Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com)

Aller en bas 
+5
Kawa
Agenais de Bayonne
jipé
mica47
LaSouque
9 participants
AuteurMessage
LaSouque
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
LaSouque


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 42
localisation : Agen/Bordeaux
Date d'inscription : 05/05/2007

Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com) Empty
MessageSujet: Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com)   Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com) Default12Mar 17 Juil 2007 - 21:00

Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com) Titre

Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com) 369720-2148586-458-238

Agen repart du bon pied

Restés sur une fin de saison chaotique, les joueurs du SUA ont repris l'entraînement lundi. Avec un nouveau staff mais peu de nouveaux joueurs, et dans la bonne humeur visiblement.

Les Agenais se sont retrouvés bien plus joyeux qu'ils ne s'étaient quittés - sur la rétrogradation en Pro D2 lors du match contre le Stade français, faut-il le rappeler-. "Cela s'est plutôt bien passé, confirme l'arrière international Pépito Elhorga. Nous nous étions quittés dans des conditions difficiles et la rétrogradation nous avait mis un grand coup au moral. Mais elle a été à peu près digérée, nous avons eu un mois et demi pour cela. On ne réalise pas vraiment qu'on jouera en Pro D2 et on se prépare comme pour le Top 14."
Mieux vaut aborder cette préparation dans cet état d'esprit effectivement, car le programme est chargé avec pas moins de trois mini-stages, deux stages d'une semaine et une douzaine de matchs amicaux prévus. Mais "comme ça, on a le temps d'être au top", note Pépito Elhorga. Les Agenais savent qu'ils sont attendus au tournant. Ils sont donc entrés directement dans le vif du sujet avec un footing corsé de trois quarts d'heure lundi à neuf heures pétantes.

Caucau pas au rendez-vous

Ce mardi, place à la musculation et à la technique individuelle. L'après-midi, les joueurs ont été informés sur les formations professionnelles qu'ils peuvent suivre en marge de leur carrière sportive. Une réunion a été organisée également sur l'apprentissage du français, très cher à Henry Broncan. Tous les joueurs doivent maîtriser la langue de Molière cette saison. Les étrangers suivront ainsi six heures de cours par semaine jusqu'à la reprise en octobre.
Au fait, Rupeni Caucaunibuca n'a pas encore montré son nez à Armandie. L'ailier fijdien, non retenu par sa Fédération pour disputer le Mondial, attend encore une hypothétique sélection pour revenir. Mais Henry Broncan a déjà prévenu qu'il ne l'attendrait pas bien longtemps : "S'il n'est pas sélectionné, la question ne se pose pas, il sera en France, déclare le nouveau directeur du rugby agenais dans La Dépêche du Midi. En revanche, s'il n'est pas pris, il doit être là le 1er août. Ce sera lui ou moi." Voilà qui a le mérite d'être clair. Les absences du centre international Arnaud Mignardi - qui s'est vu accorder une rallonge de vacances après sa tournée en Nouvelle-Zélande - et celle du Fidjien Vaka - toujours dans l'avion - étaient, elles, excusées.
Revenir en haut Aller en bas
mica47
Champion de france
Champion de france
mica47


Masculin
Nombre de messages : 2528
Age : 50
localisation : layrac
Date d'inscription : 29/05/2007

Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com) Empty
MessageSujet: Re: Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com)   Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com) Default12Mar 17 Juil 2007 - 21:25

ENFIN DU POSITIF...
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11710
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com) Empty
MessageSujet: Re: Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com)   Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com) Default12Mar 17 Juil 2007 - 22:10

Merci La Souque, Je ne vais pas te cacher que j'espère que Daniel viendra avec toi pour nous causer des entrainements, mais le tien est très bien aussi, ton article...Apparamment HB n'est pas dupe de ce qui peux se passer avec Caucau, et j'espère me tromper, en espérant le voir aux entrainements prochainement. Mais le genou de pepito n'a pas l'air d'affecter son mental...
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11710
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com) Empty
MessageSujet: Re: Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com)   Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com) Default12Mar 17 Juil 2007 - 22:13

Autant pour moi, c'est pas "ton" article, La Souque, mais ton post est quand même génial. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 50
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com) Empty
MessageSujet: Re: Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com)   Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com) Default12Mar 17 Juil 2007 - 22:29

Ca fait plaisir de voir que l'ambiance est sympa et détendue...
Ils vont peut-être arriver à former un groupe uni et soudé...

Vivement la saison...
Revenir en haut Aller en bas
mica47
Champion de france
Champion de france
mica47


Masculin
Nombre de messages : 2528
Age : 50
localisation : layrac
Date d'inscription : 29/05/2007

Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com) Empty
MessageSujet: Re: Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com)   Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com) Default12Mar 17 Juil 2007 - 23:32

franchement c est ce qui ressort des entrainements....
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12944
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com) Empty
MessageSujet: Re: Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com)   Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com) Default12Mar 17 Juil 2007 - 23:42

Heureusement qu'il y a une journaliste Agenaise à rugbyrama pour écrire des articles sur le sua sinon tout le monde s'en battrait l'oeil de nos petites histoires.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com) Empty
MessageSujet: Re: Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com)   Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com) Default12Mar 17 Juil 2007 - 23:44

Didi 47 a écrit:
Heureusement qu'il y a une journaliste Agenaise à rugbyrama pour écrire des articles sur le sua sinon tout le monde s'en battrait l'oeil de nos petites histoires.

De même que moi je m'en bas l'oeil des petites histoires de l'USAP!
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12944
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com) Empty
MessageSujet: Re: Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com)   Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com) Default12Mar 17 Juil 2007 - 23:54

A la difference que Perpignan est encore une grosse équipe du top 14 donc sencée interesser plus les gens. Alors qu'agen????
Revenir en haut Aller en bas
rakoto
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
rakoto


Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 55
Date d'inscription : 06/05/2007

Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com) Empty
MessageSujet: Re: Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com)   Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com) Default12Mer 18 Juil 2007 - 8:14

En top 14, je défendrai plutôt Albi cette année, à cause de son courage et Toulouse, c'est la capitale d'Occitannie .Puis viendront Narbonne,
Auch à qui on doit beaucoup et Bayonne.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com) Empty
MessageSujet: Re: Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com)   Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com) Default12Mer 18 Juil 2007 - 8:22

De quoi tu parles Rakoto??? Narbonne était dans le même train que nous vers la pro D2

Sinon, l'article de rugbyrama contient, comme d'habitude une perfidie puisqu'il laisse sous-entendre que Rups était attendu dès ce lundi, ce qui, à ma connaissance n'était pas le cas.

Broncan l'attend pour le 1er Août... l'échéance est fixée, inutile de blablater avant.
Revenir en haut Aller en bas
naevar
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 51
Date d'inscription : 27/04/2007

Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com) Empty
MessageSujet: Re: Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com)   Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com) Default12Mer 18 Juil 2007 - 9:38

Merci daniel...nan j'rigole Mr.Red

C'est bien de les retrouver dans cet état d'esprit, surtout pepito qui avait l'air vraiment affecté...

Une chose m'étonne dans l'article : une douzaine de match amicaux sont prévus ?? J'ai retenu celui a Lectoure face a Auch, un autre dans le nord contre l'USAP mais le reste ? on peut trouver les infos qqpart ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com) Empty
MessageSujet: Re: Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com)   Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Agen repart du bon pied (Rugbyrama.com)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agen à l’attaque (Rugbyrama)
» Agen la modeste (Rugbyrama)
» Article rugbyrama sur agen
» Agen crie au scandale (Rugbyrama)
» Agen atouts d'un grand (Rugbyrama)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: