Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sauver Cahors Rugby - article La Dépêche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Sauver Cahors Rugby - article La Dépêche Empty
MessageSujet: Sauver Cahors Rugby - article La Dépêche   Sauver Cahors Rugby - article La Dépêche Default12Lun 21 Avr 2008 - 12:03

Mobilisation générale pour sauver Cahors Rugby


C'est tout sauf un scoop. Abdel Benazzi a un cœur gros comme ça. Quand il a appris les soucis financiers que traversaient Cahors Rugby, celui qui débarqua à Cahors n'a pas hésité : « Cahors Rugby, c'est mon club de cœur. Je ne le laisserai pas tomber. Il ne faut pas laisser le président Jérôme Prévost, qui est un grand manager, tout seul. Il faut que tous nous montrions la volonté de sortir le club de ce mauvais pas ». En clair, Benazzi est disponible pour aider Jérôme Prévost et les dirigeants à trouver tout ou partie des 280 000 euros qui manquent pour combler le déficit qui plombe l'avenir : « Je suis triste, confie l'ancien international, que nous avons joint en fin de semaine au Maroc. Mon club a été victime de ce qui se passe dans le rugby qui se professionnalise. Mais Cahors Rugby c'est une certaine éthique et l'esprit de famille. On va réfléchir comment on peut aider ». L'idée d'un match de gala avec des joueurs internationaux, à Cahors évidemment, pourrait prendre corps ces prochaines semaines. Abdel Benazzi, qui a toujours sa licence à Cahors, est d'accord pour « mobiliser tous les anciens ». Selon l'ancien capitaine de l'équipe de France « il y a urgence ». Pour aller devant la direction nationale de contrôle et de gestion, le 29 avril, défendre le dossier du club, il faudra des billes. Le club peut compte sur son glorieux ancien.

De Paris, David Auradou, 33 ans, qui évolue cette saison en Pro D2, sous les couleurs du Metro Racing, entraîné par un certain Philippe Benetton, n'a pas oublié le Lot. L'ancien capitaine du Stade Français, a évolué durant quatre saisons à Cahors : « C'est mon club de formation. Un dirigeant m'a informé de la situation. C'est triste surtout quand on a de si bons souvenirs comme c'est mon cas ». Il n'est donc pas surprenant que l'homme aux 40 sélections se dise disponible pour donner un coup demain : « J'ai précisé aux dirigeants que j'étais prêt à descendre à Cahors pour aider le club. Si je peux apporter ma contribution. Ce club ne me laissera jamais indifférent ».

Joël Jutge, l'arbitre professionnel cadurcien, toujours en convalescence après son opération du genou, est lui aussi au courant de la situation : « Je suis peiné de voir mon club dans cette situation et je me demande comment on en est arrivé là. Il faudra chercher les causes de ce déficit pour éviter que ça ne recommence. Mais si le club le souhaite, je suis prêt à l'aider, bien sûr ».


--------------------------------------------------------------------------------

Les grands anciens se mobilisent pour Cahors
Comment sauver Cahors Rugby ? En donnant l'idée au club de la souscription publique qui a déjà apporté, la Dépêche du Midi joue son rôle d'acteur local au service des causes les plus compliquées. En une semaine, 38 505 euros (chiffre de vendredi soir) sont déjà arrivés à l'adresse de la souscription (BP 164, 46003 cedex 09). Un excellent résultat qui ne demande qu'à grossir. La liste des donateurs, qui l'acceptent, figure sur le site de Cahors rugby (Cahors-rugby.fr). La mobilisation se poursuit afin de récolter un maximum de fonds. Ce lundi, à 17 heures, à l'hôtel Kyriad, à Cahors, Jérôme Prévost réunira le club des 100, les partenaires de Cahors rugby pour leur faire part de la situation et connaître leurs intentions. A noter que durant cette période décisive, le club « délocalise » son siège en centre ville, à la place de l'ancien Joué Club, rue Clémenceau.

On pourra y acheter des produits dérivés de Cahors Rugby ainsi que le maillot dédicacé par les joueurs de l'équipe une qui ont également démontré leur sens des responsabilités en cette période délicate.

Article du 20 avril 2008 - La Dépêche du Midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauver Cahors Rugby - article La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Sauver Cahors Rugby - article La Dépêche   Sauver Cahors Rugby - article La Dépêche Default12Lun 21 Avr 2008 - 12:27

Merci DVC Wink
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Sauver Cahors Rugby - article La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Sauver Cahors Rugby - article La Dépêche   Sauver Cahors Rugby - article La Dépêche Default12Lun 21 Avr 2008 - 12:44

Cahors va t'il suivre le long chemin de croix de tous ces grands clubs qui ont marqué leur époque? et sacrifiés sur l'autel du professionnalisme
Alors solidarité LOTOISE
Agen et CAhors partagent beaucoup de critères, de points communs , hors leur proximité géographique et régionale
Il n'y a pas plus de distance entre Cahors et Agen qu'entre Pau et Orthez
Ces derniers ont bien fusionnés en basket
Pourquoi pas un rapprochement -fusion "lotois" ?
mettre ensemble leurs moyens humains et matériels et creer un nouveau club qui puisse mieux se défendre contre les grosses écuries , tout en perenisant deux clubs importants
Vu la distance, on pourrait miser sur des matches en alternance (à domicile) ici et là, et regrouper deux fois plus de supporters et de moyens financiers et humains ( potentiel joueurs)
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Sauver Cahors Rugby - article La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Sauver Cahors Rugby - article La Dépêche   Sauver Cahors Rugby - article La Dépêche Default12Lun 21 Avr 2008 - 12:45

pa besoin d'un nom de ville: le racing métro, c koi??
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Sauver Cahors Rugby - article La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Sauver Cahors Rugby - article La Dépêche   Sauver Cahors Rugby - article La Dépêche Default12Lun 21 Avr 2008 - 13:31

coucougne a écrit:
Cahors va t'il suivre le long chemin de croix de tous ces grands clubs qui ont marqué leur époque? et sacrifiés sur l'autel du professionnalisme
)

Hélas cher Couc l' avenir du club Lotois me parait bien sombre actuellement .
Je n' ai pas suivi les dessous de cette affaire au cours de cette saison mais déja de graves remous au sein de l' équipe dirigeante avaient pas mal secoué le club au cours des dernières saisons et un projet d' assainissement des finances avait été proposé par une jeune équipe dirigeante s' opposant au président Zorzanello .
Leur projet n' avait pas trouvé grace aux yeux du Club qui parlait même de prendre Fouroux au sein du comité directeur .
De ce fait toute cette bande de jeunes, anciens joueurs ou membres du de l' équipe dirigeante a démissionné il y a deux ans .
Est ce que la situation actuelle est une conséquence indirecte des évènements de l' époque je ne saurais le dire , mais qu ' un trou de 280 Mille Euros fasse jour en l' espace d' un mois ça me parait peu probable .

C' est bizarre mais les relations entre les deux clubs ( Cahors XV et Sua ) ont toujours été assez discrètes mis à part que certains bons joueurs de Cahors ont été attirés par Agen ,Benazzi ert Benetton pour ne citer qu' eux , mais d' autres ont quitté Cahors pour d' autres clubs que le SUA ( Auradou, Courtiol ,Charvet etc ) .

Je pense que déja depuis mas mal de temps Cahors a du mal à s' imposer comme le club '' phare '' du Lot et doit notemment composer avec la concurrence de Gourdon XV ( à une époque , une réellé rivalité opposait les dirigeants de ces deux clubs )
Le peu d' entreprises capables de soutenir financièrement un club pour le maintenir ne serait ce qu' au niveau de la Pro D2 se trouve donc pratiquement divisé par 2 au niveau du département .

Cahors Rugby s" est petit à petit recroquevillé sur lui même au lieu de chercher l' ouverture ne serait ce qu' niveau du même département .

Alors'' se rapprocher du SUA '' ,et encore faudrait il qu ' Agen se dégage de ses propres problèmes , me semble bien irréaliste .

Mon coeur à la fois pris par les deux ville le souhaiterait sans doute mais ma raison bien terre à terre n' y crois pas trop et je te remercie d ' avoir évoquer cette éventualité .

Le fait que le voisin Montauban soit également bien ancré dans le Top 14 n' incite pas non plus les sponsors à ce tourner vers le Lot .

De ce fait à part un don du ciel je ne vois pas trop comment ils vont se sortir de ce guépier .
Comme le dit Val avec amertume encore un grand nom du Rugby sacrifié sur l' autel de la finance à l' image d' une région qui a du mal à trouver l' équilibre entre le '' ruralisme '' et la '' modernité '' .

NB '' Comme à Agen , la nouvelle municipalité n' a pas l' intention d ' augmenter le budget de Cahors Rugby '' , comme quoi il faut en déduire que le Rugby n' est plus '' porteur '' dans notre région .
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Sauver Cahors Rugby - article La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Sauver Cahors Rugby - article La Dépêche   Sauver Cahors Rugby - article La Dépêche Default12Lun 21 Avr 2008 - 13:34

j'ai un de mes amis et ancien joueur de cahors (qui vient a aix dans 15j ) il est bien sur attristé aussi..Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauver Cahors Rugby - article La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Sauver Cahors Rugby - article La Dépêche   Sauver Cahors Rugby - article La Dépêche Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauver Cahors Rugby - article La Dépêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» article LA DEPECHE
» Article La Dépêche
» Article de la Depeche
» article La Dépêche du 23/05
» Article la dépêche du LG du 21/07/15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Top 14/Les Fédérales-
Sauter vers: