Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche)

Aller en bas 
+6
s5mar
tugudu
languill
ripsua
mateo
Xavier
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche)   Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Default12Mer 13 Aoû 2008 - 9:12

SU Agen : Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie

Les rugbymen géorgiens de France se mobilisent.


Souffrir physiquement, se faire mal, juste pour oublier ne serait-ce qu'un seul petit instant cette guerre qui ronge son pays. Hier matin, à Armandie, temple agenais du rugby, il s'est entraîné encore plus fort que d'habitude.

« Comme ça, je n'y pense pas, ça me fait du bien ». L'ailier international géorgien Irakil Machkhaneli, nouvelle recrue du SUA en provenance de Mont-de-Marsan, grand gaillard de 27 ans, n'en dort plus depuis des nuits. Son visage est fermé, ses traits tirés.

Quand il ne suit pas les séances intensives menées d'une main de maître par Christophe Deylaud, Irakil téléphone toutes les demi-heures à Tbilissi où résident ses grands-parents ainsi que la majeure partie de sa famille.

Frissons, angoisses, soulagements, à chaque fois c'est la même cascade d'émotions fortes. « Pour l'instant, ça va, dit-il, c'est redevenu stable. J'espère que ça va se calmer durablement ». Son père, lui, est en Russie… « Il travaille là-bas, confie Machkhaneli. Il a la double nationalité. Je ne suis pas inquiet pour lui, aucun problème.

Mon père a d'ailleurs beaucoup de copains russes. Tout le monde ne veut pas la guerre. C'est politique ».

Béziers, Mont-de-Marsan et maintenant Agen, Machkhaneli est en France depuis quatre ans. Il est l'un des nombreux joueurs géorgiens à évoluer dans le circuit professionnel français.

Parce que ce sont des hommes forts, réputés durs au mal, les clubs du Top 14 ou de Pro D2 apprécient les Géorgiens, surtout les piliers. Les liens rugbystiques entre la France et la Géorgie sont apparus au grand public à l'occasion de la dernière Coupe du Monde. Dans la poule des Bleus, les Lelos avaient enrôlé, pour pas un sou, un consultant de luxe : le Gersois Henry Broncan, aujourd'hui directeur sportif du SUA. « Je suis le seul entraîneur à n'avoir jamais mis les pieds dans le pays de son équipe », raconte souvent un Broncan aujourd'hui sincèrement touché par les tristes événements.

Durant le Mondial, les Géorgiens avaient notamment tenu la dragée haute à l'Irlande grâce à une solidarité sans faille.

Elle est plus que jamais d'actualité. « Nous sommes 100 joueurs géorgiens en France, explique Machkhaneli, déterminé. Nous venons de nous parler, nous nous sommes concertés et 80 % d'entre nous sont prêts à partir combattre si, dans deux ou trois jours, la situation n'évolue pas dans le bon sens.

On ira tous ensemble. Nous sommes obligés de partir car c'est notre pays.

Nous devons le défendre, c'est normal ».

Irakil Machkhaneli a d'ores et déjà prévenu les entraîneurs et dirigeants agenais de la possibilité de son départ. Personne ne l'espère.


--------------------------------------------------------------------------------

Avec leur ami russe
À Agen même, tout le monde connaît l'amitié qui lie les deux hommes. Andréi Ostrikov, le Russe, et Anton Peikrishvili, le Géorgien, sont inséparables. Tous les deux 21 ans, ils ont été formés au centre de formation suaviste.

La saison dernière, sous ce même maillot bleu et blanc, le deuxième ligne russe Ostrikov a « poussé » derrière le pilier droit géorgien Peikrishvili à l'occasion du championnat Espoirs. Aujourd'hui, ils sont tous les deux membres de l'équipe première du SUA et, dans les prochains mois, on devrait découvrir leur potentiel sur les terrains de Pro D2. La guerre n'a pas une seule seconde altéré leur amitié. Samedi matin encore, Ostrikov emménageait dans l'immeuble où habite Henry Broncan. Le Gersois n'a pas été surpris de voir Peikrishvili venir aider Ostrikov à porter meubles et cartons, comme si de rien n'était.

Hier midi, ils ont encore déjeuné avec Machkhaneli.

Loin du conflit, Géorgiens et Russes ont appris à vivre en paix, à s'apprécier et, finalement, à montrer l'exemple.


La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche)   Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Default12Mer 13 Aoû 2008 - 9:14

Un article très émouvant qui m'a donné la chair de poule Confused
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche)   Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Default12Mer 13 Aoû 2008 - 9:35

val a écrit:
Un article très émouvant qui m'a donné la chair de poule Confused

C' est dramatique tout ça !!

Invitons Butch et Poutine à partciper à un match '' amical '' à Armandie ! histoire de leur faire comprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
mateo
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
mateo


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 42
localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/08/2007

Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche)   Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Default12Mer 13 Aoû 2008 - 10:20

Les Géorgiens prêts à combattre à voir sur rugbyrama.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche)   Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Default12Mer 13 Aoû 2008 - 11:03

mateo a écrit:
Les Géorgiens prêts à combattre à voir sur rugbyrama.com


Rugbyrama cite les propos de "notre" Géorgien.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche)   Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Default12Mer 13 Aoû 2008 - 11:11

Je trouves cette situations triste et dramatique qu'attendent les gendarmes habituel du monde (U.S.A, Fance, Angleterre etc...) pour intervenir et faire stopper ce debut de genocide.

Peut etre n y a t il pas assez d interet a defendre ce petit pays Georgien, pas assez de petrole ou autres ressource energitique, tous simplement peut etre n y a t il pas de fric a a faire la bas.

Mais ou sont passer les qualitees humaine et les C.O.U.I.L.L.E.S de Sarko pour aller botter le derriere des Medvedev et Poutine les deux dictateurs russe.

je precise que je n ai rien contre les citoyens russe mais juste un profond mepris pour les personnes qui dirigent se tres grand pays.

Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Drapsua4 Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Echag Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche)   Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Default12Mer 13 Aoû 2008 - 11:16

Nicolas Sarkozy obtient un accord entre Russes et Géorgiens

Tbilissi et Moscou ont donné leur accord de principe à un plan de paix préparé par l'Union européenne présidée par Nicolas Sarkozy, alors que les Etats-Unis manifestent leur désapprobation à l'égard des opérations militaires de la Russie en Géorgie.
Le président français Nicolas Sarkozy, président en exercice de l'Union européenne, et son homologue géorgien Mikhaïl Saakachvili se sont entendus mardi soir sur une version amendée d'un plan de paix en six points, approuvé un peu plus tôt par le président russe Dmitri Medvedev.

"Il s'agit d'un document politique. C'est un accord de principes (...) et je pense que nous avons une totale convergence de vue", a déclaré Mikhaïl Saakachvili lors d'une conférence de presse commune avec Nicolas Sarkozy.

Ce "texte-cadre" sera présenté aux ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne (UE) ce mercredi à Bruxelles "pour qu'il soit soutenu et garanti" par l'UE, a précisé le président français, qui s'était d'abord rendu dans la journée à Moscou. "Ce texte servira de base à la préparation d'un document juridique sous la forme d'une résolution qui sera déposée au Conseil de sécurité de l'Onu", a poursuivi Nicolas Sarkozy.

Le président géorgien a pour sa part insisté sur le fait que la perspective de discussions ultérieures sur le statut de l'Abkhazie et de l'Ossétie du sud, initialement prévue par le texte en six points avait été écartée. "Nous ne voulons laisser aucun doute (sur le fait que) l'intégrité territoriale et l'appartenance de l'Ossétie du sud et de l'Abkhazie (les deux territoires séparatistes en question, ndlr) à la Géorgie ne pourra jamais être mise en doute", a insisté le président géorgien.

Le plan prévoit par ailleurs que les parties russe et géorgienne s'engagent à ne pas "recourir à la force", à "cesser les hostilités de façon définitive", assurer un "accès libre à l'aide humanitaire", que les forces géorgiennes doivent retourner "dans leur lieu habituel de cantonnement", tandis que l'armée russe doit se retirer "sur les lignes antérieures au déclenchement des hostilités".

Avant d'accepter un accord, la Géorgie a annoncé quitter la Communauté des Etats indépendants, qui regroupe sous la houlette de la Russie douze des quinze ex-républiques soviétiques, et demandé une "assistance militaire" à l'Otan, notamment pour remplacer son système de radars détruit par l'offensive russe.

Du côté des Etats-Unis, la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a déclaré que les opérations militaires russes en Géorgie avaient mis en péril l'intégration de la Russie au sein des institutions internationales. "Il existe un certain nombre d'opportunités pour la Russie de faire marche arrière et de démontrer qu'elle essaie de se comporter conformément aux principes du XXIe siècle" a déclaré la responsable américaine.

latribune.fr. 13/08/2008
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche)   Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Default12Mer 13 Aoû 2008 - 11:39

Poutine est un dangereux psychopate. D'autant plus qu'il est à la tête d'une super puissance.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche)   Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Default12Mer 13 Aoû 2008 - 11:42

La bêtise (ou pire) me semble être dans les deux camps....
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche)   Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Default12Mer 13 Aoû 2008 - 11:44

tugudu a écrit:
La bêtise (ou pire) me semble être dans les deux camps....

Je te trouves sacrement gonfler irrespectueux de dire cela ou tous simplement n est tu pas informer.
C est un pays la russie qui envahi la georgie dans une autre epoque la L allemagne envahissait la France avec les drames qui ont suivit qu il ne me semble pas necessaire de rappeller.


Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Drapsua4 Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Echag Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche)   Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Default12Mer 13 Aoû 2008 - 12:01

Mal informé alors
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche)   Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Default12Mer 13 Aoû 2008 - 12:04

c'est trés trés loin d'etre aussi simple ....
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche)   Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Default12Mer 13 Aoû 2008 - 12:05

s5mar a écrit:
c'est trés trés loin d'etre aussi simple ....

Il me semble aussi.
Mais faire la guerre est de la bêtise
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche)   Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Default12Mer 13 Aoû 2008 - 12:10

ca c'est trés clairement vrai ! et celle la si elle se declare pourrait faire de trés graves "dommages collateraux" !
tout ce secteur balkans/europe centrale et de l'est est une veritable poudriere ou se melangent divers enjeux politico-economiques sur un fond religieux ! de la nitro pure !
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche)   Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Default12Mer 13 Aoû 2008 - 12:25

ripsua a écrit:
Je trouves cette situations triste et dramatique qu'attendent les gendarmes habituel du monde (U.S.A, Fance, Angleterre etc...) pour intervenir et faire stopper ce debut de genocide.

Peut etre n y a t il pas assez d interet a defendre ce petit pays Georgien, pas assez de petrole ou autres ressource energitique, tous simplement peut etre n y a t il pas de fric a a faire la bas.

Mais ou sont passer les qualitees humaine et les C.O.U.I.L.L.E.S de Sarko pour aller botter le derriere des Medvedev et Poutine les deux dictateurs russe.

je precise que je n ai rien contre les citoyens russe mais juste un profond mepris pour les personnes qui dirigent se tres grand pays.

Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Drapsua4 Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Echag Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Drapsua4

Je me demande si tu as réfléchi aux conséquences qu'auraient un tel comportement... Laughing
En matière de relations internationnales ce sont d'autres type d'actions qui prévalent...

Sinon, je ne pense pas que Sarko t'ait attendu pour agir (sans botter le derrière des dirigeants russes toutefois Laughing )...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche)   Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Default12Mer 13 Aoû 2008 - 12:34

la véritable raison, est à chercher en matière de géo-stratégie
la Russie a vu ses territoires et provinces limitrophes devenir indépendantes, faire secession, ou se rallier à l'Otan
L'immense empire russe des tsars n'est plus..
C'est la raison pour laquelle Poutine, un ex KGB quand même!, refuse catégoriquement de voir la Georgie s'allier à son tour à l'Ouest et de facto,
de voir l'Otan à sa porte et un encerclement progressif pour affaiblir la Russie en la morcelant au maximum et en reduisant la mainmise de Moscou
C'est innaceptable pour la fierté russe !
Et pour les militaires,un danger supplémentaire
Ils ont donc fomenté (même principe qui se fait en Palestine-Liban-Syrie) des troubles et provocations insidieuses pour contraindre Tblilissi à intervenir en Ossetie du Sud
provoquant alors la riposte de Moscou trop heureuse de voler au secours de sa petite république inféodée qu'elle veut garder dans son giron, là où la Georgie cherche à la récupérer comme faisant partie de la nation georgienne.
Tout cela n'est que combines geo stratégiques et alibi bidons pour garder le controle d'une région importante en production énergétique ( pipe lines)
Si la Georgie doit passer à l'Ouest, OK mais interdiction d'y déployer le moindre missile et d'en faire une tête de pont Otan aux "portes" de Moscou!
Là ce serait de la pure provocation et la preuve de la volonté de " décomposer" l'empire russe pour en faire un tigre de carton.
Je n'aime pas du tout ces manoeuvres destabilisantes fomlentées par les lobbies militaro-industriels qui sont à la base de la recrudescence d'un conflit délicat qui peut s'étendre.
Esperons que notre Président "atomique" saura se faire entendre et qu'on reviendra au statu quo précédent.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche)   Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Default12Mer 13 Aoû 2008 - 12:40

vulcain a écrit:
ripsua a écrit:
Je trouves cette situations triste et dramatique qu'attendent les gendarmes habituel du monde (U.S.A, Fance, Angleterre etc...) pour intervenir et faire stopper ce debut de genocide.

Peut etre n y a t il pas assez d interet a defendre ce petit pays Georgien, pas assez de petrole ou autres ressource energitique, tous simplement peut etre n y a t il pas de fric a a faire la bas.

Mais ou sont passer les qualitees humaine et les C.O.U.I.L.L.E.S de Sarko pour aller botter le derriere des Medvedev et Poutine les deux dictateurs russe.

je precise que je n ai rien contre les citoyens russe mais juste un profond mepris pour les personnes qui dirigent se tres grand pays.

Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Drapsua4 Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Echag Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Drapsua4

Je me demande si tu as réfléchi aux conséquences qu'auraient un tel comportement... Laughing
En matière de relations internationnales ce sont d'autres type d'actions qui prévalent...

Sinon, je ne pense pas que Sarko t'ait attendu pour agir (sans botter le derrière des dirigeants russes toutefois Laughing )...

Oupss j ai froisser un fan de Sarko desole .....

Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Drapsua4 Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Echag Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche)   Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Default12Mer 13 Aoû 2008 - 12:47

Ripsua encore une déduction infondée... Laughing

Tu es un habitué à faire des interprétations qui peuvent s'avérer bien souvent erronées... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche)   Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Default12Mer 13 Aoû 2008 - 12:52

Sur le pied de guerre

Le conflit armé entre la Géorgie et la Russie résonne jusque sur les terrains de France. Les joueurs géorgiens qui évoluent dans le rugby profesionnel hexagonal ont fait savoir qu'ils étaient prêts à rentrer auprès des leurs, voire à combattre s'il le faut.

Le plan de paix négocié par la France a été accepté par les deux pays. Rien n’est signé, la prudence est de mise, mais le soulagement est bien là. Des rues de Tbilissi jusque loin, très loin, sur les terrains de rugby de France.

Ils sont une centaine de Géorgiens à s'être exilés dans notre pays pour faire du rugby leur métier. Contraints de vivre le conflit devant leur téléviseur, sur internet, au téléphone avec leurs proches, ils ont la peur au ventre. Le pilier briviste Davit Kinchagishvili témoigne : "Il y a deux jours, quand les troupes russes avançaient vers la capitale, je me faisais beaucoup de souci parce que toute ma famille est là-bas. Je n'ai pas dormi de la nuit. J'avais mes proches au téléphone tout le temps, six ou sept fois par jour."

Aujourd'hui, "les choses semblent s'être calmées" alors les paupières se font moins lourdes et les entraînements plus faciles à suivre. Car il n'est pas simple de se concentrer sur son rugby quand sa famille est en danger à des milliers de kilomètres. "Je suis venu aux entraînements mais toutes mes pensées étaient là-bas", avoue Kinchagishvili. Pour l'ailier agenais Irakli Machkhaneli, cela fait même du bien. "Comme ça, je n'y pense pas", explique-t-il dans La Dépêche du Midi.

Zirakashvili avait pris ses billets d'avion

Rassurés par le plan de paix mis en marche, les Géorgiens de France se concentrent de nouveau sur les compétitions qui reprennent dans quelques semaines. Mais ils se tiennent prêts : "Nous venons de nous parler, nous nous sommes concertés et 80% d'entre nous sont prêts à partir combattre si, dans deux ou trois jours, la situation n'évolue pas dans le bon sens, a fait savoir Irakli Machkhaneli. Nous irons tous ensemble. Nous sommes obligés de partir car c'est notre pays. Nous voulons le défendre, c'est normal." "On voulait y aller si ça s'aggravait, c'est vrai, confirme Davit Kinchagishvili. D'ici, on ne peut rien faire et on voulait rentrer au pays pour être auprès de nos proches. Mais pour le moment, la situation s'est stabilisée et ce n'est pas la peine."

Son homologue clermontois Davit Zirakashvili, qui avait acheté ses billets d'avion pour la Géorgie, n'est finalement pas parti. Mais tous restent sur le pied de guerre. Leurs équipes ont été prévenues. Quinze des trente clubs professionnels de l'Hexagone sont concernés.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche)   Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Default12Mer 13 Aoû 2008 - 12:52

Je vais te donner le fond de ma pensée...

Je ne suis pas fan de Sarko mais pour le poste qu'il occupe entre Sarko et Ripsua, je choisirais....Sarko Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche)   Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Default12Mer 13 Aoû 2008 - 12:53

vulcain a écrit:
Ripsua encore une déduction infondée... Laughing

Tu es un habitué à faire des interprétations qui peuvent s'avérer bien souvent erronées... Laughing

alors si pas un fan de sarko pour affirme ce que tu affirmes tu dois etre un specialiste en geopolitique internationale....
J attends avec impatiente ton point de vue, car visiblement je n a pas reflechit et cerner les consequences de tels acte au niveau internationnal, je comptes sur toi et ton statut de donneur de lecon pour m eclairer de tes chandelles.

je te remerci par avance Wink

Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Drapsua4 Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Echag Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche)   Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Default12Mer 13 Aoû 2008 - 12:55

Je n'ai pas de leçons à donner...
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche)   Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Default12Mer 13 Aoû 2008 - 12:58

vulcain a écrit:
Je n'ai pas de leçons à donner...

J attends que tu m expliques precisement stp....
Pour m eviter de dire ou d ecrire des conneries plus grosses que moi, a moins que tu n ai donner une lecon sans en avoir les arguments?

Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Drapsua4 Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Echag Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche)   Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Default12Mer 13 Aoû 2008 - 12:59

ripsua a écrit:
vulcain a écrit:
Ripsua encore une déduction infondée... Laughing

Tu es un habitué à faire des interprétations qui peuvent s'avérer bien souvent erronées... Laughing

alors si pas un fan de sarko pour affirme ce que tu affirmes tu dois etre un specialiste en geopolitique internationale....
J attends avec impatiente ton point de vue, car visiblement je n a pas reflechit et cerner les consequences de tels acte au niveau internationnal, je comptes sur toi et ton statut de donneur de lecon pour m eclairer de tes chandelles.

je te remerci par avance Wink

Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Drapsua4 Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Echag Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Drapsua4

Rebelotte, encore une déduction erronée... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche)   Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Default12Mer 13 Aoû 2008 - 13:03

A partir d'un fait, il t'arrive (moi je trouve que c'est souvent mais tout est relatif...) que tu tires des conclusions fausses...c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Re: Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche)   Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Article la Depeche sur la famille Stoltz
» Très inquiet pour Agen, Mourad Boudjellal flingue Alain Ting
» Six matchs... pour un doublé (La Dépêche)
» Carton plein pour le Sporting (La Dépêche)
» En avant pour les phases finales ! La Dépêche 9/5/14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: