Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le chantier Agenais....

Aller en bas 
+23
vulcain
faroq
Buspard
scoubi
Pat de Mérignac
Malcom X
hips
Xavier
DA VINCI CODE
Senior 47
languill
jauzy19
brice
babitcho
cyril.
thegrinch
tugudu
SUALG87
Tango
Enjoy Interpol
beret95
Rivière
suaviste(47)
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jauzy19
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2



Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 40
Date d'inscription : 01/06/2007

Le chantier Agenais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 2 Default12Dim 24 Mai 2009 - 20:26

languill a écrit:
jauzy19 a écrit:
La touche aussi n'a pas été bonne aujourd'hui.



Badenhorst a fait deux contres dont un sur le dernier lancé d'Oyonnax sur la sirène.

Et on s'est fait contrer une fois en touche.

C'est pas si mal surtout pour une équipe qui lance plus de la moitié de ses ballons sur le fond de touche je trouve.

En tous cas, c'est pas en touche que ça s'est joué...

Cool

Non il y a eu beaucoup plus de ballons perdus.
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Le chantier Agenais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 2 Default12Dim 24 Mai 2009 - 20:33

jauzy19 a écrit:
languill a écrit:
jauzy19 a écrit:
La touche aussi n'a pas été bonne aujourd'hui.



Badenhorst a fait deux contres dont un sur le dernier lancé d'Oyonnax sur la sirène.

Et on s'est fait contrer une fois en touche.

C'est pas si mal surtout pour une équipe qui lance plus de la moitié de ses ballons sur le fond de touche je trouve.

En tous cas, c'est pas en touche que ça s'est joué...

Cool

Non il y a eu beaucoup plus de ballons perdus.

Effectivement beaucoup.

Tu as remarqué les incompréhensions, en-avants, les sorties de mêlées, les réceptions de chandelles ?

En touche le rendement à été des plus corrects.
Maintenant si tu comptes les ballons perdus après une touche, il y en a eu beaucoup.


Cool
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Le chantier Agenais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 2 Default12Dim 24 Mai 2009 - 20:33

moi ce que je ne comprend pas c'est que il y avait une bonne dynamique avec des joueurs comme PONNAU et SOLA a de postes clef, pourquoi cet équilibre a était rompu !!!!

Je pense que cette periode de fin de match de poule, ou l'on joue des matchs pour du beurre + La journée de coupure a tout simplement etait nefaste a notre jeune équipe, qui sans vrai match a enjeu depuis 1 mois est sorti de ses rails.

Sans sous estimer la victoire mérité de OYONNAX, cette baisse de régime, a fait que aujourd'hui on a pas était capable d'emballer notre jeux, et d'enchainer les temps de jeu.

Meme si les choix sont toujours discutable après des défaites, il y a des choses qui nous échappent.

le choix de SOLA ou MIQUEL peut s'expliquer par les adieux de GEROME , SOLA a ce que j'ai entendu, avait etait pas trés bien dans la semaine durant les séances de tir au but, vu que son entame de match contre le RACING METRO avait etait difficile, c'est peut etre une explication, ou peut etre que la raison de sa non titularisation est le resultat des 2 en meme temps.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Le chantier Agenais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 2 Default12Dim 24 Mai 2009 - 20:35

languill a écrit:
jauzy19 a écrit:
languill a écrit:
jauzy19 a écrit:
La touche aussi n'a pas été bonne aujourd'hui.



Badenhorst a fait deux contres dont un sur le dernier lancé d'Oyonnax sur la sirène.

Et on s'est fait contrer une fois en touche.

C'est pas si mal surtout pour une équipe qui lance plus de la moitié de ses ballons sur le fond de touche je trouve.

En tous cas, c'est pas en touche que ça s'est joué...

Cool

Non il y a eu beaucoup plus de ballons perdus.

Effectivement beaucoup.

Tu as remarqué les incompréhensions, en-avants, les sorties de mêlées, les réceptions de chandelles ?

En touche le rendement à été des plus corrects.
Maintenant si tu comptes les ballons perdus après une touche, il y en a eu beaucoup.


Cool

On as perdu la bataille au sol et dans les rucks, notre défaite ressemble beaucoup a celle du RACING l'an dernier en FINALE.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4568
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Le chantier Agenais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 2 Default12Dim 24 Mai 2009 - 20:40

beret95 a écrit:
ca manque d'objectivité tout ça. il y a quelques jours on avait une excellente mêlée, un conquête d'enfer, des arrières de feu, un collectif en béton et des individualités exceptionnelles, les meilleurs entraîneurs de l'histoire du club.

Je crois en tout cas que ceux qui croyaient celà en ont pour leur compte !
Des individualités certes ...mais dans des matches au couteau, il vaut mieux un gros collectif avec plus d'"anonymes"...mais qui sont au soutien de leur partenaire ...
Cecit dit, notre défaite ne vient pas que de notre inefficacité à se passer un ballon derrière sans faire une faute (devant une vraie défense s'entend), jeu au pied des plus faibles du 10 et des deux centres (il me semble que cela est récurrent non?) sans oublier que nous avons été particulièrement bougé quasiment tous le match et paticulièrement les 20 dernières mn :r14:
Et pourtant...avec des si, nous aurions marqué deux ou trois essais et nous serions en finale, ce n'est pas simple le rugby.
Peut être que le fait d'avoir joué à domicile a gêné les joueurs ???

Allez AGEN, cela ne nous empêchera pas encore de reprendre la carte l'an prochain et de continuer à soutenir cette équipe !
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Le chantier Agenais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 2 Default12Dim 24 Mai 2009 - 20:45

Senior 47 a écrit:
beret95 a écrit:
ca manque d'objectivité tout ça. il y a quelques jours on avait une excellente mêlée, un conquête d'enfer, des arrières de feu, un collectif en béton et des individualités exceptionnelles, les meilleurs entraîneurs de l'histoire du club.

Je crois en tout cas que ceux qui croyaient celà en ont pour leur compte !
Des individualités certes ...mais dans des matches au couteau, il vaut mieux un gros collectif avec plus d'"anonymes"...mais qui sont au soutien de leur partenaire ...
Cecit dit, notre défaite ne vient pas que de notre inefficacité à se passer un ballon derrière sans faire une faute (devant une vraie défense s'entend), jeu au pied des plus faibles du 10 et des deux centres (il me semble que cela est récurrent non?) sans oublier que nous avons été particulièrement bougé quasiment tous le match et paticulièrement les 20 dernières mn Le chantier Agenais.... - Page 2 Flowers
Et pourtant...avec des si, nous aurions marqué deux ou trois essais et nous serions en finale, ce n'est pas simple le rugby.
Peut être que le fait d'avoir joué à domicile a gêné les joueurs ???

Allez AGEN, cela ne nous empêchera pas encore de reprendre la carte l'an prochain et de continuer à soutenir cette équipe !

Le chantier Agenais.... - Page 2 00001391
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4568
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Le chantier Agenais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 2 Default12Dim 24 Mai 2009 - 20:45

babitcho a écrit:
POur la saison prochaine:

- renforcer notre 5 de devant (Piliers et seconde ligne tracteur)
- un 10 de plus pour remplacer MIQUEL, François jouera t'il !!
- Une bonne paire de centre, et SVP remettez moi CAUCAU a l'aile, meme si l'on doit mettre sur le banc une de nos 3 fleches au chaque match
- Un autre 15, car RES a due aussi payer sa trés longue saison, tout comme les autres c'est sur, souhaitons que GUITOUNE se hisse au bon niveau.

Adisahtz

Des gerriers je vous dit ....et effectivement un vrai centre qui permettra à Caucau de se faire oublier à l'aile ...pour mieux surgir quand cela est nécessaire !!! :poi..:
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Le chantier Agenais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 2 Default12Dim 24 Mai 2009 - 20:49

babitcho a écrit:


On as perdu la bataille au sol et dans les rucks, notre défaite ressemble beaucoup a celle du RACING l'an dernier en FINALE.

