Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Interview Damien Lagrange (Petit Bleu)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Damien Lagrange (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Damien Lagrange (Petit Bleu)   Interview Damien Lagrange (Petit Bleu) Default12Jeu 22 Jan 2009 - 21:17

Interview Damien Lagrange (Petit Bleu) Logo

Reprise. Il a effectué son retour avec les Espoirs dimanche dernier.


Damien Lagrange : « Une grosse envie de revenir ! »


Absent depuis la deuxième journée en raison d’une blessure au ménisque, Damien Lagrange a repris la compétition ce week-end avec les Espoirs agenais qui affrontaient Dax. Auteur d’un essai, l’ancien bayonnais a disputé l’intégralité de la rencontre se montrant plutôt à son aise. Il lui tarde désormais de réintégrer l’équipe première où il sait que la concurrence va être sévère.

Vous n’aviez plus joué depuis Pau le 13 septembre dernier. Comment s’est passée cette reprise ?

Très bien. Il me tardait de reprendre après quatre mois d’arrêt. Je n’avais pas trop d’appréhension mais j’attendais de voir les sensations que j’allais avoir. Je suis assez content. A moi de faire mes preuves désormais afin de repostuler en équipe première.

Un mot sur cette blessure qui vous a tenu éloigné des terrains assez longtemps.

Tout a commencé lors du dernier match de préparation contre Colomiers. Sur une réception lors d’un renvoi je me bloque le ménisque une première fois. Christophe Lamat me le débloque aussitôt. Une semaine plus tard contre Auch, rebelote, et on réussi à nouveau à me remettre sur pied. A Pau par contre, ce ne fut pas le cas. On pensait au début que c’était le péroné. Les entraîneurs, ne voulant pas prendre de risques, ont préféré que je me fasse opérer.
On m’a donc en fait suturé le ménisque gauche afin de préserver le cartilage.

Quelle a été votre programme durant ces quatre mois ?


Au début quand j’avais mon attelle ce fut de la simple rééducation. J’ai beaucoup travaillé avec François Ruis. Puis après musculation. A la fin je commençais à en avoir un petit peu marre (rires).

On imagine que vous avez suivi avec intérêt le parcours de vos coéquipiers ?

Oui, même si je n’étais pas à Auch l’équipe a une nouvelle fois montrée qu’elle avait du potentiel. Depuis La Rochelle il y a eu comme un déclic. Le groupe a pris conscience de ses qualités.

Pour vous le déclic est intervenu ce soir là ?

Absolument, ce match a apporté énormément de confiance. On a vu qu’on était capable de s’étalonner face à ce qu’il faisait de mieux dans le championnat. Tout s’est ensuite enchaîné. Quand on voit ces résultats, on a encore plus envie de revenir.

Justement, à quand un retour en équipe première ?


Je pense qu’il est encore un petit peu tôt, il faut que je continue à faire mes gammes. Cependant si les entraîneurs font appel à moi pour la réception de Pau je ne vais pas cracher dessus. Il faudra en tout cas que je sois fort car Cyril (Chavet) et Adri (Badenhorst) sont en grande forme.

Comment voyez-vous cette seconde partie de saison ? Le Top 14, vous y pensez ?

Il ne faut pas se fixer d’objectif à long terme. Continuons à aborder les rencontres les unes après les autres comme nous le faisons actuellement. Le Top 14 on en est encore très loin. Maintenant dire qu’on n’y pense pas…Je pense que tous les joueurs de Pro D2 l’ont dans un coin de la tête.

Propos recueillis par Alexandre Paillou.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Interview Damien Lagrange (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Damien Lagrange (Petit Bleu)   Interview Damien Lagrange (Petit Bleu) Default12Jeu 22 Jan 2009 - 21:39

Bonne chance à lui pour la suite, espérons qu'il revienne vite dans l'équipe.
Merci Sualex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview Damien Lagrange (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Damien Lagrange (Petit Bleu)   Interview Damien Lagrange (Petit Bleu) Default12Jeu 22 Jan 2009 - 21:42

sualex a écrit:


Comment voyez-vous cette seconde partie de saison ? Le Top 14, vous y pensez ?

Il ne faut pas se fixer d’objectif à long terme. Continuons à aborder les rencontres les unes après les autres comme nous le faisons actuellement. Le Top 14 on en est encore très loin. Maintenant dire qu’on n’y pense pas…Je pense que tous les joueurs de Pro D2 l’ont dans un coin de la tête.

.


Interview Damien Lagrange (Petit Bleu) 00001391

La phase retour du championnat débute à peine. Jouons les matchs un par un.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Interview Damien Lagrange (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Damien Lagrange (Petit Bleu)   Interview Damien Lagrange (Petit Bleu) Default12Jeu 22 Jan 2009 - 22:39

Sage discours comme tout le groupe d'ailleurs Interview Damien Lagrange (Petit Bleu) Applaudi Interview Damien Lagrange (Petit Bleu) Applaudi Interview Damien Lagrange (Petit Bleu) Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Interview Damien Lagrange (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Damien Lagrange (Petit Bleu)   Interview Damien Lagrange (Petit Bleu) Default12Ven 23 Jan 2009 - 9:29

Bon courage Damien et sois sur qu' on attend ton retour avec impatiance !
Je pense que tu as les qualités physiques, techniques et morales pour devenir un trés grand deuxième ligne !
ET puis Cyril Chavet a sans doute besoin de souffler un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Damien Lagrange (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Damien Lagrange (Petit Bleu)   Interview Damien Lagrange (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Damien Lagrange (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Damien Lagrange (Petit Bleu)
» Interview Damien Lagrange (Petit Bleu)
» Interview Damien Fèvre (Petit Bleu)
» interview décalée n°10: Damien Lagrange
» Interview Damien Lagrange (site officiel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: