Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le chantier Agenais....

Aller en bas 
+23
vulcain
faroq
Buspard
scoubi
Pat de Mérignac
Malcom X
hips
Xavier
DA VINCI CODE
Senior 47
languill
jauzy19
brice
babitcho
cyril.
thegrinch
tugudu
SUALG87
Tango
Enjoy Interpol
beret95
Rivière
suaviste(47)
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Le chantier Agenais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 3 Default12Lun 25 Mai 2009 - 10:15

hips a écrit:
Vous êtes sûrs que Pelesasa va signer ?
Pour Guinazu, ce qui coince est surtout le rapport entre son temps de jeu et son salaire. Si je me souviens bien, ce qui a pu déplaire à nos dirigeants est qu'il ait choisi de se faire opérer à un moment où il y avait pénurie à droite ...
Pour moi, il manque encore un troisième ligne, à moins que Mondoulet ou Dimitri soient intégrés définitivement. La venue de Bias ne m'aurait tout de même pas déplu.
Je pense que Petre est encore un peu juste pour l'effectif premier.
Pour moi, il manque un droitier, un troisième ligne et un centre apportant une plus value suffisante pour que Du Plessis et Petre soient des doublures.
A l'arrière, on aura Teague/RES et Guitoune qui doublera le 15 et le 11.
Si N'nomo vient, ce sera costaud à gauche. Telefoni, pour moi, va devoir se régler en mêlée avant de prétendre une place.
Cete saison, ce sont Lanta et Deylaud qui ont choisi leur recutement...

Eusebio rentre en Argentine dans une semaine, très triste. En ce qui concerne Pelasasa plusieurs "sources" m'ont confirmé sa signature, mais tant que l'on n'aura pas d'annonce officielle restons prudent.

Alain Tingaud doit envoyer un signal fort à tous, supporters, joueurs, sponsors et équipes adverses... le SUA doit se donner les moyens de son ambition: le Top14! Et après avoir fait resigner la grande majorité de ce groupe, il faut le renforcer efficacement!
On a un réservoir de jeunes joueurs, c'est bien... mais il va nous falloir aussi des "killers" au sang froid, sans états d'âmes.
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5041
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Le chantier Agenais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 3 Default12Lun 25 Mai 2009 - 10:17

Malcom es-ce que tu sais si I.Machkaneli doit rester ou pas, je trouve dommage de ne pas plus l'avoir vu, au centre j'pense qu'il aurait pu parfois faire bcp de bien!
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Le chantier Agenais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 3 Default12Lun 25 Mai 2009 - 10:25

Il était en civil hier avec sa casquette sur la tête... il lui reste un an de contrat. Si il veut rester il peut rester... mais je crois qu'il n'a échappé à personne que le staff ne lui fait pas confiance... alors rester et ne pas jouer (ou si peu en 1ere) ou se relancer ailleurs (mais où quand on n'a pas jouer d'une saison...)... voilà sans doute les questions qu'il se pose. D'autant qu'avec la signature de Pelasasa et le repositionnement de Rupeni à l'aile, plus Vaka, Huget, Guitoune... les places seront chères.
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5041
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Le chantier Agenais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 3 Default12Lun 25 Mai 2009 - 10:29

Oui sûr k'il n'a pas l'air d'être un priorité pour le staff, mais qd je pensais à lui c't plutôt au centre en fait!

Au passage je ne sais pas si cela a déjà été dit mais F.Barcella était présent en tribune Ouest.
Un beau BB, au passage; il nous aurait fait le plus grd bien sur la pelouse Wink


Dernière édition par Buspard le Lun 25 Mai 2009 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2005

Le chantier Agenais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 3 Default12Lun 25 Mai 2009 - 10:29

Malcom X a écrit:
Il était en civil hier avec sa casquette sur la tête... il lui reste un an de contrat. Si il veut rester il peut rester... mais je crois qu'il n'a échappé à personne que le staff ne lui fait pas confiance... alors rester et ne pas jouer (ou si peu en 1ere) ou se relancer ailleurs (mais où quand on n'a pas jouer d'une saison...)... voilà sans doute les questions qu'il se pose. D'autant qu'avec la signature de Pelasasa et le repositionnement de Rupeni à l'aile, plus Vaka, Huget, Guitoune... les places seront chères.

Comment est ce que tu sais que rupeni sera replacé à l'aile?? Le chantier Agenais.... - Page 3 00000001
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

Le chantier Agenais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 3 Default12Lun 25 Mai 2009 - 10:31

Koulemine était aussi présent dans la vieille tribune. Lui aussi aurait été le bien venu à la sortie de Chavet pour caler notre satanée melée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6240
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Le chantier Agenais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 3 Default12Lun 25 Mai 2009 - 10:32

Buspard a écrit:
Malcom es-ce que tu sais si I.Machkaneli doit rester ou pas, je trouve dommage de ne pas plus l'avoir vu, au centre j'pense qu'il aurait pu parfois faire bcp de bien!

Je le pense aussi. Broncan avait sûrement çà dans sa tête quand il l'a recruté à un Mt de Marsan qui perdait là un de ses meilleurs joueurs. Mais Deylaud et Lanta font un choix de jeu en ayant une équipe mobile devant et très vive derrière à notre plus grand bonheur je dois dire. Mais cen'est pas le point de MAchkanelli.
C'est vrai qu'il y a des points d'interrogation tout de même dans ce prochain effectif notamment avec Basauri et Ostreikov.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Le chantier Agenais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 3 Default12Lun 25 Mai 2009 - 10:33

Buspard a écrit:
Oui sûr k'il n'a pas l'air d'être un priorité pour le staff, mais qd je pensais à lui c't plutôt au centre en fait!

Au passage je ne sais pas si cela a déjà été dit mais F.Barcella était présent en tribune Ouest.
Un beau BB, au passage; il nous aurait fait le plus grd bien sur la pelouse Wink

Du beau monde il y en avait hier... Jeff Tordo, Mathieu Lièvremont, Koulemine, Pepito, Parent, Tandonnet... pour Pelasasa, Telefoni et N'nomo ils étaient même dans le couloir des vestiaires.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6240
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Le chantier Agenais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 3 Default12Lun 25 Mai 2009 - 10:38

JE veux dire que est ce que le staff pense que Basauri et Ostrikov sont capables de hausser leur niveau pour pouvoir faire une plus grosse concurrence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chantier Agenais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 3 Default12Lun 25 Mai 2009 - 10:39

Il faudra surtout digerer rapidement cette defaite en demi, et parvenir a evacuer sans tarder toute la frustration accumulee sur les 80 minutes de notre match face a OYO.

Cette defaite ne doit pas faire oublier aux supporters combien ils se sont regales en terme de jeu tout au long de la saison.
De meme les joueurs doivent, tres vite se rassurrer, reprendre confiance dans leurs moyens, repartir du bon pied avec toutes les certitudes accumulees cette saison.
Nous verrons des le debut de saison prochaine, si notre groupe 2009-2010, est capable d'assumer un nouveau statut: celui d'une equipe pretendante a la remontee directe (je parle de la 1ere place).
Tout le monde voudra se payer notre scalp l'annee prochaine et malheureusement, les joueurs d'oyonnax ont montre hier au rugby francais de pro D2, la facon dont il fallait s'y prendre.

Lanta parle des aujourd'hui, des lecons a tirer de notre defaite, afin d'aborder plus sereinement d'eventuelles phases finales l'annee prochaine. C'en est donc peut etre fini, de la langue de bois, avec un discours resolument plus ambitieux et positif.

Je crois que la saison de pro D2 l'annee prochaine sera formidable en terme d'homogeneite, de suspense, beaucoup d'equipes risquent de se tirer la bourre en haut du classement, et sauf surprise, il ne devrait pas y avoir d'ogre, comme ont pu l'etre toulon l'an dernier ou le racing cette annee.

Le SUA devra toutefois soigner l'entame de la nouvelle saison, en marquant de maniere nette sa terre d'armandie, et en allant chercher rapidement des succes a l'exterieur, gages de confiance et de serenite a l'interieyr du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Le chantier Agenais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 3 Default12Lun 25 Mai 2009 - 10:47

Tiens pour revenir à Jeff Tordo, j'ai eu le plaisir de discuter avec lui... voilà son analyse: "Devant, vous avez des bons joueurs mais putain, ils sont trop gentils! Quand t'es chez toi et que tu te fais mascagner dans les regroupement et que l'arbitre te la met gentiment... tu sors la boîte à bouffe une fois et les mecs en face ils comprennent vite qu'il faut plus embrouiller."

Je lui disais que l'on avait un groupe qui vivait bien ensemble en dehors... sa réponse: "Ouais, c'est pas en dehors, c'est sur le terrain qu'il faut bien vivre ensemble... à l'époque où je jouais, on se foutait sur la gueule à l'entrainement... mais pendant le match qu'est-ce que l'on s'aimait!"

Et pour finir, il m'a dit sa tristesse de ne pas voir remonter le SUA, que sa place était bien en Top14... et qu'avec le jeu produit et la politique actuelle, il y croyait.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6240
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Le chantier Agenais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 3 Default12Lun 25 Mai 2009 - 10:54

Une saison de pro D2 qui sera de nouveau très longue et encore plus compliquée pour nous ne serait-ce parce que Dax et Mont de Marsan descendent. On a vu dans l'est combien ces matchs de proximité sont importants avec Bourg en Bresse notamment qui a privé certains de ses voisins de précieux points. Je pense à Grenoble par exemple.
Avec un peu de recul, je pense notre plus grosse déception en matière de recrutement sera la non intégration de Rawaqa. Je pense qu'en plus de Pelesasa il nous faudra un joueur aussi prometteur que lui en renfort des 3/4.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Le chantier Agenais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 3 Default12Lun 25 Mai 2009 - 11:00

Pas rancunier le Jeff Tordo car il s'en ait pris des belles à Armandie... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6240
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Le chantier Agenais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 3 Default12Lun 25 Mai 2009 - 11:03

Ouais mais Tordo oublie qu'Agen sort d'une période vraiment pénible avec une très mauvaise réputation... et que Rosich n'aurait fait aucun cadeau si çà partait. D'ailleurs, le seul qui a essayé de scouer tout çà est Narjissi avec une petite echauffourée en début de seconde mi-temps.
Faut rendre quand même hommage à ces Oyonnaxiens et surtout à Rapant et Nemecek les deux tchèques. Parce qu'arriver à ce niveau quand on connaît le rugby tchèque et les difficultés pour cette ligue d'exister chapeau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Le chantier Agenais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 3 Default12Lun 25 Mai 2009 - 11:03

vulcain a écrit:
Pas rancunier le Jeff Tordo car il s'en ait pris des belles à Armandie... Laughing

J'ai vraiment été surpris de le voir hier à Armandie, supporter le SUA! Mais quelle gentillesse! Un peu comme Jalil, un fauve sur le terrain, un "agneau" en dehors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Le chantier Agenais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 3 Default12Lun 25 Mai 2009 - 17:40

brice a écrit:
suaviste(47) a écrit:
pour la saison prochaine, il va nous falloir un centre, un 10 et un pilier droit, tous de tres bon niveau Rolling Eyes
avec une année de plus avec ce groupe, plus ceux cité, on devrait pouvoir jouer la montée.

il va falloir aussi progresser dans le soutien au porteur du ballon, il reste du boulot pour jouer en top14, il nous manque pas grand chose, un bon recrutement et un peu plus d'experience Rolling Eyes

Je rajouterai un centre en plus.Avec les départs de lucho et denetre on est super léger a ce poste surtout que Du Plessis est un petit peu juste.
Je rajouterai un pilier en plus car on a vu cette année qu'a part Cabarry/Lopresti c'est pas génial.
Un arriere peut etre aussi car pour le moment Guitoune et Edmons Samuel n'ont pas le niveau top14.

Mais va pas faloir recruter pour recruter il est trés important de recruter des joueurs qui apporteront une plus valu.


teague a signé c'est un 10/15 qui butte aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nice
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 256
localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 27/07/2005

Le chantier Agenais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 3 Default12Lun 25 Mai 2009 - 17:46

Malcom je crois que ce que tu dis de Jeff Tordo incarne tout l'esprit du rugby niçois (au moins de son époque et bientôt j'espère de la nouvelle époque. Ce gout pour le défi dans toutes ses dimensions, cette volonté de ne jamais déposer les armes.
Franchement cette défaite contre Oyo (respect à eux) est difficile à avaler. Vous avez tous fait les commentaires techniques qui s'imposaient. MAis la déception est grande. Comme si finalement le travail n'avait été qu'esquiqssé.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Le chantier Agenais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 3 Default12Lun 25 Mai 2009 - 17:48

Malcom X a écrit:
Tiens pour revenir à Jeff Tordo, j'ai eu le plaisir de discuter avec lui... voilà son analyse: "Devant, vous avez des bons joueurs mais putain, ils sont trop gentils! Quand t'es chez toi et que tu te fais mascagner dans les regroupement et que l'arbitre te la met gentiment... tu sors la boîte à bouffe une fois et les mecs en face ils comprennent vite qu'il faut plus embrouiller."

Je lui disais que l'on avait un groupe qui vivait bien ensemble en dehors... sa réponse: "Ouais, c'est pas en dehors, c'est sur le terrain qu'il faut bien vivre ensemble... à l'époque où je jouais, on se foutait sur la gueule à l'entrainement... mais pendant le match qu'est-ce que l'on s'aimait!"

Et pour finir, il m'a dit sa tristesse de ne pas voir remonter le SUA, que sa place était bien en Top14... et qu'avec le jeu produit et la politique actuelle, il y croyait.
Content que ce sacré Jeff nous aime bien !
En ce qui concerne notree '' gentillesse '' devant , c' est vrai que si Djalil n' était pas tout seul dans le rôle du '' vengeur '' , il se ferait peut être moins remarquer et nous , moins entuber !!
'' Pendant le match , qu' est ce qu' on s' aimait '' Le chantier Agenais.... - Page 3 Ok Le chantier Agenais.... - Page 3 Ok c' est le ciment de l' équipe ça !!
Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2008

Le chantier Agenais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 3 Default12Lun 25 Mai 2009 - 19:20

Pelesasa c engager pour 2 ans machkaneli ne devrait pas etre conserver.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Le chantier Agenais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 3 Default12Lun 25 Mai 2009 - 20:12

titus47 a écrit:
Il faudra surtout digerer rapidement cette defaite en demi, et parvenir a evacuer sans tarder toute la frustration accumulee sur les 80 minutes de notre match face a OYO.

Cette defaite ne doit pas faire oublier aux supporters combien ils se sont regales en terme de jeu tout au long de la saison.
De meme les joueurs doivent, tres vite se rassurrer, reprendre confiance dans leurs moyens, repartir du bon pied avec toutes les certitudes accumulees cette saison.
Nous verrons des le debut de saison prochaine, si notre groupe 2009-2010, est capable d'assumer un nouveau statut: celui d'une equipe pretendante a la remontee directe (je parle de la 1ere place).
Tout le monde voudra se payer notre scalp l'annee prochaine et malheureusement, les joueurs d'oyonnax ont montre hier au rugby francais de pro D2, la facon dont il fallait s'y prendre.

Lanta parle des aujourd'hui, des lecons a tirer de notre defaite, afin d'aborder plus sereinement d'eventuelles phases finales l'annee prochaine. C'en est donc peut etre fini, de la langue de bois, avec un discours resolument plus ambitieux et positif.

Je crois que la saison de pro D2 l'annee prochaine sera formidable en terme d'homogeneite, de suspense, beaucoup d'equipes risquent de se tirer la bourre en haut du classement, et sauf surprise, il ne devrait pas y avoir d'ogre, comme ont pu l'etre toulon l'an dernier ou le racing cette annee.

Le SUA devra toutefois soigner l'entame de la nouvelle saison, en marquant de maniere nette sa terre d'armandie, et en allant chercher rapidement des succes a l'exterieur, gages de confiance et de serenite a l'interieyr du groupe.

D'accord avec ton analyse très intéressante. mais si Oyonnax monte en top 14, ils ne vont pas faire long feu en Top 14. idem Albi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chantier Agenais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chantier Agenais....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La pro d2 en chantier !!!
» 3 agenais en -18
» - de 20 ans 6 agenais
» Bon anniversaire Agenais 69
» Des agenais à Aix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: