Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)

Aller en bas 
+23
Dixit
nine2
l'agenais de laval
phiphi
ripsua
M.C.47
Pat de Mérignac
faroq
Pierre de Paris
scoubi
languill
Xavier
s5mar
suaviste(47)
babitcho
Buspard
agenais du 84
agenais de vienne
sualex
solen
coucougne
vulcain
Kaplan
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 56
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2005

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Default12Jeu 9 Avr 2009 - 14:18

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Logo

Interview. Il ne sait pas où il jouera l'an prochain.

Fabrice Culine : « Profiter de cette belle fin de saison »

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) 200904090835_w350

Non retenu dans le groupe lors de la réception de Béziers, Fabrice Culine effectuait son retour, samedi soir, à l'occasion du choc face à La Rochelle. Omniprésent en touche et dans le jeu, le troisième ligne originaire de Sarlat a une nouvelle fois démontré qu'il était un élément incontournable du dispositif agenais et a grandement participé à la sixième victoire à l'extérieur du SUA cette saison.
Désormais deuxième à cinq journées du terme du championnat, le club lot-et-garonnais n'a jamais été aussi proche de disputer une demi-finale.

Comment allez-vous au lendemain de cette grosse performance à La Rochelle (25-23) ?

Un peu fatigué mais ravi de l'avoir emporté chez un concurrent direct à la qualification. On ne va cependant pas se monter le bourrichon pour autant, ce n'est qu'une marche de gravie et il y en a encore beaucoup d'autres. Tout n'a pas été parfait et en tant que compétiteurs, on ne peut pas se contenter de cela.

Le SUA a une nouvelle fois fait preuve d'une grande solidarité, c'est une satisfaction…

Oui, on a su montrer certaines valeurs. La force de ce groupe est de ne jamais rien lâcher et on a pu le voir lors du carton ou de l'essai de pénalité encaissé suite aux mêlées enfoncées. On est resté sereins et on y a cru jusqu'au bout.

Qu'est-ce qui, selon vous, a fait la différence dans cette rencontre ?

Outre notre sérénité, je dirai que défensivement on s'est bien repris par rapport à ces derniers matchs où nous n'avions pas été géniaux dans ce secteur. Alors certes, on s'est encore fait trouer quelquefois mais globalement c'est plutôt encourageant. Après, offensivement, on a su garder le cap, on a encore marqué trois essais. Mais bon, ça ne s'est pas joué à grand-chose.

Un mot sur cette équipe maritime.


On savait en venant ici qu'on serait attendu. La Rochelle, en cas de victoire, pouvait pratiquement s'assurer de jouer une demie à domicile. On s'attendait également à ce qu'ils envoient beaucoup de jeu, ça a été le cas. C'est une très belle équipe qui risque d'être revancharde lors de cette fin de saison.

Cette victoire vous rapproche en tout cas un petit peu plus encore des demi-finales…

J'avoue que là, c'est bien parti mais il ne faut pas s'enflammer. Il reste encore cinq matchs et il faut les aborder avec sérieux. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Une qualification serait en tout cas un beau cadeau pour le club et les supporters.

Après son très bon match à Paris, le SUA était passé complètement à côté contre Bègles. Se profile désormais un déplacement à Colomiers. Un relâchement est-il envisageable ?


Non, je pense que le groupe a mûri et a bien retenu la leçon. On est dans un autre état d'esprit désormais. On va respecter cette équipe columérine qui, elle aussi, n'hésite pas à produire du jeu et qui aura à cœur, chez elle, de faire un gros match.

La plupart des joueurs agenais ont prolongé l'aventure de deux saisons supplémentaires mais toujours pas de nouvelles de votre part. Où en êtes-vous aujourd'hui ?

J'avais une option d'un an mais celle-ci a été dénoncée par le club. Les deux parties avaient jusqu'au 30 avril pour se signaler par recommandé sans quoi cette année était automatique. Je suis donc libre de choisir où j'évoluerai la saison prochaine.

Les dirigeants vous ont-ils fait une autre proposition ?

Non, je n'ai rien reçu à ce jour. Maintenant, je ne sais pas si je rentre vraiment dans leurs plans. On s'était vu au mois de mars et on en avait conclu que si personne ne se manifestait d'ici le 30 avril, je serai toujours là l'an prochain. C'est comme ça.

Avez-vous des contacts avec d'autres clubs ?

Oui mais rien n'est fait même si pour certains c'est bien avancé. Je veux profiter de cette belle fin de saison pour prendre un maximum de plaisir. Nous vivons une très belle aventure humaine et c'est ça le plus important à l'heure actuelle.

Propos recueillis par Alexandre Paillou

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Logo

Tingaud : « Fabrice n'est pas revenu vers nous »

Si Fabrice Culine considère qu'il « ne sait pas s'il rentre vraiment dans les plans » du SUA, ce n'est pas le sentiment du club et de son président. « Mi-mars, explique Alain Tingaud, nous avons convenu d'un commun accord de nous libérer de l'option car Fabrice Culine n'avait pas pris sa décision de rester. Il souhaite jouer en Top 14, ce que l'on peut comprendre. Il tient le même discours que l'an passé et son agent, qui ne m'a jamais contacté pour parler de l'avenir de Fabrice, a ou avait des contacts avec des clubs ». Le président Tingaud tient aussi à rappeler la stratégie de recrutement du Sporting, planifiée dans le projet Renaissance : « Cette stratégie consiste à travailler dans la continuité avec des joueurs motivés. Le club doit d'abord penser à son avenir en priorité et ne pas être lié à la décision d'un joueur, aussi respectable soit-elle. Fabrice n'est pas revenu vers nous (Christian Lanta et Alain Tingaud, NDLR) à ce jour pour nous dire qu'il souhaitait rester avec nous pour les deux prochaines années que nous soyons en Pro D2 ou Top 14 ; c'est pour cela que les deux parties se sont libérées et nous continuons notre recrutement comme lui sa recherche d'un nouveau club ».

Recueilli par B.C.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Default12Jeu 9 Avr 2009 - 14:32

Avez vous des contacts avec d'autres clubs?

"Oui mais rien n'est fait même si pour certains c'est bien avancé"


C'est peut être ça, le "reproche" qui est fait à Culine par le club qui pense que Fabrice n'était peut être pas assez motivé pour poursuivre l'aventure agenaise...


En tout cas son "besoin de réfléchir" n'a pas du tout été apprécié et interprété comme de la défiance envers le SUA (à tord ou à raison)...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 56
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2005

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Default12Jeu 9 Avr 2009 - 14:59

vulcain a écrit:
Avez vous des contacts avec d'autres clubs?

"Oui mais rien n'est fait même si pour certains c'est bien avancé"


C'est peut être ça, le "reproche" qui est fait à Culine par le club qui pense que Fabrice n'était peut être pas assez motivé pour poursuivre l'aventure agenaise...


En tout cas son "besoin de réfléchir" n'a pas du tout été apprécié et interprété comme de la défiance envers le SUA (à tord ou à raison)...

Bon écoute Vulcain, il me semble qu'au rugby plus qu'ailleurs on se parle d'homme à homme. Fabrice a reçu la levée par la poste en rentrant d'une journée d'entrainement et sans autre entretien ...
Fabrice a fait confiance au délai que lui accordait son contrat c'est-à-dire le 30 avril. Il le dit clairement.

J'ajouterai moi, (et là, ce n'est que moi) que je ne vois pas là des hommes ayant la capacité d'assumer leur décision clairement : "tu ne fais plus partie de nos plans, on ne va pas tourner autour du pot, on lève l'option" ces mots auraient été moins durs sans doute que ce mépris.

Des propositions sérieuses il en a depuis l'an dernier ce qui ne l'a pas empêché cette année de poursuivre avec le SUA peut-être même contre une certaine logique carriériste à mon avis. Est-ce qu'on lourde tous les joueurs avec lesquels d'autres clubs entrent en contact?

Le vrai problème est simple malheureusement : Fabrice n'est pas considéré comme un joueur cadre ni comme un un joueur clé.

Il faut arrêter de se voiler la face. Le club ne le veut plus et tout le reste consiste pour le club a sortir honorablement de ce pataquès peut-être imprévu par lui. Moi je n'ai aucune raison de douter de la parole de Fabrice.

En soit se séparer d'un joueur, en l'espèce de Fabrice, n'est pas forcément condamnable (il ne sera pas le seul cette année à être quitté par le club) ce qui me choque profondément c'est le procédé, le manque de respect et de reconnaissance qui en transpire.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Default12Jeu 9 Avr 2009 - 15:18

J'entends Kaplan, j'entends bien mais le SUA est à l'image de la société d'aujourd'hui (faut pas croire que dans les autres clubs...même que des fois la procédure légale n'est même pas respectée, enfin bon c'est un autre débat...)

Je suis malheureux pour Fabrice, surtout s'il voulait faire une saison de plus avec le SUA mais ce club conserve mon soutien pour les matchs à venir avec ou sans Culine dans ses rangs.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Default12Jeu 9 Avr 2009 - 15:30

oui , j'abonde dans le sens de Kap
compte tenu de tout ce qu'à fait et apporté fabrice au club, un minimum de courtoisie aurait été salutaire
ne serait ce que pour lui montrer combien on lui était reconnaissant de l'image qu'il a donné de lui POUR le SUA (qualité du jeu, discipline, investissement ) et lui montrer qu'on tenait à lui dans un contexte défini (rappel pour la forme), mais cela, avec chaleur , entre 4 yeux
Et pas via des courriers froids ou impersonnels
La levée de l'option devait être plus communicative , sans ambiguités, entre hommes
Fabrice a l'impression qu'on ne lui fait plus confiance ou qu'il se prend la tête
L'épisode des Mi-Mi , debaty, koulemine a peut etre aussi marqué les esprits, et le club ne veut plus etre un cabinet de psy !
Ce que Fabrice doit savoir, c'est qu'il y a un staff décisionnaire comptable et obligé (pérénité club, logique de projet, ) qui peut amener des réactions
"administratives sèches" (comme dans toute entreprise)
et d'un autre coté , savoir aussi, et c'est l'essentiel, que l'immense majorité du bon peuple d'Armandie veut qu'il reste et tient à lui

Fabrice, un conseil de druide ! un bon conseil "magnétique"..
laisse ton agent cancaner et faire monter la mayo (c'est son intérêt!)
toi, recentres toi à fond sur cette fin de championnat hyper excitante
Ramene nous en top
Tu en sortiras encore plus grand, encore plus heureux, plus fier
Et ton "aura" , ton image sera encore plus au zénith
Alors là, tu choisiras ton "nid" ,lucidement, avec toutes les cartes en main , en pesant le pour et le contre ( remember les expériences foirées des MI MI auxquels on promettait la lune et l'EDF !

amen Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) 325988
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 56
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2005

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Default12Jeu 9 Avr 2009 - 15:51

vulcain a écrit:
J'entends Kaplan, j'entends bien mais le SUA est à l'image de la société d'aujourd'hui (faut pas croire que dans les autres clubs...même que des fois la procédure légale n'est même pas respectée, enfin bon c'est un autre débat...)

Je suis malheureux pour Fabrice, surtout s'il voulait faire une saison de plus avec le SUA mais ce club conserve mon soutien pour les matchs à venir avec ou sans Culine dans ses rangs.

J'espérais juste que tu entendrais! Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Forum37

Reste maintenant que moi, je dissocie clairement les joueurs, les supporters et ... les managers (et pour le coup, la novlangue entreprenariale s'impose).
Le SUA ce sont les deux premiers. Tant que les joueurs auront une âme.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Default12Jeu 9 Avr 2009 - 15:56

Kaplan a écrit:


Reste maintenant que moi, je dissocie clairement les joueurs, les supporters et ... les managers (et pour le coup, la novlangue entreprenariale s'impose).
Le SUA ce sont les deux premiers. Tant que les joueurs auront une âme.

Et encore au niveau des supporters, il y aurait peut être à redire...heu désolé, je n'ai rien dit... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Default12Jeu 9 Avr 2009 - 16:00

vulcain a écrit:
Kaplan a écrit:


Reste maintenant que moi, je dissocie clairement les joueurs, les supporters et ... les managers (et pour le coup, la novlangue entreprenariale s'impose).
Le SUA ce sont les deux premiers. Tant que les joueurs auront une âme.

Et encore au niveau des supporters, il y aurait peut être à redire...heu désolé, je n'ai rien dit... Laughing

Top tard, on a vu ce que tu as écrit... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Default12Jeu 9 Avr 2009 - 17:29

Bon le moins que l'on puisse dire c'est que cette histoire, qui baigne dans le flou le plus total, dechaine les interrogations et les incomprehensions.
Le club semble justifier sa decision vis a vis de culine, en stigmatisant a demi mot, le manque de fermete et de ponctualite, dans la prise de decision de fabrice de poursuivre durablement l'aventure avec le sua.
En outre, tingaud avoue privilegier le club et non l'individu, ce qui est tres bien, mais il aurait ete interressanr de connaitre le contenu des negociations avec adri, fonua ou dupuy par exemple, pour juger si fabrice jouit ou non de la meme aura que les 3 cites precedement.
Ce qui me chagrine definitivement concernant le depart de fabrice, c'est que le sua qui continue son ascenssion, et l'integration de ses ses meilleurs jeunes, a avant tout besoin de joueurs de tres bon niveau pour les encadrer, des joueurs exemplaires dans l'engagement, leaders de jeu, parfaitement integres a notre systeme de jeu, et ayant profondement la culture de notre jeu de mouvement; Culine detient pour moi toues les qualites citees ci dessus, et je trouve fort domageable que l'on puisse accepter de se passer des services d'un joueur aussi talentueux et confirme avec autant de desinvolture.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 56
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2005

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Default12Jeu 9 Avr 2009 - 17:37

titus47 a écrit:
Bon le moins que l'on puisse dire c'est que cette histoire, qui baigne dans le flou le plus total, dechaine les interrogations et les incomprehensions.
Le club semble justifier sa decision vis a vis de culine, en stigmatisant a demi mot, le manque de fermete et de ponctualite, dans la prise de decision de fabrice de poursuivre durablement l'aventure avec le sua.
En outre, tingaud avoue privilegier le club et non l'individu, ce qui est tres bien, mais il aurait ete interressanr de connaitre le contenu des negociations avec adri, fonua ou dupuy par exemple, pour juger si fabrice jouit ou non de la meme aura que les 3 cites precedement.
Ce qui me chagrine definitivement concernant le depart de fabrice, c'est que le sua qui continue son ascenssion, et l'integration de ses ses meilleurs jeunes, a avant tout besoin de joueurs de tres bon niveau pour les encadrer, des joueurs exemplaires dans l'engagement, leaders de jeu, parfaitement integres a notre systeme de jeu, et ayant profondement la culture de notre jeu de mouvement; Culine detient pour moi toues les qualites citees ci dessus, et je trouve fort domageable que l'on puisse accepter de se passer des services d'un joueur aussi talentueux et confirme avec autant de desinvolture.

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) 00001391


J'ajouterai que pour moi, la décision de se séparer de Culine était déjà prise avant mars (par Lanta pour être claire) mais que le club refuse de l'assumer et veut en faire porter la responsabilité sur le joueur.

Tout ce que j'espère maintenant pour lui, c'est qu'il puisse jouer les derniers matchs (plus de dix minutes bien sûr) et être un artisan de la remontée...
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Default12Jeu 9 Avr 2009 - 17:39

Qu'il marque l'essai qui fait gagner la finale par exemple... cheers
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Default12Jeu 9 Avr 2009 - 17:43

L'an prochain, faut espérer que Monribot et Fono ne se blesseront pas...
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Default12Jeu 9 Avr 2009 - 17:49

Ce qui parait clair également c'est que l'on compte installer Adri en 7 l'an prochain.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Default12Jeu 9 Avr 2009 - 17:50

sualex a écrit:
Ce qui parait clair également c'est que l'on compte installer Adri en 7 l'an prochain.

Y a pas trop le choix...
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Default12Jeu 9 Avr 2009 - 18:05

à ce que je lis,

Fabrice parle de l'année prochaine
Tingaud des 2 années à venir.

Ne serait-ce pas le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Default12Jeu 9 Avr 2009 - 18:08

Ce que je souhaite surtout , c'est que Culine soit le "SUTA" du Mont-de-Marsan de la fin de saison dernière . SUTA , malgré qu'il ait choisi de quitter le club landais ( pour le R.M.92 !! ) fût un des meilleurs joueurs de la "fausse" finale ... participant largement à l'élimination de son futur club .J'attends avec impatience la compo pour Colomiers .
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 56
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2005

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Default12Jeu 9 Avr 2009 - 18:17

agenais de vienne a écrit:
à ce que je lis,

Fabrice parle de l'année prochaine
Tingaud des 2 années à venir.

Ne serait-ce pas le problème ?

Ben non! Puisqu'il n'y a pas eu de négo.
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Default12Jeu 9 Avr 2009 - 18:37

Je ne sais pas du tt cmt ça se passe en tps normal, et si Fabrice doit (j'crois encore k'il peut rester, les bisounours st mes amis..........) partir je serais vraiment déçu (mais comme je luis souhaite un superbe carrière, si c'est pr le voir se morfondre sur le banc, je prfère le voir s'épanouir ailleurs); mais son agent ne se serait-il pas largement vautrer comme une grosse *****!
C't un peu lui aussi qui doit prendre contact avec le club, non?
C'est aussi lui qui prends un pourcentage sur le transfers, mieux vaut un club de top 14 k'un de D2, non?
Enfin j'dit ça je en sai spas du tt kel est le cheminement et le déroulement des négociations.
Après c'est vrai que sans rien avoir à lui reprocher, on a aussi l'impression que le club dirigents, coachs n'ont pas non plus l'air très attaché à le voir rester.....................
Vraiment dommage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) 508604 Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Drapsua4 Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) 508604
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Default12Jeu 9 Avr 2009 - 18:57

Je pense qu'il y a une rigidité , une intransigeance du SUA . Peut-être ( je dis bien: peut-être ) que Culine veut rester à Agen si le club retrouve l'élite la saison prochaine mais partir si redoublement en ProD2. Or le club , peut-être avec raison d'ailleurs , ne veut pas de clause de réserve : C'EST OUI ... OU C'EST NON ! D'autant que vu comment le SUA évolue actuellement , savoir si ce sera le Top 14 ou la ProD2 à la rentrée prochaine , c'est du 50/50 ; et la réponse sera tardive : 1/2 finale le 24 Mai ... finale le 31 Mai .
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Default12Jeu 9 Avr 2009 - 19:50

Je pense que tout simplement le but du SUA, c'est de remonter en TOP 14, là on est tous d'accord.
Ensuite, il ne sert a rien de préparer un groupe, le former, et si tu monte en TOP 14 tu le fais exploser, tu renouvelle 40 a 45 % de l'effectif, on le voie bien se que sa donne (TOULON !!).
Tous je dis bien tous, ceux qui ont renouvellé, ont renouvellé sans aucune arrière pensée, visiblement c'est pas le cas de CULINE.
Donc pour moi, peut etre qu'il y a eu mal donne !!! mais pour moi si il doit y avoir des tors ils sont a 50/50.
Si tu est joueur, que tu croie a un projet de jeu, tu te pose pas mille questions, tu signe et ensuite advienne que pourra.
Je trouve que l'on commence a en faire beaucoup sur le cas CULINE.
Si les joueurs pensent comme nous tous, il vont se planter sur la fin de saison.
Donc arretons ses blabla, en plus on ne voie que la parti visible de l'ICEBERG, ensuite vous pensez serieusement que un joueur qui est sur a 100 % de rester a AGEN, vas aller voir ailleur !!
Car pour avoir des approches trés poussé avec des clubs, CULINE ne doit pas avoir attendu pour se vendre ailleur, donc meme lui le premier, sans savoir ou on jouera l'an prochain, il n'est pas sur de ce qu'il veut faire.
Car je trouve que de dire qu'il ne fait pas parti des plans de l'entraineur ces u peut facile.
Prenez les derniers gros matchs du SUA, et dites moi quand il n'as pas joué.
Les 2 gros matchs que l'on peut citer du SUA (reference), c'etait a PARIS et a LA ROCHELLE, et là il fut titiulaire a chaque fois, je trouve que pour quelqu'un qui ne rentre pas dans les plans de LANTA et DEYLAUD c'est dèjà pas mal non !!!
Oui certain dirons FONO etait blessé, mais on avait tout de meme la possibilité d'alligner MONRIBOT/FONUA/ADRI !!
Mais a priori cette situation n'as pas l'air de trop le perturber, il est sur d'une chose, l'an prochain il jouera en TOP 14, alors pourquoi ce prendre la tete
Je sais sa vas en faire réagir, mais bon maintenant CULINE par ci CULINE par là, laissons le tranquille un peut, si il viens sur le FORUM il doit avoir la tete comme une barique, ou il doit bien rigoler.
Pour l'instant il est AGENAIS, j'en suis bien content, et croyez moi aujourd'hui c'est CULINE, on en perd 1, imaginez vous si dans 2 ans on est toujours pas remonté c'est pas un que l'on vas perdre mais beaucoup plus.
Donc actuellement concentrons nous sur COLOMIERS/AGEN, en esperant y gagner, et que en meme temps ALBI, PAU et LAROCHELLE perdent et tout sera rose Dimanche soir

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Default12Jeu 9 Avr 2009 - 19:58

bien dit, babi!
je ne suis pas inquiet pour dimanche
ni pour la remontée
et fabrice resignera peut etre si on monte
par contre, albi-racing, ça va pêter !
albi veut se faire le team fric et ils ont les moyens de les
faire disjoncter grave
il y aura des biscottes dimanche et vu l'engagement prèvisible de deux "egos" surdimentionnés, gare à la casse physique..
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Default12Jeu 9 Avr 2009 - 21:08

vulcain a écrit:
J'entends Kaplan, j'entends bien mais le SUA est à l'image de la société d'aujourd'hui (faut pas croire que dans les autres clubs...même que des fois la procédure légale n'est même pas respectée, enfin bon c'est un autre débat...)

Je suis malheureux pour Fabrice, surtout s'il voulait faire une saison de plus avec le SUA mais ce club conserve mon soutien pour les matchs à venir avec ou sans Culine dans ses rangs.

je crois qu'il est ligitime aussi que le club veut des contrat de 2 ans au moins, pour travailler dans la continuité Rolling Eyes maintenant si un joueur, vu juste rester un an pour voir, ça veut dire qu'il ne s'inscrit pas dans la continuité, donc a mon avis, il peut et doit partir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Default12Jeu 9 Avr 2009 - 21:44

le club vient juste de denoncer l'option , et lui avait deja des contacts dont certains trés avancés (comme ca d'un click ? npn ca prend un peu de temps)
j'aime beaucoup culine , je regretterai son depart mais cet avancement dans les contacts est il le signe d'un engagement ferme et franc pour le SUA ??
les dirigeants l'ont interpreté autrement et ca peux aussi se comprendre il me semble .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Default12Jeu 9 Avr 2009 - 22:52

Déja lors du match Agen / Grenoble j' avais été surpris de la préférence accordé à Fono à la place de Culine qui était simplement sur le banc .
A l' époque je ne savais pas ou il en était de son contrat .
Mais dans ma tête il me semblait que déja le club misait sur Fono .
Depuis la blessure de Fono , la confaiance a été de nouveau faite à Fabrice , mais j' avoue m'y perdre un peu dans tous ces pas de danse style '' valse hésitation '' .
Qoui qu' il en soit et queque soit son choix , je pense que Fabrice fera honneur au maillot du SUA jusqu' à la fin de la saison !
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Default12Jeu 9 Avr 2009 - 23:24

coucougne a écrit:
bien dit, babi!
je ne suis pas inquiet pour dimanche
ni pour la remontée
et fabrice resignera peut etre si on monte
par contre, albi-racing, ça va pêter !
albi veut se faire le team fric et ils ont les moyens de les
faire disjoncter grave
il y aura des biscottes dimanche et vu l'engagement prèvisible de deux "egos" surdimentionnés, gare à la casse physique..

Je pense que sa vas pas trop peter, celui qui vas peter c'est le suivant, imagine 2 secondes que LAROCHELLE se vautre a BEZIERS, que ALBI perde contre PARIS, et que PAU gagne a BOURG, que pense tu qu'il vas se passer la semaine suivante au HAMEAU, car je te rapelle que le WEEK END suivant les ALBIGEOIS se rendent a PAU, et là en 7 jours ALBI peut perdre gros très gros, il peut meme voir les 1/2 finales avec les pantoufles, le canapé et une bonne mousse a la main, et je pense que si ALBI manque son challenge (le meme que nous l'an dernier: remonter l'annee de sa descente), peut etre que des choses vont changé dans le TARN.
Donc celui de DIMANCHE sera chaud en ALBIGEOIS (ils annoncent + de 20 degrés), mais a mon avis le suivant en BEARN sa vas être une double poudrière !!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)
» Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)
» Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)
» Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)
» Un homme dans le match : Fabrice Culine (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: