Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Escalettes veut rempiler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Escalettes veut rempiler   Ven 12 Sep 2008 - 12:18

12/09/2008 - 10:01 - Eurosports -

Escalettes veut rempiler

Sans surprise, Jean-Pierre Escalettes a annoncé vendredi matin lors du conseil fédéral qu'il briguait un second mandat de président de la Féderation Française de Football. L'élection aura lieu le 13 décembre prochain lors de l'assemblée générale de la FFF.

Le faux suspense a pris fin ce vendredi matin. Jean-Pierre Escalettes sera bel et bien candidat à sa propre succession. L'actuel président de la Fédération Française de Football, âgé de 73 ans, l'a annoncé devant le Conseil Fédéral organisé au siège de la FFF. La victoire des Bleus, mercredi soir face à la Serbie (2-1), lui a sans doute facilité la tâche. Dans l'oeil du cyclone depuis la défaite des Tricolores en Autriche (3-1) samedi dernier, discuté pour avoir décidé de laisser les rênes de l'équipe de France après l'échec de l'Euro, Jean-Pierre Escalettes avait besoin de ce le réveil des Bleus même s'il assurait ne pas avoir "lié son sort à celui de Raymond Domenech".

"J'ai longuement réfléchi parce que c'était une décision difficile en particulier quand on a 73 ans, a déclaré Jean-Pierre Escalettes vendredi lors d'une conférence de presse. Je pense pouvoir assumer cette responsabilité et je serai donc candidat" . D'ici le scrutin, prévu le 13 décembre lors de l'assemblée générale de la Fédération Française de Football, Escalettes, seul candidat pour le moment, va pouvoir mettre en avant un bilan honorable, que l'Euro 2008, deux ans après la finale de la Coupe du monde, aura quelque peu terni.

Arrivé en 2005 en lieu et place de Claude Simonet, celui qui avait été élu avec quasiment 93% des voix a largement redressé les comptes de la Fédération Française de Football. Le tout grâce aux revenus télévisuels, la FFF percevant 43 millions d'euros par saison (pour neuf matches, 5 par match supplémentaire). Sous l'ère Escalettes, le maillot des Bleus est aussi devenu le plus cher au monde, avec la fin du partenariat historique d'Adidas au profit de Nike, avec 42,6 millions d'euros par an. Nike versera 320 millions d'euros sur sept saisons et demi entre le 1er janvier 2011 et la fin de la saison sportive 2017-2018, plus une dotation en équipements de 2,5 millions d'euros par an et des primes de résultats lors des grandes compétitions internationales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Escalettes veut rempiler   Ven 12 Sep 2008 - 15:46

FFF / ÉLECTIONS EN DÉCEMBRE :

Escalettes, what else ?*
Olivier DE LOS BUEIS - vendredi 12 septembre 2008 - 13h52 - Sports365

A 73 ans, Jean-Pierre Escalettes s’estime encore assez vaillant pour sortir la FFF qu’il dirige depuis 2005 de l’ornière où les résultats récents des Bleus l’ont mis. Seul candidat pour le moment, il devrait se succéder à lui-même.

Rendez-vous le 13 décembre. Jean-Pierre Escalettes briguera en effet un nouveau mandat de président à l’occasion du Conseil Fédéral de ce jour-là. A 73 ans, le Biterrois espère bien se succéder à lui-même à la tête de la FFF. Elu une première fois en février 2005 pour remettre de l’ordre dans la maison, Jean-Pierre Escalettes a connu le bon et le moins bon à la tête de la Fédération. C’est sous sa présidence que les Bleus sont allés en finale du Mondial 2006. C’est aussi sous sa direction que les Bleus se sont lamentablement plantés à l’Euro 2008. Se sentant apte physiquement à continuer le travail, à l’heure où la retraite a sonné pour bon nombre de dirigeants, « JPE » espère bien emmener la sélection au Mondial 2010. Avec ou sans Domenech qu’il a recadré jeudi lors d’un entretien avec le technicien.

Si Escalettes s’occupe aussi du foot amateur, du foot diversifié et de bien d’autres choses, il est évident que l’équipe nationale est au cœur du sujet. Sans bons résultats de l’équipe de France A, la FFF peut perdre gros après avoir retrouvé sa santé financière depuis l’arrivée d’Escalettes : perte de licenciés bien sûr, mais aussi tracas économique. Le maillot Bleu, qui est devenu le plus cher de l’histoire du football, Nike ayant détrôné Adidas pour l’après Mondial 2010 pour un montant record (320 millions d’euros), ne peut se permettre d’être sous exposé. Les contrats avec les grandes entreprises partenaires sont également dépendants des résultats de la sélection : ils ne peuvent être que bons. Mais Escalettes risque-t-il quelque chose le 13 décembre ?

Apparemment non ! Malgré les critiques acerbes, notamment venus des anciens de 1998, le patron de la rue de Grenelle ne devrait pas être boudé par les votants. Le Conseil Fédéral le soutient dans son ensemble, le président de la Ligue, Frédéric Thiriez lui doit un retour d’ascenseur… Les remises en cause des Dugarry et autres Laurent Blanc ne devraient pas peser bien lourd au moment du suffrage. Elu avec un score « soviétique » en 2005 (92%), Escalettes pourrait même faire un score encore supérieur malgré la perte d’image de la FFF ces derniers mois. Pour le moment, il est en effet seul en course et on voit mal qui pourrait vouloir se frotter à lui et à l’appareil pour prendre la responsabilité de relancer le foot français. Les courageux ont jusqu’au 22 novembre pour se déclarer.

* Escalettes, quoi d’autre ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23496
Age : 67
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Escalettes veut rempiler   Ven 12 Sep 2008 - 16:00

Escalette = escalope au piment d' espelette Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Escalettes veut rempiler   

Revenir en haut Aller en bas
 
Escalettes veut rempiler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ue veut dire CI
» kiki veut devenir une Star
» 125 ETZ qui ne veut toujours pas demarrer
» Velo special - ca veut dire quoi??
» SOS ! XT 125 qui veut pas démarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Multimédia/ Multisports/Espace de détente** :: -Tous les sports-
Sauter vers: