Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Argentine France -20

Aller en bas 
+7
Médoc
Pat de Mérignac
supporter
Rivière
suaviste(47)
BarDeLaPref
languill
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Argentine France -20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argentine France -20   Argentine France -20 - Page 2 Default12Ven 11 Juin 2010 - 12:17

Oui j'ai joué, mais juste 24 ans donc...

C'est vrai que je me suis fait viser plusieurs fois (quand tu joues en 10 ce qui était souvent mon cas, tu es la cible en général) dont une en particulier qui était une vraie agression.

Mais de là à cautionner ça, il y a un gouffre que je ne franchie pas.
Il y a des moyens licites d'intimider un adversaire et c'est déjà suffisant vu l'engagement que demande un match de rugby.

Pour moi, c'est un geste "à la Schumacher" auquel on a assisté et là, que ce soit un français ou un autre, ça mérite une sanction exemplaire.

La sécurité des joueurs est, malgré les apparences, une des préoccupations majeures des règles du rugby et c'est tant mieux.


Cool
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Argentine France -20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argentine France -20   Argentine France -20 - Page 2 Default12Ven 11 Juin 2010 - 12:28

il nous a fait du Chabal sur Williams en position d'Exocet latéral Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Argentine France -20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argentine France -20   Argentine France -20 - Page 2 Default12Ven 11 Juin 2010 - 14:03

Donc tu sais très bien que cela existe alors c'est pas la peine de faire la vierge effarouché comme si cela n'exister pas . Bien évidemment que cela mérite un rouge (ce qui n'a pas été le cas) et que ce n'est pas à cautionnée.

C'est arrivé contre Dax à la maison ou durant la première mi temps l'arbitre autour des regroupements ne fait pas son boulot. Lanta à du dire à la mi temps: "l'arbitre ne fait pas la police dans ce secteur c'est à nous de la faire sinon c'est injouable". Et Lopresti en bon soldat de marcher sur Lievremont parce que ce trouvant là ou il ne devait pas être en renard. D'où Lanta de dire après match : "ce carton rouge il est pour moi!". C'est de bonne guerre mais personne n'avait demandé un attentat non plus.
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Argentine France -20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argentine France -20   Argentine France -20 - Page 2 Default12Ven 11 Juin 2010 - 15:02

Et blablabla et blablabla et blablabla.

Comme dirait l'autre il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Donc, tu as raison et pour moi la discussion avec toi s'arrête à ce stade.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3273
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Argentine France -20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argentine France -20   Argentine France -20 - Page 2 Default12Ven 11 Juin 2010 - 15:10

cela merite sanction ok
mais il n y pas non plus de quoi en faire une these
c est pas quand meme une agression type burger ou sur tordo a une autre epoque ou celle sur blanco en coupe du monde
par contre suspendu le prochain match sera je pense normal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

Argentine France -20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argentine France -20   Argentine France -20 - Page 2 Default12Ven 11 Juin 2010 - 15:11

Médoc a écrit:
Donc tu sais très bien que cela existe alors c'est pas la peine de faire la vierge effarouché comme si cela n'exister pas . Bien évidemment que cela mérite un rouge (ce qui n'a pas été le cas) et que ce n'est pas à cautionnée.

C'est arrivé contre Dax à la maison ou durant la première mi temps l'arbitre autour des regroupements ne fait pas son boulot. Lanta à du dire à la mi temps: "l'arbitre ne fait pas la police dans ce secteur c'est à nous de la faire sinon c'est injouable". Et Lopresti en bon soldat de marcher sur Lievremont parce que ce trouvant là ou il ne devait pas être en renard. D'où Lanta de dire après match : "ce carton rouge il est pour moi!". C'est de bonne guerre mais personne n'avait demandé un attentat non plus.

Comment peux-tu comparer les 2 ?

Dans un cas, il y a une agression gratuite de la part d'un gars qui est surclassé et qui ne parvient pas à stopper son adversaire à la régulière.

Dans l'autre, il y a un joueur qui fait la police pour empêcher l'adversaire de tricher avec la bienveillance de l'arbitre...


Dans le rugby, il y a des règles et il faut les respecter. Et il y a largement de quoi intimider son adversaire dans les règles sans passer par une agression déloyale et dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Argentine France -20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argentine France -20   Argentine France -20 - Page 2 Default12Ven 11 Juin 2010 - 15:18

zanatany a écrit:
cela merite sanction ok
mais il n y pas non plus de quoi en faire une these
c est pas quand meme une agression type burger ou sur tordo a une autre epoque ou celle sur blanco en coupe du monde
par contre suspendu le prochain match sera je pense normal

Tu devrais te proposer comme éducateur.
Ils ont besoin de mecs comme toi.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Argentine France -20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argentine France -20   Argentine France -20 - Page 2 Default12Ven 11 Juin 2010 - 15:20

tugudu a écrit:
Médoc a écrit:
Donc tu sais très bien que cela existe alors c'est pas la peine de faire la vierge effarouché comme si cela n'exister pas . Bien évidemment que cela mérite un rouge (ce qui n'a pas été le cas) et que ce n'est pas à cautionnée.

C'est arrivé contre Dax à la maison ou durant la première mi temps l'arbitre autour des regroupements ne fait pas son boulot. Lanta à du dire à la mi temps: "l'arbitre ne fait pas la police dans ce secteur c'est à nous de la faire sinon c'est injouable". Et Lopresti en bon soldat de marcher sur Lievremont parce que ce trouvant là ou il ne devait pas être en renard. D'où Lanta de dire après match : "ce carton rouge il est pour moi!". C'est de bonne guerre mais personne n'avait demandé un attentat non plus.

Comment peux-tu comparer les 2 ?

Dans un cas, il y a une agression gratuite de la part d'un gars qui est surclassé et qui ne parvient pas à stopper son adversaire à la régulière.

Dans l'autre, il y a un joueur qui fait la police pour empêcher l'adversaire de tricher avec la bienveillance de l'arbitre...


Dans le rugby, il y a des règles et il faut les respecter. Et il y a largement de quoi intimider son adversaire dans les règles sans passer par une agression déloyale et dangereuse.

Merci Tugudu mais tu verras, tu as tort.

C'est normal qu'un junior de 117 kilos aille dégommer d'un coup de hanche la tronche d'un mec qui le voit pas arriver, c'est juste de l'intimidation, un peu comme le Haka.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3273
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Argentine France -20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argentine France -20   Argentine France -20 - Page 2 Default12Ven 11 Juin 2010 - 15:25

languill a écrit:
zanatany a écrit:
cela merite sanction ok
mais il n y pas non plus de quoi en faire une these
c est pas quand meme une agression type burger ou sur tordo a une autre epoque ou celle sur blanco en coupe du monde
par contre suspendu le prochain match sera je pense normal

Tu devrais te proposer comme éducateur.
Ils ont besoin de mecs comme toi.

Argentine France -20 - Page 2 Icon_cool

tu ne sais pas lire ou tu le fais expres !!
je dis il merite un match de suspension s il a plus c est possible
au lieu de t enfermer dans l obscurentisme lit ce qu on ecrit avant de repondre !!
je nai jamais dit que c etait pas une agression
mais malheureusement on a vu pire dans le rugby !!
voir sur elissade ou rougerie avec qqes jours d hopital et plusieurs semaines d indisponibilite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Argentine France -20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argentine France -20   Argentine France -20 - Page 2 Default12Ven 11 Juin 2010 - 15:44

zanatany a écrit:
languill a écrit:
zanatany a écrit:
cela merite sanction ok
mais il n y pas non plus de quoi en faire une these
c est pas quand meme une agression type burger ou sur tordo a une autre epoque ou celle sur blanco en coupe du monde
par contre suspendu le prochain match sera je pense normal

Tu devrais te proposer comme éducateur.
Ils ont besoin de mecs comme toi.

Argentine France -20 - Page 2 Icon_cool

tu ne sais pas lire ou tu le fais expres !!
je dis il merite un match de suspension s il a plus c est possible
au lieu de t enfermer dans l obscurentisme lit ce qu on ecrit avant de repondre !!
je nai jamais dit que c etait pas une agression
mais malheureusement on a vu pire dans le rugby !!
voir sur elissade ou rougerie avec qqes jours d hopital et plusieurs semaines d indisponibilite

Et tu as tout suivi ou il faut te réexpliquer l'ensemble ?
Tu as vu l'action au moins ?
Tu es au courant que c'était des juniors qui jouaient là ?

Je te le répète, tu devrais faire éducateur.

Mais tu en as vu d'autre hein ?

Là ou tu as raison c'est que je ne lis pas toujours ce que tu écris (tu n'es pas le seul que je ne lis que rarement)

Sur ce sujet, j'ai tout lu le Zanatany : c'est vraiment passionnant mais tu tournes un peu en rond sur toi même t'as pas l'impression ?

Allez... cherche encore mieux dans tes archives des grands moments du rugby, tu dois pouvoir trouver mieux qu'une vague agression sur Elissalde ou Rougerie avec ITT à l'appui.

Tu as un argument ou c'est juste parce que des agressions ont eu lieu sur des terrains de rugby qu'elle doivent se reproduire ?

Tu es au courant qu'il y a des joueurs qui sont mort d'une cravate bien faite et d'autres qui sont sur des chaises roulantes pour avoir croisé la route d'un intimidateur ?

Mais tu as raison le jeune est finalement sorti indemne de l'hôpital alors...
S'il était sur une chaise roulante tu serais sans doute devant les autres en train de crier à l'échafaud.


Cool
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3273
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Argentine France -20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argentine France -20   Argentine France -20 - Page 2 Default12Ven 11 Juin 2010 - 15:48

l agression que tu mets dans tes ecris ;fait, de toi surement un tres tres bon educateur
donc conclusion tu ne lis pas les posts auxquels tu reponds
je m en doutais un peu
mais la je dois dire que tes interventions en prennent beaucoup plus d importance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Argentine France -20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argentine France -20   Argentine France -20 - Page 2 Default12Ven 11 Juin 2010 - 17:22

Mais c'est incroyable ça. Vous avez joué qu'avec des enfants de cœurs ou quoi? Avec ce genre de mec tu peux expliquez tes théories et faire de l'éducatif; lorsqu'il va interpréter la consigne ce genre de gentil garçon pour en déterminé la limite c'est pas toujours évident. Pour revenir à l'action malencontreuse de ce jeune de l'USAP c'était une interrogation. A savoir si c'était pas ce genre de consignes qui avait mal tourné.
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3273
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Argentine France -20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argentine France -20   Argentine France -20 - Page 2 Default12Ven 11 Juin 2010 - 18:05

on se demande si certain on de la memoire du rugby il y a seulement 15ans voir moins!!!
le français doit etre sanctionne mais c est pas la peine d en faire des tonnes!!
car sur les terrains tous les dimanches dans notre sud ouest on voit bien pire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Argentine France -20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argentine France -20   Argentine France -20 - Page 2 Default12Ven 11 Juin 2010 - 18:08

Mémoire de rugby

Coulisses de matchs, séances d'entraînement, portraits de joueurs… découvrez avec les archives de l'INA, les grands moments du rugby, de 1968 à 2002.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argentine France -20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argentine France -20   Argentine France -20 - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Argentine France -20
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Argentine / Ecosse
» Argentine 16 Angleterre 45
» L'Argentine à l'arrêt
» Canada 22 Argentine 15
» Galles 27 Argentine 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Vos sondages / Matchs en direct-
Sauter vers: