Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Réactions sur le 1ère journée du Top 14

Aller en bas 
+13
coucougne
oui-oui
agenais du 84
M.C.47
riri83
Médoc
Pat de Mérignac
Xavier
sylve32
Dixit
babitcho
solen
sualex
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur le 1ère journée du Top 14   Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Default12Mer 27 Aoû 2008 - 0:33

Pour avoir vu le match de Mayol; avant de faire respecté les nouvelles règles il faudrait déjà peut être faire respecté les anciennes non? Pour exemple en 2ème mi temps du côté de Toulon les introductions en mêlé de Matt Henjak (je crois bien) édifiant! Face à l'arbitre ce tourne carrément de son côté et carrément directe en 3ème ligne... On pourrait parler aussi du 3ème essai avec le "léger placage atomique" tampon sans ballon de Collins sur Nalaga (je crois); euh! chut les Mr de canal + seul la paillette compte... C'est aussi la reprise de l'arbitrage à la maison. Du moins pour certains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20869
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur le 1ère journée du Top 14   Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Default12Mer 27 Aoû 2008 - 0:41

Médoc a écrit:
Pour avoir vu le match de Mayol; avant de faire respecté les nouvelles règles il faudrait déjà peut être faire respecté les anciennes non? Pour exemple en 2ème mi temps du côté de Toulon les introductions en mêlé de Matt Henjak (je crois bien) édifiant! Face à l'arbitre ce tourne carrément de son côté et carrément directe en 3ème ligne... On pourrait parler aussi du 3ème essai avec le "léger placage atomique" tampon sans ballon de Collins sur Nalaga (je crois); euh! chut les Mr de canal + seul la paillette compte... C'est aussi la reprise de l'arbitrage à la maison. Du moins pour certains Wink

Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 00001391
Je n'ose pas imaginer l'arbitrage cette année en Pro D2 avec ces nouvelles règles ! pale
Revenir en haut Aller en bas
riri83
Champion de france
Champion de france
riri83


Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 57
Date d'inscription : 09/11/2007

Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur le 1ère journée du Top 14   Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Default12Mer 27 Aoû 2008 - 1:06

Médoc a écrit:
Pour avoir vu le match de Mayol; avant de faire respecté les nouvelles règles il faudrait déjà peut être faire respecté les anciennes non? Pour exemple en 2ème mi temps du côté de Toulon les introductions en mêlé de Matt Henjak (je crois bien) édifiant! Face à l'arbitre ce tourne carrément de son côté et carrément directe en 3ème ligne... On pourrait parler aussi du 3ème essai avec le "léger placage atomique" tampon sans ballon de Collins sur Nalaga (je crois); euh! chut les Mr de canal + seul la paillette compte... C'est aussi la reprise de l'arbitrage à la maison. Du moins pour certains Wink


toujours de quoi a redire . Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 00000001 Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 00000001 Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 00000001 Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 00000001 Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 00000001

toulon merite cette victoire . Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Applaudi Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Applaudi Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Applaudi Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Applaudi Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
riri83
Champion de france
Champion de france
riri83


Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 57
Date d'inscription : 09/11/2007

Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur le 1ère journée du Top 14   Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Default12Mer 27 Aoû 2008 - 1:10

babitcho a écrit:
Ou la la, sa se corse pour nos amis TOULONNAIS, CLERMONT vient d'inscrire un essaie.
Sur la mêlée, Bonnaire joue une 89 avec Mignoni, lequel décalé Gonzalo canale. L'Italien n'a plus qu'à servir Aurélien Rougerie, seul en coin pour le premier essai de la rencontre, transformé par BABY.
TOULON 00/10 CLERMONT
Le public de Mayol est peu assommé par cette entame de rencontre difficile.
Sale soirée pour RIRI
adishatz

bonsoir mon ami et non j'ai passer une superbe bonne soirée avec une ambiance de feux au stade et la victoire au bout . cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur le 1ère journée du Top 14   Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Default12Mer 27 Aoû 2008 - 1:10

OUI RIRI, TOULON mérite sa victoire, surtout pour sa belle seconde mi temps, et j'espère que vous allez encore gagner samedi prochain.
TOULOUSE a aussi perdu à MONTPELLIER;
Revenir en haut Aller en bas
riri83
Champion de france
Champion de france
riri83


Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 57
Date d'inscription : 09/11/2007

Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur le 1ère journée du Top 14   Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Default12Mer 27 Aoû 2008 - 1:12

M.C.47 a écrit:
OUI RIRI, TOULON mérite sa victoire, surtout pour sa belle seconde mi temps, et j'espère que vous allez encore gagner samedi prochain.
TOULOUSE a aussi perdu à MONTPELLIER;


merci MC47 ,on voit les personnes qui connaissent le rugby Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Applaudi Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Applaudi Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Applaudi Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Applaudi Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Applaudi Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur le 1ère journée du Top 14   Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Default12Mer 27 Aoû 2008 - 1:37

Médoc a écrit:
On pourrait parler aussi du 3ème essai avec le "léger placage atomique" tampon sans ballon de Collins sur Nalaga (je crois)

Nalaga ne jouait pas.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
riri83
Champion de france
Champion de france
riri83


Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 57
Date d'inscription : 09/11/2007

Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur le 1ère journée du Top 14   Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Default12Mer 27 Aoû 2008 - 2:18

sualex a écrit:
Médoc a écrit:
On pourrait parler aussi du 3ème essai avec le "léger placage atomique" tampon sans ballon de Collins sur Nalaga (je crois)

Nalaga ne jouait pas.


et oui nalaga etait pas sur la feuille de match . drunken drunken

blessé.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur le 1ère journée du Top 14   Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Default12Mer 27 Aoû 2008 - 2:36

Du monde à la maison ce soir ... donc pas de direct . Une fois tout le monde au lit , tranquillou j'ai regardé l'enregistrement de Toulon / Clermont . Et je me suis régalé ! Chapeau Toulon ... j'espère que vous allez mettre une belle raclée à la clique de Sébastien ... lui qui dit que Brive ne fera pas de folies comme Boudjellal , il va comprendre sa douleur le pauvre .

Pour les autres résultats la surprise est venue de Castres ... et Dax peut commencer à stresser ... même si, comme tout candidat au maintien, il leur faut gagner 9 matchs minimum et qu'il leur reste 12 réceptions .
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur le 1ère journée du Top 14   Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Default12Mer 27 Aoû 2008 - 7:03

Généralement la première journée offre son lot de surprise, nous avons été servi. Bravo à Bayonne, Montpellier et à l'opportunisme de Toulon.
Pour Bayonne ça devient une habitudede gagner son premier match, pour Montpellier peut-être sont-ils en train de cnfirmer qu'ils travaille dur pour figurer au mieux en top 14 et que les investissements ne sont pas que financiers, construction du stade), pour Toulon j'attends de voir car même s'ils n'ont pas volé leur victoire, sur les trois essais qu'ils marquent deux sont dus à une série d'erreurs grossières de Clermont et le troisième à un exploit personnel de l'ailier, sinon je n'ai pas trouvé le jeu de Toulon trés en place (surtout la mélée).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur le 1ère journée du Top 14   Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Default12Mer 27 Aoû 2008 - 8:31

Un énorme "petit" n° 11 côté Toulon : Marc Andreu. Il est assez impressionnant.

Super aussi le haka des supporters. Ca met une ambiance de folie avant l'entame de match et des frissons sur les bras de ceux qui écoutent. J'ai beaucoup aimé.


Dernière édition par val le Mer 27 Aoû 2008 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur le 1ère journée du Top 14   Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Default12Mer 27 Aoû 2008 - 8:34

riri83 a écrit:
M.C.47 a écrit:
OUI RIRI, TOULON mérite sa victoire, surtout pour sa belle seconde mi temps, et j'espère que vous allez encore gagner samedi prochain.
TOULOUSE a aussi perdu à MONTPELLIER;


merci MC47 ,on voit les personnes qui connaissent le rugby Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Applaudi Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Applaudi Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Applaudi Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Applaudi Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Applaudi Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Applaudi

euh, c'est koi le rugebi ? j'adore les nouveautés, je sais jouer au rami, au poker et à la canasta Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 00000001 Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 584698
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur le 1ère journée du Top 14   Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Default12Mer 27 Aoû 2008 - 9:30

belle victoire de Toulon. Par contre Toulouse qui perd à Montpellier c'est surprenant.
Pierre sunny
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur le 1ère journée du Top 14   Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Default12Mer 27 Aoû 2008 - 9:37

riri83 j'en ai autant à ton service puisque tu n'es pas VISIBLEMENT objectif. Quelque soit le joueur le placage de Collins sans ballon est visible à des kilomètres et je m'arrête là pour pas te charger la mule.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur le 1ère journée du Top 14   Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Default12Mer 27 Aoû 2008 - 10:06

Contrairement à ce qu'indique le score, Brive aurait fait un match encourageant à l'USAP. Castres a visiblement été perturbé par un nombre impressionnant de blessures durant sa préparation, et je crois qu'il ne faudra rien attendre des montois à l'extérieur cette année. Le match à Dax est une exception et pour ce derby, je les y vois gagner (on a vu comment ils savent gérer ce genre de rencontres). A domicile ce sera une autre histoire et je pense qu'ils joueront le rôle d'arbitre pour départager les CO, BO, AB, USM, MHRC,CAB et CSBJ.
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui comparent Bayonne et Montpellier, les derniers alignant pas mal de joueurs issus de leur formation et proposant un rugby plus complet, contrairement à mon avis aux premiers cités.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur le 1ère journée du Top 14   Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Default12Mer 27 Aoû 2008 - 13:48

Médoc a écrit:
riri83 j'en ai autant à ton service puisque tu n'es pas VISIBLEMENT objectif. Quelque soit le joueur le placage de Collins sans ballon est visible à des kilomètres et je m'arrête là pour pas te charger la mule.


Cela peut arriver que durant un match , suite à une erreur d'arbitrage AGEN marque des essais entachés d'en avant ou de plaquages sans ballon, ce n'est pas pour cela que nous irons nous en prendre à un supporter d'un autre club. RIRI était content du match de son équipe, et je trouve cela trés normal surtout la seconde période car pour la première ils les ont regardé jouer. Toi si AGEN gagne tu seras content, et tu n'appréciera s pas que l'on vienne te faire des remontrances. Aussi respecte les autre, en occurance RIRI83 et accepte ses propos
Revenir en haut Aller en bas
riri83
Champion de france
Champion de france
riri83


Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 57
Date d'inscription : 09/11/2007

Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur le 1ère journée du Top 14   Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Default12Mer 27 Aoû 2008 - 14:08

Médoc a écrit:
riri83 j'en ai autant à ton service puisque tu n'es pas VISIBLEMENT objectif. Quelque soit le joueur le placage de Collins sans ballon est visible à des kilomètres et je m'arrête là pour pas te charger la mule.


le placage de collins si tu regardes les images,ne rentre pas en compte dans la prolongation de l'action qui meme a l'essai desolé.


et pour les essais d'accroc ,comme tu veux bien le dire je signe tous les samedis.


meme pour agen cheers cheers cheers cheers :cheers
:
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur le 1ère journée du Top 14   Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Default12Mer 27 Aoû 2008 - 14:14

Mais tu es qui toi M.C 47? Une instance des valeurs de supporters? Je n' ai pas de leçon à recevoir de toi ou de ton copain Riri. Je suis pas borné à dire lorsqu'il y'a des erreurs d'arbitrage en faveur du SUA que celui-ci n'a que du mérite. Surtout lorsque c'est aussi limpide... Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
riri83
Champion de france
Champion de france
riri83


Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 57
Date d'inscription : 09/11/2007

Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur le 1ère journée du Top 14   Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Default12Mer 27 Aoû 2008 - 14:18

Médoc a écrit:
Mais tu es qui toi? Une instance des valeurs de supporters? Je n' ai pas de leçon à recevoir de toi ou de ton copain Riri. Je suis pas borné à dire lorsqu'il y'a des erreurs d'arbitrage en faveur du SUA que celui-ci n'a que du mérite. Surtout lorsque c'est aussi limpide... Bien à vous.


medoc calme toi c'est que du sport ,on echange certain point de vue et puis hier c'est pour toulon demain ca seras pour d'autres equipes de top 14 et prod2

vive le rugby.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur le 1ère journée du Top 14   Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Default12Mer 27 Aoû 2008 - 14:21

Bien voyons RIRI? quel prolongation d'action? C'est pénalité pour l' ASM, peut être un carton jaunes et peut être aussi 3 points derrière ou une approche de la ligne. Le match devient tout autre...
Revenir en haut Aller en bas
riri83
Champion de france
Champion de france
riri83


Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 57
Date d'inscription : 09/11/2007

Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur le 1ère journée du Top 14   Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Default12Mer 27 Aoû 2008 - 14:47

Médoc a écrit:
Bien voyons RIRI? quel prolongation d'action? C'est pénalité pour l' ASM, peut être un carton jaunes et peut être aussi 3 points derrière ou une approche de la ligne. Le match devient tout autre...


et la victoire aussi a 20 minutes de la fin.
Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Hahohi Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Hahohi Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Hahohi Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Hahohi Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Hahohi Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Hahohi Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur le 1ère journée du Top 14   Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Default12Mer 27 Aoû 2008 - 14:57

val a écrit:
Un énorme "petit" n° 11 côté Clermont : Marc Andreux. Il est assez impressionnant.

Super aussi le haka des supporters. Ca met une ambiance de folie avant l'entame de match et des frissons sur les bras de ceux qui écoutent. J'ai beaucoup aimé.

saviez vous que marc andreu a grandi a mezin et a commence le sport en jouant au foot a nerac je crois, il a longtemps ete scolarise en region agenaise, c'est un vrai petit gars de chez nous et un ami d'enfance de 2 collegues de travail a moi.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur le 1ère journée du Top 14   Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Default12Mer 27 Aoû 2008 - 14:59

Du calme les mecs et surtout Medoc ,premier match de la saison et déja nerveux.
A la fin de saison on te soigne pour pétage de plomb.
En toute amitié.

Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Drapsua4 Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Echag Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur le 1ère journée du Top 14   Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Default12Mer 27 Aoû 2008 - 16:04

L'Usap au rendez-vous

Malgré des matchs amicaux décevants, l'Usap s'est rassurée en s'imposant (34-18) face à Brive et en livrant une bonne prestation.

56e minute. Tournant du match. Alors que les Brivistes viennent de revenir dans la partie grâce à un essai d"Agulla (51e), les Perpignanais profitent d'une mauvaise relance de leurs adversaires pour leur mettre à nouveau la pression. Les mêlées a cinq mètres pour l'Usap se succèdent. Les fautes brivistes aussi. Et l'arbitre de la rencontre, M. Marchat, accorde un essai de pénalité aux Catalans. C'est bien grâce à sa capacité de réaction que l'Usap a dominé des Brivistes trop inconstants pour espérer l"emporter. Des Perpignanais solides. Sérieux. Qui ont su alterner le jeu et hausser leur niveau quand il le fallait.

Après une première demi-heure plutôt terne marquée par la domination stérile des Usapistes et le manque de réussite des buteurs, les Catalans prenaient les devants par l'intermédiaire de Manas qui profitait d'un subtil coup de pied de Marty (36e). Les Brivistes, en panne d'inspiration, abusaient du jeu au pied mais se reprennaient après la pause atteinte sur le score de 8 à 0. Une équipe emmenée par un Andy Goode enfin retrouvé en seconde période. Si bien qu'elle se mettait à rêver à prendre l'avantage à plusieurs reprises. Oui mais voilà : derrière leurs temps forts, les Corréziens faisaient preuve de relâchements coupables. Fatals même. Le bouillant Puma, Horacio Agulla, écopait par exemple d'un carton jaune méritée (65e) pour une brutalité sur Tincu alors que les siens collaient encore au score.

Exploit de Palisson... en vain

Et l'avertissement reçu à la suite de l'essai plein d'opportunisme de ce même Agulla (51e) n'avait visiblement pas servi de leçon. Ainsi, le jeune Alexis palisson n'avait pas eu le temps de savourer son exploit du soir bien longtemps. Plein d'audace, il se permettait une superbe relance de 60 mètres. Un crochet. Puis un autre. Ses cannes de feu faisaient le reste. Tous ses adversaires étaient dans le vent. Et il ponctuait cette action de génie par un coup de pied en forme d'offrande pour Ligairi qui aplatissait. 24-15 pour l'Usap. Puis 24-18. L'écart se réduisait. Les Catalans étaient touchés. Mais loin d'être d'être coulés. Comme si l'histoire de ce match se répétait sans cesse : Perpignan n'allait pas se faire rejoindre. Profitant au passage de la botte retrouvée de Jérôme Porical ou des charges de Tuilagi parfaitement exploitées par Damien Chouly (76e), les 'sang et or' enterraient les derniers espoirs brivistes. "Nous ne pouvons pas gagner comme ça" regrettait Palisson. Difficile de lui donner tort.

Les supporters de l'Usap peuvent être rassurés. Les joueurs aussi. Inquiétés par moments, ils se sont appuyés sur un alignement performant, une mêlée dominatrice et un Marty retrouvé pour garder l'avantage de bout en bout. Un match parfaitement maîtrisé à la manière d'un ténor. Les Perpignanais ont donné le rythme. Ont marqué des points. Et les esprits. Malgré une campagne de matchs amicaux ratée, ils étaient au rendez-vous le jour J. Qu'on se le dise : L'Usap est bel et bien prête.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur le 1ère journée du Top 14   Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Default12Mer 27 Aoû 2008 - 16:04

Toulouse chute d'entrée

Vainqueur sortant du Brennus, Toulouse a entamé la défense de son titre par une défaite à Montpellier, 16 à 11, mardi soir, lors de la 1re journée. La saison dernière, déjà, les Haut-Garonnais avaient chuté dans l'Hérault. Pour le MHRC, il s'agit du meilleur début de saison possible...

Les Toulousains ont voulu y croire jusqu'à la dernière seconde. Et même au-delà puisque la sirène avait retenti depuis trois minutes quand l'arbitre siffla enfin la fin de la rencontre, libérant ainsi un stade Yves-du-Manoir qui affichait complet pour la reprise du championnat.

Montpellier pouvait souffler et savourait ses cinq petits points d'avance (16-11). L'équivalent d'un essai que les locaux avaient inscrit en début de deuxième période par l'intermédaire de Thierry Brana (43e). L'ancien Auscitain déposait Clément Poitrenaud après une interception de Federico Todeschini. Un essai et une transfomation de l'ouvreur argentin qui permettaient aux coéquipiers de Fulgence Ouedraogo de prendre l'avantage au score pour la première fois de la partie (10-Cool.

Manque de lucidité

Effectivement, les champions de France toulousains avaient fait honneur à leur titre. Quarante premières minutes de bon niveau avec notamment des trois-quarts bien en place autour d'un Yannick Jauzion efficace. Plusieurs mouvements intéressants et une belle présence des avants, mais les visteurs n'inscrivaient qu'un essai pendant cette période de domination. Ils profitaient d'une bévue de Brana, mal placé sur un jeu au pied de Kelleher. Poitrenaud ramassait le ballon et envoyait Cédric Heymans derrière la ligne. A la pause, Toulouse menait 8 à 3 et rien ne semblait pouvoir perturber les visteurs.

C'était sans compter sur la chaleur d'une soirée estivale et sur la condition physique des acteurs. Les champions de France levaient rapidement le pied et perdaient leur lucidité. Deux facteurs qui pouvaient expliquer la passe interceptée (sur l'essai de Brana) et leurs très nombreuses fautes. Les pénalités s'accumulaient en faveur des locaux et Todeschini portait le score à 13 à 8. Suffisant pour décupler l'ardeur défensive du MHRC. Les Toulousains se heurtaient au premier rideau bleu et blanc. Les mauvaises passes et les erreurs s'accumulaient pour les champions de France. L'arrière local Mark McHugh aggravait la marque à la 74e minute et Montpellier pouvait entrevoir la victoire.

L'orgueil des Toulousains donnait quelques sueurs froides à tous les Montpelliérains dans les dernières minutes. C'était trop tard pour priver le MHRC d'un premier succès, tout aussi important sur le plan comptable que prestigieux pour aborder la nouvelle saison.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur le 1ère journée du Top 14   Réactions sur le 1ère journée du Top 14 - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur le 1ère journée du Top 14
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ere journée championnat cote basque landes 1ere 2eme serie
» Top 14/ 1ère Journée : Brive / Bayonne et Clermont / Paris
» Réactions sur la 1ère journée de Pro D2
» 1ère journée de Top 14
» Réactions sur la 1ère journée de Top14 2011/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Top 14/Les Fédérales-
Sauter vers: