Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)   Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Default12Ven 12 Sep 2008 - 22:47

Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Logo

Interview.

Adri Badenhorst : "Il faudra être discipliné"


Que ce soit en seconde ou en troisième ligne, Adri Badenhorst (1,97m, 107kg) est un élément indispensable du pack agenais. Capitaine face à Auch, l’ancien joueur des Stormers fait aujourd’hui l’unanimité au sein du groupe Lot-et-Garonnais. Rencontre avant un périlleux déplacement à Pau.

Premier match et première victoire (30-16), que retenez-vous de cette rencontre face à Auch ?


Pour une reprise c'est bien. Nous avons certes commis quelques maladresses mais face à une équipe du calibre d’Auch le bilan est plutôt intéressant. On n'a pas hésité à jouer et cela a payé sur la fin.

Comment avez-vous trouvé cette équipe auscitaine ?


Très forte devant avec un numéro dix vif et habile au pied. C'est une équipe qui descend du Top 14 et qui sera dure à battre cette saison.

Les nouvelles règles n'ont elles pas été trop dures à assimiler ?


Nous avons eu quelques soucis dans les rucks durant les matchs amicaux, on s’est beaucoup fait sanctionné. Il y a eu du mieux contre Auch, nous n’avons été pénalisé qu’une seule fois. On s’adapte petit à petit.

On vous a vu avoir quelques problèmes en mêlée, notamment du côté d’Hedley Wessels.


Oui et nous avons beaucoup travaillé cela cette semaine. Nous avons eu quelques soucis de liaison. C’est un secteur très important et j’espère que ça rentrera dans l’ordre contre Pau.

Vous étiez capitaine pour cette première rencontre. Qu’est-ce que cela représente pour vous ?


Cela a été un honneur pour moi. J’ai cependant la chance de pouvoir m’appuyer sur des leaders comme Jérôme Miquel, Jalil Narjissi ou Jean Monribot. Chacun a son mot à dire.

Un déplacement difficile vous attend ce week-end à Pau qui reste sur un bon match nul à Béziers…

Ca va être dur. C’est une équipe très forte devant avec de la vitesse derrière. A nous de bien mettre en place notre jeu et de rester concentré en défense. Un bon résultat passera par là.

Votre dernière visite en terre paloise s’était soldée par une victoire 26 à 20, quel souvenir gardez-vous de cette rencontre ?

Nous avions effectué un bon match mais le contexte aujourd’hui n’est plus le même. Pau s’est renforcé avec des bons joueurs et est désormais bien meilleur. Il faudra être fort en conquête et discipliné si l’on veut avoir une chance de reproduire cette performance.

Quelles équipes selon vous joueront les premiers rôles cette saison ?


Comme l’année dernière on retrouvera La Rochelle, Grenoble, Lyon, Béziers et le Racing Métro. On a pu voir que ces équipes s’étaient tenues jusqu’au bout, je pense que ce sera la même chose cette saison. Ce sera un championnat très disputé.

Quel bilan faites vous de cette première année passée en Pro D2 ?


Par rapport au Top 14 il y a moins de rythme et beaucoup plus de combat. Cela n’a pas été facile, il a fallu s’adapter. Mis à part quelques équipes, le jeu s’arrête souvent après le numéro dix.

Pensez-vous avoir une chance de jouer la qualification cette saison ?


C’est encore un peu tôt pour le dire. Prenons matchs après matchs. Le championnat est long, on a pu le vérifier la saison dernière avec Toulon qui malgré une bonne avance s’est fait rejoindre peu avant la fin. Nous verrons au terme des matchs aller si il y a un coup à jouer.

Propos recueillis par Alexandre Paillou.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)   Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Default12Ven 12 Sep 2008 - 23:00

Pourvu qu'on le garde ! Voilà un joueur exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20823
Date d'inscription : 03/07/2005

Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)   Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Default12Ven 12 Sep 2008 - 23:49

Confirmation sur ARL ce soir que Adri se débrouille fort bien en français...! Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Applaudi
Comme par ailleurs il est très précieux sur le terrain, ne reste plus en effet qu'à le faire re-signer dare-dare !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 56
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2005

Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)   Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Default12Sam 13 Sep 2008 - 1:29

Pat de Mérignac a écrit:
Confirmation sur ARL ce soir que Adri se débrouille fort bien en français...! Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Applaudi
!

C'est vrai, il parle très bien le français et mieux encore le françaus stéréotypé que d'aucun nomme langue de bois.

J'aime particulièrement le célébrissime "il faut prendre les matchs les un après les autres" et ses variantes. J'attends avec délectation le jour où un joueur ou un entraineur dira "le mieux c'est de jouer ts les matchs en même temps", ou alors "on va tous leur faire pleurer leur mère".

Idem sur les camarade de jeu ("j'ai pu m'appuyer sur des leaders") à quand un "et puis je suis bien meilleurs que ces nullos"...

Je sais, c'est un peu gratuits, mais bon, tout ça est tellement vide!
J'ai bcp aimé cet été les quelques petites interview de l'entraîneur de l'edf de hand que j'ai pu voir, bourin à souhait, franco de port : c'était rafraichissant!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 56
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2005

Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)   Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Default12Sam 13 Sep 2008 - 1:29

Cela dit, je trouve que c'est un TRES bon capitaine. Qui plus est (au risque d'en fâcher certain) plus légitime que Monribot.
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)   Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Default12Sam 13 Sep 2008 - 8:08

pour moi il n'y avait pas photo quand on avait evoqué le sujet, c'est lui notre capitaine de terrain !
pour le jeu on pourra en confier la direction au 9 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)   Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Default12Sam 13 Sep 2008 - 8:19

Un bon élément Adri, une superbe mentalité. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)   Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)
» Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)
» Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)
» Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)
» Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: