Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le coin des bénévoles. Sylvain Lescao (La Dépêche)

Aller en bas 
AuteurMessage
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Le coin des bénévoles. Sylvain Lescao (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Le coin des bénévoles. Sylvain Lescao (La Dépêche)   Le coin des bénévoles. Sylvain Lescao (La Dépêche) Default12Jeu 7 Jan 2010 - 7:37

« Il faut se méfier des poursuivants »



Le coin des bénévoles. Sylvain Lescao (La Dépêche) A41
Le coin des bénévoles. Sylvain Lescao, membre de l'équipe de sécurité.



Cacao » (le code pour les annonces en touche) fait partie de l'équipe de sécurité autour d'Alain Dalomis depuis un an… depuis une certaine demi-finale Agen-Oyonnax. Il emmène souvent voir des matches son neveu Léo. Il a eu d'autres passions. Découverte.

Quel est votre parcours rugbystique ?

J'ai été formé à l'école du SUA par René Bénésis jusqu'à l'âge de 14 ans. Ensuite, je suis parti au LEP à Villeneuve et j'ai joué en scolaire. Mon prof était Marcel Maniaval. J'ai joué ensuite en juniors à Laroque jusqu'en seniors. Après, je suis parti à Golfech. J'ai été vice-champion de France de 2e série. C'était Christian Tarrat qui entraînait. Je suis revenu à Laroque avec Guy Salères. Après j'ai signé au Foyer Beaujardin de Caudecoste avec les Brehonnet, Lespès. Je me suis aussi occupé du centre de loisirs de Sainte-Colombe-en-Bruilhois. Nous avions une équipe pour faire du rugby loisirs.

À propos de loisirs, vous aviez un autre loisir très particulier ?

J'ai été demi-finaliste du championnat de France de puzzle de 1 000 pièces. Nous avions trois heures pour réaliser le puzzle en équipe de deux joueurs. C'était en 1993. Je n'ai pu concilier le rugby et cette autre passion. J'ai arrêté le puzzle car j'avais ma maison à construire.

Nous vous avons aperçu souvent avec votre jeune neveu au stade ?

Je n'ai pas d'enfant. Mon jeune neveu Léo a subi une transplantation du cœur il y a trois ans, à l'âge de 5 ans. Il est passionné de rugby. Il a eu le bonheur par l'intermédiaire du professeur qui l'a opéré de donner le coup d'envoi de Biarritz-Stade Français il y a deux ans. C'est un gamin qui aime le sport. Je l'emmène avec moi. Il a les yeux qui brillent de voir les matches.

Comment êtes-vous devenu bénévole au SUA ?

Un copain avec qui j'ai joué au LEP en scolaire à Villeneuve qui fait partie de l'équipe sécurité m'a demandé si je pouvais donner un coup de main pour la demi-finale Agen-Oyonnax. Je ne pouvais pas refuser. Le rugby, c'est une grande famille. Je suis affecté à la sécurité des joueurs et des arbitres autour du tunnel qui mène aux vestiaires.

Un commentaire sur le parcours du SUALG ?

Je félicite les joueurs et leur encadrement pour leurs résultats et la première place. Il faut se méfier des poursuivants, continuer sur la lancée et éviter les matches pièges.


Jean Michel Lacombe
La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des bénévoles. Sylvain Lescao (La Dépêche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coin des bénévoles (La Dépêche)
» Le coin des bénévoles. Eric Clavère (La Dépêche)
» Le coin des bénévoles. Jean Margnac (La Dépêche)
» Le coin des bénévoles.Marie-Claude Szczepaniak(Petit Bleu)
» Le coin des bénévoles. Jean Claude Ustulin (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: