Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Infos Montauban (2009-2010)

Aller en bas 
+33
manolo
scoubi
Xavier
cyril.
languill
agenais du 84
Pierre de Paris
tugudu
faroq
PIC47
Trinquetaille
juju
Gadou
Kawa
s5mar
leicaM4
coucougne
agenais de vienne
Val ovale
scaliger
vulcain
Malcom X
hips
BarDeLaPref
CISCO83
on_the_top
babitcho
suaviste(47)
Mimosa
gir3347
ripsua
Pat de Mérignac
superman(agen)
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gadou
Joue en top 14
Joue en top 14
Gadou


Masculin
Nombre de messages : 834
Age : 49
localisation : Chantilly (SUD de la PICARDIE)
Date d'inscription : 07/08/2008

Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Default12Jeu 8 Avr 2010 - 15:36

Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Logo_depeche_fr_859
Publié le 08/04/2010 08:22 - Modifié le 08/04/2010 à 11:00 | Alain Baute

Montauban. Bras de fer entre la mairie et la Matmut pour sauver le MTG
Crise du MTG XV

Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 201004081809_zoom
Daniel Havis menace de se retirer du MTG XV s'il n'est pas entendu./Photo DDM Chantal Longo

Hier matin de bonne heure, Daniel Havis, le président de la Matmut, oscillait entre désappointement et colère. Premier partenaire et actionnaire du MTG XV, il a proposé une solution pour permettre au club de faire appel de sa rétrogradation en Pro D2, mais surtout pour éviter le dépôt de bilan qui amènerait le rugby Sapiacain en… fédérale 3. « La seule solution aujourd'hui sérieuse » plaident à l'unisson Patrick Vianco, le président du MTG, et Jean-Michel Baylet, celui du conseil général, qui la valident. « Pas sérieux » rétorque Brigitte Barèges pour « des raisons personnelles » et qui prétend pouvoir trouver « sa » solution.

« La coupe est pleine »

« Je ne comprends pas pourquoi ce qui est possible à Agen ne l'est pas à Montauban » s'étonne Daniel Havis qui propose que la Ville, propriétaire de Sapiac, rachète la tribune rénovée pour laquelle la Matmut avait consenti une avance d'1,7 m€. Ainsi, la municipalité et le conseil général continueraient d'honorer le remboursement des annuités comme prévu, ce qui ne leur changerait rien. « En revanche, je réinjecterais de suite cette somme dans le capital du club, puis une grande partie en trésorerie pour étayer nos garanties devant la commission d'appel » martèle Daniel Havis. « Or Brigitte Barèges est en train d'expliquer qu'elle a soit disant un généreux sponsor qui serait prêt à verser au club à condition que j'en garde le contrôle ! Tout cela ne tient pas debout et je le dis très clairement, c'est non. »

Et le président de la Matmut d'ajouter : « Je lance un ultimatum car maintenant il faut en sortir, la coupe est pleine ! Si d'ici le conseil d'administration de vendredi, la solution que je propose ne récolte pas l'adhésion de la mairie, les représentants de la Matmut démissionneront du club et l'heure sera au dépôt de bilan. »

Conscient de la portée de ses propos, Daniel Havis ne désarme pas. « Il faut que les gens sachent ce qu'il en est. Le courrier officiel de la rétrogradation en Pro D2 est parti de la Ligue mardi soir. Donc nous ne disposons que de 10 jours désormais pour faire appel auprès de la fédération. Puis nous n'aurons que 72 heures, après avoir interjeté appel, pour déposer notre dossier, avec les chiffres, les données, le projet et surtout les finances garanties. Tout cela ne s'improvise pas si on veut garder nos chances d'avenir… »

3,5 M€ pour se relancer

Une urgence qui renforce la détermination du président de la Matmut. « Je suis surtout déterminé à faire entendre la vérité. Quand on parle d'un investisseur miracle qui pourrait amener jusqu'à 1,5 million d'euros, soyons sérieux ! Ne mentons pas et disons clairement que sur la saison 2009-2010 le trou est de 1,7 m€ auxquels s'ajoute le manque à gagner de 700 000 € de prime de maintien qui n'a, pour l'heure, plus lieu d'être puisque le club est en Pro D2. cela fait donc 2,4 m€. Sauf qu'il faut de suite apporter au moins 1 m€ pour déjà lancer la saison prochaine dont on sait qu'il faudra reconstruire un effectif ! À moins d'un engagement à 3,5 M€, aucune solution n'est viable pour vivre encore un peu… »

Un lendemain que Daniel Havis veut encore imaginer en Top 14 pour le MTG. « Je me suis déjà beaucoup battu pour ce club. Et je suis prêt à y consacrer encore beaucoup d'énergie. Mais à un moment, il faut savoir arrêter les conneries. Au début de la saison, j'avais alerté la direction du club sur le fait qu'on ne pouvait pas bâtir un budget sur des promesses de partenariat. Le million d'euros qui manque dans ce domaine me donne hélas raison. J'avais aussi alerté les politiques et certains d'entre-eux n'ont retrouvé mon numéro de portable que ces derniers jours. Et je n'oublie pas qu'un jour on m'a même viré…

Mais je suis toujours là et je me bats car je sais que Montauban sans Sapiac, ce n'est plus la même chose. »

C'est si vrai !


--------------------------------------------------------------------------------

Les supporters montent au créneau

« C'est dans les mauvais moments que l'on voit les bons supporters » affirme Thomas Mary, un chapeau vissé sur la tête, les yeux rivés sur son écran. « Tu te rends compte, on est plus de 4 000 à se mobiliser pour sauver le MTG ! » Et ce n'est pas fini. Si la mobilisation des fans de Sapiac s'étoffe dans les forums et sur les sites agréés, elle prend forme en ville dès aujourd'hui avec le lancement d'une souscription intitulée « Vite, sauvons le MTG ! » . « C'est tout simple», explique le fidèle Robert, «il suffit d'envoyer un don, dont le montant est libre, au siège du club . Chaque donateur recevra une attestation qui lui permettra de bénéficier d'une réduction d'impôt. C'est peut-être symbolique, mais c'est une manière de participer au plan de sauvetage engagé.» L'initiative, déjà relayée par les réseaux, prendra fin dès que le verdict final concernant l'avenir du MTG sera connu, environ dans 15 jours. « Il nous tarde car c'est devenu un crève-cœur que de supporter Sapiac. Au stade, on ne parle que d'argent, de problèmes, de départs de joueurs, alors que sur le plan sportif, la saison est tout de même de qualité même si les enjeux sont compliqués. Vite, sauvons le MTG pour retrouver le sourire. »


--------------------------------------------------------------------------------

Soutien
Une marche samedi


Une marche de soutien aura lieu ce samedi 10 à 9h30, depuis l'esplanade des fontaines, à l'appel des supporters qui appellent: «Tous vêtus de vert et noir, venez en famille et aussi nombreux que vous le pouvez. Le but étant de se faire entendre»... Par contre, c'est une marche de soutien donc pas de politique, d'hostilité, de vandalisme, dans le cortège, car cela entrainerait le contraire de ce que l'on veut.»
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4893
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Default12Jeu 8 Avr 2010 - 17:15

[quote="Gadou"]Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Logo_depeche_fr_859







Je ne peux m'empêcher de sourire en voyant tous les articles de la Dépêche consacrés à la crise financière du MTG XV sous le chapeau "bons plans .annonces" ... voilà pourquoi certains commencent à faire leur marché Mr.Red

Sinon je me répète, mais une mutuelle actionnaire d'une SASP ... on vit vraiment une époque formidable ...
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Default12Ven 9 Avr 2010 - 9:42

C'est drôle tous ces article sur la Dépêche du midi...groupe qui appartient à Jean Michel Baylet... En comme par hasard dans ses articles on ne vente que "sa" solution de sortie de crise... ah...l'indépendance des médias... c'est quand même triste que des querelles politiques et des luttes d'égos viennent détruire un club historique. Tout cela est vraiment puant. Je plains les supporteurs du MTG ces moment là sont douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Gadou
Joue en top 14
Joue en top 14
Gadou


Masculin
Nombre de messages : 834
Age : 49
localisation : Chantilly (SUD de la PICARDIE)
Date d'inscription : 07/08/2008

Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Default12Ven 9 Avr 2010 - 12:10

Mahleureusement, le malheur des autres ça fait vendre !

Je mets les articles juste pour info car je reçois La Depêche tous les jours... je ne porte aucun jugement !

Et comme toi Scoubi, je plains énormément les supporters du MTG !!!


Et voilà la suite...


Dernière édition par Gadou le Ven 9 Avr 2010 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gadou
Joue en top 14
Joue en top 14
Gadou


Masculin
Nombre de messages : 834
Age : 49
localisation : Chantilly (SUD de la PICARDIE)
Date d'inscription : 07/08/2008

Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Default12Ven 9 Avr 2010 - 12:11

Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Logo_depeche_fr_859
Publié le 09/04/2010 08:17 - Modifié le 09/04/2010 à 11:01 | Dossier réalisé par Alain BAUTE.


Top 14. Les raisons du naufrage de Montauban
Sapiac

Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 201004091396_w350
Le chrono est enclenché : le MTG a dix jours pour sortir de la crise financière. /Photo DDM


Le roman-feuilleton du MTG livre chaque jour son lots de rebondissements. Et le compte à rebours est déclenché. En effet, avec l'arrivée de la notification officielle de la rétrogradation en Pro D2, le club dispose de 10 jours francs pour interjeter appel.

Sur le plan des solutions envisageables, celle avancée par Daniel Havis concernant le rachat de la tribune rénovée par la ville, qui permettrait à la Matmut de récupérer 1,7M€ pour les réinjecter dans le club, n'a toujours reçu l'adhésion de la mairie.

Pour comprendre ce refus, une délégation de joueurs (Clarkin, Etien, Rosalen, Viard, Jahouer) accompagnée par Patrick Vianco, les entraîneurs et le directeur, s'est pointée en mairie. « Nous ne sommes pas plus avancés » ont exprimé les joueurs en sortant, regrettant que Brigitte Barèges n'ait pas dévoilé le nom et les prétentions du fameux mécène qui constitue « sa » solution.

Une autre solution

Dans le même temps, le téléphone chauffait entre le conseil général et le bureau du président de la Matmut. Les connaissances de Jean-Michel Baylet sur l'histoire du stade de Sapiac a fait germer une nouvelle solution que propose Daniel Havis à Brigitte Barèges. « C'est simple… En son temps, le club a vendu Sapiac à la ville pour le franc symbolique. Il suffit qu'elle le lui rétrocède pour l'euro symbolique. Ainsi, compte tenu de la valeur foncière, le bilan financier du club peut se prévaloir d'actifs solides qui peuvent lui permettre d'emprunter 1,7 million d'euros. À cette somme, la Matmut est remboursée de l'avance consentie pour le financement de la tribune et dont la globalité est payée, je le rappelle, à 50 % par la ville et à 50 % par le conseil général. Pour eux rien ne change sauf que la Matmut restitue de suite les 1,7 m€ en trésorerie. Ce qui permet d'honorer les créances, de payer les joueurs, d'éviter un dépôt de bilan et surtout de se présenter en appel avec quelques arguments. »

De cela, il en aurait été question de vive voix entre les intéressés lors du conseil d'administration prévu aujourd'hui. Mais le CA étant repoussé au 16 avril, Daniel Havis et Brigitte Barèges en discuteront par téléphone. « J'ai accepté le principe pour vraiment tout tenter afin de sortir de l'impasse » martèle le président de la Matmut. « Mais encore une fois, je suis clair. Ou le maire de Montauban accepte une des deux solutions apportées par la Matmut et le conseil général. Ou le mystérieux mécène est capable d'apporter au moins 3 M€ et je lui laisse la place sans broncher. Mais dans tous les cas, je ne partagerai pas. »


--------------------------------------------------------------------------------

Comment en est-on arrivé là ?

LES DATES CLES DU DOSSIER


19 juin 2009: Suite à la présentation du budget prévisionnel 2010, la DNACG limite la masse salariale «joueurs» à 2,415 millions d'euros (M€).

4 août 2009: La commission de contrôle des championnats professionnels refuse l'homologation de 13 contrats, la masse salariale étant dépassée.

13 août 2009: La DNACG, sur la foi de documents produits par le club, accepte de relever la masse salariale à 4,037 M€ permettant l'homologation de 6 joueurs sur les 13 bloqués.

20 août 2009: 4 nouveaux contrats sont validés suite au blo

cage de 430 000€ sur un compte-courant et un effort de la Matmut portant sur 700 000€ de sponsoring supplémentaire.

10 septembre 2009: La Matmut rajoute 300 000€ de sponsoring.

23 septembre 2009: La DNACG, accepte une nouvelle fois de relever la limitation de la masse salariale à 4,735 M€, permettant au club de disposer de toutes les licences.

15 novembre 2009: La DNACG pointe du doigt un dépassement de la masse salariale: 4,743 M€ contre les 4,735 M€ accordés.

19 novembre 2009: Un membre de la DNACG se rend à Sapiac pour rappeler au club ses obligations à «tenir le budget», des incertitudes budgétaires se faisant jour.

31 décembre 2009: La situation comptable intermédiaire de la saison 2009-2010 indique un trou d'1 million d'euros.

15 février 2010: Le budget actualisé et examiné par les instances supérieures laisse apparaître que le MTG est au bord de la faillite: une perte financière de -2,055 M€, et une situation négative des fonds propres à hauteur de -1,339 M€. Avec notamment un dépassement de la masse salariale: 5,112 M€ contre les 4,735 M€ autorisés.

13 mars 2010: La DNACG réalise un audit financier à Sapiac qui laisse apparaître une situation catastrophique. Et pas de solutions.

30 mars 2010: Audition du MTG XV par le conseil supérieur de la DNACG.

1er avril 2010: Diffusion par la Ligue d'un communique indiquant la rétrogradation en Pro D2 du MTG XV.

7 avril 2010: Courrier officiel de la DNACG.

LES RAISONS DE LA DNACG

Le conseil suppérieur de la DNACG a décidé de rétrograder le MTG XV pour raisons financières pour 7 raisons principales.

1. D'abord la longue série d'interventions et d'avertissements de sa part, avec une fréquence renforcée depuis l'été 2009 (lire le calendrier ci-contre).

2. Le constat établi par les gendarmes financiers du dépassement de la limitation de la masse salariale «joueurs» (5,112 M€ contre les 4,735 M€ autorisés) sans que la DNACG et la Ligue n'aient été avisées.

3. Le manque de recettes en sponsoring... Le budget initial prévoyait près de 6 millions d'euros, fixant alors les finances du club bénéficiaires à + 1 M€.

Hélàs le budget prévisionnel au 15 novembre 2009 calait les recettes du sponsoring à 5,873 M€, conduisant les finances à une perte de 662 000 M€. Recettes prévisionnelles encore revue à la baisse en février 2010 à hauteur de 5,143 M, creusant le trou du club à 2,074 M€.

4.La DNACG a également pris en compte le fait que malgré une situation financière délicate, le club a continué à soumettre à homologation des contrats de joueurs supplémentaires et des jokers, sans avertir les instances. Ce qui est interprété comme un manquement aux obligations de transparence.

5. L'organisme de contrôle estime que les causes de la situation sont internes au club, ne relevant pas de circonstances extérieures.

6. L'absence d'élément probant quant à un éventuel rétablissement financier a aussi pesé. La DNACG considère que les hypothèses avancés par le MTG lors de son audition du 30 mars (augmentation de capital, aide des collectivités), sans apporter de garanties, ne sont pas de nature à rétablir la situation.Y compris la récupération du compte bloqué (430 000€).

7.Enfin la DNACG considère que la situation nette retraitée du MTG, premier critère d'appréciation de la situation financière des clubs, justifie à elle seule la mesure de rétrogradation pour raisons financières.
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Default12Ven 9 Avr 2010 - 13:03

Merci Gadou
Revenir en haut Aller en bas
Gadou
Joue en top 14
Joue en top 14
Gadou


Masculin
Nombre de messages : 834
Age : 49
localisation : Chantilly (SUD de la PICARDIE)
Date d'inscription : 07/08/2008

Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Default12Ven 9 Avr 2010 - 15:43

Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 402477 Val
Si je peux rendre service... (ce sont les seules infos que je peux fournir depuis le NORD...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4893
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Default12Ven 9 Avr 2010 - 20:51

Sur ce lien téléchargez l'émission du mercredi 7 Avril :

http://www.sudradio.fr/index.php?id=10&idcat=9

2 moments forts :
- l'interview de la députée maire de Montauban qui est très explicite , notamment sur le rôle de la DDM et du Merdol.. via leur patron appelé aussi "le veau sous la mère"
- l'interview de Christian Lanta .... vraiment lucide notre manager
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Default12Mar 13 Avr 2010 - 0:23

Top 14 - Montauban : Baylet et Havis réagissent


Eurosport | mar 13 avr, 00h 04


Jean-Michel Baylet, président du conseil général du Tarn-et-Garonne, et Daniel Havis, président de la Matmut, le premier actionnaire du MTG XV, ont livré un communiqué conjoint après l'arrivée avortée d'un nouveau partenaire - IDEC - pour sauver le club.

Le communiqué de Jean-Michel Baylet et Daniel Havis.-

"Nous apprenons que le sauvetage miracle du MTG XV n’a pas lieu et que, malheureusement, le sponsor providentiel disparaît avant même que son identité ait été révélée, puisqu’il annonce dans son communiqué n’avoir jamais eu de contact avec Montauban.
A vrai dire, cela ne nous ne surprend pas, tant cette annonce de Madame le Maire de Montauban paraissait invraisemblable.
Nous apprenons, d’autre part, quelle commissaire au compte envisage de déclencher la phase 3 de la procédure d’alerte, qui risque de conduire le club à la liquidation.
Malgré tout cela, nous réaffirmons notre volonté commune de tout faire pour sauver le MTG XV, en acceptant de maintenir d’actualité les deux solutions qui permettraient de remettre les finances à flots :
1. Soit la reprise de la tribune rénovée du stade municipal, par la Ville de Montauban, dans des conditions plusieurs fois évoquées entre Madame le maire et nous-mêmes ;
2. Soit la Ville de Montauban décide de restituer le stade de Sapiac à son propriétaire d’ origine, le club de rugby, ce qui valoriserait ses actifs et lui permettrait d’aller chercher les concours financiers indispensables à sa survie.
Dans tous les cas, le temps presse encore davantage, puisqu’on ne compte plus en semaines, ni en jours, mais désormais en heure.
En lançant cet appel, nous prenons nos responsabilités.
Que chacun fasse de même."
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14
manolo


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 43
localisation : Fourques sur Garonne
Date d'inscription : 02/09/2008

Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Default12Mar 13 Avr 2010 - 20:57

Top 14
13/04/2010 - 18:54
Pas de Montauban-Bayonne ?
Si le club de Montauban n'arrive pas à trouver une solution pour envisager le maintien en Top 14, les joueurs du MTG XV menacent de ne pas jouer la dernière rencontre de championnat face à Bayonne à Sapiac prévue le 24 avril à 16h25.
rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
http://dam.manuel@hotmail.fr
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Default12Mar 13 Avr 2010 - 21:58

Donc Bayonne remportera ce match par forfait, non ?

C'est tout bon pour Bayonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
ledruide
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 73
Date d'inscription : 10/04/2010

Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Default12Mar 13 Avr 2010 - 22:45

il y a là matière à bien comprendre comment coule un club et ce qu'il faut faire et ne pas faire pour en arriver à ces situations ubuesques, néfastes pour le rugby et pour un grand club comme montauban
c'est la curée et c'est pitoyable d'en arriver à des menaces de boycot du match ( lesjoueurs) pour faire pression sur les ultimes décideurs
bravo les fricards du rugby qui sont devenus les fossoyeurs
max a eu le premier son retour d'investissement
bientot d'autres suivront
soyons heureux, nous, d'avoir un président lucide, gestionaire et visionnaire
et un club profondement ancré dans une logique humaniste et d'avenir ( formation)
tout le reste est litterature...
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Default12Mar 13 Avr 2010 - 22:46

Je pense surtout que le problème de Montauban est politique Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Default12Mar 13 Avr 2010 - 22:50

ledruide a écrit:
il y a là matière à bien comprendre comment coule un club et ce qu'il faut faire et ne pas faire pour en arriver à ces situations ubuesques, néfastes pour le rugby et pour un grand club comme montauban
c'est la curée et c'est pitoyable d'en arriver à des menaces de boycot du match ( lesjoueurs) pour faire pression sur les ultimes décideurs
bravo les fricards du rugby qui sont devenus les fossoyeurs
max a eu le premier son retour d'investissement
bientot d'autres suivront
soyons heureux, nous, d'avoir un président lucide, gestionaire et visionnaire
et un club profondement ancré dans une logique humaniste et d'avenir ( formation)
tout le reste est litterature...

Alain Tingaud, on vous a reconnu! Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
ledruide
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 73
Date d'inscription : 10/04/2010

Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Default12Mar 13 Avr 2010 - 22:55

HEU HEU
objection votre honneur, je m'appelle ROUPETO COUCOUGNIX
druide diplômé de la fôrêt des Carnutes
inventeur de la succession du sarkozizisme Laughing Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Default12Mer 14 Avr 2010 - 7:28

DA VINCI CODE a écrit:
Je pense surtout que le problème de Montauban est politique Neutral

cela fait un sacré bout de temps que je dis cela .....

conseil regional ?....mairie ??....entraineur ?? ETC .....

un coup a gauche, un coup a droite et re a gauche puis re a droite ...Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 00000001
Revenir en haut Aller en bas
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2005

Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Default12Mer 14 Avr 2010 - 8:33

s5mar a écrit:
DA VINCI CODE a écrit:
Je pense surtout que le problème de Montauban est politique Neutral

cela fait un sacré bout de temps que je dis cela .....

conseil regional ?....mairie ??....entraineur ?? ETC .....

un coup a gauche, un coup a droite et re a gauche puis re a droite ...Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 00000001

Ca s'appelle un crochet non?
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Default12Mer 14 Avr 2010 - 8:44

faroq a écrit:
s5mar a écrit:
DA VINCI CODE a écrit:
Je pense surtout que le problème de Montauban est politique Neutral

cela fait un sacré bout de temps que je dis cela .....

conseil regional ?....mairie ??....entraineur ?? ETC .....

un coup a gauche, un coup a droite et re a gauche puis re a droite ...Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 00000001

Ca s'appelle un crochet non?


Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Icon_lol oui , mais avec ceux la , montauban risque d'etre KO Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Boxeur01 pour le (mauvais) compte ! Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Default12Mer 14 Avr 2010 - 13:17

Voilà les 2 derniers articles sur RUGBYRAMA consenent l'U.S.MONTAUBAN :

MTG XV: Lettre ouverte de Vianco
Le président du MTG XV Patrick Vianco a adressé une lettre ouverte à Brigitte Barèges, député Maire de Montauban où il lui demande de revoir sa position avant le vendredi 17 avril. Extrait.

"...Le sort du Montauban Tarn-et-Garonne XV est entre vos mains et de votre décision dépend la vie de ce club chargé d'histoire. C'est pourquoi je vous demande vous conjure d'accepter la proposition faite par Monsieur Daniel Havis, Président de la Matmut, à savoir le rachat par la municipalité de la tribune P. Bardot. Ce rachat permettra le remboursement à la Matmut de sa créance laquelle s'élève à 1,7 million d'euros et cette même somme comme promise par Daniel Havis sera alors reversée par la Matmut dans le comptes du MTG XV conduisant au rétablissement de nos finances..."


Pas de Montauban-Bayonne ?
Si le club de Montauban n'arrive pas à trouver une solution pour envisager le maintien en Top 14, les joueurs du MTG XV menacent de ne pas jouer la dernière rencontre de championnat face à Bayonne à Sapiac prévue le 24 avril à 16h25.


Sa ce complique serieusement.

Si MONTAUBAN ne joue pas le dernier match, est ce que tout les matchs disputé par les MONTALBANAIS ne seront pas annulés, du coup ceux qui on perdu seront les gros gagnants de l'affaire (je pense a BIARRITZ par exemple, mais pas que eux), le classement risque peut etre a changer, avec notament cette 7me place qui risque a etre EUROPEENNE.

CLASSEMENT ACTUEL TOP 14: entre () les points classements pris par les clubs contre MONTAUBAN

1er PERPIGNAN 75 Pts ; (5+1)
2me TOULON 72 Pts ; (1+4)
3me CASTRES 72 Pts ; (1+4)
4me CLERMONT 70 Pts ; (5+1)
5me TOULOUSE 69 Pts ; (4+4)
6me RACING METRO 92 60 Pts ; (4+0)
7me BIARRITZ 57 Pts ; (2+5)
8me BRIVE 57 Pts ; (1+4)
9me STADE FRANCAIS 53 Pts ; (1+2),Montauban vainqueur a PARIS
10me MONTPELLIER 47 Pts ; (4+?) reste a jouer match retour
11me MONTAUBAN 45 Pts
12me BOURGOIN 45 Pts ; (4+4)
13me BAYONNE 43 Pts ; (5+?) reste a jouer match retour
14me ALBI 20 Pts ; (0+0) la tete a toto

ce qui donnerai alors:

1er PERPIGNAN (75-6) = 69 Points
2me TOULON (72-5) = 67 Points
3me CASTRES (72-5) = 67 Points
4me CLERMONT (70-6) = 64 Points
5me TOULOUSE (69-Cool = 61 Points
6me RACING METRO 92 (60-4) = 56 Points
7me BRIVE (57-6) = 51 Points
8me BIARRITZ (57-7) = 50 Points
9me STADE FRANCAIS (53-3) = 50 Points
10me MONTPELLIER (47-4) = 43 Points
11me BAYONNE (43-5) = 38 Points
12me BOURGOIN (45-Cool = 37 Points
13me ALBI (20-0) = 20 Points

Il resterai donc 2 match a tout le monde sauf pour BAYONNE si le MONTALBANAIS decident de ne pas jouer leur dernier match.

Le STADE FRANCAIS pourrait a nouveau etre EUROPEEN, au coude a coude avec BRIVE et BIARRITZ

Adishazt
Revenir en haut Aller en bas
ledruide
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 73
Date d'inscription : 10/04/2010

Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Default12Mer 14 Avr 2010 - 13:45

le bonheur du monde viendra lorsqu'on aura enfin debarassé le pays de tous les partis politiques
un parti, c'est une catastrophe
la nation doit etre conduite par une assemblée de sages "sans étiquette" , des femmes et hommes de grande compétence connues pour leur travail, leur intégrité, leur tolerance ( ecoute de l'autre) , leur respect , leur humanisme et leur souçi de "servir" et non de se servir..
stop aux partis, des creusets de coqs aux egos (ergots!) démesurés, qui se déchirent sans se préoccuper de nous, une fois élus sur l'habituel catalogue de promesses fumeuses !
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Champion de france
Champion de france
le pirate


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2005

Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Default12Mer 14 Avr 2010 - 14:10

Faut pas rêver, si le dernier match n'a pas lieu, y aura juste un forfait de Montauban et victoire de Bayonne. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Default12Mer 14 Avr 2010 - 14:31

le pirate a écrit:
Faut pas rêver, si le dernier match n'a pas lieu, y aura juste un forfait de Montauban et victoire de Bayonne. C'est tout.

A vérifier quand même la règle en cas de dépôt de bilan du club avant la fin de la saison...ça rixe d'être le gros boxon...
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Champion de france
Champion de france
le pirate


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2005

Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Default12Mer 14 Avr 2010 - 14:43

vulcain a écrit:
le pirate a écrit:
Faut pas rêver, si le dernier match n'a pas lieu, y aura juste un forfait de Montauban et victoire de Bayonne. C'est tout.

A vérifier quand même la règle en cas de dépôt de bilan du club avant la fin de la saison...ça rixe d'être le gros boxon...

Dans ce cas-là, le SUA ne sera mathématiquement champion qu'a la fin de la dernière journée. Car on pourrait nous enlever des points si aix ou lannemezan ne jouaient pas le dernier match! Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 00000001
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Default12Mer 14 Avr 2010 - 15:15

le pirate a écrit:
vulcain a écrit:
le pirate a écrit:
Faut pas rêver, si le dernier match n'a pas lieu, y aura juste un forfait de Montauban et victoire de Bayonne. C'est tout.

A vérifier quand même la règle en cas de dépôt de bilan du club avant la fin de la saison...ça rixe d'être le gros boxon...

Dans ce cas-là, le SUA ne sera mathématiquement champion qu'a la fin de la dernière journée. Car on pourrait nous enlever des points si aix ou lannemezan ne jouaient pas le dernier match! Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 00000001

Non, seulement si un de ces clubs déposait le bilan... Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Default12Mer 14 Avr 2010 - 16:37

Si Montauban était rétrogradé en fédérale , est-ce que ça sauverait nos amis aixois ? ( Serge si tu nous entends ?Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 402477 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Montauban (2009-2010)
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Montauban (2010-2011)
» Infos Brive (2009-2010)
» Infos Dax (2009-2010)
» Infos Perpignan (2009-2010)
» Infos Tarbes (2009-2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: