Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

  Infos Agen (2019-2020)

Aller en bas 
+42
did47
buche
Rapiou
hips
JFPAGEN
Calicoba
fiorentino
jojoleretour
bleuff
pacantas
jeje47
BarDeLaPref
narcisse
Rivière
Rolanddess
gillou34
superman(agen)
biguiz
Creon
allezagen47
jipé
B2R
beret95
dfort47
brice
big supporter du sua
gael béarn
canal47
jean
gobitcho47
Thomas47
alex47
Médoc
Pat de Mérignac
Senior 47
BITCHIO
languill
coucougne
Passetabechigue
Buspard
jazzeux
amblards
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Sam 5 Sep 2020 - 11:43

Passetabechigue a écrit:
Quel foutoir ce topic ! yen a qui parle des match de Pau, d'Aurillac, d autres de celui contre Castres alors qu ils existent des topics consacrés pour ça et qui permettent de suivre les discussions dans la cohérence ! manque plus que Coucougne pour nous reparler du nom du stade et d'Amblard pour nous donner la bonne recette pour faire de crepes bretonnes Laughing

et apres ca juge les joueurs et les matchs alors que ca ne sait meme pas ranger sa ''chambre'' Rolling Eyes
 Infos Agen (2019-2020)   Brice

Les crepes bretonnes c'est la mème recette que les crèpes paloises;la différence est que les premières sont faites sur plaque beurrée et les secondes sur poele huilée.
Quand au b...sur le forum ce n'est pas nouveau,c'est bien pour ça que maintenant je ferme ma bouche.
Pour ce soir ne vous faites pas de souçi "le SUA va gagner" c'est Superchef qui le dit.

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Sam 5 Sep 2020 - 14:25

amblards a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Quel foutoir ce topic ! yen a qui parle des match de Pau, d'Aurillac, d autres de celui contre Castres alors qu ils existent des topics consacrés pour ça et qui permettent de suivre les discussions dans la cohérence ! manque plus que Coucougne pour nous reparler du nom du stade et d'Amblard pour nous donner la bonne recette pour faire de crepes bretonnes Laughing

et apres ca juge les joueurs et les matchs alors que ca ne sait meme pas ranger sa ''chambre'' Rolling Eyes
 Infos Agen (2019-2020)   Brice

Les crepes bretonnes c'est la mème recette que les crèpes paloises;la différence est que les premières  sont faites sur plaque beurrée et les secondes sur poele huilée.
Quand au b...sur le forum ce n'est pas nouveau,c'est bien pour ça que maintenant je ferme ma bouche.
Pour ce soir ne vous faites pas de souçi "le SUA va gagner" c'est Superchef qui le dit.


 Infos Agen (2019-2020)   325988

Je t'envoie de Villeveyrac le sunny La chaleur du supporter Wink  Infos Agen (2019-2020)   491233

 Infos Agen (2019-2020)   402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Sam 5 Sep 2020 - 22:20

B2R a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Les voila avec un max de confiance, une grosse mêlée et un vrai 10...eux !


La dernière fois que les Palois étaient en confiance absolue avant de nous recevoir, quand la sixième place leur était promise en cas de victoire, ils ont perdu...

Et Thomas Vincent était titulaire ce jour là !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5041
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Sam 5 Sep 2020 - 22:36

Peut-on parler ici de la provocation de Cardonna, vers la tribune Lacroix?
Je suis dégouter de ne pas avoir eu l'APN ce soir, ou le temps de faire une vidéo.
Et si je ne cautionne pas, les insultes, jet de pièces...... je pense que ce type de comportement indigne d'un arbitre professionnel, peut engendrer ce type de réaction.
On peut clairement se poser la question de l’impartialité de ce type de personnage, quand on voit la bêtise de son comportement de ce soir...
Agen avait était sanctionné pour le jet de pièce; pas Cardonna pour son arbitrage minable ce soir là, mais ce genre d'attitude devrait l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6315
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Dim 6 Sep 2020 - 8:59

quelle provocation ?
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Dim 6 Sep 2020 - 9:14

Passetabechigue a écrit:
quelle provocation ?

y a aucun moyen de visionner des images ou des photos de portables (sur 5000 personnes!) ou des zooms de cameras qui prouveraient des
insultes gestuelles ? à ce rythme, on va vers des provocations permanentes
Dans le nouveau stade, il serait bon de prévoir un système de surveillance high tech pour cadrer n'importe quel trou de souris ou de "balle" ayant des
saillies anormales Mr.Red  Infos Agen (2019-2020)   597358
    La sécurité moderne c'est de pouvoir disposer de PREUVES formelles (de visu ou de auditu) pour porter plainte ensuite avec certitude d'être en droit
  Fini l'époque des foufouilles corporelles rapido et des trifouilles ultra rapido dans les sacs ( ouvrir la fermeture éclair et un quart du tiers d'une demi seconde après dire " ok passez" Shocked batman  Infos Agen (2019-2020)   46835
    On n'est plus en "mode modernisme" on est en FUTURISME , et les technologies galopantes (qu'il faut suivre) deviennent des armes redoutables pour se prémunir de toutes les inventions pour
emmerd...le monde ou le "coincer".. Bon, je ne parle pas d'Armandie ! Mr.Red , c'est un nom qui donne les boules et les boutons à beaucoup de kékés revanchards
     Si la provoc de Cardona est avérée, c'est grave , mais il faut une preuve flagrante et là, on patauge..
     Connaissant Buspard, je me doute qu'il n'a pas lancé ce "truc" juste par colère ou déception..car cela peut nuire au club
   
Le sport aujourd'hui , archi pourri par le fric, est comme la politique, on arrive à ses fins par n'importe quelle méthode fumeuse ou larvée autre que SPORTIVE ou LEGALE ! Evil or Very Mad
     On peut imaginer des pistes... Mr.Red
 bon, maintenant, surveillons MIEUX ce qu'il se passe sur et autour des terrains au lieu de s'occuper des corsages béants et des minizupes alentour smurfin  Infos Agen (2019-2020)   00001479


Dernière édition par coucougne le Dim 6 Sep 2020 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5041
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Dim 6 Sep 2020 - 9:31

Passetabechigue a écrit:
quelle provocation ?

Lors d'une pénalité alors qu'il était derrière les poteaux au moment ou le score était tendu et que les arbitres venaient d'enchainer deux fautes d'arbitrages grossière (le ballon contré, converti en touche directe, et l'en-avant sur la remise en jeu par les Castrais), il s'est tourné vers la tribune Lacroix qui montrait son mécontentement et nous a gratifié d'une grimace genre tête de débile (que vous êtes, avec le Big smile, ou je fais ce que je veux et personne ne me dis rien,vu son passé et son rôle je trouve çà complètement abusé) bien appuyé pendant un bon moment.

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Dim 6 Sep 2020 - 10:06

Buspard a écrit:
Passetabechigue a écrit:
quelle provocation ?

Lors d'une pénalité alors qu'il était derrière les poteaux au moment ou le score était tendu et que les arbitres venaient d'enchainer deux fautes d'arbitrages grossière (le ballon contré, converti en touche directe, et l'en-avant sur la remise en jeu par les Castrais), il s'est tourné vers la tribune Lacroix qui montrait son mécontentement et nous a gratifié d'une grimace genre tête de débile (que vous êtes, avec le Big smile, ou je fais ce que je veux et personne ne me dis rien,vu son passé et son rôle je trouve çà complètement abusé) bien appuyé pendant un bon moment.

Pas vu cette provocation de Cardonna, meme si elle ne m'étonne guère. Par contre les faits d'aribitrages en faveur des Castrais, que tu relates à un moment effectivement charnière du match étaient indiscutables de notre position en Ferrasse, et j'y rajouterai volontiers un en avant de plus peu après le premier que tu cites, et une touche clarment pas droite. Sur ces actions, on a surtout noté l'apathie complète de l'assesseur Mr Jaymes: on dira gentiment qu'il est passé à coté de sa 2ème mi temps.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Dim 6 Sep 2020 - 10:07

Buspard a écrit:
Passetabechigue a écrit:
quelle provocation ?

Lors d'une pénalité alors qu'il était derrière les poteaux au moment ou le score était tendu et que les arbitres venaient d'enchainer deux fautes d'arbitrages grossière (le ballon contré, converti en touche directe, et l'en-avant sur la remise en jeu par les Castrais), il s'est tourné vers la tribune Lacroix qui montrait son mécontentement et nous a gratifié d'une grimace genre tête de débile (que vous êtes, avec le Big smile, ou je fais ce que je veux et personne ne me dis rien,vu son passé et son rôle je trouve çà complètement abusé) bien appuyé pendant un bon moment.

il etait peut être aveuglé par le soleil?? on grimace toujours à ce moment là
mais quoiqu'il en soit, ça ne change rien au score, on était mauvais trop longtemps et on n'a pas su hausser le niveau
cependant, si une photo bien cadrée prouverait les grimaces moqueuses de Cardo, c'est anormal car un arbitre ne doit absolument pas se comporter ainsi
prouvant qu'il semble dire " vous l'avez bien profond in the baba" Razz
Bref, on reste dans l'expectative et le doute et il faut faire avec, donc, se montrer MEILLEUR que l'adversaire et choisir les bons gars aux bonnes places et au bon moment ! Laughing
C'est de " l'art -feeling" qui n'appartient pas à tout le monde !
Une seule solution, esprit commando -revanchard et banzai au Hameau avec un "directeur de jeu" qui sache gueuler et orienter sans cogiter un quart d'heure sur la stratégie à adopter Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Dim 6 Sep 2020 - 11:25

titus47 a écrit:
Buspard a écrit:
Passetabechigue a écrit:
quelle provocation ?

Lors d'une pénalité alors qu'il était derrière les poteaux au moment ou le score était tendu et que les arbitres venaient d'enchainer deux fautes d'arbitrages grossière (le ballon contré, converti en touche directe, et l'en-avant sur la remise en jeu par les Castrais), il s'est tourné vers la tribune Lacroix qui montrait son mécontentement et nous a gratifié d'une grimace genre tête de débile (que vous êtes, avec le Big smile, ou je fais ce que je veux et personne ne me dis rien,vu son passé et son rôle je trouve çà complètement abusé) bien appuyé pendant un bon moment.

Pas vu cette provocation de Cardonna, meme si elle ne m'étonne guère. Par contre les faits d'aribitrages en faveur des Castrais, que tu relates à un moment effectivement charnière du match étaient indiscutables de notre position en Ferrasse, et j'y rajouterai volontiers un en avant de plus peu après le premier que tu cites, et une touche clarment pas droite. Sur ces actions, on a surtout noté l'apathie complète de l'assesseur Mr Jaymes: on dira gentiment qu'il est passé à coté de sa 2ème mi temps.

Et l'en avant de passe sur l'essai de Nakosi ? je l'ai rêvé ?
La faute sifflée sur Farré pour un placage sans ballon l'est aussi à un moment et à un endroit clé (pénalité ratée mais compensée dans les 2 minutes suivantes par une autre mieux placée). Pour moi c'est vrai que Farré percute un joueur... qui fait le leurre devant le ballon et est donc en position illicite (et le gène pour défendre). D'ailleurs quand CarTona siffle je croyais que c'était pour nous...
La penaltouche sauvée par le défenseur castrais aussi il saute en touche et volleye le ballon dans le terrain... 2 mètres en avant... pas de réaction ? ni le juge de touche ni CartonA ne se posent de question ? Ou alors je connais pas cette règle peut être ?

Ca aussi fait parti de notre quotidien : être arbitré comme une petite équipe, en donnant partiellement le bâton pour se faire battre.
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Dim 6 Sep 2020 - 12:08

Il y a eu aussi des en avant pas sifflé de notre coté, certes ils ne donnent pas d'essai ni de point, et au début il retourne une pénalité contre Kokoct qui parle trop, puis encore contre lui qui presse Martinez de lancer............mais je suis assez d'accord que dans le money time c'est simplement contre nous qu'il siffle comme sur la mêlé pas talonnée par le CO...............Maintenant on a l'habitude de ce type d'arbitrage.................
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4565
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Dim 6 Sep 2020 - 12:23

titus47 a écrit:
Buspard a écrit:
Passetabechigue a écrit:
quelle provocation ?

Lors d'une pénalité alors qu'il était derrière les poteaux au moment ou le score était tendu et que les arbitres venaient d'enchainer deux fautes d'arbitrages grossière (le ballon contré, converti en touche directe, et l'en-avant sur la remise en jeu par les Castrais), il s'est tourné vers la tribune Lacroix qui montrait son mécontentement et nous a gratifié d'une grimace genre tête de débile (que vous êtes, avec le Big smile, ou je fais ce que je veux et personne ne me dis rien,vu son passé et son rôle je trouve çà complètement abusé) bien appuyé pendant un bon moment.

Pas vu cette provocation de Cardonna, meme si elle ne m'étonne guère. Par contre les faits d'aribitrages en faveur des Castrais, que tu relates à un moment effectivement charnière du match étaient indiscutables de notre position en Ferrasse, et j'y rajouterai volontiers un en avant de plus peu après le premier que tu cites, et une touche clarment pas droite. Sur ces actions, on a surtout noté l'apathie complète de l'assesseur Mr Jaymes: on dira gentiment qu'il est passé à coté de sa 2ème mi temps.

Si ce souci est avéré , c'est scandaleux ! et il ne faut plus le dire gentiment ... Si Cardonna a un contentieux avec notre club..... faudra encore suivre ça lors d'un de ses futurs arbitrages.
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Dim 6 Sep 2020 - 13:00

 Infos Agen (2019-2020)   325988

Je vous le fais en abrégé ...

Etant invité , je n'ai pas pu voir en direct ce match . J'avais une mauvaise appréhension comme je l'avais écrit au préalable , j'avais une bonne intuition , mais ce n'était pas pour une blessure , c'était une défaite annoncé dans mon inconscient .... Les mêmes fautes , inattention , manque de soutient , des efforts inutiles , incapable de s'imposer , d'affirmer une main mise sur un match à domicile  .....

De là à incriminer quelques responsables - NON -

Je vous ai tous lu , et , une fois de plus , c'est aussi et encore la faute à l'arbitre ....!!! Cette perpétuelle pleurnicherie , c'est gonflant et ça nous dessert . Alors qu'il faudrait prendre l'évènement à ce moment , en appréciant les performances individuelles  et non l'ensemble . Car la mayonnaise  , n'est pas encore prise .

Le C.O. a gagné à l'extérieur , parce que plus roublard et opportuniste ( il y a du Reggiardo ) . Les erreurs de présence et de vigilance ( essai de Kokott )  d'un niveau de faute professionnelle ... Un Mathieu * trop appliqué et je le comprend , excité mais tendu ne pouvant pas faire des prouesses ou pour le moins un match acceptable , dans ces conditions .... Mais plutôt des erreurs .

Pourquoi avoir recruté Reid * et ne pas l'utiliser ????....
Lagrange * nous à fait une " Lagrange " ... Ca se soigne Docteur ? ....
* Pardon à eux de les avoir nommés .

Bon , là , je me lâche ... Contre la Section , je ne le sent pas . J'ai vu leur match à Montpeul , et  je suis resté pantois devant leur exploit , leur détermination bien menée .
Hastoy !!...  le tempérament de l'ensemble ... Nous n'avons pas l'équivalent en ce moment . Faire un match à la C.O. au Hameau , même pas beau , mais surtout le gagner !!!!.
Ecrivez ce que vous voulez , mais sortez des litanies ennuyeuses et pesantes .

Le management qu'es ce qu'il nous à fait , là ! La com' toujours aussi légère . L'incompréhension de presque tous sur la compo ..... Toujours pareil !

Bon dimanche à tous:vcvcc: sunny

.
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Dim 6 Sep 2020 - 14:20


UN SCOOP !!!!!!  Infos Agen (2019-2020)   861344



Agen : "C'est inquiétant", estime Laussucq
Par AFP
Il y a 6 heuresMis à jour Il y a 3 heures
TOP 14 - Battu par Castres (22-26) ce samedi lors de la première journée de Top 14, le manager agenais fait part de sa déception...
Christophe Laussucq (manager d'Agen, battu par Castres 26-22): "Je ne comprends pas comment on peut perdre ce match. J'ai l'impression d'avoir déjà vu dix fois ce scénario la saison dernière. C'est décevant de perdre avec un match aussi mauvais. On leur donne 14 points en fin de première période. On arrive à repasser devant en début de seconde période, je pensais qu'on avait fait le plus dur avec le vent dans le dos et à 15 contre 14. Mais à partir de la 53e minute, il n'y a plus rien de bon. Chacun fait la sienne dans les vingt dernières minutes, on s'agace tout seul, on sort du match tout seul, et à l'arrivée on leur donne le match. On ne va pas se pendre après la 1re journée, mais c'est sûr que c'est inquiétant".


Une décla !!!! Incroyable....

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20829
Date d'inscription : 03/07/2005

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Dim 6 Sep 2020 - 14:50

Ok, et son analyse introspective...c'est demain qu'il nous la livre ? 🤨
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Lun 7 Sep 2020 - 0:39

Ah... on a bien vu le même match avec le père Laussucq Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6315
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Lun 7 Sep 2020 - 9:32

si les joueurs s agacent tout seuls, c est aussi du à la preparation mentale d'avant match et je rajouterai meme d'avant saison

quand tu sais que tu vas subir des decisions arbitrales plus que douteuses, tu fais en sorte de passer outre et d'en faire une source de concentration et de motivation supplémentaire ! tu te solidarises encore plus avec tes potes dans l'adversité ! l'EDF a connu ça dans les années 80 et +
du coup au lieu de s agacer, cela devrait faire l effet inverse : booster l'attention et notre calme !

plus facile à dire qu à faire, je sais, car c est dur de garder son calme devant l injustice, surtout quand sur le terrain, tu es déjà en sur régime parce que tu te compliques la tache par de mauvais choix strategiques
mais on le sait qu ils ne nous arbitreront quasiment jamais ''normalement'' !

là, encore, quand l agacement touche de jeunes et des nouveaux joueurs, on peut le tolérer
mais quand cela touche des cadres avertis, tu te dis du coup, qu il n y aura personne dans cette equipe pour rebooster le groupe
Si les anciens ne sont pas exemples, qui le sera ?

du coup, je me demande si Briatte est fait pour le capitanat !?
Lamoulie n'étant pas un titulaire aux yeux de beaucoup, son capitanat ne repose que sur une ancienneté et un dévouement
mais dejà qu on manque de strateges sur le terrain, j ai peur qu on manque aussi de leaders
Le depart de Murday va peser qlq temps ... auquel on peut rajouter pour mémoire ceux de bethune, miquel
A Laussucq de responsabiliser d'autres joueurs le plus rapidement possible : pearce, buttin, gerondeau, reid, verdu ... ? ...

voire Lagarde !? son cas me pose interrogation : quand on voit la saison qu il a faite à Albi et ceux qu il avait fait aussi chez nous avant, si la question est mentale, alors peut etre qu il faut faire la chose inverse avec lui : au lieu de le mettre sans cesse en concurrence, surtout avec un lamoulie inexpérimenté au poste, autant le responsabiliser au max en lui donnant le capitanat et en lui adjoignant Reid au centre !!?? Je pense que c est un debat qu on aura dans quelques matchs ... ou pas
je me trompe peut etre, mais j'ai le fort sentiment que ce joueur n a jamais été mis en bonne disposition niveau confiance !!???

ps : on en avait parlé, mais du coup là aussi la question du non recrutement de Monribot se repose tant son leadership nous aurait été précieux, avec un fort gain de temps ! temps qui nous manque !!
franchement, vu notre recrutement et le projet stade, j'aurai les boules qu on descende cette saison !
mais j y crois ! on ira gagner à castres et ailleurs

j-luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1323
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Lun 7 Sep 2020 - 10:27

On pourrait avoir une équipe avec l'état d'esprit de Brive !
Ils ont un budget légèrement supérieur à nous mais ils savent maintenir un score chez eux, voir passer devant l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4565
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Mar 8 Sep 2020 - 21:08

Passetabechigue a écrit:
si les joueurs s agacent tout seuls, c est aussi du à la preparation mentale d'avant match et je rajouterai meme d'avant saison

quand tu sais que tu vas subir des decisions arbitrales plus que douteuses, tu fais en sorte de passer outre et d'en faire une source de concentration et de motivation supplémentaire ! tu te solidarises encore plus avec tes potes dans l'adversité ! l'EDF a connu ça dans les années 80 et +
du coup au lieu de s agacer, cela devrait faire l effet inverse : booster l'attention et notre calme !

plus facile à dire qu à faire, je sais, car c est dur de garder son calme devant l injustice, surtout quand sur le terrain, tu es déjà en sur régime parce que tu te compliques la tache par de mauvais choix strategiques
mais on le sait qu ils ne nous arbitreront quasiment jamais ''normalement'' !

là, encore, quand l agacement touche de jeunes et des nouveaux joueurs, on peut le tolérer
mais quand cela touche des cadres avertis, tu te dis du coup, qu il n y aura personne dans cette equipe pour rebooster le groupe
Si les anciens ne sont pas exemples, qui le sera ?

du coup, je me demande si Briatte est fait pour le capitanat !?
Lamoulie n'étant pas un titulaire aux yeux de beaucoup, son capitanat ne repose que sur une ancienneté et un dévouement
mais dejà qu on manque de strateges sur le terrain, j ai peur qu on manque aussi de leaders
Le depart de Murday va peser qlq temps ... auquel on peut rajouter pour mémoire ceux de bethune, miquel
A Laussucq de responsabiliser d'autres joueurs le plus rapidement possible : pearce, buttin, gerondeau, reid, verdu ... ? ...

voire Lagarde !? son cas me pose interrogation : quand on voit la saison qu il a faite à Albi et ceux qu il avait fait aussi chez nous avant, si la question est mentale, alors peut etre qu il faut faire la chose inverse avec lui : au lieu de le mettre sans cesse en concurrence, surtout avec un lamoulie inexpérimenté au poste, autant le responsabiliser au max en lui donnant le capitanat et en lui adjoignant Reid au centre !!??  Je pense que c est un debat qu on aura dans quelques matchs ... ou pas
je me trompe peut etre, mais j'ai le fort sentiment que ce joueur n a jamais été mis en bonne disposition niveau confiance !!???

ps : on en avait parlé, mais du coup là aussi la question du non recrutement de Monribot se repose tant son leadership nous aurait été précieux, avec un fort gain de temps ! temps qui nous manque !!
franchement, vu notre recrutement et le projet stade, j'aurai les boules qu on descende cette saison !
mais j y crois ! on ira gagner à castres et ailleurs

En parlant de la troisième ligne , les nouvelles règles vont profiter à tous les profils "GRATTEURS" ... Monribot et Tanga vont se régaler ...chez nous seul Jeger a ce profil avec.... Gérondeau et Corréa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas47
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 31
Date d'inscription : 15/12/2019

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Sam 19 Sep 2020 - 16:56

https://www.lerugbynistere.fr/news/transfert-top-14-le-toulousain-pierre-fouyssac-dans-le-viseur-de-castres-1909201015.php?fbclid=IwAR1qZ7YvtjyYY_F_rTokbL-rTPQhbcAXzhWxLSGlh4gfxwBkqpnFP5g4PG8

Fin de contrat en 2021, on peut toujours espérer un retour au bercail ! (du moins tenter le coup !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Sam 19 Sep 2020 - 17:20

Thomas47 a écrit:
https://www.lerugbynistere.fr/news/transfert-top-14-le-toulousain-pierre-fouyssac-dans-le-viseur-de-castres-1909201015.php?fbclid=IwAR1qZ7YvtjyYY_F_rTokbL-rTPQhbcAXzhWxLSGlh4gfxwBkqpnFP5g4PG8

Fin de contrat en 2021, on peut toujours espérer un retour au bercail ! (du moins tenter le coup !)

Prosper et Reggiardo ont eu l'occasion d'apprécier ses qualités sous le maillot agenais. S'ils le veulent c'est en pleine connaissance de ses qualités. Ce serait un joli rebond pour Pierre, qui devrait, sauf cumul de blessures dans l'effectif du stade toulousain, assez peu jouer. Je ne suis pas étonné, typiquement le profil pour s'intégrer et apporter sa pleine contribution au jeu castrais... batailleur, lache rien, super état d'esprit, et très grosse présence physqiue au milieu du terrain.
(Yann David est proche de la fin de carrière).
Dans le meme style et pour les memes raisons, il ne m'étonnerait pas que Miquel, que Reggiardo a toujours beaucoup apprècié, recoive le meme genre de proposition.
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Sam 19 Sep 2020 - 17:32

titus47 a écrit:
Thomas47 a écrit:
https://www.lerugbynistere.fr/news/transfert-top-14-le-toulousain-pierre-fouyssac-dans-le-viseur-de-castres-1909201015.php?fbclid=IwAR1qZ7YvtjyYY_F_rTokbL-rTPQhbcAXzhWxLSGlh4gfxwBkqpnFP5g4PG8

Fin de contrat en 2021, on peut toujours espérer un retour au bercail ! (du moins tenter le coup !)

Prosper et Reggiardo ont eu l'occasion d'apprécier ses qualités sous le maillot agenais. S'ils le veulent c'est en pleine connaissance de ses qualités. Ce serait un joli rebond pour Pierre, qui devrait, sauf cumul de blessures dans l'effectif du stade toulousain, assez peu jouer. Je ne suis pas étonné, typiquement le profil pour s'intégrer et apporter sa pleine contribution au jeu castrais... batailleur, lache rien, super état d'esprit, et très grosse présence physqiue au milieu du terrain.
(Yann David est proche de la fin de carrière).
Dans le meme style et pour les memes raisons, il ne m'étonnerait pas que Miquel, que Reggiardo a toujours beaucoup apprècié, recoive le meme genre de proposition.



EXACTEMENT TITUS ! Tu me la sorti du clavier , plus rapide .....  Infos Agen (2019-2020)   402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Sam 19 Sep 2020 - 17:32

gillou34 a écrit:
titus47 a écrit:
Thomas47 a écrit:
https://www.lerugbynistere.fr/news/transfert-top-14-le-toulousain-pierre-fouyssac-dans-le-viseur-de-castres-1909201015.php?fbclid=IwAR1qZ7YvtjyYY_F_rTokbL-rTPQhbcAXzhWxLSGlh4gfxwBkqpnFP5g4PG8

Fin de contrat en 2021, on peut toujours espérer un retour au bercail ! (du moins tenter le coup !)

Prosper et Reggiardo ont eu l'occasion d'apprécier ses qualités sous le maillot agenais. S'ils le veulent c'est en pleine connaissance de ses qualités. Ce serait un joli rebond pour Pierre, qui devrait, sauf cumul de blessures dans l'effectif du stade toulousain, assez peu jouer. Je ne suis pas étonné, typiquement le profil pour s'intégrer et apporter sa pleine contribution au jeu castrais... batailleur, lache rien, super état d'esprit, et très grosse présence physqiue au milieu du terrain.
(Yann David est proche de la fin de carrière).
Dans le meme style et pour les memes raisons, il ne m'étonnerait pas que Miquel, que Reggiardo a toujours beaucoup apprècié, recoive le meme genre de proposition.



EXACTEMENT TITUS ! Tu me l'a sorti du clavier , plus rapide .....  Infos Agen (2019-2020)   402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Sam 19 Sep 2020 - 17:32

gillou34 a écrit:
gillou34 a écrit:
titus47 a écrit:
Thomas47 a écrit:
https://www.lerugbynistere.fr/news/transfert-top-14-le-toulousain-pierre-fouyssac-dans-le-viseur-de-castres-1909201015.php?fbclid=IwAR1qZ7YvtjyYY_F_rTokbL-rTPQhbcAXzhWxLSGlh4gfxwBkqpnFP5g4PG8

Fin de contrat en 2021, on peut toujours espérer un retour au bercail ! (du moins tenter le coup !)

Prosper et Reggiardo ont eu l'occasion d'apprécier ses qualités sous le maillot agenais. S'ils le veulent c'est en pleine connaissance de ses qualités. Ce serait un joli rebond pour Pierre, qui devrait, sauf cumul de blessures dans l'effectif du stade toulousain, assez peu jouer. Je ne suis pas étonné, typiquement le profil pour s'intégrer et apporter sa pleine contribution au jeu castrais... batailleur, lache rien, super état d'esprit, et très grosse présence physqiue au milieu du terrain.
(Yann David est proche de la fin de carrière).
Dans le meme style et pour les memes raisons, il ne m'étonnerait pas que Miquel, que Reggiardo a toujours beaucoup apprècié, recoive le meme genre de proposition.



EXACTEMENT TITUS ! Tu me l'as sorti du clavier , plus rapide .....  Infos Agen (2019-2020)   402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
gobitcho47
Joue en pro d2
Joue en pro d2
gobitcho47


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 50
localisation : Bazens
Date d'inscription : 10/06/2016

 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12Sam 19 Sep 2020 - 20:18

fouissac cest domage mais je crois quil a chié sa carriere avec ce depart a toulouse et la blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Infos Agen (2019-2020)   Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Agen (2019-2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Infos Agen (2019-2020)
»  Infos Agen (2019-2020)
»  Infos Agen (2019-2020)
»  Infos Agen (2019-2020)
»  Infos Pau (2019-2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: