Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 2ème journée de Top 14

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




2ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: 2ème journée de Top 14   2ème journée de Top 14 Default12Ven 29 Aoû 2008 - 15:59

TOULOUSE ET CLERMONT, SESSION DE RATTRAPAGE

Par Philippe VERNEAUXToulouse et Clermont, battus d'entrée dans le Top 14 2008-2009, comptent se rattraper samedi devant leurs supporters, respectivement face à Dax et Montpellier. Paris, premier leader, reçoit Mont-de-Marsan tandis que l'autre promu, Toulon, espère confirmer contre Brive, et toujours à Mayol, son exploit contre Clermont.


Réactions attendues du champion et de son dauphin

La terre n'a certes pas bougé mardi dernier, mais le double événement des défaites conjuguées du champion de France et de son dauphin a fait parler, jaser même. Toulouse et Clermont ont chuté respectivement à Montpellier (11-16) et Toulon (16-22) et un tel fait ne s'était pas produit depuis l'instauration du Top 14. Les réactions des deux entraîneurs, Guy Novés et Vern Cotter, ont été sensiblement différentes à l'échec initial de leur équipe, le premier ne s'en inquiétant pas outre mesure en rappelant que la préparation n'a pas été suffisante, l'autre soufflant dans les bronches de ses ouailles leur rappelant que la motivation n'est pas une valeur à oublier si rapidement.

Les Toulousains se doivent donc de réagir vite avec la réception de Dax, un challenge qui semble à leur portée face à un club dont le maintien cette saison dans l'élite est dû à la rétrogradation administrative d'Albi et qui a largement perdu (9-31) son premier match à domicile contre Paris. Les approximations comme les nombreuses fautes sanctionnées contre eux à Yves-du-Manoir devront être clairement corrigées pour permettre aux Haut-Garonnais de se remettre dans le bain. Côté auvergnat, on accueille justement Montpellier, impressionnant face au champion sortant mais qui, comme beaucoup d'autres équipes dont son adversaire du jour, fera tourner son effectif quatre jours seulement après le premier match. Sanction ou turnover, dix changements seront en tout cas effectués par l'entraîneur des Jaunards suite à la défaite de Mayol.

Novès fait tourner

Paris, la tête saine

Ce n'est peut-être pas un augure évident du triomphal parcours de la saison 2006-2007 mais en tout cas le Stade Français est en tête après la première journée. Les hommes d'Ewen McKenzie, le nouvel entraîneur, ont gagné sans contestation à Dax, avec le bonus offensif, et en paraissant tout à fait prêts physiquement et tactiquement. Les recrues, comme le demi de mêlée sud-africain Noël Oelshig (un essai), ou le pilier Pablo Correia, semblent déjà bien intégrés.

Mont-de-Marsan se présente à Jean-Bouin sans grosses prétentions, le promu s'étant déjà trouvé en grosse difficulté, en perdition même dans le secteur de la touche, contre Montauban. L'autre coleader fait le déplacement de Jean-Dauger chez un Aviron qui a également bien entamé l'exercice, grâce à une première période superbement enlevée (trois essais).

Hernandez pas prêt

Mayol, quatre jours après...

Le BO espère avoir commencé sa convalescence après une saison 2007-2008 bien décevante et qu'il espère de simple transition. La victoire devant Bourgoin a quelque peu rassuré mais la confirmation est attendue lors d'une deuxième réception de suite à Aguiléra contre Castres. Le CO a une revanche à prendre, la défaite contre Bayonne ayant brutalement tempéré les ambitions d'une formation tarnaise qui vise, comme son hôte, les demies. Perpignan a plutôt réussi ses débuts en se défaisant de Brive (34-18). Le défi est plus compliqué à Bourgoin, qui a pris un point défensif très honorable à Biarritz et dont la pelouse est bien difficile à violer. Les Catalans l'avaient pourtant fait l'an dernier et pris pour l'occasion leur billet pour le dernier carré.

Toulon est en quelque sorte en lévitation après le triomphe sur Clermont. Les Varois veulent profiter de l'euphorie et d'une deuxième réception d'affilée, pour aligner un deuxième succès en quatre jours. Brive, a contrario, joue une seconde fois loin de ses bases et arrive à Mayol, vierge de point (défaite à Aimé-Giral 18-34) et sans l'une de ses recrues-vedette, le Gallois Alix Popham.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée de Top 14   2ème journée de Top 14 Default12Ven 29 Aoû 2008 - 16:07

Réveil attendu


Battus en ouverture de la saison, Toulouse et Clermont auront à cœur de se racheter pour leur premier match à domicile. Réactions attendues respectivement contre Dax et Montpellier, tombeurs des champions de France.


Bayonne-Montauban
Equipe pleine d’ambition, Bayonne n’a pas manqué son premier match de la saison. Vainqueurs de Castres (27-26) dans le Tarn, les Basques ont frappé le premier gros coup de la saison et se doivent désormais de confirmer à Jean-Dauger. Avec neuf victoires en treize rencontres, les Bayonnais avaient réalisé un parcours honorable sur leur terrain l’année dernière. Il leur faudra faire aussi bien au cours de cet exercice, tout en se méfiant de Montauban qui était venu chercher le point du bonus défensif l’année dernière. Leaders du championnat après leur victoire bonifiée contre Mont-de-Marsan (37-19), les hommes de Laurent Travers et Laurent Labit tenteront de faire mieux.


Clermont-Montpellier
Après une première mi-temps sérieuse, Clermont est ensuite complètement passé à côté de son sujet lors de la rencontre à Toulon (22-16). Du coup, les Auvergnats auront à cœur de se racheter devant leur public. Surtout que la saison dernière, les coéquipiers de Pierre Mignoni n’avaient concédé qu’une seule défaite tout compétition confondue à domicile. Contre Montpellier, il ne faudra pas répéter les erreurs de mardi face au RCT. D’autant que les Héraultais semblent en grande forme, comme l’a prouvé leur sortie contre Toulouse (16-11). Vainqueurs de quatre de leurs déplacements la saison dernière et auteurs d’une belle résistance à Marcel-Michelin (défaite 33-20), les Montpelliérains ne sont pas contre un nouveau gros coup.


Stade Français-Mont de Marsan
Attendu au tournant après une intersaison mouvementée, le Stade Français a bien réussi son entame de Top 14 en venant à bout de Dax (31-9) dans les Landes. Du coup, les Parisiens se sont emparés de la tête du classement grâce au point de bonus. Seulement battus par Perpignan à Jean-Bouin en début d’année, les Parisiens, désormais entraînés par Ewen McEnzie, veulent faire aussi bien cette année. Contre Mont-de-Marsan, largement battu à Montauban (37-19) et qui se voit proposer un deuxième déplacement consécutif, la tâche ne parait pas insurmontable. A condition de ne pas faire preuve d'un péché d’orgueil. A noter que lors de leur unique voyage dans la capitale, en 2000-2001, les Montois étaient repartis avec une très lourde défaite (10-68).


Toulouse-Dax
Attention au réveil des champions de France. Auteur de beaucoup de fautes à Montpellier, Toulouse est reparti de l’Hérault avec une défaite logique (16-11) dans les valises. Face à Dax, qui enchaîne un deuxième gros rendez-vous après la réception du Stade Français, l’opportunité apparaît trop belle. Surtout que l’année dernière, les Landais étaient repartis avec un triste 58-5 au compteur. Sans victoire à l’extérieur depuis leur accession, les hommes de Thomas Lièvremont font face à une montagne.


Toulon-Brive
Pour son deuxième match à domicile en cinq jours, Toulon doit surfer sur la dynamique après un probant succès contre Clermont (22-16). Après ce premier gros coup qui en appellera certainement d’autres, le promu a l’occasion de doubler la mise avec la venue de Brive. Car si l’objectif avoué est le maintien, les joueurs du RCT ont toutes les cartes en mains, et surtout l’effectif, pour espérer mieux. Attention néanmoins aux Corréziens, battus à Perpignan (34-18) mardi et qui ont opéré un recrutement ambitieux. Lors de leur dernier périple dans le Var, en 2004-2005, les Corréziens étaient d’ailleurs repartis victorieux (20-13). De quoi leur donner des idées ?


Biarritz-Castres
Destins croisés que ceux de Biarritz et de Castres lors de la première journée. Mené une bonne partie de la rencontre contre Bourgoin, le BO a relevé la tête en fin de match pour finalement arracher une victoire (29-22) qui permet aux Basques de lancer la saison. En face, le CO, pourtant équipe en forme en fin d’année dernière, a connu une mauvaise entame de championnat en s’inclinant à domicile contre Bayonne (26-27). Et comme si cela ne suffisait pas, Lionel Nallet, le capitaine castrais et de l’équipe de France, s’est blessé et est absent pour les trois prochaines semaines. Cette défaite est néanmoins venue rappeler la saison moyenne réalisée par le club d’Alain Gaillard l'an passé sur ses terres. Au contraire, loin de Pierre-Antoine, Castres s’était imposé à six reprises, terminant quatrième meilleure équipe à l’extérieur.


Bourgoin-Perpignan
Bourgoin n’est pas passé loin de l’exploit en ratant de peu la victoire à Biarritz (29-22). Mais Benjamin Boyet et ses coéquipiers sont repartis rassurés du Pays basque avec notamment le point du bonus et surtout quelques certitudes sur leur fonds de jeu. Des promesses à confirmer à l’occasion du premier rendez-vous de l’année à Pierre-Rajon contre des Perpignanais également prometteurs contre Brive en ouverture. A la peine en début d’année dernière, l’USAP part cette année sur de nouvelles bases. Vainqueurs de six de leur treize sorties en 2007-2008, dont une à l’occasion d’un triste match à Bourgoin (10-9), les Catalans sont prêts pour ce rendez-vous.

Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée de Top 14   2ème journée de Top 14 Default12Ven 29 Aoû 2008 - 16:09

TOP 14 - J2: Focus sur Bayonne-Montauban

Pour son premier match de la saison, Jean Dauger va accueillir ses petits protégés, auteurs d'un gros coup à Castres, et Montauban, qui comme l'an passé, semble très inspiré. Choc de ce deuxième opus, la rencontre entre Basques et Tarn et Garonnais devrait offrir son lot d'émotions.

L’affiche de cette deuxième journée de TOP 14 ne concerne certes pas des gros bras de notre championnat, mais deux formations en pleine structuration depuis plusieurs saisons, et qui voudront passer un cap. Bayonne et, depuis plus longtemps, Montauban, ont souvent joué un rôle de trouble fête, mais avec des effectifs renforcés, doivent déjà confirmer, mais sont attendus au tournant, d’autant que la première journée à permis de voir que les deux équipes étaient en forme. En effet, Montauban vainqueur avec le bonus du promu montois, et Bayonne auteur d’un gros coup à Castres, ont marqué les esprits.

Honneur aux hôtes, les Basques de l’Aviron. Depuis leur retour dans l’élite 2004, les Ciel et Blancs n’ont jamais été très sereins. En effet, en jouant leur survie dans l’élite dans les toutes dernières journées en 2005 et 2006, ils ont certes assuré le maintien plus rapidement en 2007 et 2008 sans toutefois éviter un gros stress. Mais avec l’arrivée de nouveaux sponsors, le club Basque s’est doté d’une équipe de qualité avec des recrues de poids : Rémy Martin, Rodney Blake, Thibault Lacroix, Mathieu Maillard, Cédric Garcia ou encore Julien Puricelli. En y ajoutant la valeur des joueurs présents l’an passé et la mise en place d’un nouveau staff, l’Aviron possède une équipe bâtie pour faire un coup et pourquoi pas viser l’Europe…

L’Europe, à laquelle sont adversaire du jour va participer pour la première fois, grâce à une saison passée, dans la lignée de celles depuis la remontée des Tarn et Garonnais en 2006, très solide… notamment grâce à un savant mélange de talents. D’abord par l’éclosion de plusieurs joueurs : Yannick Caballero, Ibrahim Diarra ou Yoan Audrin… la confirmation d’autres : Fabien Fortassin, Rida Jahouer et Jean-Emmanuel Cassin… et le métier de plus anciens : Marc Raynaud, Sébastien Fauqué et Scott Murray. Ainsi les verts et noirs, toujours difficiles à jouer dans leur antre de Sapiac, sont allés faire quelques coups à l’extérieur pour s’offrir une qualification européenne, étape logique de leur progression.

Les deux clubs se retrouvent ce week-end à Jean Dauger pour ce qui est le choc de cette deuxième journée. L’Aviron tentera de confirmer son superbe coup à Castres, le MTG XV voudra réussir dans un stade où il a rarement brillé…

LNR
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

2ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée de Top 14   2ème journée de Top 14 Default12Sam 30 Aoû 2008 - 16:00

LIVERésultats
A venir

Top 14: 2ème journée
Stade Français14 - 19Mont de Marsan
Clermont29 - 13Montpellier
Bayonne22 - 13Montauban
Toulouse22 - 17US Dax
Toulon3 - 3Brive
Tri-Nations: Phase de poule
Afrique Sud27 - 3Australie

a la 65 ieme , c'est fou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée de Top 14   2ème journée de Top 14 Default12Dim 31 Aoû 2008 - 15:43

La 2e journée en bref

La 2e journée du Top 14 a été marquée par la victoire de l'Usap à Bourgoin et les bons coups landais à Paris et Toulouse. Par la faiblesse du match Toulon-Brive également. Tour d'horizon.

. EN HAUSSE: Perpignan

L'Usap est allée chercher la seule victoire à l'extérieur de la deuxième journée en s'imposant à Bourgoin 22-16. Un très bon coup, qui confirme la bonne forme entrevue face à Brive malgré des matchs amicaux décevants. Bien que médiocres en conquête, les Catalans ont livré le match parfait loin de leurs terres en se montrant patients et opportunistes. Ils ne réussissent pas aux Isérois décidément puisqu'ils l'avaient déjà emporté à Pierre-Rajon la saison dernière (10-9). Le CSBJ, qui avait pour objectif de ne perdre aucun match à domicile cette saison, se met déjà en difficulté pour la suite du championnat.

. EN BAISSE: Le Stade français

Ils ont beau avoir gagné samedi, les Parisiens ne sont pas passés loin de la correctionnelle... face à un promu ! Le petit poucet montois a fait la course en tête une heure durant et n'a craqué qu'en fin de match, pour s'incliner sur un petit 22-27. Les joueurs du Stade français, poussifs, malmenés en mêlée, peu aidés par le jeu au pied hésitant de Mirco Bergamasco, ont bien déçu. Ils ne doivent leur victoire qu'aux fautes landaises en fin de rencontre et, malgré leur première place du classement, ne sont toujours pas convaincants. Mont-de-Marsan, qui ramène un point de bonus défensif inespéré, peut avoir des regrets quant à la victoire.

. LE JOUEUR: Takudzwa Ngwenya (Biarritz)

L'ailier supersonique du BO semble inarrêtable. Arrivé à Biarritz en cours de saison l'an dernier, il se bonifie un peu plus à chaque match. S'il manquait de technique et de rugby à son arrivée en France, il progresse très rapidement. Ses jambes de feu et ses appuis extraordinaires font le reste. L'ancien athlète sera un concurrent très sérieux pour Napolioni Nalaga dans la course au titre de meilleur marqueur du championnat. Il a inscrit deux essais de toute beauté contre Castres samedi (victoire du BO 32-17). Voilà qui porte à quatre le nombre de ses réalisations cette saison, soit la moitié de son total de l'an dernier (8 essais en 2007-2008).

. L'ESSAI: Vilimoni Delasau (Montauban)

66e minute de jeu à Bayonne : Ibrahim Diarra prend un ballon sur les 50, perce, passe les bras et sert dans le dos le Fidjien qui arrive lancé comme une fusée. Grâce à ses appuis, il enrhume Jean-Baptiste Peyras en le prenant à contre-pied et n'a plus qu'à accélérer pour aller marquer son troisième essai de la saison. Pas suffisant pour faire gagner son équipe (défaite 20-22) mais assez pour ramener le point de bonus défensif. L'ancien ailier clermontois, qui n'était pas titulaire la saison passée, se refait une santé à Montauban.

. LA STAT: 3

Le nombre de points inscrits par chaque équipe à Mayol. Toulon et Brive se sont quittés sur un pathétique 3-3 à l'issue de... 72 minutes sans le moindre point marqué ! Alors que la rencontre partait sur les chapeaux de roue (pénalités transformées à la 6e et à la 8e), Varois et Corréziens sont tombés dans le non-match, accumulant fautes et maladresses. Comme le disait l'entraîneur briviste Ugo Mola au coup de sifflet final, ce RCT-CABCL "fut d'une faiblesse dramatique." Nul en tous points en somme !

LA DECLA: Grégory Lamboley (Toulouse)

Les Toulousains ont bien failli s'incliner à domicile contre Dax (32-25) samedi après leur défaite à Montpellier mardi. Pour autant, ils ne s'affolent pas, à l'image du deuxième ligne Grégory Lamboley : "Nous avons énormément travaillé physiquement et il n'y a quasiment pas eu de rugby dans notre préparation... Il faudra retrouver nos repères. En début de saison c'est toujours fouillis. Les ballons tombés ? Ils s'expliquent pas notre manque de repères et d'habitudes. Ce n'est pas alarmant."

. EN BREF

Meilleure attaque: Biarritz – 61 points
Meilleure défense: Toulon – 19 points
Meilleur réalisateur: Valentin Courrent (Biarritz) – 33 points
Meilleur buteur: Valentin Courrent (Biarritz) – 33 points
Meilleur marqueur: Takudzwa NGwenya (Biarritz) - 4 essais


Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée de Top 14   2ème journée de Top 14 Default12Dim 31 Aoû 2008 - 15:55

« L’apprentissage du haut niveau »

Même si Mont-de-Marsan s’est incliné samedi à Paris (27-22), le promu a réalisé une bien belle prestation. Encourageant à entendre l’un de ses entraîneurs, Stéphane Prosper.

De notre envoyé spécial à Jean-Bouin, Vincent Barros

Stéphane Prosper, quel regard portez-vous sur la prestation de Mont-de-Marsan contre le Stade Français samedi ?
Je pense que l’on a commis trop de petites fautes, des fautes bêtes en plus, qui ont permis au Stade Français de revenir dans le match, de nous presser. Mais globalement je reste satisfait de la prestation des joueurs parce qu’ils ont été présents sur les domaines où on leur avait demandé de s’appliquer, notamment à la conquête, la touche, l’organisation défensive.

Sans le carton jaune de Delmas à la 65eme minute, auriez-vous tenu davantage ?
Sans plein d’autres choses, sans carton jeune, sans précipitation, sans se faire contrer aussi souvent, en étant patient, en préparant mieux les sorties de notre camp, peut-être aurions-nous tenu… Mais c’est l’apprentissage du haut niveau, on est là pour apprendre. Ce fut un deuxième match intéressant.

Etes-vous rassuré ?
Non, on ne l’est pas. Maintenant, je ne pense pas que Paris était à son meilleur niveau. Mais quoi qu’il en soit, nous avons été présents. Et je le répète, je ne pense pas que les exigences du haut niveau soient inaccessibles. Nous avons encore du travail, il ne faut continuer sur cette lancée.

En touche, vous venez de faire d'énorme progrès...
Oui, mais on a bossé en conséquence. C’est vrai qu’on a beaucoup bossé pour ça. A Montauban, on avait perdu le match dans ce secteur. Et le fait qu’on s’améliore est une bonne nouvelle. Il reste à s’impliquer un peu plus dans le jeu, en gardant notre mental, et nous évoluerons. On a des joueurs qui ont les capacités pour multiplier les courtes passes, enchaîner les duels, pour en fait s’adapter à l’évolution du jeu.

Quels sont les mots d’ordre pour la suite de la saison ?
Encore progresser et maîtriser les bases, comme la conquête, la mêlée, corriger la touche, et puis surtout être en place défensivement, retrouver cette cohésion défensive. Après il faut aussi acquérir cette expérience qui fait la différence.


Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée de Top 14   2ème journée de Top 14 Default12Dim 31 Aoû 2008 - 15:56

Pas facile pour tout le monde

Battu en ouverture, Toulouse a eu toutes les peines du monde à s'imposer contre Dax, tout comme le Stade Français contre Mont-de-Marsan. Clermont se rachète contre Montpellier et Toulon concède le nul. Succès de Bayonne.

Résultats de la 2eme journée :


Bayonne-Montauban : 22-20
Clermont-Montpellier : 43-20
Stade Français-Mont-de-Marsan : 27-22
Toulouse-Dax : 32-25
Toulon-Brive : 3-3
Biarritz-Castres : 32-17
Bourgoin-Perpignan : 16-22



Toulouse et Paris ont bataillé
Toulouse et le Stade Français ne s’attendaient certainement pas à vivre une première rencontre à domicile aussi difficile à gérer. Opposés à Dax, les champions de France n’ont jamais été distancés par les hommes de Thomas Lièvremont, mais ne sont jamais parvenus à creuser l’écart non plus. Preuve de leur difficile rencontre, les Toulousains n’ont marqué que deux essais contre trois pour leurs adversaires. Les Landais repartent donc de Toulouse avec un point de bonus (32-25). Un moindre mal. Les Parisiens ont encore eu plus de mal pour venir à bout de Mont-de-Marsan. Menés 19-9, les joueurs de la Capitale ont dû s’employer pour venir à bout d’une sérieuse et appliquée formation montoise (27-22) à qui beaucoup promettent la ProD2, quelques mois seulement après son accession. Profitant des erreurs parisiennes, les hommes de Marc Dal Maso ont montré qu’ils seraient des clients délicats à manœuvrer. Comme Dax, ils repartent de la Capitale avec un point.

Clermont se reprend
Battu la semaine dernière à Toulon, Clermont devait se rattraper contre Montpellier, tombeur de Toulouse. Si les Auvergnats sont parvenus à s’imposer (43-20) contre les Héraultais, ils ont failli nourrir des regrets. A deux reprises, ils ont en effet compté trois essais d’avance, pour finalement voir leurs adversaires revenir. Heureusement que les hommes de Vern Cotter réalisent une excellente fin de rencontre.

Toulon ralenti, pas Bayonne
Le public de Mayol n’aura pas eu droit à une deuxième rencontre consécutive de folie. Toulon n’est en effet pas parvenu à s’imposer contre Brive (3-3). Peu en réussite, le buteur Sébastien Fauqué était très déçu de ne pas avoir pu peser sur cette rencontre. Après leur déconvenue de la semaine dernière à Perpignan, les Corréziens réalisent une excellente opération. Tout comme Bayonne qui empoche son deuxième succès de rang. Même si les Basques ont vu revenir Montauban en fin de rencontre (22-20), ils arrachent une nouvelle victoire et occupent le haut du classement. De bon augure pour la suite.

Biarritz de mieux en mieux
La première mi-temps aurait pu laisser craindre le pire du côté de Biarritz. Car si le BO a bien mieux commencé sa rencontre contre Castres, les Basques ont encaissé coup sur coup deux essais, voyant ainsi les visiteurs leur passer devant. Après une saison dernière délicate à gérer, il était important de voir comment les hommes de Jacques Delmas allaient s’en sortir après le repos. Finalement, au métier, et en s’appuyant sur une charnière de mieux en mieux huilée, Biarritz a refait son retard et est passé devant avant de gérer la fin de partie contre des Castrais qui ne marqueront pas un point en deuxième période. Il faut dire que le CO n’a pas été épargné par les blessures lors de cette rencontre.
> Le comtpe-rendu de la rencontre

Deux sur deux pour Perpignan
Perpignan retient les erreurs du passé. Mal partis l’année dernière, les Catalans ont déjà enregistré deux succès en deux rencontres dans ce championnat. Grâce à la victoire en terre berjallienne, les Perpignanais ne sont d’ailleurs qu’à un point du Stade Français. Pourtant, tout n’a pas été simple dans cette rencontre. Contre des Isérois qui avaient à cœur de faire mentir tous ceux qui les envoient en ProD2, Perpignan n’a attendu que la toute fin de rencontre et un deuxième essai pour se mettre complètement à l’abri. Avant cela, les deux équipes se sont livrées à un chassé-croisé et à un duel par buteurs interposés. C’est d’ailleurs sur l’échec du buteur perpignanais, Steve Meyer, en fin de match, que Bourgoin a pu se consoler avec le point du bonus. Un point mérité compte tenu l’énergie dépensée pendant cette rencontre.

Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée de Top 14   2ème journée de Top 14 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème journée de Top 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pro D2 : 2ème journée
» La 2ème journée de Top 14
» La 2ème journée de Pro D2
» 2ème journée de Top 14
» 2ème journée du Top 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Top 14/Les Fédérales-
Sauter vers: