Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bon vent Mr Culine

Aller en bas 
+35
M.C.47
zebra3
scoubi
tupuduku
faroq
Médoc
juju
DA VINCI CODE
Kawa
phortiches
SUALG87
agenais du 84
suaviste(47)
Senior 47
solen
phiphi
Malcom X
agenais de vienne
languill
Kaplan
s5mar
sualex
Pat de Mérignac
Huggy les bons tuyaux
Pierre de Paris
manolo
JFPAGEN
tugudu
coucougne
gosua
Buspard
babitcho
TheSheltersSinger
vulcain
ripsua
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Bon vent Mr Culine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Mr Culine   Bon vent Mr Culine - Page 2 Default12Lun 6 Avr 2009 - 18:07

Et oui, ce sont les mauvais côtés de la gestion 'Lanta'
On avait un peu oublié... je pense d'ailleurs que c'est pareil pour Denêtre...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Bon vent Mr Culine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Mr Culine   Bon vent Mr Culine - Page 2 Default12Lun 6 Avr 2009 - 18:21

culine a des propositions (certainement trés elevées) , alors posez vous juste la question de savoir si on les moyens de suivre vraiment pour pouvoir esperer le garder ...
il ne s'agit peut etre pas de la gestion lanta, mais avant tout de la gestion des finances du club .
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 56
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2005

Bon vent Mr Culine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Mr Culine   Bon vent Mr Culine - Page 2 Default12Lun 6 Avr 2009 - 18:36

s5mar a écrit:
culine a des propositions (certainement trés elevées) , alors posez vous juste la question de savoir si on les moyens de suivre vraiment pour pouvoir esperer le garder ...
il ne s'agit peut etre pas de la gestion lanta, mais avant tout de la gestion des finances du club .


Culine n'a eu aucune proposition du sua, c'est clair, alors pose-toi la question. Des propositions de clubs du top 14 il en avait déjà l'an dernier.

J'espère juste que maintenant, on lui laissera la chance de finir dignement l'année.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Bon vent Mr Culine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Mr Culine   Bon vent Mr Culine - Page 2 Default12Lun 6 Avr 2009 - 18:38

Kaplan a écrit:



Je pense moi qu'à la réunion des abonnées vous avez reçu un discours convenu qui préparait ce départ. Libre à toi d'y adhérer. Fabrice est irréprochable dans son adhésion au projet du SUA. Mais au fait, le SUA lui a-t-il seulement demandé s'il voulait en être? Pour un joueur cadre (mais l'était-il) la question eût été logique, non?

Donc, il part, ça c'est certain. Maintenant, la bonne formule est bel est bien que le club se sépare de lui.

Tu connais Fabrice bien mieux que moi, donc je te fais confiance.

J'ai eu, pour ma part, d'autres échos que la réunion des abonnés (qui me laissait penser que dans cette affaire c'était aussi du 50/50), mais j'expliquais juste à Rips qu'il y a eu une communication du club sur le sujet ...


En tous cas, Culine va partir et j'en suis vraiment désolé car j'aimais beaucoup ce joueur qui m'avait tapé dans l'oeil en Crabos, en Reichel, en espoirs et dont j'espérais qu'il ferait le bonheur du SUA (et vice versa) plus longtemps encore....
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Bon vent Mr Culine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Mr Culine   Bon vent Mr Culine - Page 2 Default12Lun 6 Avr 2009 - 18:41

d'après ce que j'en sais, Fabrice n'avait pas de prétentions salariales démesurées et saurait peut-être été partant pour une saison de plus avec le SUA (même en D2).
MAIS Lanta a ses idées et Tingaud son budget. Pourquoi garder une joueur aussi bon soit-il (dans ce cas excellent !) alors qu'il faut ABSOLUMENT renforcer dans les 2 premières lignes et qu'un bon pilar coûte cher. Donc économiser un 3ème ligne pour un pilier n'est pas un mauvais calcul.

Ceci dit Sad pour la probable perte d'un tel joueur

Si la nouvelle de sa "libération" se confirme, bon vent à Fabrice !
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 56
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2005

Bon vent Mr Culine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Mr Culine   Bon vent Mr Culine - Page 2 Default12Lun 6 Avr 2009 - 18:43

Merci, Tugudu, je comprends .

Celà dit, ça n'enlève rien à mon incompréhension du choix fait par le club. Je trouve que c'est du gâchis sportif et humain.

Comme je le dis ailleurs, j'espère maintenant que la fin de saison sera digne pour Fabrice qui a à coeur d'être acteur de la remontée, si remontée il doit y avoir (et comme nous tous, j'y crois).
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Bon vent Mr Culine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Mr Culine   Bon vent Mr Culine - Page 2 Default12Lun 6 Avr 2009 - 18:49

Culine en concurrence avec Fono et sa grande famille (frère, cousins), il semblerait qu'un choix ait été fait par le club...

Enfin, je souhaite à Culine et au SUA le meilleur pour cette fin de saison et les saisons suivantes même si pour Fabrice, cela se fera sous d'autres couleurs... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon vent Mr Culine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Mr Culine   Bon vent Mr Culine - Page 2 Default12Lun 6 Avr 2009 - 18:56

vraiment tres decevant pour les supporteres que nous sommes. On apprecie tous l'humilite et les qualites humaines de fabrice. C'est un joueur genereux, clairvoyant et ultra performant a son poste. Je trouve de plus que son profil de joueur de soutien, aerien, mobile et technique collaiat parfaitement a notre culture de jeu. Ce n'est pas pour rien qu'il a brille de 100 feux au sein de notre effectif, avec la qualite aoffensive que nous proposons cette annee.
Une chose me parait certaine, c'est que si le club decide de ne pas prolonger culine, ce n'est pas pour de quelconques lacunes a son poste sur le plan du jeu, tant son il est rayonnant a chacune de ses apparitions. La raison doit etre ailleurs, on ne la connait pas mais et elle nous apparait deja aussi illogique qu'inexplicable.
En tous cas bon vent a fabrice, en esperant qu'il nous fasse une grosse fin de saison. Il restera quoiqu'il arrive, un joueur adule d'armandie, qui a toujours fait l'unanimite aupres de public connaiseur, de part ses qualites rugbystiques et humaines.
Je suis comme vous tous tres decu et attriste par cette prise de position du club si elle se confirme, mais reste optimiste et confiant quand a l'immense qualite de nos entraineurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Bon vent Mr Culine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Mr Culine   Bon vent Mr Culine - Page 2 Default12Lun 6 Avr 2009 - 19:10

Je continue de croire que ce départ de Fabrice est une grossière erreur du club ! Shocked
Je croyais que la récente entrevue avec Tingaud était signe de l'intérêt qu'on lui portait...faut croire que non ! Confused
Comme Kaplan, j'espère qu'il pourra partir dignement en participant aux rencontres décisives !
Il le mérite pour tout ce qu'il a apporté et de surcroit... c'est l'intérêt bien compris (...du moins je l'espère ! What the fuck ?!? ) du club lancé dans sa quête !
...Mais effectivement, cette annonce assombrit cette fin de saison tellement prometteuse ! Neutral


Dernière édition par Pat de Mérignac le Lun 6 Avr 2009 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Bon vent Mr Culine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Mr Culine   Bon vent Mr Culine - Page 2 Default12Lun 6 Avr 2009 - 19:58

sualex a écrit:
Kaplan a écrit:
tugudu a écrit:
ripsua a écrit:
Je suis super decut de son depart surtout quand c est de l initiative du club

Et encore une fois notre club n est pas bon dans la communication avec ces supporters

je trouves que quelques explications s imposent quand on sait que c est l une des coqueluches du stade armandie

Bon vent Mr Culine - Page 2 Drapsua4 Bon vent Mr Culine - Page 2 Echag Bon vent Mr Culine - Page 2 Drapsua4

J'estime avoir eu les explications à la réunion des abonnés... quand on nous a expliqué comment ça se passerait pour ceux qui regardent ailleurs mais ne savent pas s'il veulent rester ou partir...

On ne nous a pas donné de nom, mais on n'a pas toujours besoin d'un dessin pour comprendre...

Je ne m'attendais pas à ce que le club aille au bout de la logique en résiliant l'année en option. Mais on a, certainement, besoin aujourd'hui de savoir sur qui on peut compter pour l'an prochain.

Si Fabrice veut rester au SUA, pour jouer le haut du tableau de pro D2 dans des conditions similaires à ce qu'il a aujourd'hui, il me semble que le club lui a fait des propositions.

Après, il aspire certainement, à plus, mieux, ou que sais-je... en tous cas à des choses qui le font hésiter quel que soit le projet agenais...


Je pense moi qu'à la réunion des abonnées vous avez reçu un discours convenu qui préparait ce départ. Libre à toi d'y adhérer. Fabrice est irréprochable dans son adhésion au projet du SUA. Mais au fait, le SUA lui a-t-il seulement demandé s'il voulait en être? Pour un joueur cadre (mais l'était-il) la question eût été logique, non?

Donc, il part, ça c'est certain. Maintenant, la bonne formule est bel est bien que le club se sépare de lui.

+1

Je suis d'accord avec vous mais nous qui ne sommes pas ou plus abonnés et qui plus est a plusieurs centaines de KM d'AGEN il faut quand meme comprendre notre etonnement car NOUS (expatriés et non abonnés) n'avons pas eu droit a cette explication.

Bon vent Mr Culine - Page 2 Drapsua4 Bon vent Mr Culine - Page 2 Echag Bon vent Mr Culine - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Bon vent Mr Culine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Mr Culine   Bon vent Mr Culine - Page 2 Default12Lun 6 Avr 2009 - 20:15

Les histoires d'hommes provoquent quelques fois de sacrés gâchis... et celle du Sporting et de Fabrice en est un énorme. Qu'il est dur pour nous qui admirons les qualités humaines et sportives de Fabrice Culine de comprendre la démarche et les raisons qui ont amené Lanta a ne pas le considérer comme une pièce maîtresse de cette belle équipe qui se construit... c'est d'autant plus dur à accepter si en plus celui-ci était prêt à rester! Maintenant ne nous racontons pas d'histoire... si le courant ne passe pas entre un entraîneur et un joueur (aussi talentueux soit-il)... l'intérêt de tous est de sans doute passer à autre chose.
Alors bien sûr, les hommes passent dans un club et c'est "lui" qui sera toujours le plus important, mais c'est dur d'imaginer certain comme FC portant un autre maillot que celui du Sporting.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Bon vent Mr Culine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Mr Culine   Bon vent Mr Culine - Page 2 Default12Lun 6 Avr 2009 - 20:23

Malcom X a écrit:
Les histoires d'hommes provoquent quelques fois de sacrés gâchis... et celle du Sporting et de Fabrice en est un énorme. Qu'il est dur pour nous qui admirons les qualités humaines et sportives de Fabrice Culine de comprendre la démarche et les raisons qui ont amené Lanta a ne pas le considérer comme une pièce maîtresse de cette belle équipe qui se construit... c'est d'autant plus dur à accepter si en plus celui-ci était prêt à rester! Maintenant ne nous racontons pas d'histoire... si le courant ne passe pas entre un entraîneur et un joueur (aussi talentueux soit-il)... l'intérêt de tous est de sans doute passer à autre chose.
Alors bien sûr, les hommes passent dans un club et c'est "lui" qui sera toujours le plus important, mais c'est dur d'imaginer certain comme FC portant un autre maillot que celui du Sporting.

Bon vent Mr Culine - Page 2 00001391
Je crois que ces deux-là se seront magistralement loupés, du début à la fin...! pale
Pourtant, je ne vois pas ce qui dans la personnalité ou le comportement de Fabrice est susceptible d'expliquer pareille issue ! Bon vent Mr Culine - Page 2 00000001
Je suis vraiment impatient d'entendre Lanta à ce sujet tout en estimant qu'il fait une erreur pour le club ! Neutral
...Mais la parole est à la défense ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 59
localisation : AGEN
Date d'inscription : 13/02/2006

Bon vent Mr Culine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Mr Culine   Bon vent Mr Culine - Page 2 Default12Lun 6 Avr 2009 - 20:53

Laisser partir un joueur, formé au club, de la région, qui explose encore cette saison et qui n'a jamais triché avec le maillot d'AGEN est un grossière erreur. Tout comme de faire descendre Adri en 7 qui à son âge n' pas le même rayon d'action que CULINE. Tout ça pour recruter un 2° ligne dont on ne peut qu'espérer un bon rendement alors qu'on est SUR de Fabrice en 7. Et en plus son rôle en touche, notamment en contre, est un atout que peu de club possède Evil or Very Mad
Même si FONo est un excellent joueur et BASSAURI prometteur, ça ne suffira pas pour une saison complète avec les risques de blessures, et ne parlons pas en Top 14 si on monte.
Quand je vois le nombre de joueurs moyens qui sont encore au club, qui ne jouent presque jamais, qui sont payés et qu'on sacrifie Fabrice CULINE sur des suppositions de prétentions financières ou autres... Bon vent Mr Culine - Page 2 28528
De plus je croyais que BRONCAN favorisait l'éclosion de ce type de joueur Bon vent Mr Culine - Page 2 00000001
J'ai vraiment les boules de voir partir un joueur humble et performant, c'est rare, et j'espère que tous ceux du forum qui pouront faire quelque chose, influenceront nos dirigeants...
Il vaut TOUJOURS mieux conserver un bon joueur qu'espérer en recruter un meilleur... Ca me parait tellement évident mais je dois pas y voir clair!
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Bon vent Mr Culine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Mr Culine   Bon vent Mr Culine - Page 2 Default12Lun 6 Avr 2009 - 21:02

phiphi a écrit:
Laisser partir un joueur, formé au club, de la région, qui explose encore cette saison et qui n'a jamais triché avec le maillot d'AGEN est un grossière erreur. Tout comme de faire descendre Adri en 7 qui à son âge n' pas le même rayon d'action que CULINE. Tout ça pour recruter un 2° ligne dont on ne peut qu'espérer un bon rendement alors qu'on est SUR de Fabrice en 7. Et en plus son rôle en touche, notamment en contre, est un atout que peu de club possède Evil or Very Mad
Même si FONo est un excellent joueur et BASSAURI prometteur, ça ne suffira pas pour une saison complète avec les risques de blessures, et ne parlons pas en Top 14 si on monte.
Quand je vois le nombre de joueurs moyens qui sont encore au club, qui ne jouent presque jamais, qui sont payés et qu'on sacrifie Fabrice CULINE sur des suppositions de prétentions financières ou autres... Bon vent Mr Culine - Page 2 28528
De plus je croyais que BRONCAN favorisait l'éclosion de ce type de joueur Bon vent Mr Culine - Page 2 00000001
J'ai vraiment les boules de voir partir un joueur humble et performant, c'est rare, et j'espère que tous ceux du forum qui pouront faire quelque chose, influenceront nos dirigeants...
Il vaut TOUJOURS mieux conserver un bon joueur qu'espérer en recruter un meilleur... Ca me parait tellement évident mais je dois pas y voir clair!

Certains, on surment leur tête...
S'ils font une bourde en lachant Frabrice, ils le verront bien...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Bon vent Mr Culine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Mr Culine   Bon vent Mr Culine - Page 2 Default12Lun 6 Avr 2009 - 21:04

phiphi a écrit:
Laisser partir un joueur, formé au club, de la région, qui explose encore cette saison et qui n'a jamais triché avec le maillot d'AGEN est un grossière erreur. Tout comme de faire descendre Adri en 7 qui à son âge n' pas le même rayon d'action que CULINE. Tout ça pour recruter un 2° ligne dont on ne peut qu'espérer un bon rendement alors qu'on est SUR de Fabrice en 7. Et en plus son rôle en touche, notamment en contre, est un atout que peu de club possède Evil or Very Mad
Même si FONo est un excellent joueur et BASSAURI prometteur, ça ne suffira pas pour une saison complète avec les risques de blessures, et ne parlons pas en Top 14 si on monte.
Quand je vois le nombre de joueurs moyens qui sont encore au club, qui ne jouent presque jamais, qui sont payés et qu'on sacrifie Fabrice CULINE sur des suppositions de prétentions financières ou autres... Bon vent Mr Culine - Page 2 28528
De plus je croyais que BRONCAN favorisait l'éclosion de ce type de joueur Bon vent Mr Culine - Page 2 00000001
J'ai vraiment les boules de voir partir un joueur humble et performant, c'est rare, et j'espère que tous ceux du forum qui pouront faire quelque chose, influenceront nos dirigeants...
Il vaut TOUJOURS mieux conserver un bon joueur qu'espérer en recruter un meilleur... Ca me parait tellement évident mais je dois pas y voir clair!

Magistral !!! Bon vent Mr Culine - Page 2 Applaudi
Je crains qu'on ne puisse influencer qui que ce soit mais les qualités de Fabrice méritent qu'on lui témoigne dès dimanche prochain (...s'il joue ! What the fuck ?!? ) notre attachement et à ceux qui l'écartent notre dépit ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon vent Mr Culine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Mr Culine   Bon vent Mr Culine - Page 2 Default12Lun 6 Avr 2009 - 21:08

Je suis profondément déçue de son départ. Je suis assez mal à l'aise sur la façon dont cela se passe (d'après ce que j'ai pu lire ça et là). Et j'espère que notre équipe ne jouera pas contre ce joueur exceptionnel l'an prochain car ça me fera mal au ventre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4561
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Bon vent Mr Culine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Mr Culine   Bon vent Mr Culine - Page 2 Default12Lun 6 Avr 2009 - 21:12

Pat de Mérignac a écrit:
Malcom X a écrit:
Les histoires d'hommes provoquent quelques fois de sacrés gâchis... et celle du Sporting et de Fabrice en est un énorme. Qu'il est dur pour nous qui admirons les qualités humaines et sportives de Fabrice Culine de comprendre la démarche et les raisons qui ont amené Lanta a ne pas le considérer comme une pièce maîtresse de cette belle équipe qui se construit... c'est d'autant plus dur à accepter si en plus celui-ci était prêt à rester! Maintenant ne nous racontons pas d'histoire... si le courant ne passe pas entre un entraîneur et un joueur (aussi talentueux soit-il)... l'intérêt de tous est de sans doute passer à autre chose.
Alors bien sûr, les hommes passent dans un club et c'est "lui" qui sera toujours le plus important, mais c'est dur d'imaginer certain comme FC portant un autre maillot que celui du Sporting.

Bon vent Mr Culine - Page 2 00001391
Je crois que ces deux-là se seront magistralement loupés, du début à la fin...! pale
Pourtant, je ne vois pas ce qui dans la personnalité ou le comportement de Fabrice est susceptible d'expliquer pareille issue ! Bon vent Mr Culine - Page 2 00000001
Je suis vraiment impatient d'entendre Lanta à ce sujet tout en estimant qu'il fait une erreur pour le club ! Neutral
...Mais la parole est à la défense ! Rolling Eyes

Bon vent Mr Culine - Page 2 00001391 Rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Bon vent Mr Culine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Mr Culine   Bon vent Mr Culine - Page 2 Default12Lun 6 Avr 2009 - 21:36

sualex a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
La publication d'une interview de Fabrice par B.Chomeil est prévue très prochainement !
Une communication du club sur le sujet ne sera pas inutile car les supporters sont unanimement déçus de ce (très probable) départ...! Rolling Eyes

C est moi qui ai fait litw et c jeudi kelle passe

Autant pour moi, sualex ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Bon vent Mr Culine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Mr Culine   Bon vent Mr Culine - Page 2 Default12Lun 6 Avr 2009 - 22:29

Senior 47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Malcom X a écrit:
Les histoires d'hommes provoquent quelques fois de sacrés gâchis... et celle du Sporting et de Fabrice en est un énorme. Qu'il est dur pour nous qui admirons les qualités humaines et sportives de Fabrice Culine de comprendre la démarche et les raisons qui ont amené Lanta a ne pas le considérer comme une pièce maîtresse de cette belle équipe qui se construit... c'est d'autant plus dur à accepter si en plus celui-ci était prêt à rester! Maintenant ne nous racontons pas d'histoire... si le courant ne passe pas entre un entraîneur et un joueur (aussi talentueux soit-il)... l'intérêt de tous est de sans doute passer à autre chose.
Alors bien sûr, les hommes passent dans un club et c'est "lui" qui sera toujours le plus important, mais c'est dur d'imaginer certain comme FC portant un autre maillot que celui du Sporting.

Bon vent Mr Culine - Page 2 00001391
Je crois que ces deux-là se seront magistralement loupés, du début à la fin...! pale
Pourtant, je ne vois pas ce qui dans la personnalité ou le comportement de Fabrice est susceptible d'expliquer pareille issue ! Bon vent Mr Culine - Page 2 00000001
Je suis vraiment impatient d'entendre Lanta à ce sujet tout en estimant qu'il fait une erreur pour le club ! Neutral
...Mais la parole est à la défense ! Rolling Eyes

Bon vent Mr Culine - Page 2 00001391 Rien de plus...
Bon vent Mr Culine - Page 2 00001391
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Bon vent Mr Culine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Mr Culine   Bon vent Mr Culine - Page 2 Default12Lun 6 Avr 2009 - 22:34

Kaplan a écrit:
Merci Sualex!

J'ajouterai : le verra-t-on jouer les derniers matchs de la saison?

je le souhaite, car, il est notre fer de lance en contre et dans le jeu de mouvement avant /3/4 que le sera veut mettre en place Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Bon vent Mr Culine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Mr Culine   Bon vent Mr Culine - Page 2 Default12Lun 6 Avr 2009 - 23:04

je ne vois pas pourquoi on le mettrait au rencard sous pretexte qu'il ne sera plus agenais l'année prochaine , car ça se serait une veritable erreur !
pour le reste condamner des choix AVANT que l'on voit ce que ca donnera est un peu prematuré , la peine de voir partir un si bon joueur et un bon gars ne doit pas non plus nous enlever toute lucidité : le depart de culine ne sera pas forcement compensé par quelqu'un de meilleur que lui (meme si badenhorst est pas mal quand meme ) c'est l'ensemble de la restructuration du pack qui en decoule qui pourrait s'averer payante (j'ai bien precisé:qui pourrait)
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Bon vent Mr Culine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Mr Culine   Bon vent Mr Culine - Page 2 Default12Lun 6 Avr 2009 - 23:11

je refuse de me méler à tout ça, faute de savoir parfaitement les tenants et aboutissants de ce mic mac qui ne doit pas dâter d'hier !
la seule crainte que j'émets est que fabrice soit mis à l'écart et que cela destabilise le groupe ou le niveau de jeu à un moment décisif!
quand on est déconnecté ou démobilisé, il y a toujours retentissement au mental et ça décalque
donc gaffe, pas de konneries maintenant alors qu'on n'a jamais été aaussi prêt d'un come back tant attendu !!
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Bon vent Mr Culine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Mr Culine   Bon vent Mr Culine - Page 2 Default12Lun 6 Avr 2009 - 23:14

coucougne a écrit:
je refuse de me méler à tout ça, faute de savoir parfaitement les tenants et aboutissants de ce mic mac qui ne doit pas dâter d'hier !
la seule crainte que j'émets est que fabrice soit mis à l'écart et que cela destabilise le groupe ou le niveau de jeu à un moment décisif!
quand on est déconnecté ou démobilisé, il y a toujours retentissement au mental et ça décalque
donc gaffe, pas de konneries maintenant alors qu'on n'a jamais été aaussi prêt d'un come back tant attendu !!

l'option a peut etre ete levée pour permettre une signature de 2 ou 3 ans, au .......SUA Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Bon vent Mr Culine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Mr Culine   Bon vent Mr Culine - Page 2 Default12Mar 7 Avr 2009 - 0:27

Kaplan a écrit:
Merci Sualex!

J'ajouterai : le verra-t-on jouer les derniers matchs de la saison?


Si Fono se blesse et que Culine ne joue plus on a quoi comme solution ? Badenhorst avec Basauri sur le banc . J'ai lu il n'y a pas longtemps sur ce forum que pour Lanta , Badenhorst est surtout 3eme ligne . Donc peut-être que c'est l'option choisie ? Badenhorst définitivement n°7 et recrutement d'un "crak" en 2eme ligne en complément de Chavet ,Lagrange ,Lassalle ?

Je me souviens que l'an dernier il y en avait plusieurs qui regrettaient le départ de Soucaze ; mais vu que Fonua c'est avéré incontournable , Soucaze jouerait avec les "espoirs" cette année !

Je regrette le départ de Culine , mais je pense que Lanta sait où il va dans la compo de son prochain effectif ; et puis le budget n'est sans doute pas extensible ?
Revenir en haut Aller en bas
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 55
localisation : CHAURAY
Date d'inscription : 21/11/2007

Bon vent Mr Culine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Mr Culine   Bon vent Mr Culine - Page 2 Default12Mar 7 Avr 2009 - 2:20

Je reste convaincu que Culine est un joueur qui contribue à tirer l'équipe vers le haut, qu'on ne l'a pas forcément considéré comme un joueur clé (concurrence de Badenhorst ou Fono), et que s'il part, on retrouvera forcément moins bien que lui. Si j'ajoute qu'on est numériquement assez pauvre en troisièmes lignes ailes et en sauteurs, je ne comprend pas que l'effort ne soit pas fait de le conserver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon vent Mr Culine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Mr Culine   Bon vent Mr Culine - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon vent Mr Culine
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Culine s'en va !
» F. Culine
» Cas Fabrice Culine
» Fabrice Culine
» Fin de contrat et futur transfert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: