Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Article Peio Som (Sud Ouest)

Aller en bas 
+12
s5mar
vulcain
Malcom X
coucougne
Pierre de Paris
solen
tugudu
Kawa
phiphi
juju
Buspard
pliz
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Article Peio Som (Sud Ouest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article Peio Som (Sud Ouest)   Article Peio Som (Sud Ouest) - Page 2 Default12Dim 11 Mai 2008 - 22:57

phiphi a écrit:
Dommage de ne pas garder SOM et récupérer FONUA mais je ne connais pas sa forme actuelle...

justement en parlant de FONUA, je suis inquiet sur sa forme la saison prochaine. J'ai regardé quelquefois la compo de l'équipe du FC AUCH et sauf erreur je ne l'ai pas vu souvent. Qui connaît son pourcentage d'utilisation pendant la saison ; est il blessé en ce moment ou est ce le choix de l'entraineur de ne pas l'utiliser ? car s'il a fait une saison presque blanche en top 14 .....!!!
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

Article Peio Som (Sud Ouest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article Peio Som (Sud Ouest)   Article Peio Som (Sud Ouest) - Page 2 Default12Lun 12 Mai 2008 - 13:52

phiphi a écrit:
Merci de ces précisions Tugudu, mais pléthore de 3° lignes????
Quand je vois le nombre de piliers dans l'effectif ... de quoi en présenter 3 ou 4 premières lignes complètes avec Un joueur comme Popescu quine joue pas depuis 2 ans par ex.. ou Guinazu Van Nikierk,(pourtant trés bons joueurs) presque jamais je crois qu'il aurait été plus judicieux de "dégraisser" à ces postes..
Ensuite quand on se retrouve avec presque plus de 2° lignes (sauf espoirs), plus d'ailier et des problèmes pour les centres et l'arrière (Lafforgue étant obligé de pourvoir ces postes) ces choix de faire partir des joueurs comme Pépito (arrière ou ailier) sont étranges.
Si Broncan a désigné SOM (plutot que YUKES????) sachant en plus que CHAVET était blessé pour longtemps, pour ensuite en faire un titulaire (justifié à mon sens) et même le capitaine... C'est qu'il s'est vraiment planté même s'il le reconnait le mal est fait..
Ensuite favoriser les jeunes OK mais tout miser sur certains... c'était trés risqué surtout quand il n'y a pas de "doublures" en cas de blessures : Exemple de Monribot ou Guitoune et OSTRIKOV en sélections...
Je maintiens que cette gestion est pour moi trés hasardeuse... Tout le monde sait qu'il faut au moins 2 joueurs pas poste. Après on fait jouer Debaty 2° ligne, Tiatia en 8. On peut prendre que des premières lignes et les faire jouer à tous les postes aussi... Un groupé pénétrant avec 15 mecs et hop c'est gagné! Ca va plaire à Coucougne ça! Laughing

Monribot + Culine + Yukes + Badenhorst + Som + Yukes + Ostiglia +Soucaze + Chavet + Tiatia = 10 joueurs pour 3 postes sans avoir besoin de chercher parmi Gely, Cazautet et Khalfi en espoirs ni de mettre Koulemine en 7 (ou je l'ai toujours trouvé bon). Pour moi, c'est pléthorique sachant que de toute la saison Broncan n'a quasiment pas utilisé Yukes et encore moins Ostiglia (joueur cadre de l'argentine 3eme de la coupe du monde).

Il y a aussi pléthore en 1ere ligne et effectivement, Broncan aurait aussi pu piocher dans le lot. Seulement, il a une certaine "obsession" de la mélée ce qui est moins le cas en 3eme ligne.....

Som est un bon joueur et un homme digne du plus grand des respects et ne mérite donc pas ce qu'il a connu. Cependant, en tant que joueur, je trouve Monribot, Culine ou Ostiglia supérieurs et Badenhorst peut-être équivalent.
Donc, d'un point de vue strictement sportif, le choix ne m'a pas semblé scandaleux si ce n'est le fait de se séparer de joueurs en cours de saison qui en lui même est une très mauvaise idée.
Vu l'effectif de notre 3eme ligne, proposer à Som et Yukes de changer de clubs s'ils le veulent n'est pas la pire des idées de nos dirigeants...
Sportivement, la séparation de Laffitte et surtout Pépito allait plus à l'encontre du rendement de notre effectif, il me semble (même si peut-être que ça permettait de régler d'autres problèmes)
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Article Peio Som (Sud Ouest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article Peio Som (Sud Ouest)   Article Peio Som (Sud Ouest) - Page 2 Default12Lun 12 Mai 2008 - 15:38

pour rectifier ton post tugudu, pour les 10 joueurs c'est exact mais tu enleves de ta liste une fois yukes:D et tu rajoutes fono!
ensuite c'est ostrikov et non koulemine qui a joué en 7 (un russe peut en cacher un autre..Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Article Peio Som (Sud Ouest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article Peio Som (Sud Ouest)   Article Peio Som (Sud Ouest) - Page 2 Default12Lun 12 Mai 2008 - 15:42

de plus a ce jour, il y a des certitudes pour les departs...
ostiglia sur a 100%
som sur a 100%
soucaze sur a 80%
Ce qui fait que pour l'année prochaine effectivement le depart de som devra etre compensé!
car a ce jour il semble que l'on ait:
en 8 :chavet/fonua/tiatia et culine(ca suffit)
en 6/7:monribot/fono/yukes/culine(il en manque un, a mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

Article Peio Som (Sud Ouest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article Peio Som (Sud Ouest)   Article Peio Som (Sud Ouest) - Page 2 Default12Lun 12 Mai 2008 - 16:38

s5mar a écrit:
pour rectifier ton post tugudu, pour les 10 joueurs c'est exact mais tu enleves de ta liste une fois yukes:D et tu rajoutes fono!
ensuite c'est ostrikov et non koulemine qui a joué en 7 (un russe peut en cacher un autre..Very Happy )


Article Peio Som (Sud Ouest) - Page 2 00000001 Euh, oui, j'ai mis 2 fois yukes

Je parlais de l'effectif au moment où Broncan (et Tingaud) ont fait la liste des 4: Koulemine avait été utilisé en 1ere en 7 avec succès par Lanta (et en 8 mais c'était moins concluant). Pour moi, il faisait parti des solutions possibles (solution plus sérieuse qu'il n'y parait car il est très mobile pour son gabarit et bon défenseur) en 3eme ligne avant d'aller chercher chez les espoirs. Et je ne dis pas qu'il n'y a pas de bons joueurs en espoirs (pour ma part j'aime bien Mathieu khalfi), mais rien qu'avec l'effectif de la 1ere, on en avait plus que de besoin... et le résultat c'est qu'Ostiglia a été zappé cette saison à mon grand regret (suis-je le seul à le déplorer?).

Pour en revenir aussi aux 1ere lignes; il me semble que le même discours a été tenu à Popescu, mais c'était avant l'épisode du déficit. Il n'a pas trouvé de club (enfin, si, un mais qui voulait que le sua verse son salaire), mais il me semble que le sua a affirmé qu'il était "disponible" pour un départ.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Article Peio Som (Sud Ouest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article Peio Som (Sud Ouest)   Article Peio Som (Sud Ouest) - Page 2 Default12Lun 12 Mai 2008 - 16:44

Tugudu, je crois que Ostiglia est fatigué après sa coupe du monde et est blessé depuis longtemps déjà, même s'il jouait ou figurait dans le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
fantomas1
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
fantomas1


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Date d'inscription : 13/04/2008

Article Peio Som (Sud Ouest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article Peio Som (Sud Ouest)   Article Peio Som (Sud Ouest) - Page 2 Default12Lun 12 Mai 2008 - 16:50

ostiglia:arthrose du genou ,depuis le debut de la saison:inexploité car inexploitable..
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

Article Peio Som (Sud Ouest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article Peio Som (Sud Ouest)   Article Peio Som (Sud Ouest) - Page 2 Default12Lun 12 Mai 2008 - 16:56

hips a écrit:
Tugudu, je crois que Ostiglia est fatigué après sa coupe du monde et est blessé depuis longtemps déjà, même s'il jouait ou figurait dans le groupe.

Je sais qu'il est en délicatesse avec son genou, mais il me semble que ça n'explique pas tout.
Je ne conteste pas la supériorité de Culine en touche ni le choix fait pour l'avenir (et le présent) avec Monribot + Culine. Mais en l'absence de l'un des 2 ou même pour rentrer en cours de match, il aurait pu être plus utilisé, même si maintenant, c'est terminé pour lui malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
pliz
Joue en top 14
Joue en top 14



Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/10/2006

Article Peio Som (Sud Ouest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article Peio Som (Sud Ouest)   Article Peio Som (Sud Ouest) - Page 2 Default12Lun 12 Mai 2008 - 18:58

[quote="tugudu"][quote="phiphi"]Merci de ces précisions Tugudu, mais pléthore de 3° lignes????
Quand je vois le nombre de piliers dans l'effectif ... de quoi en présenter 3 ou 4 premières lignes complètes avec Un joueur comme Popescu quine joue pas depuis 2 ans par ex.. ou Guinazu Van Nikierk,(pourtant trés bons joueurs) presque jamais je crois qu'il aurait été plus judicieux de "dégraisser" à ces postes..



Som est un bon joueur et un homme digne du plus grand des respects et ne mérite donc pas ce qu'il a connu. Cependant, en tant que joueur, je trouve Monribot, Culine ou Ostiglia supérieurs et Badenhorst peut-être équivalent.




Som n'est pas un match winner
c'est un mec que tous les joueurs respectent car du début à la fin du match il est au service des autres: il fait mal il plaque il soutient il gratte trés rarement à la faute et tu ne le vois jamais mais amuse-toi à le suivre tu verras qu'il s'occupe et surtout entraîne les autres.
A Pau les statistiques de placages paraissaient dans la presse locale
Il y a des joueurs que tu vois une fois deux fois tu admires mais ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 59
localisation : AGEN
Date d'inscription : 13/02/2006

Article Peio Som (Sud Ouest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article Peio Som (Sud Ouest)   Article Peio Som (Sud Ouest) - Page 2 Default12Lun 12 Mai 2008 - 19:15

Tugudu, je trouve que ta liste de 3° ligne est limite mauvaise foi!!!
Koulemine et Bandenhorst sont nos deux meilleurs 2° ligne et de loin et SURTOUT pratiquement les seuls Shocked
Alors effectivement ils peuvent jouer 3° ligne comme ça tu les comptes dans ta liste mais franchement ce n'est pas trés sérieux
Tiatia a clairement dit qu'il préférait jouer 2 même s'il est excellent N°8, OSTIGLIA a fini sa saison à la fin de la CDM, YUKES bouche les trous en 2° ou 3° ligne
Donc on se retrouve, et je suis désolé d'avoir eu raison un peu tôt dans mon premier post, avec Culine et Soucaze Blessé, seul SOM au top et Chavet et Monribot qui reprennent de blessures......
Maintenant selon ton raisonnement DEBATY peut dépanner en 3° LIGNE puisqu'il le fait déjà en 2° Razz
Ensuite OK il y a des espoirs, que je ne connais pas, mais qui n'ont pas un seul match de D2 dans les pattes. Sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article Peio Som (Sud Ouest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article Peio Som (Sud Ouest)   Article Peio Som (Sud Ouest) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Article Peio Som (Sud Ouest)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Article sud ouest
» article sud-ouest
» Article sud Ouest
» Article Thys Stoltz (Sud Ouest)
» Article Broncan (Sud Ouest)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: