| Effectif du SUA 2010 / 2011 | |
|
+108fraggletaz Scelzo jeanbalsec suavarois cantalours sualg47 sualex totodu47 vandermeiren Rachaachaa marcodu47rugby pamoz phortiches hakka47 yeyess jpl oui-oui lg47lg mathis pianlet santelm canal47 Prunito julescesar75 M.C.47 Babel47 solen tatane4733 titou47 pirouette Emmanuel de Montrouge USAP66 Agen47 livradais du 17 on_the_top stephy47 la saussouze SUALG_BILBAO PIC47 gir3347 Agennais sua40 SUALG87 BITCHIO did47 gib65 Chinchile CISCO83 agenais69 Pierre de Paris languill Agenais de Bayonne DA VINCI CODE Peut-être Phil de Boé biguiz tugudu coucougne mstk47 Mimosa lavardacais PYRRHUS JFPAGEN manolo pjm64 TATALANE s5mar suaviste(47) jipé Médoc Paryo9 Rivière Vince47 superman(agen) cyril. geetma Mits Malcom X ledruide brice vincesua dédé beret95 black and yellow le pirate big supporter du sua panou Xavier Trinquetaille BarDeLaPref babitcho juju hips agenais de vienne Enjoy Interpol scaliger vulcain Val ovale Pat de Mérignac leicaM4 faroq scoubi zanatany ripsua Kawa Buspard agenais du 84 jauzy19 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jauzy19 joue en fédérale 2
| Sujet: Effectif du SUA 2010 / 2011 Lun 17 Mai 2010 - 20:04 | |
| Régulièrement sera mis à jour ici l'effectif certain pour la saison prochaine.
Piliers : Cabarry, N'Nomo (CAM), Sheklashvili (GEO), Moala (TON), Kouider, Pétin, Moretto, Muller (AFS)
Talonneurs : Narjissi (MAR), Telefoni (TON), Mach
Deuxième Ligne : Springgay (ANG), Lassalle, Lagrange, Chavet, Fa'aoso (TON), Senekal (AFS)
Troisième Ligne : Monribot, Fono (TON), Fonua (TON), Mondoulet, O'Sullivan (IRL), Badenhorst (AFS), Campos (ARG), Scholtz (AFS)
Numéros 9 : Dupuy, Machenaud, Bales, Chateauraynaud
Ouverture : Barnard (AFS), Courrent, Lamoulie
Centres : Ahotaeiloa (TON), Avramovic (ARG), Petre, Pelesasa (AUS), Caucaunibuca (FID), Robinson (GAL)
Ailiers : Vaka (FID), Kolinisau (FID), Swiryn (USA), Edmond-Samuel, Leka (FID)
Arrières : Dulin, Cazeaux
Entraineurs : Lanta et Deylaud.
Officiel pour Sola qui rejoint Albi.
http://www.sudouest.fr/2010/05/17/sua-sola-part-a-albi-sans-amertume-94239-4569.php | |
|
| |
agenais du 84 Champion du monde
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Effectif du SUA 2010 / 2011 Lun 17 Mai 2010 - 20:06 | |
| On est bien équipé en 2 eme ligne , alors pourquoi Chavet est pas plus sollicité pour être n°8 ?
D'autant que j'ai remarqué que même si c'est Fonua le "8" Chavet est souvent placé en repli le long de la ligne de touche ... comme un "8" justement !!! | |
|
| |
Buspard Champion du monde
Nombre de messages : 5057 Age : 46 localisation : Bord'eau Date d'inscription : 15/01/2006
| |
| |
Kawa Champion du monde
Nombre de messages : 12949 Age : 70 localisation : Trop tard je suis déjà passé Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Effectif du SUA 2010 / 2011 Lun 17 Mai 2010 - 22:41 | |
| - agenais du 84 a écrit:
- Ca à l'air d'être un caractériel ce Tian ! Pas trés bon pour la sérénité d'un groupe !
Qu'il aille où il veut on n'a pas besoin de lui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Effectif du SUA 2010 / 2011 Lun 17 Mai 2010 - 22:53 | |
| mais vous allez chercher ca ou !!!!!...///§§???? |
|
| |
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Effectif du SUA 2010 / 2011 Mar 18 Mai 2010 - 8:16 | |
| - Kawa a écrit:
- agenais du 84 a écrit:
- Ca à l'air d'être un caractériel ce Tian ! Pas trés bon pour la sérénité d'un groupe !
Qu'il aille où il veut on n'a pas besoin de lui. Il ne faut pas confondre caracteriel et esprit gagneur qui refuse d'envisager les défaites. C'est dommage pour nous car c'est vraiment un joueur des trés gros niveau et qui à le potentiel d'être encore plus fort si il est mieux entourrés au niveau des 3/4 qu'à OYO. Plutot que de faire l'effort financier pour le faire venir sachant qu'il est une valeure sur de PRO D2 et qu'il s'imposera en top 14 on a preferer faire signer deux joueurs à 7 dont personne n'avait jamais entendu parler mais qui depuis qu'ils ont signer à AGEN sont les meilleures affaires du monde.... Personnelement au lieu de faire de bons salaire pour des incertitudes la plus totale au rugby à XV j'aurais fait un gros effort pour un exellent joueur comme TIAN. | |
|
| |
zanatany Champion d'europe
Nombre de messages : 3273 Age : 76 localisation : leognan (astaffort) Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Effectif du SUA 2010 / 2011 Mar 18 Mai 2010 - 8:19 | |
| eh bien je suis tres heureus que ce monsieur TIAN signe a ailleurs lors de la demi il a particulierement ete mauvais !! il n a absolument rien montrer de son talent !! peut etre est il lui aussi un mercenaire | |
|
| |
scoubi Champion de france
Nombre de messages : 1512 Age : 47 localisation : Pau Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: Effectif du SUA 2010 / 2011 Mar 18 Mai 2010 - 9:39 | |
| - ripsua a écrit:
- Kawa a écrit:
- agenais du 84 a écrit:
Qu'il aille où il veut on n'a pas besoin de lui. Il ne faut pas confondre caracteriel et esprit gagneur qui refuse d'envisager les défaites.
C'est dommage pour nous car c'est vraiment un joueur des trés gros niveau et qui à le potentiel d'être encore plus fort si il est mieux entourrés au niveau des 3/4 qu'à OYO.
Plutot que de faire l'effort financier pour le faire venir sachant qu'il est une valeure sur de PRO D2 et qu'il s'imposera en top 14 on a preferer faire signer deux joueurs à 7 dont personne n'avait jamais entendu parler mais qui depuis qu'ils ont signer à AGEN sont les meilleures affaires du monde....
Personnelement au lieu de faire de bons salaire pour des incertitudes la plus totale au rugby à XV j'aurais fait un gros effort pour un exellent joueur comme TIAN. Le problème si l'on suit cette logique c'est qu'au lieu de deux joueur on en aurait plus qu'un seul... c'est risqué ça aussi en cas de blessure. De plus si l'on suit encore une fois cette logique on se serait privé d'un joueur comme Fa'aoso... quand on l'a pris il était inconnu et maintenant tout le monde le trouve indispensable... Avec notre budget assez faible il faut savoir prendre des risques pour découvrir de bon joueurs. Je suis d'accord avec toi c'est risqué et on peut se planter (exemple Daruda, Te Moana) mais la plupart du temps les gars font la maille sans être extraordinnaires (ils font le boulot et c'est ce qu'on attend d'eux) et de temps en temps on trouve une perle rare et rien que pour ça ben le risque vaut le coup d'être joué. De toute façon avec nos moyens a-t-on vraiment le choix ??? | |
|
| |
faroq Joue en top 14
| Sujet: Re: Effectif du SUA 2010 / 2011 Mar 18 Mai 2010 - 9:42 | |
| - ripsua a écrit:
- Kawa a écrit:
- agenais du 84 a écrit:
Qu'il aille où il veut on n'a pas besoin de lui. Il ne faut pas confondre caracteriel et esprit gagneur qui refuse d'envisager les défaites.
C'est dommage pour nous car c'est vraiment un joueur des trés gros niveau et qui à le potentiel d'être encore plus fort si il est mieux entourrés au niveau des 3/4 qu'à OYO.
Plutot que de faire l'effort financier pour le faire venir sachant qu'il est une valeure sur de PRO D2 et qu'il s'imposera en top 14 on a preferer faire signer deux joueurs à 7 dont personne n'avait jamais entendu parler mais qui depuis qu'ils ont signer à AGEN sont les meilleures affaires du monde....
Personnelement au lieu de faire de bons salaire pour des incertitudes la plus totale au rugby à XV j'aurais fait un gros effort pour un exellent joueur comme TIAN. Je ne suis pas ur que Tian devienne un trés grand joueur... Pour ce qui est du N°8, je pense qu'il est carrément indispensable d'avoir un 8 technique car Fonua ne l'est pas assez, ensuite c'est le seul poste qui n'est pas doublé donc je ne vois pas le probleme avec opeti. | |
|
| |
leicaM4 joue en honneur
Nombre de messages : 137 Age : 49 localisation : Gaillac Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Effectif du SUA 2010 / 2011 Mar 18 Mai 2010 - 9:43 | |
| - zanatany a écrit:
- eh bien je suis tres heureus que ce monsieur TIAN signe a ailleurs lors de la demi il a particulierement ete mauvais !!
il n a absolument rien montrer de son talent !! peut etre est il lui aussi un mercenaire Non monsieur, les joueurs de rugby ne sont pas des mercenaires, ce sont des pros tout simplement.Tian va avoir 29 ans au mois de juillet, sa carrière aura été trés courte, il n'y a que deux saisons qu'il joue a Oyo avant il était en fédérale 1 à Bourg. On ne peut pas lui reprocher, d'une part d'aller s'essayer au to 14 et de multiplier son salaire par 2 ou 3 voire plus | |
|
| |
Nombre de messages : 3273 Age : 76 localisation : leognan (astaffort) Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Effectif du SUA 2010 / 2011 Mar 18 Mai 2010 - 9:45 | |
| tian vu son age sa marge de progression est tres faible et ce n est guere un jouer d avenir bizarre de mettre en avant les joueurs d avenir qui quitte le club et de vouloir engager un joueur qui est pres de la trentaine logique etrange | |
|
| |
Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Effectif du SUA 2010 / 2011 Mar 18 Mai 2010 - 10:01 | |
| Zana, la douleur de n'avoir pu convaincre Tian t'égare encore ! On ne m'enlèvera pas de l'idée que le recrutement de ce gars aux grandes qualités physiques et techniques et au caractère bien trempé était une sacrée bonne idée ! Dans un groupe accédant au Top 14, il faut un savant mélange de jeunes à fort potentiel et de gars plus expérimentés...Tian aurait pu être le taulier de notre ligne d'attaque ! Après, il est clair qu'une proposition comme celle du RCT ne se refuse pas (...tant sportivement que financièrement !) dans ce rugby pro ! | |
|
| |
leicaM4 joue en honneur
Nombre de messages : 137 Age : 49 localisation : Gaillac Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Effectif du SUA 2010 / 2011 Mar 18 Mai 2010 - 10:11 | |
| - zanatany a écrit:
- tian vu son age sa marge de progression est tres faible et ce n est guere un jouer d avenir
bizarre de mettre en avant les joueurs d avenir qui quitte le club et de vouloir engager un joueur qui est pres de la trentaine logique etrange Je n'ai jamais donné mon opinion sur la venue ou non de Tian chez nous. Je dis juste que l'on ne peut le traiter de mercenaire. Par contre contrairement a ce que tu peux penser je suis sur qu'il a encore une bonne marge de progression, car il n'a connu que la fédérale et deux saisons de prod2, je pense qu"il n'est pas usé et a 29 ans il peut encore rendre de bons services quelques années. Contepomi à 31 ans a signé 4 ans à Toulon Wilkinson a 31 ans lui aussi et que dire de Merhtens qui a encore de beaux restes à 37 ans
Dernière édition par leicaM4 le Mar 18 Mai 2010 - 10:14, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Effectif du SUA 2010 / 2011 Mar 18 Mai 2010 - 10:13 | |
| - Pat de Mérignac a écrit:
- Zana, la douleur de n'avoir pu convaincre Tian t'égare encore !
On ne m'enlèvera pas de l'idée que le recrutement de ce gars aux grandes qualités physiques et techniques et à l'esprit bien trempé était une sacrée bonne idée ! Dans un groupe accédant au Top 14, il faut un savant mélange de jeunes à fort potentiel et de gars plus expérimentés...Tian aurait pu être le taulier de notre ligne d'attaque ! Après, il est clair qu'une proposition comme celle du RCT ne se refuse pas (...tant sportivement que financièrement !) dans ce rugby pro ! tu dois faire une confusion (du a peut etre un manque de sommeil) mais je n ai jamais emis le moindre desir sur la signature de Mr Tian mais chaque fois que je l ai vu je l ai trouve en dessous de Dulin tu remarqueras que n ayant jamais vu jouer cazeaux ou machenaud je ne porte aucun jugement d autre part je fais confiance au staff qui a mon humble avis est bcp plus competent que n importe qui sur ce forum mais s il font signe Tian je m inclinerai et j attendrai la suite pour voir Tian taulier dans une equipe des son arrivee me semble tres mal venu j ai lu que lanta voulait que les nouveaux arrivants se fondent dans le groupe et non etre des "tauliers" des leur arrivee cote taulier tu trouves que l on en manque !! si un nouveau venu devait prendre les chose en main je verrai plutot Courrent qui joue depuis longtemps en TOP14 (tian on ne sait pas son niveau a l etage au dessus) crois moi aucune douleur ne vient hanter mon corps concernant les recrues ou non recrues | |
|
| |
| Sujet: Re: Effectif du SUA 2010 / 2011 Mar 18 Mai 2010 - 10:18 | |
| - leicaM4 a écrit:
- zanatany a écrit:
- tian vu son age sa marge de progression est tres faible et ce n est guere un jouer d avenir
bizarre de mettre en avant les joueurs d avenir qui quitte le club et de vouloir engager un joueur qui est pres de la trentaine logique etrange Je n'ai jamais donné mon opinion sur la venue ou non de Tian chez nous. Je dis juste que l'on ne peut le traiter de mercenaire. Par contre contrairement a ce que tu peux penser je suis sur qu'il a encore une bonne marge de progression, car il n'a connu que la fédérale et deux saisons de prod2, je pense qu"il n'est pas usé et a 29 ans il peut encore rendre de bons services quelques années. Contepomi à 31 ans a signé 4 ans à Toulon Wilkinson a 31 ans lui aussi et que dire de Merhtens qui a encore de beaux restes à 37 ans comparer Tian a wilko , contepomi ou merthens me semble qqes peu abusif c est tous des internationaux ces messieurs tian il est international du "haut buget" selectionneur urios relis la definition d un mercenaire dans un dico et tu verras que cela s applique a tous les joueurs pros qui cherchent un meilleures renumerations en changeant de club!! rien d infamant la dedans au contraire j ai dit que bcp de joueurs français etaient des mercenaires | |
|
| |
leicaM4 joue en honneur
| Sujet: Re: Effectif du SUA 2010 / 2011 Mar 18 Mai 2010 - 10:31 | |
| - zanatany a écrit:
- leicaM4 a écrit:
- zanatany a écrit:
bizarre de mettre en avant les joueurs d avenir qui quitte le club et de vouloir engager un joueur qui est pres de la trentaine logique etrange Je n'ai jamais donné mon opinion sur la venue ou non de Tian chez nous. Je dis juste que l'on ne peut le traiter de mercenaire. Par contre contrairement a ce que tu peux penser je suis sur qu'il a encore une bonne marge de progression, car il n'a connu que la fédérale et deux saisons de prod2, je pense qu"il n'est pas usé et a 29 ans il peut encore rendre de bons services quelques années. Contepomi à 31 ans a signé 4 ans à Toulon Wilkinson a 31 ans lui aussi et que dire de Merhtens qui a encore de beaux restes à 37 ans
comparer Tian a wilko , contepomi ou merthens me semble qqes peu abusif c est tous des internationaux ces messieurs tian il est international du "haut buget" selectionneur urios relis la definition d un mercenaire dans un dico et tu verras que cela s applique a tous les joueurs pros qui cherchent un meilleures renumerations en changeant de club!! rien d infamant la dedans au contraire j ai dit que bcp de joueurs français etaient des mercenaires Tu connais beaucoup d'ouvriers payés au smic qui refuseraient une place a 2 ou 3 fois le smic je ne compare pas Tian a ces joueurs, c'est juste pour dire qu'à 29 ans on n'est pas foutu | |
|
| |
| Sujet: Re: Effectif du SUA 2010 / 2011 Mar 18 Mai 2010 - 10:33 | |
| comparaison encore tres audacieuse crois que les ouvriers jouent dans la meme categorie (meme en pro D2) | |
|
| |
leicaM4 joue en honneur
| Sujet: Re: Effectif du SUA 2010 / 2011 Mar 18 Mai 2010 - 10:40 | |
| - zanatany a écrit:
- comparaison encore tres audacieuse
crois que les ouvriers jouent dans la meme categorie (meme en pro D2) C'était une image, mais je laisse tomber , car il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre | |
|
| |
Val ovale Champion d'europe
| Sujet: Re: Effectif du SUA 2010 / 2011 Mar 18 Mai 2010 - 11:02 | |
| - Pat de Mérignac a écrit:
Après, il est clair qu'une proposition comme celle du RCT ne se refuse pas (...tant sportivement que financièrement !) dans ce rugby pro ! C'est RCT ? Bourgoin ? Je suis perdue. | |
|
| |
leicaM4 joue en honneur
| Sujet: Re: Effectif du SUA 2010 / 2011 Mar 18 Mai 2010 - 11:32 | |
| - Val ovale a écrit:
- Pat de Mérignac a écrit:
Après, il est clair qu'une proposition comme celle du RCT ne se refuse pas (...tant sportivement que financièrement !) dans ce rugby pro ! C'est RCT ? Bourgoin ? Je suis perdue. Aux dernières nouvelles il devait signer 2 ans + un en option à Toulon | |
|
| |
vulcain Champion du monde
Nombre de messages : 10001 Age : 58 localisation : Bédarieux Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Effectif du SUA 2010 / 2011 Mar 18 Mai 2010 - 11:40 | |
| Il faut d'abord savoir officiellement si TIAN peut être assimilé JIFF ou pas...De la réponse à cette question dépendra sa fututre destination. | |
|
| |
scaliger Champion d'europe
| Sujet: Re: Effectif du SUA 2010 / 2011 Mar 18 Mai 2010 - 11:43 | |
| - ripsua a écrit:
- Kawa a écrit:
- agenais du 84 a écrit:
Personnelement au lieu de faire de bons salaire pour des incertitudes la plus totale au rugby à XV j'aurais fait un gros effort pour un exellent joueur comme TIAN. Monribot est un gagneur mais pas un caractériel ; Narjissi est un gagneur mais pas un caractériel ; Enfin si Tian privilégie la paye , on peut pas s'aligner avec Toulon .On fait au mieux avec nos moyens . Fa'aoso et Barnard furent des bons choix . Te Moana un peu moins ; mais si on avait eu beaucoup de blessés en 1ere ligne , au moins il était là . Et puis à l'arrière on a Dulin et Edmond-Samuel . Ca m'aurait fait de la peine pour eux si la présence de Tian les avait condamner à être sur le banc en permanence ou à aller jouer en espoir . Enfin en demie finale , Tian il a surtout fait attention de pas se blesser ... belle mentalité ! | |
|
| |
Enjoy Interpol joue en promotion honneur
| Sujet: Re: Effectif du SUA 2010 / 2011 Mar 18 Mai 2010 - 11:48 | |
| - scaliger a écrit:
- Enfin en demie finale , Tian il a surtout fait attention de pas se blesser ... belle mentalité !
Comment sais tu cela? | |
|
| |
agenais de vienne Champion de france
Nombre de messages : 1474 Age : 46 localisation : Seyches Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: Effectif du SUA 2010 / 2011 Mar 18 Mai 2010 - 12:57 | |
| Je ne suis pas un grand fan de Tian mais c'est quand même un très bon joueur. Affirmer qu'il a évité de se blesser alors qu'il joue une demi-finale est impossible. Avec une telle mentalité il n'aurait jamais atteint le haut niveau. | |
|
| |
hips Champion du monde
| Sujet: Re: Effectif du SUA 2010 / 2011 Mar 18 Mai 2010 - 14:06 | |
| En attendant on vient de recruter Swyrin qui semble avoir des qualités athlétiques assez remarquables. Ce gars-là est un doué dans plein de sport, championnat national au 300 m haies et bon joueur de football américain. Il a, en outre, l'air d'avoir un mental d'acier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Effectif du SUA 2010 / 2011 | |
| |
|
| |
| Effectif du SUA 2010 / 2011 | |
|