Adishatz

Il y avait pas eu des essais l'an dernier en finale (dont un de 110 mètres) ?

Perdre la match sur les rucks est l'apanage du rugby moderne et en ProD2 je t'en parle même pas...
Un peu facile comme argument non ?

Si Fonua et Dupuy font une passe au lieu de se croire tous seuls au monde, on parle même pas des rucks.

Ce match on l'a perdu dans LES têtes.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Le chantier Agenais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 2 Default12Dim 24 Mai 2009 - 21:09

Ben !
Il continue le chantier Agenais !
Du moins , je l'espère !
Ce n' est pas sur un matche qu' on perd une saison , c' est sur une saison !
Donc l' année prochaine sera forcément une meilleure saison que cette année !
Moi , j' ai confiance !
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6240
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Le chantier Agenais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 2 Default12Dim 24 Mai 2009 - 22:36

Même en concrétisant les actions d'essais lje ne crois pas que nous aurions gagné. Ils ont su marquer sur le renvoi après que nous avons scoré plusieurs et ce , sur des fautes sans qu'il y ait forcément eu de situation dangereuse. On a déjà connu çà, c'est ce qui était prévisible et çà nous saute en pleine poire. C'est çà qui est frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Le chantier Agenais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 2 Default12Dim 24 Mai 2009 - 22:41

hips a écrit:
Même en concrétisant les actions d'essais lje ne crois pas que nous aurions gagné. Ils ont su marquer sur le renvoi après que nous avons scoré plusieurs et ce , sur des fautes sans qu'il y ait forcément eu de situation dangereuse. On a déjà connu çà, c'est ce qui était prévisible et çà nous saute en pleine poire. C'est çà qui est frustrant.

Entierement d'accord a aucun moment j'ai l'impression qu'on peut gagner.Un leger mieux du retour au vestiaire mais on laisse trop de points en route.

C'est un miracle qu'on revienne a 15-15.On a été bouffé dans a peu prés tout les secteurs.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Le chantier Agenais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 2 Default12Dim 24 Mai 2009 - 22:43

brice a écrit:
hips a écrit:
Même en concrétisant les actions d'essais lje ne crois pas que nous aurions gagné. Ils ont su marquer sur le renvoi après que nous avons scoré plusieurs et ce , sur des fautes sans qu'il y ait forcément eu de situation dangereuse. On a déjà connu çà, c'est ce qui était prévisible et çà nous saute en pleine poire. C'est çà qui est frustrant.

Entierement d'accord a aucun moment j'ai l'impression qu'on peut gagner.Un leger mieux du retour au vestiaire mais on laisse trop de points en route.

C'est un miracle qu'on revienne a 15-15.On a été bouffé dans a peu prés tout les secteurs.

les 10 ou 15 minutes de la 2e mi-temps ça la fait quand meme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Le chantier Agenais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 2 Default12Dim 24 Mai 2009 - 22:45

suaviste(47) a écrit:
brice a écrit:
hips a écrit:
Même en concrétisant les actions d'essais lje ne crois pas que nous aurions gagné. Ils ont su marquer sur le renvoi après que nous avons scoré plusieurs et ce , sur des fautes sans qu'il y ait forcément eu de situation dangereuse. On a déjà connu çà, c'est ce qui était prévisible et çà nous saute en pleine poire. C'est çà qui est frustrant.

Entierement d'accord a aucun moment j'ai l'impression qu'on peut gagner.Un leger mieux du retour au vestiaire mais on laisse trop de points en route.

C'est un miracle qu'on revienne a 15-15.On a été bouffé dans a peu prés tout les secteurs.

les 10 ou 15 minutes de la 2e mi-temps ça la fait quand meme Rolling Eyes

Oui mais on avait tellement été nul en premiere mi temps que j'etais sur qu'on arriverait pas a concretiser.C'est a l'image d'agen ses dernieres années.Si on est accroché en premiere mi temps on arrive jamais a relever la tete.C'est pas nouveau des matchs comme ca j'en ai vu en pagaille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chantier Agenais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 2 Default12Lun 25 Mai 2009 - 0:40

Le staff avait deux plans niveau recrutement pour l'an prochain. Celui pour le Top 14 qui restait à peaufiner. Et celui pour la Pro D2 qui est, semble t'il, prêt et terminé.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Le chantier Agenais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 2 Default12Lun 25 Mai 2009 - 0:41

val a écrit:
Le staff avait deux plans niveau recrutement pour l'an prochain. Celui pour le Top 14 qui restait à peaufiner. Et celui pour la Pro D2 qui est, semble t'il, prêt et terminé.

tu crois que n'nomo viendra quand meme? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Le chantier Agenais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 2 Default12Lun 25 Mai 2009 - 0:46

Teague remplace Miquel
Springay - Badenhorst
Badenhorst - Culine
Telefoni - Guinazzu
N'nomo - Vigna (numériquement) ... il nous faudra je crois quand même un droitier
Pelasasa - Lafforgue
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Le chantier Agenais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 2 Default12Lun 25 Mai 2009 - 0:49

Malcom X a écrit:
Teague remplace Miquel
Springay - Badenhorst
Badenhorst - Culine
Telefoni - Guinazzu
N'nomo - Vigna (numériquement) ... il nous faudra je crois quand même un droitier
Pelasasa - Lafforgue

c'est cool ça, a droite lopresti et preichivili, c'est vrai qu'il en faut un de plus, a gauche synaeghel, cabarry et n'nomo, c'est le top Very Happy au talon narjissi, ponnau et tiatia qui peut depanner en 8, ça va etre bon ça, manque plus qu'un bon centre Le chantier Agenais.... - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chantier Agenais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 2 Default12Lun 25 Mai 2009 - 0:50

Tout à recommencer Sad
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Le chantier Agenais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 2 Default12Lun 25 Mai 2009 - 0:51

val a écrit:
Tout à recommencer Sad

non, tout a poursuivre Le chantier Agenais.... - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Le chantier Agenais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 2 Default12Lun 25 Mai 2009 - 1:17

Malcom X a écrit:
Teague remplace Miquel
Springay - Badenhorst
Badenhorst - Culine
Telefoni - Guinazzu
N'nomo - Vigna (numériquement) ... il nous faudra je crois quand même un droitier
Pelasasa - Lafforgue

...Le droitier est impératif !!!
Pour le reste, excepté l'australien, un recrutement calibré Pro D2...ça tombe bien,hein ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 55
localisation : CHAURAY
Date d'inscription : 21/11/2007

Le chantier Agenais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 2 Default12Lun 25 Mai 2009 - 3:02

J'ai un doute sur Guinazzu, que j'aurais bien aimé voir plus depuis son retour pour évaluer son niveau réel. Il est tout de même dans le Groupe argentin. N'aurait-il pas fait mieux que Thomas ou Anton, qui ont montré leurs lacunes sur ce match?
Revenir en haut Aller en bas
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 55
localisation : CHAURAY
Date d'inscription : 21/11/2007

Le chantier Agenais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 2 Default12Lun 25 Mai 2009 - 3:23

On est ravi d'avoir revu du jeu, des essais, de la flamboyance, mais on s'est peut-être illusionné avec cette ambition de meilleure attaque. D'une part en se lançant dans des relances "abusives" et vouées à l'échec sans poser les bases de la conquête et du combat pour le gain du ballon. Et marquer 5 essais plutôt que 3 contre Bourg ou Béziers c'est bien, mais face à de équipes cohérentes et structurées comme Oyonnax, on est impuissant. Toutes proportions gardées, ça me fait penser aux Blacks, flamboyants, meilleure équipe de monde dans les poules, mais qui finissent toujours par coincer contre des paquets plus solides et des défenses apres. Il faut vraiment etoffer notre 5 de devant avec des grognards solides.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Le chantier Agenais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 2 Default12Lun 25 Mai 2009 - 7:56

Pat de Mérignac a écrit:
Malcom X a écrit:
Teague remplace Miquel
Springay - Badenhorst
Badenhorst - Culine
Telefoni - Guinazzu
N'nomo - Vigna (numériquement) ... il nous faudra je crois quand même un droitier
Pelasasa - Lafforgue

...Le droitier est impératif !!!
Pour le reste, excepté l'australien, un recrutement calibré Pro D2...ça tombe bien,hein ? Mr.Red

J'ai toujours des intérogations sur Telefoni... Joue-t-il vraiment à droite à un bon niveau ?

Parce que cette saison, les blessures cumulées de nos piliers droit nous obligeant à y mettre synaeghel nous ont quand même couté cher...

Sore n'est, semble-t-il, pas encore prêt; et passer toute la saison avec seulement Lopresti + Peikrishvili, c'est vraiment trop juste



Au centre, il semble que Pelasasa a un profil plutôt physique et serait donc plus le remplaçant de Denêtre (ou de Caucau repositionné à l'aile).

On n'a pas l'air de rechercher un centre vif et bon manieur de ballon (ce qu'était Lafforgue à sa grande époque)... peut-être qu'on compte sur Dulin ou sur une reconversion très hypothétique de Guitoune...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6240
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Le chantier Agenais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 2 Default12Lun 25 Mai 2009 - 9:18

Vous êtes sûrs que Pelesasa va signer ?
Pour Guinazu, ce qui coince est surtout le rapport entre son temps de jeu et son salaire. Si je me souviens bien, ce qui a pu déplaire à nos dirigeants est qu'il ait choisi de se faire opérer à un moment où il y avait pénurie à droite ...
Pour moi, il manque encore un troisième ligne, à moins que Mondoulet ou Dimitri soient intégrés définitivement. La venue de Bias ne m'aurait tout de même pas déplu.
Je pense que Petre est encore un peu juste pour l'effectif premier.
Pour moi, il manque un droitier, un troisième ligne et un centre apportant une plus value suffisante pour que Du Plessis et Petre soient des doublures.
A l'arrière, on aura Teague/RES et Guitoune qui doublera le 15 et le 11.
Si N'nomo vient, ce sera costaud à gauche. Telefoni, pour moi, va devoir se régler en mêlée avant de prétendre une place.
Cete saison, ce sont Lanta et Deylaud qui ont choisi leur recutement...
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

Le chantier Agenais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 2 Default12Lun 25 Mai 2009 - 9:59

Je pense aussi qu'en 3eme ligne on peut faire confiance à nos jeunes. C'est un poste ou c'est moins risqué de lancé des jeunes et ils ont le plus de chance de s'exprimer. Par contre il va vraiment falloir se plonger sur le pb de la mélée. Devant on est trop friable. Lagrange et CHavet àa peut le faire mais il leur faut un autre gros tracteur. Badenhorst doit descendre en 3eme ligne pour épualer les jeunes qui peuvent être lancé dans le grand bain. Devant il faut récupérer du monde à droite. Au talon je trouve que Ponneau est meilleur que Narjissi mais je ne sais pas ou il en est avec son contrat. Derrière il faut deux voire 3 centre dont un très bon. Sur les ailes si on y replace rup's on est armé. A l'arrière il faut une doublure pour soulager RES.
Rest le poste de 10. Ok pour Teague à la place de Miquel. Sola aussi c'est OK. Reste le cas Gelez ! Je pense qu'il faut commencer à préparer un jeune en l'integrant doucement car j'ai peur que Gelez refasse une saison blanche (ce que je ne lui souhaite pas !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chantier Agenais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chantier Agenais....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pro d2 en chantier !!!
» 3 agenais en -18
» - de 20 ans 6 agenais
» Bon anniversaire Agenais 69
» Des agenais à Aix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: