Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Interview Tingaud (rugbyrama)

Aller en bas 
+8
vulcain
pjm64
agenais du 84
Pat de Mérignac
pamoz
suaviste(48)
tugudu
s5mar
12 participants
AuteurMessage
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Interview Tingaud (rugbyrama) Empty
MessageSujet: Interview Tingaud (rugbyrama)   Interview Tingaud (rugbyrama) Default12Ven 4 Juil 2008 - 15:42

Tingaud : "Un pari osé"



Le trio d’entraîneurs du SUA Broncan-Lanta-Deylaud a présenté aux mille personnes réunies à Armandie jeudi le visage qu'aura le SUA la saison prochaine. Le président Tinguad lance la reconstruction du club, qui s'appuiera en majorité sur les jeunes. Pour cela, il prendra le temps qu'il faut.
Pourquoi avoir organisé cette rencontre entre le club et les supporters ?
Alain TINGAUD : Cela faisait un moment que nous avions besoin de cela, de nous retrouver entre nous, de se dire les choses. Nous avons été bluffés par le succès que cela a eu. Nous nous attendions à voir 400 à 500 personnes et elles étaient plus de 1250 ! Nous avons organisé cette soirée parce que le club a vécu des mois difficiles, il reste sur une dépression terrible avec la descente en Pro D2. Il faut mettre des choses en place mais cela implique qu'il faut en accepter certaines autres. Alors cela fait du bien aux gens de se rassembler et de se parler après avoir lu et entendu un peu tout et n'importe quoi.
La formation d'un trio Broncan-Lanta-Deylaud a laissé beaucoup de monde dubitatif compte tenu de leurs fortes personnalités...
A.T. : Oui. Mais j'affirme, comme je le fais depuis toujours, qu'il vaut mieux rassembler des hommes de qualité et de caractère et que cela marche. Ces hommes se retrouvent avec le même objectif, menés par l'amour du club. Il a fallu être patient mais j'y ai cru dès la première minute. Et tant pis pour ceux qui n'y croyaient pas ou qui ne souhaitaient pas que ça marche.
Il s'agit d'un pari osé tout de même. Etes-vous d'accord avec cette affirmation ?
A.T. : Prendre la présidence d'un club qui descend comme je l'ai fait l'an dernier est aussi un pari osé... C'est sûr que quand j'en ai parlé à Henry Broncan, ça a été un peu dur, et c'est normal. Mais c'est plus facile de travailler avec des gens de grande qualité qu'avec des gens de petite envergure. Ces trois hommes aiment le SUA et je suis très satisfait de la réponse qu'ils ont apportée aux 1250 personnes présentes hier (jeudi, NDLR) au stade.
Quel sera le visage d'Agen l'an prochain ?
A.T. : Le visage d'une entreprise sportive, et j'utilise le mot entreprise car il s'agit vraiment d'entreprendre quelque chose sur le terrain de la reconstruction. Le club sera audacieux sur le terrain, il va innover. Nous avons fait le pari de la formation, avec 14 ou 15 jeunes nés en 1987 et passés par les équipes de France des Moins de 19 ou des Moins de 21 ans. Le club aura résolument le visage de la formation. Perpignan fait venir Carter pour six mois et 800 000 euros. Nous, avec 800 000 euros, nous formons une quinzaine de jeunes.
Justement, Agen a été discret sur le marché des transferts. Où en est le recrutement ?
A.T. : Il est quasiment terminé. Nous souhaitons encore faire venir un arrière-centre polyvalent avec un pied, qui pourra encadrer nos lignes arrières. Ce seront des lignes arrières "biberon" !!! Il faut quelqu'un de 26-28 ans.
On parle de Frédéric Manca notamment. Qu'en est-il ?
A.T. Nous sommes en contacts avec lui, mais aussi avec d'autres. Cela se fera rapidement, durant la semaine prochaine je pense étant donné que les mutations se terminent le 15 juillet.
Ce pari de la jeunesse est osé lui aussi...
A.T. : Très osé effectivement, mais c'est tant mieux. Vous savez, le championnat va évoluer prochainement. Le nombre d'étrangers par exemple etre limité… Nous, nous voulons construire. Nous savons que nous passerons par des moments difficiles et que nous perdrons des matchs mais nous construisons pierre par pierre.
Mais Agen sera attendu au tournant.
A.T. : Qu'on nous oublie et ce sera très bien ! Je ne crois pas qu'Agen soit attendu au tournant.
Quelle sera l'ambition du club ? La montée directe ou la qualification pour les demies ?
A.T. : Nous voulons faire mieux que l'an dernier, ce qui ne sera pas difficile… Le trio d'entraîneurs est là pour deux ans. Nous nous donnons deux saisons. Il ne faut pas rester dans la nostalgie du passé mais se recentrer sur le futur, avec de l'humilité.


Rugbyrama - Propos recueillis par Emilie DUDON/Photo D.P. - 04/07/2008 14:55

j'ai mis en gras une phrase importante, l'eventualité de voir le nombre d'etranger etre limité dans quelques temps...
notre politique de recrutement cette année va dans ce sens (serait a l'avant garde des nouvelles régles ??)
-une question me taraude:si cela se fait que vont-ils faire au racing ??Interview Tingaud (rugbyrama) 00000001 Interview Tingaud (rugbyrama) 00000001 Interview Tingaud (rugbyrama) Hahohi Interview Tingaud (rugbyrama) Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Interview Tingaud (rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud (rugbyrama)   Interview Tingaud (rugbyrama) Default12Ven 4 Juil 2008 - 15:51

s5mar a écrit:

j'ai mis en gras une phrase importante, l'eventualité de voir le nombre d'etranger etre limité dans quelques temps...
notre politique de recrutement cette année va dans ce sens (serait a l'avant garde des nouvelles régles ??)
-une question me taraude:si cela se fait que vont-ils faire au racing ??Interview Tingaud (rugbyrama) 00000001 Interview Tingaud (rugbyrama) 00000001 Interview Tingaud (rugbyrama) Hahohi Interview Tingaud (rugbyrama) Hahohi

Nous piquer nos joueurs Confused
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Interview Tingaud (rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud (rugbyrama)   Interview Tingaud (rugbyrama) Default12Ven 4 Juil 2008 - 17:24

s5mar a écrit:
Tingaud : "Un pari osé"
Perpignan fait venir Carter pour six mois et 800 000 euros. Nous, avec 800 000 euros, nous formons une quinzaine de jeunes.
Et faire venir Kelleher et les autres grands noms annoncés l'an dernier, c'était quoi? De la formation pour les jeunes?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pamoz
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pamoz


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 34
localisation : Villeneuve Sur lot
Date d'inscription : 20/12/2006

Interview Tingaud (rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud (rugbyrama)   Interview Tingaud (rugbyrama) Default12Ven 4 Juil 2008 - 18:19

suaviste(48) a écrit:
s5mar a écrit:
Tingaud : "Un pari osé"
Perpignan fait venir Carter pour six mois et 800 000 euros. Nous, avec 800 000 euros, nous formons une quinzaine de jeunes.
Et faire venir Kelleher et les autres grands noms annoncés l'an dernier, c'était quoi? De la formation pour les jeunes?
Rolling Eyes

sauf que kelleher ne venait pas pour six mois... tient on t'as pas vu hier soir...?
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Interview Tingaud (rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud (rugbyrama)   Interview Tingaud (rugbyrama) Default12Ven 4 Juil 2008 - 18:57

carter c'est du present de l'actualité, kelleher c'est du passé et on a une equipe qui tourne cette page eb reconnaissant implicitement ses erreurs (stars/tribu ...)
on ne vit pas qu'avec le passé ...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20796
Date d'inscription : 03/07/2005

Interview Tingaud (rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud (rugbyrama)   Interview Tingaud (rugbyrama) Default12Ven 4 Juil 2008 - 19:56

Fichtre...1250 personnes présentes à pareille soirée,l'attachement des agenais au SUA n'est pas un vain mot ! thumright
Manifestement, Armandie ne demande qu'à vibrer de nouveau ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Interview Tingaud (rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud (rugbyrama)   Interview Tingaud (rugbyrama) Default12Ven 4 Juil 2008 - 20:25

Pat de Mérignac a écrit:
Fichtre...1250 personnes présentes à pareille soirée,l'attachement des agenais au SUA n'est pas un vain mot ! thumright
Manifestement, Armandie ne demande qu'à vibrer de nouveau ! sunny

Je crois que nous étions 2eme en terme d'affluence derrière Toulon ! Bien sûr que le SUA n'est pas mort !
Revenir en haut Aller en bas
pjm64
Joue en top 14
Joue en top 14
pjm64


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 61
localisation : Pau
Date d'inscription : 19/10/2006

Interview Tingaud (rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud (rugbyrama)   Interview Tingaud (rugbyrama) Default12Sam 5 Juil 2008 - 9:30

Pat de Mérignac a écrit:
Fichtre...1250 personnes présentes à pareille soirée,l'attachement des agenais au SUA n'est pas un vain mot ! thumright
Manifestement, Armandie ne demande qu'à vibrer de nouveau ! sunny
En tout les cas, à cette soirée, nous avons vu des choses "surprenantes" et qui font plaisir. Du monde: 1200 personnes, une ambiance très sympa, un président (M.Tingaud en personne) qui vient boire une bierre et saluer les "serveurs" à la bodega, et un repas servi par les bénévoles (ça, ce n'est pas surprenant!) mais aussi par des dirigeants du club: L Lubrano et A Kerjean en tête ( oui, oui vous avez bien lu)
Etait ce de circonstance ou une réelle envie de se rapprocher enfin des supporters? Cela ressemblait plus à une ambiance de "petit club" avec toute la chaleur de convivialité et les valeurs que cela représente qu'à un club "professionnel" avec tout le "marketting" qui va avec.
Une suggestion tout de même: le club a fait appel à tous les supporters présents pour "rameuter" le maximum de gens pour venir au stade, mais je pense qu'il serait bon qu'il aide de façon plus franche, les clubs de supporters existants qui ont déjà beaucoup de mérite à essayer de mettre l'ambiance. J'ai le souvenir d'un match de coupe d'Europe avec drapeaux fournis à l'entrée et maillot géant dans les tribunes, serait-il si difficile et onéreux de le généraliser à chaque match? Imaginer le plaisir et la motivation pour les joueurs (jeunes et anciens) d'évoluer dans un stade en bleu et blanc!!!!
Interview Tingaud (rugbyrama) 508604 Interview Tingaud (rugbyrama) Drapsua4 Interview Tingaud (rugbyrama) Drapsua4 Interview Tingaud (rugbyrama) 508604
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Interview Tingaud (rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud (rugbyrama)   Interview Tingaud (rugbyrama) Default12Sam 5 Juil 2008 - 9:34

C'était une soirée plus Sporting qu'ATR... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Interview Tingaud (rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud (rugbyrama)   Interview Tingaud (rugbyrama) Default12Sam 5 Juil 2008 - 9:52

tugudu a écrit:
s5mar a écrit:

j'ai mis en gras une phrase importante, l'eventualité de voir le nombre d'etranger etre limité dans quelques temps...
notre politique de recrutement cette année va dans ce sens (serait a l'avant garde des nouvelles régles ??)
-une question me taraude:si cela se fait que vont-ils faire au racing ??Interview Tingaud (rugbyrama) 00000001 Interview Tingaud (rugbyrama) 00000001 Interview Tingaud (rugbyrama) Hahohi Interview Tingaud (rugbyrama) Hahohi

Nous piquer nos joueurs Confused

Déjà Jérome Fillol... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Interview Tingaud (rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud (rugbyrama)   Interview Tingaud (rugbyrama) Default12Sam 5 Juil 2008 - 12:30

pjm64 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Fichtre...1250 personnes présentes à pareille soirée,l'attachement des agenais au SUA n'est pas un vain mot ! thumright
Manifestement, Armandie ne demande qu'à vibrer de nouveau ! sunny
En tout les cas, à cette soirée, nous avons vu des choses "surprenantes" et qui font plaisir. Du monde: 1200 personnes, une ambiance très sympa, un président (M.Tingaud en personne) qui vient boire une bierre et saluer les "serveurs" à la bodega, et un repas servi par les bénévoles (ça, ce n'est pas surprenant!) mais aussi par des dirigeants du club: L Lubrano et A Kerjean en tête ( oui, oui vous avez bien lu)
Etait ce de circonstance ou une réelle envie de se rapprocher enfin des supporters? Cela ressemblait plus à une ambiance de "petit club" avec toute la chaleur de convivialité et les valeurs que cela représente qu'à un club "professionnel" avec tout le "marketting" qui va avec.
Une suggestion tout de même: le club a fait appel à tous les supporters présents pour "rameuter" le maximum de gens pour venir au stade, mais je pense qu'il serait bon qu'il aide de façon plus franche, les clubs de supporters existants qui ont déjà beaucoup de mérite à essayer de mettre l'ambiance. J'ai le souvenir d'un match de coupe d'Europe avec drapeaux fournis à l'entrée et maillot géant dans les tribunes, serait-il si difficile et onéreux de le généraliser à chaque match? Imaginer le plaisir et la motivation pour les joueurs (jeunes et anciens) d'évoluer dans un stade en bleu et blanc!!!!
Interview Tingaud (rugbyrama) 508604 Interview Tingaud (rugbyrama) Drapsua4 Interview Tingaud (rugbyrama) Drapsua4 Interview Tingaud (rugbyrama) 508604

Concernant le club des supporters , j'ai pu à 2 ou 3 reprises observer le beau dynamisme des "Ovalies 47 " . J'espère que le SUA les aides,et va continuer à les aider parceque les responsables de ce club se démènent sans compter pour encourager nos joueurs , et mettre une ambiance trés remarquée par les supporters adverses lors des matchs à l'extérieur . BRAVO A EUX !
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11688
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Interview Tingaud (rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud (rugbyrama)   Interview Tingaud (rugbyrama) Default12Sam 5 Juil 2008 - 12:37

J'allais le dire... Contre le RM92 (décidémment...) Ovalie était bien présent et ça se remarquait. Ils ont fournis les drapeaux , certes, on n'était pas légion, mais les joueurs sont venus nous remercier à la fin, et Ovalie par la même occasion...


Dernière édition par jipé le Sam 5 Juil 2008 - 12:37, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Interview Tingaud (rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud (rugbyrama)   Interview Tingaud (rugbyrama) Default12Sam 5 Juil 2008 - 14:12

Samedi dernier, lors de l'Assemblée Générale du club des Supporters
"OVALIE 47", il y avait deux personnes du club: le Président : Mr YVES
SALESSE -LAVERGNE et un membre de la Communication: Mr THOMAS LEGER:
"Le Club est trés reconnaissant de ce que font les deux clubs de supporters et ils ont décidés de les soutenir tous les deux et aussi de les aider, de la même façon a chacun.
Excellente nouvelle, et de plus effectivement OVALIE est apprécié partout ,et le top du top vu lors du match retour à TOULON où cela fut génial. Souhaitons que cela continue la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Interview Tingaud (rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud (rugbyrama)   Interview Tingaud (rugbyrama) Default12Sam 5 Juil 2008 - 16:35

BONJOUR MC
très content que ton groupe des Ovalies soit si "in" !
bon, tu m'envoies en mp ou mail un bulletin d'adhésion officiel
et une carte de membre
je te regle la coti en retour
et bientôt vous aurez un cadeau si tout se passe comme je l'espère
bonjour aux amis et amies
bises pat
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Interview Tingaud (rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud (rugbyrama)   Interview Tingaud (rugbyrama) Default12Sam 5 Juil 2008 - 17:12

Patrice lorsque cela sera le moment des inscriptions pour la saison prochaine , je t'enverrai un MP pour te demander les renseignements nécessaires et c'est avec plaisir que j'irais prendre ta carte de Membre de Club de Supporters, sans problème. Ensuite je t'enverrai ta carte de menbre.
Bonne fin de journée et
Bises
MC
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11688
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Interview Tingaud (rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud (rugbyrama)   Interview Tingaud (rugbyrama) Default12Sam 5 Juil 2008 - 21:02

MC, tu étais à Colombes pour le match contre le RM92 ?
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Interview Tingaud (rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud (rugbyrama)   Interview Tingaud (rugbyrama) Default12Sam 5 Juil 2008 - 21:19

Non je n'étais pas à COLOMBES, c'est un des rares que j'ai manqué cette année avec GRENOBLE, et LYON car j'étais malade. Mais par contre j'étais aux autres et surtout à TOULON, donc j'en garderais avec les amis avec qui j'étais un trés grand et bon souvenir. Vous avez du voir mes amis JEFFY ET ALEXANDRE à COLOMBES.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11688
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Interview Tingaud (rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud (rugbyrama)   Interview Tingaud (rugbyrama) Default12Sam 5 Juil 2008 - 21:37

Bien sur...Je t'ai posé la question (tu peux me dire tu), car coïncidences, moi et mon collègue de boulot, on était garé pas loin de la voiture de Fanagen, et je suis allé les saluer. Et j'avais vu des photos prises par Serge à Toulon sur le forum, et j'ai bien cru te réconnaitre , mais c'était quelqu'un de Ovalie , mais ...pas toi, c'est Fanagen qui m'a dit...
Mais oui, je suis allé voir Jeffy et Alexandre , avec Bacchus, d'ailleurs... J'ai eu le plaisir de voir (d'Ovalie) Fanagen, veyrrières, et Poussin et son époux...Sacré ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Interview Tingaud (rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud (rugbyrama)   Interview Tingaud (rugbyrama) Default12Sam 12 Juil 2008 - 16:20

c'est beau l'amitié Mr.Red


Interview Tingaud (rugbyrama) 406819-2544992-458-238
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Tingaud (rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Tingaud (rugbyrama)   Interview Tingaud (rugbyrama) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Tingaud (rugbyrama)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: