Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Lièvremont démission !

Aller en bas 
+9
suaviste(47)
Xavier
mica47
dédé
agenais du 84
ripsua
solen
fredgascon
agenais de vienne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Lièvremont démission ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lièvremont démission !   Lièvremont démission ! - Page 2 Default12Mar 17 Mar 2009 - 13:18

On donne pas les moyens à Marc Lievremont de préparer comme il le faut son équipe ! Les joueurs sont trop harcelés par leur club pour jouer à fond tous les we . Regardez en 1994 , Berbizier a pû partir en Tournée en Nelle-Zélande avec les meilleurs joueurs du moment ... le championnat avec 20 ou 25 clubs répartis par poules n'était pas aussi éprouvant qu'aujourd'hui ... il n'y avait pas de Coupe d'Europe ! Résultat 2 victoires en Nelle-Zélande et préparation d'un groupe compétitif pour la Coupe du Monde de 95 ! Au printemps prochain , impossible pour Liévremont et son staff de travailler sérieusement ... les meilleurs joueurs vont être concentrés sur la conquête du Brennus ou la C.E. ! Ils vont être cuits et archi-cuits ... et je vous file mon billet que 50% de l'effectif sélectionable sera à l'infirmerie .

Lièvremont-N'Tamak-Retiéres sont aussi capables que Galthié -Lagisquet - Delmas ! Suffit de leur en donner les moyens .

La solution ,Pierre Camou l'a esquissé : des provinces pour jouer la C.E. (avec 100% de joueurs français ), le Tournois et les tournées , avec la FFR comme principal employeur . Ils seront répartis dans les 14 clubs d'un Top 14 qui jouera dans une poule unique avec ,1/4 ,1/2 et finale soit 26 +3 = 29 we . Aucun match du Top 14 en doublure avec les matchs internationnaux . Les 40 joueurs du pôle "France ne pourront jouer au maximun que 13 matchs avec leur club ( n'oublions pas que 75% de leur rémunération est à la charge de la FFR ) . La FFR se finance avec les produits générés par les matchs internationnaux et la C.E. Rien n'interdit aux internationnaux d'être champion de France avec leur club à condition de pas dépasser les 13 matchs . Un club ne pourra pas avoir plus 5 joueurs du groupe des 40 retenus par la FFR .

Dans une saison un joueur international jouerait au maxi : 3 matchs de la tournée d'automne + 5 matchs du Tournois +9 matchs de C.E. + 13 matchs en club + 3 matchs de la tournée de Printemps = 33 matchs ( au lieu de 3+5+9+22(environ)+ 3 (si pas de doublon avec la fin du Top 14 ) =42 matchs .

Il devrait y avoir une meilleure répartition des internationnaux sur l'ensemble des clubs du Top 14 , ne serait-ce que par ce que ceux-ci ne serait que partièllement disponible .

Bon ça ce sont les grandes lignes ! Il y a sans doute des lacunes dans ma proposition . On peut y apporter des "amendements " . Améliorer la saison suivante ce qui pose problème .

La grosse opposition à un tel projet , ce sont les clubs qui vont gagner beaucoup moins de fric ! L'absence des internationnaux pourrait avoir une influence sur la fréquentation au stade... le sponsoring serait revu à la baisse ... les recettes de la C.E. passeraient dans l'escarcelle de la FFR .

Mais plutôt que de changer les entraineurs , changeons d'abord le fonctionnement du rugby français .
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Lièvremont démission ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lièvremont démission !   Lièvremont démission ! - Page 2 Default12Mar 17 Mar 2009 - 13:22

Tu y vas fort agenais84 en disant que les clubs les harceles.
Avant d etre des internationnaux les joueurs sont avant tous des salaries de leur club respectif.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Lièvremont démission ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lièvremont démission !   Lièvremont démission ! - Page 2 Default12Mar 17 Mar 2009 - 13:39

ripsua a écrit:
Tu y vas fort agenais84 en disant que les clubs les harceles.
Avant d etre des internationnaux les joueurs sont avant tous des salaries de leur club respectif.

Bon ok ... je retire "harceler" et je remplace par : les clubs demandent à leurs joueurs de jouer 30 matchs à fond les manettes ! Ben ils ont le droit ... c'est eux qui payent !

Depuis notre discussion de samedi , je connais mieux ta vision du joueur de rugby"pro" : pour toi , jouer au rugby , c'est pas si crevant que ça ! Tu es étonné qu'un joueur soit fatigué d'avoir joué 4 we de suite ?? Je te dis pas que tu as tort ! Je te répond que j'en sais rien , mais c'est ce que raconte à longueur de saison les entraineurs qui mettent leurs joueurs au repos pour les ménager !

Et aprés tout , quand j'avais 20 ans , je faisais le gueule quand j'étais pas retenu dans l'équipe ... par ce que perso , j'aurais joués tous les we toute l'année tellement je m'amusais à ce jeux . Il m'est même arrivé une fois de jouer 2 matchs dans l'aprés-midi . Je fais le "lever" de rideau ,et ... à la fin du match , on me dit que le "10" qui devait jouer n'a pas pu venir ... et que j'avais juste qu'à changer de maillot et retourner sur le terrain ( pas besoin d'échauffement batman )
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Lièvremont démission ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lièvremont démission !   Lièvremont démission ! - Page 2 Default12Mar 17 Mar 2009 - 15:39

ripsua a écrit:
Pierre de Paris a écrit:
Attendons la fin du Tournoi. Liévremont ne devrait pas se cacher au sein de son triumvirat avec retière et ntamack.

Il doit prendre seul ses responsabilités. Je pense qu'il a tout pour réussir.
Allégeons le Top 14, ne laissons pas Novès faire la pluie et le beau temps.
En France il y a des très bons joueurs.
Un peu de jeunesse ne ferait pas de mal.

Attention avis tout à fait personnel: Laissons travailler Marc Liévremont.

En voila un qui a vu MOSCATO sur BFM tv Wink

Lièvremont démission ! - Page 2 Drapsua4 Lièvremont démission ! - Page 2 Echag Lièvremont démission ! - Page 2 Drapsua4

Non non promis je n'ai pas vu Moscato sur BFM. désolé s'il a eu la même réaction que moi ou réciproquement. thumright
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Lièvremont démission ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lièvremont démission !   Lièvremont démission ! - Page 2 Default12Mar 17 Mar 2009 - 16:02

Je suis d'accord avec ce que dit agenais du 84.
Liévremeont ou Emile Ntamack, ne sont pas responsables de cette situation.
Ils font avec ce qu'ils ont.
Est ce ce qu'il y a de mieux à l'époque actuelle dans le rugby français? Si oui on a du souci à se faire.
Sinon, pourquoi on met pas les meilleurs?
Non que les joueurs soient mauvais, mais c'est vrai qu'ils ne savent pas quoi faire et commettent des maladresses.
Fatigue? Enjeux? Les deux? Certains sont peut-être aussi un peu trop la tête dans les nuages ou dans la pub ...
Pour répondre sur le plan de la compète, des compètes répétées créent fatigue morale et lassitude physique.
Il faut de la récup.
Or, perso, je ne suis pas sûr du tout que les joueurs aient le temps de récupérer.
Ils courent sans doute l'équivalence d'un semi marathon tous les weeks ends. C'est trop à mon humble avis d'ancien marathonien.
On va battre l'Italie c'est sûr, avec les tripes.
Sinon, il y en a qui ont du souci à se faire pour leur jeune carrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Contenu sponsorisé





Lièvremont démission ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lièvremont démission !   Lièvremont démission ! - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Lièvremont démission !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une petite blague de circonstance pour détendre l'atmosphère
» Lanta démission
» Revol évoque la "démission"
» Domenech démission demandé par le public au sdf
» Matthieu Lièvremont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Rugby international-
Sauter vers: