Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parlons d'Agen / Rouen

Aller en bas 
+30
pierragen
Calicoba
brice
yarglaouw
Kumkum47
Beret41
Rivière
alex47
jeje47
Guigs
Nega
LeButeur47
tjsagenais
ovale47
Thib47
allezagen47
agenais4711
TUTU47
jazzeux
jpsua
victorsua
dfort47
Senior 47
Buspard
gobitcho47
Pat de Mérignac
jipé
titoudu47000
B2R
superman(agen)
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Rouen   Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Default12Sam 30 Mar 2024 - 9:55

Senior 47 a écrit:
Kumkum47 a écrit:
En première mi-temps nous avons été dominés dans le jeu au pied d occupation.  Ce qui fait que nous avons joué dans notre camp. Avec un temps pareil, Tu ressors au pied mais tu n impose pas de  séquence  de défense à Rouen. Tu tournes à 10 à 13 grâce au coup d œil de Belan pour l essai d Etcheverry.  Tu attaques la 2 ème mi temps en infériorité nickel tu marques.  Puis tu remarques.  8 points d avance et tu es à un essai du bonus.  La se joue tout.... allez je vais me réfugier derrière la pluie battante.
Pour les joueurs.  
Je garderai Lombard Buret  titulaire . Guion ne démérite pas mais il est un peu derrière.
Notre deuxième ligne n a pas pesé.  Je les ai trouvé lent et moins hargneux.  Duputs n a pas réussi à perturber les rucks comme a son habitude.  
Takulua a été trop long sur ses jeux au pied de pression.  Sûrement un point crucial.
Vincent reste Vincent.  
Railevu n apporte malheureusement rien.
Lamoulie est âgé 😉. On ne sort pas La Moule par un temps pareil. Il peut encore servir.  
Juste un point pour finir : Beau Farrance est juste juste en mêlée.  En fin de match ça peut  coûter cher.
Allez Agen.  Seule la victoire est belle hier soir.


Et Lokotui s'est trop vite éteint , peu à son avantage , semble usé .
Oui, on aurait besoin d'un gros porteur en 8, Lokotui et Devergie ne franchissent pas, manque de puissance à l'impact

victorsua aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Rouen   Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Default12Sam 30 Mar 2024 - 10:55

Guigs a écrit:
Au vu du match et de notre inconstance tout au long de la saison, on est bien a notre place (entre 9 et 11). Les autres équipes qui luttent pour le top 6 arrive à prendre des points a l'extérieur, ce que nous on fait très peu. Même Dax est hallucinant, pour un promu.
La semaine prochaine Colomiers ça va être compliqué mais si les joueurs veulent croire à une qualification ils n'ont pas le choix c'est victoire impérativement.


Le classement britannique à la 24 ème journée:

Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Captu649
All Rugby

Ce que nous relève ce classement c'est que le déficit du SUA par rapport au 6ème n'est que de 4 points.
Rien que sur le match Dax-Agen en cas de victoire des nôtres nous passerions devant l'USD...
Tout peut changer d'un week end sur l'autre, le match de jeudi prochain Dax-Brive pourrait redonner l'avantage aux Brivistes
Pour la qualification rien n'est fait, la priorité pour toutes les équipes reste de gagner tous leurs matchs à domicile, et ceux qui sont en retard, comme le SUA actuellement devront en plus gagner des matchs à l'extérieur, un, deux, ou trois.

A la 24 ème journée, c'est une victoire obligatoire du SUA à l'extérieur qui nous manque (à Dax par exemple).
Il faudra juste éviter des égalités avec des équipes qui auront eu l'avantage lors de notre double confrontations. Exemple en cas d'égalité avec Brive, les coujoux seront devant nous.


Dernière édition par B2R le Sam 30 Mar 2024 - 11:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TUTU47
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 54
Date d'inscription : 03/03/2024

Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Rouen   Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Default12Sam 30 Mar 2024 - 10:59

allezagen47 a écrit:
Senior 47 a écrit:
Kumkum47 a écrit:
En première mi-temps nous avons été dominés dans le jeu au pied d occupation.  Ce qui fait que nous avons joué dans notre camp. Avec un temps pareil, Tu ressors au pied mais tu n impose pas de  séquence  de défense à Rouen. Tu tournes à 10 à 13 grâce au coup d œil de Belan pour l essai d Etcheverry.  Tu attaques la 2 ème mi temps en infériorité nickel tu marques.  Puis tu remarques.  8 points d avance et tu es à un essai du bonus.  La se joue tout.... allez je vais me réfugier derrière la pluie battante.
Pour les joueurs.  
Je garderai Lombard Buret  titulaire . Guion ne démérite pas mais il est un peu derrière.
Notre deuxième ligne n a pas pesé.  Je les ai trouvé lent et moins hargneux.  Duputs n a pas réussi à perturber les rucks comme a son habitude.  
Takulua a été trop long sur ses jeux au pied de pression.  Sûrement un point crucial.
Vincent reste Vincent.  
Railevu n apporte malheureusement rien.
Lamoulie est âgé 😉. On ne sort pas La Moule par un temps pareil. Il peut encore servir.  
Juste un point pour finir : Beau Farrance est juste juste en mêlée.  En fin de match ça peut  coûter cher.
Allez Agen.  Seule la victoire est belle hier soir.


Et Lokotui s'est trop vite éteint , peu à son avantage , semble usé .
Oui, on aurait besoin d'un gros porteur en 8, Lokotui et Devergie ne franchissent pas, manque de puissance à l'impact  


Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 325988

Beau Farrance est trop jeune pour être au top à ce poste . Laissez lui le temps avec plus de présence dans les compos . Nous en reparlerons , si vous voulez plus tard . Est-il bien calé , soutenu , par son mec derrière lui en mêlée ?....

Lokotui pas assez de gabarit , vaillant fatigué . Devergie , ce n'est plus ce que j'avais découvert à Montpellier en sa jeunesse . Duputs , c'est un ferrailleur de première , à ce rythme , il va y laisser sa couenne !

Ya pas de 2 ième L : au SUA . Ils ne sont pas efficaces . Ils sont mollassons , lents et peu endurants . Revoyez leur rendement à Brive et à M2M !!!....

Je vois mal le coup à Colomiers et à Dax -ET- au BO , alors là !!!........

Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Flowers

Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 402477 sunny

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Rouen   Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Default12Sam 30 Mar 2024 - 11:24

Senior 47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Farrance a peu joué cette saison, barré qu'il était par le beau-fils...il est actif dans le jeu, reste à peaufiner sa tenue en mêlée !
Pour autant je ne comprends toujours pas qu'on s'imagine tenir la route l'an prochain avec autant d'incertitudes concernant Hamadache !
Sur un tel poste, c'est suicidaire !

Effectivement il faut être aveugle pour ne pas comprendre qu il nous faut absolument un gros pilier droit , c'est prioritaire quant on voit notre déficit à ce poste , et notre déficit tout court en terme de puissance physique au niveau du paquet , quelle inconsistance hier. Ca ne va pas pardonner dans les semaines qui viennent !

Le gros pilier droit on l a Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 325988
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6232
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Rouen   Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Default12Sam 30 Mar 2024 - 11:29

Sur certains matchs j’ai vu Bonnet franchir, Lebian casse des plaquages et ce ne sont pas des joueurs au gabarit hors norme…
Les conditions ne nous ont pas permis de tenir le ballon et de jouer lancés. En jouant aussi peu, en faisant autant de fautes, en étant aussi éteints dans le combat, je trouve que planter 24 points est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Rouen   Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Default12Sam 30 Mar 2024 - 11:38

hips a écrit:
Sur certains matchs j’ai vu Bonnet franchir, Lebian casse des plaquages et ce ne sont pas des joueurs au gabarit hors norme…
Les conditions ne nous ont pas permis de tenir le ballon et de jouer lancés. En jouant aussi peu, en faisant autant de fautes, en étant aussi éteints dans le combat, je trouve que planter 24 points est pas mal.


En plus, quand on sait que certains pouvaient avoir l'esprit ailleurs (ce que je comprends), ce match n'est pas forcément significatif de ce que le SUA pourrait produire...


https://www.rugbyrama.fr/2024/03/30/pro-d2-insolite-pourquoi-le-deuxieme-ligne-dagen-evan-olmstead-a-quitte-armandie-a-la-mi-temps-contre-rouen-11859474.php

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Rouen   Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Default12Sam 30 Mar 2024 - 11:59

M'ouais...Ryan dit au passage que "le SUA n'a pas été à son niveau"...mais c'est quoi son niveau, tellement le groupe est inconstant dans l'engagement comme le volume de jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Rouen   Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Default12Sam 30 Mar 2024 - 12:44

Pat de Mérignac a écrit:
M'ouais...Ryan dit au passage que "le SUA n'a pas été à son niveau"...mais c'est quoi son niveau, tellement le groupe est inconstant dans l'engagement comme le volume de jeu ?


M'ouais, le SUA que tu décrits aurait du être largué depuis bien longtemps mais il n'est qu'à 4 points de la qualification et il reste 6 matchs.

superman(agen) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Rouen   Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Default12Sam 30 Mar 2024 - 13:25

Non, le SUA que je décris est inconstant...cela le condamne à la place qu'il occupe, le ventre-mou !
Sue ce match disputé à la piaule, être pris dans le combat après 15 jours de repos c'est inacceptable !


Dernière édition par Pat de Mérignac le Sam 30 Mar 2024 - 17:42, édité 1 fois

TUTU47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4559
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Rouen   Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Default12Sam 30 Mar 2024 - 13:51

pierragen a écrit:
Senior 47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Farrance a peu joué cette saison, barré qu'il était par le beau-fils...il est actif dans le jeu, reste à peaufiner sa tenue en mêlée !
Pour autant je ne comprends toujours pas qu'on s'imagine tenir la route l'an prochain avec autant d'incertitudes concernant Hamadache !
Sur un tel poste, c'est suicidaire !

Effectivement il faut être aveugle pour ne pas comprendre qu il nous faut absolument un gros pilier droit , c'est prioritaire quant on voit notre déficit à ce poste , et notre déficit tout court en terme de puissance physique au niveau du paquet , quelle inconsistance hier. Ca ne va pas pardonner dans les semaines qui viennent !

Le gros pilier droit on l a :bj:

.....sur la bascule !

pierragen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4559
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Rouen   Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Default12Sam 30 Mar 2024 - 13:54

allezagen47 a écrit:
Senior 47 a écrit:
Kumkum47 a écrit:
En première mi-temps nous avons été dominés dans le jeu au pied d occupation.  Ce qui fait que nous avons joué dans notre camp. Avec un temps pareil, Tu ressors au pied mais tu n impose pas de  séquence  de défense à Rouen. Tu tournes à 10 à 13 grâce au coup d œil de Belan pour l essai d Etcheverry.  Tu attaques la 2 ème mi temps en infériorité nickel tu marques.  Puis tu remarques.  8 points d avance et tu es à un essai du bonus.  La se joue tout.... allez je vais me réfugier derrière la pluie battante.
Pour les joueurs.  
Je garderai Lombard Buret  titulaire . Guion ne démérite pas mais il est un peu derrière.
Notre deuxième ligne n a pas pesé.  Je les ai trouvé lent et moins hargneux.  Duputs n a pas réussi à perturber les rucks comme a son habitude.  
Takulua a été trop long sur ses jeux au pied de pression.  Sûrement un point crucial.
Vincent reste Vincent.  
Railevu n apporte malheureusement rien.
Lamoulie est âgé :wink:. On ne sort pas La Moule par un temps pareil. Il peut encore servir.  
Juste un point pour finir : Beau Farrance est juste juste en mêlée.  En fin de match ça peut  coûter cher.
Allez Agen.  Seule la victoire est belle hier soir.


Et Lokotui s'est trop vite éteint , peu à son avantage , semble usé .
Oui, on aurait besoin d'un gros porteur en 8, Lokotui et Devergie ne franchissent pas, manque de puissance à l'impact  

Toutes les équipes ....y compris celles de fond de tableau disposent de 8 hyper costauds , nous n'avons pas , plus ... cela en magasin !!! nous jouons avec trois troisième ligne aile donc deux (voire 3 )font moins de 100kg

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guigs
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2021

Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Rouen   Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Default12Sam 30 Mar 2024 - 14:29

En troisième ligne, Marco Tauleigne pour le moment non prolonger par Montpellier. Pourquoi pas 😉 ?
Revenir en haut Aller en bas
dfort47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2018

Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Rouen   Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Default12Sam 30 Mar 2024 - 15:26

Guigs a écrit:
En troisième ligne, Marco Tauleigne pour le moment non prolonger par Montpellier. Pourquoi pas 😉 ?

On a du monde et il coutera des sous
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Rouen   Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Default12Sam 30 Mar 2024 - 17:39

Senior 47 a écrit:
allezagen47 a écrit:
Senior 47 a écrit:
Kumkum47 a écrit:
En première mi-temps nous avons été dominés dans le jeu au pied d occupation.  Ce qui fait que nous avons joué dans notre camp. Avec un temps pareil, Tu ressors au pied mais tu n impose pas de  séquence  de défense à Rouen. Tu tournes à 10 à 13 grâce au coup d œil de Belan pour l essai d Etcheverry.  Tu attaques la 2 ème mi temps en infériorité nickel tu marques.  Puis tu remarques.  8 points d avance et tu es à un essai du bonus.  La se joue tout.... allez je vais me réfugier derrière la pluie battante.
Pour les joueurs.  
Je garderai Lombard Buret  titulaire . Guion ne démérite pas mais il est un peu derrière.
Notre deuxième ligne n a pas pesé.  Je les ai trouvé lent et moins hargneux.  Duputs n a pas réussi à perturber les rucks comme a son habitude.  
Takulua a été trop long sur ses jeux au pied de pression.  Sûrement un point crucial.
Vincent reste Vincent.  
Railevu n apporte malheureusement rien.
Lamoulie est âgé 😉. On ne sort pas La Moule par un temps pareil. Il peut encore servir.  
Juste un point pour finir : Beau Farrance est juste juste en mêlée.  En fin de match ça peut  coûter cher.
Allez Agen.  Seule la victoire est belle hier soir.


Et Lokotui s'est trop vite éteint , peu à son avantage , semble usé .
Oui, on aurait besoin d'un gros porteur en 8, Lokotui et Devergie ne franchissent pas, manque de puissance à l'impact  

Toutes les équipes ....y compris celles de fond de tableau disposent de 8 hyper costauds , nous n'avons pas , plus ... cela en magasin !!! nous jouons avec trois troisième ligne aile donc deux (voire 3 )font moins de 100kg

Y'en avait un à récupérer à Valence...il va à MDM !
Ceci dit, on est complet en 3eme ligne avec des fins de contrat encombrantes !
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6232
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Rouen   Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Default12Sam 30 Mar 2024 - 19:59

Encore une fois on a de très bonnes individualités en troisième ligne. On a des joueurs qui ont la capacité de mettre l’équipe dans l’avancée, encore faut-il les mettre dans de bonnes conditions. Rouen vendredi soir, outre avoir un pack soudé nous an mis à mal au jeu au pied. Wt le joueur qui nous a fait le plus mal à mon sens, c’est Campeggia, un demi de mêlée.
Aussi, en étant aussi faibles sur la réception et la gestion des renvois où on se remet la pression du seul, on peut difficilement espérer mieux que vendredi soir. Qu’on commence à sortir de notre camp proprement, ce sera bien plus efficace qu’un 8 déménageur.
À noter le match énorme de Lebian…

jipé et TUTU47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Rouen   Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Default12Sam 30 Mar 2024 - 20:06

Nos individualités  seraient meilleures avec un caterpillar en 8...on manque d'un breaker permettant aux autres de s'engouffrer !
Revenir en haut Aller en bas
biperak
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 467
Age : 47
localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 07/04/2014

Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Rouen   Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Default12Sam 30 Mar 2024 - 20:47

J avais déjà mentionné ici q un 8 perforant ne serait pas de trop
On a mit du temps à remettre du grattage en 3eme ligne dans les profils (ex: duputs)
Je sens que l on va remettre également du temps à se positionner sur un profil de 8 puissant

allezagen47 et TUTU47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6232
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Rouen   Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Default12Sam 30 Mar 2024 - 23:25

biperak a écrit:
J avais déjà mentionné ici q un 8 perforant ne serait pas de trop
On a mit du temps à remettre du grattage en 3eme ligne dans les profils (ex: duputs)
Je sens que l on va remettre également du temps à se positionner sur un profil de 8 puissant

Devergie Lokotui Fineanganofo ce sont antre 112 et 115 kgs chacun. Devergie quand il est arrivé nous a fait beaucoup de bien. Nous avons des joueurs comme Bonnet moins lourds mais complets et intelligents qui savent, un peu comme le fait Nollet, avancer. Encore faut il que ces joueurs ne soient pas arrêtés. On demande aussi au joueurs de se déplacer davantage. Si les ballons sont trop lents, si les timings ne sont pas bons, les soutiens trop loins, nous aurons toujours du mal.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Rouen   Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Default12Dim 31 Mar 2024 - 1:24

Après il faut arrêter de penser que des joueurs lourds seront forcément perforant.

Regardez dans le pack d’avant à Toulouse, beaucoup de joueurs plutôt fin mais à influx nerveux élevé.

Demotte il est lourd et pourtant c’est pas celui qui va te casser des plaquage, dans le rugby d’aujourd’hui le jeu de mouvement est favorisé par des joueurs rapide, avec de bons appuis, à fort influx nerveux et dynamique, plus les lourd et lent qu’on pouvait avoir avant.

Dans le rugby moderne être un joueur lourd ne suffit pas, il faut aussi avoir du punch et cerise sur le gâteau réussir à faire jouer derrière car c’est pas vraiment utile sinon car tu casse un ou des plaquages mais la défense a le temps de se restructurer si tu passe au sol.

TUTU47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Rouen   Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Default12Dim 31 Mar 2024 - 9:26

Je plussoie à ce que dit Hips. Vu des tribunes, vendredi on n'avait pas assez de vitesse dans le jeu ou les bons placements pour déstabiliser complètement la défense agressive des rouennais.
Il me semblait qu'il fallait a tout prix resserrer cette défense en insistant devant mais là on a subi physiquement, sauf sur les 2 essais de la seconde période.
Saluons à l'occasion le premier essai de la carrière de Demotte. Wink


Dernière édition par did47 le Lun 1 Avr 2024 - 11:08, édité 2 fois

hips aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Rouen   Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Default12Lun 1 Avr 2024 - 10:04

Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Captu656
Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Captu657
Midi Olympique
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beret41
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Beret41


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 62
Date d'inscription : 08/06/2022

Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Rouen   Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Default12Lun 1 Avr 2024 - 10:53

L'article ci-dessus dit très bien les choses. Notre niveau n'est pas celui espéré.
Est ce qu'on va enfin retrouver ce niveau aperçu ça où là déjà ? Chaque match est nouveau mais nous avons trop d'inconstance pour prétendre à mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4559
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Rouen   Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Default12Lun 1 Avr 2024 - 11:25

Toto47 a écrit:
Après il faut arrêter de penser que des joueurs lourds seront forcément perforant.

Regardez dans le pack d’avant à Toulouse, beaucoup de joueurs plutôt fin mais à influx nerveux élevé.

Demotte il est lourd et pourtant c’est pas celui qui va te casser des plaquage, dans le rugby d’aujourd’hui le jeu de mouvement est favorisé par des joueurs rapide, avec de bons appuis, à fort influx nerveux et dynamique, plus les lourd et lent qu’on pouvait avoir avant.

Dans le rugby moderne être un joueur lourd ne suffit pas, il faut aussi avoir du punch et cerise sur le gâteau réussir à faire jouer derrière car c’est pas vraiment utile sinon car tu casse un ou des plaquages mais la défense a le temps de se restructurer si tu passe au sol.

Dans le rugby ..d'aujourd 'hui, pour être performant et perforant , faut être bien plus costaud qu'il y a 30 ans !  Faut être à la fois être lourd et se déplacer vite pour créer des différences à l'impact . De plus, si tu as des troisièmes lignes au profil plus coureur type Duputs Lebian Gayraud Bonnet, il faudrait un cinq de devant plus dynamique voire un peu plus lourd, pour les pilards en particulier, y compris les finisseurs !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6232
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Rouen   Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Default12Lun 1 Avr 2024 - 14:23

Senior 47 a écrit:
Toto47 a écrit:
Après il faut arrêter de penser que des joueurs lourds seront forcément perforant.

Regardez dans le pack d’avant à Toulouse, beaucoup de joueurs plutôt fin mais à influx nerveux élevé.

Demotte il est lourd et pourtant c’est pas celui qui va te casser des plaquage, dans le rugby d’aujourd’hui le jeu de mouvement est favorisé par des joueurs rapide, avec de bons appuis, à fort influx nerveux et dynamique, plus les lourd et lent qu’on pouvait avoir avant.

Dans le rugby moderne être un joueur lourd ne suffit pas, il faut aussi avoir du punch et cerise sur le gâteau réussir à faire jouer derrière car c’est pas vraiment utile sinon car tu casse un ou des plaquages mais la défense a le temps de se restructurer si tu passe au sol.

Dans le rugby ..d'aujourd 'hui, pour être performant et perforant , faut être bien plus costaud qu'il y a 30 ans !  Faut être à la fois être lourd et se déplacer vite pour créer des différences à l'impact . De plus, si tu as des troisièmes lignes au profil plus coureur type Duputs Lebian Gayraud Bonnet, il faudrait un cinq de devant plus dynamique voire un peu plus lourd, pour les pilards en particulier, y compris les finisseurs !

Oui…enfin, si t’as pas ça tu deviens pas professionnel de rugby, n’est ce pas ? Les responsables de la formation, aussi talentueux sois tu, te laissent aux portes de la nationale. Donc la différence entre les effectifs n’est pas folle, il ne faut rien exagérer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6434
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Rouen   Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Default12Lun 1 Avr 2024 - 19:30

Pat de Mérignac a écrit:
M'ouais...Ryan dit au passage que "le SUA n'a pas été à son niveau"...mais c'est quoi son niveau, tellement le groupe est inconstant dans l'engagement comme le volume de jeu ?
Ben son niveau c'est celui qu'on a vu contre Aix en Provence ou Grenoble,il y a peu ! Wink

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Rouen   Parlons d'Agen / Rouen - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Agen / Rouen
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Rouen / Agen
» Parlons d'Agen / Rouen
» Parlons d'Agen / Rouen
» Parlons de Rouen / Agen
» Parlons de Rouen / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: