Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Palmarès du Sporting Union Agenais

Aller en bas 
+13
zanatany
jpsua
gillou34
Bijou47
vulcain
coucougne
Mimosa
BarDeLaPref
Rivière
Malcom X
jipé
suaviste(47)
superman(agen)
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès du Sporting Union Agenais   Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Default12Dim 25 Juin 2017 - 9:46

Oui et c est pourquoi j avais deja signale mon incompréhension quant a l absence d une etoile

de couleur et ou motif different sur le maillot pour le titre de prod2 vu qu on joue le plus souvent dans cette division

Mais c est peut être un souci d autorisation ?
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès du Sporting Union Agenais   Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Default12Dim 25 Juin 2017 - 10:23

suaviste(47) a écrit:
jipé a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
l'équipe finaliste de 1943 et vainqueur de la coupe de france

http://www.finalesrugby.com/afficheDocument.asp?idDocument=230

et d'autres photos





Guiral et Ch. Calbet !, Et toute l'équipe, bien sûr !  thumright

superbe photo Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Cool



Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Agen2010


Années 1960.... "Pierrot " VERDIER , dit "PPCM" , il était mon prof de maths au collège technique . Un Homme très gentil .
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès du Sporting Union Agenais   Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Default12Dim 25 Juin 2017 - 11:04

Dans l'histoire du Rugby , je crois qu'il est bon de préciser que le "marqué en but" s'appelle "Essai" par ce que , à l'origine il ne valait aucun point , mais donnait la possibilité d'essayer de tenter un tir au but ( transformation ) qui valait alors 5 points . Puis l'essai passa à 1 pt et la trans formation à 4 ...puis 2pts et la transfo 3 points etc. ...lors des titres de 62 65 et 66 , l'essai valait 3 pts et la transfo 2 points ...en 76 l'essai valait 4 points .

Quant au nombre de joueurs , je sais pas quand il est passé à 15 , par ce que quand William Webb Ellis a inventé ce "jeu de mains" il y avait dans les 40 joueurs de chaque côté ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3259
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès du Sporting Union Agenais   Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Default12Dim 25 Juin 2017 - 11:11

oui jpsua tout a fait cela nous avons surement les memes lectures
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès du Sporting Union Agenais   Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Default12Dim 25 Juin 2017 - 11:20

jpsua a écrit:


Quant au nombre de joueurs , je sais pas quand il est passé à 15 , par ce que quand William Webb Ellis a inventé ce "jeu de mains" il y avait dans les 40 joueurs de chaque côté ! Shocked

Etonnant, j'aurais pensé à 11 puisque c'était lors d'une partie de foot ball que Webb péta un câble en prenant le ballon dans les mains... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès du Sporting Union Agenais   Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Default12Dim 25 Juin 2017 - 13:09

Une question piége : pourquoi appellet-on les centres et les ailiers des "trois-quarts" et les 9 et 10 les "demis" ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès du Sporting Union Agenais   Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Default12Dim 25 Juin 2017 - 13:11

Bijou47 a écrit:
jpsua a écrit:


Quant au nombre de joueurs , je sais pas quand il est passé à 15 , par ce que quand William Webb Ellis a inventé ce "jeu de mains" il y avait dans les 40 joueurs de chaque côté ! Shocked

Etonnant, j'aurais pensé à 11 puisque c'était lors d'une partie de foot ball que Webb péta un câble en prenant le ballon dans les mains... Laughing

Ben non ! D'ailleurs aux origines , on trouve le jeu de la Soule , et là c'est une centaine de gars de chaque côté ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3259
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès du Sporting Union Agenais   Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Default12Dim 25 Juin 2017 - 13:14

et la soule c est plutôt tres hard comme jeu j ai eu dans mon jeune age de participer a un match du cote de brive
je peux dire que carton rouge on connait pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès du Sporting Union Agenais   Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Default12Lun 26 Juin 2017 - 2:13

jpsua a écrit:
Une question piége : pourquoi appellet-on les centres et les ailiers des "trois-quarts" et les 9 et 10 les "demis" ? Wink

Il y a plus de 100 ans quand le rugby est arrivé d'Angleterre pas grand monde ne maîtrisait cette langue. Ils ont du se mettre devant un tableau avec un schéma de l'équipe. Sur ce tableau que voit on ? deux groupes ,les avants et les arrières. et au milieu deux joueurs le 9 et le 10 et bien on les appellera demi puisqu'ils sont au milieu.Si l'on considère que les gros sont les 2 premiers quarts de l'équipe avec le 5 de devant et la 3 ème ligne, les centres et ailiers sont le 3 ème quart. On les appellera 3/4. Il ne reste que le quinze que l'on n'a pas osé appeler 4/4 pour que l'on ne le confonde pas avec le célèbre gâteau et comme il est derrière , devinez comment on l'a appelé?
Ceci n'est que supputation et sans doute le Druide Couc doit avoir l'explication dans son grimoire.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès du Sporting Union Agenais   Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Default12Lun 26 Juin 2017 - 12:50

Bijou47 a écrit:
jpsua a écrit:


Quant au nombre de joueurs , je sais pas quand il est passé à 15 , par ce que quand William Webb Ellis a inventé ce "jeu de mains" il y avait dans les 40 joueurs de chaque côté ! Shocked

Etonnant, j'aurais pensé à 11 puisque c'était lors d'une partie de foot ball que Webb péta un câble en prenant le ballon dans les mains... Laughing



C'est cette histoire aussi que je connais...
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès du Sporting Union Agenais   Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Default12Lun 26 Juin 2017 - 12:53

PIC47 a écrit:
jpsua a écrit:
Une question piége : pourquoi appellet-on les centres et les ailiers des "trois-quarts" et les 9 et 10 les "demis" ? Wink

Il y a plus de 100 ans quand le rugby est arrivé d'Angleterre pas grand monde ne maîtrisait cette langue. Ils ont du se mettre devant un tableau avec un schéma de l'équipe. Sur ce tableau que voit on ? deux groupes ,les avants et les arrières. et au milieu deux joueurs le 9 et le 10 et bien on les appellera demi puisqu'ils sont au milieu.Si l'on considère que les gros sont les 2 premiers quarts de l'équipe avec le 5 de devant et la 3 ème ligne, les centres et ailiers sont le 3 ème quart. On les appellera 3/4. Il ne reste que le quinze que l'on n'a pas osé appeler 4/4 pour que l'on ne le confonde pas avec le célèbre gâteau et comme il est derrière , devinez comment on l'a appelé?
Ceci n'est que supputation et sans doute le Druide Couc doit avoir l'explication dans son grimoire.

Voilà une explication qui me parait cohérente ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès du Sporting Union Agenais   Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Default12Lun 26 Juin 2017 - 13:12

C'est surtout une astuce d'un entraineur qui a , un jour, décidé de tester des boissons dans les repas qui précédaient les matchs. Pour accélérer la sortie de balle de la méllée, il donna au 9 et au 10 des demis à boire. Les résultats furent spectaculaires : ça donnait du gaz dans tous les sens du terme à ces deux joueurs. Les 3/4 eux, n'avaient plus qu'à naviguer dans la défense adverse. C'est pourquoi, on leur donna des 75 cl (3/4) de Bordeaux, de cotes, de Bergerac... C'est comme ça qu'Agen gagna son premier trophée en 1930.
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès du Sporting Union Agenais   Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Default12Lun 26 Juin 2017 - 13:30

...Rien à voir avec le sujet
Je voulais juste faire un clin d'oeil à nos photographes ( les 3 avatars qui se suivent sur cette page Zanatany , PIC47 , et Jipé ) thumright
Je sais , ces photos sont là depuis longtemps , mais les 3 à la suite....c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès du Sporting Union Agenais   Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Default12Lun 26 Juin 2017 - 13:43

jipé a écrit:
C'est surtout une astuce d'un entraineur  qui a , un jour, décidé de tester des boissons dans les repas qui précédaient les matchs. Pour accélérer la sortie de balle de la méllée, il donna au 9 et au 10 des demis à boire. Les résultats furent spectaculaires : ça donnait du gaz dans tous les sens du terme à ces deux joueurs. Les 3/4 eux, n'avaient plus qu'à naviguer dans la défense adverse. C'est pourquoi, on leur donna des 75 cl (3/4) de Bordeaux, de cotes, de Bergerac... C'est comme ça qu'Agen gagna son premier trophée en 1930.

thumright

sinon l'explication de pic47 est celle que je connaissais.
Au début le rugby c'était un gros paquet de joueurs qui se battaient pour attraper la balle, avec un mec tout derrière, sorte de ramasseur de balles, qui était chargé de la renvoyer au pied aux 14 de devant quand le ballon lui arrivait. Ca s'est un peu organisé avec des attaquants en retrait qui couraient vite. Donc, à l'avant toujours les mêmes gros à la castagne, puis un demi (de mêlée) qui s'appelait demi car à la jonction entre les costauds et en retrait les coureurs. Ben les rapides entre le demi et le mec du fond, on les a appelés les trois quarts. Le demi d'ouverture s'est créé naturellement car il était moins exposé que le demi de mêlée pour lancer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès du Sporting Union Agenais   Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Default12Lun 26 Juin 2017 - 14:01

vu que les avants etaient les plus costauds, et les 3/4 les plus rapides, je pense qu on a mis au milieu les demi portions Laughing
quand on voit la taille des 9, et de bcp de 10, ma blague garde une certaine coherence aussi Laughing

edit : pour ne pas offusquer nos demis, on peut etre petit par la taille, mais grand par le talent
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès du Sporting Union Agenais   Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Default12Lun 26 Juin 2017 - 14:09

passetaballe a écrit:
vu que les avants etaient les plus costauds, et les 3/4 les plus rapides, je pense qu on a mis au milieu les demi portions Laughing
quand on voit la taille des 9, et de bcp de 10, ma blague garde une certaine coherence aussi Laughing

edit : pour ne pas offusquer nos demis, on peut etre petit par la taille, mais grand par le talent



FAYOT !!!!!!!! A+ .
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès du Sporting Union Agenais   Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Default12Lun 26 Juin 2017 - 14:39

J'ai un poster en noir et blanc de l'équipe victorieuse de Beziers en 76,avec sur l'autre côté des photos du match.
Si ça te fait plaisir je peux te l'envoyer.
J'ai besoin de ton adresse en MP.
Pour la petite histoire...
1947 :alors qu'AGEN perdait sa finale contre Toulouse,je crois que c'est cette année là que mon paternel gagnait le titre de champion de lutte gréco-romaine de Guyenne. Il était aux patriotes agenais. Il a été aussi champion de boxe.


Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès du Sporting Union Agenais   Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Default12Lun 26 Juin 2017 - 15:32

beret95 a écrit:
jipé a écrit:
C'est surtout une astuce d'un entraineur  qui a , un jour, décidé de tester des boissons dans les repas qui précédaient les matchs. Pour accélérer la sortie de balle de la méllée, il donna au 9 et au 10 des demis à boire. Les résultats furent spectaculaires : ça donnait du gaz dans tous les sens du terme à ces deux joueurs. Les 3/4 eux, n'avaient plus qu'à naviguer dans la défense adverse. C'est pourquoi, on leur donna des 75 cl (3/4) de Bordeaux, de cotes, de Bergerac... C'est comme ça qu'Agen gagna son premier trophée en 1930.

thumright

sinon l'explication de pic47 est celle que je connaissais.
Au début le rugby c'était un gros paquet de joueurs qui se battaient pour attraper la balle, avec un mec tout derrière, sorte de ramasseur de balles, qui était chargé de la renvoyer au pied aux 14 de devant quand le ballon lui arrivait. Ca s'est un peu organisé avec des attaquants en retrait qui couraient vite. Donc, à l'avant toujours les mêmes gros à la castagne, puis un demi (de mêlée) qui s'appelait demi car à la jonction entre les costauds et en retrait les coureurs. Ben les rapides entre le demi et le mec du fond, on les a appelés les trois quarts. Le demi d'ouverture s'est créé naturellement car il était moins exposé que le demi de mêlée pour lancer le jeu.

Heu ... t'as oublié le 5/8eme dans ton explication ! Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3259
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès du Sporting Union Agenais   Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Default12Lun 26 Juin 2017 - 15:45

jazzeux a écrit:
...Rien à voir avec le sujet
Je voulais juste faire un clin d'oeil à nos photographes ( les 3 avatars qui se suivent sur cette page  Zanatany , PIC47 , et Jipé ) thumright
Je sais , ces photos sont là depuis longtemps , mais les 3 à la suite....c'est beau !


merci jazzeux la photo c est mon epouse qui l a prise au nord est de mada (vohemar)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès du Sporting Union Agenais   Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Default12Lun 26 Juin 2017 - 16:27

jpsua a écrit:
beret95 a écrit:
jipé a écrit:
C'est surtout une astuce d'un entraineur  qui a , un jour, décidé de tester des boissons dans les repas qui précédaient les matchs. Pour accélérer la sortie de balle de la méllée, il donna au 9 et au 10 des demis à boire. Les résultats furent spectaculaires : ça donnait du gaz dans tous les sens du terme à ces deux joueurs. Les 3/4 eux, n'avaient plus qu'à naviguer dans la défense adverse. C'est pourquoi, on leur donna des 75 cl (3/4) de Bordeaux, de cotes, de Bergerac... C'est comme ça qu'Agen gagna son premier trophée en 1930.

thumright

sinon l'explication de pic47 est celle que je connaissais.
Au début le rugby c'était un gros paquet de joueurs qui se battaient pour attraper la balle, avec un mec tout derrière, sorte de ramasseur de balles, qui était chargé de la renvoyer au pied aux 14 de devant quand le ballon lui arrivait. Ca s'est un peu organisé avec des attaquants en retrait qui couraient vite. Donc, à l'avant toujours les mêmes gros à la castagne, puis un demi (de mêlée) qui s'appelait demi car à la jonction entre les costauds et en retrait les coureurs. Ben les rapides entre le demi et le mec du fond, on les a appelés les trois quarts. Le demi d'ouverture s'est créé naturellement car il était moins exposé que le demi de mêlée pour lancer le jeu.

Heu ... t'as oublié le 5/8eme dans ton explication ! Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Hahohi

Exact donc reprenons.
Le 5 /8 eme est un deuxième ouvreur qui joue 1 er centre, nous dirons donc qu'il a un rôle intermédiaire entre ouvreur et centre.
1/2 = 4/8 = quatre huitièmes
3/4 = 6/8 = six huitièmes
Si un demi d'ouverture vaut 4 huitièmes et un 3/4 vaut six huitièmes il est logique d'appeler ce deuxième ouvreur qui est l'intermédiaire ente un demi et un 3/4, 5 huitième , qui est l'intermédiaire entre 4 et 6 huitièmes. Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 46835

Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3259
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès du Sporting Union Agenais   Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Default12Lun 26 Juin 2017 - 16:36

le rugby n est qu une histoire de fraction!! ou plutôt de friction
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès du Sporting Union Agenais   Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Default12Lun 26 Juin 2017 - 18:51

l'agenais de laval a écrit:
J'ai un poster en noir et blanc de l'équipe victorieuse de Beziers en 76,avec sur l'autre côté des photos du match.
Si ça te fait plaisir je peux te l'envoyer.
J'ai besoin de ton adresse en MP.
Pour la petite histoire...
1947 :alors qu'AGEN perdait sa finale contre Toulouse,je crois que c'est cette année là que mon paternel gagnait le titre de champion de lutte gréco-romaine de Guyenne. Il était aux patriotes agenais. Il a été aussi champion de boxe.





thumright

76.... Nous étions parti d'une patisserie de la route de Cahors à 4, et à 4 heure aussi, dans un coupé dont je ne me rappelle plus la marque... Vers 15 h nous étions sur le périph...
Nous sommes arrivés à l'entrée du Parc en même temps que la réserve qui s'est engoufrée en force. Nous étions au milieu, nous n'avons fait ... que suivre. Si, si... Very Happy
Au dessus de nous, L'Amicale Laïque essayait de se faire entendre au milieu des cornes de brumes, et tout et tout.
A 13 à 13, Cantoni le petit malin se faisait plaquer devant nos yeux par le malin et demi Dubroca.
JL Mazas, que j'ai oublié de nominer pour ce coup là, un peu à gauche des perches de là où on se trouvait plaçait son ballon. A l'époque, on ne peut pas dire que son taux de réussite était époustouflant...On a retenu notre souffle. Et il l'a passé.
Comme j'ai l'habitude de dire, j'avais 20 ans, et le SUA était champion de France. Very Happy

Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès du Sporting Union Agenais   Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Default12Lun 26 Juin 2017 - 20:18

jipé a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
J'ai un poster en noir et blanc de l'équipe victorieuse de Beziers en 76,avec sur l'autre côté des photos du match.
Si ça te fait plaisir je peux te l'envoyer.
J'ai besoin de ton adresse en MP.
Pour la petite histoire...
1947 :alors qu'AGEN perdait sa finale contre Toulouse,je crois que c'est cette année là que mon paternel gagnait le titre de champion de lutte gréco-romaine de Guyenne. Il était aux patriotes agenais. Il a été aussi champion de boxe.





thumright

76.... Nous étions parti d'une patisserie de la route de Cahors à 4, et à 4 heure aussi,  dans un coupé dont je ne me rappelle plus la marque... Vers 15 h nous étions sur le périph...
Nous sommes arrivés à l'entrée du Parc en même temps que la réserve qui s'est engoufrée en force. Nous étions au milieu, nous n'avons fait ... que suivre. Si, si... Very Happy
Au dessus de nous, L'Amicale Laïque essayait de se faire entendre au milieu des cornes de brumes, et tout et tout.
A 13 à 13, Cantoni le petit malin se faisait plaquer devant nos yeux par le malin et demi Dubroca.
JL Mazas, que j'ai oublié de nominer pour ce coup là, un peu à gauche des perches de là où on se trouvait plaçait son ballon. A l'époque, on ne peut pas dire que son taux de réussite était époustouflant...On a retenu notre souffle. Et il l'a passé.
Comme j'ai l'habitude de dire, j'avais 20 ans, et le SUA était champion de France. Very Happy

Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Drapsua4

...Nous sommes en prolongations grâce à un drop de Cazaubon rentré à la place de Laclau , et il y a 10 à 10 quand le regretté Cantoni se fait
croquer par Dubroc . On gagne 13 à 10 !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès du Sporting Union Agenais   Palmarès du Sporting Union Agenais - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Palmarès du Sporting Union Agenais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les internationaux du Sporting Union Agenais.(1908-2010)
» Le Sporting Union Agen c'est ......
» L'Agenais qui vaut quatre fois le Sporting
» SUA : c'est l'union sacrée (SO)
» Union sacrée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Statistiques/effectifs ProD2/Top14-
Sauter vers: