Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Caucaunibuca : Bonjour l'artiste (Petit Bleu)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Caucaunibuca : Bonjour l'artiste (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Caucaunibuca : Bonjour l'artiste (Petit Bleu)   Caucaunibuca : Bonjour l'artiste (Petit Bleu) Default12Lun 8 Déc 2008 - 18:06

Citation :
Un ballon, un essai... difficile de faire mieux.

Au bord du terrain, là où, avachis sur la main courante, deux ou trois bières dans le gosier, les spectateurs ont parfois l’haleine chargée et la langue bien pendue, certains l’ont carrément traité de « gros » pendant une bonne partie de la première période. Comme ça, gratos. C’est fou comme Rupeni Caucaunibuca peut attirer les quolibets. C’est fou, aussi, comment, en un éclair, il peut fermer le clapet à n’importe qui. A la 38e, nos braillards de la main courante ont fait une longue apnée dans le monde de silence. Ils ont vu. Et ils ont compris toute la magie Rupeni. Une passe de Fonua – beau boulot du Tongien sur le coup – et Rup’s touchait son premier ballon d’attaque. Et hop… Le temps a suspendu son vol, tout est devenu plus léger. Fourié, le dernier défenseur, a dû sentir la caresse d’un courant d’air. Le temps de se retourner, Caucaunibuca avait pointé. Un peu moins d’un an après sa dernière apparition sous le maillot agenais et ses trois essais devant Toulon, Caucaunibuca a marqué son retour à la compétition par les trois gestes les plus naturels chez lui : courir, crocheter, aplatir. Avant cet essai, le seul du match, il n’a (presque) rien fait et après il ne fera (presque) plus rien. N’empêche que sans son essai, le SUA ne gagnait pas cette rencontre. Lanta appelle ça du talent, Broncan de la classe, d’autres du génie, nous, on dit que c’est de l’art. Rupeni Caucaunibuca n’est pas un joueur, c’est un artiste. Samedi soir, à Vuillermet, il a eu un premier ballon en main à la 7e ; il a préféré servir Guitoune. Il y a eu aussi cette fausse alerte à la 23e (passe sautée en-avant de Denêtre). On note aussi une percée fantastique à la 43e et un peut-être deux placages. Pour être tout à fait complet, il faut souligner que Rup’s a pris un joli bouchon de Grosso. A 20 ans, son vis-à-vis d’ailier était tout fier d’avoir fait reculer Rup’s dont il avait la garde rapprochée (les entraîneurs du LOU n’avait pas prévu un plan anti-Caucaunibuca mais une défense individuelle). Comme s’il avait fait un exploit ! C’est aussi à ça que l’on mesure l’aura d’un joueur. Celle de Rup’s est intacte.

Ecrit par : Bertrand Chomeil

Belle hommage! On peut dire ce qu'on voudra; Il nous a manqué... j'espère qu'on va lui faire savoir le 21 décembre Caucaunibuca : Bonjour l'artiste (Petit Bleu) 134419
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Caucaunibuca : Bonjour l'artiste (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Caucaunibuca : Bonjour l'artiste (Petit Bleu)   Caucaunibuca : Bonjour l'artiste (Petit Bleu) Default12Lun 8 Déc 2008 - 19:14

et bien moi, je vais en remettre une couche!
je trouve ahurissant qu'un tel potentiel soit si mal exploité, y compris les brèches qu'il crée et la capacité à faire jouer ses coéquipiers dans le trou
Il affole les défenses, en profite t'on?
non, !!! c'est comme si on faisait jouer Zidane arriere gauche, qu'il s'emmerde royalement et à la fin, on lui dit de monter exceptionnellement et il nous sort des gestes techniques de haute volée et buuuut!
Punaise! le staff ne le voit pas qu'il s'emmerde exilé à l'aile !
il touche trois balles, se gèle les c...
moi, je le prendrais à l'entrainement et je le préparerais à être second centre avec alignement plus en retrait que la norme , pour avoir plus de champ , lançé et ça , juste pour les ballons d'attaque
Si c'est l'adversaire qui attaque (post mélée ou touche ),rup's et le 13 échangent vite leurs postes ( proches) pour une meilleure défense
L'essentiel est de voir Rup's toucher dix fois plus de ballons et fatiguer les adversaires en vigilance permanente
Car sur l'aile, on le sait isolé, coinçé, cadré et on sait le bloquer en bout de ligne
Dommage ce gachis !
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Caucaunibuca : Bonjour l'artiste (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Caucaunibuca : Bonjour l'artiste (Petit Bleu)   Caucaunibuca : Bonjour l'artiste (Petit Bleu) Default12Lun 8 Déc 2008 - 19:20

coucougne a écrit:
et bien moi, je vais en remettre une couche!
je trouve ahurissant qu'un tel potentiel soit si mal exploité, y compris les brèches qu'il crée et la capacité à faire jouer ses coéquipiers dans le trou
Il affole les défenses, en profite t'on?
non, !!! c'est comme si on faisait jouer Zidane arriere gauche, qu'il s'emmerde royalement et à la fin, on lui dit de monter exceptionnellement et il nous sort des gestes techniques de haute volée et buuuut!
Punaise! le staff ne le voit pas qu'il s'emmerde exilé à l'aile !
il touche trois balles, se gèle les c...
moi, je le prendrais à l'entrainement et je le préparerais à être second centre avec alignement plus en retrait que la norme , pour avoir plus de champ , lançé et ça , juste pour les ballons d'attaque
Si c'est l'adversaire qui attaque (post mélée ou touche ),rup's et le 13 échangent vite leurs postes ( proches) pour une meilleure défense
L'essentiel est de voir Rup's toucher dix fois plus de ballons et fatiguer les adversaires en vigilance permanente
Car sur l'aile, on le sait isolé, coinçé, cadré et on sait le bloquer en bout de ligne
Dommage ce gachis !

et tous cela sans jamais voir un seul match respect cheers Razz

Caucaunibuca : Bonjour l'artiste (Petit Bleu) Drapsua4 Caucaunibuca : Bonjour l'artiste (Petit Bleu) Echag Caucaunibuca : Bonjour l'artiste (Petit Bleu) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Caucaunibuca : Bonjour l'artiste (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Caucaunibuca : Bonjour l'artiste (Petit Bleu)   Caucaunibuca : Bonjour l'artiste (Petit Bleu) Default12Lun 8 Déc 2008 - 19:25

Le problème c'est que Caucaunibuca n'a aucune endurance, c'est un explosif...Et on peut se permettre de récupèrer davantage à l'aile qu'au centre sans trop pénaliser l'équipe...
Revenir en haut Aller en bas
mica47
Champion de france
Champion de france
mica47


Masculin
Nombre de messages : 2528
Age : 50
localisation : layrac
Date d'inscription : 29/05/2007

Caucaunibuca : Bonjour l'artiste (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Caucaunibuca : Bonjour l'artiste (Petit Bleu)   Caucaunibuca : Bonjour l'artiste (Petit Bleu) Default12Lun 8 Déc 2008 - 19:28

ripsua a écrit:
coucougne a écrit:
et bien moi, je vais en remettre une couche!
je trouve ahurissant qu'un tel potentiel soit si mal exploité, y compris les brèches qu'il crée et la capacité à faire jouer ses coéquipiers dans le trou
Il affole les défenses, en profite t'on?
non, !!! c'est comme si on faisait jouer Zidane arriere gauche, qu'il s'emmerde royalement et à la fin, on lui dit de monter exceptionnellement et il nous sort des gestes techniques de haute volée et buuuut!
Punaise! le staff ne le voit pas qu'il s'emmerde exilé à l'aile !
il touche trois balles, se gèle les c...
moi, je le prendrais à l'entrainement et je le préparerais à être second centre avec alignement plus en retrait que la norme , pour avoir plus de champ , lançé et ça , juste pour les ballons d'attaque
Si c'est l'adversaire qui attaque (post mélée ou touche ),rup's et le 13 échangent vite leurs postes ( proches) pour une meilleure défense
L'essentiel est de voir Rup's toucher dix fois plus de ballons et fatiguer les adversaires en vigilance permanente
Car sur l'aile, on le sait isolé, coinçé, cadré et on sait le bloquer en bout de ligne
Dommage ce gachis !

et tous cela sans jamais voir un seul match respect cheers Razz

Caucaunibuca : Bonjour l'artiste (Petit Bleu) Drapsua4 Caucaunibuca : Bonjour l'artiste (Petit Bleu) Echag Caucaunibuca : Bonjour l'artiste (Petit Bleu) Drapsua4


Caucaunibuca : Bonjour l'artiste (Petit Bleu) Hahohi Caucaunibuca : Bonjour l'artiste (Petit Bleu) Hahohi Caucaunibuca : Bonjour l'artiste (Petit Bleu) Hahohi Caucaunibuca : Bonjour l'artiste (Petit Bleu) Hahohi Caucaunibuca : Bonjour l'artiste (Petit Bleu) Hahohi Caucaunibuca : Bonjour l'artiste (Petit Bleu) Hahohi Caucaunibuca : Bonjour l'artiste (Petit Bleu) Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caucaunibuca : Bonjour l'artiste (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Caucaunibuca : Bonjour l'artiste (Petit Bleu)   Caucaunibuca : Bonjour l'artiste (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Caucaunibuca : Bonjour l'artiste (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Petit Bleu
» Itw de A. Joly. Le petit bleu.
» Ce qu'ils en pensent - Petit Bleu
» Article Nine 47 (Petit Bleu)
» tingaud - Itw au Petit Bleu (19/05)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: