Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Infos Agen

Aller en bas 
+37
AgenToute
Stephanie
agenais4711
Ferblantier
Kawa
fiorentino
Ossau
did47
LeButeur47
jean
biperak
bleuff
hips
gib65
pacantas
alex47
B2R
jipé
BITCHIO
victorsua
TUTU47
Senior 47
brice
jpsua
Passetabechigue
agenais toulouse
zanatany
pierragen
allezagen47
Guigs
superman(agen)
dfort47
ovale47
Toto47
gobitcho47
Pat de Mérignac
titoudu47000
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Infos Agen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 10 Default12Ven 26 Avr 2024 - 18:07

brice a écrit:

Ceux qui plus haut m'expliquent que Jeff est un gars raisonnable alors qu'il a réussi l'exploit de nous faire passer du TOP14 aux portes de la nationale j'ai du mal à comprendre. Il me semble clair qu'au vu des différentes interviews de la semaine qu'il y a une véritable cassure au sein du club. Aldigé nous pousse au point de rupture

Je crois bien que le BO était en top14 il y a 2 saisons et que la saison dernière ils ont dû finir entre 10 ou 12 ème et que cette saison ils sont 14 ème soit aux portes de la nationale.
Question bilan, Aldigé ne fait pas mieux que Fonteneau malgré un recrutement ronflant l'été dernier.

Aldigé parle beaucoup à la presse et sait bien faire monter la mayonnaise agenaise. Mais quand il parle il est toujours seul, je n'ai jamais lu ou entendu "ses amis agenais" qui le soutiennent mordicus. Infos Agen - Page 10 00000001
Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Infos Agen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 10 Default12Ven 26 Avr 2024 - 18:50

Passetabechigue a écrit:
allezagen47 a écrit:
Et que font les anciennes gloires du club !? Les Sella, Dubroca, Berbizier, Benazzi, Benetton, Erbani et Cie ? Leur silence 🔕 est assourdissant ! Ils s'en tapent de la situation du club ?

Pour parler, faut avoir des elements concrets.
Nous ici on parle en mode cafe de commerce sans trop savoir, en se faisant une opinion sur les declarations de chacun et chacune
Sous pseudo, on ne risque pas grand chose sauf à pousser les limites qui peut engendrer une plainte judiciaire

Or quand tu es une personnalité publique, tu evites de te soumettre à la diffamation.

De plus, il ne faut pas preter toutes les compétences du monde à chacun meme si ils ont porté un maillot de rugby avec talent.
Cf Rives qui a reçu en cadeau 3M€ (p'tain il a de sacrés copains) mais qui a omis de les declarer au fisc ! Rives l'intouchable !
Erbani Dubroca sella ... ont deja donné pour le club en tant que dirigeant
On est bien placé pour savoir dans ce sport, que c'est justement l'addition et l'alchimie d'un collectif qui fait faire de belles choses

Aujourd'hui, qui peut dire si cette addition est équilibrée (organigramme) et si l'alchimie prend (relations internes et externe)?

Si on croit Aldige, celui ci aurait contacte les partenaires maillot du club.
Mais ces partenaires seraient ils en froid avec JFF? comme le sous entend Ossau ? et au point de préférer Aldige ?
Que fait Léger (et Elhorga) pour faire le lien entre ces partenaires et le club ?
Rencontrer des gens, ne veut pas dire valider la rencontre pour un sujet et, y donner suite.

Bref moi, je n'avcorde aucun credit aux propos d'Aldige. c'est plutôt les commissaires aux comptes et la dncg que j'aimerai entendre, voire la ministre des sports, Djadja.
Elle est bien montée au créneau pour faire tomber Laporte ... qui vient pourtant de bénéficier d'un non-lieu !!

Parce que si le BO a bien 10M€ de trou, ces organismes le savent ! Tout comme les avantages en natures pour Aldige

Donc pourquoi proteger les dirigeants ? Copinage ? Caste ?

Ne me croyez pas parano ou complotiste, mon parcours personnel pourrait vous justifier tout ca. Je fais l'objet d censure et d'injustice. Mes détracteurs diront que c'est tant mieux, que je suis un sale c o n, c'est possible. Mais je n'ai truande personne dans ma vie, j'ai au contraire plutot rendu service.
Mais comme pour l'arbitrage contre Agen, y en a qui savent s'allier pour leur unique interet au détriment du collectif et de l'équité. Car qui prend plaisir à de telles injustices. Je ne suis meme pas sûr que les supporters du BO apprecient de gagner de la sorte hormis les névrosés  helas nombreux.
On a souvent vu Noves, tete baissée, conscient qu il avait gagné autrement que via le terrain.

Perso, je crois que le bor del que vit le club est la consequence de ce que notre société vit depuis 10ans et qui etait déjà latent depuis le ''style'' Sarkozy et sa bande, à savoir une OPA d'une caste sur les manettes des directions avec une impunité totale, une absence totale de valeurs et donc une justice ébranlée avec une génération encore plus nevrosee que la precedente. . Et quand un pays n'a plus de justice, ca sent pas bon du tout.
Parfois un contre pouvoir en fait tomber certains,  ... avec du sursis ... probablement rivaux ou pour faire croire à un semblant de justice pour tous

Certes, les regimes corporatistes ont toujours existé mais cette génération là est probablement la pire qui soit depuis que le regime dit démocratique existe.

Agen a souvent 10 ans de retard malgré des agriculteurs et autres habitants de campagne, soyvent assez lucides sur les bases.
Donc on découvre ces nouvelles donnes de plein fouet
Je ne veux pas faire le vieux c o n qui a peur de l'avenir et qui se refugie dans l'argument bidon de la crise qu on nous sort quand ça arrange, mais
Ca va être compliqué ou long pour redresser la barre

Bon courage à tous
Votez pas pour moi

Perso je n'ai jamais dit que les partenaires étaient en froid avec JFF. Des partenaires il y en a énormément, beaucoup sont déprimés voire désespérés des résultats, de la meme manière que les supporters, cela ne veut pas dire qu'ils sont brouillés avec le président d'autant que l'extreme majorité des partenaires n'ont jamais l'occasion d'échanger avec lui.

Ce que j'ai plusieurs fois exprimé ici faisant écho au conseil d'administration du SUA, c'est que ce dernier est devenu peu influent, peu représentatif, et relativement recroquevillé autour de la présidence autocratique et omnipotente de JFF.
On n'a déjà plus de directoire, et un CA extremement affaibli sans pluralité conduisant à des choix contestables, les organes décisionnels d'un club ne sont pas qu'une chambre d'enregistrement, sinon ca dysfonctionne.

Après faut pas se leurrer, vu que le passage de tingaud a coupé le club d'une bonne partie d'influents connaisseurs de l'institution du sérail, meme s'ils étaient de précieux conseils ou relais, ils n'étaient pas forcément des payeurs. Et le sport pro a malheureusement tendance à écarter ou déligitimer ceux qui voudraient contribuer autrement par que leur rayonnement financier.Il ne faut pas croire, que chaque entreprise ou partenaire peut mettre à sa disposition ausein du conseil d'administration, un membre rugbystiquement éclairé, influent, investi et ne serait-ce qu'intéressé.

C'est le travail du club au travers de son projet, de sa cohérence, de ses projections, de son exposition et de ses résultats de parvenir à batir autour de ses partenaires, un projet de synergie et de croissance communs... Chose dont le SUA n'est plus du tout capable pour des raisons qu'il n'est pas utile de détailler davantage.

Passetabechigue, Latapie47 et TUTU47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6312
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 10 Default12Ven 26 Avr 2024 - 20:04

Ossau a écrit:
Passetabechigue a écrit:
allezagen47 a écrit:
Et que font les anciennes gloires du club !? Les Sella, Dubroca, Berbizier, Benazzi, Benetton, Erbani et Cie ? Leur silence 🔕 est assourdissant ! Ils s'en tapent de la situation du club ?

Pour parler, faut avoir des elements concrets.
Nous ici on parle en mode cafe de commerce sans trop savoir, en se faisant une opinion sur les declarations de chacun et chacune
Sous pseudo, on ne risque pas grand chose sauf à pousser les limites qui peut engendrer une plainte judiciaire

Or quand tu es une personnalité publique, tu evites de te soumettre à la diffamation.

De plus, il ne faut pas preter toutes les compétences du monde à chacun meme si ils ont porté un maillot de rugby avec talent.
Cf Rives qui a reçu en cadeau 3M€ (p'tain il a de sacrés copains) mais qui a omis de les declarer au fisc ! Rives l'intouchable !
Erbani Dubroca sella ... ont deja donné pour le club en tant que dirigeant
On est bien placé pour savoir dans ce sport, que c'est justement l'addition et l'alchimie d'un collectif qui fait faire de belles choses

Aujourd'hui, qui peut dire si cette addition est équilibrée (organigramme) et si l'alchimie prend (relations internes et externe)?

Si on croit Aldige, celui ci aurait contacte les partenaires maillot du club.
Mais ces partenaires seraient ils en froid avec JFF? comme le sous entend Ossau ? et au point de préférer Aldige ?
Que fait Léger (et Elhorga) pour faire le lien entre ces partenaires et le club ?
Rencontrer des gens, ne veut pas dire valider la rencontre pour un sujet et, y donner suite.

Bref moi, je n'avcorde aucun credit aux propos d'Aldige. c'est plutôt les commissaires aux comptes et la dncg que j'aimerai entendre, voire la ministre des sports, Djadja.
Elle est bien montée au créneau pour faire tomber Laporte ... qui vient pourtant de bénéficier d'un non-lieu !!

Parce que si le BO a bien 10M€ de trou, ces organismes le savent ! Tout comme les avantages en natures pour Aldige

Donc pourquoi proteger les dirigeants ? Copinage ? Caste ?

Ne me croyez pas parano ou complotiste, mon parcours personnel pourrait vous justifier tout ca. Je fais l'objet d censure et d'injustice. Mes détracteurs diront que c'est tant mieux, que je suis un sale c o n, c'est possible. Mais je n'ai truande personne dans ma vie, j'ai au contraire plutot rendu service.
Mais comme pour l'arbitrage contre Agen, y en a qui savent s'allier pour leur unique interet au détriment du collectif et de l'équité. Car qui prend plaisir à de telles injustices. Je ne suis meme pas sûr que les supporters du BO apprecient de gagner de la sorte hormis les névrosés  helas nombreux.
On a souvent vu Noves, tete baissée, conscient qu il avait gagné autrement que via le terrain.

Perso, je crois que le bor del que vit le club est la consequence de ce que notre société vit depuis 10ans et qui etait déjà latent depuis le ''style'' Sarkozy et sa bande, à savoir une OPA d'une caste sur les manettes des directions avec une impunité totale, une absence totale de valeurs et donc une justice ébranlée avec une génération encore plus nevrosee que la precedente. . Et quand un pays n'a plus de justice, ca sent pas bon du tout.
Parfois un contre pouvoir en fait tomber certains,  ... avec du sursis ... probablement rivaux ou pour faire croire à un semblant de justice pour tous

Certes, les regimes corporatistes ont toujours existé mais cette génération là est probablement la pire qui soit depuis que le regime dit démocratique existe.

Agen a souvent 10 ans de retard malgré des agriculteurs et autres habitants de campagne, soyvent assez lucides sur les bases.
Donc on découvre ces nouvelles donnes de plein fouet
Je ne veux pas faire le vieux c o n qui a peur de l'avenir et qui se refugie dans l'argument bidon de la crise qu on nous sort quand ça arrange, mais
Ca va être compliqué ou long pour redresser la barre

Bon courage à tous
Votez pas pour moi

Perso je n'ai jamais dit que les partenaires étaient en froid avec JFF. Des partenaires il y en a énormément, beaucoup sont déprimés voire désespérés des résultats, de la meme manière que les supporters, cela ne veut pas dire qu'ils sont brouillés avec le président d'autant que l'extreme majorité des partenaires n'ont jamais l'occasion d'échanger avec lui.

Ce que j'ai plusieurs fois exprimé ici faisant écho au conseil d'administration du SUA, c'est que ce dernier est devenu peu influent, peu représentatif, et relativement recroquevillé autour de la présidence autocratique et omnipotente de JFF.
On n'a déjà plus de directoire, et un CA extremement affaibli sans pluralité conduisant à des choix contestables, les organes décisionnels d'un club ne sont pas qu'une chambre d'enregistrement, sinon ca dysfonctionne.

Après faut pas se leurrer, vu que le passage de tingaud a coupé le club d'une bonne partie d'influents connaisseurs de l'institution du sérail, meme s'ils étaient de précieux conseils ou relais, ils n'étaient pas forcément des payeurs. Et le sport pro a malheureusement tendance à écarter ou déligitimer ceux qui voudraient contribuer autrement par que leur rayonnement financier.Il ne faut pas croire, que chaque entreprise ou partenaire peut mettre à sa disposition ausein du conseil d'administration, un membre rugbystiquement éclairé, influent, investi et ne serait-ce qu'intéressé.

C'est le travail du club au travers de son projet, de sa cohérence, de ses projections, de son exposition et de ses résultats de parvenir à batir autour de ses partenaires, un projet de synergie et de croissance communs... Chose dont le SUA n'est plus du tout capable pour des raisons qu'il n'est pas utile de détailler davantage.

Tu dis que t as pas dit, pour au final dire ce que j ai dit que t as dit ... 🤣😁🙃😉

Ok pour ces precisions meme si je suis pas sûr d'avoir compris
ou plutôt j ai compris ton propos mais je pige pas trop ta contradiction 🤔

On parlait de la decla d'Aldige sur sa soi disant rencontre avec les partenaires maillot short ; pas de tous les partenaires.
Or ya un partenaire maillot qui avait fait une decla il y a quelques mois sur la situation du club.
C'est donc bien de ces acteurs là dont je parlais, pas du partenaire lambda, malgré tout son merite.

Quant au CA, JFF avait déclaré que le choix Sonnes était le choix du CA. donc ...

tingaud, ca fait 4ans.qu il n'est plus la. Donc les bannis ont eu le temps de revenir ou d'être réinvites. Cf l'histoire de la CCI et le refus des entreprises de l'agro ...

Rappelons le bilan du mandat de Jff ET des partenaires CA
Laussucq : projet de 3 ans = plouf
Sonnes : projet de 3 ans = plouf
Goutta : projet de 3 ans = plouf
On oublie les interminants du pas spectacle

C'est pas une discotheque qu il aurait du ouvrir mais un aqualand 😁 ou alors c'est soiree mousse tous les we.🤣

Bref ! Peu importe les responsabilités. Il est urgent que ces responsables se mettent autour d'une table pour redefinir un vrai projet collectif avec l'organigramme et les conseillers qui vont avec.
Je sais tres bien qu il faut du temps pour affiner le credit qu on donne à ses conseillers sportifs. Mais faut s'adapter avec son temps et ses moyens
Bon courage !

Latapie47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6312
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 10 Default12Ven 26 Avr 2024 - 20:09

Toto47 a écrit:
Sébastien Calvet hier dans 47FM qui parle de l’actualité du SUA, du recrutement, de la mise en place du projet.

Des choses très interessantes à entendre sur ce qu’il se passe en coulisse entre lui et JFF, notamment le fait d’être un peu déçu de ne pas venir avec ses hommes.

https://www.47fm.net/47-fm-sports-du-25-04-2024

Quand Calvet déclare reflechir encore sur 2 à 4 recrues en citant seulement un ,10 expérimenté, il aurait été professionnel que le journaliste lui demande quels seraient les 3 autres postes ?
Revenir en haut Aller en bas
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

Infos Agen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 10 Default12Ven 26 Avr 2024 - 21:58

Le SUA est officiellement maintenu en ProD2 grâce à la défaite de Montauban face à Colomiers
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 10 Default12Ven 26 Avr 2024 - 22:02

Toto47 a écrit:
Le SUA est officiellement maintenu en ProD2 grâce à la défaite de Montauban face à Colomiers

Merci aux columerins d'avoir fini le boulot...
Revenir en haut Aller en bas
gobitcho47
Joue en pro d2
Joue en pro d2
gobitcho47


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 50
localisation : Bazens
Date d'inscription : 10/06/2016

Infos Agen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 10 Default12Ven 26 Avr 2024 - 22:03

Que c'est triste de dépandre des autres
Revenir en haut Aller en bas
gobitcho47
Joue en pro d2
Joue en pro d2
gobitcho47


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 50
localisation : Bazens
Date d'inscription : 10/06/2016

Infos Agen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 10 Default12Ven 26 Avr 2024 - 22:05

Passetabechigue a écrit:
Toto47 a écrit:
Sébastien Calvet hier dans 47FM qui parle de l’actualité du SUA, du recrutement, de la mise en place du projet.

Des choses très interessantes à entendre sur ce qu’il se passe en coulisse entre lui et JFF, notamment le fait d’être un peu déçu de ne pas venir avec ses hommes.

https://www.47fm.net/47-fm-sports-du-25-04-2024

Quand Calvet déclare reflechir encore sur 2 à 4 recrues en citant seulement un ,10 expérimenté, il aurait été professionnel que le journaliste lui demande quels seraient les 3 autres postes ?
Je me suis posé la même question pourquoi il n'est pas plus curieux ce journaliste départemental..
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Infos Agen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 10 Default12Ven 26 Avr 2024 - 22:16

Toto47 a écrit:
Le SUA est officiellement maintenu en ProD2 grâce à la défaite de Montauban face à Colomiers

Nous n'aurons donc pas l'occasion de revivre version PROD2, le remake du dernier match de la saison 2006-2007 de TOP14 à Armandie un certain SUA-Stade Français de triste mémoire....
C'est quand même un soulagement d'éviter ce genre de match avec les conséquences dramatiques qui auraient pu en découler...


Dernière édition par B2R le Ven 26 Avr 2024 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Infos Agen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 10 Default12Ven 26 Avr 2024 - 22:17

gobitcho47 a écrit:
Que c'est triste de dépandre des autres

Le maintien est aussi obtenu parce que le SUA a su récupérer le bonus défensif hier...

brice et hips aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Infos Agen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 10 Default12Ven 26 Avr 2024 - 22:30

B2R a écrit:
gobitcho47 a écrit:
Que c'est triste de dépandre des autres

Le maintien est aussi obtenu parce que le SUA a su récupérer le bonus défensif hier...

Faut savoir se contenter de peu .. qui peut le moins peut le plus .. on Verra sur les 2 rencontres restantes où les gars devraient jouer libérés ..
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Infos Agen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 10 Default12Ven 26 Avr 2024 - 22:34

pierragen a écrit:
B2R a écrit:
gobitcho47 a écrit:
Que c'est triste de dépandre des autres

Le maintien est aussi obtenu parce que le SUA a su récupérer le bonus défensif hier...

Faut savoir se contenter de peu .. qui peut le moins peut le plus .. on Verra sur les 2 rencontres restantes où les gars devraient jouer libérés ..

En attendant la réception de Vannes, le leader de la PROD2, les équipes classées de la 2ème à la 9ème place ont toutes perdu cette saison à Armandie; ce n'est pas rien quand même.

LeButeur47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

Infos Agen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 10 Default12Sam 27 Avr 2024 - 5:05

Rugby (Pro D2). SU Agen : Fonteneau « très surpris » des millions derrière Aldigé

Le président du SUA s’étonne que le futur ex-dirigeant du BO revendique le soutien de « tout un territoire » et du maire d’Agen


Pour ne pas rajouter de l’huile sur le feu et alimenter un feuilleton qui s’éternise depuis plus d’un an, Jean-François Fonteneau n’a pas souhaité commenter la sortie de plus de 25 minutes du futur ex-président du Directoire du Biarritz Olympique, Jean-Baptiste Aldigé, devant la presse à l’issue de la victoire des Basques (26-30) ce jeudi soir à Armandie. Le président du SUA assure avoir rompu le dialogue après le match aller le 2 novembre (29-9) à Aguilera.

Mais Jean-François Fonteneau s’étonne malgré tout du soutien que revendique celui qui était encore candidat au rachat du SUA en février dernier. « Je suis très surpris de tous ces millions d’euros derrière lui sur le territoire », avoue celui qui peine à mobiliser le tissu économique lot-et-garonnais derrière son club depuis qu’il en a pris la présidence en 2017. Comment Jean-Baptiste Aldigé parviendrait-il à avoir « tout un territoire derrière lui » du jour au lendemain ?

« Il m’a laissé entendre que s’il reprenait la tête du club, la mairie était prête à soutenir le projet et que Jean Dionis du Séjour allait faire des efforts très importants à hauteur de 2 ou 3 millions d’euros pour développer le budget du SUA de manière très conséquente. » Pourquoi le maire d’Agen ne ferait-il pas le même effort avec Jean-François Fonteneau à la tête du club aux huit Brennus ? Le feuilleton ne semble pas encore terminé…

https://www.sudouest.fr/lot-et-garonne/agen/rugby-pro-d2-su-agen-fonteneau-tres-surpris-des-millions-derriere-aldige-19487207.php
Revenir en haut Aller en bas
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

Infos Agen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 10 Default12Sam 27 Avr 2024 - 5:23

Donc l’apport de :

Gave = 5M/an
Mairie = 2-3M/an ou en une fois ?
Partenaires locaux = quelques millions.

En Pro D2 on pourrait être à un apport total de 10M/an soit 24M de budget, sans prendre en compte une possible montée en TOP14 (Billetterie, droit TV) qui nous ont généralement apporté 4M en plus au budget, je vous laisse faire le calcul.

Bonne chance à JFF de trouver très rapidement un investisseur qui sera un moins sulfureux personnage que JBA, qui connaîtra mieux le rugby que lui même, qui apportera autant voir plus que Gave et qui avec eux apporteront également de très gros partenaires locaux.

allezagen47 et Latapie47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Infos Agen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 10 Default12Sam 27 Avr 2024 - 5:45

Toto47 a écrit:
Donc l’apport de :

Gave = 5M/an
Mairie = 2-3M/an ou en une fois ?
Partenaires locaux = quelques millions.

En Pro D2 on pourrait être à un apport total de 10M/an soit 24M de budget, sans prendre en compte une possible montée en TOP14 (Billetterie, droit TV) qui nous ont généralement apporté 4M en plus au budget, je vous laisse faire le calcul.

Bonne chance à JFF de trouver très rapidement un investisseur qui sera un moins sulfureux personnage que JBA, qui connaîtra mieux le rugby que lui même, qui apportera autant voir plus que Gave et qui avec eux apporteront également de très gros partenaires locaux.

C est un remake de règlement de compte à OK coral ? Voilà que la mairie est citée
Revenir en haut Aller en bas
biperak
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 47
localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 07/04/2014

Infos Agen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 10 Default12Sam 27 Avr 2024 - 8:11

Il me semble que dionis n a jamais caché son soutien à jba, il me semble également que c est lui qui à entamé les démarches pour que jiff et jba se rencontrent

Comme évoqué plus haut , on était content que tingaud parte dans une certaine majorité, jiff fait en sorte qu on le regrette presque ..

Jff n est pas un mauvais gars je pense, plutôt avenant même , mais là clairement le costume est trop grand pour lui , il est trop esseulé, ne sais pas s entourer

Oui Aldigé est clivant, lui aussi c est coupé des anciens , il aurait pu s appuyer sur des couzinet, Thion , bidabe , baby mais je le répète les choses à agen serait différentes


allezagen47, Latapie47 et AgenToute aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
biperak
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 47
localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 07/04/2014

Infos Agen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 10 Default12Sam 27 Avr 2024 - 8:11

Il me semble que dionis n a jamais caché son soutien à jba, il me semble également que c est lui qui à entamé les démarches pour que jiff et jba se rencontrent

Comme évoqué plus haut , on était content que tingaud parte dans une certaine majorité, jiff fait en sorte qu on le regrette presque ..

Jff n est pas un mauvais gars je pense, plutôt avenant même , mais là clairement le costume est trop grand pour lui , il est trop esseulé, ne sais pas s entourer

Oui Aldigé est clivant,  lui aussi c est coupé des anciens , il aurait pu s appuyer sur des couzinet, Thion , bidabe , baby mais je le répète les choses à agen  serait différentes

Latapie47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stephanie
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/06/2023

Infos Agen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 10 Default12Sam 27 Avr 2024 - 8:42

Vous n'avez pas encore compris que c'est du vent cette déclaration, et que c'est surtout tout autant par esprit de vengeance que pour ne pas perdre la face avec la déculottée qu'il se prend à Biarritz ?! Laughing Laughing Laughing

La mairie il l'est a même pas rencontré depuis la dernière fois je suis sur, les millions c'est du vent tout autant que les 15 millions qu'il est censé avoir mis a Biarritz et dont personne ne trouve la moindre trace dans les documents comptables. Quand à avoir tout un territoire derrière lui...lol. Vous pensez sérieusement que ces gens là, habitué à gérer des gros porte feuilles, des entreprises importantes ne se sont pas renseigné sur le loustic et que les réputations ne se font pas vite dans ce domaine ? C'est un bouffon tout juste bon à amuser le public, un clown, les affaires demandent un minimum de sérieux et de fiabilité si tu veux être credible. Sans compter que les menaces digne de la cour de recrée ils en ont passé l'âge ces gens là. Lui confier plusieurs centaines de milliers d'euros à des millions alors que tu ne lui filerais même pas la monnaie pour le pain, c'est risible. Laughing

victorsua aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stephanie
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/06/2023

Infos Agen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 10 Default12Sam 27 Avr 2024 - 8:57

Lors du dernier passage à France bleu pays basque, qui date d'il y la quelques semaines tout juste, le journaliste lui a posée une question piège assez grossière, la réponse est bien révélatrice du personnage. A savoir, est ce que le jba arrivé à Biarritz était le même que jba qui part, sous entendus est ce que vous avez appris, évolué, grandis avec cette experience et en avait tiré des leçons (notamment dans la façon de traiter les gens avec qui vous voulez faire des affaires)

Ce couillon, d'un air bien bravache et bien balourd a répondus qu'il était le même et n'avait pas changé...

Voilà pourquoi ce mec ne changera jamais, que ce soit à Biarritz, à Agen ou ailleurs, il en est incapable. La remise en question il connaît pas. Infos Agen - Page 10 Hahohi Infos Agen - Page 10 Hahohi Infos Agen - Page 10 Hahohi


Dernière édition par Stephanie le Sam 27 Avr 2024 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Infos Agen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 10 Default12Sam 27 Avr 2024 - 9:02

Stephanie a écrit:
Vous n'avez pas encore compris que c'est du vent cette déclaration, et que c'est surtout tout autant par esprit de vengeance que pour ne pas perdre la face avec la déculottée qu'il se prend à Biarritz ?! Laughing Laughing Laughing

La mairie il l'est a même pas rencontré depuis la dernière fois je suis sur, les millions c'est du vent tout autant que les 15 millions qu'il est censé avoir mis a Biarritz et dont personne ne trouve la moindre trace dans les documents comptables. Quand à avoir tout un territoire derrière lui...lol. Vous pensez sérieusement que ces gens là, habitué à gérer des gros porte feuilles, des entreprises importantes ne se sont pas renseigné sur le loustic et que les réputations ne se font pas vite dans ce domaine ? C'est un bouffon tout juste bon à amuser le public, un clown, les affaires demandent un minimum de sérieux et de fiabilité si tu veux être credible. Sans compter que les menaces digne de la cour de recrée ils en ont passé l'âge ces gens là. Lui confier plusieurs centaines de milliers d'euros à des millions alors que tu ne lui filerais même pas la monnaie pour le pain, c'est risible. Laughing

Lu ce matin que le B.O est convoqué le 30 avril  par la commission de discipline pour ne pas avoir communiqué le noms des investisseurs par le gendarme financier..
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/06/2023

Infos Agen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 10 Default12Sam 27 Avr 2024 - 9:10

pierragen a écrit:
Stephanie a écrit:
Vous n'avez pas encore compris que c'est du vent cette déclaration, et que c'est surtout tout autant par esprit de vengeance que pour ne pas perdre la face avec la déculottée qu'il se prend à Biarritz ?! Laughing Laughing Laughing

La mairie il l'est a même pas rencontré depuis la dernière fois je suis sur, les millions c'est du vent tout autant que les 15 millions qu'il est censé avoir mis a Biarritz et dont personne ne trouve la moindre trace dans les documents comptables. Quand à avoir tout un territoire derrière lui...lol. Vous pensez sérieusement que ces gens là, habitué à gérer des gros porte feuilles, des entreprises importantes ne se sont pas renseigné sur le loustic et que les réputations ne se font pas vite dans ce domaine ? C'est un bouffon tout juste bon à amuser le public, un clown, les affaires demandent un minimum de sérieux et de fiabilité si tu veux être credible. Sans compter que les menaces digne de la cour de recrée ils en ont passé l'âge ces gens là. Lui confier plusieurs centaines de milliers d'euros à des millions alors que tu ne lui filerais même pas la monnaie pour le pain, c'est risible. Laughing

Lu ce matin que le B.O est convoqué le 30 avril  par la commission de discipline pour ne pas avoir communiqué le noms des investisseurs par le gendarme financier..

Courrier reçus vendredi, convoqué le 7 mai, soit le lendemain de l'ag du 6 enterinant la vente definitive. Ils.ont annoncé bien avant cette convocation qu'ils ne parlerait des investisseurs qu'à l'issue de cette AG, faute a des clauses de confidentialité. (Le même genre de clause que Aldigé n'a pas respecté avec Detré en balançant des infos aux journalistes et qui fait que Detré a engager une procédure judiciaire envers le club, demandant 5.5 millions )

Plus personnellement je ne serais pas surpris que les dernières fuites viennent de Brusque, alors qu'il espérait se replacer auprès des nouveaux patrons, ils lui ont récemment et gentiment fait comprendre qu'ils ne voulaient plus de lui de prêt ou de loin compte tenus du soutien affiché auprès de Aldigé et de magnifiques photos avec nez rouge (nez rouge qui était pour se moquer de la maire, une belle idée de jba qui nous donne aujourd'hui une magnifique galerie de tous ceux qui l'ont soutenus)

Infos Agen - Page 10 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
AgenToute
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 17
Age : 18
Date d'inscription : 07/02/2024

Infos Agen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 10 Default12Sam 27 Avr 2024 - 10:45

Stephanie a écrit:
Vous n'avez pas encore compris que c'est du vent cette déclaration, et que c'est surtout tout autant par esprit de vengeance que pour ne pas perdre la face avec la déculottée qu'il se prend à Biarritz ?! Laughing Laughing Laughing

La mairie il l'est a même pas rencontré depuis la dernière fois je suis sur, les millions c'est du vent tout autant que les 15 millions qu'il est censé avoir mis a Biarritz et dont personne ne trouve la moindre trace dans les documents comptables. Quand à avoir tout un territoire derrière lui...lol. Vous pensez sérieusement que ces gens là, habitué à gérer des gros porte feuilles, des entreprises importantes ne se sont pas renseigné sur le loustic et que les réputations ne se font pas vite dans ce domaine ? C'est un bouffon tout juste bon à amuser le public, un clown, les affaires demandent un minimum de sérieux et de fiabilité si tu veux être credible. Sans compter que les menaces digne de la cour de recrée ils en ont passé l'âge ces gens là. Lui confier plusieurs centaines de milliers d'euros à des millions alors que tu ne lui filerais même pas la monnaie pour le pain, c'est risible. Laughing
Stephanie, enfin plutôt Bruno ( on ne va pas se mentir encore plus…)
Quel est l’intérêt de venir baver sur un forum dédié au SUA ?
Tu satures de l’air du pays basque ?
Tes conseils seraient avisés ok mais là ça sent le soufre à plein nez. D’ailleurs tu as quelques petites affaires au derrière…
Cette vendetta ridicule contre JBA laisse là à Biarritz. Occupe toi de ton club qui j’ai l’impression va avoir besoin de tout le monde avec la disparition de la world élite de LVG…
Alors oui JBA est clivant, on ne peut le nier.
Comme on ne peut pas nier qu’il connaît énormément de gens à Agen et dans le 47.
Il a le soutien de la municipalité qu’il n’a jamais eu chez toi. Le soutien des anciens et non la guerre avec certains cafetiers comme chez toi…
Chez nous, il est chez lui. Enfant du club.
On verra ce que l’avenir nous réserve mais venir dénigrer ici en se faisant passer pour ce que tu n’es pas est ridicule…

sua40, allezagen47, titoudu47000 et Latapie47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Infos Agen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 10 Default12Sam 27 Avr 2024 - 11:01

Colomiers qui gagne malgré un USM aux taquets. Quand les joueurs se mobilisent, ça peut être une arme à double tranchant comme disait mon grand père. A Montauban, ils n'ont rien laché, mais en même temps un joueur a tellement "bien plaqué" que ça s'est terminé par un carton rouge sur plaquage cathédrale.
Ça m'a de suite fait penser à Etcheverry et Lombard Bruret qui ont plaqué à retardement, ce qui leur a valu une pénalité pour chacun et le remplacement pour Etcheverry. Malgré tout, on ne peut pas leur reprocher leur engagement...
Montauban aurait profité des erreurs de Colomiers, et se sont rapprochés ainsi de Colomiers...
Il y a eu pour eux du combat, de l'agressivité et des ruses de cheyennes pour tenter le tout pour le tout. C'est à a peu près ce qui manque au SUA. Si comme le dit le président l'amiance était à la morosité et à l'individualisme, c'est un truc à inverser en priorité la saison prochaine...
Par ailleurs, Angoulème un ex prétendant à la montée il y a quelques saisons est allé battre Nevers chez eux, encore un signe que, depuis déut mars, les clubs qui n'ont pas pris le train en marche durant la saison se démènent maintenant. Et on peut penser que le SUA l'a fait avant les autres, dans le bon timing, la chance pesant pour notre club.
Enfin, je savoure la colère de Millet après la défaite de MdM contre Dax sur son terrain. Il faudrait que sa reflexion soit suivie par d'autres...
https://www.rugbyrama.fr/2024/04/27/pro-d2-patrick-milhet-stade-montois-le-corps-arbitral-met-le-rugby-francais-en-danger-11916489.php

titoudu47000 et Latapie47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stephanie
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/06/2023

Infos Agen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 10 Default12Sam 27 Avr 2024 - 12:09

AgenToute a écrit:
Stephanie a écrit:
Vous n'avez pas encore compris que c'est du vent cette déclaration, et que c'est surtout tout autant par esprit de vengeance que pour ne pas perdre la face avec la déculottée qu'il se prend à Biarritz ?! Laughing Laughing Laughing

La mairie il l'est a même pas rencontré depuis la dernière fois je suis sur, les millions c'est du vent tout autant que les 15 millions qu'il est censé avoir mis a Biarritz et dont personne ne trouve la moindre trace dans les documents comptables. Quand à avoir tout un territoire derrière lui...lol. Vous pensez sérieusement que ces gens là, habitué à gérer des gros porte feuilles, des entreprises importantes ne se sont pas renseigné sur le loustic et que les réputations ne se font pas vite dans ce domaine ? C'est un bouffon tout juste bon à amuser le public, un clown, les affaires demandent un minimum de sérieux et de fiabilité si tu veux être credible. Sans compter que les menaces digne de la cour de recrée ils en ont passé l'âge ces gens là. Lui confier plusieurs centaines de milliers d'euros à des millions alors que tu ne lui filerais même pas la monnaie pour le pain, c'est risible. Laughing
Stephanie, enfin plutôt Bruno ( on ne va pas se mentir encore plus…)
Quel est l’intérêt de venir baver sur un forum dédié au SUA ?
Tu satures de l’air du pays basque ?
Tes conseils seraient avisés ok mais là ça sent le soufre à plein nez. D’ailleurs tu as quelques petites affaires au derrière…
Cette vendetta ridicule contre JBA laisse là à Biarritz. Occupe toi de ton club qui j’ai l’impression va avoir besoin de tout le monde avec la disparition de la world élite de LVG…
Alors oui JBA est clivant, on ne peut le nier.
Comme on ne peut pas nier qu’il connaît énormément de gens à Agen et dans le 47.
Il a le soutien de la municipalité qu’il n’a jamais eu chez toi. Le soutien des anciens et non la guerre avec certains cafetiers comme chez toi…
Chez nous, il est chez lui. Enfant du club.
On verra ce que l’avenir nous réserve mais venir dénigrer ici en se faisant passer pour ce que tu n’es pas est ridicule…

Caramba. Encore raté.

Tout ton paragraphe tombe à l'eau puisque je ne m'appelle tjs pas Bruno (passe le bonjour à Armandie qui viens sur le forum biarrots depuis longtemps, et Jean Alexandre barrere, celui qui lorsqu'il va au tribunal a pour avocat ni plus ni moins que l'avocat du Bo et de jba, je suis sur que tu le connais bien ...). Les pro Aldigé qui font mine de ne pas comprendre que c'est l'ensemble des parties qui aujourd'hui pousse jba vers la sortie, c'est tjs aussi drole, une preuve de plus que vous êtes depuis longtemps dépassé ...

Tu t'avances beaucoup sur le pretendus soutien de la municipalité et des locaux là où il n'y a que de la politesse de la mesure, et bien sûr la gouaille du clown. Mon avis que tu vas une nouvelle fois tomber de haut et déchanter dès lors qu'il va falloir que la dite municipalité se porte garante des emprunts de Jba, ou porter financièrement à elle seule la grande majorité du "projet". Je ne doute pas non plus que ceux ayant à coeur l'histoire du club, son identité et opposé à toutes absurdités de même ordre que les délocalisations se lèveront une fois de plus y compris à Agen, comme ceux que tu appelles avec mépris les cafetiers. Cafetiers qui ont eu une carrière sportive, un palmarès autre que celui de jba, et qui accessoirement ne se sont pas fait payé  deux Land rover pour se barrer avec il faut bien le reconnaître.

En matière de dénigrement comme tu dis,  c'est un sujet que tu connais bien et maîtrise visiblement. Bruno, les cafetiers, la mairie, voilà un beau palmarès pour quelqu'un qui donne la morale. Ne te manque que les journalistes pour avoir le bingo des neuneu de jba.

Infos Agen - Page 10 Screen19
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6312
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 10 Default12Sam 27 Avr 2024 - 13:48

Du coup, c'est JBA qui a fait l'alerte à la bombe ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Agen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 10 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Agen
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: