Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)

Aller en bas 
+35
Senior 47
Xavier
juju
Prunito
vulcain
gir3347
PYRRHUS
coucougne
pjm64
phiphi
Malcom X
l'agenais de laval
babitcho
fredo.sua
languill
scaliger
hips
Médoc
naevar
Pat de Mérignac
BarDeLaPref
suaviste(47)
agenais de vienne
agenais69
Peut-être
PIC47
gosua
cyril.
AnthOo
Rivière
ripsua
brice
Buspard
jipé
sualex
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3919
Date d'inscription : 21/11/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Default12Dim 27 Sep 2009 - 23:03

La saison dernière, c'est la meilleure défense qui est montée en Top14... pas la meilleure attaque. Bien sûr Médoc que le niveau actuel ne me satisfait pas (bien qu'il soit meilleur que celui de la saison passée à la même période...). Si je devais comparer le SUA d'aujourd'hui, ce n'est pas à Albi mais plutôt au Racing de la saison passée qu'il me fait penser... il y a quelques mois le Sporting a montré que le jeu à l'agenaise existait bien encore et qu'il était une volonté des dirigeants et du staff de lui redonner vie. Après la fin en queue de poisson l'an dernier, une évidence s'est fait jour, pour réussir dans CE championnat il fallait aussi revenir aux bases, gros jeu d'avant, engagement et défense irréprochable. Quand la liaison entre les deux démarches se fera... elle mettra tout le monde d'accord Wink.
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Default12Dim 27 Sep 2009 - 23:05

Malcom X a écrit:
Qu'est-ce qu'ils sont nuls ces joueurs!!!! Non seulement ils battent les leaders invaincus mais en plus ils prennent la première place de ProD2 et c'est la première fois depuis que le Sporting est en D2!!! Non vraiment, ils méritent de notre part beaucoup de leçons et encore plus de mépris! Mr.Red

Sinon... je signe pour gagner tout les matches qui restent de cette manière. Mention spéciale à Rupéni... le "gros" vous salut bien! Qui aujourd'hui au SUA est capable de marquer un essai comme ça? J'en ai connu un y'a longtemps, il s'appelait Philippe Sena... ou Sella je me souviens plus bien.

Et puis pour finir... ceux qui voulait voir la charnière Sola-Carabignac titulaire ont vu... que le talent et l'enthousiasme c'est une chose, l'expérience et la maîtrise une autre... et qu'il est heureux que l'on puisse encore compter sur les vieilles carnes que sont Gelez et Dupuy! Abondance de biens nuit rarement au rugby.

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 00001391 Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Default12Dim 27 Sep 2009 - 23:08

[quote="babitcho"]
suaviste(47) a écrit:
je prefere ça, car des fois, je prend peur! ouf on est sauvé, on ira pas en federale!lol



le maintien sur les 3 dernières saisons
2008/2009 44 points
2007/2008 32 points
2006/2007 55 points
Normalement çà devrait le faire!!!


Dernière édition par PIC47 le Dim 27 Sep 2009 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Default12Dim 27 Sep 2009 - 23:10

malcom a raison, l'an dernier c'etait l'attaque, cette année la defense, passage obligé, il faudra un peu de temps pour que les 2 ne font qu'un, et la, ça va faire mal.
mais n'oublions pas que nous avons quand meme marqué quelques essais en 5 matchs, nous sommes 1er que demande le peuple?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Default12Dim 27 Sep 2009 - 23:14

certes, mais ce qui est rageant avec rup's, c'est que par manque d'implication dans son travail foncier, sa condition physique et athletique, il se contente d'etre un element, certes ultra dengereux mais par a coups.
Il semble se contenter de ce qu'il est et de ce qu'il fait, mais quand on connait le personnage, on ne peut s'empecher de penser que le gachis est reel.
Rupeni continue de surprendre, de faire lever la foule de son siege, mais il se contente desormais d'etre l'un des ailliers les plus dangereux des championnats proffessionnels francais, alors qu'il pourrait etre, avec quelques efforts consentis, le meilleur des meilleur, le plus admire, le plus craint et le plus talentueux.

Meme s'il reste un joueur hors norme, je maintien que son etat de forme actuel ne lui permet pas de franchir un pallier supplementaire, il stagne, et par rapport a son talent hors norme, je trouve fort domage qu'il ne pousse pas un peu plus ses exigences personnelles.
Je precise que j'admire le joueur, de tres loin le 3/4 le plus talentueux que j'ai eu la chance de voir evoluer sous nos couleurs avec sella.





suaviste(47) a écrit:
nous avons repris que depuis 1 mois, laissons le temps a l'équipe et a caucau, ça va venir.
Revenir en haut Aller en bas
pjm64
Joue en top 14
Joue en top 14
pjm64


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 62
localisation : Pau
Date d'inscription : 19/10/2006

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Default12Dim 27 Sep 2009 - 23:16

agenais69 a écrit:
brice a écrit:
ripsua a écrit:
On a fait l'essentiel gagner un match a la maison et prendre 4 points.

On a été sacrement embeter par une grenobloise largement sous evaluée sur ce forum et qui au final n'as pas été si largement remanié que cela un peu d'intox de Landreau.

Ils repartent avec un point de bonus et aurait pu repartir avec beaucoup plus.

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Drapsua4 Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Echag Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Drapsua4

Au vu de notre match si on avait rencontrer une grosse equipe on aurait pas gagné....


Laquelle ?????
La grosse équipe , c'est bien Grenoble qui est..était première après 4 matchs !
Grenoble était la seule invaincue et la réputation de ses avants n'est plus à faire.
Et on la bat dans un mauvais jour pour nous et de la chance pour eux (essai casquette !). Ce qui nous laisse voir une marge de progression.

On a gagné, pas pris de carton, des blessés je ne crois pas , c'était un match piège et on est passé. C'est le principal !

Ne boudons pas notre plaisir d'être à notre tour premier du chapionnat. On ne l'a certainement pas gagnée dans une pochette surprise : Les joueurs avaient les mains sur les genoux à la fin de la partie. Genoble, c'est trompeur !
Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 00001391 Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 00001391


Bravo, on a vu le même match. Cette équipe de Grenoble, il fallait se la "peler". J'étais tout à fait d'accord avec Ripsua (ce n'est pas toujours le cas !)quand il disait que cela n'allait pas être facile. Je retiendrai tout de même que ,si sur les ballons portés, ils nous ont été supérieurs et nous ont contré quasiment à tous les coups sur les notres, par contre sur les mélées fermées, quelle surprise!!! nous pouvons être rassurés sur le potentiel de notre mélée. Nous les avons bien chahutés!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Default12Dim 27 Sep 2009 - 23:19

[quote="PIC47"]
babitcho a écrit:
suaviste(47) a écrit:
je prefere ça, car des fois, je prend peur! ouf on est sauvé, on ira pas en federale!lol



le maintien sur les 3 dernières saisons
2008/2009 44 points
2007/2008 32 points
2006/2007 55 points
Normalement çà devrait le faire!!!

ah ça manqué!lol
Revenir en haut Aller en bas
pjm64
Joue en top 14
Joue en top 14
pjm64


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 62
localisation : Pau
Date d'inscription : 19/10/2006

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Default12Dim 27 Sep 2009 - 23:23

suaviste(47) a écrit:
l'essentiel est assuré, en plus caucau marque comme au plus beau jour!
lanta aurait du laisser n'nomo et faire entrer monribot a la mi-temps et springay aussi.
les absence de dupuy et de ceux citer plus haut a ete dur a combler, en tout cas on est dans les clous, c'est le top!

Salut Suaviste, ce serait bien que pour une fois, tu reconnaisses que tu étais un peu présomptueux avant ce match et qu'il serait bon que ta confiance soit un peu plus mesurée la prochaine fois!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Default12Dim 27 Sep 2009 - 23:25

[quote="suaviste(47)"]
PIC47 a écrit:
babitcho a écrit:
suaviste(47) a écrit:
je prefere ça, car des fois, je prend peur! ouf on est sauvé, on ira pas en federale!lol



le maintien sur les 3 dernières saisons
2008/2009 44 points
2007/2008 32 points
2006/2007 55 points
Normalement çà devrait le faire!!!

ah ça manqué!lol

Je ne suis pas de la génération lol, mais c'était quand même de l'humour
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Default12Dim 27 Sep 2009 - 23:26

Citation :
Quand la liaison entre les deux démarches se fera... elle mettra tout le monde d'accord

ça commence devant et fini derrière c'est bien connu Wink le tout et de comprendre pourquoi la liaison ne ce fait pas correctement entre ce que l'on a vu derrière l'année passé et ce que l'on voit aujourd'hui devant. Tout en sachant que l'on est meilleur sur un point sensible de cette ProD-2 et que cela nous permet tout de même de jouer le haut de tableau comme tu le dis. Mais cela ne date pas de ce début de saison non plus, c'est antérieur et pour l'instant ce n'est pas visiblement encore résolu. D'où une relativité sur nos performances. Mais bien évidemment la saison ne s'arrête pas ce soir et je suis pratiquement sur que l'on va bien finir par juguler nos travers et en même temps nos craintes. Et effectivement tout le monde en sera d'accord Wink


Dernière édition par Médoc le Dim 27 Sep 2009 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Default12Dim 27 Sep 2009 - 23:27

pjm64 a écrit:
suaviste(47) a écrit:
l'essentiel est assuré, en plus caucau marque comme au plus beau jour!
lanta aurait du laisser n'nomo et faire entrer monribot a la mi-temps et springay aussi.
les absence de dupuy et de ceux citer plus haut a ete dur a combler, en tout cas on est dans les clous, c'est le top!

Salut Suaviste, ce serait bien que pour une fois, tu reconnaisses que tu étais un peu présomptueux avant ce match et qu'il serait bon que ta confiance soit un peu plus mesurée la prochaine fois!! Wink Wink

non, car tout nos pts sont meroté, alors que grenoble marque sur un essai casquette, sinon, ça ferait 22 à 9.....
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Default12Dim 27 Sep 2009 - 23:41

C'est fatigant les réflexions sur Rup's: Ce n'est pas nouveaux qu'il joue par à coup, qu'il se fait oublier etc... C'est plus visible rapport au poste qu'il occupe actuellement et il ne changera pas son attitude du songeur à l'aile. Mais c'est surement aussi une partie de son secret et là pour le coup la façon me suffit. Le lion assoupi prend la tangente de la gazelle et mon dieux que c'est puissant et rapide avec ses crochets de feu. Intouchable et incontournable: vous avez le bonjour de sa patte et de ses griffes!
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Default12Dim 27 Sep 2009 - 23:44

Médoc a écrit:
C'est fatigant les réflexions sur Rup's: Ce n'est pas nouveaux qu'il joue par à coup, qu'il se fait oublier etc... C'est plus visible rapport au poste qu'il occupe actuellement et il ne changera pas son attitude du songeur à l'aile. Mais c'est surement aussi une partie de son secret et là pour le coup la façon me suffit. Le lion assoupi prend la tangente de la gazelle et mon dieux que c'est puissant et rapide avec ses crochets de feu. Intouchable et incontournable: vous avez le bonjour de sa patte et de ses griffes!

superbe, tres beau!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Default12Lun 28 Sep 2009 - 7:07

RUGBY PRO D2 (5E JOURNÉE), AGEN - GRENOBLE. Le SUA, bien aidé par un éclair de son Fidjien Caucaunibuca, se hisse en tête du championnat à la place des Isérois, plus coriaces que prévu

Agen prend le maillot jaune


La prise de pouvoir des Agenais, on l'imaginait autrement. Avec davantage d'essais, plus de maîtrise et de jeu, moins de déchets en touche et plus de soucis en mêlée. Mais cet étrange SUA, au jeu du goal-average particulier (1), y est néanmoins parvenu : ôter le maillot jaune au FC Grenoble, tout aussi surpris de la manière. « Franchement, on perd, mais on aurait pu gagner. On ne s'attendait pas à rivaliser avec le SUA. On réalise qu'on n'a rien à leur envier », résumait le troisième ligne John Best, qui oubliait un détail de 116 kilos. « Malheureusement, on a laissé 10 centimètres à Caucaunibuca... »

Il était 16 h 12. La deuxième mi-temps reprenait à peine (9-9) et les Agenais avaient encore en tête le discours du coach Lanta dans le vestiaire : « Ne vous affolez pas, les gars. Ça va venir ». C'est arrivé par le joueur le plus décevant du premier acte. Sur un renversement, Caucaunibuca voit le deuxième ligne Dry devant lui, il accélère, prend l'intervalle et achève ensuite Gengenbacher (16-9), qui se retrouve sur les fesses. Du pur bonheur pour un stade frustré par 43 minutes précédentes ternes, hachées par de nombreux en-avants et réservées aux chandelles.

Grenoble a regardé la télé

C'est la faute des magnétoscopes du FC Grenoble, qui ont fonctionné à merveille cette semaine. « On les a contrés en touche avec notre défense en miroir. Chacun prenait son mec », révélait Best. « Du coup, les Agenais étaient privés de lancements de jeu et Fonua, par qui passent tant de ballons, n'avait pas son impact habituel. » Inoffensif dans le jeu, le Sporting profitait du bon jour au pied de Romain Sola (6/7 aux tirs) pour animer la marque et d'une mêlée convaincante pour gagner les ballons perdus en touche : cinq en première période ! Un problème, Jalil Narjissi ? « On s'est trompé dans les annonces. Pff... C'est un manque de concentration, tout simplement. »

Ne pas être concentré quand on reçoit le leader, ça promet pour les venues de Lannemezan ou Aix. « On est rarement embêtés depuis un an en touche, donc les garçons ont peut-être eu un excès de confiance », s'est interrogé Lanta, qui n'a jamais paru très inquiet sur son banc. Pourtant, quand Dut a inscrit deux drops avant la pause et quand sa troisième tentative a fini en essai grâce à l'aide de la barre transversale et à l'opportunisme d'Aguillon (19-16, 48e), on pouvait croire que le FCG ne lâcherait pas sa première place.

« Ah bon, nous sommes leaders ? », s'est étonné Lanta, pas franchement ravi de faire la course en tête. La lutte pour renverser le plus gros budget de son trône peut commencer.

(1) les deux équipes ayant 18 points, elles sont départagées par leur confrontation directe

Auteur : thierry dumas
SO
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1466
Age : 46
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Default12Lun 28 Sep 2009 - 7:11

pour avoir vu le match à la télé, je n'ai pas senti le SUA en danger.
Certes le match est loin d'être parfait et on commet des erreurs (touche, ballons portés) mais la défense est solide et les 6 points d'avance à la fin me paraissaient bien suffisants (sauf pour le bonus laissé bien entendu).
Les types de sport+ ont pensé la même chose en disant que la victoire n'était pas immérité. Grenoble a été au maxi de ce qu'il pouvait faire, ce n'est pas passé. Et sans l'essai casquette, ils auraient dû se découvrir.

+ en touche ce sont des réglages
+ nos ballons portés sont mal organisés. Il n'y a pas de leader qui dirige la poussée. On voit le porteur derrière, les grenoblois n'ont qu'à se mettre du bon côté et le tour est joué. Ce sont des détails techniques qui se règlent avec le temps (la puissance on l'a !)
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1466
Age : 46
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Default12Lun 28 Sep 2009 - 7:14

infatiguables SO et Thierry Dumas !
L'expression brûler ce que l'on a adoré lui va si bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Default12Lun 28 Sep 2009 - 7:17

En tout cas, ça a l'air de lui faire du bien Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Default12Lun 28 Sep 2009 - 8:18

RUGBY PRO D2 (CINQUIÈME JOURNÉE), AGEN - GRENOBLE. Touchés dans leur orgueil, les avants ont mis un point d'honneur à relever le défi du pack isérois

La mêlée se rebiffe

«On en avait marre d'entendre tous les week-ends que notre mêlée était fébrile », souffle, un brin agacé, Cyril Chavet. « Il y a eu du mieux contre Auch même si tout n'a pas été parfait. Cette fois, on a bien cimenté. Et on a récupéré pas mal de ballons. » Comme ses copains de combat, le seconde ligne a de l'orgueil. Et il a prouvé que le pack agenais pouvait tenir la dragée haute aux meilleurs. « C'est ce secteur de jeu qui nous a fait gagner », se réjouit Christian Lanta en mettant en avant le travail effectué par Jean-Jacques Crenca, le coach en charge des avants. Les Agenais ont étouffé les Grenoblois hier après-midi. Un constat partagé par l'entraîneur isérois, Fabrice Landreau : « On avait analysé leur match à Auch et on savait qu'ils avaient beaucoup progressé en mêlée. Cela s'est vérifié. Leurs avants ont pris l'initiative et nous ont privés de ballons quand on revenait dans le match. » Un bel hommage de l'ancien entraîneur des avants au Stade Français.


Quand Loprestti, Cabarry et Telefoni ont remplacé N'Nomo, Narjissi et Peikrishvili, la mêlée n'a pas faibli. « La concurrence nous pousse », avoue Jalil Narjissi. « Mais nous ne sommes pas encore arrivés, relativise Cyril Chavet. La mêlée, c'est une remise en cause perpétuelle. »

Absents dans les airs
En retrouvant des couleurs au sol, les Agenais se sont-ils déplumés dans les airs ? C'est possible. En se faisant contrer à cinq reprises sur leurs lancements, les Suavistes ont redonné presque autant de ballons dans ce secteur qu'ils en ont grignoté en mêlée.

« C'est Alain Tingaud qui m'avait donné leurs combinaisons avant le match », s'esclaffe l'entraîneur grenoblois en voyant passer le président agenais dans les couloirs des vestiaires. « Ils ont dû sacrément travailler l'alignement à la vidéo cette semaine, rend hommage Cyril Chavet. On aurait dit qu'ils savaient à chaque fois pour quel sauteur était destiné le ballon. » Sur les lancers grenoblois, les bleu et blanc n'ont jamais contesté la domination adverse. Malgré ces difficultés, les Suavistes ont su rectifier le tir en seconde période, puisqu'ils n'ont été contrés... qu'une fois.

Auteur : arnaud dejeans
SO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Default12Lun 28 Sep 2009 - 8:20

Il va falloir changer toutes les combinaisons Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Default12Lun 28 Sep 2009 - 8:44

Pour celles et ceux qui ont Sport+ et qui étaient au stade hier ou n'ont pu voir la rencontre télévisée, le match est diffusé aujourd'hui à 10 h 45 et en début de soirée à 19 h 45.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 49
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Default12Lun 28 Sep 2009 - 9:09

Médoc a écrit:
Citation :
Sinon... je signe pour gagner tout les matches qui restent de cette manière.

De cette façon? Avec un niveau aussi en demi teinte (pour l'instant bien sur)? Pourquoi faire? Aller en Top 14? Alors un, je ne crois pas cela soit possible en l'état et deux, même si c'était le cas; je me demande ou nous allons trouver un capital confiance à bas prix et un supplémentaire lorsqu'on redescendra en suivant pour remonter une nouvelle pente.

je suis plus ou moins de ton avis qu'irions nous faire en top 14? je suis pas sur que se soit une super chose a part pour moi qui est rugby + je pourrais voir tous les matchs du sporting Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Hahohi

Concernant le niveau de jeu on est super en avance a comparer du debut de la saison derniere, et surtout en progres car ce match l'année derniere nous l'aurions perdu, la on le gagne on est premier impec.....
Je crois qu'il ne faut pas garder en tete le niveau de jeu de la saison derniere et ne pas comparer nos matchs actuels avec le niveau de la fin de saison derniere, sa va revenir on en est qu au cinquieme match il faut que le collectif se retrouve.

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Drapsua4 Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Echag Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Default12Lun 28 Sep 2009 - 10:02

si , on peut aller en top, mais il faudra acheter 4ou 5 grosses pointures
style match winner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Default12Lun 28 Sep 2009 - 10:04

Médoc a écrit:
C'est fatigant les réflexions sur Rup's: Ce n'est pas nouveaux qu'il joue par à coup, qu'il se fait oublier etc... C'est plus visible rapport au poste qu'il occupe actuellement et il ne changera pas son attitude du songeur à l'aile. Mais c'est surement aussi une partie de son secret et là pour le coup la façon me suffit. Le lion assoupi prend la tangente de la gazelle et mon dieux que c'est puissant et rapide avec ses crochets de feu. Intouchable et incontournable: vous avez le bonjour de sa patte et de ses griffes!


non, non ,rien de fatiguant dans ce que j'ecris.
j'exprime une vision certes personelle mais je crois realiste du personnage.
J'admire rup's pour sa classe et son genie, une fois de plus il nous debloque la situation, et m'a encore fait bondir de mon siege.
Mais reconnait qu'il est plus que domage, de se contenter d'etre parfois tres bon, alors qu'avec un peu plus de condition physique et athletique, il pourrait fleurter avec l'excellence sur chacune de ses interventions.
Je ne dis rien de mechant et je ne vois pas qui, peut demontrer le contraire de ce que j'ecris.
Rupeni a prouve durant ses 2 premieres saisons sous nos couleurs qu'il pouvait etre de tres, tres loin, le MEILLEUR parmis les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Default12Lun 28 Sep 2009 - 10:15

rup's est imprévisible, c'est sa force
impossible de lire son jeu ou de comprendre ce qu'il va faire !
donc il rend les autres méfiants et peu enclins à des fantaisies
c'est le syndrome de "l'eau qui dort" !
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3919
Date d'inscription : 21/11/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Default12Lun 28 Sep 2009 - 10:16

C'est vrai titus, mais à son poids réel il faut ajouter le "poids des années", Rupéni n'est plus le jeune joueur de 24 ans qui était en plein "bourre" quand il est venu au Sporting... Je ne doute pas qu'il améliore sa condition physique dans quelques semaines mais on doit aussi s'habituer à un Rupéni, plus roublard... car si son physique est moins bon, il garde toujours son sens irremplaçable de l'essai et son formidable bagage technique... au centre, avec les défenses très au point il n'a que peu d'espace et c'est pour ça qu'il tape souvent un petit coup de pied par dessus, pour se libérer. Souvent il fait un point de fixation qui mobilise deux voire trois défenseurs et permet de jouer après lui. Par contre, si une équipe lui laisse faire plus de quatre foulées à 40/30 mètres de la ligne... ça fait mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Grenoble
» Réactions sur Grenoble / Agen (12-12)
» Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)
» Réactions sur Agen / Grenoble
» Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: