Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Kirill Koulemine à Castres !

Aller en bas 
+17
Kawa
cyril.
oui-oui
Verrieres47
ripsua
Agenais à Valence
sualex
vulcain
Tango
coucougne
agenais69
s5mar
gir3347
Xavier
Malcom X
suaviste(47)
Buspard
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirill Koulemine à Castres !   Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Default12Sam 7 Juin 2008 - 9:00

ripsua a écrit:
Verrieres47 a écrit:
Ripsua, laisse à Chavet le temps de revenir à son meilleur niveau. Il reprend juste la compétition.

c est pas une critique mechante je dis juste que je le verais bien en deuxieme ligne parcque pour un huit le type il est epais quand meme....
Qui dit epais dit manque d explosiviter a un poste numero huit qui en demande beaucoup.

Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Drapsua4 Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Echag Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Drapsua4

rip's n'a ps tout à fait tort
j'y avais pensé aussi, car le 8 doit etre tonique et rapide aussi en soutien defensif ( ex thom lievremont)
or cyril est tres lourd, "petit perimetre"
il a la densité et le physique de kiril et pourrait faire un bon seconde ligne où s puissance serait plus utile
je prefere tatia en huit
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirill Koulemine à Castres !   Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Default12Sam 7 Juin 2008 - 9:05

suaviste(47) a écrit:
[quote="vulcainavec soucaze, som, koulemine, debaty, tomuli, mirande, mignardi, surement n'gog et dans la saison caucau, pépito,stolz,laffite, ça va comme ça! Confused

Ben ça fait presqu ' une équipe .
Manque un talonneur : ?
N° 9 : ?
N° 10 : ?
et à faire glisser un 2ème ligne en 3ème ligne aile coté fermé
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 54
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirill Koulemine à Castres !   Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Default12Sam 7 Juin 2008 - 9:08

je ne me fais pas de soucis pour l'année prochaine koulemine sera remplacé , ce qui est genant c'est que l'on avait une deuxième ligne complémentaire avec adri
on voit de suite que koulemine est une grosse perte parce qu'on a pas l'effectif en deuxiéme ligne depuis les départs de stoltz et laffitte , on a même pour une fois de la chance koulemine et adri ne soient pratiquement jamais bléssés
lassale et ostrikof ont surement une belle carrière devant eux mais pour l'instant ils sont là que ponctuellement sur le terrain , il faut qu'ils progressent
maintenant chavet n'est pas un deuxiéme ligne et à mon avis ne le sera jamais
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirill Koulemine à Castres !   Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Default12Sam 7 Juin 2008 - 9:12

coucougne a écrit:
ripsua a écrit:
Verrieres47 a écrit:
Ripsua, laisse à Chavet le temps de revenir à son meilleur niveau. Il reprend juste la compétition.

c est pas une critique mechante je dis juste que je le verais bien en deuxieme ligne parcque pour un huit le type il est epais quand meme....
Qui dit epais dit manque d explosiviter a un poste numero huit qui en demande beaucoup.

Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Drapsua4 Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Echag Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Drapsua4

rip's n'a ps tout à fait tort
j'y avais pensé aussi, car le 8 doit etre tonique et rapide aussi en soutien defensif ( ex thom lievremont)
or cyril est tres lourd, "petit perimetre"
il a la densité et le physique de kiril et pourrait faire un bon seconde ligne où s puissance serait plus utile
je prefere tatia en huit



Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 00001391

Il revient de blessure en plus et pas une des moindres donc il faudra souvent tourenr car il ne pourra certainement pas tenir une saison entière en titulaire même s'il devient indiscutable. Et puis Kirill présentait en plus l'avantage de pouvoir combattre dans les airs !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirill Koulemine à Castres !   Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Default12Sam 7 Juin 2008 - 9:14

cyril. a écrit:
maintenant chavet n'est pas un deuxiéme ligne et à mon avis ne le sera jamais

Attendez de le voir à son meilleur niveau en N) 8 car il parait qu' à Auch il explosait tout sur son passage malgré son poids .
Je pense qu ' il est actuellement ''un peu ?!?! '' au dessus de son poids de forme et ça ça se soigne .
Et puis en n° 8 on n' est pas trés riches non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirill Koulemine à Castres !   Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Default12Sam 7 Juin 2008 - 9:16

Perso je vais le regreter à Kirill: avec Adri cela faisait une sacrée paire de 2em ligne, dommage mais si c'est son choix.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirill Koulemine à Castres !   Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Default12Sam 7 Juin 2008 - 9:19

il y a en sport et en rugby surtout, cette fameuse tendance qu'on appelle
l'instinct conservateur, le fétichisme
on a du mal à se separer ! à envisager de voir ceux qu'on a adulé porter d'autres couleurs
on prend des habitudes
c'est le vieux reflexe conservateur franchouillard
ailleurs, la liberté est plus respectée
les hommes changent, le club demeure avec ses valeurs et son histoire
d'autres "champions" viendront emballer Armandie
personne n'est irremplaçable
il y a des "fins de cycle"..
ne pas oublier que c'est avec la majorité de ces joueurs partants , que nous avons été précipités en D2 et que cette saison en D2 a failli nous envoyer dans la zone releguable pour federale si un sursaut d'orgueil n'avait eu lieu au printemps !!
Après 4 ans, un joueur est souvent usé dans un club et aspire à d'autres sensations -horizons, et c'est humain, légitime
Si en plus, dans ce contexte de professionalisation galopante, on aligne des salaires plus conséquents ailleurs, difficile de ne pas ceder au chant des sirènes, sachant que demain, un accident peut mettre fin à une carrière!
et alors !!
chaque joueur pense à son "après rugby"
il existe d'autres koulemine, sans doute meme meilleurs
nous trouverons ce dont nous avons besoin
pourquoi n'annoncons nous pas de recrues ?
logique aussi ! il faut d'abord savoir si on va refaire une pige en D2 ou monter !
ce n'est pas pareil humainement ( effectif) et financierement !
donc, pas de précipitation
assurons Lyon! puis les demies!
ensute, il sera temps de chercher les renforts adéquats en fonction des postes libérés


Dernière édition par coucougne le Sam 7 Juin 2008 - 10:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirill Koulemine à Castres !   Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Default12Sam 7 Juin 2008 - 9:21

Moi j ai comme un espoir pour remplacer Kiril avec le retour de lanta et deylaud je me dis qu un delappe qui se morfond et qui joue tres tres peu a Biarritz pourrait eventuellement venir se relancer chez nous

Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Drapsua4 Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Echag Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirill Koulemine à Castres !   Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Default12Sam 7 Juin 2008 - 9:27

Je suis d'accord avec toi coucougne ceci dit quand on sait que ça tourne comme ça on devrait prévoir un remplaçant, et on le prévoit longtemps avant pour qu'il ait eu le temps s'intégrer à l'effectif. Nous on va prendre un type de l'extérieur qui va mettre un certain temps pour s'adapter et là ce sera Adri qui nous quittera.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3913
Date d'inscription : 21/11/2005

Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirill Koulemine à Castres !   Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Default12Sam 7 Juin 2008 - 9:54

Encore une fois nous savons gérer à merveille les effets d'annonce qui peuvent plomber le moral de nos troupes, comme si ce genre de nouvelles ne pouvaient pas attendre au moins la fin de la saison ?

C'est quand même pathétique de toujours vouloir trouver une responsabilité au sein du club...
C'est Castres qui annonce son recrutement... expliques-moi comment le club d'Agen et ses dirigeants pourraient empêcher Castres de communiquer sur leur recrutement?
C'est rigolo la critique systématique et l'auto-flagellation mais là franchement, il faut pas pousser mémé...
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 54
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirill Koulemine à Castres !   Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Default12Sam 7 Juin 2008 - 9:58

Xavier a écrit:
cyril. a écrit:
maintenant chavet n'est pas un deuxiéme ligne et à mon avis ne le sera jamais

Attendez de le voir à son meilleur niveau en N) 8 car il parait qu' à Auch il explosait tout sur son passage malgré son poids .
Je pense qu ' il est actuellement ''un peu ?!?! '' au dessus de son poids de forme et ça ça se soigne .
Et puis en n° 8 on n' est pas trés riches non plus .

oui tu as raison l'année dernière à auch il a fait une saison énorme en huit et quelques fois en troisième ligne aile , il est venu à agen mais il avait plusieurs propositions de clubs de top 14
Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 508604
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirill Koulemine à Castres !   Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Default12Sam 7 Juin 2008 - 10:02

Malcom X a écrit:
Encore une fois nous savons gérer à merveille les effets d'annonce qui peuvent plomber le moral de nos troupes, comme si ce genre de nouvelles ne pouvaient pas attendre au moins la fin de la saison ?

C'est quand même pathétique de toujours vouloir trouver une responsabilité au sein du club...
C'est Castres qui annonce son recrutement... expliques-moi comment le club d'Agen et ses dirigeants pourraient empêcher Castres de communiquer sur leur recrutement?
C'est rigolo la critique systématique et l'auto-flagellation mais là franchement, il faut pas pousser mémé...

Je crois que tu est trop proche du club et que tu perds lentement mais surement tout objectivitee chere malcom.Fait attention les lubranno end co de decolore dessus Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Hahohi

Un peu comme notre autre journaliste preferer...

Ceci dit je ne crois pas qu une annonce comme celle ci perturbe le club, je crois au vu des comportement sur les terrains que nous voyons depuis quelques semaine que notre equipe vie a present. Il est clair que les autres joueurs de l equipe devait etre au jus du depart de kiril car comme tous collegue de travail ou ami on parle de son avenir pro et de ces projets perso, je penses donc qu il n y aura aucun effet sur le groupe.

Nous sommes dans un rugby pro depuis quelques annees et que les joueurs ont appris a gerer ce genre devenement de la vie de groupe avec l arrivee de nouveaux partenaires et le depart d autre.

Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Drapsua4 Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Echag Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3913
Date d'inscription : 21/11/2005

Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirill Koulemine à Castres !   Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Default12Sam 7 Juin 2008 - 10:12

Mon cher ripsua, le procès d'intention que tu fais n'est pas très digne de ce que tu revendiques être. Je ne suis absolument pas proche des dirigeants du club et heureusement! Car le travail que je suis en train de faire n'est pas une commande du club, mais un travail indépendant. Je ne suis pas ici ou ailleurs pour colporter la "bonne parole" du club et encore moins de ses dirigeants. Il m'avait semblé entrevoir plus de finesse dans tes appréciations. La seule personne (à part quelques joueurs) avec qui je me sens proche c'est Henri Broncan.

Ceci étant dit, je peux quand même faire remarquer qu'il est fort de café de reprocher aux dirigeants (qui sont les rois de la mauvaise communication en général) la communication du départ de Koulemine, vu que c'est le club de Castres qui l'a annoncé... je trouve cela limite mauvaise fois... mais avec certains ici c'est une habitude. Si vous voulez avoir la critique imparable qu'elle soit au moins justifié, ça gagnerait en crédibilité. salut
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirill Koulemine à Castres !   Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Default12Sam 7 Juin 2008 - 10:18

Malcom X a écrit:
Encore une fois nous savons gérer à merveille les effets d'annonce qui peuvent plomber le moral de nos troupes, comme si ce genre de nouvelles ne pouvaient pas attendre au moins la fin de la saison ?

C'est quand même pathétique de toujours vouloir trouver une responsabilité au sein du club...
C'est Castres qui annonce son recrutement... expliques-moi comment le club d'Agen et ses dirigeants pourraient empêcher Castres de communiquer sur leur recrutement?
C'est rigolo la critique systématique et l'auto-flagellation mais là franchement, il faut pas pousser mémé...


Déjà je n'ai accusé personne (j'ai employé le terme nous car je met tout le monde dans le même sac), donc ne déformons pas mes propos, je dit aujourd'hui comme je l'ai toujours dit que ce genre d'annonce ne sert qu'à plomber le moral du groupe et à rien d'autre. Et maintenant que tu m'interpelles je vais te dire comment je vois les choses. Premier cas de figure, si le club se sépare du joueur avant le terme de son contrat il doit faire signer au joueur une close de confidentialité ayant cours jusqu'à la fin officielle de la saison. Deuxième cas de figure si le joueur quitte le club au terme de son contrat il faut aussi par une close dans son contrat initial lui imposer qu'à la signature de son nouveaux contrat dans un autre club le joueur éxige de son nouveaux club qu'il garde le silence jusqu'à la fin officielle de la saison.
Là dedans il y la responsabilité du club (c'est certain car en cherchant bien il y les moyens de se prémunir de ce genre de petit désagrément), mais il y a aussi la responsabilité du joueur qui s'il voulait vraiment faire les choses convenablement pour le groupe demanderait à son nouveaux club de garde le silence un certain temps. Du moins ne pas l'annoncer la veille d'un match de trés haute importance. Manifestement on ne peut pas compter sur les joueurs pour cela donc pourquoi les clubs (car Agen n'est pas le premier à qui ça arrive et ne sera pas le dernier) ne prennent pas les devants et n'imposent-ils pas ce silence par des clauses dans les contrats ? Donc oui, le club a une responsabilité tout autant que le joueur dans ces histoires.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirill Koulemine à Castres !   Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Default12Sam 7 Juin 2008 - 10:22

Malcom X a écrit:
Mon cher ripsua, le procès d'intention que tu fais n'est pas très digne de ce que tu revendiques être. Je ne suis absolument pas proche des dirigeants du club et heureusement! Car le travail que je suis en train de faire n'est pas une commande du club, mais un travail indépendant. Je ne suis pas ici ou ailleurs pour colporter la "bonne parole" du club et encore moins de ses dirigeants. Il m'avait semblé entrevoir plus de finesse dans tes appréciations. La seule personne (à part quelques joueurs) avec qui je me sens proche c'est Henri Broncan.

Ceci étant dit, je peux quand même faire remarquer qu'il est fort de café de reprocher aux dirigeants (qui sont les rois de la mauvaise communication en général) la communication du départ de Koulemine, vu que c'est le club de Castres qui l'a annoncé... je trouve cela limite mauvaise fois... mais avec certains ici c'est une habitude. Si vous voulez avoir la critique imparable qu'elle soit au moins justifié, ça gagnerait en crédibilité. salut

La finnesse c est po trop mon truc malcom Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Hahohi

Je trouves que tu fais de plus en plus d intervention pour defendre les dirigeants agenais, mais je te le dis a toi comme je le dirais au microcosme journalistique qui frequente ce forum qui a mon sens cire un peu trop les pompes des dirigeants actuels qui je le rappel nous ont emmener d echec en echec.
Je vois le journalisme comme quelques chose d objectif et qui n essai pas de diriger vers une facon de voir les choses, mais bon se doit etre mon cote salle gosse Wink

Ni voit aucune attaque personnel.

Ceci je suis d accord avec toi le club ne peut pas maitriser les effets d annonce exterieur, et je penses que toute l equipe sait depuis longtemps que Koulemine et d autres joueurs partirons en fin de saison c est le quotidien du jeourus pro, enfin je penses....

Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Drapsua4 Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Echag Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirill Koulemine à Castres !   Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Default12Sam 7 Juin 2008 - 10:23

même si c'est plus facile à dire qu'à faire (avec ces fouineurs de journaleux sans code de déontologie), je suis ok avec toi "oui oui"au sujet de cette sorte de clause contractuelle afin de menager les susceptibilités et ne pas "dresser" des clubs l'un contre l'autre
il y a un certain respect à garder pour les clauses de confidentialité
et les "gentlemen's agreements
les effets d'annonce( prematurés ) peuvent destabiliser des clubs ou creer un climat conflictuel ou de jalousie entre joueurs dont certains auront la tête ailleurs pour peu qu'ils jouent "petit bras"; et c'est la zizanie interne
à quand ces contrats très clairs en terme de confidentialité?
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3913
Date d'inscription : 21/11/2005

Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirill Koulemine à Castres !   Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Default12Sam 7 Juin 2008 - 10:27

Je crois oui-oui que tu te trompes, à partir du moment où la période des transferts est "ouverte" aucunes clauses de confidentialité n'existent et surtout elle ne serait pas reconnu juridiquement. Donc si le club de Castres, pour je ne sais quelles raisons a envie de communiquer sur la venue future d'un joueur elle peut le faire sans problème. Et c'est pas le Sporting qui pourra l'en empêcher. Ensuite, je pense comme ripsua que "l'effet" sur les autres joueurs ne sera pas "dévastateur". Pourquoi? Parce que l'on peut imaginer que les joueurs le savaient bien avant nous. Aujourd'hui la seule chose qui compte c'est qu'avant de partir, Koulemine donne tout sur le terrain pour que le club de Top14 qui l'a accueilli et formé retrouve sa place dans cette division.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirill Koulemine à Castres !   Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Default12Sam 7 Juin 2008 - 10:43

Je me trompe peut-être mais je pense surtout qu'on ne cherhce pas pas plus que cela car c'est la tendance actuelle de croire que ce genre de nouvelle n'influence en rien le groupe et moi je crois le contraire. Ensuite d'un point de vue juridique je suis à peu prés sur qu'au nom de la confidentialité il serait tout à fait possible d'inclure ces closes dans les contrats. Cela se pratique même dans d'autres secteurs d'activités je ne vois pas pourquoi ce ne serait envisageable dans le rugby.
Tu vois ce n'est pas une critique, c'est juste mon opinion par rapport à un problème plus général que spécifique au SUA. Je trouve que sous ce prétexte de professionnalisme on mélange beaucoup les choses et on ne prends plus le temps de choisir les moments opportus pour faire les choses et je trouve que c'est dommage et préjudiciable. Car dans l'inconscient des joueurs qu'on le veuille ou non je suis certain que cela à un impact surtout lorsqu'il s'agit d'un jouer cadre.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirill Koulemine à Castres !   Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Default12Sam 7 Juin 2008 - 10:50

coucougne a écrit:
même si c'est plus facile à dire qu'à faire (avec ces fouineurs de journaleux sans code de déontologie), je suis ok avec toi "oui oui"au sujet de cette sorte de clause contractuelle afin de menager les susceptibilités et ne pas "dresser" des clubs l'un contre l'autre
il y a un certain respect à garder pour les clauses de confidentialité
et les "gentlemen's agreements
les effets d'annonce( prematurés ) peuvent destabiliser des clubs ou creer un climat conflictuel ou de jalousie entre joueurs dont certains auront la tête ailleurs pour peu qu'ils jouent "petit bras"; et c'est la zizanie interne
à quand ces contrats très clairs en terme de confidentialité?


Oui c'est vrai que tu abordes un aspect des choses auquel je n'avais pas pensé cela peut créer un climat conflictuel entre club pour peu que les timings dans les annonces ne soient pas respecté par l'un ou par l'autre. Raison de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3913
Date d'inscription : 21/11/2005

Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirill Koulemine à Castres !   Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Default12Sam 7 Juin 2008 - 10:52

Les joueurs connaissent depuis quelques temps ceux qui partent à coup sûr. Dans les vestiaires, avant le match contre Grenoble, Mathieu Barrau a pris la parole pour dire des choses très fortes à ce sujet. Et depuis quelques matches, c'est aussi une source de motivation supplémentaire pour le groupe... finir en beauté pour garder de leur aventure commune un souvenir inoubliable, après être passé par "l'enfer". Tu auras l'occasion de le vérifier bientôt avec tes yeux et tes oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirill Koulemine à Castres !   Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Default12Sam 7 Juin 2008 - 10:58

J'espère pouvoir le vérifier dés demain car aprés si on se qualifie pour les demis je ne pourrait certainement pas y assister à causes de mon emploi.

C'est sur que des fois ces annonces peuvent être bénéfiques pour un groupe mais je reste persuadé que si les joueurs n'avaient qu'une seule chose à penser et ne pas en plus digérer le départ ou la venue d'un tel ou d'un tel il perdrait certainement moins de jus dans des trucs qui peuvent attendre le lendemain du dernier match.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirill Koulemine à Castres !   Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Default12Sam 7 Juin 2008 - 11:05

Moi je fais confiance a Broncan pour nous sortir un joueur qui ne sera pas une star et qui fera un travail de sappe enorme dont benificiera toute l equipe.

Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Drapsua4 Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Echag Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirill Koulemine à Castres !   Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Default12Sam 7 Juin 2008 - 11:28

Si je te suis OUI OUI, le joueur qui change de club devrait se taire...Bonjour le climat au sein du groupe s'il y a une fuite ou seulement de la suspicion entres les joueurs, excellent pour l'osmose d'un groupe...

Durant la période des mutations, il est possible que les joueurs se questionnent mutuellement, non? Alors Kiril que fais tu? Je ne sais pas...T'es sérieux? Et là ou bien Kiril ment à son copain ou il lui dit la vérité...

Celui qui aurait pris la décision de partir sans avertir ses copains, peut aussi être perturbé quelque part (cas de consience) et donc nuire à son rendement...

On peut penser aussi que si les joueurs annoncent entre eux leur future destination, cela peut les libérer émotionnellement et ensuite ils peuvent se fixer ensemble des objectifs pour la fin de saison.


Et pour terminer, Tingaud n'est pour rien dans l'annonce faite sur le site officiel du CO, annonce ensuite reprise par RugbyHebdo puis l'Equipe.
Cette annonce ne perturbe que les supporters et peut être Tingaud si Koulémine n'a pas averti qu'il avait signé à Castres...
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirill Koulemine à Castres !   Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Default12Sam 7 Juin 2008 - 11:30

Citation :
Encore une information qui tombe fort à propos, deux jours avant un match couperet.

Et ça continuera jusqu'au dernier match n'en doutons pas.

Citation :
Encore une fois nous savons gérer à merveille les effets d'annonce qui peuvent plomber le moral de nos troupes, comme si ce genre de nouvelles ne pouvaient pas attendre au moins la fin de la saison ?

Citation :
C'est quand même pathétique de toujours vouloir trouver une responsabilité au sein du club...
C'est Castres qui annonce son recrutement... expliques-moi comment le club d'Agen et ses dirigeants pourraient empêcher Castres de communiquer sur leur recrutement?
C'est rigolo la critique systématique et l'auto-flagellation mais là franchement, il faut pas pousser mémé...

Je suis d'accord avec Malcom 'x; le SUA ne peut rien faire sur ce genre d'annonce; ce n'est pas lui l'investigateur. Par contre il est sur que nos "amis" les médias eux ne ratent pas l'occasion de relai juste avant nos matchs et d'en faire étalage. Il semble qu'ils aient changés par contre le moment; puisque on retrouve l'annonce en fin de semaine (comme la semaine dernière): juste avant le week end en question .


Dernière édition par Médoc le Sam 7 Juin 2008 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirill Koulemine à Castres !   Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Default12Sam 7 Juin 2008 - 11:31

il est sur que la vision des choses oui-oui est un peu fleur bleu mais ce doit etre un grand romantique Exclamation

Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Drapsua4 Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Echag Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirill Koulemine à Castres !   Kirill Koulemine à Castres ! - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Kirill Koulemine à Castres !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview Kirill Koulemine (Petit Bleu)
» Interview Kirill Koulemine (Petit Bleu)
» Debaty et Koulémine
» Koulemine, la tour de contrôle
» Koulemine avec la Russie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: