Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Ma compo contre le Racing

Aller en bas 
+21
tugudu
Rivière
daniel agenais
mica47
Malcom X
CISCO83
on_the_top
Peut-être
languill
dédé
fredo.sua
Agen47
babitcho
ripsua
coucougne
agenais du 84
Pierre de Paris
M.C.47
vulcain
sualex
suaviste(47)
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Ma compo contre le Racing Empty
MessageSujet: Ma compo contre le Racing   Ma compo contre le Racing Default12Lun 9 Fév 2009 - 22:28

15)edmond-samuel
14)huget
13)denetre
12)lafforgue
11)caucau
10)sola
9)dupuy
8)fonua
7)culine
6)monribot
5)lagrange
4)adri
3)lopresti
2)narjissi
1)synegahel

rempl:miquel/petre/carabignac/fono?ou lassale/chavet/vigna/ponnau/cabarry.
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Ma compo contre le Racing Empty
MessageSujet: Re: Ma compo contre le Racing   Ma compo contre le Racing Default12Lun 9 Fév 2009 - 22:31

Pas sur pour Caucau.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Ma compo contre le Racing Empty
MessageSujet: Re: Ma compo contre le Racing   Ma compo contre le Racing Default12Lun 9 Fév 2009 - 22:39

sualex a écrit:
Pas sur pour Caucau.

va falloir qu'on m'explique! j'ai vu caucau, il est en forme, alors pourquoi ne pas le mettre, un soucis avec les entraineurs? Ma compo contre le Racing 00000001
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Ma compo contre le Racing Empty
MessageSujet: Re: Ma compo contre le Racing   Ma compo contre le Racing Default12Lun 9 Fév 2009 - 22:42

1 Synaeghel- 2 Ponnau- 3 Petrishvili- 4 Lassale- 5 Lagrange- 6 Monribot- 8 Chavet- 7 Culine- 9 Dupuy- 10 Sola- 11 Vaka- 12 Denêtre- 13 Lafforgue- 14 Huget- 15 Edmond Samuel

16 Cabarry-17 Narjissi- 18 Badenhorst -19 Fono- 20 Carabignac- 21 Miquel- 22 Guitoune- 23 Lopresti
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Ma compo contre le Racing Empty
MessageSujet: Re: Ma compo contre le Racing   Ma compo contre le Racing Default12Lun 9 Fév 2009 - 22:43

vulcain a écrit:
1 Synaeghel- 2 Ponnau- 3 Petrishvili- 4 Lassale- 5 Lagrange- 6 Monribot- 8 Chavet- 7 Culine- 9 Dupuy- 10 Sola- 11 Vaka- 12 Denêtre- 13 Lafforgue- 14 Huget- 15 Edmond Samuel

16 Cabarry-17 Narjissi- 18 Badenhorst -19 Fono- 20 Carabignac- 21 Miquel- 22 Guitoune- 23 Lopresti

on va prendre la foudre en 1er mi-temps, sont costaud les parisiens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Ma compo contre le Racing Empty
MessageSujet: Re: Ma compo contre le Racing   Ma compo contre le Racing Default12Mar 10 Fév 2009 - 3:39

vulcain a écrit:
1 Synaeghel- 2 Ponnau- 3 Petrishvili- 4 Lassale- 5 Lagrange- 6 Monribot- 8 Chavet- 7 Culine- 9 Dupuy- 10 Sola- 11 Vaka- 12 Denêtre- 13 Lafforgue- 14 Huget- 15 Edmond Samuel

16 Cabarry-17 Narjissi- 18 Badenhorst -19 Fono- 20 Carabignac- 21 Miquel- 22 Guitoune- 23 Lopresti

VULCAIN, tu penses que RUPENI ne sera pas du voyage encore.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Ma compo contre le Racing Empty
MessageSujet: Re: Ma compo contre le Racing   Ma compo contre le Racing Default12Mar 10 Fév 2009 - 8:15

M.C.47 a écrit:
vulcain a écrit:
1 Synaeghel- 2 Ponnau- 3 Petrishvili- 4 Lassale- 5 Lagrange- 6 Monribot- 8 Chavet- 7 Culine- 9 Dupuy- 10 Sola- 11 Vaka- 12 Denêtre- 13 Lafforgue- 14 Huget- 15 Edmond Samuel

16 Cabarry-17 Narjissi- 18 Badenhorst -19 Fono- 20 Carabignac- 21 Miquel- 22 Guitoune- 23 Lopresti

VULCAIN, tu penses que RUPENI ne sera pas du voyage encore.

Et François GELEZ? encore blessé?
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Ma compo contre le Racing Empty
MessageSujet: Re: Ma compo contre le Racing   Ma compo contre le Racing Default12Mar 10 Fév 2009 - 11:31

M.C.47 a écrit:


VULCAIN, tu penses que RUPENI ne sera pas du voyage encore.

Je pense qu'on ne prendra aucun risque avec Caucaunibuca, si son mollet est encore légèrement sensible, son retour devrait être différé de 8 jours de plus...Mais si Rupéni affirme qu'il se sent à 100%, il devrait jouer...
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Ma compo contre le Racing Empty
MessageSujet: Re: Ma compo contre le Racing   Ma compo contre le Racing Default12Mar 10 Fév 2009 - 11:43

Pierre de Paris a écrit:
M.C.47 a écrit:
vulcain a écrit:
1 Synaeghel- 2 Ponnau- 3 Petrishvili- 4 Lassale- 5 Lagrange- 6 Monribot- 8 Chavet- 7 Culine- 9 Dupuy- 10 Sola- 11 Vaka- 12 Denêtre- 13 Lafforgue- 14 Huget- 15 Edmond Samuel

16 Cabarry-17 Narjissi- 18 Badenhorst -19 Fono- 20 Carabignac- 21 Miquel- 22 Guitoune- 23 Lopresti

VULCAIN, tu penses que RUPENI ne sera pas du voyage encore.

Et François GELEZ? encore blessé?

oui FRANCOIS GELEZ n'est pas encore remis, il va falloir attendre encore quelques jours. Il faut qu'il soit patient et se guériisse pour être à 100%
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Ma compo contre le Racing Empty
MessageSujet: Re: Ma compo contre le Racing   Ma compo contre le Racing Default12Mar 10 Fév 2009 - 12:02

Si il y a un match où on a besoin de Caucaunibuca , c'est bien celui qui s'annonce ! Si il n'est pas rétablis , OK , on le laisse tranquille ! J'aimerais bien que Lanta nous fasses du "NOVES" sur ce coup là ! Vendredi : annonce du groupe pour Colombes ... sans Caucaunibuca ... dimanche , arrivé au stade , et notre Rup's descend du bus avec les copains ... affluence record de journalistes autour de Lanta et la question qui taraude tout le monde : il joue ? Lanta : on sait pas ... il va se tester ! ( les parigots savent plus si ils doivent mettre le plan "anti-Caucau" qu'ils n'ont pas travaillés dans la semaine !) 14 heures ... entrée de l'équipe d'Agen sur le terrain ... avec Caucaunibuca qui fait quelques cabrioles d'échauffement ... Colombes 15h 48 ... là , je vous dis pas la suite ... je connais pas la fin de l'histoire Ma compo contre le Racing 00000001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma compo contre le Racing Empty
MessageSujet: Re: Ma compo contre le Racing   Ma compo contre le Racing Default12Mar 10 Fév 2009 - 12:07

agenais du 84 a écrit:
Si il y a un match où on a besoin de Caucaunibuca , c'est bien celui qui s'annonce ! Si il n'est pas rétablis , OK , on le laisse tranquille ! J'aimerais bien que Lanta nous fasses du "NOVES" sur ce coup là ! Vendredi : annonce du groupe pour Colombes ... sans Caucaunibuca ... dimanche , arrivé au stade , et notre Rup's descend du bus avec les copains ... affluence record de journalistes autour de Lanta et la question qui taraude tout le monde : il joue ? Lanta : on sait pas ... il va se tester ! ( les parigots savent plus si ils doivent mettre le plan "anti-Caucau" qu'ils n'ont pas travaillés dans la semaine !) 14 heures ... entrée de l'équipe d'Agen sur le terrain ... avec Caucaunibuca qui fait quelques cabrioles d'échauffement ... Colombes 15h 48 ... là , je vous dis pas la suite ... je connais pas la fin de l'histoire Ma compo contre le Racing 00000001


Ma compo contre le Racing 00001391 Je prends !
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Ma compo contre le Racing Empty
MessageSujet: Re: Ma compo contre le Racing   Ma compo contre le Racing Default12Mar 10 Fév 2009 - 12:46

vulcain a écrit:
M.C.47 a écrit:


VULCAIN, tu penses que RUPENI ne sera pas du voyage encore.

Je pense qu'on ne prendra aucun risque avec Caucaunibuca, si son mollet est encore légèrement sensible, son retour devrait être différé de 8 jours de plus...Mais si Rupéni affirme qu'il se sent à 100%, il devrait jouer...

Je sens que je vais être anxieux toute la semaine ... à guetter les "écrits" de Daniel ,M.C. ,Juju, et tous ceux qui vont aux entrainements Wink
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Ma compo contre le Racing Empty
MessageSujet: Re: Ma compo contre le Racing   Ma compo contre le Racing Default12Mar 10 Fév 2009 - 13:08

Dis AGENAIS DU 84 ne soit pas anxieux, et il faut attendre jeudi aprés midi pour voir les joueurs s'entrainer et vous donner des nouvelles. Donc prends patience, et bonne semaine à toi.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Ma compo contre le Racing Empty
MessageSujet: Re: Ma compo contre le Racing   Ma compo contre le Racing Default12Mar 10 Fév 2009 - 13:13

cool cyclops cyclops cyclops cyclops
dimanche, on va gagner
car c'est la St Valentin
et ce jour là, les dieux sont avec coucougne
et comme j'ai mes copains là haut
no problem Mr.Red Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Ma compo contre le Racing Empty
MessageSujet: Re: Ma compo contre le Racing   Ma compo contre le Racing Default12Mar 10 Fév 2009 - 13:24

1 shynaguel
2 narjissi
3 lopestri
4 bandenhorst
5 chavet
6 monribot
7 culine
8 fonua
9 dupuy
10 sola
11 caucau
12 lafforgues
13 denetre
14 vaka
15 guitoune si pas d equipe de france sinon RES

remp: cabarry, ponneau, perikhisvili, lagrange, fono, carabignac, miquel ou RES

Ma compo contre le Racing Drapsua4 Ma compo contre le Racing Echag Ma compo contre le Racing Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Ma compo contre le Racing Empty
MessageSujet: Re: Ma compo contre le Racing   Ma compo contre le Racing Default12Mar 10 Fév 2009 - 13:40

M.C.47 a écrit:
Dis AGENAIS DU 84 ne soit pas anxieux, et il faut attendre jeudi aprés midi pour voir les joueurs s'entrainer et vous donner des nouvelles. Donc prends patience, et bonne semaine à toi.

[b]Bonjour M.C. Etre patient ? T'en as de bonnes toi Wink Nous étions plusieurs à avoir aperçu Rup's à Armandie , et pour un " grippé" il avait l'air pas trop mal . Mais au fait , Rup's, son absence c'est pour une grippe ou un problème musculaire ?
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Ma compo contre le Racing Empty
MessageSujet: Re: Ma compo contre le Racing   Ma compo contre le Racing Default12Mar 10 Fév 2009 - 14:14

non, par pitié et humanité, car Lorenzatti a parié qu'il ne jouerait pas
le pari, c'est kon- kon ! Laughing
il devra ceder toute sa fortune au SUA Ma compo contre le Racing 147287 Ma compo contre le Racing 147287 Ma compo contre le Racing 147287 ( gros tas de billets)
et comme on croule sous l'oseille à Agen , trop c'est trop Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Ma compo contre le Racing Empty
MessageSujet: Re: Ma compo contre le Racing   Ma compo contre le Racing Default12Mar 10 Fév 2009 - 16:56

Si RUP'S il y a un match qu'il veut jouer c'est bien celui là, donc pour moi il jouera

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma compo contre le Racing Empty
MessageSujet: Re: Ma compo contre le Racing   Ma compo contre le Racing Default12Mar 10 Fév 2009 - 18:43

je souhaite de tout coeur que nous alignions la meilleure equipe du moment, d'abord pour optimiser nos chances de bon resultat, mais surtout pour nous etalonner a l'exterieur contre cette equipe du racing qui caracolle en tete depuis le debut du championnat. Si nous chamboulons de trop notre equipe, nous perdrons nos reperes collectifs, et nous aurons du mal a exister comme a oyonnax.
De plus, le jour ou le match a ete reporte, nous avions aligne notre meilleure equipe du moment donc je pense qu'a 2 ou 3 elements pres, il en sera de meme dimanche.

je dirai cabarry-narjissi-lopresti-adri-chavet-monribot-culine-fonua-dupuy-sola-rup's ou vaka-lafforgue-denetre-huget-edmond samuel.

synegael-poneau-lagrange-lassalle-carabignac-miquel-guitoune ou petre
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Ma compo contre le Racing Empty
MessageSujet: Re: Ma compo contre le Racing   Ma compo contre le Racing Default12Mar 10 Fév 2009 - 18:47

TITUS47, ton week end s'est bien passé??
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Ma compo contre le Racing Empty
MessageSujet: Re: Ma compo contre le Racing   Ma compo contre le Racing Default12Mar 10 Fév 2009 - 18:50

Les coachs ont prévilégié la récupération, la préparation terrain ne se fera que sur 2 jours. Cela accrédite donc l'hypothèse de reconduction de la même équipe qui a joué contre Tarbes ...
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Ma compo contre le Racing Empty
MessageSujet: Re: Ma compo contre le Racing   Ma compo contre le Racing Default12Mar 10 Fév 2009 - 19:01

Attendez, il faut savoir pourquoi on monte a PARIS !!

Premiere hypothése:

Pur et simplement, pour la 1er place !!!

La j'ai bien peur que le pourcentage de chance que nous soyons déçu soit assez élevé.


Deuxième hypothése:

Continuer notre progression, et comme le dis LANTA "Le classement c'est secondaire", et avoir enfin la reconnaissance du travail accompli depuis le début de la saison


Tropisième hypothèse:

Gagner a PARIS non pas pour finir 1er, mais pour mètre un peut la pagaille au RACING (affaire CAUCAU), avec cerise sur le gâteau qu'ils passent a nouveau par les phases finales pour accéder a l'étage au dessus, meme si ce n'est pas nous qui finissons 1er


Je pense que la 1er Hypothèse n'est pas a mon avis la principale pour le staff.
Mais peut etre que les 2 suivantes sont en fait le but rechercher

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Ma compo contre le Racing Empty
MessageSujet: Re: Ma compo contre le Racing   Ma compo contre le Racing Default12Mar 10 Fév 2009 - 19:01

ça ne me rassure pas ! ce que tu dis , vuvulle !
car entre un match à domicile et celui à colombes, y a pas photo
et tarbes sans ses poutres et piliers titulaires etait tres diminué
le racing, ce sera une autre montagne
tarbes, c'etait l'Aubisque, le racing ce sera le K2
je ne suis pas sur que les sherpas alignés à Armandie suffisent
et surtout la premiere mi tan
car si on se fait remuer en premiere avec 25 pts à remonter ensuite, ce
sera la branlée à chaque faute
Et inutile dans ce cas de faire jouer rup's qui sera reduit à defendre et à prendre tous les mastards sur le rable
devant la télé, et à un moment crucial, il FAUT FRAPPER UN GRAND COUP
marquer les esprits et déjà attirer sponsors et recrues "alléchés"
Si on se ridiculise à Paris pour avoir aligner trop de jeunots et laissé filer le match, on perdra la dynamique et le doute commencera à agir...
Pour moi, il faut gagner à Colombes, juste pour voir quel est notre niveau exact et si on peut viser haut
pour cela,l'equipe la plus costaud possible
le coaching jeunes ensuite si ça se presente bien
amen
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Ma compo contre le Racing Empty
MessageSujet: Re: Ma compo contre le Racing   Ma compo contre le Racing Default12Mar 10 Fév 2009 - 19:07

coucougne a écrit:
ça ne me rassure pas ! ce que tu dis , vuvulle !
car entre un match à domicile et celui à colombes, y a pas photo
et tarbes sans ses poutres et piliers titulaires etait tres diminué
le racing, ce sera une autre montagne
tarbes, c'etait l'Aubisque, le racing ce sera le K2
je ne suis pas sur que les sherpas alignés à Armandie suffisent
et surtout la premiere mi tan
car si on se fait remuer en premiere avec 25 pts à remonter ensuite, ce
sera la branlée à chaque faute
Et inutile dans ce cas de faire jouer rup's qui sera reduit à defendre et à prendre tous les mastards sur le rable
devant la télé, et à un moment crucial, il FAUT FRAPPER UN GRAND COUP
marquer les esprits et déjà attirer sponsors et recrues "alléchés"
Si on se ridiculise à Paris pour avoir aligner trop de jeunots et laissé filer le match, on perdra la dynamique et le doute commencera à agir...
Pour moi, il faut gagner à Colombes, juste pour voir quel est notre niveau exact et si on peut viser haut
pour cela,l'equipe la plus costaud possible
le coaching jeunes ensuite si ça se presente bien
amen

Attention COUCOUGNE, il me semble que les 2 matchs suivants a BEGLES et BOURG seront aussi important sinon plus, sinon quel intérêt de gagner a PARIS pour se ramasser à BEGLES ou à BOURG ou les 2, pour avoir laisser trop de jus sur ce match de PARIS (attention aux blessures).

A mon avis il risque bien d'y avoir des surprises sur la compo.

Un exemple 2 matchs ne se ressembles jamais, ne croyez pas qu'un CAUCAUNI-DUPUIS vous referas le meme match DIMANCHE.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Ma compo contre le Racing Empty
MessageSujet: Re: Ma compo contre le Racing   Ma compo contre le Racing Default12Mar 10 Fév 2009 - 19:53

Pour faire douter le Métro racing une victoire à Colombes ne serait pas mal. Je pense qu'ils nous craignent un peu quand même.
Avis personnel: je fais jouer la meilleure équipe possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma compo contre le Racing Empty
MessageSujet: Re: Ma compo contre le Racing   Ma compo contre le Racing Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma compo contre le Racing
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma compo pour le Racing
» Mon équipe contre le Racing
» Ma compo contre Bourg...
» Ma compo contre Pau
» Ma compo contre Narbonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: