Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17)

Aller en bas 
+21
cyril.
ripsua
pjm64
gilles
vulcain
DA VINCI CODE
Senior 47
suaviste(47)
AsterixDeGascogne
Mimosa
babitcho
tugudu
Rivière
vincesua
Pilgrim
educateur24
languill
agenais du 84
Pierre de Paris
Médoc
sualex
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17)   Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Default12Dim 17 Mai 2009 - 19:18

agenais du 84 a écrit:
Une victoire avec 4 essais c'était bon à prendre avant de recevoir Oyonnax . D'aprés ARL un seul blessé côté agenais : Anthony Vigna ?

Le pauvre Vigna.........
Moi je l ai trouvé vraiment triste toujours en retard sur les rucks et en melée Lo Cicero s est régalé
J espere que Lopresti jouera dimanche prochain
Bien sur jene souhaite pas qu il soit blessé mais il n apporte pas grand chose a l equipe, alors tant que faire je préfère que ce soit lui le blessé du jour
Revenir en haut Aller en bas
AsterixDeGascogne
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
AsterixDeGascogne


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 47
localisation : au confluent
Date d'inscription : 27/11/2008

Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17)   Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Default12Dim 17 Mai 2009 - 19:20

Mimosa a écrit:
val a écrit:
Oui pas de blessés, pas de cartons, et d'ailleurs un match "propre".

J ai vu Fonua pieds nus qui boitait avec une poche de glaçon a la cheville
Esperons que ce ne soit pas grave, juste un coup

Dupuy aussi est sorti du terrain en boitant

Si vous avez des infos ça serait cool!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17)   Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Default12Dim 17 Mai 2009 - 20:00

quid egalement de cabarry et lopresti pas sur la feuille de match aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17)   Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Default12Dim 17 Mai 2009 - 20:54

lanta vient de parler sur sudradio, il a dit qu'il n'y avait aucun bléssé, et que des joueurs comme vaka, cabarry, lopresti voir gelez seront la pour la demie Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Cool il a dit aussi, il avait demandé aux joueurs aujourd'hui de pas se donner a fond en vu de la demie, alors pas a fond mon 32pts au racing, ça promet pour la demie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4565
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17)   Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Default12Dim 17 Mai 2009 - 21:22

Je n'ai pas de ...réactions sur ce match... Arrow comme l'équipe, je les garde pour les ...deux prochains matches !!!
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17)   Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Default12Dim 17 Mai 2009 - 21:24

Senior 47 a écrit:
Je n'ai pas de ...réactions sur ce match... Arrow comme l'équipe, je les garde pour les ...deux prochains matches !!!

Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 00001391 gardons nos forces pour dimanche prochain Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 134419
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17)   Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Default12Dim 17 Mai 2009 - 21:42

Je suis bien content que nous n'ayons pas réalisé un match formidable, beaucoup d'approximations, de maladresses qui nous éviteront de nous présenter sur un nuage "la fleur au fusil" pour le demi-finale...
Le danger aurait été de réussir le match parfait contre le Racing bis et de croire ainsi qu'on était arrivé...Ce n'est pas le cas, et c'est tant mieux, il va falloir encore se faire violence.

L'essentiel était de reprendre le rythme, de ne pas se blesser et de ne pas se faire expulser...objectif rempli.

Maintenant place à la demi-finale, match éliminatoire, ce sera du 50/50 mais en cas de besoins, nous pourrons nous manifester pour épauler nos favoris à franchir cet avant dernier obstacle avant la rédemption...
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17)   Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Default12Dim 17 Mai 2009 - 21:45

vulcain a écrit:
Je suis bien content que nous n'ayons pas réalisé un match formidable, beaucoup d'approximations, de maladresses qui nous éviteront de nous présenter sur un nuage "la fleur au fusil" pour le demi-finale...
Le danger aurait été de réussir le match parfait contre le Racing bis et de croire ainsi qu'on était arrivé...Ce n'est pas le cas, et c'est tant mieux, il va falloir encore se faire violence.

L'essentiel était de reprendre le rythme, de ne pas se blesser et de ne pas se faire expulser...objectif rempli.

Maintenant place à la demi-finale, match éliminatoire, ce sera du 50/50 mais en cas de besoins, nous pourrons nous manifester pour épauler nos favoris à franchir cet avant dernier obstacle avant la rédemption...

nous avons la chance de la jouer a domicile et d'avoir caucau, donc je dirais que c'est du 60/40 Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
gilles
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 59
Date d'inscription : 15/02/2009

Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17)   Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Default12Lun 18 Mai 2009 - 0:06

Pour ceux qui etaient au match,il y avait de l'ambiance contre le racing? On sent que les spectateurs sont derrière l'équipe ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17)   Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Default12Lun 18 Mai 2009 - 0:07

gilles a écrit:
Pour ceux qui etaient au match,il y avait de l'ambiance contre le racing? On sent que les spectateurs sont derrière l'équipe ou pas?

méga ambiance! plein de drapeaux et un monde fout pour un match sans enjeu cheers
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17)   Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Default12Lun 18 Mai 2009 - 0:21

vulcain a écrit:
Je suis bien content que nous n'ayons pas réalisé un match formidable, beaucoup d'approximations, de maladresses qui nous éviteront de nous présenter sur un nuage "la fleur au fusil" pour le demi-finale...
Le danger aurait été de réussir le match parfait contre le Racing bis et de croire ainsi qu'on était arrivé...Ce n'est pas le cas, et c'est tant mieux, il va falloir encore se faire violence.

L'essentiel était de reprendre le rythme, de ne pas se blesser et de ne pas se faire expulser...objectif rempli.

Maintenant place à la demi-finale, match éliminatoire, ce sera du 50/50 mais en cas de besoins, nous pourrons nous manifester pour épauler nos favoris à franchir cet avant dernier obstacle avant la rédemption...

Sans prétention aucune , je dirais que c'est du 50,5 pour nous et 49,5 pour Oyonnax pour l'avantage de jouer à Armandie !
Revenir en haut Aller en bas
pjm64
Joue en top 14
Joue en top 14
pjm64


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 62
localisation : Pau
Date d'inscription : 19/10/2006

Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17)   Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Default12Lun 18 Mai 2009 - 9:20

gilles a écrit:
Pour ceux qui etaient au match,il y avait de l'ambiance contre le racing? On sent que les spectateurs sont derrière l'équipe ou pas?

Des drapeaux partout, des supporters prets à s'enflammer. J'espère que dimanche, on va faire EXPLOSER Armandie, avec des encouragements toutes la partie pour nos joueurs qui méritent un vrai public. Il ne manque plus qu'un vrai Tifo géant comme en coupe d'Europe, mais, pitié, un vrai bleu et blanc et ......des Bandas!!!!! On n'en voit plus à Armandie, elles seraient devenues tellement chères qu'on n'a plus le plaisir d'en entendre à Armandie????? On est dans le Sud Ouest, non d'une pipe!!!!
Un autre petit coup de gueule:: Mr Tingaud, s'il vous plait, ne fermez pas l'accès aux supporters de la bodega du bas (la salle où vous recevez les partenaires) Une fois le repas finis, ouvrez la salle à tous!!!! Ne faites pas comme au stade Toulousain ou ailleurs. Agen est une petite ville et ne coupez pas ses supporters de son équipe. En version "off", je sais les joueurs plus à leurs aises avec les vrais supporters de base (et ce n'est pas péjoratif). Alors, laissez la fête battre son plein et j'espère que nous allons avoir l'occasion, très bientôt, de la vivre pleinement!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17)   Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Default12Lun 18 Mai 2009 - 9:29

agenais du 84 a écrit:
vulcain a écrit:
Je suis bien content que nous n'ayons pas réalisé un match formidable, beaucoup d'approximations, de maladresses qui nous éviteront de nous présenter sur un nuage "la fleur au fusil" pour le demi-finale...
Le danger aurait été de réussir le match parfait contre le Racing bis et de croire ainsi qu'on était arrivé...Ce n'est pas le cas, et c'est tant mieux, il va falloir encore se faire violence.

L'essentiel était de reprendre le rythme, de ne pas se blesser et de ne pas se faire expulser...objectif rempli.

Maintenant place à la demi-finale, match éliminatoire, ce sera du 50/50 mais en cas de besoins, nous pourrons nous manifester pour épauler nos favoris à franchir cet avant dernier obstacle avant la rédemption...

Sans prétention aucune , je dirais que c'est du 50,5 pour nous et 49,5 pour Oyonnax pour l'avantage de jouer à Armandie !

La cette de la fausse modestie Wink Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 402477

Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Drapsua4 Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Echag Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17)   Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Default12Lun 18 Mai 2009 - 10:53

la depêche

Pro D2. Agen a atteint son objectif
Racing Métro : 32 -17. Le point avec l'entraîneur

« Oyonnax va venir ici sans pression, avec pour seule ambition de faire un exploit ». Photo J.-M. Mazet.On attendait juste de savoir qui allait venir défier Agen à Armandie, ce sera Oyonnax. Pour Christian Lanta, l'entraîneur suaviste, ce sera une demi-finale et l'adversaire à ce niveau-là ne sera (forcément) pas commode. Alors que ce soit Oyonnax ou un autre, samedi ou dimanche (ce sera dimanche), peut importe, Christian Lanta va préparer ses troupes comme un match « ordinaire ». Et puis, comme il aime à le rappeler, l'objectif des Agenais est depuis longtemps atteint, finir meilleure attaque, et retrouver un peu de ce qui fit le sel de la formation suaviste… ce fameux jeu « à l'Agenaise ».

Christian Lanta, qu'elle analyse faites-vous de ce match face au Racing ?

Je retiens qu'on marque quatre essais au champion de France. On savait qu'en ayant beaucoup travaillé, nous allions être émoussés pour ce match, que nous manquerions un peu de gaz. Mais ça n'est pas aujourd'hui qu'il fallait en avoir… Dès ce soir, nous nous plongeons dans la demi-finale.

La baisse de régime, notamment en seconde mi-temps, des suavistes n'a donc rien d'inquiétant ?

Le match important, c'est celui de ce soir (hier) ou celui de demain (dimanche prochain) ? On ne va pas se tuer dans ce genre de match. Je vous rappelle que nous finissons meilleure attaque, et que c'était notre unique objectif de la saison.

Que pensez-vous de l'adversaire de la demi-finale, Oyonnax ?

J'ai beaucoup de craintes, c'est une équipe qui nous a posé pas mal de difficultés, deux fois. Elle va venir ici sans aucune pression, avec pour seule ambition de faire un exploit. C'est une très grosse défense, un excellent buteur, ils ont un gros jeu au pied, ce qui fait qu'on sera souvent sous pression, ce sera un adversaire très coriace.

Dimanche, c'est une demi-finale, un match couperet. Vos joueurs sont jeunes, comment vont-ils appréhender ce match ?

Il faut faire abstraction de tout ce qui s'est passé depuis dix mois, c'est un autre championnat qui commence. Il va falloir tout simplement continuer à bien se préparer.

L'équipe et les remplaçants aujourd'hui seront-ils les mêmes pour la demi-finale ?

À deux ou trois éléments près, ce sera ce groupe-là, avec quelques retours comme Cabarry, Lopresti, Vaka, peut-être Gelez.

Y aura-t-il une préparation particulière pour ce match ?

On ne change rien, on va récupérer demain, continuer comme depuis le début de la saison. Comme nous jouons dimanche, il y aura un jour de repos vendredi. Nous avons l'habitude de manger au stade avant les matches, nous ferons de même pour la demi-finale.

Vous avez une équipe type pour affronter Oyonnax ?

Non, du tout. Pour nous, l'essentiel, c'est que tout le monde soit là, après on fera les choix.


Un homme dans le match
Sofiane Guitoune : le grand brun aux chaussures rouges
Difficile de se faire une place au soleil dans cette ligne de trois-quarts agenaise tant la concurrence est rude. Entre les Caucaunibuca, Vaka et autre Huget, Sofiane Guitoune tente toujours de donner le meilleur de lui-même. On se souvient de l'essai de la victoire qu'il marque à Grenoble sur une passe de Caucaunibuca. Plus récemment, le week-end dernier, il marque le seul essai agenais avec les Espoirs face au Stade français, et qualifie ainsi l'équipe pour la finale. Une saison marquée également par des sélections avec l'équipe de France des moins de 20 ans dans le cadre du tournoi des Six Nations.

Joker de Vaka
Hier soir, l'ancien briviste était titulaire pour la dixième fois cette saison en l'absence de Saïmoni Vaka, avec la ferme intention de démontrer aux entraîneurs qu'il faudra compter avec lui pour le reste de la saison. Sofiane a été souvent sollicité au cours de cette rencontre. En première mi-temps, il parvient à déchirer le rideau défensif agenais, toujours dans son style caractéristique qui n'est pas sans rappeler Clément Poitrenaud, son mentor. Ses atouts ? Son accélération et ses appuis, qui lui ont permis de se jouer de deux défenseurs pour une percée limpide. On pensait alors qu'il allait marquer, mais il choisit de faire le crochet de trop qui n'effacera pas l'ailier parisien Nicolas Kraska. Dans son élan, il sert Fonua d'une passe légèrement en-avant, avortant ainsi une action qui aurait mérité un meilleur sort.

Opportuniste
Peu avant, le seul Agenais aux chaussures rouges avait malheureusement laissé échapper un ballon à seulement un mètre de la ligne, suite à un deux contre un bien négocié par son copain Romain Edmond-Samuel. Mais le jeune ailier agenais verra sa pugnacité récompensée par un essai opportuniste inscrit en deuxième mi-temps. Profitant d'une mésentente entre deux joueurs du Racing, il se veut le plus opportun et se jette sur le ballon qui traînait dans l'en-but francilien, inscrivant ainsi son deuxième essai de la saison. Sur ce match, son quart de finale à lui, Sofiane a probablement arraché une place sur la feuille de match de la demie. En espérant que l'aventure se prolonge encore deux week-ends de plus. Quand on joue ailier avec le numéro 13 dans le dos, ça ne peut que porter bonheur.


--------------------------------------------------------------------------------

Ils ont dit…
Laurent Lubrano. « Cette qualification est l'aboutissement de la saison régulière avec du positif. Cette victoire s'est faite dans la fatigue avec les jambes lourdes. Oyonnax ? C'est une des équipes les plus régulières de la Pro D2 depuis deux ans. C'est une équipe complète, homogène, sans faille… une équipe qui n'est pas là par hasard ».

Jeff Dubois (ouvreur du Racing). « Nous voulions bien figurer avec une équipe très remaniée à cause des départs de beaucoup de joueurs et des jeunes qui montaient dans le groupe. Pour ma part, aujourd'hui, le jour de mon anniversaire, j'ai joué mon dernier match avec le Racing car depuis mardi, je ne suis plus dans les plans des dirigeants. Pour Agen, le match sera plus difficile la semaine prochaine mais Agen est favori à mes yeux ».

David Gérard (deuxième ligne du Racing). « C'est la fin d'une histoire et le début d'une autre au Racing. Pour nous, il y avait deux solutions, soit prendre 60 points ou bien faire bonne figure. On a envoyé du jeu. Oyonnax est très fort tactiquement. Ça va être un excellent match et ça va se jouer sur les fondamentaux. Les individualités agenaises pourraient faire la différence ».

Sylvain Dupuy. « On a essayé de mettre en place notre jeu dans l'optique de la demi-finale. Pour ma part, j'ai un genou qui me fait mal. Il faudra passer des examens à froid… Je n'ai aucune opinion sur Oyonnax. C'est le quinze qui nous a fait le plus mal à l'extérieur. À ce niveau de la compétition, peu importe l'adversaire que l'on va rencontrer ».

Cyril Chavet : « On sait que ça va être dur. On va se préparer en conséquence. Cette équipe d'Oyonnax nous a fait mal chez eux et ici. Nous sommes déjà dans une semaine avec une grosse concentration. Il nous faut oublier la saison, oublier Paris et ne penser qu'à la demi-finale ».

Alain Tingaud (président) : « Même si l'on remporte une belle victoire face au champion de France, rien n'est fait pour la suite. Certes, nous avons envie de vivre une belle aventure le week-end prochain, nous n'allons pas aller plus vite que l'histoire ».

Pierre Berbizier (manager du Racing Métro 92). « J'ai vu que le Racing attire du monde, pour le SU Agen c'était une fête, un match de gala. Face à une équipe qui préparait une demi-finale, nous avons joué le jeu.

Le public à Agen est connaisseur, son ovation a fait plaisir à l'ensemble des joueurs. À l'an prochain en top 14 ? Je l'espère ».

Luc Lafforgue (trois-quarts centre). « Une demie à domicile pour moi, c'est une première, car je n'avais jamais joué en Pro D2. Mais ce ne sera une partie de plaisir, l'adversaire peu importe, il faut être les meilleurs ».

Damien Lagrange (capitaine). « Nous avons fait un gros travail pour préparer cette demie à domicile la semaine dernière, d'où notre baisse de régime en fin de rencontre. Ce match face au Racing est une bonne répétition grandeur nature avec quand même de l'engagement. Dans une semaine, nous devrons être plus réalistes encore, car Oyonnax viendra sans pression ».

Romain Sola (demi d'ouverture). « Les entraîneurs nous avaient dit de nous préparer comme pour une demie afin de nous mettre en place. Nous aurons dans une semaine un peu de pression avant ce choc, mais nous avons une semaine pour nous y préparer ».

Jérôme Fillol : « Agen aujourd'hui nous a montré que c'est une équipe qui a le potentiel pour remonter en Top 14. J'en fais mon favori pour nous accompagner en Top 14. Côté pronostic, côté cœur et côté rugby, je vois le SUA ».

Adri Badenhorst : « Le Racing était déjà en Top 14, ils ont joué le jeu, nous avons certes marqué 4 essais, mais cela ne veut rien dire, nous pouvions en mettre quatre de plus.

Nous retiendrons ce qui a bien fonctionné, mais nous avons encore un peu de travail pour être au top. Face à Oyonnax, il faudra y être ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17)   Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Default12Lun 18 Mai 2009 - 11:32

RUGBY PRO D2 3OE ET DERNIÈRE JOURNÉE, AGEN - RACING-MÉTRO. Le SUA, appliqué mais sans génie, s'est remis dans le coup hier avant sa demi-finale

Ce sera donc Oyonnax dimanche à 15 heures




--------------------------------------------------------------------------------
Alors c'est qui en demie ? Et quand ? Et à quelle heure ? Voilà trois semaines que le peuple d'Armandie attendait l'identité de son invité pour les demi-finales. L'info, qui n'avait pas d'autre choix, est tombée hier : ce sera l'US Oyonnax, dimanche à 15 h. « On préférait le samedi », explique le président Alain Tingaud, « pour faire une belle fête. Que l'on se qualifie ou que l'on perde d'ailleurs ».

Une élimination, peu y pensaient hier après-midi, après les quatre essais inscrits par le SUA face aux champions de France de Pro D2, le Racing-Métro (32-17). Les Parisiens n'étaient pas venus en touristes en Lot-et-Garonne, mais à la pause (17-0), on pouvait quand même se poser la question. « Dire ça, c'est blessant pour ceux qui sont sur le terrain », rectifie le demi de mêlée Jérôme Fillol. « On voulait vraiment faire honneur à notre titre, mais en face, il y avait une belle équipe d'Agen qui préparait sa demi-finale. »

La belle équipe, c'était surtout au début avec l'essai de Badenhorst, poussé par ses gros derrière la ligne, puis avec Caucaunibuca qui a profité d'un ballon ramassé par Sola et d'un relais généreux de Narjissi pour inscrire son 12e essai. Le Fidjien pointe à deux unités de Bobo (absent hier) et de son compère Huget, pas dans un grand jour malgré la présence d'Émile Ntamack, le coentraîneur du XV de France, préparant la tournée de France A en Roumanie. L'ancien Toulousain n'a pas pu apprécier l'oubli de Du Plessis à la 36e privant Lafforgue d'un essai tout fait ou la passe de Valbon, sur l'un des rares ballets parisiens, finissant dans les tibias de Masi (39e).

Pas fous, les joueurs

Le Racing est donc rentré Fanny aux vestiaires. « Notre équipe a été remaniée, il fallait aussi du temps pour qu'on trouve des automatismes », indique l'ouvreur Jeff Dubois.

Ce fut mieux ensuite, certes, mais surtout à cause de la baisse de régime agenaise. « C'était prévu. Si vous aviez vu les séances de physique que les garçons ont réalisées la semaine précédente, vous comprendriez », informe le président Alain Tingaud, peu inquiet par le deuxième acte de ses hommes. « Les joueurs ne sont pas fous, ils savent que le match à gagner, c'est le week-end prochain, pas celui-ci », résume Christian Lanta, qui accordera peu d'importance aux essais opportunistes de Guitoune et Lafforgue ainsi qu'à la révolte visiteuse sonnée par les crochets de Dicka et les charges de Vulakoro.

Ce n'est pas bien grave, tant qu'aucun Agenais ne s'est blessé. Sauf le pilier droit Vigna dont la cuisse meurtrie n'avait de toute façon que peu de chances d'affronter celles d'Oyonnax. « Ce sera un adversaire coriace », dit Lanta, qui va désormais préserver son groupe de la pression : « Si vous pouviez éviter d'appeler les joueurs la veille du match, ce serait sympa », sourit-il, rappelant au passage le gain de son premier objectif : « Nous sommes la meilleure attaque de Pro D2 ».

Et la tête de série n°1 pour remonter. La pression est sur Armandie, Tingaud le sait : « Je connais bien le président d'Oyonnax, Jean-Marc Manducher. Je l'ai vu il y a peu à Paris et il m'a dit qu'il ne viendrait pas ici pour gagner mais juste pour boire un verre... » Qu'il ne s'inquiète pas. Cette saison, Agen sait recevoir.

Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17)   Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Default12Lun 18 Mai 2009 - 11:38

RUGBY PRO D2 DERNIÈRE JOURNÉE, AGEN - RACING. Absent hier après-midi, Loprestti, Cabarry, et Vaka reviendront contre Oyonnax. Et Gelez ? Suspens

« Tout le monde a marqué des points »



Christian Lanta n'est pas du genre à sortir le lance-flammes quand il parle de ses joueurs. Et quand il s'agit de savoir si quelques Suavistes ont pris de l'avance dans la course à la titularisation sur ce match du Racing, le coach lâche un grand sourire : « Tous les joueurs ont marqué des points cet après-midi. »

Autant dire qu'il n'a rien dévoilé sur la composition de l'équipe de dimanche prochain contre Oyonnax. « Il est probable que Vaka, Loprestti, Cabarry et peut-être Gelez, qui a été protégé, reviennent dans le groupe la semaine prochaine », lâche-t-il. Les trois premiers seront là, c'est certain. Agustin Loprestti, ménagé à cause dune contracture aux ischios, sera en balance avec Anton Peikrishvili. Vigna, lui, s'est blessé à la cuisse en fin de match. Cabarry et Vaka, indiscutables depuis le début de saison, récupèreront leur maillot. Le « peut-être » de Christian Lanta au sujet de François Gelez en dit long sur l'incertitude qui entoure le poste de demi d'ouverture.

Le match entre Sola et Gelez

Hier, Sola a livré un match très propre, aussi bien dans ses coups de pied que dans son animation offensive et ses replacements. Peut-être était-ce la pression de la concurrence qui pesait sur ses épaules, toujours est-il qu'il a complètement raté ses cinq premières minutes : un coup d'envoi directement en touche et une pénalité presque immanquable aux 28 mètres. Heureusement, il s'est parfaitement repris jusqu'à son remplacement par Miquel à la 49e. Gelez aura du mal à déboulonner un Sola de ce calibre. Et son remplaçant Miquel ? Difficile à dire, car le trentenaire est aussi capable de jouer au centre.

Lafforgue devrait également faire partie des 23 dimanche. Guitoune, qui se voyait offrir une nouvelle chance, va peut-être payer ses deux actions vendangées à la 7e et 12e. Sur la première, il échappe une offrande d'Edmond-Samuel. Sur la seconde, il fait un crochet de trop. Son bilan est tout de même rehaussé par son essai à la 65e.

Autre indication de l'après-midi. Thibault Lassalle est resté dans les tribunes. A part une blessure de dernière minute, il devrait rester aux portes du groupe.


Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17)   Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Default12Lun 18 Mai 2009 - 15:22

Agen - Racing : les essais en vidéo


Quatre nouveaux essais inscrits par Badenhorst, Caucaunibuca, Guitoune et Lafforgue sont venus accroître l'avance des Lot et Garonnais en tête du classement de la meilleure attaque.

Retrouvez ces essais en vidéo sur la page d'accueil de votre site ou en cliquant ici !

http://www.agen-rugby.com/cms/index.php?option=com_seyret&Itemid=134&task=videodirectlink&id=33
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17)   Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Default12Lun 18 Mai 2009 - 18:00

Aprés midi détente quoi!
Bon on devrait aller en finale sans trop de problèmes.
AGEN en top14 l'an prochain. Coucougne, tournée générale!
Merci à tous et un mention spéciale aux entraineurs.
Pan sur le bec à l'agenais de LAVAL qui avait vu AGEN 7ème au mois d'octobre en fin de saison.
Ben je suis bien content de m'être gouré Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 134419 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17)   Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Default12Lun 18 Mai 2009 - 18:06

Attention AGENAIS DE LAVAL, certain vont te parler d'humilité, un match n'est pas gagner tant que l'on ne la pas joué et gagne, et si par bonheur, on bat facilement (je parle au niveau du score), certain auront encore des doutes pour la suite !!

lol

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17)   Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Default12Lun 18 Mai 2009 - 20:53

ripsua a écrit:
agenais du 84 a écrit:
vulcain a écrit:
Je suis bien content que nous n'ayons pas réalisé un match formidable, beaucoup d'approximations, de maladresses qui nous éviteront de nous présenter sur un nuage "la fleur au fusil" pour le demi-finale...
Le danger aurait été de réussir le match parfait contre le Racing bis et de croire ainsi qu'on était arrivé...Ce n'est pas le cas, et c'est tant mieux, il va falloir encore se faire violence.

L'essentiel était de reprendre le rythme, de ne pas se blesser et de ne pas se faire expulser...objectif rempli.

Maintenant place à la demi-finale, match éliminatoire, ce sera du 50/50 mais en cas de besoins, nous pourrons nous manifester pour épauler nos favoris à franchir cet avant dernier obstacle avant la rédemption...

Sans prétention aucune , je dirais que c'est du 50,5 pour nous et 49,5 pour Oyonnax pour l'avantage de jouer à Armandie !

La cette de la fausse modestie Wink Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 402477

Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Drapsua4 Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Echag Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Drapsua4

Ouais ! Un peu hypocrite ... j'en conviens . Bon alors 1% par ce qu'on est mieux classés ... et 1% par ce que l'on joue à domicile ! ce qui donne 52/48 à notre avantage Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17)   Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Default12Lun 18 Mai 2009 - 20:55

babitcho a écrit:
Attention AGENAIS DE LAVAL, certain vont te parler d'humilité, un match n'est pas gagner tant que l'on ne la pas joué et gagne, et si par bonheur, on bat facilement (je parle au niveau du score), certain auront encore des doutes pour la suite !!

lol

Adishatz

Tant que l'arbitre n'aura pas donné le dernier coup de sifflet du dernier match , j'aurais aucune certitude !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17)   Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Default12Lun 18 Mai 2009 - 21:00

D'ailleurs, qui sera l'arbitre ? Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 861344
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17)   Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Default12Lun 18 Mai 2009 - 21:09

val a écrit:
D'ailleurs, qui sera l'arbitre ? Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 861344

si il n'y a pas de candidat , je suis volontaire pour m'y coller Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17)   Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Default12Mar 19 Mai 2009 - 21:45

Il parait que A.Tingaud et P.Berbizier auraient échangés quelques "amabilités" dans le couloir des vestiaires aprés le match ? Quelqu'un en aurait-il eu des échos ??Peut-être suite aux propos de Berbizier dans le Petit-Bleu que certains ont évoqués ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17)   Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Default12Mar 19 Mai 2009 - 21:59

agenais du 84 a écrit:
Il parait que A.Tingaud et P.Berbizier auraient échangés quelques "amabilités" dans le couloir des vestiaires aprés le match ? Quelqu'un en aurait-il eu des échos ??Peut-être suite aux propos de Berbizier dans le Petit-Bleu que certains ont évoqués ?



Ils ont parlé de la pluie et du beau temps Question Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17)   Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)
» Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6)
» Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08)
» Réactions sur Racing Métro / Agen (51-34)
» Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: