Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le XV français contre les blacks

Aller en bas 
+15
shirkan
gosua
baltique
sualex
vulcain
Buspard
dédé
tugudu
agenais du 84
pliz
Phil972
Malcom X
languill
Pat de Mérignac
suaviste(48)
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Le XV français contre les blacks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV français contre les blacks   Le XV français contre les blacks - Page 2 Default12Mer 3 Oct 2007 - 12:46

pliz a écrit:
Beauxis, Traille : deux anciens palois
ayant suivi cette équipe d'assez près ,je me permets d'avoir quelques doutes sur la place de Damien à l'arriére si ce n'est que l'apport de son énorme coup de pied qui ne permet de renvoyer l'adversaire chez lui que quand il est précis et pour cela il lui faut le temps d'armer...mais attention aux touches rapidement jouées que les blacks adorent...dans le jeu de ligne il n'amènera pas grand chose à moins qu'on ait le ballon.
Beauxis a déjà joué contre un demi d'ouverture et une troisième ligne de classe européenne c'était la finale du challenge il a été inexistant se faisant même contrer par son vis à vis et prendre plusieuirs fois défensivement.Son pied remarquale par sa longueur et sa précision est remarquable aussi par sa lenteur a être armé, quand à sa passe sautée quand les Blacks auront compris qu'elle a toujours la même longueur...
St André avait même était surpris de la faiblesse des palois.
Alors face aux Allblacks ce n' pas la Géorgie ni Sale..
Malgré tout bonne chance Lionnel.
🤡
Baltique va pas être content. Et je peux le comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Le XV français contre les blacks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV français contre les blacks   Le XV français contre les blacks - Page 2 Default12Mer 3 Oct 2007 - 12:55

Traille jouait ouvreur contre les Blacks lors de la tournée de l'automne 2006 .Skréla avait gagné sa place pendant le tournois . Mais jouer contre les gallois, les écossais ou l'Italie ; ça n'a rien à voir avec un match contre les Blacks .

Ca sert plus à rien de contester les choix de Laporte , du moins jusqu'a samedi soir . Si on remporte ce match , on dira bravo à Laporte pour son improvisation lumineuse ( Traille à l'arrière , et Beauxis en 10 ) et son conservatisme ( Ibanez , Pelous ) .

Si on perd , Laporte portera seul l'échec du rugby français , mais devrait pas être le seul à assumer . Maso et Lapasset ont aussi une bonne par de responsabilité . Mais Fouroux et Paparemborde ne sont plus là ,plus là , et je ne vois pas d'autres personalités que ces 2 là pour mener une révolution , et donner un bon coup de pompes dans la fourmillière car tout est verrouillé .
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Le XV français contre les blacks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV français contre les blacks   Le XV français contre les blacks - Page 2 Default12Mer 3 Oct 2007 - 13:07

agenais du 84 a écrit:
Traille jouait ouvreur contre les Blacks lors de la tournée de l'automne 2006 .Skréla avait gagné sa place pendant le tournois . Mais jouer contre les gallois, les écossais ou l'Italie ; ça n'a rien à voir avec un match contre les Blacks .

Ca sert plus à rien de contester les choix de Laporte , du moins jusqu'a samedi soir . Si on remporte ce match , on dira bravo à Laporte pour son improvisation lumineuse ( Traille à l'arrière , et Beauxis en 10 ) et son conservatisme ( Ibanez , Pelous ) .

Si on perd , Laporte portera seul l'échec du rugby français , mais devrait pas être le seul à assumer . Maso et Lapasset ont aussi une bonne par de responsabilité . Mais Fouroux et Paparemborde ne sont plus là ,plus là , et je ne vois pas d'autres personalités que ces 2 là pour mener une révolution , et donner un bon coup de pompes dans la fourmillière car tout est verrouillé .

Mais enfin, tu as quelquechose contre ce forum?

L'intérêt, c'est bien de dire ce qu'on en pense avant, puis de voir ce qui se passe après... C'est une sorte de jeu.
Pliz met en avant quelquechose que nous n'avons pas si souvent évoqué que cela, les faiblesses de Beauxis.
Et puis force est de remarquer que Laporte depuis près de 8 ans a construit une équipe, et que finalement au tout dernier moment, il n'a plus confiance en elle et chamboule tout. Le dernier chamboulement, je vous le rappelle, c'était contre l'Argentine...
En tout cas, Michalak peut râler. Il traine la demi de 2003 comme un boulet. Ce n'était pourtant pas le seul reponsable, si?
Quant à ta dernière phrase, je dois dire que je suis un peu perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5040
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Le XV français contre les blacks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV français contre les blacks   Le XV français contre les blacks - Page 2 Default12Mer 3 Oct 2007 - 13:08

Le XV français contre les blacks - Page 2 59972_NOUVELLEZELANDE_MCCAW


De notre envoyé spécial
Si Richie McCaw, le capitaine des Blacks, a confiance dans le système de jeu de son équipe, il se méfie malgré tout des Français.


De notre envoyé spécial à Cardiff

Richie McCaw, en quoi la Nouvelle-Zélande est-elle différente d’il y a quatre ans ?
Nous sommes passés par pas mal de choses lors de ces quatre dernières années. Ceux qui jouaient savent maintenant ce que l'on attend d’eux. Mais nous ne sommes plus la même équipe.

L’équipe ne manquait-elle pas de leaders en Australie ?
En 1999 et 2003, les équipes n’étaient pas les mêmes. Le groupe évolue à chaque fois. Il y a quatre ans, les choses étaient différentes d’aujourd’hui. Nous avions beaucoup de jeunes joueurs dans l’équipe. Depuis, nous progressons de semaine en semaine et j’espère que ça sera encore le cas. Nous avons également tous accumulé de l’expérience.

C’est votre cas en particulier puisque vous êtes le capitaine de cette équipe. Cela représente-t-il quelque chose de fort pour vous ?
C’est important pour moi mais nous avons beaucoup d’anciens dans cette équipe qui peuvent prendre aussi la parole. Mon rôle n’est donc pas très différent. Je n’ai pas beaucoup de choses à faire en plus. Si on est performant sur le terrain, ce rôle de capitaine devient plus facile. Mais c’est vrai qu’être capitaine est un honneur énorme.

Le capitanat vous donne-t-il un peu plus de fierté ?
Ce qui est le plus important, c’est d’être un All Black. Cela veut dire beaucoup. C’est ça ma plus grande fierté. Je ne me sens pas différent des autres joueurs. Peut-être quand je serai à la retraite dans quelques années, je réaliserai davantage. Je me retournerai et je réaliserai alors. Mais, pour le moment, je n’ai pas le temps de penser à tout ça.

« Beaucoup de respect pour la France »

Quel est la clef du système néo-zélandais ?

Il faut toujours s’attendre à l’inattendu, et ce contre toutes les équipes. On fait confiance à nos structures mais il faut toujours être prêt à s’adapter. Nous avons beaucoup travaillé pour que notre système de jeu puisse s’adapter à ces nouveautés. Ce n’est pas la peine de passer trop de temps à analyser le jeu de nos adversaires. Si on s’attend à une seule chose précise, les équipes en face changent et on ne sait plus comment réagir.


Quel regard portez-vous sur le parcours de la France dans cette Coupe du monde ?Lors du premier match (ndlr : défaite contre l’Argentine), les Français n’ont pas joué comme ils auraient dû et voulu le faire. Mais ils ont depuis montré d’autres choses. J’ai beaucoup de respect pour eux, notamment pour leur habileté à jouer. Ils jouent avec passion. Ils sont physiques et vous mettent sous pression.

Estimez-vous comme d’autres que l’équipe de France est devenue plus conservatrice qu’auparavant ?Je n’en suis pas sûr. Quand vous jouez contre les Français, il faut les empêcher d’exploiter leurs ballons. Il ne faut pas leur laisser des espaces.

Comment imaginez-vous cette rencontre ?
L’entame de match sera très importante. Il faudra asseoir notre autorité. Et exploiter les doutes des Français si ils en ont.

Pensez-vous avoir un avantage psychologique par rapport aux Français qui restent sur sept défaites face à vous ?
Je n’en suis pas sûr. Nous avons tous la pression du résultat avant chaque match. Mais si on s’est bien préparé, il n’y a pas de raison qu’on ne gagne pas samedi. On a bien travaillé physiquement et techniquement. Mais tout ce qui s’est passé avant n’a plus aucun rapport. Je pense notamment à la tournée du mois de juin où la France était privée de nombreux joueurs. Ils se sont aussi très bien préparés. Ils seront prêts à tout ce week-end. Il faut que nous aussi, nous soyons capables de tout. Ils sont désespérés, nous aussi.




Le XV français contre les blacks - Page 2 8892_p

Le site rugby!
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Le XV français contre les blacks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV français contre les blacks   Le XV français contre les blacks - Page 2 Default12Mer 3 Oct 2007 - 13:16

dédé a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Traille jouait ouvreur contre les Blacks lors de la tournée de l'automne 2006 .Skréla avait gagné sa place pendant le tournois . Mais jouer contre les gallois, les écossais ou l'Italie ; ça n'a rien à voir avec un match contre les Blacks .

Ca sert plus à rien de contester les choix de Laporte , du moins jusqu'a samedi soir . Si on remporte ce match , on dira bravo à Laporte pour son improvisation lumineuse ( Traille à l'arrière , et Beauxis en 10 ) et son conservatisme ( Ibanez , Pelous ) .

Si on perd , Laporte portera seul l'échec du rugby français , mais devrait pas être le seul à assumer . Maso et Lapasset ont aussi une bonne par de responsabilité . Mais Fouroux et Paparemborde ne sont plus là ,plus là , et je ne vois pas d'autres personalités que ces 2 là pour mener une révolution , et donner un bon coup de pompes dans la fourmillière car tout est verrouillé .

Mais enfin, tu as quelquechose contre ce forum?

L'intérêt, c'est bien de dire ce qu'on en pense avant, puis de voir ce qui se passe après... C'est une sorte de jeu.
Pliz met en avant quelquechose que nous n'avons pas si souvent évoqué que cela, les faiblesses de Beauxis.
Et puis force est de remarquer que Laporte depuis près de 8 ans a construit une équipe, et que finalement au tout dernier moment, il n'a plus confiance en elle et chamboule tout. Le dernier chamboulement, je vous le rappelle, c'était contre l'Argentine...
En tout cas, Michalak peut râler. Il traine la demi de 2003 comme un boulet. Ce n'était pourtant pas le seul reponsable, si?
Quant à ta dernière phrase, je dois dire que je suis un peu perplexe.

Pas de malentendu : c'est à moi que je m'adresse le message , comme quoi il ne sert plus à rien de contester les choix de Laporte ! Mais je continuerai avec plaisir à lire les arguments des uns et des autres sur les qualités et les défauts des joueurs retenus pour affronter les Blacks .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le XV français contre les blacks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV français contre les blacks   Le XV français contre les blacks - Page 2 Default12Mer 3 Oct 2007 - 13:19

Coupe du Monde - 03/10/2007 - 12:03
Rugbyrama

Plus 17 avions

Le comité d'organisation du Mondial tente de rattraper le coup du quart des Bleus à Cardiff en affrêtant 17 avions supplémentaires. Ces charters atterriront entre 17 et 18 heures samedi à Cardiff.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le XV français contre les blacks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV français contre les blacks   Le XV français contre les blacks - Page 2 Default12Mer 3 Oct 2007 - 13:20

Coupe du Monde - 03/10/2007 - 12:05
Rugbyrama

NZ-Fra: 800 places

Le comité d'organisation a remis 800 places pour le quart de finale qui se joue à Cardiff samedi 21heures (hf) entre Bleus et Blacks.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le XV français contre les blacks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV français contre les blacks   Le XV français contre les blacks - Page 2 Default12Mer 3 Oct 2007 - 13:29

Maso: "Tout a posé problème"

Rugbyrama

Avec Beauxis et Traille

Le staff tricolore a expliqué ses choix concernant le XV de départ aligné contre les All Blacks samedi, en quart de finale. Pour Bernard Laporte et Jo Maso, toutes les décisions ont été difficiles à prendre.

Des choix difficiles (Jo Maso).- "Cela nous a pris du temps. Beaucoup de joueurs ne sont pas loin les uns des autres et nous pensons que l'équipe qui ressort va nous permettre d'exister face aux Blacks. Nous avons mis des combattants devant, du punch derrière. Nous pensons que ce sont les bons ingrédients pour contrer cette équipe favorite. Nous avons foi en notre équipe. Et même si cela nous a pris deux heures hier soir, elle est équilibrée, il y a de l'homogénéité dans tous les secteurs. Nous allons entrer sur le terrain la tête haute avec l'esprit de combat."

Quels postes ont posé problèmes (Jo Maso). - "Tous. La première ligne était en place depuis un moment mais au niveau des demis, des centres, des ailiers, des arrières... Tout nous a posé problème parce que tous ont rendu une bonne copie pendant leurs matchs."

La titularisation de Beauxis à l'ouverture (Jo Maso).- "Même s'il n'a pas beaucoup de matchs, il a très bien joué jusqu'à maintenant. Il a joué contre l'Ecosse et il a été bon. Contre la Géorgie, il a été bon aussi. Il peut nous amener ce qu'on a décidé de faire, c'est à dire sortir de nos 40. Il a joué le dernier match, alors on ne peut pas dire qu'on ne l'a pas essayé assez tôt."

(Bernard Laporte).- "On ne peut pas dire qu'il n'a pas assez d'expérience au niveau international. Il a joué avec les Moins de 21 et a été champion du monde avec eux. Il n'aurait pas été meilleur s'il avait joué quatre matchs de plus ! Il sait jouer au rugby ! Pour nous, c'est indispensable d'avoir deux joueurs avec un bon pied parce que Lionel couvrira seulement le premier rideau. Quand nous n'aurons pas l'initiative du jeu, il nous faudra un trio au fond qui soit capable de nous refaire partir assez vite."

Damien Traille à l'arrière (Bernard Laporte).- "Nous avons fait ce choix pour répondre au jeu d'occupation des Néo-Zélandais, qui est un de leurs points forts. Il faut un jeu d'occupation aussi bon que le leur, il faut être capable de vite sortir de nos 40 mètres. Clément Poitrenaud est sur le banc parce que pendant la première demi-heure, ils vont chercher à nous mettre la pression en jouant au pied et qu'il nous fallait un jeu au pied consistant pour leur rendre la pareille. Ce n'est pas Cédric Heymans qui a été choisi à l'arrière parce que nous voulions et Cédric et Damien sur le terrain."

L'absence de Lionel Nallet (Bernard Laporte).- "On lui a dit qu'il fallait faire des choix, et que ça ne tient à rien. Nous comprenons qu'il peut ne pas comprendre mais c'est pareil pour les autres. Fabien Pelous nous semble indispensable en tant qu'homme, pour l'avant-match, la préparation. Il a son expérience en plus. Si physiquement, il avait été moins bien que les autres, il n'aurait pas joué. En deuxième ligne droite, Thion nous semble le meilleur. Il fallait donc choisir. Sébastien Chabal aussi a été une satisfaction. Il a toujours été satisfaisant quand il est rentré et nous pensons qu'il vaut mieux qu'il entre quand il y a un peu de fatigue en face qu'en début de match. Cela s'est joué à rien du tout."

La troisième ligne (Bernard Laporte).- "Nous avons parlé de Rémy Martin, de Yannick Nyanga... Ils ne sont pas là mais ça ne veut pas dire qu'ils ne joueront pas le prochain match si on gagne. Nous savons que les Blacks utilisent beaucoup le un contre un et nous avons voulu des plaqueurs, des gens qui enrayent leurs initiatives."

L'équipe all black (Bernard Laporte).- "L'absence de Chris Jack nous a surpris mais on ne sait pas pourquoi il n'est pas là. Il est peut-être blessé, malade... Ils ont leurs raisons. Henry a fait comme nous, il a essayé de trouver la meilleure équipe. Mais connaître la composition des All Blacks ne nous a pas du tout influencé. Nos priorités, c'est de répondre à leurs touches, à leurs mêlées, à leurs points forts. Il faut répondre par des points aussi forts que les leurs, pas à leurs joueurs individuellement ".

Rugbyrama - Emilie DUDON, envoyée spéciale - 03/10/2007 13:21
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Le XV français contre les blacks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV français contre les blacks   Le XV français contre les blacks - Page 2 Default12Mer 3 Oct 2007 - 13:43

Buspard a écrit:
Le XV français contre les blacks - Page 2 59972_NOUVELLEZELANDE_MCCAW


De notre envoyé spécial
Si Richie McCaw, le capitaine des Blacks, a confiance dans le système de jeu de son équipe, il se méfie malgré tout des Français.


De notre envoyé spécial à Cardiff

Richie McCaw, en quoi la Nouvelle-Zélande est-elle différente d’il y a quatre ans ?
Nous sommes passés par pas mal de choses lors de ces quatre dernières années. Ceux qui jouaient savent maintenant ce que l'on attend d’eux. Mais nous ne sommes plus la même équipe.

L’équipe ne manquait-elle pas de leaders en Australie ?
En 1999 et 2003, les équipes n’étaient pas les mêmes. Le groupe évolue à chaque fois. Il y a quatre ans, les choses étaient différentes d’aujourd’hui. Nous avions beaucoup de jeunes joueurs dans l’équipe. Depuis, nous progressons de semaine en semaine et j’espère que ça sera encore le cas. Nous avons également tous accumulé de l’expérience.

C’est votre cas en particulier puisque vous êtes le capitaine de cette équipe. Cela représente-t-il quelque chose de fort pour vous ?
C’est important pour moi mais nous avons beaucoup d’anciens dans cette équipe qui peuvent prendre aussi la parole. Mon rôle n’est donc pas très différent. Je n’ai pas beaucoup de choses à faire en plus. Si on est performant sur le terrain, ce rôle de capitaine devient plus facile. Mais c’est vrai qu’être capitaine est un honneur énorme.

Le capitanat vous donne-t-il un peu plus de fierté ?
Ce qui est le plus important, c’est d’être un All Black. Cela veut dire beaucoup. C’est ça ma plus grande fierté. Je ne me sens pas différent des autres joueurs. Peut-être quand je serai à la retraite dans quelques années, je réaliserai davantage. Je me retournerai et je réaliserai alors. Mais, pour le moment, je n’ai pas le temps de penser à tout ça.

« Beaucoup de respect pour la France »

Quel est la clef du système néo-zélandais ?

Il faut toujours s’attendre à l’inattendu, et ce contre toutes les équipes. On fait confiance à nos structures mais il faut toujours être prêt à s’adapter. Nous avons beaucoup travaillé pour que notre système de jeu puisse s’adapter à ces nouveautés. Ce n’est pas la peine de passer trop de temps à analyser le jeu de nos adversaires. Si on s’attend à une seule chose précise, les équipes en face changent et on ne sait plus comment réagir.


Quel regard portez-vous sur le parcours de la France dans cette Coupe du monde ?Lors du premier match (ndlr : défaite contre l’Argentine), les Français n’ont pas joué comme ils auraient dû et voulu le faire. Mais ils ont depuis montré d’autres choses. J’ai beaucoup de respect pour eux, notamment pour leur habileté à jouer. Ils jouent avec passion. Ils sont physiques et vous mettent sous pression.

Estimez-vous comme d’autres que l’équipe de France est devenue plus conservatrice qu’auparavant ?Je n’en suis pas sûr. Quand vous jouez contre les Français, il faut les empêcher d’exploiter leurs ballons. Il ne faut pas leur laisser des espaces.

Comment imaginez-vous cette rencontre ?
L’entame de match sera très importante. Il faudra asseoir notre autorité. Et exploiter les doutes des Français si ils en ont.

Pensez-vous avoir un avantage psychologique par rapport aux Français qui restent sur sept défaites face à vous ?
Je n’en suis pas sûr. Nous avons tous la pression du résultat avant chaque match. Mais si on s’est bien préparé, il n’y a pas de raison qu’on ne gagne pas samedi. On a bien travaillé physiquement et techniquement. Mais tout ce qui s’est passé avant n’a plus aucun rapport. Je pense notamment à la tournée du mois de juin où la France était privée de nombreux joueurs. Ils se sont aussi très bien préparés. Ils seront prêts à tout ce week-end. Il faut que nous aussi, nous soyons capables de tout. Ils sont désespérés, nous aussi.




Le XV français contre les blacks - Page 2 8892_p

Le site rugby!

Cet entretien exprime parfaitement les raisons pour lesquelles je nous vois peu de possibilité de victoire pour samedi . Depuis leur défaite en 2003 , les néos-zélandais n'ont cessé de progresser , d'améliorer leur jeu , de faire de petites retouches par rapport à une formation de base , pour arriver à une équipe type , sure d'elle et de son rugby , fin septembre 2007.

Par contre , depuis notre défaite en demie en 2003 , j'ai l'impression qu'on a pas avancé d'1 mm . La tournée d'Automne 2006 contre les Blacks ,avec la dérouillée 47 à 3 a clairement indiqué que nous sommes loin du niveau non seulement de la Nouvelle-Zélande , mais aussi des autres nations du Sud. Aprés le Tournois ( défaite contre l'Angleterre ) ,la préparation d'avant coupe du monde et ...la défaite face à l'Argentine ,la progression de l'EDF apparait inexistante .

Bien sûr on peut toujours se cacher derrière des banalités du genre ,sur un match tout est possible ...un match n'est jamais joué d'avance ...on ira avec l'envie de rien lacher ...etc. mais ces phrases là on pouvait aussi les dires avant les matchs entre la Nelle-Zélande et l'Italie,le Portugal, l'Ecosse ou la Roumanie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le XV français contre les blacks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV français contre les blacks   Le XV français contre les blacks - Page 2 Default12Mer 3 Oct 2007 - 14:20

On a le droit de rêver un peu ... enfin, jusqu'au coup d'envoi.

Les Blacks nous ont battu, parfois atomisé, les 7 derniers matchs.

Individuellement, pratiquement tous leurs joueurs sonst supérieur à leurs vis à vis Français.
Ils ont un magnifique collectif où le ballon doit vivre.... et pas nous..

Alors, on les bat, de plus en plus rarement, et toujours en nous surpassant, en jouant à 120% de nos qualités individuelles et SURTOUT COLLECTIVES;

Regardons dans notre équipe, qui va mettre le feu sur le terrain? Heymanns et Clerc? peut être, mais ils seront bien seuls, les autres sont trop "formatés", rentre dedans, jeu physique ... et à ce jeu là ...

De plus, les Blacks savent parfaitement ce qu'ils ont à craindre et vont sans doute amener le jeu sur l'affrontement devant et autour du petit périmètre.

Alors? Une chance sur 10, comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Le XV français contre les blacks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV français contre les blacks   Le XV français contre les blacks - Page 2 Default12Mer 3 Oct 2007 - 14:29

Malgré tout ce que j'ai dit , je vais me coller devant le récepteur avec ma famille et des amis et je vais espèrer tant que l'écart sera pas supérieur à 7 pts ,dans un sens comme dans l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le XV français contre les blacks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV français contre les blacks   Le XV français contre les blacks - Page 2 Default12Mer 3 Oct 2007 - 14:53

Coupe du Monde - 03/10/2007 - 14:15
Rugbyrama

Les cas d'égalité

A partir des quarts, s'il y a deux équipes à égalité à la fin du temps réglementaire : prolongations de deux fois 10 minutes, puis 10' minutes en mort subite puis les tirs au but.



Malheureusement, je ne pense pas que ce soit le cas pour notre prochain match ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le XV français contre les blacks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV français contre les blacks   Le XV français contre les blacks - Page 2 Default12Mer 3 Oct 2007 - 14:55

XV DE FRANCE / BERNARD LAPORTE :
« Nous sommes armés »

03 octobre 2007 - 12 h 34 - Jean-François PATURAUD
Le Site rugby


Avec Lionel Beauxis et Damien Traille, Bernard Laporte a voulu muscler le jeu au pied des Bleus pour affronter les Blacks. Explications avec l’entraîneur français.


De notre envoyé spécial à Cardiff

Bernard Laporte, avez-vous eu beaucoup de mal à composer votre équipe ?
Oui, plus on monte crescendo dans la compétition, plus on attaque les matchs éliminatoires et plus c’est difficile. Un match de poule offre toujours la possibilité de dire aux joueurs qu’il reste des matchs et que l’on verra les fois d’après. C’est ce que nous avons fait en entretenant cette émulation et cette concurrence durant la première phase. Maintenant, c’est plus dur. On ne peut rien promettre. Tout le monde veut jouer ces matchs importants. C’est la composition d’équipe qui nous a pris le plus de temps car les joueurs nous ont posé des problèmes. Nous avons été assez performants lors des trois dernières rencontres. Il a fallu beaucoup de temps pour la composer. Il a fallu être le plus juste et le plus logique possible.

Pourquoi avez-vous choisi de titulariser Beauxis, Traille et Heymans ?
Face à une équipe qui adore l’occupation du terrain par Kelleher ou Carter, il faut répondre à cela par un jeu d’occupation performant.
C’est simple. Nous avons souvent failli contre eux dans ce domaine là. Nous avons donc décidé d’avoir les armes pour y répondre. Nous avons eu un jeu au pied déficient face à eux notamment lors des deux tests de novembre 2006. On pense que nous sommes armés avec cette équipe. Nous avons également la possibilité de faire rentrer Clément (Poitrenaud) si nous avons besoin de contre-attaquer. On ne s’est pas coupé de toutes les alternatives.

Pourquoi avez-vous retenu Damien Traille à l’arrière alors qu’il n’évolue pas à ce poste habituellement ?
C’est vrai qu’il n’est pas spécialiste de ce poste mais il y a déjà joué. Lui était d’accord. Nous n’allions pas prendre cette initiative sans lui en parler. Nous avons deux arrières en compétition avec Cédric Heymans et Clément Poitrenaud. Le troisième, qui peut y jouer, est Damien Traille. Un jour, Damien m’avait demandé si c’était d’actualité de le faire jouer ce poste. Je lui avais répondu oui. L’éventualité est arrivée. Nous avons eu des déficiences à certains moments dans notre jeu au pied. Il est important d’y remédier face à la Nouvelle-Zélande. Ce n’est donc pas prendre un risque. Au contraire. Cela nous permettra d’essayer de répondre à une donnée tactique importante.

« Lionel Beauxis sait tout faire »

Quelles sont les qualités de Lionel Beauxis ?
C’est un jeune joueur qui monte. C’est un espoir du rugby français. Sa principale qualité est son long jeu au pied d’occupation. C’est aussi un bon joueur de rugby. Il sait tout faire. Pour moi, c’est McAlister chez eux. Il fait partie d’une génération qui ne pose pas de questions. Il joue quand il faut jouer. Je ne connais pas McAlister personnellement mais j’ai l’impression qu’ils ont le même tempérament.

Un quart de finale pour un jeune homme de 21 ans, ce n’est pas rien. Ne risque-t-il pas de subir la pression ?
Ce n’est pas du tout le genre à gamberger. Si Lionel a une qualité, c’est bien celle de ne pas se poser de questions. Quand on le fait rentrer contre l’Irlande (Ndlr : à Croke Park lors du dernier Tournoi) alors que nous sommes en train de perdre, il met un drop de 45 mètres sur les poteaux et adresse une passe pied qui nous fait presque marquer. Il joue au rugby avec plaisir et ne se met pas de pression plus qu’il n’en faut. Lionel Beauxis n’est pas quelqu’un qui stresse. Au contraire. Sous sa carapace, il a un gros caractère. Je ne me fais pas de souci pour lui.

Estimez-vous qu’il a pris une nouvelle dimension dans cette Coupe du monde ?
Il a grandi comme tout le monde. Il avait joué le match de préparation ici (Ndlr : en août dernier contre le pays de Galles). Il avait été bon tout comme contre la Géorgie. Nous estimons que dans l’occupation, où nous n’avons pas toujours été bons, notamment contre l’Argentine, nous devons avoir des armes pour répondre aux Néo-Zélandais.

Comment devez-vous faire pour battre ces Blacks ?
Dans un match de rugby, il y a des passages incontournables. Ce sont les rencontres. C'est-à-dire la mêlée, la touche et l’occupation du terrain. Il faudra être aussi bons qu’eux dans tous ces domaines. Si on rivalise dans ces secteurs, on pourra exister. Si jamais nous ne sommes pas performants, nous ne pourrons pas exister. Il faudra jouer chez eux. Cela ne veut pas dire que nous ne ferons que taper dans le ballon. Il faudra aussi attaquer. J’ai deux images des rencontres de Lyon et Saint-Denis en 2006. Carter occupe le terrain par un jeu au pied très long alors que nous, on trouve une touche dans nos 40 mètres. On se met alors sous pression. Cela ne doit pas exister.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le XV français contre les blacks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV français contre les blacks   Le XV français contre les blacks - Page 2 Default12Mer 3 Oct 2007 - 14:58

Quelle pression sur les épaules de Lionel BEAUXIS ! Mais Mr LAPORTE estime qu'il sait tout faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le XV français contre les blacks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV français contre les blacks   Le XV français contre les blacks - Page 2 Default12Mer 3 Oct 2007 - 15:01

L'EQUIPE

«Lionel, notre meilleur pied»

Beauxis à l'ouverture, Traille à l'arrière, sont les deux surprises de la composition de l'équipe de France annoncée pour défier la Nouvelle-Zélande, en quart de finale de la Coupe du monde. Mais Bernard Laporte refuse de dire qu'elle est expérimentale. Ses explications.



« Bernard Laporte, deux questions à la lecture de votre équipe pour affronter les All Blacks samedi pour le quart de finale. La première concerne Lionel Beauxis. Pourquoi le lancer lui face aux All Blacks plutôt que Michalak ou Skrela à l'ouverture ?


Lionel est un jeune joueur qui monte. Il a été bon durant le Tournoi des six nations, il l'a encore été face à la Géorgie le week-end dernier. Il me fait penser à Luke McAlister chez les Blacks. C'est la même génération. Il ne se pose pas de question. Quand il doit jouer, il joue. C'est le même tempérament. Et puis c'est notre meilleur pied.


N'avez-vous pas peur que son manque d'expérience fasse peser un poids trop important sur ses épaules avant le match ?


Il est champion du monde des moins de 21 ans, il a gagné le tournoi contre l'Ecosse avec nous. Et puis il n'est pas du genre à gamberger. Quand il rentre contre l'Irlande et que l'on perd, il met un drop sur le poteau, il donne un coup de pied qui fait marquer. Je ne me fais pas de souci pour lui.


Quant à Damien Traille, il n'a joué qu'une fois et seulement quelques minutes à l'arrière en équipe de France. Pourquoi faire ce pari dans un match aussi capital ?


D'abord, Damien était d'accord. Ensuite, nous avons toujours dit qu'il faisait partie de nos arrières potentiels. On a besoin de son jeu au pied dans le troisième rideau pour contrer celui des All Blacks pour les renvoyer dans leur camp. Damien nous offre plus de garantie que Clément (Poitrenaud) à ce niveau et il aura aussi Cédric Heymans à ses côtés pour le suppléer dans sa tâche avec son pied gauche.


Comment battre ces All Blacks ?


Dans un match de rugby, les points de rencontres sont incontournables. Il faudra donc rivaliser avec eux dans les duels, mais aussi en touche, en mêlée, dans les rucks. On n'existe pas contre eux si on n'est pas bon à ce niveau.


Qu'avez-vous appris des dernières confrontations face à eux ?


Il ne faut pas leur donner de quoi nous battre. C'est pour ça que nous avons étoffé l'équipe avec des jeux au pied long avec Lionel pour occuper le camp néo-zélandais. Lionel, avec sa longueur de pied, trouvera les touches et ne nous exposera pas à ces relances qu'ils affectionnent pour déstabiliser les défenses adverses qui se replacent mal. Idem pour Damien et Cédric qui couvriront le troisième rideau et auront pour mission de nous faire sortir de notre camp mais cette fois ci sur le jeu au pied offensif des Blacks et notamment de Carter et Kelleher.


Est-ce que votre stratégie sera uniquement d'occuper le camp adverse ?


Bien sûr que non. On va attaquer aussi, mais pas n'importe comment. Ils n'attendent qu'une chose, notamment dans la première demi-heure, c'est que tu t'exposes.


La présence de Michalak, Poitrenaud et Chabal sur le banc étonne...


Leurs qualités de dynamisme peuvent nous faire du bien en fin de match si l'on est menés et qu'il faut décoincer la situation. Ces joueurs sont capables de créer l'exploit, surtout face à une défense un peu émoussée.


C'était sans doute l'une des compositions d'équipe parmi les plus dures de votre carrière d'entraîneur ?


Effectivement, parce que les matches à élimination directe commencent, et qu'on ne peut plus dire la prochaine fois vous y serez... On a essayé d'être le plus juste et le plus logique possible. On a souvent failli dans les secteurs du jeu au pied et de l'occupation face à eux. Cette équipe doit essayer d'y remédier. Après il faudra encore d'autres.»
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Le XV français contre les blacks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV français contre les blacks   Le XV français contre les blacks - Page 2 Default12Mer 3 Oct 2007 - 15:41

Triste pour Rougerie et Nallet...Tant mieux pour Dominici et Pelous...En espérant que le choix des illustres anciens ne soit pas une escroquerie sportive...
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Le XV français contre les blacks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV français contre les blacks   Le XV français contre les blacks - Page 2 Default12Mer 3 Oct 2007 - 15:59

dédé a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Traille jouait ouvreur contre les Blacks lors de la tournée de l'automne 2006 .Skréla avait gagné sa place pendant le tournois . Mais jouer contre les gallois, les écossais ou l'Italie ; ça n'a rien à voir avec un match contre les Blacks .

Ca sert plus à rien de contester les choix de Laporte , du moins jusqu'a samedi soir . Si on remporte ce match , on dira bravo à Laporte pour son improvisation lumineuse ( Traille à l'arrière , et Beauxis en 10 ) et son conservatisme ( Ibanez , Pelous ) .

Si on perd , Laporte portera seul l'échec du rugby français , mais devrait pas être le seul à assumer . Maso et Lapasset ont aussi une bonne par de responsabilité . Mais Fouroux et Paparemborde ne sont plus là ,plus là , et je ne vois pas d'autres personalités que ces 2 là pour mener une révolution , et donner un bon coup de pompes dans la fourmillière car tout est verrouillé .

Mais enfin, tu as quelquechose contre ce forum?

L'intérêt, c'est bien de dire ce qu'on en pense avant, puis de voir ce qui se passe après... C'est une sorte de jeu.
Pliz met en avant quelquechose que nous n'avons pas si souvent évoqué que cela, les faiblesses de Beauxis.
Et puis force est de remarquer que Laporte depuis près de 8 ans a construit une équipe, et que finalement au tout dernier moment, il n'a plus confiance en elle et chamboule tout. Le dernier chamboulement, je vous le rappelle, c'était contre l'Argentine...
En tout cas, Michalak peut râler. Il traine la demi de 2003 comme un boulet. Ce n'était pourtant pas le seul reponsable, si?
Quant à ta dernière phrase, je dois dire que je suis un peu perplexe.

Pareil, s'il y a un moment pour contester et commenter les choix de Laporte; c'est bien avant le match. Parce qu'après, il y a tous les "je vous l'avais dit" et les "c'était évident qu'il allait se passer ça" qui vont rappliquer.

Après, on sait toujours tout. Avant, on donne son avis, on apporte ses arguments (et sa mauvaise foi, mais ça on la garde aussi après) et on en discute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le XV français contre les blacks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV français contre les blacks   Le XV français contre les blacks - Page 2 Default12Mer 3 Oct 2007 - 16:08

Coupe du Monde - 03/10/2007 - 15:02
Rugbyrama

Voyage onéreux

Les supporters qui veulent aller à Cardiff suivre les Bleus risquent de trouver l'addition salée. Pas de billet d'avion à moins de 750 € et de train à 500 € ! De plus, aucune chambre d'hôtel n'est disponible sur les sites de voyages.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Le XV français contre les blacks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV français contre les blacks   Le XV français contre les blacks - Page 2 Default12Mer 3 Oct 2007 - 16:10

dédé a écrit:
tugudu a écrit:


Au moins, on ne s'est pas trompés dans le choix de la 3eme ligne.

On pourrait tout de même remarquer que Betsen n'est plus le même qu'il y a deux ans. Il fait peut-être ses dix plaquages, mais il est assez anonyme sur le terrain. Mais là non plus il n'y a pas eu de mise en conccurence...

Ce n'est que mon avis en effet. Betsen a bien été mis en concurrence, mais avec des joueurs qui n'ont pas exactement son profil, comme Nyanga ou Dussautoir. C'est donc une concurrence biaisée, en effet.
On aurait espéré que Matthieu Lievremont ait la possibilité de prouver ses qualités ailleurs que chez les barbarians, mais c'est ainsi.

En tous cas, la qualité et surtout la régularité des performances de Betsen appellent beaucoup de respect. Je le trouve souvent hors-jeu et souvent à jouer des ballons au sol alors que les rucks sont formés, mais comme il est rarement sanctionné, il faut croire qu'il a raison de continuer (à l'image de ce qu'on reproche parfois à Mc Caw).

On le voit moins dans le jeu. C'est peut-être dû à l'age; mais il faut dire qu'on envoie aussi de moins en moins de jeu, donc l'évolution de son jeu colle avec l'évolution du jeu de l'edf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le XV français contre les blacks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV français contre les blacks   Le XV français contre les blacks - Page 2 Default12Mer 3 Oct 2007 - 16:19

Traille: "Pas de pression"

Laporte joue l'audace

Titularisé pour la première fois à l'arrière chez les Bleus en vue du quart de finale face aux Blacks, Damien Traille ne se fait pas une montagne de sa nouvelle mission. Le Biarrot sait ce qu'il aura à faire et il se sent prêt.

Comment avez-vous réagi annonce à l'annonce de votre titularisation à l'arrière?

Damien TRAILLE: Très bien. Le staff est venu me demander avant l'annonce ce que j'en pensais. Je suis satisfait qu'on me fasse confiance à ce poste. Mais nous avons tous le même objectif commun sur ce match. Alors ce replacement à l'arrière ne me perturbe pas plus que ça.

Vous ne craignez pas de manquer d'automatismes?

D.T. : Il faut bien rester concentré à l'entrainement pour emmagasiner les automatismes nécessaires, par rapport aux placements notamment. Quand le groupe des 30 a été annoncé au mois de juin, Cédric et moi savions que nous étions aussi là pour suppléer Clément à l'arrière, au cas où il se passerait ce qui arrive aujourd'hui. Je ne suis donc pas lancé comme ça. Je n'arrive pas de nulle part.

Etes-vous surpris?

D.T. : Je ne m'y attendais pas du tout, c'est vrai. Mais je ne me focalise pas là-dessus pour autant. Il ne va pas falloir se poser de questions de toute façon. Nous sommes tombés sur la meilleure équipe du monde il va falloir agir et leur mettre la pression.

C'est tout de même un poste où vous avez quelques repères...

D.T. : Oui, tout à fait. J'y ai déjà joué à Pau et avec Biarritz pour dépanner. Donc ce n'est pas la grande inconnue pour moi. J'ai même été formé à l'arrière. Chez les jeunes, je jouais à ce poste jusqu'à ce qu'on commence à avoir des centres étrangers qui débarquent, avec l'arrivée du professionnalisme. Puis à Pau, il y avait David Aucagne à l'ouverture et Nicolas Brusque à l'arrière, alors je suis passé au centre. Mais où que je joue, je prends toujours autant de plaisir.

Entre dépanner en Top 14 et affronter les Blacks en quarts de finale d'une Coupe du monde, il y a néanmoins un fossé, non?

D.T. : Evidemment. Mais je ne dois surtout pas me mettre de pression inutile. La pression, elle est là pour tout le monde de toute façon, pour moi comme pour les autres.

Vous avez été choisi notamment pour la qualité de votre jeu au pied. Vous avez le sentiment d'avoir progressé dans ce secteur?

D.T. : Oui, je suis sans doute plus régulier aujourd'hui que par le passé. J'appréhendais un peu après mon opération (NDLR: aux adducteurs), mais c'est revenu petit à petit. J'ai à nouveau eu de bonnes sensations. A l'évidence, il va falloir un jeu au pied très performant pour se sortir de la pression des Blacks.

Avez-vous déjà parlé avec vos ailiers?

D.T. : Bien sûr. J'ai déjà un peu discuté avec Cédric et Vincent. Il faudra qu'on se replace très rapidement sur le terrain, qu'on se répartisse vite pour réceptionner les ballons et les renvoyer chez eux. Beaucoup communiquer pour avoir les bons placements, c'est primordial.

Rugbyrama - Propos recueillis par Emilie DUDON, envoyée spéciale - 03/10/2007 15:00
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Le XV français contre les blacks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV français contre les blacks   Le XV français contre les blacks - Page 2 Default12Mer 3 Oct 2007 - 16:49

Il y avait deja un topic "France Nouvelle-Zélande". Inutile d'en faire 36.
En ce qui concerne l'equipe en elle même c'est du grand n'importe quoi. Du Laporte quoi. Mettre Pelous dans les 22 est déjà une honte mais en plus se priver de Nallet qui a été le meilleur seconde ligne français est propice à reflexion. Comme dirait la chanson : "les copains d'abord..."
Mettre Dominici sur le banc à la place de Rougerie, il fallait penser à "copain Dominici"
Traille à l'arrière, je n'ai rien contre lui qui est un trés bon joueur mais on le fait jouer arrière poste où il évolue trés rarement en equipe de France lors du match le plus important depuis 4 ans. Si la France gagne avec cela et ben je me poserais vraiment des questions...

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
baltique
Champion de france
Champion de france
baltique


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 46
localisation : Agen
Date d'inscription : 01/01/2006

Le XV français contre les blacks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV français contre les blacks   Le XV français contre les blacks - Page 2 Default12Mer 3 Oct 2007 - 17:37

dédé a écrit:
pliz a écrit:
Beauxis, Traille : deux anciens palois
ayant suivi cette équipe d'assez près ,je me permets d'avoir quelques doutes sur la place de Damien à l'arriére si ce n'est que l'apport de son énorme coup de pied qui ne permet de renvoyer l'adversaire chez lui que quand il est précis et pour cela il lui faut le temps d'armer...mais attention aux touches rapidement jouées que les blacks adorent...dans le jeu de ligne il n'amènera pas grand chose à moins qu'on ait le ballon.
Beauxis a déjà joué contre un demi d'ouverture et une troisième ligne de classe européenne c'était la finale du challenge il a été inexistant se faisant même contrer par son vis à vis et prendre plusieuirs fois défensivement.Son pied remarquale par sa longueur et sa précision est remarquable aussi par sa lenteur a être armé, quand à sa passe sautée quand les Blacks auront compris qu'elle a toujours la même longueur...
St André avait même était surpris de la faiblesse des palois.
Alors face aux Allblacks ce n' pas la Géorgie ni Sale..
Malgré tout bonne chance Lionnel.
🤡
Baltique va pas être content. Et je peux le comprendre...

Baltique trouve cela coherent par rapport au jeu choisi par laporte, à savoir occuper au pied en permanence, sans jouer un ballon, et en considerant qu'on contiendra les relances all blacks sans problemes....

j'approuve pas, mais je me dis, que depuis le temps que certains ici me rabattent les oreilles avec beauxis, ben ça sera l'occasion, la vraie, de voir.... je souhaite bonne chance à beauxis, et à ses coequipiers, pour battre la nouvelle zelande..... je pense qu'on peut, et qu'on va les battre... en tout cas je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

Le XV français contre les blacks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV français contre les blacks   Le XV français contre les blacks - Page 2 Default12Mer 3 Oct 2007 - 17:37

Mettre Pelous dans les 22 est déjà une honte mais en plus se priver de Nallet qui a été le meilleur seconde ligne français est propice à reflexion. Comme dirait la chanson : "les copains d'abord..."
Mettre Dominici sur le banc à la place de Rougerie, il fallait penser à "copain Dominici"


Totalement d'accord avec toi quelle honte mettre pelous titulaire et Nallet dans les tribunes vraiment honteux:evil:
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Le XV français contre les blacks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV français contre les blacks   Le XV français contre les blacks - Page 2 Default12Mer 3 Oct 2007 - 17:49

baltique a écrit:
dédé a écrit:
pliz a écrit:
Beauxis, Traille : deux anciens palois
ayant suivi cette équipe d'assez près ,je me permets d'avoir quelques doutes sur la place de Damien à l'arriére si ce n'est que l'apport de son énorme coup de pied qui ne permet de renvoyer l'adversaire chez lui que quand il est précis et pour cela il lui faut le temps d'armer...mais attention aux touches rapidement jouées que les blacks adorent...dans le jeu de ligne il n'amènera pas grand chose à moins qu'on ait le ballon.
Beauxis a déjà joué contre un demi d'ouverture et une troisième ligne de classe européenne c'était la finale du challenge il a été inexistant se faisant même contrer par son vis à vis et prendre plusieuirs fois défensivement.Son pied remarquale par sa longueur et sa précision est remarquable aussi par sa lenteur a être armé, quand à sa passe sautée quand les Blacks auront compris qu'elle a toujours la même longueur...
St André avait même était surpris de la faiblesse des palois.
Alors face aux Allblacks ce n' pas la Géorgie ni Sale..
Malgré tout bonne chance Lionnel.
🤡
Baltique va pas être content. Et je peux le comprendre...

Baltique trouve cela coherent par rapport au jeu choisi par laporte, à savoir occuper au pied en permanence, sans jouer un ballon, et en considerant qu'on contiendra les relances all blacks sans problemes....

j'approuve pas, mais je me dis, que depuis le temps que certains ici me rabattent les oreilles avec beauxis, ben ça sera l'occasion, la vraie, de voir.... je souhaite bonne chance à beauxis, et à ses coequipiers, pour battre la nouvelle zelande..... je pense qu'on peut, et qu'on va les battre... en tout cas je l'espère.
J'ai eu un long débat hier soir avec 47 (enfin si on peut appeler ça un débat, ce type n'argumente rien), et je me sentais bien seul à défendre cette position. Je me sens moins isolé maintenant.
Pour une fois que le staff fait un choix clair, voyons samedi soir si c'était le bon. (T'as vu mr X, je remets la même phrase).
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Le XV français contre les blacks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV français contre les blacks   Le XV français contre les blacks - Page 2 Default12Mer 3 Oct 2007 - 18:15

suaviste(48) a écrit:
baltique a écrit:
dédé a écrit:
pliz a écrit:
Beauxis, Traille : deux anciens palois
ayant suivi cette équipe d'assez près ,je me permets d'avoir quelques doutes sur la place de Damien à l'arriére si ce n'est que l'apport de son énorme coup de pied qui ne permet de renvoyer l'adversaire chez lui que quand il est précis et pour cela il lui faut le temps d'armer...mais attention aux touches rapidement jouées que les blacks adorent...dans le jeu de ligne il n'amènera pas grand chose à moins qu'on ait le ballon.
Beauxis a déjà joué contre un demi d'ouverture et une troisième ligne de classe européenne c'était la finale du challenge il a été inexistant se faisant même contrer par son vis à vis et prendre plusieuirs fois défensivement.Son pied remarquale par sa longueur et sa précision est remarquable aussi par sa lenteur a être armé, quand à sa passe sautée quand les Blacks auront compris qu'elle a toujours la même longueur...
St André avait même était surpris de la faiblesse des palois.
Alors face aux Allblacks ce n' pas la Géorgie ni Sale..
Malgré tout bonne chance Lionnel.
🤡
Baltique va pas être content. Et je peux le comprendre...

Baltique trouve cela coherent par rapport au jeu choisi par laporte, à savoir occuper au pied en permanence, sans jouer un ballon, et en considerant qu'on contiendra les relances all blacks sans problemes....

j'approuve pas, mais je me dis, que depuis le temps que certains ici me rabattent les oreilles avec beauxis, ben ça sera l'occasion, la vraie, de voir.... je souhaite bonne chance à beauxis, et à ses coequipiers, pour battre la nouvelle zelande..... je pense qu'on peut, et qu'on va les battre... en tout cas je l'espère.
J'ai eu un long débat hier soir avec 47 (enfin si on peut appeler ça un débat, ce type n'argumente rien), et je me sentais bien seul à défendre cette position. Je me sens moins isolé maintenant.
Pour une fois que le staff fait un choix clair, voyons samedi soir si c'était le bon. (T'as vu mr X, je remets la même phrase).

Le choix est clair et peut-être même que l'option tactique est la seule qui puisse faire gagner la France. Pour ça je suis d'accord avec vous.

Il n'empêche, au bout de 8 ans, en être à avoir pour ambition et seule perspective de s'en sortir, de passer 80 minutes à balancer de grands coups de pieds + conquète et défense... c'est à pleurer quand on voit les moyens dont dispose le rugby en France...

... et la pire des choses pour le rugby (en tous cas pour l'idée que j'en ai), serait que ce soit payant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le XV français contre les blacks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV français contre les blacks   Le XV français contre les blacks - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Le XV français contre les blacks
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A 17 h sur rugby + Af.sud contre Blacks.
» Sanctions contre Agen après le match contre Clermont
» L’âme des « All Blacks »
» ALL BLACK
» Blacks out

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Actualités CDM 2007-
Sauter vers: