Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Infos Agen

Aller en bas 
+50
Thib47
beyalo
AgenToute
Latapie47
pacantas
paich
haristid
did47
titoudu47000
victorsua
Ossau
zanatany
jazzeux
LeButeur47
agenais4711
amblards
big supporter du sua
Calicoba
languill
B2R
scoubi
biperak
Kumkum47
bleuff
on_the_top
allezagen47
Beret41
dfort47
canal47
fiorentino
julescesar75
agenais toulouse
Senior 47
jpsua
gobitcho47
brice
Republique
BarDeLaPref
Pat de Mérignac
jipé
gigi47
Passetabechigue
ovale47
alex47
Guigs
Buspard
universalis
pierragen
hips
Toto47
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2694
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Infos Agen - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 24 Default12Jeu 22 Fév 2024 - 13:40

Pat de Mérignac a écrit:
En 10 Montpellier va lâcher Foursans un an avant la fin de son contrat...une piste intéressante à explorer !

Je plussoie. Excellent ouvreur !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dfort47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1296
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2018

Infos Agen - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 24 Default12Jeu 22 Fév 2024 - 13:49

fiorentino a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
En 10 Montpellier va lâcher Foursans un an avant la fin de son contrat...une piste intéressante à explorer !

Je plussoie. Excellent ouvreur !

Piste intéressante l'occasion pour lui de se relancer et il aura de quoi jouer en rotation avec vincent

Dayral est en dessous des 2
Revenir en haut Aller en bas
victorsua
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 27
Date d'inscription : 13/01/2024

Infos Agen - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 24 Default12Jeu 22 Fév 2024 - 14:23

dfort47 a écrit:
fiorentino a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
En 10 Montpellier va lâcher Foursans un an avant la fin de son contrat...une piste intéressante à explorer !

Je plussoie. Excellent ouvreur !

Piste intéressante l'occasion pour lui de se relancer et il aura de quoi jouer en rotation avec vincent

Dayral est en dessous des 2

Profil intéressant mais je pense pas que les recruteurs agenais recherchent ce genre de profils; ils vont plus prioriser un profil type le 9 maunder; joueur qui est plus âgé et qui à déjà de vrai référence à l'étranger et beaucoup de matchs joués à haut niveau
Revenir en haut Aller en bas
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

Infos Agen - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 24 Default12Jeu 22 Fév 2024 - 14:26

J’aimerais bien savoir sous quel coach le SUA fait son mercato, avec seulement Dave Ryan et ses adjoints ou avec SC ? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3182
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 24 Default12Jeu 22 Fév 2024 - 14:47

victorsua a écrit:
Beaucoup ont souvent critiqués le recrutement agenais depuis 3-4 ans (moi le premier sur certains choix) mais faut avouer que pour l'instant, je trouve le recrutement vraiment intelligent; on saute vite sur les occasions très intéressantes comme muscarditz et le reste du recrutement ou les pistes annoncés pour l'instant sont vraiment bonnes.

Pour se faire un avis sur le mercato il va falloir déjà attendre qu'il soit fini. Pour l'instant c'est effectivement très bien mais on a encore beaucoup de trous à combler. Et puis il faut voir dans quelle état d'esprit les mecs arrivent. Jeff nous a habitué ces dernières années a des très bon coup ( Jantjes,Ibitoye,Tisley,..) pour des résultats plus que médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
victorsua
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 27
Date d'inscription : 13/01/2024

Infos Agen - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 24 Default12Jeu 22 Fév 2024 - 15:06

brice a écrit:
victorsua a écrit:
Beaucoup ont souvent critiqués le recrutement agenais depuis 3-4 ans (moi le premier sur certains choix) mais faut avouer que pour l'instant, je trouve le recrutement vraiment intelligent; on saute vite sur les occasions très intéressantes comme muscarditz et le reste du recrutement ou les pistes annoncés pour l'instant sont vraiment bonnes.

Pour se faire un avis sur le mercato il va falloir déjà attendre qu'il soit fini. Pour l'instant c'est effectivement très bien mais on a encore beaucoup de trous à combler. Et puis il faut voir dans quelle état d'esprit les mecs arrivent. Jeff nous a habitué ces dernières années a des très bon coup ( Jantjes,Ibitoye,Tisley,..) pour des résultats plus que médiocre.

Après 2 des 3 joueurs que tu cites (jantjies et tisley), restez des prises de risques, les 2 ayant des soucis extra sportifs et manquez de rythme au niveau sportif; concernant ibitoye, je pense qu'il n'est pas arrivé au bon moment au SUA (année sans victoires) et qu'il a trop peu jouer pour avoir un avis objectif sur lui, il s'est bien relancer à bristol depuis 2 ans.
C'est clair par contre qu'il faut attendre la fin du mercato et le rendement des joueurs sur le terrain pour avoir un avis définitif.

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1768
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Infos Agen - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 24 Default12Jeu 22 Fév 2024 - 19:38

Midol :

Infos Agen - Page 24 Captur33
Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1624
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Infos Agen - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 24 Default12Jeu 22 Fév 2024 - 20:08

La méthode Ryan ? Que je sache, il était déjà entraîneur des avants. Donc, si il n'y avait pas d'intensité et de compet aux entraînements, il y est pour quelque chose. Parce que je ne pense pas que Goutta était adepte de l'entraînement loisir...
Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 84
Date d'inscription : 08/09/2020

Infos Agen - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 24 Default12Jeu 22 Fév 2024 - 20:15

Les entraînements n etant pas à huis clos on peut comparer.. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

Infos Agen - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 24 Default12Jeu 22 Fév 2024 - 20:23

C’est vrai que c’est très étonnant que le niveau d’intensité au entraînement était pas aussi qu’il l’aurait dû l’être.

Bon, on pas va se poser question, on regarde vers l’avant en ne reproduisant plus jamais les erreurs du passé.

On m’a toujours dit, on joue comme on s’entraîne.
Revenir en haut Aller en bas
Beret41
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Beret41


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 62
Date d'inscription : 08/06/2022

Infos Agen - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 24 Default12Jeu 22 Fév 2024 - 21:39

On a plusieurs fois entendu des joueurs partis dire qu'ils s'entraînaient plus dur dans leur nouveau club
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Agen - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 24 Default12Jeu 22 Fév 2024 - 22:48

Je pensais que cette saison Goutta s'était éloigné du terrain et des entrainements, ave ce staff élargi...
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 76
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Infos Agen - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 24 Default12Ven 23 Fév 2024 - 7:43

Infos Agen - Page 24 325988

L'entrainement avec Mrs. Goutta et le reste de ce staff , que j'avais pu observé lors d'une venue à AGEN et à Armandie ( raconté par Bibi à l'époque sur ce forum ), m'avait sidéré par le laxisme des occupants du terrain . Beaucoup de discutions , faisant quelques combinaisons , rediscutant ... Pépère quoi  . En même temps ,  dans un coin du terrain le reste du groupe qui trottinait , plaisantait tranquillou et pénard ... Cela était l'entrainement que j'ai pu donc observé pendant plus d'une heure . Je vous l'ai fait court .
Pas étonnant qu'ils n'avaient pas plus d'une heure dans le coffre en match .....!

J'ai lu l'IW de Ryan qui dit : " augmentation de l'intensité " ........!!!! Comme plusieurs , je constate le désaveu de Ryan et le reste du staff , sur les conditions d'entrainement mené par Goutta . Donc antipathie , non synchronisation du staff , mésententes diverses et inavouables ... Enfin bref , une grosse bévue de plus , corrigé par les départs des catalans ..... ( ? ) . Incompatibilité d'humeur ou technique entre ces hommes ......?????? .

Aujourd'hui , nous constatons un progrès qui sera confirmé par une belle victoire contre F.C. Grenoble avec bonus ... Lequel , là = ? ....

Autre chose : les recrues .... Madigan , là c'est bon , fameux ! Le reste c'est du folklore d'annonces sauce SUA que nous connaissons tous .
Nous sommes très loin du compte sur le dégraissement ou l'allègement du budget salarial et TOUS les trous à boucher , à doubler , voir tripler .
Des économies sont faisables sur les départs ( 17 environ ) compensés en nombres par des recrues ( 7 ) bien ciblées , avec plus de qualités .
Donc 40 joueurs mini , comme désiré . Ensuite .......

Infos Agen - Page 24 402477 sunny

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dfort47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1296
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2018

Infos Agen - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 24 Default12Ven 23 Fév 2024 - 9:13

brice a écrit:
victorsua a écrit:
Beaucoup ont souvent critiqués le recrutement agenais depuis 3-4 ans (moi le premier sur certains choix) mais faut avouer que pour l'instant, je trouve le recrutement vraiment intelligent; on saute vite sur les occasions très intéressantes comme muscarditz et le reste du recrutement ou les pistes annoncés pour l'instant sont vraiment bonnes.

Pour se faire un avis sur le mercato il va falloir déjà attendre qu'il soit fini. Pour l'instant c'est effectivement très bien mais on a encore beaucoup de trous à combler. Et puis il faut voir dans quelle état d'esprit les mecs arrivent. Jeff nous a habitué ces dernières années a des très bon coup ( Jantjes,Ibitoye,Tisley,..) pour des résultats plus que médiocre.

Tu as oublié Graou
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2694
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Infos Agen - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 24 Default12Ven 23 Fév 2024 - 9:34

dfort47 a écrit:
brice a écrit:
victorsua a écrit:
Beaucoup ont souvent critiqués le recrutement agenais depuis 3-4 ans (moi le premier sur certains choix) mais faut avouer que pour l'instant, je trouve le recrutement vraiment intelligent; on saute vite sur les occasions très intéressantes comme muscarditz et le reste du recrutement ou les pistes annoncés pour l'instant sont vraiment bonnes.

Pour se faire un avis sur le mercato il va falloir déjà attendre qu'il soit fini. Pour l'instant c'est effectivement très bien mais on a encore beaucoup de trous à combler. Et puis il faut voir dans quelle état d'esprit les mecs arrivent. Jeff nous a habitué ces dernières années a des très bon coup ( Jantjes,Ibitoye,Tisley,..) pour des résultats plus que médiocre.

Tu as oublié Graou

Quand tu dis Graou, c'est du second degré, j'espère ? L'année après la descente de Top 14, si tu n'as pas Graou, Devergie et Ramoka, t'es en nationale...

Calicoba et victorsua aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

Infos Agen - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 24 Default12Sam 24 Fév 2024 - 18:32

🔴 Sébastien Calvet va s’engager avec le SUA !

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-selectionneur-des-bleuets-sebastien-calvet-va-s-engager-avec-agen/1450722

Pat de Mérignac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3460
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Infos Agen - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 24 Default12Sam 24 Fév 2024 - 18:45

Toto47 a écrit:
🔴 Sébastien Calvet va s’engager avec le SUA !

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-selectionneur-des-bleuets-sebastien-calvet-va-s-engager-avec-agen/1450722

D'où le rétropédalage... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guigs
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2021

Infos Agen - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 24 Default12Dim 25 Fév 2024 - 0:19

Calvet, je pense que c'est un bon choix. Si sont poste est manager , du coup normalement on devrait garder les 3. bien que Maddock et fellah on été critiqué, sont entrain de montrer ce qu'il savent faire. En espérant que la moyonnaise prenne.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20988
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 24 Default12Dim 25 Fév 2024 - 1:34

A mon sens Calvet a l'étoffe d'un vrai manager de club...et une bonne connaissance du nôtre !
Quant au staff actuel il montre enfin ses qualités techniques et de management  !
Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 84
Date d'inscription : 08/09/2020

Infos Agen - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 24 Default12Dim 25 Fév 2024 - 6:47

Guigs a écrit:
Calvet, je pense que c'est un bon choix. Si sont poste est manager , du coup normalement on devrait garder les 3. bien que Maddock et fellah on été critiqué, sont entrain de montrer ce qu'il savent faire. En espérant que la moyonnaise prenne.

Peut être qu aujourd'hui Maddock et Fellah sont plus libres et peuvent d avantage s impliquer ... je pense qu avec Ryan le courant passe... les entraînements s en ressentent . On en.parlait ici .

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6382
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 24 Default12Dim 25 Fév 2024 - 9:27

Calvet, c'etait pas lui qui s'etait plaint du manque de communication entre le staff de la Une et celui des Espoirs?
ou c'est l'actuel responsable des jeunes?


D'après ce que j'en comprends, Calvet semble être un batisseur avec une vision dans son temps
Il peut donc être celui qui nous manquait pour réunifier le club à tous les étages, avec une casquette du type de directeur sportif tout en laissant peut être le management à Ryan et la direction administrative à Leger !? 🤔

Integrer une personne de plus peut fragiliser l'edifice déjà fragile. Mais lui je pense qu il sera la poutre qui solidifiera les autres poutres qui semblent se solidifier deja d'elle meme. C'est positif.
J'ai deja dit que je trouvais la periode Laussucq en sous effectif. Je pense que là on s'approche mieux des exigences de ce rugby pro actuel.
Reste à savoir si la maillonnaise prendra mais je suis optimiste



Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20988
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 24 Default12Dim 25 Fév 2024 - 9:30

Rugbyrama évoque une ( heureuse !) prolongation de 2 ans de Olmstead et la signature probable de Muscarditz !
Pour Belan  ses dernières prestations (...enfin consistantes !) pourraient lui offrir un autre avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6382
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 24 Default12Dim 25 Fév 2024 - 9:50

Heu donc l'anglais9 c'est fait et qui est ce Hayam El Bibouji?

Pour Belan, l'eolienne tourne favorablement dirait on ? Donc c'est bizarre que quand le collectif marche mieux et surtout les avants, on vole niveau individuel s'elever 😁

https://www.rugbyrama.fr/2024/02/25/transferts-pro-d2-agen-olmstead-prolonge-pour-deux-ans-muscarditz-arrive-11785447.php
Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2020

Infos Agen - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 24 Default12Dim 25 Fév 2024 - 10:02

La probable venue de Calvet est une excellente nouvelle qui ne s'oppose pas au maintien du trio Ryan/Fellah/Maddoks. Il remplace simplement numériquement Goutta, avec l'avantage de pouvoir superviser et gérer une transversalité dont Sella s'est très largement éloigné.
Ryan est un tout jeune entraineur qui continuera de progresser dans cette organisation sans que cela ne l'entrave.
Calvet a des connexions privilégiées avec la filière jeune, qui pourra nous etre très utile, car les potentiels susceptibles de franchir la marche U22/Pro sont moins importants qu'il y a quelques années.

Rassuré qu'Olmstead prolonge, c'est un leader de combat; avec une bonne condition physique et la lucidité nécessaire pour qu'il ne parte pas trop "à la faute" c'est un élément redoutable.
Muscartditz, pas de doute, le potentiel est la, il nous a mis un paquet de fois la misère lorsque nous affrontions l'aviron, petit gabarit mais joueur accrocheur, teigneux, complet et son état d'esprit est excellent. Son profil me rappelle Luc Lafforgue. Reste que son poste préférentiel est 1er centre, meme s'il peut évoluer second centre. Avec Ramoka et Garrigues, il évoluera probablement en priorité en second centre. Belan sait tirer son épingle du jeu dès que le jeu s'anime et que le ballon circule.
On tient peut etre bien ainsi nos 4 centres, dont 3 seraient JIFF.

Pat de Mérignac, hips et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 84
Date d'inscription : 08/09/2020

Infos Agen - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 24 Default12Dim 25 Fév 2024 - 10:10

Passetabechigue a écrit:
Calvet, c'etait pas lui qui s'etait plaint du manque de communication entre le staff de la Une et celui des Espoirs?
ou c'est l'actuel responsable des jeunes?


D'après ce que j'en comprends, Calvet semble être un batisseur avec une vision dans son temps
Il peut donc être celui qui nous manquait pour réunifier le club à tous les étages, avec une casquette du type de directeur sportif tout en laissant peut être le management à Ryan et la direction administrative à Leger !? 🤔

Integrer une personne de plus peut fragiliser l'edifice déjà fragile. Mais lui je pense qu il sera la poutre qui solidifiera les autres poutres qui semblent se solidifier deja d'elle meme. C'est positif.
J'ai deja dit que je trouvais la periode Laussucq en sous effectif. Je pense que là on s'approche mieux des exigences de ce rugby pro actuel.
Reste à savoir si la maillonnaise prendra mais je suis optimiste


La com entre espoir et pro est récurant .. l an dernier nos espoirs qui jouaient des phases finales ont été privé de certain au dépend de la 1ère...
Chacun son point de vue ....et sa priorité..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Agen - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 24 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Agen
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: