Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Infos Montauban (2009-2010)

Aller en bas 
+33
manolo
scoubi
Xavier
cyril.
languill
agenais du 84
Pierre de Paris
tugudu
faroq
PIC47
Trinquetaille
juju
Gadou
Kawa
s5mar
leicaM4
coucougne
agenais de vienne
Val ovale
scaliger
vulcain
Malcom X
hips
BarDeLaPref
CISCO83
on_the_top
babitcho
suaviste(47)
Mimosa
gir3347
ripsua
Pat de Mérignac
superman(agen)
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Default12Mer 14 Avr 2010 - 16:40

agenais du 84 a écrit:
Si Montauban était rétrogradé en fédérale , est-ce que ça sauverait nos amis aixois ? ( Serge si tu nous entends ?Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 402477 )

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 49
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Default12Mer 14 Avr 2010 - 16:59

babitcho a écrit:
Voilà les 2 derniers articles sur RUGBYRAMA consenent l'U.S.MONTAUBAN :

MTG XV: Lettre ouverte de Vianco
Le président du MTG XV Patrick Vianco a adressé une lettre ouverte à Brigitte Barèges, député Maire de Montauban où il lui demande de revoir sa position avant le vendredi 17 avril. Extrait.

"...Le sort du Montauban Tarn-et-Garonne XV est entre vos mains et de votre décision dépend la vie de ce club chargé d'histoire. C'est pourquoi je vous demande vous conjure d'accepter la proposition faite par Monsieur Daniel Havis, Président de la Matmut, à savoir le rachat par la municipalité de la tribune P. Bardot. Ce rachat permettra le remboursement à la Matmut de sa créance laquelle s'élève à 1,7 million d'euros et cette même somme comme promise par Daniel Havis sera alors reversée par la Matmut dans le comptes du MTG XV conduisant au rétablissement de nos finances..."


Pas de Montauban-Bayonne ?
Si le club de Montauban n'arrive pas à trouver une solution pour envisager le maintien en Top 14, les joueurs du MTG XV menacent de ne pas jouer la dernière rencontre de championnat face à Bayonne à Sapiac prévue le 24 avril à 16h25.


Sa ce complique serieusement.

Si MONTAUBAN ne joue pas le dernier match, est ce que tout les matchs disputé par les MONTALBANAIS ne seront pas annulés, du coup ceux qui on perdu seront les gros gagnants de l'affaire (je pense a BIARRITZ par exemple, mais pas que eux), le classement risque peut etre a changer, avec notament cette 7me place qui risque a etre EUROPEENNE.

CLASSEMENT ACTUEL TOP 14: entre () les points classements pris par les clubs contre MONTAUBAN

1er PERPIGNAN 75 Pts ; (5+1)
2me TOULON 72 Pts ; (1+4)
3me CASTRES 72 Pts ; (1+4)
4me CLERMONT 70 Pts ; (5+1)
5me TOULOUSE 69 Pts ; (4+4)
6me RACING METRO 92 60 Pts ; (4+0)
7me BIARRITZ 57 Pts ; (2+5)
8me BRIVE 57 Pts ; (1+4)
9me STADE FRANCAIS 53 Pts ; (1+2),Montauban vainqueur a PARIS
10me MONTPELLIER 47 Pts ; (4+?) reste a jouer match retour
11me MONTAUBAN 45 Pts
12me BOURGOIN 45 Pts ; (4+4)
13me BAYONNE 43 Pts ; (5+?) reste a jouer match retour
14me ALBI 20 Pts ; (0+0) la tete a toto

ce qui donnerai alors:

1er PERPIGNAN (75-6) = 69 Points
2me TOULON (72-5) = 67 Points
3me CASTRES (72-5) = 67 Points
4me CLERMONT (70-6) = 64 Points
5me TOULOUSE (69-Cool = 61 Points
6me RACING METRO 92 (60-4) = 56 Points
7me BRIVE (57-6) = 51 Points
8me BIARRITZ (57-7) = 50 Points
9me STADE FRANCAIS (53-3) = 50 Points
10me MONTPELLIER (47-4) = 43 Points
11me BAYONNE (43-5) = 38 Points
12me BOURGOIN (45-Cool = 37 Points
13me ALBI (20-0) = 20 Points

Il resterai donc 2 match a tout le monde sauf pour BAYONNE si le MONTALBANAIS decident de ne pas jouer leur dernier match.

Le STADE FRANCAIS pourrait a nouveau etre EUROPEEN, au coude a coude avec BRIVE et BIARRITZ

Adishazt

Tu t'ai taper la tronche sur le bureau pour rien ce serait simplement un forfait. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Champion de france
Champion de france
le pirate


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2005

Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Default12Mer 14 Avr 2010 - 17:04

vulcain a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Si Montauban était rétrogradé en fédérale , est-ce que ça sauverait nos amis aixois ? ( Serge si tu nous entends ?Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 402477 )

Oui.
A moins qu'il fasse monter 3 clubs de fédéral 1, mais j'en doute. Pourtant, je trouverai ça plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 49
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Default12Mer 14 Avr 2010 - 17:06

le pirate a écrit:
vulcain a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Si Montauban était rétrogradé en fédérale , est-ce que ça sauverait nos amis aixois ? ( Serge si tu nous entends ?Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 402477 )

Oui.
A moins qu'il fasse monter 3 clubs de fédéral 1, mais j'en doute. Pourtant, je trouverai ça plus juste.

Je trouves aussi que se serait plus juste mais il repeche toujours les derniers qui ont fait une saison à C.... (AIX à fait une belle saison avec leur potentiel je dis cela pour des équipes comme DAX lorsqu'ils ont était sauver deux fois) plutot que d'encourager des équipes qui ont fait une belle saison mais qui rate la montée de peu.
La régle serait à revoir, même si pour le coup sa fera plaisir a s5mars Wink
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Default12Mer 14 Avr 2010 - 17:58

SPORTS.FR - Le 14/04/2010 à 14:19


Montauban, chronique d'une mort annoncée...



Sur fond de rivalités politiques, le destin de Montauban est en train de se jouer et tout porte à croire que l'issue sera fatale pour le MTG XV, qui à la veille d'un Conseil d'administration sans doute fatal vendredi, file vers un dépôt de bilan, synonyme de chute en Fédérale 3. A moins d'une prise de conscience ou d'un miracle, Sapiac s'apprête à vivre ses dernières heures dans le rugby d'élite. Retrouvez au jour le jour le dossier complet sur la crise montalbanaise.

Dans une lettre ouverte adressée à Brigitte Barèges, la député-maire de Montauban, qui n'a mardi eu qu'un silence gêné à opposer aux joueurs du MTG XV venus, comme un symbole, habillés de leur maillot à la rencontre de l'édile en sa mairie pour lui réclamer des comptes après que le groupe immobilier IDEC a démenti son arrivée dans le club moyennant un apport de 3 millions d'euros, Patrick Vianco, le président montalbanais, en appelle une dernière fois à une prise de conscience. Alors que l'on se dirige en l'état actuel des choses vers un redressement judiciaire, préalable à un inéluctable dépôt de bilan, qui enverrait le club non pas en Pro D2, mais en Fédérale 3, le dirigeant exhorte Brigitte Barèges à accepter le plan de sauvetage porté par Daniel Havis, le président de la MATMUT, actionnaire majoritaire du club - remboursement par la mairie du 1,7 million d'euros investi par la Matmut dans la construction de la nouvelle tribune de Sapiac, l'actionnaire s'engageant à réinvestir une partie de cette somme pour participer au sauvetage du club. Une proposition que la député-maire juge "illégale". "Donner un dernier espoir à nos joueurs et nos entraîneurs, qui samedi face à Montpellier et le 24 avril face à Bayonne à Sapiac, devant nos supporters puissent porter haut et pas pour la dernière fois nos couleurs vertes et noires, scander "Allez Sapiac"." Vendredi, date du Conseil d'administration du MTG XV, il sera probablement trop tard.


13 avril - Vianco: "Je suis consterné..."

Après le communiqué lundi de l'IDEC, groupe immobilier parisien, qui a démenti tout accord avec la mairie de Montauban au sujet d'un plan de sauvetage du MTG XV, dont se prévalait pourtant la député-maire Brigitte Barèges, l'heure est à la consternation dans l'entourage du club tarn-et-garonnais. Mis en cause pour sa gestion, Patrick Vianco, le président montalbanais, avoue avoir soupçonné cette issue. "Je suis consterné, c'est un séisme, un cataclysme pour le MTG, souligne Vianco dans La Dépêche du Midi. Je comprends pourquoi je n'ai eu personne hier (lundi) à l'IDEC. J'ai appelé deux fois pour parler à son président et je n'ai eu personne ; je comprends pourquoi j'ai été écarté de ces pseudo négociations avec ce groupe, que je connais par ailleurs. J'ai été berné depuis le début. Evidemment tout cela plombe le sauvetage du MTG. Mon seul recours maintenant, c'est Daniel Havis et la MATMUT, sinon c'est le dépôt de bilan !" Alors que le spectre d'un dépôt de bilan devient chaque jour plus présent, les joueurs, à quatre jours de la réception décisive de Montpellier, sont désabusés. "On nous a pris pour des cons et des couillons depuis le début en nous disant que tout s'arrangerait, enrage le trois-quarts centre Jean-Philippe Viard dans le quotidien régional. "Avec les joueurs, on va voir comment on va réagir, mais je suis vraiment très en colère. Sinon, on va faire des grillades et des apéros..."


12 avril: IDEC dément le moindre investissement

Voici un démenti qui vient s'ajouter à la cacophonie ambiante autour du plan de survie du MTG XV. Contrairement à ce que certains médias croyaient pour dit devant les affirmations de Brigitte Barèges, la députée-maire de Montauban, le groupe IDEC, déjà partenaire de plusieurs équipes sportives, dans le football, l'automobile, la voile mais aussi dans le rugby, n'a pas l'intention de s'investir dans le club de la ville. "Patrice Lafargue, président du Groupe IDEC, dément avoir passé un accord avec le club de rugby en question", assure un communiqué. "Conscient de la situation délicate que traverse le club de rugby de Montauban, le Groupe IDEC regrette la propagation de cette information."


12 avril: Havis prêt à s'en aller si...

Après l'annonce par la mairie de Montauban d'un principe de partenariat avec l'IDEC, un groupe immobilier parisien, avec lequel la municipalité tarn-et-garonnaise aurait, selon Sud-Ouest déjà passé un accord sur la base d'un apport de 3 millions d'euros sur trois saisons, dont 1,6 Meuros immédiatement, alors que le passif du MTG XV est estimé à 1,5 Meuros, synonyme de rétrogradation administrative, on guettait forcément la réaction de Daniel Havis, président de la MATMUT, jusqu'à ce jour premier actionnaire (40%) et partenaire financier (2 Meuros cette saison) du club. Dans La Dépêche du Midi, cet amoureux de l'esprit de Sapiac répond: "Je précise que la Matmut restera bien, à moins qu'une offre d'achat de ses actions ne lui soit présentée. Mais je dis clairement qu'en qualité d'actionnaire et créancier du club, elle n'envisage pas à ce jour d'en demeurer le sponsor dans le cadre de l'arrivée d'un repreneur tiers." Il ne reste plus que sept jours pour que tout ce joli monde s'entende... Après, il sera trop tard.


11 avril: L'IDEC dans la manche de la mairie

Alors qu'ils étaient 250 à 400 personnes, dont quelques joueurs (Ghezal, Etien, Cassin, Lozupone, Della Riva...), à manifester samedi matin dans les rues de Montauban, leur soutien à un MTG XV en grand danger, la députée-maire de Montauban, Brigitte Barèges, a dévoilé l'identité du mystérieux investisseur capable, selon l'édile, de prendre part au sauvetage du MTG XV, frappé d'une mesure de rétrogradation suspensive. Il s'agit d'IDEC, un groupe immobilier parisien, avec lequel la municipalité aurait, selon Sud-Ouest déjà passé un accord de partenariat sur la base d'un apporte de 3 millions d'euros sur trois saisons, dont 1,6 Meuros immédiatement, alors que le passif du club tarn-et-garonnais est estimé à 1,5 Meuros. La question désormais est de savoir si la MATMUT, premier actionnaire (40%) et partenaire financier (2 Meuros cette saison) est disposée à accepter cette nouvelle cohabitation. Une proposition a été faite en ce sens à Daniel Havis (président de la MatMut), a précisé la mairie de Montauban.


8 avril: Les supporters se mobilisent aussi

Alors que les décideurs semblent incapables de s'entendre sur un projet de sauvetage du MTG XV, frappé d'une mesure de rétrogradation administrative, après les joueurs, auteurs d'une lettre ouverte destinée à créer l'électrochoc, ce sont les supporters montalbanais, qui se mobilisent à leur tour pour sauver leur club et l'esprit de Sapiac. Ainsi, les groupes de fans ont-ils ouvert une souscription, rapporte La Dépêche du Midi, dont le nom se veut sans équivoque possible: "Vite, sauvons le MTG !". Par ailleurs, et comme avaient pu le faire il y a quelques saisons leurs homologues albigeois - sans avoir gain de cause, il est vrai - une marche de soutien aura lieu ce samedi, à partir de 9h30, au coeur de la cité tarn-et-garonnaise. "Tous vêtus de vert et noir, venez en famille et aussi nombreux que vous le pouvez. Le but étant de se faire entendre", peut-on lire dans le quotidien régional.


8 avril: La mairie fait barrage, la Matmut menace

Malgré l'urgence de la situation - le courrier officiel de sa rétrogradation posté mardi par la Ligue (LNR), le MTG XV n'a à compter de cette date que dix jours pour interjeter appel auprès de la Fédération - le projet de relance présenté par Daniel Havis, le président de la Matmut, premier actionnaire et partenaire de Montauban pour éviter au club tarn-et-garonnais la chute en Pro D2, ne fait pas l'unanimité attendue. Ainsi, Brigitte Barèges, maire de la ville, ne veut pas entendre parler du remboursement du 1,7 million d'euros investi par la Matmut dans la construction de la nouvelle tribune de Sapiac, l'actionnaire s'engageant à réinvestir une partie de cette somme pour participer au sauvetage du club. "Brigitte Barèges est en train d'expliquer qu'elle a soit disant un généreux sponsor, qui serait prêt à verser au club à condition que j'en garde le contrôle ! Tout cela ne tient pas debout et je le dis très clairement, c'est non, explique un Daniel Havis excédcé dans La Dépêche du Midi. Je lance un ultimatum car maintenant il faut en sortir, la coupe est pleine ! Si d'ici le conseil d'administration de vendredi, la solution que je propose ne récolte pas l'adhésion de la mairie, les représentants de la Matmut démissionneront du club et l'heure sera au dépôt de bilan." Selon Havis, soutenu dans son projet par le président montalbanais, Patrick Vianco, et par celui du Conseil général, Jean-Michel Baylet, "À moins d'un engagement à 3,5 Meuros, aucune solution n'est viable pour vivre encore un peu...". Or, le partenaire mystère de la mairie ne serait disposé à injecter au mieux qu'1,5 Meuros. Dans ces conditions, Sapiac est loin d'être sauvé.


6 avril: La lettre ouverte des joueurs

Alors que la mairie de Montauban ne serait finalement pas disposée, selon La Dépêche du Midi, à accepter le plan de sauavetage proposé du MTG XV par le président de la Matmut, Daniel Havis - remboursement du 1,7 million d'euros investi par la Matmut dans la construction de la nouvelle tribune de Sapiac, l'actionnaire s'engageant à réinvestir une partie de cette somme pour participer au sauvetage du club -, les joueurs du club tarn-et-garonnais font entendre leur voix et lancent un véritable SOS dans une lettre ouverte publiée ce mardi dans les colonnes du quotidien régional. "Au lieu de s'employer à trouver un consensus, nous entrons dans une querelle politique avec des enjeux qui nous dépassent, peut-on lire notamment de la part de joueurs, qui mettent en avant les efforts de la Matmut et de son président. S'il vous plaît, le mal est profond, la vitrine de la ville est en train de s'effondrer, et personne ne veut assister à ce désastre. Alors enterrons quelques instants la hache de guerre et faisons en sorte que le spectacle perdure ici dans l'antre de Sapiac." Plus que jamais, la pression semble s'exerçait aujourd'hui sur le maire de Montauban, Brigitte Barèges.


4 avril - Vianco: "Un projet très clair..."

Interrogé samedi, à l'issue de la défaite (42-13) du MTG XV à Biarritz dans le cadre de la 24e journée du Top 14, Patrick Vianco, le président de Montauban, est revenu devant mes caméras de Jour de Rugby sur la situation de son club, frappé d'une mesure de rétrogradation suspensive en raison "de fonds propres négatifs", à savoir un trou financier d'un montant estimé à environ 2 millions d'euros. "A Montauban, le rugby est une institution, a d'abord clamé le dirigeant au lendemain d'une réunion d'urgence avec les décideurs locaux et Daniel Havis, le président de la Matmut, sponsor principal du club tarn-et-garonnais. Vendredi a eu lieu une réunion très importante, où s'est dégagée un projet très clair mené par Daniel Havis, qui nous permet de sortir de nos difficultés et de reconstituer nos fonds propres. - remboursement du 1,7 million d'euros investi par la Matmut dans la construction de la nouvelle tribune de Sapiac, l'actionnaire s'engageant à réinvestir une partie de cette somme pour participer au sauvetage du club - Cette affaire est dans les mains de la mairie de Montauban et je pense qu'elle s'y emploie activement... (...) On a une dizaine de jours pour sortir de l'embarras", a conclu Vianco.


3 avril - Laharrague: "Nous, on fera notre boulot"

Alors que sa rétrogradation administrative a été prononcée cette semaine et laisse planer les pires craintes quant à son avenir dans l'élite, Montauban a sombré (42-13) samedi, sur la pelouse d'Aguiléra cette fois, face au Biarritz Olympique dans le cadre de la 24e journée du Top 14. Dans ce contexte, Julien Laharrague, l'ailier international du MTG XV, aura envoyé à l'issue de la rencontre un message clair aux décideurs, qui détiennent les clés de la situation financière du club tarn-et-garonnais. "On a rien lâché et on ne lâchera rien jusqu'à la fin, a souligné l'ancien Perpignanais sur Rugby+. Vu le contexte, c'est très difficile pour nous ; aujourd'hui, ça a transpiré inconsciemment sur notre jeu. On s'est envoyé, on a fait ce qu'on avait à faire. On aimerait être fixé sur notre avenir rapidement (...) En tout cas, les deux matches qui nous restent, on les jouera crânement, après, advienne que pourra... On y croit toujours. Pour Sapiac, on sera vraiment prêt, nous, on fera notre boulot. On espère que les autres feront leur boulot administrativement."


3 avril - Vianco prône "l'union sacrée"

Alors que les joueurs de Marc Raynaud et Sébastien Calvet doivent malgré tout tenter l'impossible sur la pelouse d'Aguiléra ce samedi face au BO dans le cadre de la 24e journée du Top 14, le MTG XV, frappé cette semaine d'une mesure de rétrogradation prononcée par la DNACG, le "gendarme financier" de la LNR, jouait ce vendredi soir une autre rencontre décisive pour son avenir. Patrick Vianco, le président montalbanais, qui refuse de baisser les bras, a annoncé son intention de fairre appel de cette décision et a appelé (encore) à "l'union sacrée", réunissait à ses côtés Daniel Havis, président de la MatMut et principal actionnaire du club, Jean-Michel Baylet, président PRG du conseil général du Tarn-et-Garonne, et Brigitte Barèges, députée-maire UMP de Montauban. "Cette réunion est dictée par une volonté commune des dirigeants, collectivités et partenaires, de trouver ensemble des solutions et des pistes d'action rapide pour répondre aux difficultés financières rencontrées par le club, de manière à ce que celui-ci puisse se maintenir en Top 14", a ainsi annoncé la mairie de Montauban dans un communiqué.


1er avril: Top 14: Montauban rétrogradé en Pro D2

Ce qui n'était encore qu'une rumeur ce jeudi matin est désormais officiel: Montauban, rattrapé par la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG) de la LNR en raison d'un déficit de 2 millions d'euros, est rétrogradé en Pro D2. Une décision suspensive qui permet au MTG XV de faire appel. "Mon combat, c'est de les maintenir en Top 14 sans quoi ce qui est grave aujourd'hui sera mortel si la descente se confirme. Mais je ne peux pas croire que les forces vives de Sapiac ne vont pas réagir pour sauver le club", a confié Patrick Vianco, le président du club, dans les colonnes de La Dépêche du Midi. Par ailleurs, le Stade Français et Bourgoin ont échappé à cette sanction.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3919
Date d'inscription : 21/11/2005

Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Default12Mer 14 Avr 2010 - 21:48

Là... c'est plus le sapin que ça sent... Neutral

Montauban lance un appel in rugbyrama
Montauban, dont la situation s'enlise un peu plus chaque jour, lance un appel aux dons pour tenter de se sauver. Voici le communiqué officiel du MTG XV :

Le MTG XV, seul Club de Rugby Professionnel en Tarn et Garonne est une institution qui ne veut et ne doit pas disparaître.

Dans une conjoncture sportive et économique difficile, le Club a su exister et évoluer dans le rugby d’élite et professionnel. A ce jour le MTG XV qui est un des plus petits budgets du Championnat Top 14 est en difficulté financière. Les Joueurs, Entraîneurs, Bénévoles, Salariés, Dirigeants et Supporters veulent se battre jusqu’au bout pour porter haut les couleurs « vertes et noires »

À tous ceux qui aiment venir à SAPIAC, À tous ceux qui apprécient le beau jeu, prodigué en France et en Europe par nos Joueurs, À tous ceux qui adhèrent aux valeurs véhiculées par le rugby, A tous ceux qui souhaitent que SAPIAC soit encore un haut lieu du Top 14 la saison prochaine, À tous ceux qui n’aiment pas le rugby mais qui sont conscients de l’image, de la représentation que véhicule le MTG XV en France, à l’étranger, et de l’enjeu pour notre tissu économique, À tous ceux là, nous vous adressons ce courrier : synonyme d’appel aux dons.

Deux solutions s’offrent à vous :

.Le Club des 1000 : participation de 1000 € et plus shakng2
.La libre contribution selon vos moyens

Il n’y aura pas de petits gestes !
Revenir en haut Aller en bas
ledruide
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 73
Date d'inscription : 10/04/2010

Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Default12Mer 14 Avr 2010 - 22:07

mille euros, c'est une broutille, c'est ce que je dépense en clafoutis griottes par minute Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Default12Mer 14 Avr 2010 - 22:25

Gadou a écrit:
Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Logo_depeche_fr_859
Publié le 09/04/2010 08:17 - Modifié le 09/04/2010 à 11:01 | Dossier réalisé par Alain BAUTE.


Top 14. Les raisons du naufrage de Montauban
Sapiac

Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 201004091396_w350
Le chrono est enclenché : le MTG a dix jours pour sortir de la crise financière. /Photo DDM


Le roman-feuilleton du MTG livre chaque jour son lots de rebondissements. Et le compte à rebours est déclenché. En effet, avec l'arrivée de la notification officielle de la rétrogradation en Pro D2, le club dispose de 10 jours francs pour interjeter appel.

Sur le plan des solutions envisageables, celle avancée par Daniel Havis concernant le rachat de la tribune rénovée par la ville, qui permettrait à la Matmut de récupérer 1,7M€ pour les réinjecter dans le club, n'a toujours reçu l'adhésion de la mairie.

Pour comprendre ce refus, une délégation de joueurs (Clarkin, Etien, Rosalen, Viard, Jahouer) accompagnée par Patrick Vianco, les entraîneurs et le directeur, s'est pointée en mairie. « Nous ne sommes pas plus avancés » ont exprimé les joueurs en sortant, regrettant que Brigitte Barèges n'ait pas dévoilé le nom et les prétentions du fameux mécène qui constitue « sa » solution.

Une autre solution

Dans le même temps, le téléphone chauffait entre le conseil général et le bureau du président de la Matmut. Les connaissances de Jean-Michel Baylet sur l'histoire du stade de Sapiac a fait germer une nouvelle solution que propose Daniel Havis à Brigitte Barèges. « C'est simple… En son temps, le club a vendu Sapiac à la ville pour le franc symbolique. Il suffit qu'elle le lui rétrocède pour l'euro symbolique. Ainsi, compte tenu de la valeur foncière, le bilan financier du club peut se prévaloir d'actifs solides qui peuvent lui permettre d'emprunter 1,7 million d'euros. À cette somme, la Matmut est remboursée de l'avance consentie pour le financement de la tribune et dont la globalité est payée, je le rappelle, à 50 % par la ville et à 50 % par le conseil général. Pour eux rien ne change sauf que la Matmut restitue de suite les 1,7 m€ en trésorerie. Ce qui permet d'honorer les créances, de payer les joueurs, d'éviter un dépôt de bilan et surtout de se présenter en appel avec quelques arguments. »

De cela, il en aurait été question de vive voix entre les intéressés lors du conseil d'administration prévu aujourd'hui. Mais le CA étant repoussé au 16 avril, Daniel Havis et Brigitte Barèges en discuteront par téléphone. « J'ai accepté le principe pour vraiment tout tenter afin de sortir de l'impasse » martèle le président de la Matmut. « Mais encore une fois, je suis clair. Ou le maire de Montauban accepte une des deux solutions apportées par la Matmut et le conseil général. Ou le mystérieux mécène est capable d'apporter au moins 3 M€ et je lui laisse la place sans broncher. Mais dans tous les cas, je ne partagerai pas. »


--------------------------------------------------------------------------------

Comment en est-on arrivé là ?

LES DATES CLES DU DOSSIER


19 juin 2009: Suite à la présentation du budget prévisionnel 2010, la DNACG limite la masse salariale «joueurs» à 2,415 millions d'euros (M€).

4 août 2009: La commission de contrôle des championnats professionnels refuse l'homologation de 13 contrats, la masse salariale étant dépassée.

13 août 2009: La DNACG, sur la foi de documents produits par le club, accepte de relever la masse salariale à 4,037 M€ permettant l'homologation de 6 joueurs sur les 13 bloqués.

20 août 2009: 4 nouveaux contrats sont validés suite au blo

cage de 430 000€ sur un compte-courant et un effort de la Matmut portant sur 700 000€ de sponsoring supplémentaire.

10 septembre 2009: La Matmut rajoute 300 000€ de sponsoring.

23 septembre 2009: La DNACG, accepte une nouvelle fois de relever la limitation de la masse salariale à 4,735 M€, permettant au club de disposer de toutes les licences.

15 novembre 2009: La DNACG pointe du doigt un dépassement de la masse salariale: 4,743 M€ contre les 4,735 M€ accordés.

19 novembre 2009: Un membre de la DNACG se rend à Sapiac pour rappeler au club ses obligations à «tenir le budget», des incertitudes budgétaires se faisant jour.

31 décembre 2009: La situation comptable intermédiaire de la saison 2009-2010 indique un trou d'1 million d'euros.

15 février 2010: Le budget actualisé et examiné par les instances supérieures laisse apparaître que le MTG est au bord de la faillite: une perte financière de -2,055 M€, et une situation négative des fonds propres à hauteur de -1,339 M€. Avec notamment un dépassement de la masse salariale: 5,112 M€ contre les 4,735 M€ autorisés.

13 mars 2010: La DNACG réalise un audit financier à Sapiac qui laisse apparaître une situation catastrophique. Et pas de solutions.

30 mars 2010: Audition du MTG XV par le conseil supérieur de la DNACG.

1er avril 2010: Diffusion par la Ligue d'un communique indiquant la rétrogradation en Pro D2 du MTG XV.

7 avril 2010: Courrier officiel de la DNACG.

LES RAISONS DE LA DNACG

Le conseil suppérieur de la DNACG a décidé de rétrograder le MTG XV pour raisons financières pour 7 raisons principales.

1. D'abord la longue série d'interventions et d'avertissements de sa part, avec une fréquence renforcée depuis l'été 2009 (lire le calendrier ci-contre).

2. Le constat établi par les gendarmes financiers du dépassement de la limitation de la masse salariale «joueurs» (5,112 M€ contre les 4,735 M€ autorisés) sans que la DNACG et la Ligue n'aient été avisées.

3. Le manque de recettes en sponsoring... Le budget initial prévoyait près de 6 millions d'euros, fixant alors les finances du club bénéficiaires à + 1 M€.

Hélàs le budget prévisionnel au 15 novembre 2009 calait les recettes du sponsoring à 5,873 M€, conduisant les finances à une perte de 662 000 M€. Recettes prévisionnelles encore revue à la baisse en février 2010 à hauteur de 5,143 M, creusant le trou du club à 2,074 M€.

4.La DNACG a également pris en compte le fait que malgré une situation financière délicate, le club a continué à soumettre à homologation des contrats de joueurs supplémentaires et des jokers, sans avertir les instances. Ce qui est interprété comme un manquement aux obligations de transparence.

5. L'organisme de contrôle estime que les causes de la situation sont internes au club, ne relevant pas de circonstances extérieures.

6. L'absence d'élément probant quant à un éventuel rétablissement financier a aussi pesé. La DNACG considère que les hypothèses avancés par le MTG lors de son audition du 30 mars (augmentation de capital, aide des collectivités), sans apporter de garanties, ne sont pas de nature à rétablir la situation.Y compris la récupération du compte bloqué (430 000€).

7.Enfin la DNACG considère que la situation nette retraitée du MTG, premier critère d'appréciation de la situation financière des clubs, justifie à elle seule la mesure de rétrogradation pour raisons financières.

Quand je lis ce compte rendu, je me dis affraid

Ils pourront pas reprocher a la DNACG de pas les avoir prevu.

Maintenant je comprend que la mairesse de MONTAUBAN ne veuille pas mettre l'argent du contribuable, afin de rattrapper les erreurs de gestion.

Moi je pensais qu'il y avait juste un porblème d'avance d'argent fait par la MATMUT, que la mairie ne voulais pas rembourser, et du coup la MATMUT avait retirer ses 1,7 Millions d'euros (avancer pour la tribune).

Il s'avere juste que la coincidence dans l'affaire c'est la somme de 1,7 Millions d'EUROS (deficit et financement MATMUT meme somme)

Bon si j'ai pas bon dite moi le.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Default12Ven 16 Avr 2010 - 0:27

Lu sur le forum de rugbyrama (l'auteur ne donne pas sa source)

Pour arrêter dès ce soir les secrets de polichinelle, le MTG XV est officiellement dès ce soir en cessation d'activité, le dépôt de bilan sera lui annoncé dès demain soir. Le match de samedi et celui contre BAYONNE vont certainement être annulé. Les joueurs du MTG XV sont libérés depuis ce soir 20 heures.
Adieu le top14 et bonne chance à ceux qui restent.
Merci à tous ceux qui nous ont soutenu mais le malade était condamné depuis bien logtemps même si nous y avons tous cru.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Default12Ven 16 Avr 2010 - 13:54

PIC47 a écrit:
Lu sur le forum de rugbyrama (l'auteur ne donne pas sa source)

Pour arrêter dès ce soir les secrets de polichinelle, le MTG XV est officiellement dès ce soir en cessation d'activité, le dépôt de bilan sera lui annoncé dès demain soir. Le match de samedi et celui contre BAYONNE vont certainement être annulé. Les joueurs du MTG XV sont libérés depuis ce soir 20 heures.
Adieu le top14 et bonne chance à ceux qui restent.
Merci à tous ceux qui nous ont soutenu mais le malade était condamné depuis bien logtemps même si nous y avons tous cru.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres n' est ce pas ami Alain !!!De toute façon entre Montauban et nous deux c' est une vieille histoire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 68
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Default12Ven 16 Avr 2010 - 13:57

une telle issue est terrible .....(si elle se confirme)

je sais qu'en tant qu'agenais a aix en provence depuis 22ans je devrais me rejouir car ca nous sauve de la descente (aix) mais dans ces conditions la , on ne peut avoir qu'un gout amer ....
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Default12Ven 16 Avr 2010 - 14:52

Montauban saura ce soir

Le MTG XV saura ce soir, à l'issue d'une réunion du conseil d'administration prévue à 17 heures, s'il doit déposer le bilan ou non. Si aucune solution n'est trouvée au déficit de 2 millions d'euros qui touche le club, il sera contraint de repartir en Fédérale 3 la saison prochaine.

Une situation de plus en plus insupportable, pour les joueurs notamment. Reçus jeudi soir par le président du conseil général du Tarn-et-Garonne Jean-Michel Baylet, ils ne sont pas sûrs de jouer contre Montpellier samedi, certains d'entre eux souhaitant faire grève.

Par ailleurs, Daniel Havis et tous les administrateurs de la Matmut qui siégeaient au sein du comité directeur de la SASP MTG XV ont démissionné par lettre recommandée.


Site Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Default12Ven 16 Avr 2010 - 16:15

DA VINCI CODE a écrit:
Montauban saura ce soir

Le MTG XV saura ce soir, à l'issue d'une réunion du conseil d'administration prévue à 17 heures, s'il doit déposer le bilan ou non. Si aucune solution n'est trouvée au déficit de 2 millions d'euros qui touche le club, il sera contraint de repartir en Fédérale 3 la saison prochaine.

Une situation de plus en plus insupportable, pour les joueurs notamment. Reçus jeudi soir par le président du conseil général du Tarn-et-Garonne Jean-Michel Baylet, ils ne sont pas sûrs de jouer contre Montpellier samedi, certains d'entre eux souhaitant faire grève.

Par ailleurs, Daniel Havis et tous les administrateurs de la Matmut qui siégeaient au sein du comité directeur de la SASP MTG XV ont démissionné par lettre recommandée.


Site Rugbyrama

Les joueurs ont certes signés des contrats mais qu'en même ...
Ils demandent avec leur president des sous sous a tout le monde (comme nous d'ailleurs il n' y a pas si longtemps), ils ont qu'a mettre eux aussi la main a la poche non??? ils gagnent beaucoup plus qu'un francais moyens avec des 10 - 15 -20 milles euros par mois
Si ils font grève ca sera pire car le club ne touchera pas la recette du match et il y aura encore moins de sous sous, allons messieurs avec ces salaires la, comment peut on faire grève???
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Default12Ven 16 Avr 2010 - 16:23

Peut être l'ont-ils fait ? On ne sait pas tout sur ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Default12Ven 16 Avr 2010 - 20:52

un article rugbystico-réaliste sur sapiac

http://www.chroniques-ovales.com/article-la-cuvette-et-le-precipice-48725459.html

et une ouverture ovale avec une sensibilité féminine .... passionnant

http://www.chroniques-ovales.com/ext/http://fenetre-ovale.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Default12Sam 17 Avr 2010 - 7:03

Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Montau12


Montauban : Vianco s'explique

Rédaction Rugby365.fr - vendredi 16 avril 2010 - 22h54


Le club de Montauban s'est donné deux semaines pour trouver enfin une solution afin d'éviter la rétrogradation et même le dépôt de bilan. Le point avec le président Patrick Vianco. Prochain conseil d'administration le 26 avril.

Pour écouter le Président Vianco....cliquer sur le lien dessous puis cliquer sur la flèche dans la fenêtre :
http://www.rugby365.fr/infos-clubs/montauban/article_407674_Montauban-Vianco-s-explique.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Default12Sam 17 Avr 2010 - 8:07

Délai pour Montauban


Dans l'optique d'éviter un dépôt de bilan, Montauban va bénéficier d'un report de délai avant de passer devant le Tribunal de commerce grâce une procédure de sauvegarde. Ce délai dépendra du Tribunal de commerce.

Cette décision de remet pas en cause l'avis de relégation du club prononcé par la DNACG. Le MTG XV a toujours dix jours pour faire appel à compter du 10 avril.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Default12Sam 17 Avr 2010 - 10:08

gir3347 a écrit:
Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Montau12


Montauban : Vianco s'explique

Rédaction Rugby365.fr - vendredi 16 avril 2010 - 22h54


Le club de Montauban s'est donné deux semaines pour trouver enfin une solution afin d'éviter la rétrogradation et même le dépôt de bilan. Le point avec le président Patrick Vianco. Prochain conseil d'administration le 26 avril.

Pour écouter le Président Vianco....cliquer sur le lien dessous puis cliquer sur la flèche dans la fenêtre :
http://www.rugby365.fr/infos-clubs/montauban/article_407674_Montauban-Vianco-s-explique.shtml



C'est pas Montauban qui s'est donné 2 semaines, c'est le tribunal de commerce constitué de juges élus localement ... et ça n'influera en rien sur la DNACG qui a pris sa décision avec son propre calendrier .... La décision du tribunal de commerce permettra peut-etre de trouver une solution pour éviter la Fédérale 3
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Default12Sam 17 Avr 2010 - 14:13

Le gag impayable (..si j'ose dire ! Mr.Red ) de la vidéo Dailymotion avec Vianco, c'est que derrière lui ,il y a une plaque commémorant l'inaugration de la salle de muscu Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Bluboomt par...Mme Barèges, Député-Maire de Montauban ! Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Default12Mer 21 Avr 2010 - 9:38

Montauban. Le maire de Bayonne menace en cas de maintien du MTG


Le match MTG-Bayonne de samedi, capital pour le maintien, fait monter la pression. Et pas uniquement sur les berges du Tescou… Pour preuve les incroyables menaces du député-maire Bayonnais, l'UMP Jean Grenet, exposées noir sur blanc à son collègue Brigitte Barèges, et révélées par notre confrère Midi Olympique dans sa dernière édition.

Dans une longue missive, l'élu Basque reprend les différents axes du dossier Sapiacain pour s'en faire des armes judiciaires en cas de maintien du MTG en Top 14. Du jamais vu ! Certes, Jean Grenet, en maire qu'il est, engagement fortement sa municipalité derrière l'Aviron qu'il défend. Et l'explique clairement. mais il ne s'en contente pas, et tente de démontrer que tout ce qui pourrait être localement envisagé pour maintenir le MTG dans l'élite l'encouragerait à engager des poursuites pour sauver… Bayonne.

Déstabilisation ou dissuasion ?

Au passage, il accuse même Sapiac d'avoir « faussé le championnat faisant jouer des joueurs qu'il n'avait pas les moyens de s'offrir » !

Faut-il voir là une tentative de déstabilisation avant le match de samedi ? À y voir de près, pas vraiment, cette lettre étant antérieure au… 7 avril, période à laquelle le MTG pouvait encore battre Montpellier.

Faut-il voir là une démarche d'épouvantail pour effrayer le maire de Montauban à s'engager vers une des solutions proposées par la Matmut de Daniel Havis ? Sûrement…

Si, du côté de la mairie comme du club, personne n'a souhaité apporter de commentaires ni de réponse à cette lettre, en revanche, du côté des observateurs et sur les forums, beaucoup s'interrogent sur la source des informations concernant le MTG . Sur le très complexe dossier Sapiacain, il a bien fallu que quelqu'un lui fournisse des indiscrétions de « première main » pour étayer sa menace.Une manœuvre dissuasive dans les bureaux, mais ô combien motivante pour la grande famille de Sapiac, sur le terrain comme dans les tribunes.

Le député-maire de Bayonne, Jean Grenet, menace d'engager un contentieux en cas de maintien du MTG XV en Top 14.

La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1466
Age : 46
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Default12Mer 21 Avr 2010 - 10:26

c'est nul de la part de Grenet.
Si le MTG boucle son budget c'est qu'il avait les moyens de faire jouer les joueurs utilisés si le budget n'est pas bouclé relégation point barre.

Il n'appartient pas au maire de Bayonne de dire ce qu'il faut faire à son homologue de Montauban.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Default12Mer 21 Avr 2010 - 11:35

agenais de vienne a écrit:
c'est nul de la part de Grenet.
Si le MTG boucle son budget c'est qu'il avait les moyens de faire jouer les joueurs utilisés si le budget n'est pas bouclé relégation point barre.

Il n'appartient pas au maire de Bayonne de dire ce qu'il faut faire à son homologue de Montauban.

C'est vrai que ça craint...

Moi, à la place de la cour des comptes, ça me donnerait quand même envie d'éplucher les comptes de la Ville de Bayonne et de ses relations avec l'aviron Bayonnais...
Revenir en haut Aller en bas
ledruide
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 73
Date d'inscription : 10/04/2010

Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Default12Mer 21 Avr 2010 - 11:39

la grande famille du rugby se lézarde
le fric tue tout
on va droit vers le pire du foot Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 28528
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Default12Mer 21 Avr 2010 - 11:56

Ouais, ça pue comme façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Default12Mer 21 Avr 2010 - 20:50

Ah ben voilà que Genet va contrôler la gestion de toutes les municipalités de France et de Navare !!

Et chez lui , tout est nikel ??? Pas de marchés attibués de façon douteuse !!! Pas de magouille ... pas d'abus de biens sociaux ???

J'espére que Montauban trouvera le fric pour se maintenir et battra Bayonne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 7 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Montauban (2009-2010)
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Albi (2009-2010)
» Infos Montauban (2008-2009)
» Infos Dax (2009-2010)
» Infos Brive (2009-2010)
» Infos USBCABBG (2009-2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: