Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Default12Sam 4 Oct 2008 - 10:09

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Logo

Il effectue son retour, demain, dans le groupe agenais.

Fabrice Culine : « Continuer de construire »

Blessé à l’épaule lors du déplacement à Pau, Fabrice Culine s’apprête à effectuer son retour dans le groupe agenais à l’occasion de la réception de Bordeaux-Bègles samedi soir (18h30). Pièce maîtresse de l’alignement Lot-et-Garonnais, le troisième ligne originaire de Sarlat va faire le plus grand bien à une équipe agenaise malmenée le week-end dernier à Tarbes.

Tout d’abord comment va l’épaule ?


Ca va bien mieux et je serai dans le groupe samedi. Pendant mon absence j’ai pu continuer à travailler physiquement le bas du corps, je suis content de retrouver les copains. C’est toujours un peu frustrant de rater des matchs intéressants surtout en ce moment alors que l’équipe est en phase de construction.

Comment avez-vous trouvé vos coéquipiers durant votre absence ?

Très enthousiastes. Ils ont fait preuve de beaucoup d’envie, ils n’ont pas hésité à envoyer du jeu, maintenant il y a du déchet mais c’est normal je serais tenté de dire. Il faut laisser un peu de temps. Le plus important est que l’état d’esprit soit là.

Un mot sur la défaite à Tarbes (34-24).

C’est dommage qu’il y ait ce trou en début de seconde période car on avait réussi à inscrire deux essais. On fait malheureusement trop de fautes. On le paie cash.

Bordeaux-Bègles débarque samedi à Armandie, l’occasion de remettre les pendules à l’heure ?

Nous voulons continuer sur notre lancée, depuis le début de saison nous sommes à une moyenne de deux essais par match, c’est encourageant. Notre objectif cette année est de construire une équipe, ça prendra du temps. On espère franchir un pallier supplémentaire contre l’Union.

La formation Girondine s’est renforcée à l’intersaison (Marlu, Sourgens…), que vous inspire t-elle ?

Très franchement je ne me préoccupe pas trop des autres équipes, je me concentre plutôt sur notre jeu à nous. C’est le plus important.

Quelles seront les clés de cette rencontre ?


La discipline. Il faut qu’on réussisse à reproduire le même match que face à Auch. Il faudra également être présents en défense, être plus rigoureux sur les plaquages. Soyons enthousiastes.

La mêlée aura aussi son importance…

Oui et je suis confiant. On a de très bons joueurs en première ligne et je ne vois pas pourquoi on aurait des complexes par rapport aux autres. Ce sont des détails à l’heure actuelle qui enrayent la machine, ça va se régler.

Voilà maintenant quatre journées que le championnat a commencé, quelles sont vos premières impressions sur ce cru 2008-2009 ?


On peut voir que des équipes sont dans la continuité de la saison passée. Grenoble, La Rochelle sont déjà bien présents. Une équipe comme Oyonnax m’a également fait une très bonne impression. En ce qui nous concerne on verra au fur et à mesure mais je pense que l’on peut être pas mal. Le niveau s’est resserré cette année, il n’y a plus d’équipes qui se démarquent. Tous les matchs seront compliqués.

Propos recueillis par Alexandre Paillou.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Default12Sam 4 Oct 2008 - 14:11

Merci Sualex

Je suis content que Culine revienne, c'est un bon joueur, régulier, avec un excellent état d'esprit. Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)
» Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)
» Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)
» Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)
» Un homme dans le match : Fabrice Culine (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: