| Saison prochaine | |
|
+19s5mar coucougne brice Malcom X supporter Pat de Mérignac agenais de vienne Xavier scoubi ripsua Pierre de Paris did47 Rivière pamoz hips panou babitcho kikidagen vulcain 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
did47 Champion de france
Nombre de messages : 1930 Age : 63 localisation : Entre le bleu et le blanc Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Saison prochaine Mar 26 Mai 2009 - 17:34 | |
| Tomiki ? excellent choix Titus, mais est-il libre est-ce qu'il intéresse le club ? | |
|
| |
Malcom X Champion d'europe
| Sujet: Re: Saison prochaine Mar 26 Mai 2009 - 18:10 | |
| Tomiki est sur la liste des départs à castres... de même que Carballo très bon centre argentin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison prochaine Mar 26 Mai 2009 - 19:40 | |
| TOMIKI le phil waugh de castres est, il me semble, en contact avec bayonne. carballo qui est un excellent joueur serait en partance vers montpellier. telefoni est plus un talon polyvalent qu un pur droitier donc il nous faut vraimment un tres bon droitier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison prochaine Mar 26 Mai 2009 - 19:50 | |
| pour moi je pense qu il nous faudrait: pilier droit: le polyvalent correia de paris qui cire le banc et qui a des attaches agenaises 3eme ligne aile: tomiki, massabeau,deniau, dridi centre: avramovic, carballo,grimaud,valbon,messina |
|
| |
brice Champion d'europe
Nombre de messages : 3219 Age : 39 localisation : PESSAC Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: Saison prochaine Mar 26 Mai 2009 - 19:53 | |
| Moi je dirai que notre prochaine recrue sera A.Ricaud. | |
|
| |
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 73 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Saison prochaine Mar 26 Mai 2009 - 19:55 | |
| au moins, on aura du pastis ! euh pardon, je confonds avec Ricard ! c'est le soleil qui tape
Dernière édition par coucougne le Mar 26 Mai 2009 - 20:01, édité 1 fois | |
|
| |
s5mar Champion du monde
Nombre de messages : 7735 Age : 67 localisation : Aix en Provence (13) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Saison prochaine Mar 26 Mai 2009 - 20:00 | |
| - biperak a écrit:
- pour moi je pense qu il nous faudrait:
pilier droit: le polyvalent correia de paris qui cire le banc et qui a des attaches agenaises 3eme ligne aile: tomiki, massabeau,deniau, dridi centre: avramovic, carballo,grimaud,valbon,messina tomiki joue 8 plutot il me semble aussi , plutot massabeau correia, je prend au centre messina , si c'est pas cher ... recrutement bouclé | |
|
| |
SUALG87 Joue en top 14
Nombre de messages : 606 Age : 55 localisation : CHAURAY Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Saison prochaine Mar 26 Mai 2009 - 20:18 | |
| Il nous faudrait du gros tonnage, style Gady d'Albi ou une bourrique comme son ancien coéquipier Guicherd, sacré gaillard distributeur de bouffes, mais qui n'est plus tout jeune. | |
|
| |
vulcain Champion du monde
Nombre de messages : 10001 Age : 58 localisation : Bédarieux Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Saison prochaine Mar 26 Mai 2009 - 20:33 | |
| En seconde ligne l'idéal aurait été Arnaud Méla. Bias pour remplacer Culine et en pilier droit....le meilleur pilier droit de Fédérale, je ne connais pas son nom... | |
|
| |
Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Saison prochaine Mar 26 Mai 2009 - 23:02 | |
| - biperak a écrit:
pilier droit: le polyvalent correia de paris qui cire le banc et qui a des attaches agenaises 3eme ligne aile: tomiki, massabeau,deniau, dridi centre: avramovic, carballo,grimaud,valbon,messina Correia intéressant mais si Albi remonte, probable retour au bercail, non ? Deniau a re-signé avec Dax je crois (...hélas ! )si Bayonne prend Bias, récupérons Tomiki ! Au centre, Messina serait super, les argentins pas mal ! | |
|
| |
SUALG87 Joue en top 14
Nombre de messages : 606 Age : 55 localisation : CHAURAY Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Saison prochaine Mer 27 Mai 2009 - 3:39 | |
| Sur le papier, on garde notre paquet; mais sur le terrain on peut l'échanger avec celui d'Oyonnax. C'est moins connu, sans doute moins cher et surtout beaucoup plus fort. NB: c'est un peu du second degré. | |
|
| |
Xavier Champion d'europe
Nombre de messages : 3319 Age : 73 localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré ) Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Saison prochaine Mer 27 Mai 2009 - 7:01 | |
| - vulcain a écrit:
- En seconde ligne l'idéal aurait été Arnaud Méla.
Bias pour remplacer Culine et en pilier droit....le meilleur pilier droit de Fédérale, je ne connais pas son nom... Urlacher 1.84 m 120KG ou Rabe 1.88 m 120 Kg Tous deux de Cahors . Mais non je déconne , c' était pour faire raler S5mar ! Entre parenthèse , ça va être dur pour Cahors l' an prochain , baisse du budget , baisse des salaires et déja des départs annoncés . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison prochaine Mer 27 Mai 2009 - 14:00 | |
| - s5mar a écrit:
- biperak a écrit:
pilier droit: le polyvalent correia de paris qui cire le banc et qui a des attaches agenaises 3eme ligne aile: tomiki, massabeau,deniau, dridi centre: avramovic, carballo,grimaud,valbon,messina tomiki joue 8 plutot il me semble aussi , plutot massabeau correia, je prend au centre messina , si c'est pas cher ... recrutement bouclé tomiki est un 3eme ligne aile, il ne joue pas n°8. Par contre il manque vraiment encore un centre: parcequ'on va debuter la saison prochaine sans du plessis (opéré de l'epaule). Restera donc pelesasa dont on connait peu de choses et qui n'a presque plus joue depuis un an a cause dune blessure au genou. Ensuite, il y aura normalement rup's, s'il revient dans les temps, pour attaquer la preparation physique et les matchs amicaux. Ca fait tout de meme tres leger, a moins de compter fermement sur petre et lamoulie, tous 2 nes en 1990, et qui formaient le paire de centre de nos crabos champions de france. |
|
| |
did47 Champion de france
Nombre de messages : 1930 Age : 63 localisation : Entre le bleu et le blanc Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Saison prochaine Mer 27 Mai 2009 - 15:56 | |
| 1990, ils sont sûrement très prometteurs mais manquent d'expérience, non ? Quel est à l'heure actuelle notre centre le plus expérimenté ? | |
|
| |
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 73 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Saison prochaine Mer 27 Mai 2009 - 16:18 | |
| de très loin, c'est BAYROU sinon, c'est vrai, il n'y a pas grand monde qui se targue d'être vraiment un centre expérimenté !! avec l'arret de lucho, le depart de denetre ( celui là on va le regretter!), le manque d'experience de rup's à ce poste, la blessure de duplessis, ça fait beaucoup ! une equip n'est bonne que s'il n'y a pas de trou dans les mailles de sa cotte ! sinon, c'est comme un mur epais avec dans un coin un trou d'éboulis !! il faut un centre de classe et avec du vécu c'est prioritaire , avec un pilar droit et un seconde latte massif | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison prochaine Mer 27 Mai 2009 - 17:36 | |
| - did47 a écrit:
- 1990, ils sont sûrement très prometteurs mais manquent d'expérience, non ?
Quel est à l'heure actuelle notre centre le plus expérimenté ? de plus la saison prochaine, nous n'aurons plus miquel, qui bien qu'ouvreur, pouvait officier au poste de centre, lafforgue et denetre partent egalement. Ce qui nous fait 3 centres potentiels, aujourd'hui numeriquement remplaces par le seul pelesasa. C'est pourquoi je pense que nous recruterons au moins un centre de plus, meme si de ce que j'en ai vu les tout jeune dulin et lamoulie sont petris de qualites. Et puis je suis presque certain que rupeni evoluera au centre la majorite des matchs la saison derniere. Meme si certains remettent en cause son repositionnement au centre cette annee, je pense pour ma part, qu'il y a plus de positif que de negatif, a degager de ses apparitions a ce poste qui est tout nouveau pour lui. Sa marge de progression a ce poste est immense et sa capacite d'adaptation certaine; meme si rup's est parfois nonchalent et peut paraitre peu concerne sur certaines intervention defensives, je suis certain que sa classe, sa qualite technique et sa capacite a faire jouer autour de lui continueront d'etre un atout majeur en prod2..... ah oui j'oubliais, en esperant que rup's n'oublie pas de rentrer de vacances. Aux ailes nous avons huget, vaka, guitoune (que deylaud veut faire evoluer a ce poste), et au besoin RES ailier de formation. Sachant que dans notre dispositif, teague a ete recrute pour sa polyvalence 10/15. |
|
| |
vulcain Champion du monde
Nombre de messages : 10001 Age : 58 localisation : Bédarieux Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Saison prochaine Mer 27 Mai 2009 - 18:27 | |
| De toute manière faudra faire des essais...Que donnera la paire de centres Caucaunibuca-Pelesasa? | |
|
| |
superman(agen) **************
Nombre de messages : 11299 localisation : Agen Date d'inscription : 28/05/2005
| Sujet: Re: Saison prochaine Mer 27 Mai 2009 - 21:54 | |
| - Malcom X a écrit:
- Tomiki est sur la liste des départs à castres... de même que Carballo très bon centre argentin.
A Castres il y a aussi le pilier droit Sayman très robuste, peut être trop cher? au centre Sanchou est aussi libéré... | |
|
| |
l'agenais de laval Champion d'europe
Nombre de messages : 4895 Age : 69 localisation : LAVAL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Saison prochaine Jeu 28 Mai 2009 - 7:57 | |
| Je voudrais juste ajouter que nos entraineurs n'ont jamais dit que l'équipe remonterait cette année en top 14. On finit quand même en 4ème place, ce qui n'est pas mal du tout, au vu du début de saison. Il faut démarrer la prochaine mieux que celle-ci. a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison prochaine Jeu 28 Mai 2009 - 8:28 | |
| Oui Agenais de Laval, et démarrer fort dès le premier match sans laisser échapper le moindre petit point dans la mesure du possible. |
|
| |
Xavier Champion d'europe
Nombre de messages : 3319 Age : 73 localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré ) Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Saison prochaine Jeu 28 Mai 2009 - 13:59 | |
| Il faut faire 107 points comme le Racing cette année , soit 13 points de plus que cette année ! Et on est tranquille ! Pour cela soigner le début de saison pour éviter de cravacher comme des bourrins aprés ! Putaing !!! mais rien que de regarder le classement encore affiché à droite du portail , ça me fait mal au coeur ! Ouais , je sais Sualex , j' ai ka pas passer par le portail ! | |
|
| |
did47 Champion de france
| Sujet: Re: Saison prochaine Jeu 28 Mai 2009 - 15:42 | |
| - l'agenais de laval a écrit:
- On finit quand même en 4ème place, ce qui n'est pas mal du tout, au vu du début de saison.
Il faut démarrer la prochaine mieux que celle-ci. a+ Pour moi on finit deuxième et pas quatrième, mais on ne monte pas. | |
|
| |
AMBA33 Joue en top 14
| Sujet: Re: Saison prochaine Jeu 28 Mai 2009 - 17:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison prochaine | |
| |
|
| |