Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)

Aller en bas 
+29
suaviste(47)
Malcom X
BITCHIO
M.C.47
pjm64
on_the_top
ripsua
agenais de vienne
dédé
gir3347
agenais du 84
Médoc
zebra3
gib65
Nine47
Kawa
languill
juju
Pat de Mérignac
hips
vulcain
Senior 47
brice
Buspard
Xavier
babitcho
jipé
toulousain
sualex
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Default12Dim 28 Sep 2008 - 20:34

Bon je rentres d un petit week a agen...
Ma reaction sur le resultat car je n ai pas vu le match
Helas mon pronostic etait juste j aurais aimer me tromper.
Ce soir je suis quand meme relativement inquiet sur le niveau presumer de nos joueurs.
En effet, il n y a rien d honteux de perdre a Tarbes equipe qui luteras (peut etre avec nous) pour eviter la relegation, ce qui est un peu plus inquietant c est que l on ramene rien des deplacements Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 00000001

J ambitionner pour cette equipe une place comprise entre la sixieme et la neuvieme place, je crains avec ce que j ai vu depuis le debut de la saison que nous ne soyons obliger de jouer un role en dessous la dixieme place Sad

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Drapsua4 Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Echag Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11710
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Default12Dim 28 Sep 2008 - 20:47

vulcain a écrit:
agenais de vienne a écrit:
vulcain a écrit:
Pour la mélée,beaucoup d'espoirs vont reposer sur les épaules de Vigna et Lopresti...et sur le travail collectif nécessaire pour construire une mélée conquérante.

La mélée Béglaise championne de France en 1991 se faisait souvent chahuter en 1990 avec les mêmes joueurs...

et c'était qui l'entraineur Question

Il me semble que c'était Apriou...




Si c'est toi, Vuvule qui le dit c'est ça, c'est quasiment sur .. Laughing
Heu, désolé pour la réaction de Rip qui est plus dans le ton du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Default12Dim 28 Sep 2008 - 20:52

jipé a écrit:
vulcain a écrit:
agenais de vienne a écrit:
vulcain a écrit:
Pour la mélée,beaucoup d'espoirs vont reposer sur les épaules de Vigna et Lopresti...et sur le travail collectif nécessaire pour construire une mélée conquérante.

La mélée Béglaise championne de France en 1991 se faisait souvent chahuter en 1990 avec les mêmes joueurs...

et c'était qui l'entraineur Question

Il me semble que c'était Apriou...

desole poulet mais c est "reactions sur Tarbes - Agen " excuses moi d avoir reagit a la rencontre Wink

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Drapsua4 Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Echag Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Drapsua4




Si c'est toi, Vuvule qui le dit c'est ça, c'est quasiment sur .. Laughing
Heu, désolé pour la réaction de Rip qui est plus dans le ton du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Default12Dim 28 Sep 2008 - 21:02

babitcho a écrit:
titus47 a écrit:

Certaines choses m'echappent tout de meme, nous echangeons l'an dernier manu (pas a l'aise, blesse et en sursis d'opertaion a l'epaule), nous nous felicitons du recrutement de sola, tres bon avec les espoirs toulousains (mais nous sommes oblige de nous passer de ce dernier en raison d'une operation de l'epaule, qui le fesait douffrir apparement depuis longtemps) Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 408134 , pendant ce temps manu prend ses marques a toulouse et enchaine les match sans que son epaule ne lui pose de probleme.... etonnant tout de meme, les difficultes que nous rencontrons avec nos blesses.

Il me semble que celà fait pas mal de temps que je vous parle du coté medical du SUA, mais chaque fois on me repond que non, ce secteur est trés performent au SUA.
Je vous rapelle que LECOULS etait fini pour le rugby a AGEN, trop fragile, la fausse fracture de LABROUSSE, et bien d'autre encore, les blessures a repetition de GELEZ, etc ......
Un joueur plus dans l'effectif m'en avait parlé, il m'avait dit alors que nous etions en TOP 14, le talon d'achile du SUA c'est le MEDICAL !!!!
Il semblerait qu'il ne se trompait pas !!!
adishatz

Tu as raison, on ne sert pas assez de seringues magiques comme certains clubs, ou bien on ne met pas les bons produits...
Revenir en haut Aller en bas
pjm64
Joue en top 14
Joue en top 14
pjm64


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 62
localisation : Pau
Date d'inscription : 19/10/2006

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Default12Dim 28 Sep 2008 - 21:29

Je constate qu'une fois de plus, beaucoup de supporters portent des jugements, alors qu'ils n'ont même pas vu le match. Ah si! avec les oreilles. Je ne remets pas en cause les commentaires d'ARL, car je ne les ai pas entendus (Ben oui, j'étais au match, et c'est quand même mieux pour se faire une opinion...)
Sur la première mi-temps, on est bien en place, pas ridicule en mélée et, par contre dérrière, on sent que ça peut "envoyer" à tout moment. On fait déjà quelques fautes: gros prôblèmes sous les chandelles où on se troue assez souvent (je ne nommerai pas les joueurs car je les respecte trop et, pour avoir jouer à ce sport plus de 20 ans, je sais très bien qu'on peut faire des "cagades" passagères). Mais bon, on voit 2 beaux essais malheureusement vite annihiler par nos fautes, souvent bêtes, et le pied d'Apanui (et quel pied!!!) Seconde mi-temps, le trou!! On se fait bouger en mélée (rien à voir avec Pau, car j'y étais aussi), on prend la pression, on fait des fautes, et on prend des points (toujours au pied). Je confirme les dires de Juju, beaucoup de supporters n'ont pas compris l'essai des Tarbais (magistral en-avant!). On se refait la cerise dès que Cabarry et Pek machin (désolé, j'ai peur de fauter sur l'orthographe) rentrent en seconde mi-temps. On inverse la pression, simplement en s'appliquant sur les réceptions de balles. Bonne réception, bon jeu au pied en suivant, on va jouer chez eux, on les bouge en mélée (oui oui) et pénalité pour nous. Miquel tape: 3 points. On leur a mis 9 points en suivant avec ce jeu (pas spectaculaire mais efficace!!) Je me pose une question par rapport au coaching: pouquoi garder Tiatia en 3ème ligne aile et ne pas le remplacer par Basauri qui rongeait son frein dans l'en-but, de même, j'aurais bien aimé voir entrer Ponneau dans le dernier 1/4 d'heure à la place de Jallil?
En conclusion, on doit grandir, mais je leur fais confiance à tous car on voit qu'ils bossent.. Je suis persuader que ça va payer. Mais laissons les bosser en Paix!! Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 402477
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Default12Dim 28 Sep 2008 - 22:07

pjm64 a écrit:
gros prôblèmes sous les chandelles où on se troue assez souvent (je ne nommerai pas les joueurs car je les respecte trop et, pour avoir jouer à ce sport plus de 20 ans, je sais très bien qu'on peut faire des "cagades" passagères)

Merci de ton commentaire.

Le problème que tu mentionnes sur la sureté du troisième rideau sur le jeu au pied n'est pas nouveau me semble-t-il. Déjà contre Auch (seul match que j'ai vu et avant longtemps puisque télé-dépendance), Paillaugue nous avait pas mal baladé avant de déjouer sur la fin.
Edmond-samuel ne m'avait pas trop inspiré sur ce match. Je ne le trouvais pas très présent aux réceptions. Mais je n'ai pas vu les matchs suivants...

C'est en tout cas plaisant d'avoir tes impressions. Comme ceux des autres qui ont fait le déplacement...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Default12Lun 29 Sep 2008 - 0:41

Merci PJM64 pour ton commentaire .
Il est finalement assez rassurant , optimiste et positif .

T' as raison laissons les bosser le reste viendra avec le travail !
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Default12Lun 29 Sep 2008 - 1:06

J'apprécie beaucoup les commentaires des gens qui ont assisté au match et non ceux des personnes restés gentiment chez eux et qui postent pour critiquer. Je suis d'accord avec JUJU et PJM64, je pense comme eux car moi aussi j'étais à TARBES.
ENCOURAGEONS LES ET LORS DES MATCHS A DOMICILE SOYONS DERRIERE NOTRE EQUIPE;

PJM64, tu te demandais pourquoi BASAURI et PONNEAU ne sont pas rentrés en jeu, j'aurais bien aimés moi aussi, mais ils devaient tous les deux rejoindre les ESPOIRS dimanche matin pour aller à DAX.
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Default12Lun 29 Sep 2008 - 1:49

Bon les gars, c'est pas tout mais il faut que je gagne le concours moi et avec tout ça on n'est pas rendu.

Donc mon idée, c'est qu'il faut intégrer Rawaqa très très vite. En tous cas avant qu'il ne fasse trop froid.

Donc, comme RES est un bon marqueur (je reste fair-play), il glisse sur l'aile.
Rawaqa à l'arrière et y'a pas de problème, on va marquer encore plus d'essais. Et on sera pas forcément plus mal sous les chandelles.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Default12Lun 29 Sep 2008 - 2:10

languill a écrit:
Bon les gars, c'est pas tout mais il faut que je gagne le concours moi et avec tout ça on n'est pas rendu.

Donc mon idée, c'est qu'il faut intégrer Rawaqa très très vite. En tous cas avant qu'il ne fasse trop froid.

Donc, comme RES est un bon marqueur (je reste fair-play), il glisse sur l'aile.
Rawaqa à l'arrière et y'a pas de problème, on va marquer encore plus d'essais. Et on sera pas forcément plus mal sous les chandelles.

Laughing

Aucun risque que tu gagnes, même en cas d'intégration expresse de Rawaqa: Fonua va reprendre sa place... Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 543699
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Default12Lun 29 Sep 2008 - 12:53

RUGBY, APRÈS TARBES - AGEN.

Le technicien gersois impute le gros passage à vide agenais samedi au manque d'agressivité de ses troupes

Broncan : « Ces vingt minutes m'ont été insupportables »
On en était resté là : comment expliquer l'énorme passage à vide agenais samedi, en fin de première période et surtout en début de deuxième ? Henry Broncan a tenté hier d'y répondre.

Sud Ouest.
Après une nuit de réflexion, avez-vous compris le trou noir du SUA samedi ?

Henry Broncan.
En fait, ça a commencé en fin de première période où on prend un 9-0. Après la pause, on enchaîne avec un 13-0... Devant ce constat, on ne peut qu'être inquiet. Les Tarbais n'ont pourtant rien fait de compliqué. Ils ont été plus agressifs, sont allés tout droit et nous, on a subi sur les plaquages. Soit en les ratant, soit en subissant à l'impact et en reculant. Et pour compenser, on se met hors-jeu.

S.O.
C'est donc simplement une affaire de combat ?

H.B.
Pour moi, le rugby demeure un sport de combat et on s'en est aperçu à Tarbes. Et on ne s'est pas fait mal, il va falloir impérativement se reprendre contre Bordeaux samedi. Déjà à Pau, il y a deux semaines, on avait constaté ce même relâchement en deuxième période.

S.O.
Un relâchement que les joueurs ne se permettent pas devant leur public d'Armandie.

H.B.
Sans doute, oui. Car le souci n'est pas physique, puisqu'en fin de rencontre, comme le samedi précédent face à Oyonnax d'ailleurs, on est plus forts que notre adversaire.

S.O.
Certains joueurs semblaient très marqués par ce revers et par ce scénario si frustrant.

H.B.
On l'était tous. Heureusement, Christian Lanta a aussitôt su trouver les mots pour remobiliser le groupe. Il a notamment dit que des statistiques seraient affichées cette semaine sur les plaquages manqués. Son intervention a été très positive. Personnellement, je n'aurais pas été capable de cacher ma colère.

S.O.
À ce point ?

H.B.
Oui, je peux être très calme, mais je suis un sanguin. Ces vingt minutes m'ont été insupportables. Mais il ne sert à rien de prendre deux ou trois joueurs pour leur gu... dessus. C'est parfois ce qui se passait l'an passé. Mais c'est vrai que pour moi, le manque de combat, c'est impardonnable.



L'amicale des anciens du SUA organise samedi son traditionnel repas d'après-match (Agen - Bordeaux, 18h30). Renseignement : 05 53 97 08 18 ou 05 53 67 24 60

Auteur : Propos recueillis par Thierry Dumas

SUD OUEST | Lundi 29 Septembre 200
Revenir en haut Aller en bas
Nine47
Joue en top 14
Joue en top 14
Nine47


Féminin
Nombre de messages : 1062
Age : 59
localisation : bord de garonne
Date d'inscription : 09/01/2008

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Default12Lun 29 Sep 2008 - 13:53

languill a écrit:
Bon les gars, c'est pas tout mais il faut que je gagne le concours moi et avec tout ça on n'est pas rendu.

Donc mon idée, c'est qu'il faut intégrer Rawaqa très très vite. En tous cas avant qu'il ne fasse trop froid.

Donc, comme RES est un bon marqueur (je reste fair-play), il glisse sur l'aile.
Rawaqa à l'arrière et y'a pas de problème, on va marquer encore plus d'essais. Et on sera pas forcément plus mal sous les chandelles.

au vu des résultats à Dax je suis désolé mais il n'est pas prèt d'intégrer la première avec ce qui nous a montré hier, il n'y était pas du tout comme pratiquement tous,
phrase de Michel Denètre a la sorti "ils ont été mauvais mais on a été plus mauvais encore"
dommage que agen est passé un mauvais week end sportif mais ça ira mieux le week end prochain

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Echag Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Drapsua4 Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Drapsua4 Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 508604 Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 508604
phrase de henry broncan " ce n'est pas en jouant comme ça qu'ils vont prétendre a l'équipe première"
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Default12Lun 29 Sep 2008 - 13:55

Merci gir3347

Citation :
C'est parfois ce qui se passait l'an passé. Mais c'est vrai que pour moi, le manque de combat, c'est impardonnable.

M'ouais le discourt de HB est radicalement différent de ceux qui étaient pourtant présents Wink On peut pardonner les fautes de jeunesses, le temps de mise en place, ect... par contre sur l'envi il a raison pas question. On a encore cette gangrène ? Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Chut072 D'après le plan de Lanta avec son tableau certains vont se faire secouer les plumes... Je pense que Samedi on va voir un autre match question envi et combat Wink Si c'est pas le cas; qu'ils prennent des sanctions rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Default12Lun 29 Sep 2008 - 14:48

Je ne trouve pas le dicour d'Henry differant du notre aux vu du passage à vide de notre équipe,mon ami Medoc .Mais puisque vous voulez avoir raison vous avez raison et n'en parlon plus.

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Drapsua4 Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Echag Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Default12Lun 29 Sep 2008 - 15:26

Personne n'a fait de référence de nonchalance à propos du combat; hors c'est ce qui ressort de l'analyse de HB. Ce n'est pas qu' une question de passage à vide sur le jeu pour des raisons bénignes ; c'est bien différent et alarmiste sur le pourquoi de ce passage à vide que révèle HB. On s'en fou de qui a raison des forumistes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Default12Lun 29 Sep 2008 - 15:41

vulcain a écrit:
agenais de vienne a écrit:
vulcain a écrit:
Pour la mélée,beaucoup d'espoirs vont reposer sur les épaules de Vigna et Lopresti...et sur le travail collectif nécessaire pour construire une mélée conquérante.

La mélée Béglaise championne de France en 1991 se faisait souvent chahuter en 1990 avec les mêmes joueurs...

et c'était qui l'entraineur Question

Il me semble que c'était Apriou...

merci parce que je savais que Lanta avait entrainé Bègles mais je ne savais plus à quelles dates exactement.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Default12Lun 29 Sep 2008 - 15:58

Médoc a écrit:
Personne n'a fait de référence de nonchalance à propos du combat; hors c'est ce qui ressort de l'analyse de HB. Ce n'est pas qu' une question de passage à vide sur le jeu pour des raisons bénignes ; c'est bien différent et alarmiste sur le pourquoi de ce passage à vide que révèle HB. On s'en fou de qui a raison des forumistes Rolling Eyes

Il est vrai que apart toi nous ne comprenons rien a se jeux .Mais soit tranquile Henry est directeur du rugby au SUA et il ferat le ce qu'il y a faire
si il fau.Il est vrai que toi ou moi ayons raison personne n'en a rien à **°_°** ,mais moi je fai plus confiance à quelqu'un qui est au match.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Default12Lun 29 Sep 2008 - 16:02

Publié le 29/09/2008 à 10:25 | Gérald Gauthier - La Dépêche -

Pro D2. Tarbes a sonné la révolte

Premier succès pour les Bigourdans qui reprennent confiance.

Razvan, Maumus, Hurou, tiercé gagnant. Bérot (Extrême gauche) est soulagé. DDM, J. Navarro.Il aura donc fallu attendre la quatrième journée et la seconde à Maurice Trélut pour que les Tarbais remportent leur première victoire. Il est quand même étonnant de constater à quel point les semaines peuvent être dissemblables. Archi dominés à Lyon, le moral dans les chaussettes, les hommes de Richard Apanui ont rétabli la situation de manière surprenante.

Engagement, physique, mêlée
C'est surtout, on s'en doute, dans le domaine de l'engagement que la différence a été notable.


Après les deux essais agenais survenus un peu contre le cours du jeu, les Bigourdans accusaient un débours de six points (Aucun essai à deux). Le scénario idéal pour mesurer le degré de révolte d'une équipe.

La réponse est venue, cinglante. Les Bigourdans ont imposé un âpre combat à un rival qui insensiblement a commencé à souffrir physiquement, sur les impacts.Tête de pont, le jeune Jérémy Hurou qui s'est plutôt bien sorti d'affaire de son duel face à Wessels témoigne : «On s'était préparé à disputer un match de rugby (sic)… et nous venons de prouver que le rugby commence devant.» L'allusion est claire. Comme celle de Thomas Loftus le centre tarbais: « Quand tu prends l'avantage au niveau du physique, tu gagnes le match».

Les Agenais ont désormais trouvé le sujet de discussion qui sans doute ne manquera pas d'animer les prochaines veillées. On se dit aussi que la Pro D2 ne peut-être appréhendée sans une mêlée digne de ce nom. On n'ira pas jusqu'à dire que l'Agenaise a été largement en dessous de sa rivale tarbaise…mais elle l'a été suffisamment pour qu'à un moment, le vainqueur choisisse son camp.
Apanui, le bosseur
Il faut également ajouter à ces éléments, la dimension d'un joueur, Richard Apanui, qui a été déterminant par son jeu au pied (29 points !). Au-delà de cet aspect, le capitaine tarbais estimait : «Ces deux essais agenais, c'est nous qui les donnons. Cela fait beaucoup de cadeaux que l'on offre cette année, il va falloir en parler.»

A ce propos, Apanui a montré que le travail payait toujours. En délicatesse avec son coup de pied jusque-là, il a bossé toute la semaine pour y remédier. On a vu le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5040
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Default12Lun 29 Sep 2008 - 16:33

Citation :
"Ces deux essais agenais, c'est nous qui les donnons..........."

Si on va part là les 29 points c'est nous qui leurs donnons lol!
Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 508604
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Default12Lun 29 Sep 2008 - 17:07

Citation :
Il est vrai que apart toi nous ne comprenons rien a se jeux .

Qui a dit cela à part toi juju? Peut être la confrérie des retraités " je vais au stade donc je suis" sans doute non? Désolé d'avoir un passif, un avis et vivre à mon époque via diverses sources d'informations dont certaines pourraient largement t'étonner. Comme toi et tous ici, comme supporter, j'ai le droit de l'exprimer... Maintenant si c'est réservé au culte de Saint Thomas les administrateurs n'ont cas le dire.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Default12Lun 29 Sep 2008 - 17:56

Médoc a écrit:
Citation :
Il est vrai que apart toi nous ne comprenons rien a se jeux .

Qui a dit cela à part toi juju? Peut être la confrérie des retraités " je vais au stade donc je suis" sans doute non? Désolé d'avoir un passif, un avis et vivre à mon époque via diverses sources d'informations dont certaines pourraient largement t'étonner. Comme toi et tous ici, comme supporter, j'ai le droit de l'exprimer... Maintenant si c'est réservé au culte de Saint Thomas les administrateurs n'ont cas le dire.

Ainci soit il!!!!!!!!!!!!!!!GRAND HOMME. Sad Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Vieux Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Vieux
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Default12Lun 29 Sep 2008 - 19:03

APRES 4 MATCHS ONT PEUT FAIRE LES CONSTATS SUIVANTS:

A) POUR LES PESSIMISTES

- a) On gagne le premier match sur un coup de kul l'essai de culine sinon on se fait bouger partout et les dispositions affichées ne suffisent pas pour faire une grande saison.

- b) On prend une branlé à Pau qui confirme l'analyse du premier match.

- c) On gagne le match sur un groupé sur lequel on a du kul cela confirme le premier match.
- d) Tarbe confirme la première analyse.
- e) le premier match perdu à la maison n'est pas loin.......


B) POUR LES OPTIMISTES (dont je fais parti)

le premier match n'était pas facile, et le résultat est encourrageant.Les joueurs se donnent, et on voit plus de jeu en 2 matchs qu'en 2 saisons.
On gagne 2 matchs sur des détails certe, mais encore fallait il s'en donner les moyens. 2 matchs perdus à l'exterieur certe, mais pas de la même manière. Les problémes sont toujours les mêmes (mélés, touches, plaquages et passage à vide) mais ils se réduisent petit à petit. Laissons ces jeunes gens travailler, les bléssés revenir, et dans 2 ou trois matchs ( les 2 suivants sont à ARMANDIE) on pourrait voir des matchs plus dense avec moins de faute et des scores plus élogieux pour nous. faisons confiance aux entraineurs. Il manque encore un match référence, ça aurait pu être celui contre oyonnax si on passe toute nous occas en premiere mi temps, il y aurait pu avoir 33 à 3 à la mi temps si tout avait été réussi ( + 2 essais et + 2 pénalités)
Revenir en haut Aller en bas
pjm64
Joue en top 14
Joue en top 14
pjm64


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 62
localisation : Pau
Date d'inscription : 19/10/2006

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Default12Lun 29 Sep 2008 - 19:18

Médoc a écrit:
Citation :
Il est vrai que apart toi nous ne comprenons rien a se jeux .

Qui a dit cela à part toi juju? Peut être la confrérie des retraités " je vais au stade donc je suis" sans doute non? Désolé d'avoir un passif, un avis et vivre à mon époque via diverses sources d'informations dont certaines pourraient largement t'étonner. Comme toi et tous ici, comme supporter, j'ai le droit de l'exprimer... Maintenant si c'est réservé au culte de Saint Thomas les administrateurs n'ont cas le dire.
Je ne remettrais pas les paroles d'Henri en cause. C'est un grand technicien et un grand professionnel du rugby. Mais avec tout le respect qu'on lui doit, je crois qu'il n'a pas toujours eu des analyses "fines"à chaud. D'ailleurs, lui-même le reconnait. C'est un "sanguin" (du Broncan" dans le texte). Alors oui, il y a eu un passage à vide, oui il y a eu des plaquages manqués et des balles de renvoi échappées, mais de la démission NON. D'ailleurs, l'article Tarbais me fait assez marrer. Pau nous avait un peu plus bousculé (et encore, ils tournaient la mélée, sans que nous trouvions la parade, mais ils ne nous ont jamais passé dessus!!); Tarbes ne m'a pas impressionné plus que ça devant. Les têtes de mélées se relevaient et l'arbitre donnait l'impression de choisir un peu au "pifomètre". Quand Cabarry et le pilier géorgien sont rentrés, la musique a été différente. Les neuf points qu'on engrange dans le dernier 1/4 d'heure correspondent à des fautes tarbaises suites à des mélées "bousculées" par les agenais. Les 2 essais n'ont pas été "données"par les tarbais (essais de contre attaques de loin, maintenant tu peux toujours dire que je suis chauvin, donc pas objectif), par contre, le leur n'est pas valable (en-avant, même des supporters tarbais l'ont reconnu mais ça, il faut être sur place pour le savoir). Ensuite, j'aurais tendance à penser que l'équipe de l'année dernière n'aurait surement pas gagner non plus. En effet, s'il y avait eu Apanui, l'année dernière, on aurait pris encore plus gros (leur buteur avait manqué plusieurs pénalités, j'y étais là aussi) et notre jeu ne présentait pas, et de loin, autant d'incisivité derrière.
En conclusion, un passage à vide: Oui, sans aucun doute, une démission, Non. Dire,qu'ils auraient pu mettre plus de coeur, c'est possible. Maintenant, que celui qui a toujours la motivation à 200% dans tout ce qu'il entreprend,lève le doigt. Je ne sais pas si j'ai le culte de St Thomas mais il est vrai que j'aime bien voir par moi-même. Mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'arrive pas au petit doigt de pied de monsieur Broncan en analyse rugbystique et n'ai surtout pas la prétention de me comparer à lui. Maintenant, il est bon aussi de se rendre sur site, de faire ses impressions et analyses par soi-même, sans forcément avoir besoin d'intermédiaires, et surtout garder un peu de mesure dans ses propos envers "la confrérie des retraités" et les "adorateurs du culte de St Thomas". Allez, sans rancune et allez Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Default12Lun 29 Sep 2008 - 19:45

On est bon en touche bitchio il n'y a pas de problèmes dans ce domaine.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Default12Lun 29 Sep 2008 - 19:54

en touche on a perdu des ballons......pour les péssimistes on est moyen.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: