Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Infos Albi (2010-2011)

Aller en bas 
+28
BarDeLaPref
juju
leicaM4
Babel47
oui-oui
Mits
s5mar
Buspard
gir3347
vulcain
AnthOo
TATALANE
coucougne
albigeois81
Malcom X
CISCO83
agenais du 84
zanatany
lambrusco
ripsua
Val ovale
black and yellow
Pat de Mérignac
tugudu
Rivière
big supporter du sua
PIC47
superman(agen)
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2010-2011)   Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Default12Jeu 26 Aoû 2010 - 19:00

Génial ! Nos ex agenais vont pouvoir jouer thumright
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2010-2011)   Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Default12Sam 28 Aoû 2010 - 8:12

Sporting Club Albigeois
La COMPOSITION DE L’EQUIPE du SCA qu’Henry Broncan présentera samedi à 18h30 au Stadium Municipal d’Albi pour recevoir le promu Saint-Etienne en ouverture du Championnat de Pro D 2.
1 Correia, 2 Saby, 3 Gady, 4 Tisseau, 5 Vander Westhuizen, 6 Fourcade, 7 Misse, 8 Clément (cap), 9 Pages , 10 Sola, 11 Vainqueur, 12 Denêtre, 13 Hecker, 14 Palis, 15 Guitoune
16 Ponneau, 17 Lafoy, 18 Corréa, 19 Baluc-Rittener, 20 Carabignac, 21 Manca, 22 Bowker, 23 Sore
Une inconnue concerne la qualification de Tisseau toujours dans l’attente de sa licence.

Site officiel du SCA

Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2010-2011)   Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Default12Sam 28 Aoû 2010 - 8:20

bonne chance à nos agenais qui sont en force
et surtout à romain pour qu'il trouve enfin un terrain d'épanouissement mérité
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2010-2011)   Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Default12Sam 28 Aoû 2010 - 9:08

PIC47 a écrit:
Sporting Club Albigeois
La COMPOSITION DE L’EQUIPE du SCA qu’Henry Broncan présentera samedi à 18h30 au Stadium Municipal d’Albi pour recevoir le promu Saint-Etienne en ouverture du Championnat de Pro D 2.
1 Correia, 2 Saby, 3 Gady, 4 Tisseau, 5 Vander Westhuizen, 6 Fourcade, 7 Misse, 8 Clément (cap), 9 Pages , 10 Sola, 11 Vainqueur, 12 Denêtre, 13 Hecker, 14 Palis, 15 Guitoune
16 Ponneau, 17 Lafoy, 18 Corréa, 19 Baluc-Rittener, 20 Carabignac, 21 Manca, 22 Bowker, 23 Sore
Une inconnue concerne la qualification de Tisseau toujours dans l’attente de sa licence.

Site officiel du SCA


une équipe avec du sang "agenais"......ils vont pouvoir s'éclater...
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2010-2011)   Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Default12Lun 30 Aoû 2010 - 6:51

LE SCA A DEJA FIERE ALLURE

Verts de rage ! C’était un peu l’état d’esprit des dirigeants et des joueurs du SCA vendredi dernier à l’annonce de la nouvelle décision de limitation de la masse salariale par la DNACG. Aux dires du manager, les garanties financières auraient été apportées depuis quelques jours … pourtant les licences de François Tisseau, Stéphane Guénin et Cyrille Andreu ne sont toujours pas homologuées. « Le sentiment d’injustice ne suffit pas pour vaincre l’injustice », il va encore falloir batailler.

Le sorcier Gersois avait prévu le coup. Yogane Correa intègre le XV de départ en remplacement de François Tisseau et Thomas Vervoort fait son apparition dans la composition du groupe amené à affronter le Club Athlétique de Saint Etienne Rugby pour l’ouverture de la saison. Mais Henry Broncan l’assurait : « nous gagnerons pour François … »

Le soleil se lève à l’Est. C’est là que les plus fervents supporters et le Kop du SCA ont élu domicile. Plus précisément dans la tribune « Jo Mir », rebaptisée ainsi en hommage au grand Président et bienfaiteur du Sporting qui nous a quittés il y a un an, le 3 juillet 2009. En face, la tribune Honneur sonne creux. Beaucoup moins de monde que d’ordinaire en cette fin août, les « costumes cravates » n’ont pas encore fait leur rentrée. Ça ne serait tarder surtout si les résultats suivent !

Deux divisions d’écart … c’est ce qu’il y avait au printemps dernier entre le seul relégué du TOP 14 et un des deux promus de Fédérale 1, le CA Saint Etienne. Sans faire offense aux qualités humaines et rugbystiques des Stéphanois, il en reste encore au moins une au terme de l’opposition du jour tellement la domination Albigeoise fut de tous les instants et sans partage. Par moment, ça tourna même à la démonstration.

Dépassés par le rythme mais surtout par les impacts qui font la différence entre les championnats amateur et professionnel, les joueurs du CASE se contentèrent d’abord de contenir les assauts et les charges des Gady, Correa, Fourcade, Misse ou autre Clément. Pas encore résignés, ils durent vite se résoudre à attendre la faute de l’adversaire pour tenter d’exister dans une partie à sens unique et ainsi espérer de coller au score. Ça fonctionna une vingtaine de minutes. La botte d’Alexandre Péclier (7’) répondit à celle de Romain Sola (2’ et 12’), 6 à 3 en faveur du SCA au terme du premier quart d’heure.

Pour l’heure, le SCA peut s’appuyer sur la force et la cohésion d’un paquet d’avants forgés aux joutes du TOP 14 mais il a aussi une autre corde à son arc avec le talent, la fougue et la jeunesse qu’apportent les Sola, Denêtre, Hecker, Palis et Guitoune dans la ligne des trois-quarts. Ça redonne des ailes et des envies aux plus anciens. Le vieux « Pageot » n’avait d’ailleurs plus gavé, depuis bien longtemps, son ouvreur de tant de ballons. Et que dire de l’ailier Dave Vainqueur ? Il faut certainement qu’il remonte à son épopée Agenaise (2005-2008) pour se rappeler d’avoir touché autant de ballons dans un match.

Le véloce et athlétique ailier qui par le passé a couru le 100 mètres en 10’30, on l’a déjà dit, a d’ailleurs retrouvé son meilleur niveau et l’a encore prouvé en inscrivant deux essais. Sur le premier, en bout de ligne et sur une attaque classique, il fait d’abord la différence avec sa pointe de vitesse ; puis il résiste aux retours de deux défenseurs grâce à deux raffuts, 13 à 3 (21’).

Les Albigeois envoient du jeu et s’exposent. Romain Sola voit son dégagement contré par Alexandre Péclier. L’ancien joueur de Bourgoin et de l’ASM n’a plus à 35 ans les jambes pour aller au bout. Il est repris à quelques mètres de la ligne d’en-but par Palis et Guitoune.

Le SCA a failli se faire surprendre mais cela ne contrarie pas pour autant ses velléités offensives même si Péclier ajoute trois point de plus sur pénalité, 13 à 6 (25’). Romain Sola éclaire le jeu des jaunes et noirs et il est en outre un grand joueur. L’élève se joue du maître quand d’un petit coup de pied à suivre pour lui-même, il surprend Péclier et s’en va aplatir le deuxième essai qu’il transforme, 20 à 6 (27’).

L’avance est confortable et c’est un léger en-avant qui empêche Geoffrey Palis de terminer un beau numéro de funambule le long de la ligne de touche. Les trois-quarts Albigeois brillent mais ils laissent les avants achever le travail en fin de période. Le SCA a annexé les vingt-deux mètres Stéphanois. La ligne de défense finit par céder à deux minutes de la pause sur un départ de Vincent Clément au ras d’un regroupement.

Mi-temps : 25 à 6 en faveur du SC Albi.

Le point de bonus en poche et la faiblesse de l’adversaire auraient pu conduire les Albigeois à sortir de leur schéma de jeu et à tomber dans l’individualisme. Il n’en fut rien. Le SCA continua son travail de sape au niveau des avants. Malgré le changement de côté, le camp de base (ou de retranchement) demeure le même. Toutefois les Stéphanois font de la résistance là où de nombreuses équipes auraient rendu les armes et limitent la casse en convertissant une nouvelle pénalité par Péclier, 25 à 9 (55’).

Et même à l’heure des premiers changements, le banc du SCA a de l’envergure : Lafoy, Ponnau, Sore, Baluc-Rittener et Carabignac entrent respectivement à la place de Correia, Saby, Gady, Misse et Pages. Les hommes de Mc Clintock n’ont rien gagné au change.
En effet, les charges de Baluc-Rittener sont toutes aussi tonitruantes tout comme les percussions de Denêtre et Hecker qui ne cessent d’entrouvrir des brèches. Sofiane Guitoune s’engouffre dans l’une d’elle et, tel un toréro, il esquive les défenseurs et sert Dave Vainqueur qui n’a plus qu’à allonger sa course pour aller en terre promise, 30 à 9 après la transformation de Sola (58’).

Alors le CASE s’en remet toujours et encore à la botte de Péclier qui porte la marque à 33 à 12 (60’) car Sola avait aussi ajouté trois points une minute auparavant. Usés, les Stéphanois plient encore à deux reprises dans le dernier quart d’heure. D’abord sur une charge de Laurent Baluc-Rittener lancé à dix mètres de la ligne, 38 à 12 (65’). Puis, Sofiane Guitoune s’est offert une standing ovation méritée après être allé inscrire le sixième essai entre les perches suite à un contre parti de la ligne médiane, 45 à 12 (76’).

Entre temps Bowker et Manca (auteur de la transformation du dernier essai) ont remplacé Hecker et Palis. Vervoort s’étant blessé lors de l’échauffement, les deux vieux « grognards » que sont Van Der Westuysen et Correa durent jouer les prolongations et sont à créditer d’un match plein et remarquable.

Sur le gong, Saint Etienne bénéficie d’une énième pénalité et va chercher la touche. Sur le lancer le jeune Guenael Henri, originaire de Carmaux, échappe à la vigilance des locaux et sauve l’honneur du CASE en inscrivant un essai transformé par Péclier (80’).

Score final : 45 à 19 en faveur du SC Albi.

Grâce à ce succès bonifié, le SCA est le premier leader anecdotique de la saison de PRO D2 2010/2011. L’équipe Albigeoise a déjà fière allure même s’il serait hâtif de tirer de quelconques conclusions de la prestation et de la performance réalisées. La suite, avec les déplacements successifs à Dax et à Tarbes, s’annonce coriace. Mais sur ce qu’on a vu durant les matchs amicaux et aujourd’hui, les Albigeois sont affûtés et prêts pour le combat … qu’on se le dise !

Composition du SC ALBI : Correia, Saby, Gady, Correa, Van der Westhuizen, Fourcade, Misse, Clément (cap), Pages, Sola, Vainqueur, Denetre, Hecker, Palis, Guitoune
Remplaçants : Ponnau, Lafoy, Vervoort, Baluc-Rittener, Carabignac, Manca, Bowker, Sore
Arbitre : Monsieur Nicolas DATAS, comité Armagnac Bigorre

De TARNXV du forum du SCA



Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2010-2011)   Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Default12Jeu 2 Sep 2010 - 21:01

Albi : Vervoort out un mois


Le deuxième ligne d'Albi Thomas Vervoort sera éloigné des terrains pendant environ un mois. Il s'est donné une élongation lors de l'échauffement du match Saint-Etienne le week-end dernier. Par ailleurs, l'ailier John Stewart souffre d'une lésion musculaire et sera absent pendant une dizaine de jours

Ces deux joueurs feront donc défaut pour le déplacement à Dax dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2010-2011)   Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Default12Ven 10 Sep 2010 - 10:59

Publié le 10/09/2010 08:52 | Propos recueillis par Gérald Gauthier.
Pro D2. « Albi doit atterrir »


Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Albi210

Henri Broncan, le nouveau manager d'Albi, évoque son club, la confrontation de demain et les jeunes Tarbais.


Albi, la jeunesse tarbaise, Caucaunibuca… Il est question de tout et de certains dans l'entretien que nous accorde Henri Broncan. L'homme demeure sans fard et on aime ça.
Auch, Agen et maintenant Albi. Depuis l'intersaison, Henri Broncan a posé ses bagages en terre cathare. Si l'aventure qui l'y attend est passionnante, le challenge n'en demeure pas moins ardu. Albi va être attendu.

Comment se passe votre vie au SCA ?

On a un souci avec notre effectif qui n'est toujours pas résolu. Il nous manque encore trois joueurs. Tisseau, le seconde ligne ; Gueonin, un ouvreur espoir venu d'Agen, et Andreu, un jeune ailier-arrière, n'ont pas eu leur licence. C'est le gros côté négatif et tout ça mine l'ambiance.

Concrètement, ça se traduit de quelle manière ?

Le groupe est solidaire de ces garçons mais ça pèse, ce n'est pas agréable et cela a perturbé la préparation, même si les trois y ont participé. Mais je compte bien les récupérer et j'espère le plus rapidement possible.
La DNACG a quand même libéré quatre licences sur les sept retenues (à ce moment de l'entretien, Henri s'excuse et s'interrompt. « J'ai un ouvreur qui vient me saluer, je te reprends »). La question reste en suspens mais ce qui suit est savoureux.
Voilà, c'est bon. Aujourd'hui, c'est repos à Albi. J'ai dit bonjour à Romain Sola qui en profite pour venir s'entraîner aux tirs au but. Il vient toujours avec sa compagne, qui lui renvoie les ballons. Et je ne sais pas pourquoi, il y a, ce jour-là, pas mal de supporters autour du terrain (rires). Tu sais que Wilkinson, lui, quand il vise les poteaux, il imagine qu'il y a toujours une belle blonde qui siège au milieu.

Mais dites-nous, pour une équipe qui a connu quelques soucis, elle n'a pas trop à se plaindre de ses premiers résultats (victoires contre Saint-Etienne : 45-19 et sur le terrain dacquois : 28-13)

Je dirai qu'on a eu la chance de rencontrer Saint-Étienne qui a des difficultés. Quant à Dax, il y avait douze nouveaux joueurs dans le groupe, c'était très hétérogène, alors que nous, nous présentions treize joueurs qui avaient déjà joué ensemble. Maintenant, rien n'est simple. Albi a connu une saison dernière compliquée entre les problèmes financiers, les problèmes relationnels entre Béchu et les joueurs et puis, bien sûr, toutes ces défaites. Soit 22 sur 26 rencontres, c'est énorme et ça pèse.
On croit savoir que vous avez eu quelques mauvaises surprises à la reprise.
J'ai fait venir un préparateur physique employé à plein-temps. On a trouvé des joueurs en surpoids. Martin Gady est arrivé à 150 kg, il en a perdu onze depuis. Tout le monde a fait des efforts.

Comment imaginez-vous votre déplacement à Tarbes ?

Voilà une équipe qui a très, très bien fini la saison dernière, et qui a notamment battu Agen qui ne voulait pas lâcher ce dernier match. Je vois, enfin, une équipe qui me fait plaisir. Ils ont intégré beaucoup de leurs jeunes, bien encadrés par les anciens. Il y a toujours eu un bon travail de formation à Tarbes.
Pour le reste, on a vu à la vidéo leurs matchs de Narbonne et de Grenoble.
Grenoble, c 'est costaud et j'ai vu des Bernad et compagnie y aller. Fortassin a retrouvé son club, parce qu'on peut dire que c'est son club, n'est-ce pas ? Fortassin ne s'est pas du tout plu à Paris et ça ne m'étonne pas. Je pense que Philipe (Bérot) y a fait son nid… On s'attend à du compliqué. J'en ai parlé avec mon fils. Tarbes est une équipe qui construit beaucoup, elle possède une superbe 3e ligne et puis il y a ce demi de mêlée.

Vous évoquez la jeunesse tarbaise. Vous y avez porté une attention particulière…

C'est vrai. Je voulais Christophe André et Thierry Lacrampe. Si j'étais resté à Agen, je suis sûr qu'Alain Tingaud m'aurait écouté. Mais voilà, je suis parti et j'ai appris par la suite que le SUA avait choisi d'autres joueurs.
Notamment, Vincent Machenaud, le demi de mêlée de Bègles-Bordeaux.
Pour moi, Lacrampe est plus complet que Machenaud, j'aimerais l'entraîner un jour. C'est un demi de mêlée comme je les aime, un emm… qui plaque énormément. Pour moi, c'est un très bon, le 9, tel que je le conçois.

Revenons à Albi. Qu'attendez-vous de l'avenir ?

J'aimerais, en premier lieu, que l'on atterrisse financièrement : sportivement ensuite. Le club doit devenir un peu plus sain. Il ne doit plus connaître la situation d'il y a deux ans. Aujourd'hui, plus personne ne peut tricher, la DNACG veille au grain et c'est très bien ainsi. Contourner la règle financière, c'est fausser le championnat, comme c'est arrivé, l'an dernier, avec Montauban. Si on n'a pas d'argent, il faut accepter de jouer au niveau inférieur.
Aujourd'hui, il existe des mécènes qui pèsent fortement et on ne peut rien contre ça. Si Tingaud, un jour, y posait ses valises, Tarbes ou Albi seraient certains d'intégrer le Top 14. Faut pas se leurrer, si Agen est dans l'élite, c'est grâce à lui. Tingaud, c'est un million d'euros.

Et à Caucaunibuca aussi, non ?

Oui, c'est vrai, grâce à lui aussi.

Que vous inspire sa situation actuelle ?

Il faut savoir une chose. Agen n'en veut plus parce qu'il revient maintenant.
Mais il n'est jamais revenu aussi tôt. Il y a des saisons, où on l'a revu fin novembre et même début octobre ! Il m'a fallu un an pour le comprendre.
C'est un surdoué, un extraterrestre, je ne compte plus le nombre de matchs qu'il a remportés à lui tout seul ! On est obligés de l'accepter tel qu'il est. Et pourtant, je me suis fâché avec lui, plus d'une fois. Mais c'est un Fidjien et il est différent.

Christian Lanta commet-il l'erreur de s'en séparer ?

Non, non pas du tout. Il est aussi le garant d'un esprit et là, ce n'est pas simple. Caucau, j'en ai parlé avec les Delasau, Bobo, Nalaga, et tous m'ont dit qu'il était le meilleur. J'ai fait le parallèle avec Toulouse-Lautrec. Un mec ingérable, un physique… mais c'est un génie. Et un génie, ça n'a pas de prix. Maintenant, je n'ai qu'une peur, c'est qu'il fasse le combat de trop, comme une baleine viendrait à s'échouer. Et pourtant, sur un terrain, c'est quelqu'un de très fier. De tous les joueurs que j'ai entraînés, c'est le plus grand.
Il faut savoir qu'à Agen, tout le monde le regrette.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20842
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2010-2011)   Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Default12Ven 10 Sep 2010 - 12:28

Sacré Henri !
On saisit mieux le pourquoi de la non-venue d'André (...que je regrette toujours d'ailleurs !) Rolling Eyes
Par contre, il est vachard avec Machenaud...j'espère que le garçon lui fera avaler sa casquette avec la qualité de ses perfs ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Phil de Boé
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 59
Date d'inscription : 05/06/2009

Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2010-2011)   Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Default12Ven 10 Sep 2010 - 13:23

dommage qu il n est pas ete plus rapide pour le comprendre et l apprecier en 2007 2208 cela aurait eviter qu il parte en fevrier 2008 en plein blues et qu il ne revienne qu au retour de DEYLAUD et LANTA en novembre de la meme annee
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2010-2011)   Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Default12Ven 10 Sep 2010 - 17:04

Contre Tarbes, Broncan va aligner une paire de centres Denêtre-Guitoune...J'en connais un qui va être content... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2010-2011)   Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Default12Ven 10 Sep 2010 - 18:47

Décisions de la DNACG
Communiqué de la Direction nationale d’aide et de contrôle de gestion.

SC ALBI (publication le 10 septembre 2010) :

La DNACG a prononcé ce jour :

l’homologation sur le plan financier des contrats des 3 joueurs suivants : TISSEAU FRANCOIS, GUENIN STEPHANE, ANDREU CYRILLE. L’ensemble des contrats du SC ALBI portés à la connaissance de la DNACG sont homologués sur le plan financier.
l’interdiction de tout nouveau recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2010-2011)   Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Default12Ven 10 Sep 2010 - 19:22

Pour ce qui est de LACRAMPE, je me dis que finalement il n'y a pas que AGEN qui ce plante dans son recrutement, comment un tel joueur peut encore evoluer en PRO D2, sacré HENRY les recruteur du TOP 14 n'y connaissent rien Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2010-2011)   Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Default12Mar 14 Sep 2010 - 0:50

Pro D2 - Lafoy : Saison finie


Eurosport | lun 13 sept, 19h 45



Après leur troisième victoire face à Tarbes, Albi déplore quelques blessés dont le pilier gauche Christophe Lafoy qui a passé des examens ce lundi. Il souffre d'une rupture des ligaments croisés, sa saison est donc terminée.

Par ailleurs le deuxième ligne Van der Westhuyzen est victime d'un claquage au mollet, il devrait être indisponible, au mieux pour trois semaines, au pire pour deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2010-2011)   Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Default12Mar 14 Sep 2010 - 9:30

vulcain a écrit:
Contre Tarbes, Broncan va aligner une paire de centres Denêtre-Guitoune...J'en connais un qui va être content... Laughing

Wink thumright Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Ok cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2010-2011)   Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Default12Mar 14 Sep 2010 - 9:34

très belle saison de Romain Sola pour l'instant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
albigeois81
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2009

Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2010-2011)   Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Default12Mar 14 Sep 2010 - 15:51

très bon début de saison pour Sola ...oui et non!
très bon dans l'animation du jeu et l'occupation du terrain, par contre pour les points aux pied c'est pas top encore!
peut etre manque de confiance...!
cici dit très content de ses presttaions pour le moment tout comme guitoune et carabignac
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2010-2011)   Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Default12Mar 14 Sep 2010 - 21:29

albigeois81 a écrit:
très bon début de saison pour Sola ...oui et non!
très bon dans l'animation du jeu et l'occupation du terrain, par contre pour les points aux pied c'est pas top encore!
peut etre manque de confiance...!
cici dit très content de ses presttaions pour le moment tout comme guitoune et carabignac

Votre pari sur cette jeunesse agenaise (abandonnée) sera sans doute payant sur le long terme.
En tous cas à mon avis il sera bien plus payant que notre politique d'etranger qui sont pas forcement meilleur que les jeunes que nous avons lachés
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2010-2011)   Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Default12Jeu 16 Sep 2010 - 12:54

Publié le 16/09/2010 08:13 | Cédric Fanjul- la Dépêche



Pro D2. Le «sorcier» Broncan métamorphose Albi


Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Henri_10


Meurtri par une saison catastrophe en Top 14 l'an passé, le Sporting Club Albigeois renaît de ses cendres.




Henry Broncan veut insuffler un nouvel esprit offensif sur le SC Albi./ Photo DDM, Sébastien Lapey



Les Tarnais séduisent à nouveau. C'est plein d'enthousiasme que les coéquipiers de Vincent Clément démarrent ce championnat, avec trois victoires au compteur (dont deux à l'extérieur).
Le Sporting Club Albigeois n'en finit plus de surprendre en ce début de saison. Trois matches, trois victoires, dont deux acquises loin de ses bases, respectivement sur les pelouses de Dax et Tarbes !
On avait quitté les Tarnais la tête au fond du sac un soir de clôture à Perpignan, on les retrouve tout sourire désormais. L'arrivée de l'entraîneur Henry Broncan n'est pas étrangère à ce renouveau. Jusqu'alors, les « jaune et noir » proposaient un jeu basé sur le défi physique, comptant sur la puissance de son paquet d'avants pour s'imposer. Désormais, le danger peut venir de partout. Devant, bien sûr, mais plus surprenant, de ses lignes arrières, chose à laquelle les fidèles des fidèles du stadium n'étaient plus habitués.
Depuis le début de championnat, le SCA a inscrit la bagatelle de onze essais, dont quatre pour le seul Dave Vainqueur. Et les nouvelles recrues que sont Sofiane Guitoune, Romain Sola ou bien encore Maxime Carabignac n'ont pas tardé à prendre leurs marques, faisant oublier les départs de Kévin Boulogne (Perpignan), Pierre-Gilles Lakafia (Toulouse) et Benjamin Lapeyre (Toulon).
En deux-cent-quarante minutes, les Albigeois ont montré qu'ils avaient des armes. C'est incontestable. Mais aussi la manière de s'en servir. Ils ont prouvé qu'ils étaient capables de faire bien mieux que de rivaliser dans les phases de conquêtes et de surprendre ses adversaires ballon en main.
Pour le collectif


À quoi doit-on ce renouveau des joueurs et de l'équipe ? Le « sorcier gersois » a la réponse : « J'ai beaucoup d'admiration pour le travail effectué par mon prédécesseur Éric Béchu. Et j'en profite en partie. Mais nous sommes très différents et chacun a ses propres méthodes. Moi, je crois en l'équipe, sur et en dehors du terrain. C'est le collectif qui paye, que ce soit les joueurs, le staff et l'encadrement. J'en profite pour leur rendre grâce d'avoir fait le nécessaire afin de pouvoir récupérer les licences bloquées. Mais j'en appelle à l'unité dans ce club. Il y a des gens pleins de bonne volonté qui méritent qu'ont leur ouvre, ou ré-ouvre, les portes. Le SCA n'appartient pas à un président ou un entraîneur, mais à tous ceux qui aiment les couleurs jaune et noir. Il faut leur faire de la place ».
Toujours est-il que les Tarnais surfent sur la vague du succès. De quoi redonner le sourire aux supporters, eux qui n'ont eu de cesse de pousser derrière leurs protégés durant les moments difficiles. C'est aussi cela la force du SCA.


Le chiffre : 4


Victoires > Leader. Si le Sporting Club Albigeois venait à s'imposer samedi face à Narbonne, pour le compte de la 4e journée de championnat, il ferait aussi bien que durant toute la saison dernière en Top 14. En effet, les Tarnais avaient disposé de Perpignan, Biarritz, Bayonne et du Stade Français. Un succès face aux Audois, et le leader albigeois se positionneraient en véritable prétendant pour un retour au sein de l'élite.


Il manque des piliers


Samedi dernier à Tarbes, le SCA a perdu le pilier gauche Christophe Lafoy. Celui-ci est sorti sur blessure au bout d'une demi-heure de jeu. Résultat : rupture des ligaments croisés et saison terminée. Ne reste plus qu'à ce poste Pierre Correia, Nicolas Frize et Cyrian Guischet. «Nous n'avons pas les finances pour prendre un joker médical. Nous devons trouver une solution en interne. Benjamin Sore et Florian Prime peuvent également prendre sa place. Car il est plus facile pour un pilier droit de jouer à gauche que l'inverse », explique le manager général Daniel Blach. Pour Henry Broncan, le discours est à l'opposé. « On ne peut pas envoyer un jeune pilier à l'abattoir. On ne s'amuse pas à ce poste. Normalement, pour une saison, on doit compter sur quatre piliers de chaque côté. Or, ce n'est pas le cas et je suis déjà en difficulté. Il manque des joueurs à ce poste dans le club, même chez les jeunes. Je ne m'attendais pas à cela en arrivant ici. J'espère que les dirigeants solutionneront rapidement ce problème ».
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2010-2011)   Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Default12Jeu 16 Sep 2010 - 13:01

Albi : Pas de joker pour Lafoy



Publié le jeu 16/09/2010 10:00Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Equipe-albi_0


Crédit photo:
D.R.



Auteur d'un début de saison canon avec 3 victoires dont deux à l'extérieur, le SCA version Broncan est sur la bonne voie. Mais déjà, des problèmes d'effectif se posent. Avec la fin de saison brutale de Christophe Lafoy (rupture des ligaments croisés), le club tarnais se trouve dépourvu à gauche de la mêlée. Et n'envisage pas de recruter selon Daniel Blach qui s'est confié à La Dépêche du Midi :
"Nous n'avons pas les finances pour prendre un joker médical. Nous devons trouver une solution en interne. Benjamin Sore et Florian Prime peuvent également prendre sa place. Car il est plus facile pour un pilier droit de jouer à gauche que l'inverse"
Une situation qui ne sied guère à Henry Broncan : "Normalement, pour une saison, on doit compter sur quatre piliers de chaque côté. Or, ce n'est pas le cas et je suis déjà en difficulté. Il manque des joueurs à ce poste dans le club, même chez les jeunes. Je ne m'attendais pas à cela en arrivant ici. J'espère que les dirigeants solutionneront rapidement ce problème " a-t-il glissé au quotidien régional.
Revenir en haut Aller en bas
Phil de Boé
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 59
Date d'inscription : 05/06/2009

Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2010-2011)   Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Default12Ven 17 Sep 2010 - 17:15

je vous conseille d aller voir sur rubyrama.com Very Happy Very Happy la compo du 5 de devant d ALBI le sorcier gersois doit rever d avoir un tel attelage
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2010-2011)   Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Default12Ven 17 Sep 2010 - 17:18

Phil de Boé a écrit:
je vous conseille d aller voir sur rubyrama.com Very Happy Very Happy la compo du 5 de devant d ALBI le sorcier gersois doit rever d avoir un tel attelage

Aupa, aupa Albi...
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2010-2011)   Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Default12Ven 17 Sep 2010 - 18:30

Albi : Avec Tisseau
L'encadrement d'Albi a annoncé la composition de l'équipe qui recevra Narbonne samedi. A noter la rentrée en deuxième ligne de François Tisseau dont la licence a été récemment débloquée par la DNACG, Paul Guffroy titulaire à Tarbes étant remplaçant.

Le XV de départ : Manca ; Palis, Guitoune, Bowker, Vainqueur ; (o) Sola, (m) Pages ; Fourcade, Clement, Baluc-Ritener ; Corréa, Tisseau ; Gady, Saby, Correia.

Remplaçants : Frize, Ponnau, Guffroy, Misse, Carabignac, Fournil, Denêtre, Sore.

On notera qu'Albi joue avec seulement 2 étrangers sur la liste des 23 et encore Corréa est né en France aux Mureaux. C'est assez rare pour être souligné Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2010-2011)   Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Default12Lun 20 Sep 2010 - 20:55

Pro D2 - Albi:Luxation pour Correia

Eurosport | lun 20 sept, 12h 52

Le pilier gauche d'Albi, Pierre Correia, s'est fait une luxation à une épaule contre Narbonne et devrait être absent pour plusieurs semaines. C'est un nouveau coup dur pour la première ligne du SCA après la sérieuse blessure de Lafoy, absent au moins six mois.
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2010-2011)   Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Default12Mar 5 Oct 2010 - 0:46

SC. ALBI : Henry BRONCAN : NE PAS SE LAISSER GRISER PAR LE SUCCÈS
A l’issue de la première étape en 5 matches du Championnat de Pro D 2,et avant de recevoir le Stade Montois au Stadium Municipal d’Albi le 9 octobre, nous avons demandé à Henry Broncan( manager général du SCA) de tirer un premier bilan alors que le championnat marque un arrêt pour deux semaines
Henry Broncan , Un premier bilan après les cinq premières rencontres.
Henry Broncan : On ne s’attendait pas à ce résultat avec 5 rencontres, 5 victoires. Je dois dire que nous nous sommes préparés avant les autres. On a commencé début juin l’entrainement avec un mois d’avance sur tout le monde. Cela explique un petit peu nos bons résultats actuels. Ensuite on a une équipe qui est très homogène puisque le pack des avants est constitué avec des joueurs de la saison dernière qui opérait en Top 14. Il n’y a eu que pour les lignes arrières que sont arrivés les recrues en provenance d’Agen. On a une ligne d’avants très homogène et cette homogénéité nous a permis de battre des équipes qui avaient beaucoup recrutés comme c’est le cas de Dax et de Pau, qui ont vu leur effectif un petit peu bouleversé à l’inter saison. Donc nous étions en avance de préparation, mais maintenant cela va devenir de plus en plus difficile puisque nos adversaires sur le plan physique et sur le plan technique vont récupérer leur retard. On s’attend à une suite beaucoup plus difficile que cette période de début de championnat.Nous sommes attendus sur tous les terrains.
M.C. :De la spirale de la défaite l’an dernier, l’équipe est dans une spirale des victoires. Cela vous étonne-t-il ?
H.B. :Je suis en partie rassuré parce que la façon dont nos joueurs ont su chaque fois faire l’effort pour récupérer leurs retards sans s’affoler, bien que menés à Dax à la mi-temps, bien que menés à la dernière minute à Tarbes, bien que menés de longues minutes à Pau. J’espère que cela va continuer en étant très calme. C’est très bien d’ être allé chercher la victoire lors de ces trois matches à l’extérieur , les matches à la maison étant relativement faciles. Dans des matches très difficiles, l’équipe en confiance autour de Vincent Clément a réussi chaque fois à refaire son retard sans s’affoler avec un jeu qui peut laisser à désirer c’est sûr, mais c’est peut-être le jeu qu’il faut faire à l’extérieur. Les puristes n’y trouveront certainement pas leur compte, mais si à l’extérieur nous avions d’avantage écartés les ballons ce n’est par sûr que nous aurions remporté la rencontre. Les palois ont écartés les ballons et c’est eux qui ont perdu.
MC. Vous attendiez vous à une telle qualité des joueurs.
HB. Je suis un peu étonné de la qualité de certains joueurs albigeois, dont je ne citerais pas les noms car que je ne les attendais pas à ce niveau . Je les avais vu opérer la saison dernière et je ne m’attendais pas à trouver des garçons avec de telles qualités techniques et mentales. Leur passion de l’entrainement m’a surprise dans le bon sens. Certains joueurs, que je ne citerais toujours pas, je les prenais pour des « bran… », pardonnez-moi ce qualificatif péjoratif, or je m’aperçois que se sont des joueurs très sérieux, qui aiment beaucoup ce maillot d’Albi, qui aiment leur public. Cela me fait énormément plaisir. Dans le rugby professionnel vous avez plein de joueurs qui gagnent, qui perdent sans manifester d’émotion particulière. Là on a des joueurs qui ambitionnent de bons résultats, qui veulent les réaliser, qui se remettent en question. Pour le moment tout va bien. Je sais qu’il faut s’attendre à certaines défaites . Avec l’habitude des victoires souvent la chute est beaucoup plus dure. On verra si l’équipe à des ressources mentales pour dépasser la défaite.La défaite permet une remise en question. J’espère que l’on se remettra en question avant la défaite.
MC. Satisfait du recrutement donc.
HB. Le recrutement a été très modeste vous savez. Il faut savoir que les agenais sont venus avec moi à la suite d’un accord passé avec Agen. J’étais sous contrat avec Agen et il m’a été demandé de récupérer Sofianne Guitoune et Romain Sola. C ’était un accord avec le club d’Agen. Maxime Carabignac était en fin de contrat, son contrat n’était pas renouvelé et donc je l’ai récupéré. Le recrutement concerne donc que les lignes arrières. J’aurais voulu deux ou trois joueurs de plus, un troisième ligne, un centre de plus mais nos capacités financières ne l’ont pas permis, comme elles ne nous permettent pas actuellement de recruter comme joker médical un pilier gauche supplémentaire. C’est la raison qui fait que dans les rencontres amicales et lors des entrainements je ne peux pas me permettre de prendre de risques notamment par rapport à Nicolas Frize qui tient très bien sa place.
MC. Surpris également par la qualité du public albigeois ?
H.B. Des amis à moi m’avaient dit « tu verras le public albigeois est fantastique. L’an dernier le public était là jusqu’au bout ». Lorsqu’Albi a battu le Stade Français on aurait dit qu’Albi était Champion de France, qu’il restait en Top 14. Le public albigeois a une excellente réputation. Des amis venus d’Agen pour la rencontre contre Narbonne ont été très surpris de me voir à la fin du match accomplir un tour d’honneur avec les joueurs, chose que je n’avais jamais faite à Agen et rarement à Auch. Je me suis senti obligé de le faire parce qu’il y avait eu un tel soutien de ce public que je me suis senti obligé de venir lui montrer tout simplement ma reconnaissance par rapport à ce qu’il faisait pour aider son équipe. Croyez moi, je ne le referais pas souvent, si je l’ai fait c’est pare ce que je me suis senti obligé d’aller remercier ce public pour le soutien qu’il nous apporte. J’ai surpris mes amis agenais de faire le tour du terrain d’après match !
MC. Commencez- vous à rêver de Top 14 comme certains l’envisagent déjà ?
HB. Albi va essayer de gagner le plus de matches possibles. Mais actuellement on ne parle pas de Top 14 même si certains y pensent, les plus optimistes d’entre nous . Souvent je me méfie de ces excès d’optimisme parce que ces gens là qui sont les plus optimistes deviennent rapidement les plus pessimistes. Pour le moment on travaille, on essaye de progresser, on espère qu’il n’y aura pas d’autres blessés…Van Der Westhuyzen s’est à nouveau blessé ce matin à la fin d’un footing(mercredi), mon repas de midi en a été perturbé car c’est un élément clé de notre équipe, nous avons beaucoup de difficultés en touche du fait de son absence. Pour toute la seconde phase qui sera très difficile, on sera obligé de se priver de certaines de nos pièces maitresses. En rugby on ne peut pas se permettre de faire des plans sur la comète, surtout dans ce championnat qui est très dur. Quand vous êtes bien, c’est là qu’il vous arrive des blessures, des problèmes. Il faut être très vigilant, ne pas se laisser griser par le succès, il faut vite se remettre en question. L’exemple du résultat contre Saint- Etienne nous appelle à la modestie. Tous les matches seront difficiles. Bien entendu, il y a les grands clubs comme Lyon qui veut absolument profiter des problèmes que connaît Bourgoin pour garder cette place du rugby au plus haut niveau dans le Sud- Est….L’équipe est assez belle pour s’imposer d’elle-même sans bénéficier d’appuis extérieurs pour monter. Personnellement, je crains tout le monde. Il ne faut pas se relâcher et prendre toutes les équipes avec sérieux et notamment Mont-de Marsan , notre prochain adversaire à domicile, car Mont-de-Marsan ne m’a jamais réussi aussi bien à Auch qu’à Agen.
M.C. Espérons que le 9 octobre, le cours de l’histoire sera changé!
Propos recueillis par Maurice Charbonnières
Photo Maurice Charbonnières :le trio référence du SCA : Henry Broncan (entraineur ) avec à ses côtés Vincent Clément (capitaine du SCA) et Bernard Archilla (Président )

30/09/2010
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2010-2011)   Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Default12Sam 16 Oct 2010 - 1:43

Pro D2 - SCA : Sorre absent 3 semaines

Eurosport | ven 15 oct, 18h 17



Victime d’une légère entorse aux cervicales dans les dernières minutes de la rencontre contre Mont-de-Marsan, le pilier d'Albi, Benjamin Sorre, est contraint de rester au repos durant une période de deux ou trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2010-2011)   Infos Albi (2010-2011) - Page 7 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Albi (2010-2011)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Tarbes (2010-2011)
» Infos Pau (2010-2011)
» Infos Dax (2010-2011)
» Infos Bourgoin (2010-2011)
» Infos Colomiers (2010-2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: