Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Vincent Debaty (Sud Ouest)

Aller en bas 
AuteurMessage
daniel agenais
Champion d'europe
Champion d'europe
daniel agenais


Masculin
Nombre de messages : 3114
Age : 75
localisation : Agen
Date d'inscription : 08/08/2005

Vincent Debaty (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Vincent Debaty (Sud Ouest)   Vincent Debaty (Sud Ouest) Default12Jeu 3 Mai 2007 - 9:37


PERPIGNAN - AGEN. Cantonné aux tribunes depuis son transfert au SUA, le pilier aura le c?ur partagé demain

Vincent Debaty : « Pas de crise ici »


Propos recueillis par Thierry Dumas



Vincent Debaty (Sud Ouest) 2685140


«Sud Ouest » La défaite concédée samedi face au Biarritz Olympique a-t-elle plongé votre club dans la crise ?

Vincent Debaty Non, il n'y a pas de crise ici. Désormais, nous ne faisons plus partie des demi-finalistes et la pression n'est plus sur nos épaules. Mais on garde le moral, on croit encore à ce dernier carré et nous demeurons ambitieux

Néanmoins, avant ce revers face au champion de France, Montauban était déjà venu s'imposer à Aimé-Giral, réputé pour être souvent imprenable?

Montauban ? C'était un accident. Nous avions dominé l'adversaire dans tous les compartiments du jeu mais avions manqué d'efficacité, tout simplement. Encore une fois, je le répère, on garde le moral et il n'y a pas de crise à Perpignan.

Et personnellement, comment vivez-vous ces week-ends sans jouer ?

C'est vrai que je ne joue plus trop depuis l'annonce de mon transfert au SU Agen. Cela peut se comprendre malheureusement. Mais il y a aussi la concurrence qui explique la chose, ne serait-ce qu'avec Freshwater, titulaire au poste (pilier gauche). Je vis cette période comme elle vient. Je m'inflige des séances de physique supplémentaires, je fais la semaine avec le groupe, mais le samedi, je suis en tribune. C'est difficile, c'est sûr.

Existe-t-il une petite chance pour que vous soyez sur la feuille de match demain, pour la venue de votre futur club ?

On ne sait jamais ! Tout est possible, mais bon, face à mon futur club, cela m'étonnerait quand même beaucoup.

Avez-vous, comme certains joueurs, rencontré Henry Broncan, votre coach la saison prochaine ?

Non, pas encore, mais on m'en a beaucoup parlé. Surtout mon coéquipier Guillaume Bortolaso (NDLR : né à Agen d'ailleurs), qui l'a connu au FC Auch et qui m'en a dit le plus grand bien.

Etes-vous inquiet pour le SUA ?

Un peu, évidemment. Quand j'ai appris leur score face à Narbonne, d'une part, puis samedi soir contre Bayonne, j'ai été très surpris

En cas de relégation, votre signature serait-elle remise en cause

Je n'ai signé qu'un pré-contrat pour le moment, mais je ne sais pas s'il existe une clause libératoire en cas de descente. Mon agent doit être au courant, mais moi, pas trop. Mais, de toute façon, je ne vois pas le SUA en Pro D2.

Et demain, vous serez en faveur de quelle équipe ?

Il rigole). Je serai pour les deux, tiens ! Disons que ce serait bien de gagner en vue des demi-finales, mais je pense aussi au SUA qui doit s'offrir un bon bol d'oxygène. L'idéal, ce serait que chacun prenne un point de bonus

Je ne savais pas que Bortolasso etait agenais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vincent Debaty (Sud Ouest)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: