Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Parlons de Colomiers / Oyonnax

Aller en bas 
+33
faroq
Xavier
PYRRHUS
Rivière
Mimosa
gir3347
CISCO83
jipé
s5mar
agenais69
cyril.
did47
Val ovale
DA VINCI CODE
Bacchus
manolo
beret95
suaviste(47)
PIERRE A-GE-NAIS
babitcho
MammaMia
ripsua
BarDeLaPref
Médoc
Nice
coucougne
scaliger
Pat de Mérignac
tugudu
vulcain
juju
Pierre de Paris
Malcom X
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Oyonnax   Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Default12Dim 7 Mar 2010 - 17:41

vulcain a écrit:
Que le second gagne chez le 14 ème est un résultat logique...plus surprenant est l'étroitesse du score.

Je pense qu'oyo marque le pas et le score étriqué face au 41éme le prouve. Ils ont pris un coup sur le casque chez nous et toute une saison à fond, sans baisse de régime est quasi impossible.
Et enchainer deux matchs à priori facile pour eux risque bien de les mettre à l'envers pour le reste du championnat.

oyo a-t-il mangé son pain blanc ?

Je ne suis pas loin de le penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
MammaMia
joue en honneur
joue en honneur
MammaMia


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 30
localisation : Oyonnax
Date d'inscription : 17/02/2010

Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Oyonnax   Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Default12Dim 7 Mar 2010 - 20:38

agenais69 a écrit:
vulcain a écrit:
Que le second gagne chez le 14 ème est un résultat logique...plus surprenant est l'étroitesse du score.

Je pense qu'oyo marque le pas et le score étriqué face au 41éme le prouve. Ils ont pris un coup sur le casque chez nous et toute une saison à fond, sans baisse de régime est quasi impossible.
Et enchainer deux matchs à priori facile pour eux risque bien de les mettre à l'envers pour le reste du championnat.

oyo a-t-il mangé son pain blanc ?

Je ne suis pas loin de le penser.


ohhhh, ils se referont une petite santé face à Aix à Mathon, avec son chèr public, histoire de se mettre en confiance avant d'aller à Pau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Oyonnax   Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Default12Dim 7 Mar 2010 - 20:50

MammaMia a écrit:
agenais69 a écrit:
vulcain a écrit:
Que le second gagne chez le 14 ème est un résultat logique...plus surprenant est l'étroitesse du score.

Je pense qu'oyo marque le pas et le score étriqué face au 41éme le prouve. Ils ont pris un coup sur le casque chez nous et toute une saison à fond, sans baisse de régime est quasi impossible.
Et enchainer deux matchs à priori facile pour eux risque bien de les mettre à l'envers pour le reste du championnat.

oyo a-t-il mangé son pain blanc ?

Je ne suis pas loin de le penser.


ohhhh, ils se referont une petite santé face à Aix à Mathon, avec son chèr public, histoire de se mettre en confiance avant d'aller à Pau Very Happy

vous avez vraiment du mal a l'avoir cette 1ere place, c'est bete ça Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Oyonnax   Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Default12Dim 7 Mar 2010 - 21:10

Ils ont presque failli nous arrangé le coup Colomiers dommage.
Bon ils nous on fait du bon boulot ils ont privés les Oyonnaxien du bonus a priori.
Revenir en haut Aller en bas
MammaMia
joue en honneur
joue en honneur
MammaMia


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 30
localisation : Oyonnax
Date d'inscription : 17/02/2010

Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Oyonnax   Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Default12Dim 7 Mar 2010 - 21:37

suaviste(47) a écrit:
MammaMia a écrit:
agenais69 a écrit:
vulcain a écrit:
Que le second gagne chez le 14 ème est un résultat logique...plus surprenant est l'étroitesse du score.

Je pense qu'oyo marque le pas et le score étriqué face au 41éme le prouve. Ils ont pris un coup sur le casque chez nous et toute une saison à fond, sans baisse de régime est quasi impossible.
Et enchainer deux matchs à priori facile pour eux risque bien de les mettre à l'envers pour le reste du championnat.

oyo a-t-il mangé son pain blanc ?

Je ne suis pas loin de le penser.


ohhhh, ils se referont une petite santé face à Aix à Mathon, avec son chèr public, histoire de se mettre en confiance avant d'aller à Pau Very Happy

vous avez vraiment du mal a l'avoir cette 1ere place, c'est bete ça Mr.Red

notre objectif 1er c'est la demi à domicile, et après si on peut prendre la 1ere place, c'est un bonus Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Oyonnax   Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Default12Dim 7 Mar 2010 - 21:54

MammaMia a écrit:
suaviste(47) a écrit:
MammaMia a écrit:
agenais69 a écrit:
vulcain a écrit:
Que le second gagne chez le 14 ème est un résultat logique...plus surprenant est l'étroitesse du score.

Je pense qu'oyo marque le pas et le score étriqué face au 41éme le prouve. Ils ont pris un coup sur le casque chez nous et toute une saison à fond, sans baisse de régime est quasi impossible.
Et enchainer deux matchs à priori facile pour eux risque bien de les mettre à l'envers pour le reste du championnat.

oyo a-t-il mangé son pain blanc ?

Je ne suis pas loin de le penser.


ohhhh, ils se referont une petite santé face à Aix à Mathon, avec son chèr public, histoire de se mettre en confiance avant d'aller à Pau Very Happy

vous avez vraiment du mal a l'avoir cette 1ere place, c'est bete ça Mr.Red

notre objectif 1er c'est la demi à domicile, et après si on peut prendre la 1ere place, c'est un bonus Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Nonnon02

facile de dire ça apres, mais on gagne pas a agen facilement Mr.Red Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 402477
Revenir en haut Aller en bas
Nice
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 256
localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 27/07/2005

Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Oyonnax   Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Default12Lun 8 Mar 2010 - 10:26

MammaMia a écrit:
agenais69 a écrit:
vulcain a écrit:
Que le second gagne chez le 14 ème est un résultat logique...plus surprenant est l'étroitesse du score.

Je pense qu'oyo marque le pas et le score étriqué face au 41éme le prouve. Ils ont pris un coup sur le casque chez nous et toute une saison à fond, sans baisse de régime est quasi impossible.
Et enchainer deux matchs à priori facile pour eux risque bien de les mettre à l'envers pour le reste du championnat.

oyo a-t-il mangé son pain blanc ?

Je ne suis pas loin de le penser.


ohhhh, ils se referont une petite santé face à Aix à Mathon, avec son chèr public, histoire de se mettre en confiance avant d'aller à Pau Very Happy


Fais gaffe Mammamia , ne mange pas le calisson aixois avant d'avoir ouvert la boite....
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Oyonnax   Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Default12Lun 8 Mar 2010 - 10:33

Nice, je t'envoie quelques rouleaux de fil de fer barbelés (des sud-af fabriqués sous licence israélienne, les meilleurs) en offrande au valeureux guerriers aixois... une fois installés à Mathon, pas besoin de les redescendre dans le sud Laughing
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Oyonnax   Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Default12Lun 8 Mar 2010 - 10:36

ET SI L'ENORME SURPRISE ARRIVAIT (a oyo ...) ???? Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 252469
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11719
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Oyonnax   Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Default12Lun 8 Mar 2010 - 10:44

s5mar a écrit:
ET SI L'ENORME SURPRISE ARRIVAIT (a oyo ...) ???? Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 252469




personne, je pense, n'est mieux placé que toi pour sentir "ça" !
Et si tu le sents, wait and see... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Oyonnax   Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Default12Lun 8 Mar 2010 - 10:50

nos aixois ne sont pas completement a coté du niveau prod2 , ils ne sont pas passé trés sur quelques deplacements comme a bordeaux ,lyon, MDM ...

leur victoire ce WE contre bordeaux les libere un peu plus du spectre de la derniere place et une equipe libérée et sans complexe peut etre dangereuse surtout contre une equipe trop sure d'elle meme !

alors on peut rever ...Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Icon_rolleyes , surtout qu'en tant qu'agenais aixois d'adoption , ca m'arrangerait bien : victoire d'aix a oyo et defaite a domicile contre agen ...Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Oyonnax   Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Default12Lun 8 Mar 2010 - 10:52

s5mar a écrit:
nos aixois ne sont pas completement a coté du niveau prod2 , ils ne sont pas passé trés sur quelques deplacements comme a bordeaux ,lyon, MDM ...

leur victoire ce WE contre bordeaux les libere un peu plus du spectre de la derniere place et une equipe libérée et sans complexe peut etre dangereuse surtout contre une equipe trop sure d'elle meme !

alors on peut rever ...Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Icon_rolleyes , surtout qu'en tant qu'agenais aixois d'adoption , ca m'arrangerait bien : victoire d'aix a oyo et defaite a domicile contre agen ...Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Icon_biggrin2

Pourquoi rêver Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 861344 Doudouce téléphone à Deylaud pour avoir tous les points faibles d'OYO Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 861344
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Oyonnax   Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Default12Lun 8 Mar 2010 - 10:56

hé hé , de plus doudouce a des nouveaux adjoints pour l'aider dans sa tache ! ..
Revenir en haut Aller en bas
Nice
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 256
localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 27/07/2005

Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Oyonnax   Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Default12Lun 8 Mar 2010 - 11:12

'Tain les gars on s'enflamme ou quoi ?

Ces aixois sont bien sympas, ils ont fait un match de grand courage contre les Bordelo-béglais. ILs sont loin d'être ridicules (ils le furent uniquement à mon avis contre Colomiers, le jour où il ne fallait pas justement). Je crois qu'à Aix s'est reparti sur des bases humaines un peu plus fiables (même si je n'aime pas tirer sur certains, je crois que quelques mises au repos s'imposaient).
A Oyo bien sur ce sera dur, surtout devant mais déjà pourquoi pas priver les "plastic balls" du BO (non pas Sergio)? A l'aller (je me répète, c'est l'âge) l'USO ne m'avait pas emballé du tout.

Après promis Malcom, on range les barbelés et on fait opération portes ouvertes le 10 avril ....
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Oyonnax   Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Default12Lun 8 Mar 2010 - 11:24

Nice a écrit:
'Tain les gars on s'enflamme ou quoi ?

Ces aixois sont bien sympas, ils ont fait un match de grand courage contre les Bordelo-béglais. ILs sont loin d'être ridicules (ils le furent uniquement à mon avis contre Colomiers, le jour où il ne fallait pas justement). Je crois qu'à Aix s'est reparti sur des bases humaines un peu plus fiables (même si je n'aime pas tirer sur certains, je crois que quelques mises au repos s'imposaient).
A Oyo bien sur ce sera dur, surtout devant mais déjà pourquoi pas priver les "plastic balls" du BO (non pas Sergio)? A l'aller (je me répète, c'est l'âge) l'USO ne m'avait pas emballé du tout.

Après promis Malcom, on range les barbelés et on fait opération portes ouvertes le 10 avril ....

On s'enflame pas Mr.Red Déjà celui qui ne rêve pas est un homme mort Wink
Plus sérieusement pour s'en sortir le PARC a besoin de faire des résultats à l'extérieur maintenant pour espérer s'en sortir Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 861344
Je pense que le père DOUCET va remonter ses troupes comme jamais pour ce match là, et si OYO pense prendre 5 points facilement il se trompe Mr.Red
J'espère que le PARC tiendra aux moins 30 minutes afin de faire douter et déjouer OYO !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Oyonnax   Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Default12Lun 8 Mar 2010 - 11:29

Si Aix arrive à les faire douter? Pourquoi pas? Oyonnax va quand même jouer avec une certaine pression tous les matchs jusqu'à la fin.
Ce serait bien que le bonus offensif passe sous la barbe d'Urios.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Oyonnax   Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Default12Lun 8 Mar 2010 - 16:51

Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 La_dap29
Publié le 08/03/2010 15:58 | J.-P. P.


Pro D2. Les regrets columérins


Pauvres Columérins. Déjà handicapés par les absences de Berneau et Hans, ils ont dû se passer au dernier moment de Tourtoulou, toujours en proie à des maux d'estomac (il doit subir des examens ce lundi), et de Majesté, buteur émérite depuis deux semaines et blessé en s'exerçant une heure avant le match.

Ces forfaits dominicaux entraînèrent les titularisations de Friand en troisième ligne et de Couzier à l'arrière, Belzunce glissant à l'aile, Fadel et Bakaniceva étant appelés sur le banc.

Dès lors, on ne donnait pas cher de leurs chances au coup d'envoi face aux solides oyonnaxiens venus pour effacer leur défaite agenaise.

Joueurs, les visiteurs menaient ainsi logiquement au repos grâce à l'essai de Fèvre (26e) après un joli mouvement collectif arrières-avants parti d'une mêlée après un mauvais lancer columérin en touche. Les hommes du Haut-Bugey avaient déjà, par Oulouma et Naves, placé des banderilles ôtées in extremis (11e et 13e). Et la pénalité manquée, de 23 mètres face aux poteaux, après la sirène par Couzier laissait surtout envisager la possible perte du point de bonus défensif pour Colomiers. Cet échec annihilait un beau travail des avants qui venaient de gagner une vingtaine de mètres sur un ballon porté.

Nous n'imaginions alors pas que les locaux, revenus avec un esprit conquérant et s'appuyant sur une bonne mêlée, allaient perturber la belle machine oyonnaxienne, campant durant presque toute la deuxième mi-temps chez leurs adversaires. Mais cette domination allait rester au stade des intentions et ne rapporter que six points sur deux pénalités. Insuffisant. Colomiers mourrait ainsi à une longueur d'Oyonnax et pouvait nourrir de gros regrets.

Colomiers 12

Oyonnax 13

MT : 6-13. 3028 spectateurs. Arbitre : M. Sclafer (Limousin).

Vainqueurs : 1 E Fèvre (26) ; 2 P Tian (15) et Vogt (31) ; 1 T Vogt.

Vaincus : 4 P Couzier (7, 23 et 51), Martin (58).

Evolution du score : 0-3, 3-3, 3-6, 10-6, 13-6/13-9, 13-12.

COLOMIERS : Couzier (Saout, 67) ; Belzunce (Bakaniceva, 54), Tidjini, Rey, Goneva ; (o) Martin, (m) Inigo (Bertin, 71) ; Friand (cap ; Fadel, 76), Bortolaso, Lledos ; Caisso (Cholley, 63), Mémain ; Zanon (Roux, 40), Bortolucci (Bergos, 67), Rességuier (Turini, MT).

Excl. temp. : Goneva (31, antijeu).

OYONNAX : Tian ; Oulouma, Charrier (cap ; N'Goma, 52), Vogt, Naves ; (o) Guilloux (Bouillot, 60), (m) Campaggia ; Marth (Adamou, 75), Naufahu, Laurent ; Fèvre, Nemecek (Beukes, 75) ; Jgenti (Nuetsa-Fots, 72), Merle (Tebani, 56), Rapant.

Excl. temp. : Rapant (58, faute technique). Rempl. temp. : Naufahu par Minassian (66 à 69).

La note du match : 11/20. L'homme du match : Christophe Marth (Oyonnax).



Quand on vous dit qu'Oyonnax a une chance de c..... avec lui !!!! c'est rien de le dire ... on le constate chaque dimanche à Mathon comme à l'extérieur !!! souhaitons que cela s'arrête très vite Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Oyonnax   Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Default12Lun 8 Mar 2010 - 17:13

oyonnax fait tout de meme une magnifique saison, equipe toujours difficile a manoeuvrer, realiste, et qui maitrise tres bien ce qu'elle entreprend.

Par contre si oyonnax veut deccrocher la 1ere place au vu de leur calendrier et de celui du sua, il va falloir qu'ils realisent un quasi sans faute.
Si oyonnax deccroche cette 1ere place a l'issue de la saison, en ayant remporte tous les matchs qui lui reste, avec notement des deplacements a auch, pau et mont de marsan, c'est qu'oyo est definitivement une grande equipe, et que son accession directe a l'elite n'aura pas ete usurpee.
Cela voudra egalement dire qu'oyo aura pris davantage de points a pau et mont de marsan que le sua.

Mais bon, comme l'a dit malcom, si on fait le metier correctement, j'ose croire que nous irons a tarbes avec le bouclier de pro D2 dans la soute du bus.... je me repette, mais meme si certains voient 2 points perdus a pau, et on peut le comprendre au vue de la fin de match, les 2 points ramenes du hameau vaudront leur pesant de cacahuettes tout comme les 2 points ramenes de grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Oyonnax   Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Default12Lun 8 Mar 2010 - 17:26

ah lalala ! qu'est ce qu'on sefait de bile cette année !!!
c'est pourtant simple
il y a une recette infaillible pour faire partie du TAUPE 14
c'est d'inscrire Agen à la section 14 de la DST- DGSE Mr.Red
merci du bon conseil, druide coucougne Laughing drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Oyonnax   Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Default12Lun 8 Mar 2010 - 18:56

Colomiers n'a pas osé


La Depêche


Pro D 2. Oyonnax s'impose à Michel-Bendichou (13-12)

Inquiets avant le coup d'envoi en raison des forfaits de Tourtoulou et Majesté s'ajoutant à ceux programmés de Berneau, Denechaud et Hans entre autres (lire en page 28), les Columérins étaient amers au terme des débats, conscients d'être passés tout près du gros coup face à des Oyonnaxiens au collectif bien huilé. Le tout sous les yeux du président de la Fédération française, Pierre Camou.
Une fois encore, les points lâchés au pied (3/6 Couzier, 1/2 Martin) étaient au cœur du débat d'après-match. Notamment cette pénalité manquée par l'ex-Auscitain de 23 mètres face aux poteaux juste avant la pause. « Je n'ai pas une once d'explication, lâchait le pauvre Fred Couzier, abattu. Je ne comprends pas. Peut-être les ballons car je vois que le buteur d'Oyonnax a connu des échecs (Ndlr : 1/2 pour Tian ; 2/5 pour Vogt. » C'est comme ça. Inutile d'enfoncer le clou.
« Nous avions mis une stratégie en place dans la semaine et, une fois encore, nous avons eu du mal à la reproduire. C'est usant », avouait Nicolas Hallinger après cette courte défaite (12-13) qui rapporte tout de même un point de bonus à son équipe et laisse Aix à sept longueurs. À sept étapes de la fin. Le coach poursuivait : « Nous nous manquons sur quelques détails, deux-trois touches, des ballons perdus dans des affrontements en tentant des choses qui semblaient difficiles. Et nous n'avons pas osé les jouer en première mi-temps ! »
Un constat repris par ses joueurs, comme Anthony Roux : « Nous étions un peu timides durant la première période. Ensuite, nous les avons joués davantage et ils ont commis des fautes. Nous avons marqué des points, pas assez. Ils sont solides, mais nous avions les moyens de les battre. » Ou Sébastien Inigo : « Nous ne les avons pas assez joués. Dès que nous les déplacions, ils se mettaient à la faute. »
Et Olivier Caisso d'enchaîner : « Nous ne sommes effectivement pas bien rentrés dans le match. La première mi-temps me laisse une impression bizarre. Il y avait un faux rythme. Nous les attendions plus forts. Cela nous a surpris. Mais, vu notre réaction en deuxième mi-temps, il y a du mieux. Il y a trois mois, nous aurions décroché à 13-6 pour en encaisser trente. Tirons les enseignements de cette défaite et continuons à travailler pour, le week-end prochain, repousser Aix à plus de dix points. »
Samedi, Aix ira à Oyonnax et Colomiers à Lannemezan (15 heures) où les Provençaux ont perdu dimanche dernier. « Nous n'avons pas d'autre solution que d'y gagner », ajoutait Anthony Roux. Colomiers risque de compter, une nouvelle fois, de nombreux absents. Car, hier, Zanon (côtes) et Belzunce (cheville) ont rejoint l'infirmerie et rien ne permet d'affirmer que beaucoup la quitteront dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11719
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Oyonnax   Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Default12Lun 8 Mar 2010 - 21:30

D'une façon générale, les équipes de bas de classement ont tendances à se révéler, et à se réveiller aussi vers cette pèriode....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Oyonnax   Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Default12Lun 8 Mar 2010 - 21:39

titus47 a écrit:
oyonnax fait tout de meme une magnifique saison, equipe toujours difficile a manoeuvrer, realiste, et qui maitrise tres bien ce qu'elle entreprend.

Par contre si oyonnax veut deccrocher la 1ere place au vu de leur calendrier et de celui du sua, il va falloir qu'ils realisent un quasi sans faute.
Si oyonnax deccroche cette 1ere place a l'issue de la saison, en ayant remporte tous les matchs qui lui reste, avec notement des deplacements a auch, pau et mont de marsan, c'est qu'oyo est definitivement une grande equipe, et que son accession directe a l'elite n'aura pas ete usurpee.
Cela voudra egalement dire qu'oyo aura pris davantage de points a pau et mont de marsan que le sua.

Mais bon, comme l'a dit malcom, si on fait le metier correctement, j'ose croire que nous irons a tarbes avec le bouclier de pro D2 dans la soute du bus.... je me repette, mais meme si certains voient 2 points perdus a pau, et on peut le comprendre au vue de la fin de match, les 2 points ramenes du hameau vaudront leur pesant de cacahuettes tout comme les 2 points ramenes de grenoble.

je souhaite que tu dises vrai pour les points à Grenoble et à Pau Wink
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Oyonnax   Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Default12Lun 8 Mar 2010 - 21:45

titus47 a écrit:
oyonnax fait tout de meme une magnifique saison, equipe toujours difficile a manoeuvrer, realiste, et qui maitrise tres bien ce qu'elle entreprend.

Par contre si oyonnax veut deccrocher la 1ere place au vu de leur calendrier et de celui du sua, il va falloir qu'ils realisent un quasi sans faute.
Si oyonnax deccroche cette 1ere place a l'issue de la saison, en ayant remporte tous les matchs qui lui reste, avec notement des deplacements a auch, pau et mont de marsan, c'est qu'oyo est definitivement une grande equipe, et que son accession directe a l'elite n'aura pas ete usurpee.
Cela voudra egalement dire qu'oyo aura pris davantage de points a pau et mont de marsan que le sua.

Mais bon, comme l'a dit malcom, si on fait le metier correctement, j'ose croire que nous irons a tarbes avec le bouclier de pro D2 dans la soute du bus.... je me repette, mais meme si certains voient 2 points perdus a pau, et on peut le comprendre au vue de la fin de match, les 2 points ramenes du hameau vaudront leur pesant de cacahuettes tout comme les 2 points ramenes de grenoble.

TITUS, OYONNAX gagnera a AUCH (M2M, DAX y ont gagner egalement), pour PAU tout dépendra du résultat de PAU a l'UNION, quand a MONT de MARSAN !!!

Moi je vois OYONNAX avec 1 defaite mais pas plus et encore que un sans faute ne me surprendrait pas

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Oyonnax   Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Default12Lun 8 Mar 2010 - 22:59

MammaMia a écrit:
suaviste(47) a écrit:
MammaMia a écrit:
agenais69 a écrit:
vulcain a écrit:
Que le second gagne chez le 14 ème est un résultat logique...plus surprenant est l'étroitesse du score.

Je pense qu'oyo marque le pas et le score étriqué face au 41éme le prouve. Ils ont pris un coup sur le casque chez nous et toute une saison à fond, sans baisse de régime est quasi impossible.
Et enchainer deux matchs à priori facile pour eux risque bien de les mettre à l'envers pour le reste du championnat.

oyo a-t-il mangé son pain blanc ?

Je ne suis pas loin de le penser.


ohhhh, ils se referont une petite santé face à Aix à Mathon, avec son chèr public, histoire de se mettre en confiance avant d'aller à Pau Very Happy

vous avez vraiment du mal a l'avoir cette 1ere place, c'est bete ça Mr.Red

notre objectif 1er c'est la demi à domicile, et après si on peut prendre la 1ere place, c'est un bonus Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Nonnon02

Grosse erreur que de prendre la 1ere place que pour un bonus ! C'est la seule qui permet d'avoir une chance de préparer le Top 14 dans de bonnes conditions !

Les phases finales vous le savez , ce sont des matchs au résultats trés aléatoires . Le R.M.92 et nous , nous y sommes cassés les dents et vous n'êtes pas à l'abri d'une élimination .

Urios le sait et dire que ce n'est pas sa priorité c'est de l'intox !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Oyonnax   Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Default12Lun 8 Mar 2010 - 23:05

babitcho a écrit:
titus47 a écrit:
oyonnax fait tout de meme une magnifique saison, equipe toujours difficile a manoeuvrer, realiste, et qui maitrise tres bien ce qu'elle entreprend.

Par contre si oyonnax veut deccrocher la 1ere place au vu de leur calendrier et de celui du sua, il va falloir qu'ils realisent un quasi sans faute.
Si oyonnax deccroche cette 1ere place a l'issue de la saison, en ayant remporte tous les matchs qui lui reste, avec notement des deplacements a auch, pau et mont de marsan, c'est qu'oyo est definitivement une grande equipe, et que son accession directe a l'elite n'aura pas ete usurpee.
Cela voudra egalement dire qu'oyo aura pris davantage de points a pau et mont de marsan que le sua.

Mais bon, comme l'a dit malcom, si on fait le metier correctement, j'ose croire que nous irons a tarbes avec le bouclier de pro D2 dans la soute du bus.... je me repette, mais meme si certains voient 2 points perdus a pau, et on peut le comprendre au vue de la fin de match, les 2 points ramenes du hameau vaudront leur pesant de cacahuettes tout comme les 2 points ramenes de grenoble.

TITUS, OYONNAX gagnera a AUCH (M2M, DAX y ont gagner egalement), pour PAU tout dépendra du résultat de PAU a l'UNION, quand a MONT de MARSAN !!!

Moi je vois OYONNAX avec 1 defaite mais pas plus et encore que un sans faute ne me surprendrait pas

Adishatz

bon alors si oyonnax ne doit plus perdre de match, ils finiront la saison avec un nombre de victoire plus important que le sua, a ce titre, nous n'aurons plus qu'a accepter avec fair play et sportivite la 1 ere place d'oyonnax.
Mais quelquechose me dit que ca ne se passera pas comme ca, et puis le sua peut egalement gagner tous ses matchs d'ici la fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Oyonnax   Parlons de Colomiers / Oyonnax - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Colomiers / Oyonnax
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons d'Agen / Colomiers
» Parlons de Colomiers / Agen
» Parlons de Colomiers / Agen
» parlons d'agen / colomiers
» Parlons de Colomiers / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: