Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Infos diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos diverses   Mar 26 Aoû 2008 - 9:41

Les clubs favoris du Top 14

Le Top 14 démarre dans quelques heures. A l'occasion de cette première journée de championnat, éclairage sur les cinq clubs favoris de cette nouvelle saison.



En tête des clubs favoris, et sans surprise, Toulouse, le Champion de France, finaliste de la Coupe d'Europe. Le club de René Bouscatel, qui dispose du plus important budget du rugby français (22 millions d'euros), devrait à nouveau faire des étincelles cette saison. Toulouse accueille en effet quelques stars du ballon ovale comme Michalak, Lecouls et Skrela. Byron Kelleher, le demi de mêlée All Black, véritable joker de cette équipe jeune, est par ailleurs bien décidé à briller. Point fort de Toulouse : une ligne de trois-quarts renversante.

Le Stade Français, demi-finaliste du Top 14, qui compte pas moins de 26 internationaux, a fait le plein de nouvelles recrues : Auradou, Correia, Leguizamon, Sempéré, Tchale-Watchou, Oelshig, Vigouroux, Vainqueur, Gasnier, Mieres. Son objectif : détrôner le tenant du titre : Toulouse. Reste à savoir si le récent remplacement de Fabien Galthié par l'entraîneur australien McKenzie va porter ses fruits ? Point fort du club de Max Guazzini au budget de 18,5 millions d'euros : l'ouvreur argentin Juan Hernandez, capable de réaliser des gestes techniques d'une rare efficacité.

Challenger sérieux : Clermont, finaliste du Top 14. Le club de René Fontés (budget de 15,6 millions d'euros) dispose de 22 internationaux. Les nouvelles recrues dégotées cette saison (Cabello, Pierre, Mignardi, Debaty, Radosavlevic ou encore Chaume) devraient aider le club à s'assurer une place en haut du tableau. Le point fort de cette équipe s'appelle Mario Ledesma, l'un des meilleurs talonneurs du Top 14. Seule ombre au tableau : après deux défaites en finale du Championnat, tout le monde s'interroge sur le mental des Clermontois.

Biarritz, 6e du Top 14. Après une saison catastrophique, le club (13,5 millions d'euros de budget) compte sur la solidité de son pack et sur son centre international Damien Traille (en photo) pour revenir tout en haut du classement. Le retour de Serge Blanco à la présidence pourrait même avoir des effets sur le terrain. Un outsider à surveiller.

Enfin, citons Perpignan (Budget de 12,7 millions d'euros). Demi finaliste du Top 14, le club qui pêche sur le plan technique malgré l'arrivée en cours de saison (Ndlr : décembre 2007) de la star néo-zélandaise Dan Carter, considérée par beaucoup de spécialistes comme le meilleur joueur du monde, compte s'appuyer sur l'état d'esprit combatif catalan pour titiller les grands favoris.

Sport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos diverses   Mar 26 Aoû 2008 - 14:29

LA GUERRE DES ÉTOILES

Le Top 14 version 2008-2009 offre un plateau très relevé, enrichi de joueurs de grande classe et de quelques stars du rugby mondial. Ces têtes d'affiche promettent un grand spectacle pour la nouvelle saison, et leurs performances sont particulièrement attendues. Voici les principaux joueurs à suivre.


Jerry Collins, le perforateur

Nouvelle-Zélande, troisième ligne, Toulon

Peut-être le plus gros coup du marché des transferts cette saison. Le puissant troisième ligne saoman, cousin de Tana Umaga, a signé pour trois saisons à Toulon, et ne vient pas faire une pige de quelques mois, contrairement à d'autres. L'homme aux 48 sélections chez les Blacks débarque sur la Rade avec un énorme appétit, et son profil très complet comme son état d'esprit irreprochable devraient en faire l'une des grandes stars de la saison.



Sonny Bill Williams, l'attraction

Nouvelle-Zélande, centre, Toulon

Il aura suffi d'un gros scandale diplomatico-judiciaire pour faire monter le buzz autour de Sonny Bill Williams. Inconnu en France, le Néo-Zélandais est une immense star du rugby à XIII, et il a même failli être bloqué en Australie par son précédent employeur, qui ne voulait pas laisser filer cette perle. Il est donc très attendu, et tout le monde a hâte de découvrir ce joueur, censé regrouper toutes les qualités du joueur moderne. Mourad Boudjellal en est sûr, il sera LA star de la saison. Il a dix mois pour le prouver.



Mark Gasnier, l'inconnu

Australie, ailier, Stade Français

L'autre star du XIII à rejoindre le Top 14. Mark Gasnier n'est pas plus connu chez nous que Williams, mais il dispose lui-aussi d'une prestigieuse réputation chez lui. Appelé à remplacer le symbole Christophe Dominici, il évoluera dans un registre très différent, centré sur la puissance. La présence de McKenzie devrait lui faciliter la tâche.



Juan Martin Hernandez, le magicien

Argentine, ouvreur, Stade Français

En cinq saisons au Stade Français, Juan Martin Hernandez est devenu l'un des meilleurs joueurs du monde, et son surnom, el Mago, n'est pas usurpé tant l'Argentin est capable de tous les exploits sur un terrain. Max Guazzini a une nouvelle fois réussi à conserver son joyau malgré ses velléités de départ, et Hernandez devrait encore multiplier les coups de génie sur tous les stades de l'Hexagone.



Rémy Martin, le dynamique

France, troisième ligne, Bayonne

Son choix a pu surprendre, mais Rémy Martin a décidé de prendre des risques et de tenter un nouveau challenge en quittant l'un des clubs phares du rugby français pour une équipe qui rêve de franchir un palier. En s'expatriant à Bayonne, le troisième international espère aussi retrouver le XV de France, et s'imposer comme un cadre d'une équipe ambitieuse. Comme lui.



Chris Masoe, le destructeur

Nouvelle-Zélande, troisième ligne, Castres

On le connaît pour un tampon mémorable de Sébastien Chabal qui l'avait laissé comme une marionnette désarticulée. On le connaît aussi parce que sa famille est composée d'illustres boxeurs. Chris Masoe a choisi le rugby, mais il dispose a peu près des mêmes qualités qu'un poids lourd, et les défenses du Top 14 n'ont pas fini de trembler devant ses charges dévastatrices.



Andy Goode, le métronome

Angleterre, ouvreur, Brive

Il était le maître à jouer de Leicester, l'un des plus grands clubs du monde, le voilà ouvreur de Brive, éternel espoir déçu du rugby tricolore. Andy Goode a donc été séduit par les nouvelles ambitions du CAB, et entend bien prouver qu'il peut briller ailleurs que chez les Tigers. Ouvreur complet, il devrait apporter énormément au collecticf corrézien.



Napolioni Nalaga, le phénomène

Fidji, ailier, Clermont

Pas besoin de présenter Napolioni Nalaga. Depuis sa deuxième moitié de saison tonitruante, le Fidjien est l'unes des stars du Top 14, et l'ASM compte encore beaucoup sur lui pour décrocher enfin le Brennus. Sa vitesse, ses appuis, son efficacité (18 essais en 17 rencontres l'an passé) seront encore précieux, et les Jaunards ont besoin de lui pour réussir leur rêve.



François Trinh-Duc, l'héritier

France, ouvreur, Montpellier

La révélation de la saison dernière se trouve maintenant devant un défi souvent difficile: confirmer. L'ouvreur monptelliérain, qui s'est fait une place au soleil chez les Bleus, doit continuer à porgresser, notamment dans le jeu au pied, pour disposer de toute la palette de l'ouvreur moderne, et s'imposer définitivement comme la nouvelle star du rugby tricolore.



Fabien Barcella, l'espoir

France, pilier, Biarritz

Le XV de France a peut-être enfin trouvé le pilier qu'il cherche depuis l'époque glorieuse de Christian Califano. Fabien Barcella présente lui-aussi un alliage intéressant de puissance et de technique, et une capacité rare à jouer au ballon pour un pilier. Passé de Auch à Biarritz, il va pouvoir franchir un palier et montrer vraiment ce dont il est capable.



Frédéric Michalak, l'enfant prodigue

France, ouvreur, Toulouse

La parenthèse sud-africaine est terminée, et Michalak est de retour au bercail, naturellement, comme si c'était une évidence. Enrichi par son expérience chez les Sharks, l'ex grand espoir du rugby français revient dans son club formateur pour reprendre sa marche vers les sommets, après plusieurs saisons marquées par les blessures et les déceptions. L'ouvreur toulousain sait qu'il na plus de temps à perdre, d'autant que la concurrence sera rude au Stade (Skrela, Du Toit...).



Daniel Carter, la superstar

Nouvelle-Zélande, ouvreur, Perpignan

Le meilleur joueur du monde évoluera donc dans le Top 14, même si ce n'est qu'à partir du mois de décembre. Dan Carter portera alors le maillot de Perpignan pour une pige de luxe, que tout le monde espère sérieuse et à la hauteur de son immense talent.


L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos diverses   Mar 26 Aoû 2008 - 19:56

Top 14 : Les scores à la pause

A la pause, Toulouse, le Stade Français et Bayonne mènent respectivement à Montpellier, Dax et Castres. Perpignan souffre contre Brive à Aimé-Giral tout comme Biarritz face à Bourgoin. Montauban est dans le rythme.


Mardi 26 août 2008
Scores à la pause
Perpignan - Brive : 8-0
Castres - Bayonne : 13-24
Dax - Stade Français : 9-20
Montpellier - Toulouse : 3-8
Montauban - Mont-de-Marsan : 20-6
Biarritz - Bourgoin : 9-10

21h00 : Toulon - Clermont
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos diverses   Ven 29 Aoû 2008 - 15:44

Les promesses de l'aube

Les clubs du Top 14 ont beaucoup recruté à l'intersaison. Certains n'auront pas eu à attendre longtemps pour obtenir un retour sur investissement. A l'image de Jerry Collins à Toulon ou de Vilimoni Delasau à Montauban, plusieurs recrues ont convaincu pour leurs débuts, mardi soir.

. VILIMONI DELASAU (Montauban)

Le MTGXV doit vraiment se frotter les mains. Barré à Clermont par une concurrence hallucinante au poste d'ailier (Rougerie, Nalaga, Malzieu et lui-même étaient quatre pour deux places), Vilimoni Delasau a accepté la proposition de Montauban, où il était certain de trouver un temps de jeu plus en rapport avec son talent. Les deux parties avaient tout à y gagner. Cela s'est confirmé dès cette première journée. Le Fidjien, auteur de deux essais, puis passeur sur le troisième, celui du bonus, a régalé Sapiac.

. REMY MARTIN (Aviron bayonnais)

L'ancien Parisien avait prouvé qu'il était en forme ces dernières semaines pendant les matchs amicaux ; il l'a confirmé à Castres mardi. Nommé capitaine en l'absence d'Elhorga, il s'est déjà très bien intégré à l'effectif bayonnais et s'est montré à la hauteur de la confiance prodiguée par le staff ciel et blanc. Plaqueur infatigable, il a toujours avancé à l'impact et a su montrer le sens de la marche. Bref, il a été exemplaire pour ses troupes.

. JULIEN PURICELLI (Aviron bayonnais)

L'ancien Castrais, que ses coéquipiers bayonnais ont laissé entrer en premier sur la pelouse du CO mardi, n'a pas manqué son retour à Pierre-Antoine. Percutant, plaqueur, omniprésent, il a fourni une prestation de haut rang. Il s'est même payé le luxe d'inscrire le dernier essai bayonnais, alors que la sirène de la première mi-temps avait retenti. La boucle est bouclée pour Puricelli.

. FALIE OELSCHIG (Stade Français)

Arrivé à l'intersaison en provenance des Cheetahs, Falie Oeslchig n'a pas raté ses débuts avec le Stade français. A Dax, il n'a il est vrai pas eu le match le plus difficile à gérer de sa carrière, derrière un pack dominateur. Mais le demi de mêlée sud-africain, réputé pour son flair dans le jeu, a livré un match propre, marquant même un essai de filou sur une pénalité jouée seul à la main. Malgré un carton jaune en seconde période, le bilan de cette première sortie a de quoi satisfaire Ewen McKenzie.

. SONNY BILL WILLIAMS (Toulon)

Un ballon. Il aura suffi d'un seul ballon à Sonny Bill Williams pour se mettre la foule de Mayol dans la poche. Entré en jeu quelques secondes avant la mi-temps en remplacement de l'arrière Olivier Grimaud, blessé, l'ancienne star du XIII a marqué son premier essai dès la première minute de la seconde période. Profitant d'un ballon mal négocié par Benoît Baby sur une chandelle de Marc Andreu, SBW a relancé un match bien mal embarqué pour le RCT. Par la suite, le Néo-Zélandais s'est souvent montré disponible, comme sur le troisième essai où il est venu au soutien d'Andreu, auteur d'une énorme relance. Des débuts intéressants et prometteurs. Sa gueule, et surtout son talent, peuvent en faire une des stars du Top 14.

. JERRY COLLINS (Toulon)

En attendant l'arrivée de Dan Carter à Perpignan, La star du Top 14, c'est lui. Souvent utilisé dans la ligne face à Clermont, le numéro 8 néo-zélandais a d'abord eu du mal, comme tous ses coéquipiers, à jouer juste en première période. Mais lors du second acte, quand le RCT a mis le feu à la rencontre, Collins a déployé toute sa puissance, franchissant à plusieurs reprises le premier rideau défensif auvergnat. Déjà une pièce essentielle du puzzle varois. On regrettera simplement son plaquage à retardement sur Gonzalo Canale, dont il aurait pu se dispenser.

. VALENTIN COURRENT (Biarritz)

L'ancien Toulousain n'a pas déçu le public basque pour sa première sortie à Aguilera. Auteur d'un remarquable sept sur sept dans ses tirs au but, il a inscrit 19 des 29 points du BO face à Bourgoin. Sa précision au pied fut salvatrice pour des Biarrots encore à la recherche de leurs repères collectifs et sa polyvalence à l'ouverture ou à la mêlée (il a joué aux deux postes mardi) en font une arme particulièrement précieuse.

. OLLIE SMITH (Montpellier)

L'international anglais s'est montré à la hauteur de sa réputation pour sa première sortie sous le maillot montpelliérain. Loin du stéréotype des centres physiques et sans imagination, il a su enflammer le jeu du MHRC. Créateur d'espaces, preneur d'intervalles, il a dévoilé une technique parfaite et fait preuve d'un sens du jeu remarquable. Son association avec Federico Todeschini à l'ouverture a très bien fonctionné.

ET AUSSI...

Thierry Brana (Montpellier): l'ancien ailier albigeois s'est distingué sous ses nouvelles couleurs en inscrivant l'unique essai du MHRC face à Toulouse.

Anders Lund (Biarritz): Le flanker anglais a une lourde charge cette saison: remplacer Serge Betsen, qui a traversé la Manche dans l'autre sens. Pour ses débuts, il a plutôt convaincu face à Bourgoin.

Andy Goode (Brive): Malheureux dans son rôle de buteur, l'ouvreur anglais a fait valoir sa faculté à déplacer le jeu intelligemment, permettant0 souvent à son équipe d'avancer à Perpignan. Il semble trouver ses marques.

Jannie Bornman (Dax): Dans la grisaille dacquoise, le 3e ligne sud-africain fut, avec une autre recrue, Laurent Marticorena, un des rares à surnager, en avançant à chaque percussion.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos diverses   Ven 29 Aoû 2008 - 15:48

Pienaar en France ?

L'ancien coéquipier de Frédéric Michalak chez les Sharks Ruan Pienaar pourrait débarquer en France dans les semaines à venir.

L'ouvreur springboks (24 ans, 23 sélections), capable de jouer aussi à la mêlée ou à l'arrière, a été contacté par Clermont et Toulon, qui a perdu Grimaud pour deux mois.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7714
Age : 61
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: Infos diverses   Ven 29 Aoû 2008 - 16:58

ca fait longtemps qu'on a le pinard en france !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23496
Age : 67
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Infos diverses   Ven 29 Aoû 2008 - 19:13

arrête de faire du coucougnisme , fiston ! galopin !Mr.Red Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7714
Age : 61
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: Infos diverses   Ven 29 Aoû 2008 - 20:11

oui papa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23496
Age : 67
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Infos diverses   Ven 29 Aoû 2008 - 20:53

c'est bien mon petit! si tu es sage, tu auras le droit de coucouilller plus tard quand tu seras grand et que "popaa" ne pourra plus coucougner (c'est pas demain la veille!) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos diverses   Mar 9 Sep 2008 - 11:51

Boudjellal convoqué


La commission de discipline de la LNR signale plusieurs convocations pour le 24 septembre après sa réunion du 4 septembre. Le président toulonnais, Mourad Boudjellal, est convoqué en raison de son comportement lors du match contre Clermont.

L'ASM est d'ailleurs convoqué avec Montpellier suite à une bagarre générale signalée par le délégué sportif de la rencontre. Le club du RC Toulon doit également répondre d'un incident lors du retour des arbitres au vestiaire à l'issue de la rencontre face à Brive.



Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos diverses   Jeu 11 Sep 2008 - 14:32

Déjà dans l'urgence

Quatre clubs du Top 14 sont toujours en quête de leur première victoire après les trois premières journées. Parmi eux, trois prétendants à l’Europe en début de saison, Brive, Castres et Bourgoin. dax complète le tableau. Retour sur un départ raté.

. BRIVE

Classement: 11e
Points: 4
Perdu à Perpignan (18-34)
Nul à Toulon (3-3)
Nul face à Castres (16-16)
Prochain match: A Biarritz

Après deux saisons où la lutte pour le maintien fut l'un des crédos, Brive débute la nouvelle campagne certes mieux que l'an dernier, mais sans pour autant avoir connu le doux goût de la victoire. L'an passé, les Corréziens avaient dû patienter la cinquième journée avant de remporter leur premier match. C'était à Dax. Pour le coup, avec deux nuls à deux points, les coéquipiers de Palisson réalisent un meilleur départ, mais pour une équipe dont les ambitions sont de se qualifier pour la prochaine Coupe d'Europe, force est d'admettre qu'il y a du retard à l'allumage. A ce titre, le voyage dans le pays basque programmé pour ce week-end ne devrait pas permettre aux Corréziens de signer le premier succès de la maison. On voit mal en effet Biarritz relâcher la pression surtout après la défaite à Toulouse. Mais dans la foulée, c'est un voyage dans la capitale qui se profile et on le sait, Brive ne réussit pas souvent aux Parisiens.

. CASTRES

Classement: 12e
Points: 3
Perdu face à Bayonne (26-27)
Perdu à Biarritz (17-32)
Nul à Brive (16-16)
Prochain match: Reçoit Dax

Infirmerie pleine à craquer - conséquence quasi certaine du redoublement d'effort pour bien finir la saison dernière -, nombreux joueurs à intégrer au collectif... Résultat, Castres a du mal à se mettre en marche. Comme l'an dernier en quelque sorte sauf que pour débuter les Tarnais avaient alors commencé par un succès sur le promu auscitain. Les hommes de Gaillard sont en train de se reprendre, même si les soucis d'effectif ne sont pas encore réglés (Teulet a rechuté, Nallet pourrait se faire attendre), mais la performance à Brive et les deux points du nul peuvent être considéré comme une quasi victoire. Reste à concrétiser et là, ils sont dans une position favorable ce samedi avec la réception de Dax.

. BOURGOIN

Classement : 13e
Points : 3
Perdu à Biarritz (22-27)
Perdu face à Perpignan (16-22)
Perdu à Montauban (14-18')
Prochain match : Reçoit Mont-de-Marsan


L'entraîneur Xavier Péméja a identifié le mal qui poursuit les siens : il y a un chat noir dans l'équipe! Maintenant, il faut "le tuer" et vite. Dixième la saison dernière, Bourgoin réalise une entrée en matière cauchemardesque. Contrairement aux Brivistes et aux Castrais, le CSBJ n'a aucun match nul à se mettre sous la dent. Moralement, les coups sont rudes surtout quand on s'estime spolier au niveau de l'arbitrage. Psychologiquement, la démarche d'envoyer un montage vidéo des actions litigieuses au chef des arbitres peut réconforter les Berjalliens, mais cela ne leur donne pas de victoire. La venue de Mont-de-Marsan ce samedi à Pierre-Rajon doit être l'occasion de lancer vraiment leur saison. Pour un prétendant à l'Europe, il est temps en effet d'engranger des points, des victoires et de la confiance.

. DAX

Classement : 14e
Points : 2
Perdu face à Paris (9-31)
Perdu à Toulouse (25-32)
Perdu face à Montpellier (3-9)
Prochain match: Va à Castres

Malheureusement pour Thomas Lièvremont, il y a fort à parier que son coup de gueule de la semaine dernière après la défaite face à Montpellier ne soit pas le dernier de la saison... Le parcours de Dax maintenu cet été sur tapis vert s'annonce en effet des plus compliqué. Il faudra en tout cas que les buteurs dacquois s'habituent vite aux particularités de la pelouse de Guy-Boniface. Les occasions de signer des victoires ne sont pas à laisser filer dans le but d'atteindre l'objectif fixé en début de saison : le maintien dans l'élite. Le voyage à Castres, autre formation à zéro victoire, sera-t-il le lieu du premier succès dacquois. Comme l'Aviron bayonnais, Dax peut essayer de mettre à profit le début de saison difficile des Tarnais. Reste à se montrer réaliste.


Rugbyrama -
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 55
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: Infos diverses   Mar 16 Sep 2008 - 23:18

val a écrit:
Les clubs favoris du Top 14

Le Top 14 démarre dans quelques heures. A l'occasion de cette première journée de championnat, éclairage sur les cinq clubs favoris de cette nouvelle saison.



En tête des clubs favoris, et sans surprise, Toulouse, le Champion de France, finaliste de la Coupe d'Europe. Le club de René Bouscatel, qui dispose du plus important budget du rugby français (22 millions d'euros), devrait à nouveau faire des étincelles cette saison. Toulouse accueille en effet quelques stars du ballon ovale comme Michalak, Lecouls et Skrela. Byron Kelleher, le demi de mêlée All Black, véritable joker de cette équipe jeune, est par ailleurs bien décidé à briller. Point fort de Toulouse : une ligne de trois-quarts renversante.

Le Stade Français, demi-finaliste du Top 14, qui compte pas moins de 26 internationaux, a fait le plein de nouvelles recrues : Auradou, Correia, Leguizamon, Sempéré, Tchale-Watchou, Oelshig, Vigouroux, Vainqueur, Gasnier, Mieres. Son objectif : détrôner le tenant du titre : Toulouse. Reste à savoir si le récent remplacement de Fabien Galthié par l'entraîneur australien McKenzie va porter ses fruits ? Point fort du club de Max Guazzini au budget de 18,5 millions d'euros : l'ouvreur argentin Juan Hernandez, capable de réaliser des gestes techniques d'une rare efficacité.

Challenger sérieux : Clermont, finaliste du Top 14. Le club de René Fontés (budget de 15,6 millions d'euros) dispose de 22 internationaux. Les nouvelles recrues dégotées cette saison (Cabello, Pierre, Mignardi, Debaty, Radosavlevic ou encore Chaume) devraient aider le club à s'assurer une place en haut du tableau. Le point fort de cette équipe s'appelle Mario Ledesma, l'un des meilleurs talonneurs du Top 14. Seule ombre au tableau : après deux défaites en finale du Championnat, tout le monde s'interroge sur le mental des Clermontois.

Biarritz, 6e du Top 14. Après une saison catastrophique, le club (13,5 millions d'euros de budget) compte sur la solidité de son pack et sur son centre international Damien Traille (en photo) pour revenir tout en haut du classement. Le retour de Serge Blanco à la présidence pourrait même avoir des effets sur le terrain. Un outsider à surveiller.

Enfin, citons Perpignan (Budget de 12,7 millions d'euros). Demi finaliste du Top 14, le club qui pêche sur le plan technique malgré l'arrivée en cours de saison (Ndlr : décembre 2007) de la star néo-zélandaise Dan Carter, considérée par beaucoup de spécialistes comme le meilleur joueur du monde, compte s'appuyer sur l'état d'esprit combatif catalan pour titiller les grands favoris.

Sport.fr
Se servir des budgets comme arguments ne me parait pas très pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 21/11/2005

MessageSujet: Re: Infos diverses   Mer 17 Sep 2008 - 11:52

Ce n'est peut-être pas pertinent... mais les faits sont têtus pour la saison sportive 2007-2008:

Rugby: Toulouse champion de France et plus gros budget.
Football: Lyon champion de France et plus gros budget.
Hand-ball: Montpellier champion de France et plus gros budget.

ça aide...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 71
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

MessageSujet: Re: Infos diverses   Mer 17 Sep 2008 - 13:23

Malcom X a écrit:
Ce n'est peut-être pas pertinent... mais les faits sont têtus pour la saison sportive 2007-2008:

Rugby: Toulouse champion de France et plus gros budget.
Football: Lyon champion de France et plus gros budget.
Hand-ball: Montpellier champion de France et plus gros budget.

ça aide...

Rugby Pro D2 : Toulon plus gros budget ... champion de France
R.M.92 2eme plus gros budget ... maintenu en ProD2
Mt-de-Marsan , 15eme budget ... gagne sa montée en Top 14 en battant le R.M.92 .

Le budget , c'est bien sûr 75 à 80 % de réussite d'une saison . Mais il n'y a pas que ça ! Pendant plusieurs années , Montferrand avait un des budget le plus élevés de l'élite ,et ... terminait vers les 6eme ou 7 eme place . Pour moi , avoir un budget conséquent , celà sert à garder "SES" bons joueurs pour assurer une continuité d'une saison à l'autre . Je pense qu'avec un peu plus d'€uros , on aurait gardé Koulemine . C'est le joueur qui manque le plus à Agen aujourd'hui ... pour pas dire le seul que je regrette .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jakes du bo
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2038
Age : 68
localisation : Biarritz
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Re: Infos diverses   Mer 17 Sep 2008 - 13:27

Disons que le budget y est pour beaucoup, mais le sport n'est pas une science exacte ! heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
languill
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2323
Age : 50
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: Re: Infos diverses   Mer 17 Sep 2008 - 13:38

agenais du 84 a écrit:
Malcom X a écrit:
Ce n'est peut-être pas pertinent... mais les faits sont têtus pour la saison sportive 2007-2008:

Rugby: Toulouse champion de France et plus gros budget.
Football: Lyon champion de France et plus gros budget.
Hand-ball: Montpellier champion de France et plus gros budget.

ça aide...

Rugby Pro D2 : Toulon plus gros budget ... champion de France
R.M.92 2eme plus gros budget ... maintenu en ProD2
Mt-de-Marsan , 15eme budget ... gagne sa montée en Top 14 en battant le R.M.92 .

Le budget , c'est bien sûr 75 à 80 % de réussite d'une saison . Mais il n'y a pas que ça ! Pendant plusieurs années , Montferrand avait un des budget le plus élevés de l'élite ,et ... terminait vers les 6eme ou 7 eme place . Pour moi , avoir un budget conséquent , celà sert à garder "SES" bons joueurs pour assurer une continuité d'une saison à l'autre . Je pense qu'avec un peu plus d'€uros , on aurait gardé Koulemine . C'est le joueur qui manque le plus à Agen aujourd'hui ... pour pas dire le seul que je regrette .

Surtout que le garçon doit être refroidi par le début de saison de son équipe et l'accueil des supporters...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 71
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

MessageSujet: Re: Infos diverses   Mer 17 Sep 2008 - 13:45

Koulemine n'est pas du genre à se laisser envahir par le désespoir dans les mauvais moments . C'est un joueur trés solide mentalement , et les supporters castrais peuvent compter sur lui pour redresser la barre .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23496
Age : 67
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Infos diverses   Mer 17 Sep 2008 - 13:58

kiril, vous allez voir ! il va revenir l'an prochain surtout si on remonte
et il formera avec ostrik, une paire russe de grande qualité cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Infos diverses   

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Recherche infos diverses sur Vstrom
» infos diverses sur les grands joueurs
» Infos diverses
» Infos diverses
» coloris XB12 + infos diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: