Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La phrase du jour de Benetton

Aller en bas 
+20
gir3347
solen
gosua
ripsua
BITCHIO
hips
agenais69
Malcom X
Médoc
Pierre de Paris
bach
on_the_top
vulcain
tugudu
Buspard
CISCO83
oui-oui
Nine47
nessss
TonCanicheEstSousMonPneu
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

La phrase du jour de Benetton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour de Benetton   La phrase du jour de Benetton - Page 3 Default12Jeu 8 Mai 2008 - 22:15

Nine47 a écrit:
nessss a écrit:
Ce genre de phrase me dérange profondément et m'énerve un chouilla, avec tout le respect que j'ai pour lui. Ce n'est pas la première que je lis des articles de M. Benetton et à chaque fois je suis énervée, car, qu'il le veuille ou non, il a fait carrière au SUA.

Donc qu'il y est des problèmes avec les dirigeants ok, mais je serais amenée à dire "ce n'est pas mon problème", c'est sûrement égoïste comme comportement mais j'aimerais qu'on pense un peu plus au supporters, à ces gens qui ont vu cet homme grandir au sein du groupe agenais, qui l'ont vu pour la première fois mettre le maillot bleu blanc rouge...
J'en demande certainement trop Rolling Eyes

Mais bon c'est peut-être moi qui interprète mal...

Merci pour l'article !

thumright il est égal a lui même, ça n'empèche qu'il a été un grand parmis les grand à agen , maintenant il a aussi le droit de s'exprimer, nous ne sommes peut être pas d'accord mais libre expression a lui smurfin

Mais quand il dit que ça fait 19 ans qu'on fait les mêmes co...ies est ce que là dedans il y englobe le titre en 88 et les finales de 90 et 2002 ?
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

La phrase du jour de Benetton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour de Benetton   La phrase du jour de Benetton - Page 3 Default12Jeu 8 Mai 2008 - 22:22

Et puis rester dans un endroit où on ne fait que des conneries , pendant 19 ans, ..... Confused ça interpelle non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

La phrase du jour de Benetton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour de Benetton   La phrase du jour de Benetton - Page 3 Default12Ven 9 Mai 2008 - 1:34

La phrase du jour de Benetton - Page 3 Drapsua4 La phrase du jour de Benetton - Page 3 Echag La phrase du jour de Benetton - Page 3 Drapsua4[/quote]

Tous les gens que tu cites ont eu une expérience d'entraineur, même à des échelons inférieurs.

Pour Bénett', devenir entraineur top 14 sans expérience préalable dans ce dommaine, c'est culotté !

De plus, passer entraineur avec laplupart des gars qui ont joué avec toi, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose pour faire passer un message.
On te voit comme un pote et pas comme un coatch.
Il faut d'abord laisser passer la génération de partenaires que tu as connu pour devenir "patron" d'une équipe.

Devenir patron du centre de formation quelques années lui aurait permis d'assoir son autorité et prendre les rennes de la future génération (celle qui est en train d'être mise en place actuellement)[/quote]

Tu dis n'importe quoi!!

il n'y a qu'a voir dans les autres clubs! Galthier et Landreau à Paris, Goutta à Perpignan, Bru à toulouse .....
C'est pas qu'une question d'experience, mais aussi de personnalité! On aurait pu le garder quand il y avait encore Lanta/Deylaud, mais non Mr L... n'a pas voulu, on lui a fait comprendre gentilment qu'il devait retourner dans le Lot !
Benett a été le capitaine de l'équipe pendant des années et dès qu'il part on ne lui propose rien et on met un mec comme Sonnes avec qui on voit les résultat avec narbonne. Mais bon, à Agen on a souvent le talent de faire fuir des gens pour qu'ils réussissent ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

La phrase du jour de Benetton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour de Benetton   La phrase du jour de Benetton - Page 3 Default12Ven 9 Mai 2008 - 7:17

agenais69 a écrit:
Simplement dire " J'aime Agen, j'aime ce club, son public et cette région. Par contre j'ai une dent contre telle ou telle autre personne pour telle raison", ça me poserait moins de problème.

Là j'ai l'impression qu'on est tous fourré dans le même sac et ça me gène.

Ca il me semble l'avoir déjà lu, il ne donne pas de nom directement mais il a clairement qu'il y avait une poignée de bonhommes qui était néfaste dans ce club.
Ceci dit quand ATet LL font leurs cacas nerveux comme avec Pépite, Lafitte, les soi disant "réajustement" du budget, l'affaire caucau et j'en passe. Là je suis certain que nous sommes mis dans le même panier et ça, ça me dérange dix fois plus que les déclarations de philippe car on passe vraiment pour des guignols. Et je répète,il y a un fonds de vérité dans ses mots, pour moi AT et LL sont de bons gestionnaires côté finance mais ils sont totalement incompétent quand il s'agit de gérer les hommes. Et comme dans ce qu'il se passe sur le terrain c'est une histoire d'homme (et pas simplement au sens hormonal du terme) on comprends pourquoi nous sommes tombé si bas sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

La phrase du jour de Benetton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour de Benetton   La phrase du jour de Benetton - Page 3 Default12Ven 9 Mai 2008 - 8:39

Il y a forcément un fond de vérité et de bonnes raisons pour Bénetton de dire ce qu'il dit. Je pense que personne n'est insensible à ses paroles. Seulement, au lieu que sa critique soit constructive, il ne fait que brasser du vent sans pointer véritablement les problèmes

Je me souviens d'une interview de sa part où en gros il expliquait qu'agen était une ville de **°_°**, que les camarades de son fils étaient pas gentil avec lui à l'école, que personne ne l'aidait pour implanter son projet immobilier (salle de sport-bar, un truc comme ça).... etc et j'en passe....

Tous ces amalgames sont pour moi inacceptables. Il n'a jamais contre-dit ces paroles et donc quand il parle d'Agen, bien que je sois persuadé qu'au fond c'est 2-3 personnes influentes avec qui il est en désaccord, j'ai quand même des doutes sur le fond de sa pensée et sur ses intentions....

Après sur ses qualités d'entraineur, il fait ses classes, comme d'autres ancien agenais, Sonnes aussi a entrainé en série régionale au début, Dal maso et Prosper n'ont pas démarré par le top niveau, Crenca est adjoint en proD2, Labrousse s'y essaye à Périgueux, Lanta a fait ses classes en fédérale, .... Alors, c'est vrai, Deylaud est passé directement de joueur à entraineur. Mais c'est l'exception. La règle, c'est plutôt de s'y essayer avec modestie, ce qui n'empêche pas l'ambition.

Bénetton était un joueur extraordinaire. Mais était-il un grand capitaine qui faisait preuve de la plus grande lucidité et savait changer de tactique en cours d'un match; ce qui laisserait poindre des aptitudes pour un poste d'entraineur ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La phrase du jour de Benetton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour de Benetton   La phrase du jour de Benetton - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
La phrase du jour de Benetton
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Itw phillipe Benetton. La dépêche du LG. 26/01/15
» UNE PHRASE DU PRESIDENT DE TOULON
» Il y a 15 ans jour pour jour !!
» Jour J-1
» Dicton du jour....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: