Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Pepito à Sud Ouest

Aller en bas 
+7
Buspard
Malcom X
s5mar
vulcain
tugudu
brice
daniel agenais
11 participants
AuteurMessage
daniel agenais
Champion d'europe
Champion d'europe
daniel agenais


Masculin
Nombre de messages : 3114
Age : 75
localisation : Agen
Date d'inscription : 08/08/2005

Pepito à Sud Ouest Empty
MessageSujet: Pepito à Sud Ouest   Pepito à Sud Ouest Default12Lun 19 Nov 2007 - 14:30

Pepito à Sud Ouest Sudouest


SU AGEN. Prié par ses dirigeants d'aller voir ailleurs, Pepito Elhorga, qui jouait blessé au genou, raconte le « terrible » moment qu'il vit depuis mi-juillet

« Je n'en pouvais plus »


Propos recueillis par Thierry Dumas


Pepito à Sud Ouest 6538638


Pepito Elhorga ne lit pas la presse. On lui a donc appris hier soir ce que son président Alain Tingaud avait dit à son sujet, samedi, une heure avant le festival agenais face à Limoges (62-0) : « Pepito ne répond pas à nos attentes. Tant sur le plan moral que dans sa capacité à jouer en Pro D2 ». Alors jeudi, Elhorga (plus gros salaire du club) comme Colin Yukes, Peïo Som et Nicolas Lafitte, a été prié de se trouver un nouveau club. Il raconte sa douleur et son incompréhension.

« Sud Ouest ». Comment allez-vous psychologiquement ?

Pepito Elhorga. Ce que je vis, c'est terrible. Je ne le souhaite à personne. Surtout dans les conditions dans lesquelles cela s'est produit. Je ne comprends pas.

Que s'est-il passé ?

C'est une longue histoire? Mon genou gauche avait déjà chargé l'an passé. On m'a mis au repos à l'intersaison et lors de la reprise, mi-juillet, j'ai tout de suite eu une grosse douleur. Les examens étaient nikel, mais la douleur persistait. Je fais des matches amicaux en serrant les dents et arrive ce premier match face à Blagnac. Franchement, j'ai joué sur une jambe. J'ai toujours essayé de cacher ma douleur, je ne voulais pas que cela atteigne le groupe. Quand c'était trop insupportable, je suis allé voir Henry pour le lui dire.

Comme face à Bordeaux-Bègles, le 3 novembre ?

Oui, je n'en pouvais plus. Henry l'a compris et m'a mis au repos. Avant Blagnac, c'était atroce. Je rentrais de l'entraînement, j'en avais les larmes aux yeux. La veille, je disais à ma femme : « Chérie, je ne sais pas comment je vais jouer. J'ai trop mal ». Je restais sur le canapé avec ma poche de glace. J'étais désemparé. Aujourd'hui, je me dis que j'ai été trop gentil. J'aurais dû dire stop, je ne peux pas. Penser un peu plus à moi. C'est un défaut que j'ai depuis tout petit. Heureusement, à Toulouse il y a deux semaines, on a enfin trouvé ce dont je souffrais. Il faut nettoyer le cartilage et la rotule. On m'opère mardi (demain), je ressors le soir-même. Dans environ deux mois, je devrais être opérationnel

Opérationnel, mais où ?

Vu comment j'ai été traité, vu ce qui a été dit, je me dis que c'est fini. Que je ne peux plus jouer au SUA où je suis depuis 1999. Et pourtant, j'aime le club. J'ai envie de l'aider. J'ai connu tellement de choses ici.

Le président Tingaud semble mettre en cause votre attitude hors du terrain. Pourquoi ?

Je ne comprends pas. J'ai joué deux matches, je n'ai pas été bon. Mais après, je ne sais pas. Je n'ai jamais triché. Une fois, en amical face à la Géorgie, il m'a demandé si cette blessure n'était pas dans la tête. Au début, je ne l'ai pas pris au sérieux. Mais aujourd'hui, forcément, j'y repense. Peut-être pensait-il que je n'étais pas motivé ? Auquel cas, comment aurais-je pu tricher ? J'en suis incapable. Encore plus avec des amis comme Jérôme (Miquel), Lucho (Lafforgue), François (Gelez), Sylvain (Mirande), Mathieu (Barrau), etc. Et le public également. Pff.. J'ai même entendu dire que j'étais trop payé. C'était vraiment très dur à vivre.

Vous êtes un gros salaire et le SUA a des soucis financiers. Sportivement, à cause de votre blessure, vous n'êtes plus rentable. On vous met donc dehors, bienvenue dans la logique d'entreprise. Comme vous êtes très aimé à Agen, le président, avant de vous mettre dehors, écorne votre image. Ce résumé vous paraît-il cohérent ?

Peut-être, je ne sais pas trop. En tout cas, si on m'avait demandé de baisser mon salaire, je l'aurais fait sans problème (1).

La piste bayonnaise est-elle sérieuse ?


On verra. Je pense d'abord à me soigner. Je sais que je rebondirai. Mais je ne sais pas où.

(1) il avait signé son contrat de 4 ans et une réévaluation de son salaire au début du mois de février 2007. Quand on ne parlait pas encore de Pro D2 mais de Coupe d'Europe du côté d'Armandie
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3182
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Pepito à Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Pepito à Sud Ouest   Pepito à Sud Ouest Default12Lun 19 Nov 2007 - 16:03

Sans vouloir enfonser pepite il sait pas comporter en professionel dans cette histoire.
Si il etait pas a 100%,il n'avait qu'a le dire et laisser sa place a quelqu'un d'autre.C'est un professionel( plus gros salaire du club!!)il doit prendre soin de son outil de travail.C'est quand meme assez anormal qu'un joueur puisse jouer blesser depuis la reprise.

Depuis quand aide t'on le club et ses coequipiers en jouant a 50%???
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

Pepito à Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Pepito à Sud Ouest   Pepito à Sud Ouest Default12Lun 19 Nov 2007 - 16:11

Je ne suis pas d'accord avec toi. Même moi qui suis simple supporter, je savais qu'il jouait blessé.

Ensuite, Pépito à 30% vaut-il un autre à 100% ? c'est pas à Pépito de le dire. C'est pas lui qui a insisté pour jouer, même s'il aurait dû se plaindre plus.
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3182
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Pepito à Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Pepito à Sud Ouest   Pepito à Sud Ouest Default12Lun 19 Nov 2007 - 16:27

tugudu a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi. Même moi qui suis simple supporter, je savais qu'il jouait blessé.

Ensuite, Pépito à 30% vaut-il un autre à 100% ? c'est pas à Pépito de le dire. C'est pas lui qui a insisté pour jouer, même s'il aurait dû se plaindre plus.

Attends il a passé des examens medicaux qui n'ont rien revelé.Donc tout le staff pensait qu'il etait a 100%.Broncan il est pas devin.Si le joueur ne dit rien et que les examens sont négatifs il va pas deviner qu'il est blessé.
Surtout que l'année derniere il c'est deja fait opéré.

Faut se mettre a la place des dirigants.T'as un joueur ,qui a manqué pas mal de matchs et qui a joué le reste du temps sur une jambe l'année derniere pour une blessure au genou, qui s'entraine une fois tout les 36 du mois en pretextant des douleurs alors que les examens sont négatifs!

C'etait a Elhorga de prendre la situtation en main et d'aller consulter des chirugiens!Comme par hasard il decouvre d'ou vient son mal juste au moment ou on lui dit d'aller voir ailleurs.Drole de coincidence. shakng2

C'est le plus haut salaire du club.Il fait parti des cadres.Il n'a pas vraiment de concurence. Vu qu'aucune blessure n'a été décelé c'etait parfaitement normal de le titulariser en début de saison meme s'il ne s'entrainait quasiment jamais.Il n'avait qu'a dire stop!
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Pepito à Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Pepito à Sud Ouest   Pepito à Sud Ouest Default12Lun 19 Nov 2007 - 16:38

Nous ne sommes pas là pour faire le procés de Pépito, le club et le joueur ont trouvé un "arrangement" à l'amiable...tournons la page.
J'espère simplement que Pépito avec un autre club et le SUA sans Pépito connaîtront des jours meilleurs au plan rugbystique...
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Pepito à Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Pepito à Sud Ouest   Pepito à Sud Ouest Default12Lun 19 Nov 2007 - 16:52

tugudu a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi. Même moi qui suis simple supporter, je savais qu'il jouait blessé.

Ensuite, Pépito à 30% vaut-il un autre à 100% ? c'est pas à Pépito de le dire. C'est pas lui qui a insisté pour jouer, même s'il aurait dû se plaindre plus.
son probléme de douleurs au genou est recurent et connu de tous!!
par contre il doit bien avoir quelque chose , car il passe sur le billard semaine prochaine je crois
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3913
Date d'inscription : 21/11/2005

Pepito à Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Pepito à Sud Ouest   Pepito à Sud Ouest Default12Lun 19 Nov 2007 - 17:22

vulcain a écrit:
Nous ne sommes pas là pour faire le procés de Pépito, le club et le joueur ont trouvé un "arrangement" à l'amiable...tournons la page.
J'espère simplement que Pépito avec un autre club et le SUA sans Pépito connaîtront des jours meilleurs au plan rugbystique...

+1
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

Pepito à Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Pepito à Sud Ouest   Pepito à Sud Ouest Default12Lun 19 Nov 2007 - 17:30

Malcom X a écrit:
vulcain a écrit:
Nous ne sommes pas là pour faire le procés de Pépito, le club et le joueur ont trouvé un "arrangement" à l'amiable...tournons la page.
J'espère simplement que Pépito avec un autre club et le SUA sans Pépito connaîtront des jours meilleurs au plan rugbystique...

+1

Pareil, mais j'ai quand même le sentiment que Pépito est victime d'une injustice surement due à une incompréhension et qu'il ne mérite pas (en tous cas pas complètement) ce qui lui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 46
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Pepito à Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Pepito à Sud Ouest   Pepito à Sud Ouest Default12Lun 19 Nov 2007 - 17:48

En ce qui me concerne je ne sais plus trop koi penser; mais ce que je sais c'est que l'on est dans une belle **°_°**!
Comment va réagir le groupe, cmt le club va-t il s'en sortir, déjà qu'Agen n't pas trop aimé Confused
Es-ce que l'a presse en à trop fait et trop vite, de l'extérieur les décisoins prisent par les dirigents semble vraiment brutale humainement parlant, qu'en penses D.Dubroca Question
Cmt vas-t'on arriver à se sortir de cette crise, qui si elle n'en était pas une il y'a 3 jours, en est une aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Pepito à Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Pepito à Sud Ouest   Pepito à Sud Ouest Default12Lun 19 Nov 2007 - 17:52

tugudu a écrit:
Malcom X a écrit:
vulcain a écrit:
Nous ne sommes pas là pour faire le procés de Pépito, le club et le joueur ont trouvé un "arrangement" à l'amiable...tournons la page.
J'espère simplement que Pépito avec un autre club et le SUA sans Pépito connaîtront des jours meilleurs au plan rugbystique...

+1

Pareil, mais j'ai quand même le sentiment que Pépito est victime d'une injustice surement due à une incompréhension et qu'il ne mérite pas (en tous cas pas complètement) ce qui lui arrive.

Vuccain a tout dit: alors pourquoi tant de vagues?
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Pepito à Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Pepito à Sud Ouest   Pepito à Sud Ouest Default12Lun 19 Nov 2007 - 22:03

vulcain a écrit:
Nous ne sommes pas là pour faire le procés de Pépito, le club et le joueur ont trouvé un "arrangement" à l'amiable...tournons la page.
J'espère simplement que Pépito avec un autre club et le SUA sans Pépito connaîtront des jours meilleurs au plan rugbystique...


Pepito à Sud Ouest Applaudi Pepito à Sud Ouest Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
POUSSIN
Champion d'europe
Champion d'europe
POUSSIN


Féminin
Nombre de messages : 4046
Age : 52
localisation : Gandelu (02)
Date d'inscription : 29/08/2006

Pepito à Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Pepito à Sud Ouest   Pepito à Sud Ouest Default12Lun 19 Nov 2007 - 23:54

vulcain a écrit:
Nous ne sommes pas là pour faire le procés de Pépito, le club et le joueur ont trouvé un "arrangement" à l'amiable...tournons la page.
J'espère simplement que Pépito avec un autre club et le SUA sans Pépito connaîtront des jours meilleurs au plan rugbystique...

Bon vent à Pépito, dommage c'est un joueur que j'adore et c'est dommage qu'il quitte ce club auquel il a tant donné!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pepito à Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Pepito à Sud Ouest   Pepito à Sud Ouest Default12Mar 20 Nov 2007 - 6:56

tugudu a écrit:
Malcom X a écrit:
vulcain a écrit:
Nous ne sommes pas là pour faire le procés de Pépito, le club et le joueur ont trouvé un "arrangement" à l'amiable...tournons la page.
J'espère simplement que Pépito avec un autre club et le SUA sans Pépito connaîtront des jours meilleurs au plan rugbystique...

+1

Pareil, mais j'ai quand même le sentiment que Pépito est victime d'une injustice surement due à une incompréhension et qu'il ne mérite pas (en tous cas pas complètement) ce qui lui arrive.



Entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
mica47
Champion de france
Champion de france
mica47


Masculin
Nombre de messages : 2528
Age : 50
localisation : layrac
Date d'inscription : 29/05/2007

Pepito à Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Pepito à Sud Ouest   Pepito à Sud Ouest Default12Mar 20 Nov 2007 - 7:37

brice a écrit:
Sans vouloir enfonser pepite il sait pas comporter en professionel dans cette histoire.
Si il etait pas a 100%,il n'avait qu'a le dire et laisser sa place a quelqu'un d'autre.C'est un professionel( plus gros salaire du club!!)il doit prendre soin de son outil de travail.C'est quand meme assez anormal qu'un joueur puisse jouer blesser depuis la reprise.

Depuis quand aide t'on le club et ses coequipiers en jouant a 50%???
surtout pour des matchs amicaux... Neutral
caucau,pepite...
re Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pepito à Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Pepito à Sud Ouest   Pepito à Sud Ouest Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Pepito à Sud Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pépito ?
» Pepito Elhorga (La Depeche)
» Pepito et provale sur le midol
» Merci Pépito
» Itw Pepito Elhorga La Dépêche du 30/05/14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: