Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Narbonne (20-06)

Aller en bas 
+33
gosua
sism47
faroq
oui-oui
JFPAGEN
agenais69
languill
Rivière
Malcom X
DA VINCI CODE
Kawa
Pierre de Paris
Pat de Mérignac
Dixit
juju
gir3347
vulcain
mica47
Xavier
agenais du 84
babitcho
cyril.
M.C.47
Kaplan
agenais de vienne
phiphi
jipé
supporter
Senior 47
ripsua
on_the_top
Médoc
sualex
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (20-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Default12Dim 8 Mar - 11:07

Citation :
TU vois je suis d'accord avec toi !!!!!!!!!!

Je le vois bien Juju Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (20-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Default12Dim 8 Mar - 11:16

Victoire agenaise 20 à 6 sur Narbonne

Agen gagne une précieuse victoire, grâce à la botte de Sola(12), Miquel(3) et un essai à la sirène de Huget. Mais que cette victoire fût indécise tant les Narbonnais n'abdiquèrent jamais, mais leurs maladresses permirent aux agenais d'écarter le danger. Quelques points noirs cependant avec pas moins de 3 cartons jaunes; et pourtant la fête aurait pu être plus belle tant la feuille de match était allèchante avec Rup's en 12. Bilan: gros déblayages de Rup's en défense, mais perte synchro en attaque...copie à revoir.

Seule la victoire est à noter avec les 4 points et que dire de Pau où La Rochelle battus qui permettent à Agen de consolider sa 3ème place. Rendez-vous prochain contre Grenoble, avant la venue de Bèziers dans 15 jours à Armandie.


Le site officiel
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14602
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 02/12/2008

Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (20-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Default12Dim 8 Mar - 12:14

Malcom X a écrit:
Tout à été dit et je retiendrai surtout les mots de Henri Broncan dans SO et l'analyse de DVC ici même: on a pas bien joué? ok mais on a gagné! Si être brillant c'est ramener 1 points comme au Métro, c'est pas comme ça que l'on disputera les demies! Cela fait quatre points de plus au classement et c'est tant mieux.
Bon sinon, je ne résiste pas à vous narrer une histoire vraie! Le match se termine, les arbitres rentrent dans le tunnel, Darrière en tête... les quelques personnes présentent le regardent avec une moue dubitative... notre arbitre s'arrête, rouge de fatigue... décoche un grand sourire à l'assistance et balance: "Je crois que là, il est temps que j'arrête!" et nous de lui répondre: "Oui, c'est ce que tout le monde pense ici!" Il est reparti vers les vestiaires des arbitres en lançant pas du tout vexé: "Je vois que sur ce sujet tout le monde est d'accord!".
Laughing

Bonne retraite à M. Darrière, un arbitre qui reconnaît ses erreurs et accepte son analyse.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (20-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Default12Dim 8 Mar - 14:25

Encore un match que je n'ai pas vu donc difficile de faire une analyse.

Toujours plus facile de venir parler après. Je ne m'étais pas exprimé sur le sujet Rupeni au centre.

Tout d'abord, comme d'autres je crois, je remarque que Rupeni est en arrivé il y a 4 mois légèrement moins lourd qu'il n'étais parti mais depuis... ??

Pourquoi les entrainements ne lui permettent pas de revenir à un poids plus conforme à ce qu'on peut attendre de lui en terme de rendement ?

Pour ce qui est de son positionnement au centre, je n'en vois pas l'intérêt. Il se retrouve plus près des défenses quand il a le ballon, et on peut remettre en question sa capacité à défendre de manière collective et organisée.
De plus, son côté fantasque s'accorde mal à ce poste et puis n'est-il pas un des meilleurs ailiers du monde ?
Alors pourquoi vouloir à tout pris en faire un centre ?

Autre remarque, quand Denêtre n'est pas là, c'est de suite plus compliqué derrière. Sans être un joueur transcendant pour l'instant il est juste nécessaire au bon rendement de la ligne d'attaque et de défense.
Joueur complet, ça serait une grave erreur que de penser qu'on peut s'en passer actuellement et dans le futur.

Pour finir, nous venons de perdre un point (pour moi)
Si nous ne gagnons pas un de nos trois matchs à l'extérieur (ce que je crains) je pense que nous finirons au mieux avec 84 points et... 6ème...

J'ai un peu peur qu'on aille à Albi avec l'obligation de gagner... ce serait alors une mission quasi-impossible.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (20-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Default12Dim 8 Mar - 15:12

Malcom X a écrit:
Tout à été dit et je retiendrai surtout les mots de Henri Broncan dans SO et l'analyse de DVC ici même: on a pas bien joué? ok mais on a gagné! Si être brillant c'est ramener 1 points comme au Métro, c'est pas comme ça que l'on disputera les demies! Cela fait quatre points de plus au classement et c'est tant mieux.
Bon sinon, je ne résiste pas à vous narrer une histoire vraie! Le match se termine, les arbitres rentrent dans le tunnel, Darrière en tête... les quelques personnes présentent le regardent avec une moue dubitative... notre arbitre s'arrête, rouge de fatigue... décoche un grand sourire à l'assistance et balance: "Je crois que là, il est temps que j'arrête!" et nous de lui répondre: "Oui, c'est ce que tout le monde pense ici!" Il est reparti vers les vestiaires des arbitres en lançant pas du tout vexé: "Je vois que sur ce sujet tout le monde est d'accord!".
Laughing

C'est bien qu'il s'en aperçoive. ça prouve au moins qu'il sait faire son autocritique.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (20-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Default12Dim 8 Mar - 16:15

Kaplan a écrit:
Salut à Alex et à Laurent dont j'apprécie tjs autant les commentaires : pas de triche sur ce qui se passe sur le terrain!

Merci à toi Wink

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
mica47
Champion de france
Champion de france
mica47


Masculin
Nombre de messages : 2528
Age : 50
localisation : layrac
Date d'inscription : 29/05/2007

Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (20-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Default12Dim 8 Mar - 18:41

c est quoi la frequence car je me suis mis sur le site et ils disent 98.1 et mon balladeur radio ne l a pas capté du coup j ai ecouté en partie 47 fm,mais les commentaires aleatoires m ont fait eteindre la radio.
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (20-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Default12Dim 8 Mar - 18:44

PAS 93.1 MAIS 98.1
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (20-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Default12Dim 8 Mar - 20:02

Savez-vous si il y a eu des blessés hier soir ?
Revenir en haut Aller en bas
JFPAGEN
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 764
Age : 69
localisation : CASTELJALOUX
Date d'inscription : 08/06/2008

Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Réactions sur Agen / Narbonne (20-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Default12Dim 8 Mar - 20:23

Bonsoir à tous !
Je ne reviendrai pas sur le match d'hier soir , car tout a été dit dans ce post ! Je suis trés deçu par l'absence de point bonus off ! Ces essais manqués d'un rien ! j'ai eu la vague impression que chacun voulait marquer son essai pour faire gonffler ses propres statistiques personnelles ! disons que chacun cultive son petit EGO suite au match de BOURG ! Ce n'est pas trés professionel tout ça ! ! ! ! l'interet du club en patit !
En tout cas j'ai le plaisir de revoir la fine fleur des supporters du SUA : M C 47 , JUJU , POUSSIN ( encore une fonctionnaire en vaccance Laughing ), BABITCHO , GIR , J'ai vu de loin GOBITCHO : il ne m'a pas reconnu Thumb down etc , etc ,
Amitiés à tous ! ! Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 402477
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (20-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Default12Dim 8 Mar - 20:29

JFPAGEN a écrit:
Bonsoir à tous !
Je ne reviendrai pas sur le match d'hier soir , car tout a été dit dans ce post ! Je suis trés deçu par l'absence de point bonus off ! Ces essais manqués d'un rien ! j'ai eu la vague impression que chacun voulait marquer son essai pour faire gonffler ses propres statistiques personnelles ! disons que chacun cultive son petit EGO suite au match de BOURG ! Ce n'est pas trés professionel tout ça ! ! ! ! l'interet du club en patit !
En tout cas j'ai le plaisir de revoir la fine fleur des supporters du SUA : M C 47 , JUJU , POUSSIN ( encore une fonctionnaire en vaccance Laughing ), BABITCHO , GIR , J'ai vu de loin GOBITCHO : il ne m'a pas reconnu Thumb down etc , etc ,
Amitiés à tous ! ! Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 402477

Ce fut un plaisir, rendez vous dans 2 semaines contre Beziers, avec je l'espère un meilleur match et un BONUS, mais là sa dépendra a mon avis de notre prestation a GRENOBLE, ensuite se sera repos bien mérité, meme si parfois on est pas très sympa avec eux.
Mais ne dit on pas "Qui aime bien, châtie bien", et comme on les aime beaucoup ......

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (20-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Default12Lun 9 Mar - 5:22

N'ayant pas vu le match il m'est difficile de proter une analyse, en revanche je note que nous n'avons pas pris d'éssai, c'est peut-être un progrés de ce côté là. En tout cas cela me semble tout aussi important que si nous avions marqué cinq essais !
Revenir en haut Aller en bas
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2005

Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (20-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Default12Lun 9 Mar - 8:38

Un match assez terne, je ne retiendrai que les 4pts de la victoire, de toute manière je pense que le staff ne cherchait que ca, à mon avis l'objectif est d'aller chercher une autre victoire à l'extérieur (voire 2) dans le but de finir dans les 5.

Sinon une fois mention spéciale à l'arbitrage qui était normalement niveau top 14... mais une fois de plus complètement incohérent des deux cotés.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (20-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Default12Lun 9 Mar - 9:49

On a pas fait exprés de faire un match mitigé ; Ca n'a pas voulu rigoler ( 3 essais ratés ) et c'est tout ! Finalement , avec cette équipe , on alterne entre les matchs "aboutis" ( Colombes et Bourg ) et les matchs moins "aboutis" ( Bégles et contre Narbonne ) . C'est de bonne augure pour le prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14602
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 02/12/2008

Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (20-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Default12Lun 9 Mar - 10:10

agenais du 84 a écrit:
On a pas fait exprés de faire un match mitigé ; Ca n'a pas voulu rigoler ( 3 essais ratés ) et c'est tout ! Finalement , avec cette équipe , on alterne entre les matchs "aboutis" ( Colombes et Bourg ) et les matchs moins "aboutis" ( Bégles et contre Narbonne ) . C'est de bonne augure pour le prochain Wink

Tout à fait, notre équipe est jeune et tous les matchs ne peuvent être parfaits. Thumb down Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
sism47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 47
localisation : 47310
Date d'inscription : 28/01/2008

Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (20-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Default12Lun 9 Mar - 10:26

agenais du 84 a écrit:
On a pas fait exprés de faire un match mitigé ; Ca n'a pas voulu rigoler ( 3 essais ratés ) et c'est tout ! Finalement , avec cette équipe , on alterne entre les matchs "aboutis" ( Colombes et Bourg ) et les matchs moins "aboutis" ( Bégles et contre Narbonne ) . C'est de bonne augure pour le prochain Wink
Je partage le meme avis. Ce sont des matchs lorsqu'on est pas en confiance que l'on pouvait perdre l'année dernière, ou meme il y a 2 ans.
L'équipe doit prendre plus de maturité pour pouvoir monter en top14. Les 4 points sont là heureusement meme si on s"attendait à 5 pts. La pression était sur Agen et non sur Narbonne, le point positif c"est que nos concurrents directs n'ont pas pris de bonus hormis Oyonnax qui fait un sans faute jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (20-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Default12Lun 9 Mar - 10:35

Il faut savoir se contenter de la victoire défois arrêtons de croire que l'on pourra faire du beau rugby tout les dimanches ou samedi lol...

Toutes les équipes même les plus fortes vont des prestations limites dans une saison regardez le match de Toulouse contre Montauban mais ils gagnent le beau jeu viendra ...

Le principal pour l'instant c'est de gagner les matchs bonus ou pas mais le sport n'est pas un science exact ou l'on met 5 points systématiquement car on est mieux plaçés que l'adversaire ....

bravo poour la victoire et surtout une victoire contre Grenoble serait la bien venue*

Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Echag
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (20-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Default12Lun 9 Mar - 11:16

gosua a écrit:
Il faut savoir se contenter de la victoire défois arrêtons de croire que l'on pourra faire du beau rugby tout les dimanches ou samedi lol...

Toutes les équipes même les plus fortes vont des prestations limites dans une saison regardez le match de Toulouse contre Montauban mais ils gagnent le beau jeu viendra ...

Le principal pour l'instant c'est de gagner les matchs bonus ou pas mais le sport n'est pas un science exact ou l'on met 5 points systématiquement car on est mieux plaçés que l'adversaire ....

bravo poour la victoire et surtout une victoire contre Grenoble serait la bien venue*

Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Echag

Sans aller au Top 14 , regarde le nombre de matchs foireux du R.M.92 mais qui leur ont valu 4 points de rajouté au compteur :

Chez eux contre La Rochelle :12/9
Colomiers 9/8
Grenoble 15/7

A l'extérieur : victoire 17/10 à Bourg , ça n'a rien de glorieux !


J'ai pas entendu les parisiens pleurer ! Ils ont regardé leur compteur qui montait ... qui montait ... qui montait ... et tout va bien !

Et si finalement le manque de maturité de notre équipe , s'était pas de se gaver quand ça marche ?? Quelle utilité à humilier l'adversaire ? pourquoi ne pas en garder sous le pied pour le match suivant ... et faire des entrainements "normaux" plutôt que de la récupération .

Je dis de suite que je préfère voir notre équipe s'éclater , plutôt que de faire du gagne petit en disant stop ... on a mis assez de points .
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3912
Date d'inscription : 21/11/2005

Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (20-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Default12Lun 9 Mar - 12:45

Ben moi, ces 4 points je m'en contente! Il faut être un peu réaliste, l'équipe mène une cadence infernale et il lui reste encore deux matches avant une trêve qui succédera à une série de 10 rencontres, avec des déplacements dans le "nord" Oyo, Paris, Bourg (et bientôt Grenoble...), des matches emballants le dimanche qui sont suivis de matches "moins bien" le samedi...
N'oubliez pas que nos joueurs ont marqué 60 essais en 22 matches! Que cette équipe a encore une belle marge de progression! Alors si elle gagne toutes les rencontres qui restent de la même manière que samedi soir, je suis pour! C'est bien jolie d'aller amuser la galerie à Paris et de perdre en ayant les félicitations du jury... mais c'est pas très efficace pour engranger les points nécessaires à notre participation aux demies finales...
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (20-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Default12Lun 9 Mar - 12:51

Match décevant où j'ai guère pris de plaisir.

D'un côté une équipe d'Agen qui bafouille son rugby collectif et joue à l'envers et par à-coups mais gagne et défend bien

De l'autre côté une équipe de Narbonne qui fait du football américain avec un festival de passages à vides, d'écrans, de plaquages sans ballons... mais qui s'accroche et tient la balle même en jouant à 2 à l'heure.

Et au milieu, un arbitre à la rue qui donne des avantages qui se terminent par des pertes de terrains, ferme les yeux sur toute la panoplie d'anti-jeu de pro D2 oublie les placages hauts, sans ballons....

Bon voilà, des matchs comme ça, il y en a toujours quelques-uns dans la saison. Celui-là on a eu le mérite de le gagner sans trembler, ce qu'on n'a pas su faire en début de saison. En plus, on ne prend pas d'essai, et j'y vois donc une forme de progrès.

Reste qu'il faudra se racheter à Grenoble et à la maison contre Béziers...

Rups au centre, j'étais pas convaincu avant, pas plus après (il défend pas plus mal que d'autres...). Faut-il insister ? à mon avis non, mais si on n'avait pas un peu insisté pour Vaka après ses premières performances , on aurait perdu quelquechose car pour moi, samedi, il a été l'homme du match...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (20-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Default12Lun 9 Mar - 13:26

Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Logo

Un petit coup de barre

La fatigue se fait sentir.

Huget a beau avoir inscrit le seul essai du match sur le gong, Armandie est, samedi soir, resté sur sa faim. La faute à des Narbonnais accrocheurs. Moins puissants mais animés par une joyeuse envie d’exister, ils n’ont cependant jamais eu de grosses occasions, les deux interceptions de Griffoul ayant été éteintes par le pompier Vaka. Les Agenais, eux, n’ont pas eu le coup de pouce du destin : un rebond peu favorable à Caucaunibuca après un coup de pied à suivre de Sola — on dit le jeune ouvreur proche de prolonger son contrat au SUA — , et un essai refusé à Fono qui l’aurait pourtant mérité uniquement pour avoir couru une dizaine de mètres avec Chevtchenko scotché sur le dos ! Mais si, pour une des dernières prestations de M. Darrière, Armandie a été déçu par son équipe fétiche, c’est surtout parce que la meilleure attaque du championnat a réalisé une énorme performance en défense, ce qui est forcément moins spectaculaire.
Au-delà d’une expérience « Caucaunibuca au centre » pas (encore) convaincante et, comme à Bègles, de problèmes dans l’obscurité des rucks, certaines autres choses ont dû faire dégoupiller Christophe Deylaud sinon l’entraîneur des lignes arrière, encore seul sur le banc en l’absence d’un Lanta dont le retour a été différé à aujourd’hui, n’aurait pas décoché quelques grands coups de savate — au moins quatre — à la cabane sur le bord de la touche. Immédiatement après le débriefing, Deylaud s’est d’ailleurs empressé de faire un footing, histoire d’évacuer les tensions. Bien plus tard, il refusera de se prononcer sur cette victoire, arguant qu’il était plus sage de voir la vidéo. Il glissait simplement : « Il y a six jours, nous étions encore dans le bus ».
Il est normal qu’en mars, le SUA ait un petit coup de barre. Devant Narbonne, il disputait son huitième match d’affilée avec un jour de récupération en moins puisque le feu d’artifice à Bourg-en-Bresse fut dominical. « Là-bas, face à des Bressans qui viennent de prendre un point de bonus défensif à Aurillac, note le directeur sportif Henry Broncan, on a frôlé l’excellence dans une rencontre où il y a eu beaucoup de courses ». ça fatigue. Et les longs voyages, surtout lorsqu’ils ne sont pas touristiques, n’usent pas que les souliers. Oyonnax le 1er février, Paris le 14, Bourg, donc, le 1er mars, les Agenais ont laissé de la fraîcheur en route. Et le prochain déplacement ne sera pas de tout repos ; Grenoble n’étant pas la porte à côté... En attendant la victoire sur Narbonne, conjuguée avec les échecs de Pau et La Rochelle et avec le succès bonifié d’Oyonnax, permet à Agen d’être seul à la quatrième place. Là est peut-être l’essentiel.

Bertrand Chomeil
Revenir en haut Aller en bas
POUSSIN
Champion d'europe
Champion d'europe
POUSSIN


Féminin
Nombre de messages : 4046
Age : 51
localisation : Gandelu (02)
Date d'inscription : 29/08/2006

Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (20-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Default12Mar 10 Mar - 9:32

Ce que je retiens c'est la victoire et les 4 points, un match se fait à 2 équipes et Narbonne a pourri le jeu et foutu la **°_°** (même couleur de maillots, bagarre à répétition ....).
Agen a eu une superbe défense au détriment de l'attaque c'est vrai, Caucau était cuit à défendre comme ça!!!
Enfin le plus agréable fut le pot de l'amitié après le match avec les forumistes!!!
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (20-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Default12Mar 10 Mar - 9:38

POUSSIN a écrit:
Ce que je retiens c'est la victoire et les 4 points, un match se fait à 2 équipes et Narbonne a pourri le jeu et foutu la **°_°** (même couleur de maillots, bagarre à répétition ....).
Agen a eu une superbe défense au détriment de l'attaque c'est vrai, Caucau était cuit à défendre comme ça!!!
Enfin le plus agréable fut le pot de l'amitié après le match avec les forumistes!!!

Comme tu as raison ma POUSSIN. Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 402477
Revenir en haut Aller en bas
POUSSIN
Champion d'europe
Champion d'europe
POUSSIN


Féminin
Nombre de messages : 4046
Age : 51
localisation : Gandelu (02)
Date d'inscription : 29/08/2006

Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (20-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Default12Mar 10 Mar - 9:40

juju a écrit:
POUSSIN a écrit:
Ce que je retiens c'est la victoire et les 4 points, un match se fait à 2 équipes et Narbonne a pourri le jeu et foutu la **°_°** (même couleur de maillots, bagarre à répétition ....).
Agen a eu une superbe défense au détriment de l'attaque c'est vrai, Caucau était cuit à défendre comme ça!!!
Enfin le plus agréable fut le pot de l'amitié après le match avec les forumistes!!!

Comme tu as raison ma POUSSIN. Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 402477
Merci mon juju,
si tu connais les jours d'entrainement dis le moi je viendrais!!
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (20-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Default12Mar 10 Mar - 9:49

Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Amour201 Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 289578 Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Amour201 Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 289578 Mr.Red Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (20-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (20-06) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Narbonne (20-06)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Narbonne (51-06)
» Réactions sur Narbonne / Agen (33-24)
» Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)
» Réactions sur Narbonne / Agen (25-22)
» Réactions sur Narbonne / Agen (23-15)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: