Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)

Aller en bas 
+29
suaviste(47)
Malcom X
BITCHIO
M.C.47
pjm64
on_the_top
ripsua
agenais de vienne
dédé
gir3347
agenais du 84
Médoc
zebra3
gib65
Nine47
Kawa
languill
juju
Pat de Mérignac
hips
vulcain
Senior 47
brice
Buspard
Xavier
babitcho
jipé
toulousain
sualex
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Default12Sam 27 Sep 2008 - 23:10

Le SUA nouveau (encore jeune) poursuit sa maturation en alternant victoire à domicile , défaite à l'extérieur, après Pau c'est à Tarbes que le SUA chute...Pau et Tarbes deux équipes que le SUA avait pourtant battu chez elles l'an dernier...

Qu'à cela ne tienne, l'important est de ne pas perdre le fil directeur que le nouveau staff a voulu mettre en place...Que les garçons gardent leur bonne volonté et leur état d'esprit de se battre tous les dimanches malgré les difficultés rencontrées...Les défaites à l'extérieur, aujourd'hui, sont normales...mais il ne faut pas renoncer, continuer à travailler sans trop douter, et si cela doit payer dans 6 mois, espérons ne pas être trop distancés avant cette échéance en continuant à gagner nos matchs à Armandie à commencer par Bordeaux samedi prochain qui ne peut pas être un match plus piège que les deux précédentes réceptions (Auch et Oyonnax).
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20796
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Default12Sam 27 Sep 2008 - 23:13

hips a écrit:
On se fait énormément pénaliser ce soir, mais est ce que c'est vraiment l'organsation défensive qui est en cause ? A part sur l'essai, est ce que l'équipe a été vraiment mise en danger sur la ligne ?

Mêlée, défense, jeu au pied d'occupation...la qualité de ces bases(...mais a t-on les hommes pour ? What the fuck ?!? ) est nécessaire pour éviter la pression sinon on multiplie les fautes ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Default12Sam 27 Sep 2008 - 23:19

Pat de Mérignac a écrit:
hips a écrit:
On se fait énormément pénaliser ce soir, mais est ce que c'est vraiment l'organsation défensive qui est en cause ? A part sur l'essai, est ce que l'équipe a été vraiment mise en danger sur la ligne ?

Mêlée, défense, jeu au pied d'occupation...la qualité de ces bases(...mais a t-on les hommes pour ? What the fuck ?!? ) est nécessaire pour éviter la pression sinon on multiplie les fautes ! Confused

Je pense tout simplement que dès que nous auront un 10 qui jouera en avançant beaucoup de choses iront mieux, beaucoup mieux, maintenant l'an dernier notre pack avançait mais notre jeu au pied etait catastrophique , seul FRANCOIS est venu(je dirait) changer un peut l'effectif, donc avons nous les joueurs !!!!!
On pourra vraiement le dire dès que notre mélée sera moins mise a mal, et avec GELEZ ou SOLA, pour le moment !!!!!

adishatz
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Default12Sam 27 Sep 2008 - 23:26

Pour la mélée,beaucoup d'espoirs vont reposer sur les épaules de Vigna et Lopresti...et sur le travail collectif nécessaire pour construire une mélée conquérante.

La mélée Béglaise championne de France en 1991 se faisait souvent chahuter en 1990 avec les mêmes joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11692
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Default12Sam 27 Sep 2008 - 23:26

vulcain a écrit:
Le SUA nouveau (encore jeune) poursuit sa maturation en alternant victoire à domicile , défaite à l'extérieur, après Pau c'est à Tarbes que le SUA chute...Pau et Tarbes deux équipes que le SUA avait pourtant battu chez elles l'an dernier...

Qu'à cela ne tienne, l'important est de ne pas perdre le fil directeur que le nouveau staff a voulu mettre en place...Que les garçons gardent leur bonne volonté et leur état d'esprit de se battre tous les dimanches malgré les difficultés rencontrées...Les défaites à l'extérieur, aujourd'hui, sont normales...mais il ne faut pas renoncer, continuer à travailler sans trop douter, et si cela doit payer dans 6 mois, espérons ne pas être trop distancés avant cette échéance en continuant à gagner nos matchs à Armandie à commencer par Bordeaux samedi prochain qui ne peut pas être un match plus piège que les deux précédentes réceptions (Auch et Oyonnax).




Je comprends la logique qui veuille que gagner chez soi est la moindre des choses, je comprends aussi que c'est la reconstruction et certes j'intègre la difficulté que ça représente. Là, ils étaient pas mal jusqu'avant la mi temps ils peuvent avoir l'idée de poser des jalons à l'extèrieur...C'est vrai qu'ils ont bien été contrés devant, et leur coatching devant a suivi le notre, et fautes après fautes, parfois avec l'aide du public, on n'a pas su relever le défi ...
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Default12Dim 28 Sep 2008 - 0:46

Dommage après avoir mené 15 à 9. On fait beaucoup de fautes et on a un gros trou en seconde période. Toujours des problèmes en mêlée.

Pour l'instant l'équipe doit assurer à domicile car on sent bien qu'à l'extèrieur ça va être compliqué.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Default12Dim 28 Sep 2008 - 1:32

Bon moi je trouve que pour des gens qui n'étaient pas à Tarbes (sauf Vuvul) vous étent trés trés fort de commenter se match.Mois j'en arrive et je vous souhaite une bonne nuit. Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 402477 I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Default12Dim 28 Sep 2008 - 8:19

Je n'étais pas au match mais j'ai écouté à la radio. Donc plutôt des questions (pour ceux qui y étaient)

1/ On est énormément pénalisé. Pourquoi ? Fait-on tant de faute que ça ?

2/ A la fin du match, alors qu'ils avaient 'match gagné', Miquel se faisait incendier par le public lors de sa tentative de point de bonus. Juste après l'équipe est sortie sous les hués. Pourquoi ?

3/ Gelez est à nouveau blessé ?
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Default12Dim 28 Sep 2008 - 9:10

languill a écrit:
Je n'étais pas au match mais j'ai écouté à la radio. Donc plutôt des questions (pour ceux qui y étaient)

1/ On est énormément pénalisé. Pourquoi ? Fait-on tant de faute que ça ?

2/ A la fin du match, alors qu'ils avaient 'match gagné', Miquel se faisait incendier par le public lors de sa tentative de point de bonus. Juste après l'équipe est sortie sous les hués. Pourquoi ?

3/ Gelez est à nouveau blessé ?

J'essaie de répondre à tes questions en étant le plus objectif possible.
1/Certe, nous faisons quelques fautes bêtes (un plongeon, 1 ou 2 fautes en mélée) mais pour le reste , il faut demander à l'arbitre (sans vouloir trop taper sur lui) puisque entraineurs, joueurs et certains supporters tarbais ne comprennent pas non plus.
Un essai accordé à tarbes a étonné tout le public se trouvant dans la tribune d'en face, énorme en avant du marqueur = mauvaise foi de l'arbitre de touche.
2/ Miquel s'est fait siffler car il voulait assurer le point bonus, l'équipe est sortie sous les hués ce qui prouve l'intelligence et la sportivité d'un certain public tarbais. Voici la phrase de la soirée du speaker officiel , après la rentrée des joueurs " Agen rentre à la maison avec 0 point". C'est pas une phrase sportive ça ? !!!!
3/ Quand à François Gelez, je ne peut vous dire que ce qui'il m'a dit à la sortie des vestiaires : je crois et j'espère que ce n'est pas grave car dés que j'ai ressenti une petite douleur, je suis sorti de suite.

J'espère avoir répondu à tes questions. Précisions: je reconnais que comme d'habitude, nous avons eu un trou de 15 à 20 minutes en seconde mi-temps qui nous coûtent 15 points. Et encore une fois, c'est l'équipe qui fait le jeu, qui perd. Nous aurions amplement mérité le point bonus. ALLEZ AGEN, nous allons y arriver avec du travail

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Drapsua4 Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Echag Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Default12Dim 28 Sep 2008 - 9:19

attendons les avis de ceux qui y etaient, on en saura encore un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Default12Dim 28 Sep 2008 - 9:35

gobitcho a écrit:
attendons les avis de ceux qui y etaient, on en saura encore un peu plus

Bonjour Gobi, Anne et la puce.
J'etais à Tarbes
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12943
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Default12Dim 28 Sep 2008 - 9:43

Je n'y était pas et je n'ai pu écouter que la 1er mi-temps, (soucis avec ARL), mais j'ai peur que la saison soit difficile car comme l'an dernier il semble que l'on ai du mal à prendre les bonus deffensifs ,et on n'a pas joué encore les grosses cylindrées .
Mais soyons optimistes l'équipe se reconstruit, la mêlée va se stabiliser et on fera moins de fautes et là on aura notre mot à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Nine47
Joue en top 14
Joue en top 14
Nine47


Féminin
Nombre de messages : 1062
Age : 59
localisation : bord de garonne
Date d'inscription : 09/01/2008

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Default12Dim 28 Sep 2008 - 9:52

difficile à ce jour de dire qu'une équipe est en train de se construire tout ce qui est ressorti hier est qu'il n'y a plus de bases de rugby sur les passes les touches et tous ce qui a fait que l'on est fait des fautes incompréhensibles je peux assurer aujourd'hui que les entraineurs ne vont pas laisser les joueurs dans cet état ils n'ont plus du tout confiance et s'est le résultat de 2 années d'entrainements sans encadrement ,il faut voir ce que les entraineurs vont proposer et se qui va ce passer cette semaine parce qu'il y a un potentiel dans cette équipe mais il faut les recadrer aujourd'hui je vais voir les espoirs a Dax et je pense voir du bon jeu Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Echag Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Echag Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Echag Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Drapsua4 Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Default12Dim 28 Sep 2008 - 10:10

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Logo

Tarbes- Agen : 34-24 / Pas de bonus mais des regrets

Miquel n'a manqué, hier à Trélut, que deux pénalités, les deux dernières. Elles étaient toutes les deux compliquées : la première, à 25 m, complètement à droite des pagelles et la seconde, à 45 m, toujours à droite. Chacun de ses tirs au but aurait pu permettre au SUA de ramener un point de bonus défensif de ce déplacement.
Il serait néanmoins trop facile d'incriminer la faillite du buteur. Le SUA repart bredouille de Tarbes d'abord pour ne pas avoir su creuser l'écart en première mi-temps et ensuite pour avoir lâché prise a l'entame de la seconde. À la 26 ne l'oublions pas, leSUA menait 15 à 9. 38 minutes plus tard, il était mené 31 à 15...
Entre ces deux scores, un trou noir et une mitrailleuse : Apanui, auteur de 29 points. Le SUA a inscrit deux essais en première période. Le premier fut assez heureux (mais la chance ne sourit-elle pas aux audacieux?), Huget ayant posé sa main plus vite sur le ballon que Dabrin, son adversaire direct. Le second, signé Edmond-Samuel, fut le fruit d'un de ses fameux ballons de récupération. À la réception du coup de pied à suivre de Bourgeois, Synaeghel a pu s'engouffrer dans la défense tarbaise désorganisée. Puis, Badenhorst a parfaitement joué le coup...
Agen aurait néanmoins pu planter un troisième essai si Edmond-Samuel avait bien ajusté sa passe pour Huget au terme d'une percée phénoménale. À Tarbes, l'arme fatale s'appelle Apanui. L'ouvreur a tout enquillé dans le premier acte. Il repartait du bon pied dans le second même s'il fut un peu court sur cette pénalité de 55 m (45e). Mais ce fut Tarbes, surtout, qui domina de la tête et des épaules la seconde mi-temps. Agen sera complètement débordé jusqu'à la pénalité de Miquel (63e). Mais il était déjà trop tard. Voilà une rencontre qui va laisser des regrets dans le camp agenais car il y avait la place pour ramener beaucoup plus qu'un point de bonus défensif.. .

Bertrand Chomeil, à Tarbes

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Default12Dim 28 Sep 2008 - 10:13

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Logo

Ils Ont dit…


Anton Peikrishvili


C'est mon premier véritable match avec la une. Ça a été très dur mais j'ai donné tout ce que j'ai pu. C'est très difficile de gagner à l'extérieur, surtout avec toutes les fautes que nous avons faites. Pourtant, personnellement, je suis très content d'avoir rejoué.

Yoann Huget

On a voulu jouer mais on a toujours du mal à l'extérieur. Il faut qu'on s'investisse plus. Tout le monde est très déçu. Sur mon essai, je savais que Sylvain (Dupuy) allait taper par dessus. Ce sont des actions que l'on travaille à l'entraînement.

Adri Badenhorst

En première mi-temps, on envoie du jeu mais on fait des fautes bêtes et du coup on prend 15 points. En deuxième, on n'est plus là. Ils se mettent à jouer et on ne répond plus. Il faut absolument rectifier cela.

Jalil Narjissi


On se fait sanctionner en mêlée, parfois assez sévèrement. On leur donne beaucoup de points. Je ne sais pas d'où vient ce passage à vide, ça doit être dans la tête. II faut être plus grand. Remettons nous à bosser et préparons le rendez-vous de Bordeaux Bègles.

Jean Monribot


On a toujours du mal, lors des entames. On manque des plaquages. Ils avancent, on recule. C'était un match largement à notre portée. Cependant, c'est avec des défaites comme ça que l'on avance. Il faut se remettre en question individuellement et penser à Bordeaux.

Jérôme Miquel


On a eu un gros trou noir de 40 mn, je ne sais pas d'où ça vient. Je ne comprends pas. On les remet dans le match. On rate des plaquages, moi le premier. C'est un match où on se sent bien mais où on prend 30 points. A côté de cela, leur buteur enquille tout. On n'a pas de chance.

Eric Tolot

On est pris sur la densité et l'agressivité. Après une bonne première mi-temps, on gâche les quelques ballons qu'on a. Il est difficile de faire quelque chose avec aussi peu de munitions. On joue à contre sens et on est pris sur la conquête (mêlées, renvois et chandelles). Les Tarbais ont joué très simple. Ils occupent le terrain et attendent la faute. Et comme on est très souvent pénalisé, on ne peut que constater les dégâts.

Recueilli par Alexandre Paillou et René Laffore.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Default12Dim 28 Sep 2008 - 10:13

Visiblement, d'après ce que j'ai pu lire (je n'ai pas suivi le match), "on" aurait pu gagner ce match à Tarbes.

Alors, à ceux qui y étaient, comment expliquez-vous cette défaite, qui plus est sans point de bonus défensif ?

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 00000001
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Default12Dim 28 Sep 2008 - 10:14

val a écrit:
Visiblement, d'après ce que j'ai pu lire (je n'ai pas suivi le match), "on" aurait pu gagner ce match à Tarbes.

Alors, à ceux qui y étaient, comment expliquez-vous cette défaite, qui plus est sans point de bonus défensif ?

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 00000001

Gros trou en deuxième mi-temps.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Default12Dim 28 Sep 2008 - 10:16

Et pourquoi ce (ces) passages à vide assez réguliers ?

J'essaye de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Default12Dim 28 Sep 2008 - 10:17

val a écrit:
Et pourquoi ce (ces) passages à vide assez réguliers ?

J'essaye de comprendre.

Si ils le savaient il n'y en aurait pas Laughing

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Default12Dim 28 Sep 2008 - 10:20

Evidemment Sualex Rolling Eyes

Du point de vue du spectateur, vous avez vu quoi ? ou plutôt vous n'avez plus vu quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Default12Dim 28 Sep 2008 - 10:24

Bon ben tt n'est pas à jeter, j'ai pas vu le match et vu ceux que les personnes qui y ont assisté disent il semble que les propos d'E.Tolot résume bien le match si j'ai bien compris.
Au final on est pas si mal que ça hormis se trou en début de 2ième mi-temps (c'est pas rien) on envoie du jeu mais les Tarbais en jouant simple et en occupant le terrain attendent que l'on se mette à la faute, ce que l'on fait plus que de raison et au final on leur donne qd même 29 points Confused
Donc avt tt il va falloir essayer de faire moins de fautes.
J'ai bon Question


Dernière édition par Buspard le Dim 28 Sep 2008 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Default12Dim 28 Sep 2008 - 10:24

Le site officiel


Agen échoue à Tarbes 24 à 34

Que la défaite est lourde à digérer, tant Agen a montré deux facettes, de conquérant en 1ère mi-temps avec deux essais opportunistes, pour subir en 2ème mi-temps face à une équipe tarbaise, le couteau entre les dents. Le sursaut d'orgueil en fin de match ne permet pas de glaner le point de bonus défensif. Diable qu'il est difficile de s'exporter...Samedi prochain, un rachat est nécessaire pour la venue de Bordeaux Bègles à Armandie...
Revenir en haut Aller en bas
gib65
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
gib65


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 42
localisation : Dans le sud adour
Date d'inscription : 01/12/2007

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Default12Dim 28 Sep 2008 - 10:29

Buspard a écrit:
Bon ben tt n'est pas à jeter, j'ai pas vu le match et vu ceux que les personnes qui y ont assisté disent il semble que les propos d'E.Tolot résume bien le match si j'ai bien compris.
Au final on est pas si mal que ça hormis se trou en début de 2ième mi-temps (c'est pas rien) on envoie du jeu mais les Tarbais en jouant simple et en occupant le terrain attendent que l'on se mette à la faute, ce que l'on fait plus que de raison et au final on leur donne qd même 29 points Confused
Donc avt tt il va falloir essayer de faire moins de fautes.
J'ai bon Question

Moins de faute, c'est sur car avec un buteur de la trempe d'Apanui, il vaut mieux ne pas en faire! (il fait 8/9 au pénalité, a en loupant juste une de plus on avé un point...)
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Default12Dim 28 Sep 2008 - 10:29

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Logo

RUGBY, TARBES - AGEN. Malgré deux essais en début de rencontre, les Lot-et-garonnais n'ont rien ramené de Tarbes, qui a connu une bien belle soirée hier : premier succès et premier essai en prime (34-24)

Le SU Agen a perdu le fil


Heureusement, en Pro D2, les interviews télé en direct se font rares. Car hier à Tarbes, il aurait fallu censurer la réaction de Jérôme Miquel, dépité au sortir de son triste vestiaire et de la deuxième défaite du SUA (34-24). « Put... mais c'est pas possible ! On a fait comme à Pau. On rate notre entame de seconde période et derrière, leur buteur enquille tout. Fais ch... Pourtant, je vous jure qu'on avait bien bossé et qu'on venait ici pour gagner ! »
Les Tarbais n'en ont pas douté. À la 26e minute, les trois-quarts agenais avaient déjà conquis deux fois leur en-but (9-15). Le premier sur un petit coup de pied par-dessus de Dupuy pour Huget, qui remportait le sprint déséquilibré face à Labarthe, au tour de cuisse moins élevé. « On avait remarqué à la vidéo leur problème de couverture. Je le vois, je le dis à Sylvain (Dupuy), il tape et ça marche », racontait l'ailier agenais.
Huit minutes plus tard, une percée dans l'axe de Badenhorst semait le trouble dans la défense locale et Romain Edmond-Samuel, en bout de ligne, enfonçait le TPR. L'arrière aux trois prénoms inscrivait là son troisième essai personnel.

Apanui et les 40 heures.

Et après, le trou noir. D'environ 20 minutes. Trois pénalités, un drop, un essai et une transformation après, il était trop tard pour le Sporting, relégué à -13 des Tarbais soudainement euphoriques (28-15, 51e). Le buteur qui a « tout enquillé » et inspiré les mots d'oiseaux de Miquel, c'est Richard Apanui, déjà auteur de chaque point tarbais cette saison, soit 24.
Jeudi après-midi, l'ouvreur néo-zélandais, sur son jour de repos, s'était offert une séance de tirs au but, seul, sur la pelouse de Maurice-Trélut. « Je m'entraîne 40 heures par semaine », avait-il prévenu. C'est pour ça... Hier, outre son drop, son pied droit a réalisé un joli 8 sur 9, qui ne doit rien au hasard. Ce Richard, accessoirement capitaine, c'est la star de Tarbes. « Oh non, je vous assure », répond-il, gêné.
Alors ce sera Christophe André, le flanker aux deux prénoms, qui a marqué le premier essai des siens cette saison (après 291 minutes de jeu), relayant son ailier Caujolle, arrêté à un mètre du trésor agenais. « Je m'en veux, reprend Miquel. Je rate un plaquage au début de cette action sur le 7 (André), c'est dommage. »
Comme ses deux tentatives, ratées, aux 76e et 80e minutes, qui auraient offert le bonus défensif au SUA, qui a encore beaucoup tenté, rassuré en touche mais qui a chuté. Sans savoir pourquoi. Huget : « C'est ça le pire. Ce trou noir, on ne sait même pas l'expliquer ».

Auteur : Thierry Dumas

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Default12Dim 28 Sep 2008 - 10:30

Il y a quand meme du positif dans tous ca: nous sommes capable d'envoyer un peu de jeu et de marquer 2 essais par match (c'est le cas sur les 4 premiers match). Une equipe disciplinee qui assure les fondamentaux de la conquete, de l'occupation du terrain, et qui marque 2 essais de moyenne par match par le jeu, doit etre capable de gagner des matchs a l'exterieur. Il ne faut pas se demobiliser, le retour de certains joueurs va nous faire du bien, on parle de vigna et lopresti mais des joueurs comme fono et culine auront leur importance dans les journees a venir: ils permettront peut etre de faire remonter adri en 2eme ligne et contribuer a la stabilite de notre edifice. La blessure de lagrange nous fait du mal, annonce a 3 semaines, voila qu'elle se prolonge a 3 mois Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 00000001
Certaines choses m'echappent tout de meme, nous echangeons l'an dernier manu (pas a l'aise, blesse et en sursis d'opertaion a l'epaule), nous nous felicitons du recrutement de sola, tres bon avec les espoirs toulousains (mais nous sommes oblige de nous passer de ce dernier en raison d'une operation de l'epaule, qui le fesait douffrir apparement depuis longtemps) Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 408134 , pendant ce temps manu prend ses marques a toulouse et enchaine les match sans que son epaule ne lui pose de probleme.... etonnant tout de meme, les difficultes que nous rencontrons avec nos blesses.
J'en reviens a nos difficultes actuelle, notre equipe est jeune, en manque evident de reperes, tout le monde doit tirer dans le meme sens, afin que notre groupe et ses entraineurs puissent travailler dans la serenite et accumuler des automatisme et de la confiance. Nous avons pu constater que nous avions de la qualite a tous les postes, de la vitesse et une belle technique individuelle chez certains joueurs, notre recrutement a ete coherent, et dresse avec nos limites financieres actuelles. Ne commencons pas a bruler tel ou tel joueur, et ne commencons pas a balancer des coups de masse dans les murs que nous avons commences a construire, ce serait grave apres seulement 4 journees.
Nous sommes dans le vrai, nous nous en sortirons par le jeu et le courage, l'apprentissage ne fait que commencer, et comme souvent c'est dans la difficulte que l'on apprend le plus....
Tout le monde a bien sur le droit de donner son avis, mais pitie pas de critique trop dure, a l'encontre de ce jeune groupe apres seulement 4 journees de vie commune dans ce rude championnat de pro D2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Tarbes (45-23)
» Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)
» (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12)
» Réactions sur Agen / Tarbes (36-22)
» Réactions sur Agen / Tarbes (31-09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: