Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Interview Damien Lagrange (Petit Bleu)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Damien Lagrange (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Damien Lagrange (Petit Bleu)   Interview Damien Lagrange (Petit Bleu) Default12Ven 19 Sep 2008 - 19:09

Interview Damien Lagrange (Petit Bleu) Logo

Interview. Il est le grand absent pour la réception d'Oyonnax.

Damien Lagrange : « Il faudra être très vigilant »


Damien Lagrange (1,98m, 115kg) aurait pu rejoindre le SUA en cours de saison dernière mais son club de l’époque, Bayonne, avait réussi à le retenir. Rarement utilisé en première, il voulait voir autre chose. Titulaire lors des deux premières rencontres de championnat, le seconde ligne international des moins de 21 ans a laissé entrevoir de belles promesses qu’il ne pourra malheureusement pas confirmer ce samedi face à Oyonnax. Touché au ménisque gauche, il devrait être de retour dans un mois.

Vous êtes sorti blessé à Pau, où en êtes-vous aujourd’hui ?


J’ai rendez-vous chez le chirurgien demain (aujourd’hui), je dois subir une opération du ménisque gauche. Logiquement je devrais pouvoir recourir au bout de quinze jours et j’espère reprendre la compétition dans un mois.

Comment est intervenue cette blessure ?

Tout a commencé lors du dernier match de préparation contre Colomiers. Sur une réception lors d’un renvoi je me bloque le ménisque une première fois. Christophe Lamat me le débloque aussitôt. Une semaine plus tard contre Auch, rebelote, et on réussi à nouveau à me remettre sur pied. A Pau par contre, ce ne fut pas le cas. On pensait au début que c’était le péroné. Les entraîneurs, ne voulant pas prendre de risques, ont préféré que je me fasse opérer.

Cela vous coupe un peu dans votre élan…

C’est vrai que c’est dommage, je me sentais vraiment bien en ce moment. Mon intégration s’est très bien déroulée, il y a une bonne ambiance entre jeunes, anciens et étrangers. Je vais travailler dur pour revenir encore plus fort.

Avec le recul, comment analysez-vous cette défaite face à Pau (27 à 15) ?


On a été un petit peu chahuté mais on peut se rendre compte en revoyant la vidéo qu’on leur donne beaucoup de points. On fait du jeu, on marque, et à chaque fois on reprend des points derrière.

Vous avez connu quelques soucis en mêlée, une explication ?


Je pense qu’il ne s’agit que de réglages. Je ne suis pas trop inquiet en ce qui concerne ce secteur. Si on analyse bien les choses, nous n’avons pas été pris à l’impact, c’est plutôt sur la technique que les palois ont pris le dessus. Il nous faut un peu de temps, Thomas Synaeghel, par exemple n’est pas habitué à jouer sur le côté droit de la mêlée, il faut se créer des repères.

Samedi Oyonnax se déplace à Armandie, l’occasion de rectifier le tir…


On l’espère. A ce que l’on sait, Oyonnax est une équipe très forte devant mais qui n’hésite pas non plus à envoyer du jeu. Si ils avaient gagné à La Rochelle, il n’y aurait rien eu à redire. Il faudra être très vigilant.

La championnat s’annonce cette saison très serré, pensez-vous que le SUA puisse tirer son épingle du jeu ?


On ne sait pas encore trop où l’on en est alors c’est difficile à dire pour le moment. Cependant ce que je peux vous affirmer c’est qu’on a les moyens d’embêter du monde. On va avoir une belle équipe, soyons patients.

Propos recueillis par Alexandre Paillou.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5040
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Interview Damien Lagrange (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Damien Lagrange (Petit Bleu)   Interview Damien Lagrange (Petit Bleu) Default12Ven 19 Sep 2008 - 20:29

Merci Sualex!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Interview Damien Lagrange (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Damien Lagrange (Petit Bleu)   Interview Damien Lagrange (Petit Bleu) Default12Ven 19 Sep 2008 - 21:56

Merci Sualex. Dommage pour lui cette blessure mais il est jeune, il va vite revenir après sa rééducation et puis il vaut mieux être blessé maintenant en début de saison plutôt qu'à un moment plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Damien Lagrange (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Damien Lagrange (Petit Bleu)   Interview Damien Lagrange (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Damien Lagrange (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Damien Lagrange (Petit Bleu)
» Interview Damien Lagrange (Petit Bleu)
» Interview Damien Fèvre (Petit Bleu)
» interview décalée n°10: Damien Lagrange
» Interview Damien Lagrange (site officiel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: