Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)

Aller en bas 
+29
suaviste(47)
Malcom X
BITCHIO
M.C.47
pjm64
on_the_top
ripsua
agenais de vienne
dédé
gir3347
agenais du 84
Médoc
zebra3
gib65
Nine47
Kawa
languill
juju
Pat de Mérignac
hips
vulcain
Senior 47
brice
Buspard
Xavier
babitcho
jipé
toulousain
sualex
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Default12Dim 28 Sep 2008 - 10:43

Buspard a écrit:
Bon ben tt n'est pas à jeter, j'ai pas vu le match et vu ceux que les personnes qui y ont assisté disent il semble que les propos d'E.Tolot résume bien le match si j'ai bien compris.
Au final on est pas si mal que ça hormis se trou en début de 2ième mi-temps (c'est pas rien) on envoie du jeu mais les Tarbais en jouant simple et en occupant le terrain attendent que l'on se mette à la faute, ce que l'on fait plus que de raison et au final on leur donne qd même 29 points Confused
Donc avt tt il va falloir essayer de faire moins de fautes.
J'ai bon Question

Oui mais pour faire moins de faute, il vas falloir moins subir, et + occuper le terrain, chose que sous somme incapable de faire depuis pas mal de temps (meme quand on était en TOP 14) !!
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Default12Dim 28 Sep 2008 - 11:01

titus47 a écrit:

Certaines choses m'echappent tout de meme, nous echangeons l'an dernier manu (pas a l'aise, blesse et en sursis d'opertaion a l'epaule), nous nous felicitons du recrutement de sola, tres bon avec les espoirs toulousains (mais nous sommes oblige de nous passer de ce dernier en raison d'une operation de l'epaule, qui le fesait douffrir apparement depuis longtemps) Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 408134 , pendant ce temps manu prend ses marques a toulouse et enchaine les match sans que son epaule ne lui pose de probleme.... etonnant tout de meme, les difficultes que nous rencontrons avec nos blesses.

Il me semble que celà fait pas mal de temps que je vous parle du coté medical du SUA, mais chaque fois on me repond que non, ce secteur est trés performent au SUA.
Je vous rapelle que LECOULS etait fini pour le rugby a AGEN, trop fragile, la fausse fracture de LABROUSSE, et bien d'autre encore, les blessures a repetition de GELEZ, etc ......
Un joueur plus dans l'effectif m'en avait parlé, il m'avait dit alors que nous etions en TOP 14, le talon d'achile du SUA c'est le MEDICAL !!!!
Il semblerait qu'il ne se trompait pas !!!
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Default12Dim 28 Sep 2008 - 11:02

Au classement, nous sommes 12ème affraid

A cinq points du premier mais malgré tout Confused
Revenir en haut Aller en bas
zebra3
Champion de france
Champion de france
zebra3


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 48
localisation : monca'ut
Date d'inscription : 05/12/2007

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Default12Dim 28 Sep 2008 - 11:05

babitcho a écrit:
titus47 a écrit:

Certaines choses m'echappent tout de meme, nous echangeons l'an dernier manu (pas a l'aise, blesse et en sursis d'opertaion a l'epaule), nous nous felicitons du recrutement de sola, tres bon avec les espoirs toulousains (mais nous sommes oblige de nous passer de ce dernier en raison d'une operation de l'epaule, qui le fesait douffrir apparement depuis longtemps) Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 408134 , pendant ce temps manu prend ses marques a toulouse et enchaine les match sans que son epaule ne lui pose de probleme.... etonnant tout de meme, les difficultes que nous rencontrons avec nos blesses.

Il me semble que celà fait pas mal de temps que je vous parle du coté medical du SUA, mais chaque fois on me repond que non, ce secteur est trés performent au SUA.
Je vous rapelle que LECOULS etait fini pour le rugby a AGEN, trop fragile, la fausse fracture de LABROUSSE, et bien d'autre encore, les blessures a repetition de GELEZ, etc ......
Un joueur plus dans l'effectif m'en avait parlé, il m'avait dit alors que nous etions en TOP 14, le talon d'achile du SUA c'est le MEDICAL !!!!
Il semblerait qu'il ne se trompait pas !!!
adishatz

oui, comme pour Pépito blessé....
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12944
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Default12Dim 28 Sep 2008 - 11:06

val a écrit:
Au classement, nous sommes 12ème affraid

A cinq points du premier mais malgré tout Confused

C'est pas glorieux tout ça What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Default12Dim 28 Sep 2008 - 11:07

On ne va pas dire que l'on a pas été avertie non plus que l'on perdait des matchs! Le SUA cherche la bonne carburation autour d'une idée de jeu avec ses moyens. Devant Lanta a parlé de mobilité et derrière d'un retour au jeu de balles. D'après les essais marqués on voit que c'est en cours; mais c'est pas au point et loin encore d'être perfectible.

Ce qui m'inquiète c'est la période hivernale ou les conditions météorologiques réduisent le niveau de jeu, également l'écart à ce sujet entre les équipes, en favorisant le combat d'avants. Nous manquons de densité physique devant et de métier particulièrement dans ce périmètre au collectif. J'espère que c'est la pierre angulaire de travail pour Lanta et Broncan (aussi parce qu'il est plus que conscient de ce passage important de la proD2). Sinon comme hier soir on va être sanctionner à tout les voyages (on nous a pas oubliés non plus;tout comme le publique tarbais d'ailleurs). Cette mise en place et valable aussi autour du jeu aux pieds 9,10 (12) et 15 pour jouer en avançant lorsqu'on ne pourra plus porter le ballon. De plus question confiance, il manque un joueur catalyseur que l'on a aperçu je pense l'année derrière qui est Barrau. En plus de Sola d'autres solutions apparaitrons. Mais dans l'absolu c'est les problèmes du moment. Il nous faut un matelas minimum, sans perdre de vu les caractéristiques de la prod2 pour mettre en place cette idée de jeu ouvert.


Dernière édition par Médoc le Dim 28 Sep 2008 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Default12Dim 28 Sep 2008 - 11:07

sualex a écrit:
Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Logo

RUGBY, TARBES - AGEN. Malgré deux essais en début de rencontre, les Lot-et-garonnais n'ont rien ramené de Tarbes, qui a connu une bien belle soirée hier : premier succès et premier essai en prime (34-24)

Le SU Agen a perdu le fil


Heureusement, en Pro D2, les interviews télé en direct se font rares. Car hier à Tarbes, il aurait fallu censurer la réaction de Jérôme Miquel, dépité au sortir de son triste vestiaire et de la deuxième défaite du SUA (34-24). « Put... mais c'est pas possible ! On a fait comme à Pau. On rate notre entame de seconde période et derrière, leur buteur enquille tout. Fais ch... Pourtant, je vous jure qu'on avait bien bossé et qu'on venait ici pour gagner ! »
Les Tarbais n'en ont pas douté. À la 26e minute, les trois-quarts agenais avaient déjà conquis deux fois leur en-but (9-15). Le premier sur un petit coup de pied par-dessus de Dupuy pour Huget, qui remportait le sprint déséquilibré face à Labarthe, au tour de cuisse moins élevé. « On avait remarqué à la vidéo leur problème de couverture. Je le vois, je le dis à Sylvain (Dupuy), il tape et ça marche », racontait l'ailier agenais.
Huit minutes plus tard, une percée dans l'axe de Badenhorst semait le trouble dans la défense locale et Romain Edmond-Samuel, en bout de ligne, enfonçait le TPR. L'arrière aux trois prénoms inscrivait là son troisième essai personnel.

Apanui et les 40 heures.

Et après, le trou noir. D'environ 20 minutes. Trois pénalités, un drop, un essai et une transformation après, il était trop tard pour le Sporting, relégué à -13 des Tarbais soudainement euphoriques (28-15, 51e). Le buteur qui a « tout enquillé » et inspiré les mots d'oiseaux de Miquel, c'est Richard Apanui, déjà auteur de chaque point tarbais cette saison, soit 24.
Jeudi après-midi, l'ouvreur néo-zélandais, sur son jour de repos, s'était offert une séance de tirs au but, seul, sur la pelouse de Maurice-Trélut. « Je m'entraîne 40 heures par semaine », avait-il prévenu. C'est pour ça... Hier, outre son drop, son pied droit a réalisé un joli 8 sur 9, qui ne doit rien au hasard. Ce Richard, accessoirement capitaine, c'est la star de Tarbes. « Oh non, je vous assure », répond-il, gêné.
Alors ce sera Christophe André, le flanker aux deux prénoms, qui a marqué le premier essai des siens cette saison (après 291 minutes de jeu), relayant son ailier Caujolle, arrêté à un mètre du trésor agenais. « Je m'en veux, reprend Miquel. Je rate un plaquage au début de cette action sur le 7 (André), c'est dommage. »
Comme ses deux tentatives, ratées, aux 76e et 80e minutes, qui auraient offert le bonus défensif au SUA, qui a encore beaucoup tenté, rassuré en touche mais qui a chuté. Sans savoir pourquoi. Huget : « C'est ça le pire. Ce trou noir, on ne sait même pas l'expliquer ».

Auteur : Thierry Dumas
Tiens...Dumas a retrouvé des gens à qui parler ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Default12Dim 28 Sep 2008 - 11:19

titus47 a écrit:
Il y a quand meme du positif dans tous ca: nous sommes capable d'envoyer un peu de jeu et de marquer 2 essais par match (c'est le cas sur les 4 premiers match). Une equipe disciplinee qui assure les fondamentaux de la conquete, de l'occupation du terrain, et qui marque 2 essais de moyenne par match par le jeu, doit etre capable de gagner des matchs a l'exterieur. Il ne faut pas se demobiliser, le retour de certains joueurs va nous faire du bien, on parle de vigna et lopresti mais des joueurs comme fono et culine auront leur importance dans les journees a venir: ils permettront peut etre de faire remonter adri en 2eme ligne et contribuer a la stabilite de notre edifice. La blessure de lagrange nous fait du mal, annonce a 3 semaines, voila qu'elle se prolonge a 3 mois Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 00000001
Certaines choses m'echappent tout de meme, nous echangeons l'an dernier manu (pas a l'aise, blesse et en sursis d'opertaion a l'epaule), nous nous felicitons du recrutement de sola, tres bon avec les espoirs toulousains (mais nous sommes oblige de nous passer de ce dernier en raison d'une operation de l'epaule, qui le fesait douffrir apparement depuis longtemps) Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 408134 , pendant ce temps manu prend ses marques a toulouse et enchaine les match sans que son epaule ne lui pose de probleme.... etonnant tout de meme, les difficultes que nous rencontrons avec nos blesses.
J'en reviens a nos difficultes actuelle, notre equipe est jeune, en manque evident de reperes, tout le monde doit tirer dans le meme sens, afin que notre groupe et ses entraineurs puissent travailler dans la serenite et accumuler des automatisme et de la confiance. Nous avons pu constater que nous avions de la qualite a tous les postes, de la vitesse et une belle technique individuelle chez certains joueurs, notre recrutement a ete coherent, et dresse avec nos limites financieres actuelles. Ne commencons pas a bruler tel ou tel joueur, et ne commencons pas a balancer des coups de masse dans les murs que nous avons commences a construire, ce serait grave apres seulement 4 journees.
Nous sommes dans le vrai, nous nous en sortirons par le jeu et le courage, l'apprentissage ne fait que commencer, et comme souvent c'est dans la difficulte que l'on apprend le plus....
Tout le monde a bien sur le droit de donner son avis, mais pitie pas de critique trop dure, a l'encontre de ce jeune groupe apres seulement 4 journees de vie commune dans ce rude championnat de pro D2

Je pense que le problème des jeunes est un faut problème.
Je vous cite un club comme AURILLAC, qui a l'intersaison, perd DEBEER, qui la saison dernière leur fait gagner un paquet de matchs, pas mal d'etranger dans leur effectif, et sa tiens la route.
Nous on lache du leste a l'intersaison, pour quel recrutement !!!
On perd 2 tracteurs, qui ne sont pas remplacé, on fait des erreurs de recrutement du style on reprend FONUA et on laisse partir SOUCAZE, On refait confiance a MIQUEL malgrés son age et ses limites montré l'an dernier (defense et jeu au pied), et s'obstine avec GELEZ et on espere, il est toujours embete par des blessures, sola depuis son arrivé a AGEN a trés peut joué en 10, quel sera sa prestation a ce poste.
Pour en revenir aux jeunes il y en a partout, BEGLES est dans ce cas.
Il faut m'expliquer aussi certaines choses, la saison dernière TOUCHE très performante,les memes joueurs sont là, pourquoi tant de dechet.
Non moi je croie que pour cette saison, et sans critiquer qui que ce soit, nous ne jouerons que le maintient pas plus.
Il est tout de meme etrange que cette saison tu prend des valises chez des équipes ou tu as gagné l'an dernier en ne te faisant pas 3 passes, alors semble t'il se serait dans la tete, encore et toujours dans la tete !!!!
Je pense que le SUA est dans une trés mauvaise periode, et que cette periode ne c'est pas interompu avec l'arrivé de LANTA et DEYLAUD, et que simplement cette saison il se passe ce qu'il aurait du ce passer la saison dernière, la RECONSTRUCTION, le SUA a cru gagner du temps en voulant garder ses"stars", qui finalement n'en sont pas car ils font tous banquette au mieux dans leur nouveau club.
Il faut tout simplement se mettre a l'abrit le plus tot possible, pour les nombreuses victoires a l'exterieur il faudra attendre la saison prochaine avec un recrutement siblé (5 de devant et un 10)
Pour l'instant il faut encore et toujours, faire avec ce que l'on as et aller nombreux a ARMANDIE (celà aussi risque a devenir difficile de remplir ARMANDIE avec un tel classement), et surtout les encourager.
Le SUA est toujours malade, meme pas encore en convalescence
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Default12Dim 28 Sep 2008 - 11:23

Tu construis en changeant des la saison prochaine un 5 de devant et un 10 toi ? C'est pas un peu contradictoire? Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Default12Dim 28 Sep 2008 - 12:36

Babitcho , ressasser que la reconstruction aurait dû commencer la saison dernière ,c'est de l'inutile litanie . Les erreurs passées doivent servir de leçons pour l'avenir . Je pense que c'est ce que A.Tingaud a fait ! Maintenant , place à la reconstruction , avec les déboires qui vont avec ... mais aussi avec les succés à venir . Quant à remplir Armandie , c'est comme dans tous les clubs : les victoires feront venir du monde ... les défaites éloigneront autant de monde . On a perdu à Pau et Tarbes ? Et bien je préfére me souvenir que la saison dernière nous avions perdu à Blagnac en hiver et gagner à Colombes au printemps ; nous avions pris "0" points à Aurillac et Oyonnax , mais ramené un bonus défensif de Toulon . Enfin , je suis sûr que notre touche redeviendra performante avec le retour de Culine . Quant à la mélée , on a ce qu'il faut en 1ere ligne ; Lanta et Broncan vont s'en occuper . Faut l'accepter : il faudra beaucoup de matchs pour que notre équipe devienne conquérante .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Default12Dim 28 Sep 2008 - 13:40

Je vous laisse , je vais voir Cahors - Oloron .

Espérons la vivtoire aprés le nul prometteur à hAGETMAU ;

A tout à l' heure !!!
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Default12Dim 28 Sep 2008 - 13:41

Médoc a écrit:
Tu construis en changeant des la saison prochaine un 5 de devant et un 10 toi ? C'est pas un peu contradictoire? Wink

Pourquoi !!
Moi je pense que actuellement il te manque une seconde ligne qui tiens la route, l'an dernier, quand KOULEMINE n'était pas là tu avait DEBATY, et ce fameux 10, je suis désolé cite moi en 1 cette saison, qui te fait occuper le terrain, et la saison dernière aussi !!!! on en a pas !!
Aprés en 1 er ligne il me semble que l'on est pas mal, tu aura beau avoir les meilleurs pillier du monde, si derrière t'as pas 1 tracteur minimum, tes pilier te servent a rien, en 3 me ligne c'est pas mal non plus (sauf en 8, FONUA a revoir, mais peut etre en seconde alors pas ailleurs), en 9 des que BARRAU rentrera avec DUPUIS s'est très bien, ensuite derrière pas de nom, mais déjà mieux que l'an dernier avec nos soit disant joueurs de TOP 14 !!!!!
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Default12Dim 28 Sep 2008 - 13:45

agenais du 84 a écrit:
Babitcho , ressasser que la reconstruction aurait dû commencer la saison dernière ,c'est de l'inutile litanie . Les erreurs passées doivent servir de leçons pour l'avenir . Je pense que c'est ce que A.Tingaud a fait ! Maintenant , place à la reconstruction , avec les déboires qui vont avec ... mais aussi avec les succés à venir . Quant à remplir Armandie , c'est comme dans tous les clubs : les victoires feront venir du monde ... les défaites éloigneront autant de monde . On a perdu à Pau et Tarbes ? Et bien je préfére me souvenir que la saison dernière nous avions perdu à Blagnac en hiver et gagner à Colombes au printemps ; nous avions pris "0" points à Aurillac et Oyonnax , mais ramené un bonus défensif de Toulon . Enfin , je suis sûr que notre touche redeviendra performante avec le retour de Culine . Quant à la mélée , on a ce qu'il faut en 1ere ligne ; Lanta et Broncan vont s'en occuper . Faut l'accepter : il faudra beaucoup de matchs pour que notre équipe devienne conquérante .

Je te rassure je ne me plain pas de notre situation, autant je peut dire que avec notre effectif de la saison dernière on as était NUL, certains n'ont pas mérité leur salaire, cette saison en 2 matchs j'ai vu beaucoup de jeu , avec pourtant l'an dernier un pack qui avançait.
Donc pour moi je pense que l'on a perdu du temps c'est tout, et en plus dans une période ou la PRO D2 relève la tête.
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Default12Dim 28 Sep 2008 - 13:51

Médoc a écrit:
Tu construis en changeant des la saison prochaine un 5 de devant et un 10 toi ? C'est pas un peu contradictoire? Wink
Quand je parle du 5 devant je veux dire la seconde ligne, car pour avoir un bon 5 de devant il faut des joueurs complementaires, on as a mon avis les pilier, les talonneurs, manque la seconde ligne, on est un peut limité.
Quand au 10, je suis desolé entre un qui a 34 ans, l'autre dont on attend le retour au 1 er niveau et qui multiplie les blessures, et enfin le dernier grand espoir mais qui a plus joué en 15 qu'en 10, là aussi il me semble que nous avons + du quantitatif que du qualitatif, c'est tout, sans pour cela dire que les MIQUEL, GELEZ et SOLA sont des mauvais, donc là a monavis le recrutement n'as pas etait bon.
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Default12Dim 28 Sep 2008 - 14:55

Alors il faut bien comprendre une chose. Il ne faut pas confondre en terme de construction: celui par l'appel d'offres et celui de la formation ( l'investissement est bien différent et ne ce fait pas aux même endroits) . C'est aussi cette différence que veut marquer le Sporting par rapport au professionnalisme.

Le 10 en formation et en devenir c'est actuellement Sola; Gelez et Miquel ne sont qu'en suppléance. C'est pas sur ces derniers en terme de reconstruction que le SUA misent mais par leur expérience bouche le trou qu'en celui-ci est absent sur blessure ou lorsqu'il n'y'a plus place qu'aux résultats et que celui -ci et juger encore trop tendre.

Pareil pour ce qui est des avants... Il faut plutôt parler de renforcement d'effectif et de possibilités tout en restant compétitif. Mais pas dans le cadre d'un rendement immédiat mais d'après une base de formation et de devenir autour d'un groupe.


Dernière édition par Médoc le Dim 28 Sep 2008 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Default12Dim 28 Sep 2008 - 16:21

Bon et bien il ne reste plus qu'à travailler mais avec une équipe "jeune" c'est normal et on le savait donc demi surprise. Dommage qu'il y est toujours ce fameux passage à vide chronique.
Pour le moment il leur reste à assurer au moins 8 points en suivant avec les deux réceptions à venir et déjà pour le moral et la confiance ce sera le top. Le reste.....viendra
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Default12Dim 28 Sep 2008 - 17:15

Eh c'est pas facile la proD2, il va falloir qu'ils se battent les petits gars, s'ils veulent accrocher quelquechose...

D'autant qu'avec Grenoble qui mène un train d'enfer... Et tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Default12Dim 28 Sep 2008 - 17:27

dédé a écrit:
Eh c'est pas facile la proD2, il va falloir qu'ils se battent les petits gars, s'ils veulent accrocher quelquechose...

D'autant qu'avec Grenoble qui mène un train d'enfer... Et tous les autres...

Enfin ne voyez pas le mal, je n'insinue rien. Ils se battent déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Default12Dim 28 Sep 2008 - 17:58

Xavier a écrit:
Je vous laisse , je vais voir Cahors - Oloron .

Espérons la vivtoire aprés le nul prometteur à hAGETMAU ;

A tout à l' heure !!!

Victoire difficile de Cahors 26-19 face a une équipe d' Oloron qui bien que dominé en puissance devant a su user de toute ses ficelles ( n' est ce pas Laperne ) sous l' oeil bienveillant du corps arbitral , pour profiter des nombreuses maladresses et du manque de cohésion de Cahors XV derrière .

Donc copie à revoir si Cahors ne veut pas prendre chaud lors de son déplacement à Lourdes Dimanche prochain .
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Default12Dim 28 Sep 2008 - 18:29

vulcain a écrit:
Pour la mélée,beaucoup d'espoirs vont reposer sur les épaules de Vigna et Lopresti...et sur le travail collectif nécessaire pour construire une mélée conquérante.

La mélée Béglaise championne de France en 1991 se faisait souvent chahuter en 1990 avec les mêmes joueurs...

et c'était qui l'entraineur Question
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Default12Dim 28 Sep 2008 - 18:30

Lanta ?
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11710
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Default12Dim 28 Sep 2008 - 18:39

agenais du 84 a écrit:
Lanta ?


J'ai aussi pensé à lui, mais j'ai un doute car j'ai bien entendu parler qu'il avait été entraineur de l'EDF universitaire, mais pas de Bègles...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Default12Dim 28 Sep 2008 - 18:43

Lanta a entrainé Bégles mais je crois que c'est plus tard que 1992 . D'ailleurs c'est à ce moment là qu'il a entrainé Lafforgues . Mais je suis pas certain de ce que j'avance Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 00000001
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Default12Dim 28 Sep 2008 - 19:05

Lanta en 1990 était Champion de France avec....le Racing Club de France... Wink

Il entrainera Bêgles plus tard quand les "Rapetous" auront quité le navire à la suite de la grosse désilusion de 1992...
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Default12Dim 28 Sep 2008 - 19:06

agenais de vienne a écrit:
vulcain a écrit:
Pour la mélée,beaucoup d'espoirs vont reposer sur les épaules de Vigna et Lopresti...et sur le travail collectif nécessaire pour construire une mélée conquérante.

La mélée Béglaise championne de France en 1991 se faisait souvent chahuter en 1990 avec les mêmes joueurs...

et c'était qui l'entraineur Question

Il me semble que c'était Apriou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)   Réactions sur Tarbes / Agen (34-24) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Tarbes (45-23)
» Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)
» (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12)
» Réactions sur Agen / Tarbes (36-22)
» Réactions sur Agen / Tarbes (31-09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: