Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Infos Biarritz (2008-2009)

Aller en bas 
+21
ripsua
coucougne
Buspard
gosua
languill
sualex
juju
souris d'or
riri83
vulcain
Pat de Mérignac
M.C.47
CapitoleXV
Jakes du bo
tugudu
Malcom X
babitcho
agenais du 84
suaviste(47)
gir3347
superman(agen)
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2008-2009)   Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Default12Lun 4 Aoû 2008 - 8:00

« Jouer les deux finales »

Palmarès et réputation du Biarritz Olympique obligent, les objectifs du club basque seront élevés. Julien Peyrelongue, le demi d’ouverture du BO, veut que son équipe reprenne confiance pour retrouver le parfum des finales.

Julien Peyrelongue, comment se déroule la reprise de l’entraînement ?
On a repris depuis le 15 juillet, il y a près de trois semaines, et tout se passe bien. On a une nouvelle préparation physique, avec des nouveaux préparateurs, Alex Marco (Ndlr : ancien préparateur du Stade Français et de l’Italie) et ses deux collègues Olivier Moreau et Manu Plaza. On n’a pas trop vu le ballon pour l’instant mais c’est très différent au niveau de la préparation et c’est très intéressant.

Ressentez-vous des changements par rapport à l’année dernière ?
C’est vrai qu’il y a eu pas mal de changements au niveau de l’organisation. C’est plus structuré. On s’est aperçu que ça ne s’était pas bien passé l’année dernière et on va d’abord uniquement miser sur le physique. On ne reprendra le ballon que la semaine prochaine, avant nos premiers matchs amicaux.

Quel a été le discours de Jacques Delmas et Jack Isaac, vos entraîneurs ?
Pour le moment, on n’a pas trop vu les entraîneurs de ballon. On va les revoir la semaine prochaine. Mais le discours, c’est un peu dans la continuité, avec une prise de conscience de la part de certains gars aussi. Parce que l’année dernière, on est passé à côté de notre saison et on ne peut pas dire que c’est seulement la faute des entraîneurs. On fait la part des choses.

Est-ce difficile au niveau physique ?
Franchement, c’est dur. Ça nous change pas mal. Je pars du principe que quand on est bien physiquement, on sait mieux jouer au rugby. Ça peut aider. Tout le groupe est assez sérieux, assez studieux, de manière à bien reprendre la saison. Pour éviter de rater notre début comme l’année dernière et traîner ensuite ce boulet jusqu’à la fin.

« Heureux que Valentin soit là »

Tout le monde a-t-il été sérieux pendant les vacances ?
Oui. On a tous fait notre petite vie chacun de notre côté. C’est ce qu’il fallait faire pour penser à autre chose, se laver la tête et oublier cette saison galère. Vu l’état d’esprit des mecs qui sont revenus, je pense que les vacances ont été bonnes et qu’elles ont fait du bien à tout le monde. Je pense aussi qu’on en avait besoin.

Quelle est l’ambiance au sein du groupe ?
L’ambiance, ça va. Les nouveaux joueurs qui sont arrivés ne sont que des bons mecs pour l’instant. Le groupe vit très bien. Il y a pas mal de nouveaux au niveau des jeunes (Ndlr : huit joueurs ont été promus du centre de formation à l’intersaison) et c’est intéressant. Tous les mecs ont l’air sérieux, on apprend à se connaître de jour en jour.

Comment se passe l’arrivée de Valentin Courrent ?
Je le connais, j’ai joué avec lui en équipe de France junior. Il n’y a pas de problèmes et c’est un mec très bien. On sera tous les deux au poste de demi d’ouverture cette année et on tournera. Moi, je suis heureux qu’il soit là. Au niveau du jeu, c’est un très bon joueur aussi donc ça ne peut être qu’une bonne chose pour toute l’équipe.

La concurrence sera saine…
Exactement. Il n’y aura aucun problème parce qu’on se connait bien.

« Le niveau de jeu du Top 14 va s’élever »

Quels vont être les objectifs du BO cette année ?
L’objectif, c’est déjà retrouver de la confiance sur le terrain et de bien rejouer au rugby. Comme on a pu le faire les années précédentes, hormis les deux dernières. Après, c’est de jouer les deux finales, Coupe d’Europe et championnat. C’est normal que notre club parte avec de tels objectifs. On a envie d’avancer parce que vivre des moments comme ça, c’est génial. Ça fait deux ans qu’on n’en a pas vécus donc j’espère que les mecs auront tous envie d’aller dans ce sens-là.

Dès le premier mois de la saison, vous vous déplacerez à Toulouse (le 1er septembre) et à Clermont (le 26 septembre). Est-ce mieux de les affronter dès le début ?
C’est ma neuvième saison en Top 14 et ces équipes-là, c’est vrai que c’est bien de les jouer d’entrée. Tout le monde sera prêt. Les Clermontois le seront parce que, malheureusement pour eux, ils restent sur deux finales perdues et ils vont être revanchards. Les Toulousains, on les connaît, on sait qu’ils seront prêts eux aussi. Après, je pense que le niveau de jeu du Top 14 va s’élever parce que toutes les équipes se sont bien renforcées et notre championnat est en train de prendre de la valeur. Tant mieux pour les joueurs et pour les spectateurs. Tous les matchs seront difficiles, pas seulement contre Toulouse et Clermont.

« C’est triste pour les jeunes »

Avez-vous oublié la saison dernière ?
Je pense que c’est le mieux à faire. Elle a été galère pour l’équipe et même personnellement, ça n’a pas été facile. C’est bien de mener une réflexion sur tout ça pour ne pas refaire les erreurs du passé. Le mieux, c’est de vite passer à autre chose. L’oublier complètement, ce serait faire une bêtise. Il faut se remettre en question, profiter de la nouvelle saison et du nouveau discours pour repartir au combat.

Que pensez-vous des nouvelles règles ? Avez-vous suivi le Tri-Nations ?
J’ai regardé. La règle du bras cassé ne sera pas adoptée, au contraire de l’hémisphère Sud. Mais au niveau des touches, du jeu au pied, des mêlés aussi avec les défenses à cinq mètres, ça va être intéressant. Ce sera davantage porté sur l’attaque. Ce ne peut être que bien pour le Top 14 et pour nous, les joueurs, parce qu’il ne faut pas oublier qu’on vient pour prendre du plaisir sur le terrain. Et si on attaque bien, on prend automatiquement du plaisir. Ces nouvelles règles vont nous inciter à jouer un peu plus.

Quel est votre sentiment sur l’arrivée en France de stars de l’hémisphère Sud ?
Je trouve que c’est bien parce que ça prouve que notre championnat monte en puissance et prend de la valeur. Mais après, c’est triste pour les jeunes. Il y a de bons jeunes dans le championnat français et malheureusement, ils n’auront peut-être pas beaucoup de temps de jeu à cause de l’arrivée de ces stars. C’est un sentiment assez mitigé.

Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2008-2009)   Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Default12Jeu 14 Aoû 2008 - 8:28

Delmas : "Au moins les demies"

Après deux saisons décevantes, Jacques Delmas, l'entraîneur de Biarritz, veut retrouver les valeurs qui ont fait la force du club. En cherchant un véritable équilibre entre les jeunes et les cadres. Si les ambitions sont toujours élevées, l'objectif prioritaire actuel reste l'entame du championnat.

Sur quoi avez-vous concentré votre travail depuis la reprise de l'entraînement le 15 juillet ?

Jacques DELMAS : Nous avons axé les trois premières semaines sur la préparation physique. Ensuite, nous sommes progressivement entrés dans la pratique du rugby. Mais au total, entre les internationaux partis en Australie et les blessés de la saison passée comme August ou Thion, une quinzaine de joueurs travaillent avec le préparateur physique. Du coup, nous avons un groupe limité, composé de 25 ou 26 joueurs.

Vous avez donc fait confiance aux jeunes contre Pau(victoire 33-7). Vous ont-ils donné satisfaction ?

J.D. : Oui, les jeunes ont réalisé un très bon premier match. Nous avons senti leur volonté de bien s'intégrer dans le groupe et de prendre des responsabilités.

Comptez-vous sur toute cette jeune garde pour la saison à venir ?

J.D. : Le but sera de faire l'amalgame entre les jeunes et les cadres que nous allons récupérer. Nous en aurons besoin car la saison sera longue et éprouvante.

Les cadres, justement, seront-ils prêts pour le premier match du Top 14 (le 26 août contre Bourgoin, NDLR) ?

J.D. : Nous avons donné carte blanche aux préparateurs physiques. L'objectif est d'être dans les meilleures dispositions pour le début du championnat. Nous aurons déjà une indication vendredi contre Leiceister (à Biarritz à 18h30, NDLR).

Qu'attendez-vous de ce deuxième match de préparation ?

J.D. : Evidemment, ce sera plus compliqué que lors de notre premier match amical. Cette rencontre est une bonne préparation pour l'entame du championnat. Car le but reste d'être prêt pour démarrer au mieux notre saison. Nous aurons trois matchs en douze jours.

Quelle est l'ambition du BO cette année ?

J.D. : L'objectif est toujours d'aller le plus loin possible. Ces deux dernières saisons, nous avons raté nos objectifs. Partons donc sur l'ambition d'atteindre au moins les demi-finales du Top 14 et les quarts de finale de la H Cup. C'est le plus important. Après, cela viendra au fur et à mesure de l'année. Faisons preuve d'humilité. Nous restons bien sûr ambitieux mais nous n'avons pas envie de mettre la charrue avant les boeufs.

Etes-vous satisfait du recrutement ?

J.D. : Oui, même si nous n'avons pas accueilli beaucoup de nouveaux joueurs. Nous avons seulement renforcé trois ou quatre postes. Et nous avons parié sur des jeunes. C'est un choix pour l'avenir.

Et à moyen ou long terme, vous devez avoir envie que le club retrouve son rang de ténor du Top 14...

J.D. : Voyons déjà à court terme. Je parle de la reprise du championnat. Le début de saison sera primordial et conditionnera la suite. Nous avons envie de retrouver l'enthousiasme et la qualité de jeu qui faisaient la force du BO il y a peu. Depuis deux ans, nous avons manqué d'efficacité et de fraîcheur. C'est pourquoi nous voulons partir sur de bonnes bases.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2008-2009)   Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Default12Sam 16 Aoû 2008 - 11:32

Biarritz sans talonneur

Biarritz ( Top 14) déjà privé de Benoît August (pubalgie) jusqu'à mi-septembre, devra se passer pour la reprise du Championnat de son autre talonneur Benjamin Noirot, victime d'une entorse de la cheville gauche vendredi lors du match amical contre Leicester (37-35).

Noirot, blessé et remplacé en tout début de rencontre, pourrait être absent pour trois semaines environ, a-t-on appris auprès de l'encadrement du BO, dans l'attente d'examens complémentaires.

Biarritz devra donc compter au talonnage pour les premières journées du Top 14, qui démarre le 26 août, sur les jeunes Benoît Denoyelle, 22 ans, qui a remplacé Noirot vendredi, ou Antonin Raffault, 19 ans.

Sport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2008-2009)   Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Default12Lun 18 Aoû 2008 - 14:58

En quête de rachat


Après une saison catastrophique, Biarritz doit impérativement relever la tête malgré les départs de Patrice Lagisquet et Serge Betsen. Le BO, en quête de trophées, veut retrouver son standing.

BIARRITZ OLYMPIQUE
Classement 2007-2008 : 6eme
Stade : Aguilera (capacité : 13000 places)
Entraîneurs : Jacques Delmas (avants), Jack Isaac (3/4)

Les mouvements
Départs : Avril, Balan, Betsen, Cortese, Dupuy, Lecouls, Lison, Malonga, Lagisquet, Marlu.
Arrivées : Barcella, Courrent, Johnstone, Lund

Une nouvelle page s’ouvre à Aguiléra. Après une saison aussi décevante qu’agitée, Biarritz doit impérativement relever la tête et retrouver ses ambitions. Et ce sans Patrice Lagisquet, qui après onze années de présence, a décidé de s’en aller. Autre symbole du BO ces dernières années qui a fait ses valises : Serge Betsen. L’ancien troisième ligne du XV de France a décidé de tenter une nouvelle aventure aux London Wasps de Raphaël Ibanez. Pour le reste, l’effectif n’aura pas connu de profondes modifications même si le pilier international Benoit Lecouls rejoindra Toulouse dans les semaines à venir. Valentin Courrent faisant, quant à lui, le chemin inverse. Seuls quatre renforts sont arrivés cet été (Barcella, Courrent, Johnstone, Lund). Les cadres Thion, Harinordoquy ou encore Traille devront donc prendre leurs responsabilités pour ne pas que le les Biarrots vivent de nouvelles grosses désillusions. Absent du dernier carré et auteur d’un parcours raté en Coupe d’Europe la saison dernière, Biarritz sera forcément attendu au tournant. Jacques Delmas et Jack Isaac aussi. Serge Blanco, qui reviendra prochainement aux affaires, veille. Les mauvaises nouvelles sont malheureusement déjà venues de l'infirmerie avec les blessures des talonneurs Benjamin Noirot et Benoît August, tous deux absents pour la reprise.

Trois questions à Julien Peyrelongue
Ressentez-vous des changements par rapport à l’année dernière ?
C’est vrai qu’il y a eu pas mal de changements au niveau de l’organisation. C’est plus structuré. On s’est aperçu que ça ne s’était pas bien passé l’année dernière et on va d’abord uniquement miser sur le physique. On ne reprendra le ballon que la semaine prochaine, avant nos premiers matchs amicaux.

Avez-vous oublié la saison dernière ?
Je pense que c’est le mieux à faire. Elle a été galère pour l’équipe et même personnellement, ça n’a pas été facile. C’est bien de mener une réflexion sur tout ça pour ne pas refaire les erreurs du passé. Le mieux, c’est de vite passer à autre chose. L’oublier complètement, ce serait faire une bêtise. Il faut se remettre en question, profiter de la nouvelle saison et du nouveau discours pour repartir au combat.

Quels vont être les objectifs du BO cette année ?
L’objectif, c’est déjà retrouver de la confiance sur le terrain et de bien rejouer au rugby. Comme on a pu le faire les années précédentes, hormis les deux dernières. Après, c’est de jouer les deux finales, Coupe d’Europe et championnat. C’est normal que notre club parte avec de tels objectifs. On a envie d’avancer parce que vivre des moments comme ça, c’est génial. Ça fait deux ans qu’on n’en a pas vécus donc j’espère que les mecs auront tous envie d’aller dans ce sens-là.


Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2008-2009)   Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Default12Jeu 21 Aoû 2008 - 9:53

Tour de France des clubs : Biarritz

Pour le Biarritz Olympique , la saison 2008-2009 s’annonce comme celle du renouveau. En effet, après une année difficile où le club ne s’est pas qualifié pour les demi-finales du championnat et de la Coupe d’Europe, le BO va tenter de retrouver les quatre premières places comme l’explique Jacques Delmas : « L’objectif est toujours d’aller le plus loin possible. Ces deux dernières saisons, nous avons raté nos objectifs. Partons donc sur l’ambition d’atteindre au moins les demi-finales du Top 14 et les quarts de finale de la H Cup. C’est le plus important. Après, cela viendra au fur et à mesure de l’année. Faisons preuve d’humilité. Nous restons bien sûr ambitieux mais nous n’avons pas envie de mettre la charrue avant les boeufs. » Cependant, les départs de nombreux joueurs cadres comme Denis Avril, Julien Dupuy, Serge Betsen, Petru Balan, Benoît Lecouls et celui de l’emblématique entraîneur Patrice Lagisquet ne vont pas faciliter la tâche de Jacques Delmas et Jack Isaac. Malgré ces nombreux départs, les dirigeants biarrots n’ont pas été très actifs sur le marché des transferts. En effet, pour palier ces départs, le club enregistre seulement quatre arrivées. Il s’agit du pilier international auscitain Fabien Barcella, du toulousain Valentin Courrent, du pilier samoan Census Johnstone, de retour au club après un passage chez les Saracens et les Crusaders, et du troisième ligne international anglais, Magnus Land. En plus de ces nombreux départs, le club devrait voir son équipe dirigeante se modifier avec la possible arrivée à la présidence de Serge Blanco. Ce retour au source de l’ancien président de la LNR pourrait provoquer de nombreux changements dans la vie du club.

Les joueurs du Biarritz Olympique ont repris le chemin de l’entraînement le 15 juillet avec l’envie d’oublier au plus vite la triste saison passée. Pourtant, la qualification pour les phases finales ne sera pas facile pour les Biarrots même si Jacques Delmas se veut rassurant : « Nous sommes satisfait du recrutement même si nous n’avons pas accueilli beaucoup de nouveaux joueurs. Nous avons seulement renforcé trois ou quatre postes. Et nous avons parié sur des jeunes. C’est un choix pour l’avenir." Au cours de la pré-saison, les joueurs biarrots ont pu se rassurer en l’emportant par deux fois face à Pau (33-7) et le Leicester (37-35).

Le début de championnat s’annonce assez difficile pour le Biarritz Olympique avec les réceptions de Bourgoin et de Castres puis le déplacement à Toulouse.

Pronostic Planète Rugby : 7ème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2008-2009)   Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Default12Jeu 21 Aoû 2008 - 14:19

Briser la spirale négative

Titré trois fois depuis 2002, Biarritz a connu deux dernières saisons délicates mais vise à nouveau les sommets. L'aspect physique et l’animation offensive ont été travaillés avec soin.



Les objectifs :
Quels peuvent être les objectifs d’un club qui a soulevé le Bouclier de Brennus à trois reprises depuis 2002 ? «Une demi-finale de Top 14 et un quart de finale en H Cup», dixit Jack Isaac, entraîneur en charge des trois-quarts. Pour avoir déjà occupé les fonctions d’adjoint aux côtés de Patrice Lagisquet la saison passée, celui-ci sait que les ambitions du BOPB sont bien moins élevées que celles des gros comme Paris, Toulouse ou Clermont. Du côté du Pays Basque, on se veut donc mesuré et humble. «On sort de deux saisons difficiles, on a besoin de retrouver de l’humilité et le goût du travail. On s’est cru immortel ces dernières années et on est revenu à portée de fusil de beaucoup d’équipes», avoue même Jacques Delmas, entraîneur principal, dans les colonnes de Midi Olympique. 6es du dernier exercice, les Biarrots ont clairement une revanche à prendre. Quand on connaît l’expérience de joueurs comme Imanol Harinordoquy, Nicolas Brusque, Dimitri Yachvili ou Damien Traille, le défi paraît jouable. A court terme, tout ce petit monde table d’ailleurs sur quatre victoires après les cinq premières journées !

Ce qui a changé :
«Il y a un autre état d'esprit par rapport à l'année dernière, on le sent». La phrase est de Jérôme Thion en personne. Le capitaine du BO a tout connu la saison dernière et ne veut pas sombrer de la même manière. Concrètement, l’organigramme du club a été repensé. Exit les préparateurs physiques Olivier Rieg et Olivier Ducourt, au profit d’Alex Marco et son staff. A noter que celui-ci officie en parallèle avec le XV d’Italie. Pour remplacer Patrice Lagisquet et ses méthodes innovantes il y a encore trois ans, les dirigeants ont donc fait confiance à Jacques Delmas et Jack Isaac, qui prennent du galon par rapport à 2007. Sur le pré, le projet sportif repose sur trois axes : la préparation physique, la remise en question et l’évolution du jeu. L’animation offensive des Basques était devenue trop prévisible en raison de sorties de ballon retardées, notamment par le jeu au sol, et le BO a été trop souvent pris en contres. Pour ce faire, Valentin Courrent, qui couvre les deux postes de la charnière, est arrivé de Toulouse et offrira de la concurrence à Dimitri Yachvili ou Julien Peyrelongue. Le recrutement a d’ailleurs été discret, ce qui est plutôt étonnant pour une équipe en reconstruction. Isaac assure toutefois que son groupe «n’a pas exprimé tout son potentiel». Fabien Barcella et Magnus Lund sont très attendus.

L’homme à suivre :
Devant la stérilité des trois-quarts tout au long de la saison passée, notamment celle d’Ashwin Willemse, l’un des seuls à avoir tiré son épingle du jeu est indéniablement Takudzwa Ngwenya. Débarqué après la Coupe du Monde, l’ailier américain a donné entière satisfaction à son staff et a d’ailleurs eu droit à une prolongation de contrat de deux ans, jusqu’en 2011. Auteur de six essais en seize matches de Top 14, et vu les nouvelles ambitions offensives de son club, «Zee» trouvera encore des brèches dans les défenses adverses mais devra gagner en agilité ballon en main. Au niveau du sprint, il semble imprenable et a déjà fait parler ses cannes en amical, début août, devant Pau puis Leicester en inscrivant un essai à chaque fois.

Ils ont dit :
Jacques Delmas (Entraîneur) : «Nous avons fait le choix délibéré de faire des changements au plan de la préparation physique. On ne va pas renier ce que l'on a aimé, mais ce sont des cycles de vie. Des choix ont été faits. Notre objectif est bien sûr de gagner le premier match de championnat contre Bourgoin et ensuite de montrer en puissance contre Castres». (Site officiel du club)

Nicolas Brusque (Arrière) : «La confiance vient avec les résultats et les victoires. C'est ce qu'il nous a manqué l'an dernier sur le début de saison où nous étions irréguliers lors des matches amicaux, avec ensuite une saison un peu morose. On n'a pas envie de revivre ça cette saison, on ne veut pas repasser par ces étapes. On veut marquer notre territoire d'entrée». (Site officiel du club)

Les mouvements de Biarritz :
Arrivées : Barcella (Auch), Lund (Sale, Ang), Tranier (Toulouse), Courrent (Toulouse), Bélie (Toulouse) Johnstone (Crusaders, NZ).

Départs : Lagisquet (entr. arrêt), Avril (Bayonne), Dupuy (Leicester, Ang), Lison (Grenoble), Marlu (Bordeaux-Bègles) - Betsen (London Wasps, Ang), Malonga (Castres), Balan (Northampton, Ang), Jgenti (Aurillac), Lecouls (Toulouse).

Résultats des matchs amicaux :
Biarritz – Pau 33-7
Biarritz – Leicester 37-35


Sport24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2008-2009)   Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Default12Ven 22 Aoû 2008 - 16:41

Présentation: Biarritz

Suite de notre tour des clubs avec le BO, qui reste sur deux saisons décevantes et qui veut redevenir un pilier du rugby français.

FICHE

Date de fondation: 1913
Entraîneurs: Jacques Delmas, Jack Isaac
Stade: Parc des Sports d'Aguilera (15 000 places)
Classement 2007-2008: 6e
Meilleur résultat: Champion (1935, 1939, 2002, 2005, 2006)

OU EN EST BIARRITZ ?

Le BO a déçu la saison passée, comme la précédente d'ailleurs. Incapable de se qualifier pour les phases finales de H Cup (comme l'an passé là aussi), il n'est pas non plus parvenu à s'inviter dans le dernier carré du Top 14 (et ça, c'est nouveau). Toujours solides défensivement mais trop prévisibles et souffrant d'un manque de créativité déconcertant en attaque, les joueurs n'ont pas su se renouveler. Il n'ont pas su tourner la page Lagisquet surtout dont le discours, qui a tout de même permis au club d'écrire les plus belles pages de son histoire, ne passait plus. Avec un tandem Delmas-Isaac, un nouveau directeur général, deux vice-présidents et l'arrivée prévue de Serge Blanco à la présidence, Biarritz veut reprendre sa place de pilier du rugby français. Ses deux victoires en matchs amicaux face à Pau (33-7) et Leicester (37-35) augurent le meilleur.

L'OBJECTIF : Les demies du Top 14 et un quart européen

Cet objectif peut sembler un peu timoré pour un club de la trempe du BO. Pourtant, l'entraîneur Jacques Delmas nous l'assurait il y a quelques jours sur rugbyrama.fr, les Basques se font prudents cette année : "L'objectif est toujours d'aller le plus loin possible. Ces deux dernières saisons, nous avons raté nos objectifs. Partons donc sur l'ambition d'atteindre au moins les demi-finales du Top 14 et les quarts de finale de la H Cup. C'est le plus important. Après, cela viendra au fur et à mesure de l'année. Faisons preuve d'humilité. Nous restons bien sûr ambitieux mais nous n'avons pas envie de mettre la charrue avant les boeufs."

LA STAR : Damien Traille

C'est la valeur sûre, le papa des lignes arrières biarrotes. A 29 ans et du haut de ses 64 sélections avec les Bleus, le centre du BO représente la génération dorée du BO qui a gagné trois titres de champions de France en cinq saisons et qui veut redorer son blason. Avec sa polyvalence (à l'ouverture et à l'arrière) et son coup de pied très précieux, Damien Traille est un leader, dans le jeu et dans les vestiaires.

LE JOUEUR A SUIVRE : Benjamin Thiery

Malgré les 177 points encaissés lors de ses quatre sélections sous le maillot bleu, l'ancien Bayonnais fait partie des grands espoirs du rugby hexagonal. Arrière de formation souvent replacé à l'aile depuis son arrivée au BO la saison passée, il monte en puissance depuis plusieurs années. Vif, bon finisseur, polyvalent et plus physique désormais, il constitue une arme redoutable pour l'attaque basque.

LE DEPART QUI FAIT MAL : Serge Betsen

Après dix-sept années sous le maillot rouge et blanc, "le sécateur" a décidé de donner un nouvel élan à sa carrière en partant disputer le championnat anglais avec les Wasps. Une page qui se tourne pour le BO, dont Serge Betsen était un leader et un joueur précieux. Infatigable plaqueur, toujours exemplaire et engagé, l'ancien troisième ligne des Bleus manquera à la défense biarrote.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2008-2009)   Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Default12Dim 24 Aoû 2008 - 15:45

Biarritz - Harinordoquy blessé

Imanol Harinordoquy est forfait pour le premier match du Top 14 que le BO disputera mardi à Aguiléra contre Bourgoin. Le troisème-ligne biarrot est blessé à une cuisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2008-2009)   Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Default12Lun 1 Sep 2008 - 21:03

Pretorius à Biarritz

Le pilier droit sud-africain Nico Pretorius (1, 83 m, 115 kg) se serait engagé à rejoindre Biarritz à la fin de la Currie Cup (début octobre). Agé de 24 ans, il évolue actuellement au sein des Falcons.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2008-2009)   Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Default12Lun 1 Sep 2008 - 21:08

val a écrit:
Pretorius à Biarritz

Le pilier droit sud-africain Nico Pretorius (1, 83 m, 115 kg) se serait engagé à rejoindre Biarritz à la fin de la Currie Cup (début octobre). Agé de 24 ans, il évolue actuellement au sein des Falcons.

Le voeux pieux de Serge Blanco (favoriser les jeunes rugbymen français) n'est toujours pas d'actualité à Biarritz...
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2008-2009)   Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Default12Lun 1 Sep 2008 - 21:30

et que dire des "pigistes"...
Faites ce que je préconise... je m'arrange avec mes contradictions!
Telle pourrait être la devise du grand Serge, le conducteur de la locomotive des peuples du rugby français.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2008-2009)   Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Default12Lun 1 Sep 2008 - 21:40

Encore un qui va enchainer 2 saisons d'affilées ! Alors qu'un joueur français doit observer 8 semaines de repos à la fin de la saison ...tout ça est trés cohérent !
Revenir en haut Aller en bas
riri83
Champion de france
Champion de france
riri83


Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 57
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2008-2009)   Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Default12Mar 2 Sep 2008 - 11:14

vulcain a écrit:
val a écrit:
Pretorius à Biarritz

Le pilier droit sud-africain Nico Pretorius (1, 83 m, 115 kg) se serait engagé à rejoindre Biarritz à la fin de la Currie Cup (début octobre). Agé de 24 ans, il évolue actuellement au sein des Falcons.

Le voeux pieux de Serge Blanco (favoriser les jeunes rugbymen français) n'est toujours pas d'actualité à Biarritz...



rien a dire encore un constat Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 408134 pour faire des remarques sur les autres club c'est le premier:confu: ,pour suivre ses convictions c'est le dernier. Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
souris d'or
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
souris d'or


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 43
localisation : Paris, mais parfois Agen
Date d'inscription : 15/06/2005

Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2008-2009)   Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Default12Mar 2 Sep 2008 - 15:31

Bonjour, les intellos des bacs à sable . Regardez-vous parfois les compositions d'équipes ? En quatre matchs, dont deux amicaux, Biarritz a utilisé huit joueurs dont le plus vieux a 24 ans . Six sont issus du centre de formation, et tous sont bien français . smurfin
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2008-2009)   Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Default12Mar 2 Sep 2008 - 15:41

souris d'or a écrit:
Bonjour, les intellos des bacs à sable . Regardez-vous parfois les compositions d'équipes ? En quatre matchs, dont deux amicaux, Biarritz a utilisé huit joueurs dont le plus vieux a 24 ans . Six sont issus du centre de formation, et tous sont bien français . smurfin

Oui et aprés ma petite souris d'or ?
Revenir en haut Aller en bas
souris d'or
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
souris d'or


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 43
localisation : Paris, mais parfois Agen
Date d'inscription : 15/06/2005

Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2008-2009)   Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Default12Mar 2 Sep 2008 - 15:43

Regarde le post de Vulcain plus haut
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2008-2009)   Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Default12Mar 2 Sep 2008 - 15:52

souris d'or a écrit:
Regarde le post de Vulcain plus haut

OK Bisous
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2008-2009)   Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Default12Mar 2 Sep 2008 - 16:01

souris d'or a écrit:
Bonjour, les intellos des bacs à sable . Regardez-vous parfois les compositions d'équipes ? En quatre matchs, dont deux amicaux, Biarritz a utilisé huit joueurs dont le plus vieux a 24 ans . Six sont issus du centre de formation, et tous sont bien français . smurfin

Bof !! Faudrait voir si ces 8 joueurs étaient sur le banc ou remplaçants ?
Revenir en haut Aller en bas
souris d'or
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
souris d'or


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 43
localisation : Paris, mais parfois Agen
Date d'inscription : 15/06/2005

Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2008-2009)   Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Default12Mar 2 Sep 2008 - 16:08

Ils ont tous joué, certains comme titulaires, et les "anciens" ont du se gratter les cheveux . Il suffit de lire la presse spécialisée avant de raconter n'importe quoi. Mais que tout le monde fasse pareil, comme Toulouse, par exemple, qui n'hésitent pas, eux !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2008-2009)   Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Default12Mar 2 Sep 2008 - 16:14

Les intellos des bacs à sable Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 00000001
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2008-2009)   Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Default12Mar 2 Sep 2008 - 16:28

souris d'or a écrit:
Ils ont tous joué, certains comme titulaires, et les "anciens" ont du se gratter les cheveux . Il suffit de lire la presse spécialisée avant de raconter n'importe quoi. Mais que tout le monde fasse pareil, comme Toulouse, par exemple, qui n'hésitent pas, eux !!!!!!!!

Toulouse met ses jeunes sur les feuilles de match contraint et forcés soit par les blessures soit à cause des titulaires absents pour causes de sélections dans les différentes équipes nationales (France,Italie,Galles,Argentine etc ...) . Bon il se trouve que ça a parfois marché . Sinon crois moi que si les titulaires sont disponibles ce sont eux qui jouent . On critique Toulon qui fait appel aux joueurs étrangers , mais Boudjelal a fait des propositions à Michalak ... qui a fait le choix de revenir à Toulouse . Toulouse qui fait jouer le titulaire à la mélée en EDF à l'ouverture ... et qui en plus va avoir à faire face à la concurence de Skréla et Michalack .
Revenir en haut Aller en bas
Jakes du bo
Champion de france
Champion de france
Jakes du bo


Masculin
Nombre de messages : 2038
Age : 74
localisation : Biarritz
Date d'inscription : 29/08/2005

Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2008-2009)   Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Default12Mar 2 Sep 2008 - 18:31

Tain ! j'allais pas la louper celle-là !!!

En deux matches ont joué en première ligne :
Denoyelle 100 mn - 22 ans
Lecouls 99 mn - 30 ans
Coetzee 83 mn - 28 ans
Barcella 77 mn - 24 ans
Bourrust 61 mn - 23 ans
Raffault 60 mn - 19 ans
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2008-2009)   Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Default12Mar 2 Sep 2008 - 18:48

val a écrit:
Les intellos des bacs à sable Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 00000001

Expression préférée des Chasseuses d'hommes... Laughing


Dernière édition par vulcain le Mar 2 Sep 2008 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2008-2009)   Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Default12Mar 2 Sep 2008 - 18:51

souris d'or a écrit:
Bonjour, les intellos des bacs à sable . Regardez-vous parfois les compositions d'équipes ? En quatre matchs, dont deux amicaux, Biarritz a utilisé huit joueurs dont le plus vieux a 24 ans . Six sont issus du centre de formation, et tous sont bien français . smurfin

Et pourquoi les jeunes ont joué?

Parce que les "vieux" étaient blessés et que les "étrangers" ne sont pas tous arrivés...
Revenir en haut Aller en bas
Jakes du bo
Champion de france
Champion de france
Jakes du bo


Masculin
Nombre de messages : 2038
Age : 74
localisation : Biarritz
Date d'inscription : 29/08/2005

Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2008-2009)   Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Default12Mar 2 Sep 2008 - 19:05

vulcain a écrit:
souris d'or a écrit:
Bonjour, les intellos des bacs à sable . Regardez-vous parfois les compositions d'équipes ? En quatre matchs, dont deux amicaux, Biarritz a utilisé huit joueurs dont le plus vieux a 24 ans . Six sont issus du centre de formation, et tous sont bien français . smurfin

Et pourquoi les jeunes ont joué?

Parce que les "vieux" étaient blessés et que les "étrangers" ne sont pas tous arrivés...
C'est un peu vrai mais il n'y a que 10 premières lignes.
Manque Moala (blessé), august (blessé), Noirot (blessé) et Johnstone (arrive la semaine prochaine).
Alors même s'il n'y avait pas de blessés les jeunes auraient joué sauf raffault.
Noirot fait partie des jeunes (27 ans) et je pense que la première ligne type du BO est Barcella - Noirot - Bourrust, même s'il n'y en pas et que Coetzee - August - Moala n'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2008-2009)   Infos Biarritz (2008-2009) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Biarritz (2008-2009)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Biarritz (2009-2010)
» Infos Clermont (2008-2009)
» Infos Dax (2008-2009)
» Infos Bayonne (2008-2009)
» Infos Albi (2008-2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: