| Le chantier Agenais.... | |
|
+23vulcain faroq Buspard scoubi Pat de Mérignac Malcom X hips Xavier DA VINCI CODE Senior 47 languill jauzy19 brice babitcho cyril. thegrinch tugudu SUALG87 Tango Enjoy Interpol beret95 Rivière suaviste(47) 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
suaviste(47) Champion du monde
Nombre de messages : 27856 Age : 52 localisation : Agen m'aime Date d'inscription : 17/07/2005
| Sujet: Le chantier Agenais.... Dim 24 Mai 2009 - 17:51 | |
| pour la saison prochaine, il va nous falloir un centre, un 10 et un pilier droit, tous de tres bon niveau avec une année de plus avec ce groupe, plus ceux cité, on devrait pouvoir jouer la montée. il va falloir aussi progresser dans le soutien au porteur du ballon, il reste du boulot pour jouer en top14, il nous manque pas grand chose, un bon recrutement et un peu plus d'experience | |
|
| |
Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14606 Age : 75 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Le chantier Agenais.... Dim 24 Mai 2009 - 18:00 | |
| Oui, après un échec, il faut relever la tête vers la saison prochaine | |
|
| |
beret95 Champion d'europe
| Sujet: Re: Le chantier Agenais.... Dim 24 Mai 2009 - 18:01 | |
| on ne s'attendait peut être pas à partir en demies, mais la finale n'a jamais été déclarée gagnée d'avance. Je serais surpris que les dirigeants n'aient pas prévu de repiquer en prod2 et ils vont bientôt sortir les contrats de l'an prochain. Qui peut faire le point des rumeurs? | |
|
| |
Nombre de messages : 27856 Age : 52 localisation : Agen m'aime Date d'inscription : 17/07/2005
| |
| |
Enjoy Interpol joue en promotion honneur
| Sujet: Re: Le chantier Agenais.... Dim 24 Mai 2009 - 18:13 | |
| Allez j'osais pas sortir cet argumentaire durant la semaine parce que la montée cette année aurait été mieux mais bon, je tiens à le dire, c'est pitetre un mal pour un bien! En effet, si on était monté, le petit poucet ça aurait été nous! Recrutement à l'arrach, budget limité (?), on aurait été l'équipe à battre à l'extérieur pour toutes les équipes du top14. Bon on aurait pu s'en sortir mais ça aurait été très dur! Donc on reste en proD2 l'an prochain... Ah tiens pas de grand favoris au gros budget à l'horizon! La lutte pour la première place ne sera alors jamais aussi ouverte que l'an prochain! Et profitons-en car en effet cette première place c'est quand même un gage de sécurité afin de mieux préparer une montée! Ainsi, dans l'hypothèse (je positive à outrance ) où on monte l'an prochain, 2 clubs sans gros budget seraient en top14... Et au moins un club à grand moyen descendrait (voire 2)! Donc top14 + facile pour un promu dans 2 ans! Donc en résumé, tout va bien dans le meilleur des mondes (l'art d'aller à contre courant des futurs commentaires négatifs post défaite ) | |
|
| |
Tango Joue en pro d2
Nombre de messages : 471 Age : 51 localisation : LE PASSAGE, mais j'y reste ! Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Le chantier Agenais.... Dim 24 Mai 2009 - 18:26 | |
| - Enjoy Interpol a écrit:
- Allez j'osais pas sortir cet argumentaire durant la semaine parce que la montée cette année aurait été mieux mais bon, je tiens à le dire, c'est pitetre un mal pour un bien!
En effet, si on était monté, le petit poucet ça aurait été nous! Recrutement à l'arrach, budget limité (?), on aurait été l'équipe à battre à l'extérieur pour toutes les équipes du top14. Bon on aurait pu s'en sortir mais ça aurait été très dur! Donc on reste en proD2 l'an prochain... Ah tiens pas de grand favoris au gros budget à l'horizon! La lutte pour la première place ne sera alors jamais aussi ouverte que l'an prochain! Et profitons-en car en effet cette première place c'est quand même un gage de sécurité afin de mieux préparer une montée! Ainsi, dans l'hypothèse (je positive à outrance ) où on monte l'an prochain, 2 clubs sans gros budget seraient en top14... Et au moins un club à grand moyen descendrait (voire 2)! Donc top14 + facile pour un promu dans 2 ans! Donc en résumé, tout va bien dans le meilleur des mondes (l'art d'aller à contre courant des futurs commentaires négatifs post défaite ) Ca se tient !! Il faudra tenir mieux en melée, ce ne serait pas du luxe... | |
|
| |
SUALG87 Joue en top 14
Nombre de messages : 606 Age : 55 localisation : CHAURAY Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Le chantier Agenais.... Dim 24 Mai 2009 - 18:27 | |
| Je suis toujours pessimiste dans l'échec. Les lacunes aujourd'hui sont assez terribles. La faillite est collective, mais il y a des lacunes individuelles. Il manque un pilier gauche (en plus de Cabarry), deux piliers droits, un autre seconde ligne tracteur, pour assurer quelques fondamentaux de conquête. Les centres sont transparents ou défaillants,... Que doit dire Broncan sur notre prestation? J'ai peur que l'on soit devenu une équipe de Pro D2 durablement: on n'a ni les moyens financiers des friqués (Toulon, Métro Racing), ni l'énergie et l'apreté des plus vaillants (Albi, Oyonnax, Mont de Marsan,...). | |
|
| |
beret95 Champion d'europe
| Sujet: Re: Le chantier Agenais.... Dim 24 Mai 2009 - 18:33 | |
| ca manque d'objectivité tout ça. il y a quelques jours on avait une excellente mêlée, un conquête d'enfer, des arrières de feu, un collectif en béton et des individualités exceptionnelles, les meilleurs entraîneurs de l'histoire du club. | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Le chantier Agenais.... Dim 24 Mai 2009 - 18:39 | |
| On sait où on en est, c'est tout.
Une place dans les 5 premiers l'an prochain n'est pas garantie pour les vaincus des 1/2. On repart sur la même ligne que les autres; La Rochelle, Albi ou Oyonnax, Lyon, Bègles, Tarbes, Dax, Mont de Marsan, etc.... peuvent tous rêver au haut du tableau
On a des qualités qu'il faudra faire grandir et des défauts qu'il faudra gommer. | |
|
| |
SUALG87 Joue en top 14
Nombre de messages : 606 Age : 55 localisation : CHAURAY Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Le chantier Agenais.... Dim 24 Mai 2009 - 18:40 | |
| - beret95 a écrit:
- ca manque d'objectivité tout ça. il y a quelques jours on avait une excellente mêlée, un conquête d'enfer, des arrières de feu, un collectif en béton et des individualités exceptionnelles, les meilleurs entraîneurs de l'histoire du club.
C'est très objectif puisque ça repose sur le match de demi-finale de ce jour: Thomas et Anton ont explosé en mélée, beaucoup de fortes individualités ont failli dans ce match à enjeu,... | |
|
| |
thegrinch joue en 1ère serie
Nombre de messages : 71 Age : 53 localisation : SERIGNAC/GARONNE Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Le chantier Agenais.... Dim 24 Mai 2009 - 19:02 | |
| quant à Caucau, toujours pas convaincu par son positionnement au centre!!!! | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Le chantier Agenais.... Dim 24 Mai 2009 - 19:06 | |
| - SUALG87 a écrit:
- beret95 a écrit:
- ca manque d'objectivité tout ça. il y a quelques jours on avait une excellente mêlée, un conquête d'enfer, des arrières de feu, un collectif en béton et des individualités exceptionnelles, les meilleurs entraîneurs de l'histoire du club.
C'est très objectif puisque ça repose sur le match de demi-finale de ce jour: Thomas et Anton ont explosé en mélée, beaucoup de fortes individualités ont failli dans ce match à enjeu,... La mélée a explosé, pas juste Anton et Synaeghel. Une mélée ne se joue pas à 1,2 ou 3... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le chantier Agenais.... Dim 24 Mai 2009 - 19:08 | |
| - tugudu a écrit:
- SUALG87 a écrit:
- beret95 a écrit:
C'est très objectif puisque ça repose sur le match de demi-finale de ce jour: Thomas et Anton ont explosé en mélée, beaucoup de fortes individualités ont failli dans ce match à enjeu,... La mélée a explosé, pas juste Anton et Synaeghel. Une mélée ne se joue pas à 1,2 ou 3... c'est vrai que lopresti a ete bien, mais bon, anton ou synaeghel sont tres jeune pour ce niveau, je pense que la saison prochaine, ils seront meilleur en mélée | |
|
| |
cyril. Champion de france
Nombre de messages : 1671 Age : 54 localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Le chantier Agenais.... Dim 24 Mai 2009 - 19:19 | |
| La mêlée n'est pas la seule fautive de la défaite agenaise | |
|
| |
babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 56 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Le chantier Agenais.... Dim 24 Mai 2009 - 19:45 | |
| POur la saison prochaine:
- renforcer notre 5 de devant (Piliers et seconde ligne tracteur) - un 10 de plus pour remplacer MIQUEL, François jouera t'il !! - Une bonne paire de centre, et SVP remettez moi CAUCAU a l'aile, meme si l'on doit mettre sur le banc une de nos 3 fleches au chaque match - Un autre 15, car RES a due aussi payer sa trés longue saison, tout comme les autres c'est sur, souhaitons que GUITOUNE se hisse au bon niveau.
Adisahtz | |
|
| |
SUALG87 Joue en top 14
| Sujet: Re: Le chantier Agenais.... Dim 24 Mai 2009 - 19:47 | |
| - babitcho a écrit:
- POur la saison prochaine:
- renforcer notre 5 de devant (Piliers et seconde ligne tracteur) - un 10 de plus pour remplacer MIQUEL, François jouera t'il !! - Une bonne paire de centre, et SVP remettez moi CAUCAU a l'aile, meme si l'on doit mettre sur le banc une de nos 3 fleches au chaque match - Un autre 15, car RES a due aussi payer sa trés longue saison, tout comme les autres c'est sur, souhaitons que GUITOUNE se hisse au bon niveau.
Adisahtz Tout à fait d'accord, en ajoutant un troisième ligne aile (au moins). | |
|
| |
babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 56 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Le chantier Agenais.... Dim 24 Mai 2009 - 19:48 | |
| la consequence de cette defaite aujourd'hui, c'est que certains exilé, pensaient bien refaire surface en TOP 14 à AGEN, ils en sont pour leur frais et devront un an de plus assumer leur choix. Finalement des gars comme KOULEMINE, MIRANDE avaient signer 2 ans il me semble, donc l'an prochain, tout comme un certain MICHALACK !!
Adisahtz | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Le chantier Agenais.... Dim 24 Mai 2009 - 19:50 | |
| - SUALG87 a écrit:
- babitcho a écrit:
- POur la saison prochaine:
Adisahtz Tout à fait d'accord, en ajoutant un troisième ligne aile (au moins). Je ne sais pas si en 3eme ligne aile, il faut pas plutôt miser sur nos jeunes Mondoulet, Erbani et Dimitri en plus de Monribot, Fono, Badenhorst et Basauri... Les 3/4 et la 3eme ligne sont les postes où la jeunesse est souvent un atout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le chantier Agenais.... Dim 24 Mai 2009 - 19:51 | |
| l'equipe pour la saison prochaine
15)edmond samuel 14)huget 13)duplessis 12)? 11)caucau 10)sola 9)dupuy 8)fonua 7)adri 6)monribot 5)chavet 4)springgay 3)lopresti 2)narjissi 1)cabarry
rempl: teague/vaka/barrau/fono/lagrange/vigna/ponnau/syneaghel | |
|
| |
brice Champion d'europe
Nombre de messages : 3261 Age : 40 localisation : PESSAC Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: Le chantier Agenais.... Dim 24 Mai 2009 - 19:59 | |
| - suaviste(47) a écrit:
- pour la saison prochaine, il va nous falloir un centre, un 10 et un pilier droit, tous de tres bon niveau
avec une année de plus avec ce groupe, plus ceux cité, on devrait pouvoir jouer la montée.
il va falloir aussi progresser dans le soutien au porteur du ballon, il reste du boulot pour jouer en top14, il nous manque pas grand chose, un bon recrutement et un peu plus d'experience Je rajouterai un centre en plus.Avec les départs de lucho et denetre on est super léger a ce poste surtout que Du Plessis est un petit peu juste. Je rajouterai un pilier en plus car on a vu cette année qu'a part Cabarry/Lopresti c'est pas génial. Un arriere peut etre aussi car pour le moment Guitoune et Edmons Samuel n'ont pas le niveau top14. Mais va pas faloir recruter pour recruter il est trés important de recruter des joueurs qui apporteront une plus valu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le chantier Agenais.... Dim 24 Mai 2009 - 20:01 | |
| - brice a écrit:
- suaviste(47) a écrit:
- pour la saison prochaine, il va nous falloir un centre, un 10 et un pilier droit, tous de tres bon niveau
avec une année de plus avec ce groupe, plus ceux cité, on devrait pouvoir jouer la montée.
il va falloir aussi progresser dans le soutien au porteur du ballon, il reste du boulot pour jouer en top14, il nous manque pas grand chose, un bon recrutement et un peu plus d'experience Je rajouterai un centre en plus.Avec les départs de lucho et denetre on est super léger a ce poste surtout que Du Plessis est un petit peu juste. Je rajouterai un pilier en plus car on a vu cette année qu'a part Cabarry/Lopresti c'est pas génial. Un arriere peut etre aussi car pour le moment Guitoune et Edmons Samuel n'ont pas le niveau top14.
Mais va pas faloir recruter pour recruter il est trés important de recruter des joueurs qui apporteront une plus valu. je suis d'accord, mais je pense que synaeghel sera bon la saison prochaine, par contre si n'nomo veut venir pas de soucis | |
|
| |
jauzy19 joue en fédérale 2
| Sujet: Re: Le chantier Agenais.... Dim 24 Mai 2009 - 20:16 | |
| La touche aussi n'a pas été bonne aujourd'hui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le chantier Agenais.... Dim 24 Mai 2009 - 20:18 | |
| - jauzy19 a écrit:
- La touche aussi n'a pas été bonne aujourd'hui.
culine et adri on ete bon quand meme en touche | |
|
| |
languill Champion de france
Nombre de messages : 2701 Age : 57 localisation : Mengui fi rek Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Le chantier Agenais.... Dim 24 Mai 2009 - 20:24 | |
| - jauzy19 a écrit:
Badenhorst a fait deux contres dont un sur le dernier lancé d'Oyonnax sur la sirène. Et on s'est fait contrer une fois en touche. C'est pas si mal surtout pour une équipe qui lance plus de la moitié de ses ballons sur le fond de touche je trouve. En tous cas, c'est pas en touche que ça s'est joué... | |
|
| |
jauzy19 joue en fédérale 2
| Sujet: Re: Le chantier Agenais.... Dim 24 Mai 2009 - 20:26 | |
| - suaviste(47) a écrit:
- jauzy19 a écrit:
culine et adri on ete bon quand meme en touche Beaucoup de ballons perdus si tu regardes à nouveau, après est-ce ça vient de tel ou tel ou plutôt d'un problème de coordination difficile à dire (sans doute un peu des 2). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le chantier Agenais.... | |
| |
|
| |
| Le chantier Agenais.... | |
|