Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu)

Aller en bas 
+13
Médoc
BITCHIO
l'agenais de laval
julescesar75
Rivière
Pierre de Paris
agenais69
vulcain
juju
babitcho
Mimosa
sualex
gir3347
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu)   Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Default12Mer 22 Sep 2010 - 2:06

Publié le 21/09/2010 08:43 | LaDepeche.fr

Top 14. Le SU Agen peut-il espérer mieux ?


SUA-LG. 7e journée


Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Agen_p10

Senio Pelesasa et le Sporting n'ont jamais réussi à franchir le rideau défensif montpelliérain./ Photo Mazet

«Pour Agen, la vérité de ce soir n'est pas la vérité de demain », a déclaré Éric Béchu après l'éclatante victoire des siens à Agen samedi soir…
S'il pouvait avoir raison. Lui qui, entraîneur d'Albi, encore l'an passé, a connu les combats pour la survie dans l'élite. Il n'est pas sûr que la démonstration de Montpellier, samedi soir, n'ait pas laissé quelques traces dans les têtes agenaises… et surtout que le SUA-LG ait les moyens de relever le gant d'ici samedi, jour de réception du Stade français.
Plusieurs questions se posent après ce qu'il faut bien appeler une déroute. Les Agenais ont-ils failli physiquement ? Techniquement ? Individuellement ? Collectivement ? Les recrues de l'intersaison ont-elles le niveau pour évoluer en Top 14 ?
Côté physique d'abord, si l'on veut faire un parallèle entre le MHR et le SUA, la préparation entre les Montpelliérains et les Agenais ne serait pas différente. « Leur préparateur physique, Patrick Ballesta, était un de mes élèves à Béziers jusqu'en 2005. ça fait quatre ans que les Montpelliérains s'entraînent ensemble. Patrick m'a appelé après le match, pour me dire qu'il mettait en application ce que je lui avais appris, il n'y a rien de différent », explique Alex Déjardin.
Comment expliquer ces problèmes récurrents, manque de puissance, plaquages manqués. « Ce résultat, c'est la différence entre une bonne équipe de Pro D2 que l'on reste (sic) et une des meilleures équipes du Top 14 », a fait remarquer Christian Lanta.

A sa place aujourd'hui


Et si le mal était plus profond ? Si finalement le groupe agenais ne pouvait donner plus que ce qu'il n'a. Il est encore trop tôt pour se prononcer, mais nous rappellerons pour la petite histoire qu'Agen - avec ses moyens - a recruté en Pro D2... et sur les bancs du Top 14. Ne nous voilons pas la face, le SUA est peut-être à sa place aujourd'hui. Il va jusqu'à la fin du championnat en découdre avec Bourgoin et La Rochelle pour éviter la descente. Autant dire qu'il aura besoin plus que jamais de son seizième homme, ses supporters. Las pour lui, là aussi ça coince. Ils sont moins nombreux qu'en Pro D2 et ... c'est plus cher, surtout pour les matches de gala. (10 % de plus, six dans l'année, le Stade français en est un), il n'est pas certain qu'ils acceptent ce surcoût longtemps. Depuis samedi, Le SUA-LG aurait revu sa copie, pour les emplacements, tribune Lacroix (14 € au lieu de 22 €) et mini-Ferrasse (20 € au lieu de 25 €).
Quant aux matches décentralisés (à Bordeaux), Agen-Toulouse et Agen-Clermont, la décision les concernant sera prise début novembre. Si le SUA-LG reste en position de relégable, Il y a fort à parier qu'il se déroule… à Armandie. J.-P. Delserre


repères


« Le préparateur physique de Montpellier met en application ce que je lui ai appris, rien de plus. »
Alex Déjardin, préparateur physique.


Le chiffre : 7


JOURNéES > CHAMPIONNAT. Agen vient de connaître sa première défaite à domicile de la saison. Le SUA-LG ne compte à ce jour qu'une victoire (Biarritz) sur sept rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu)   Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Default12Mer 22 Sep 2010 - 7:51

Attention aux sections, je déplace ce sujet dans la section "Articles, interviews".

Au cas où, penser à rattacher à un topic existant. Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) 252469
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu)   Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Default12Mer 22 Sep 2010 - 8:38

Et en plus l'article je l'ai deja mis en ligne hier vers 10 h du mat dans la rubrique parlons Agen -SF Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) 252469
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu)   Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Default12Mer 22 Sep 2010 - 13:09

Je suis en train de me rendre compte que beaucoup pensaient que l'on jouerait minimum la 10 me place !!!!

Je comprend mieux maintenant les remarque sur certain que l'on qualifie de pessimistes.

Pour moi dans ma tete avant meme que le championnat commence c'est place 12 ou 13 pas mieux.

Visiblement la grosse frustration viens du fait que l'on se rend compte que depuis SAMEDI on sait que pour nous ce sera 12 au mieux.

Mais je vous cache pas que en interne au SUA, beaucoup pensaient que la course au maintient ne serai pas pour nous, ben là les gars la giffle de SAMEDI a du etre terrible pour certains.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu)   Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Default12Mer 22 Sep 2010 - 13:52

Heureusement qui tu est là pour remettre les pendules à l'heure. Laughing Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) 402477
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu)   Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Default12Mer 22 Sep 2010 - 14:51

Enfin, ceux qui ont pronostiqué la 10ème place c'est au soir de la 26ème journée pas de la 7ème... Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu)   Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Default12Mer 22 Sep 2010 - 15:51

babitcho a écrit:
Je suis en train de me rendre compte que beaucoup pensaient que l'on jouerait minimum la 10 me place !!!!

Je comprend mieux maintenant les remarque sur certain que l'on qualifie de pessimistes.

Pour moi dans ma tete avant meme que le championnat commence c'est place 12 ou 13 pas mieux.

Visiblement la grosse frustration viens du fait que l'on se rend compte que depuis SAMEDI on sait que pour nous ce sera 12 au mieux.

Mais je vous cache pas que en interne au SUA, beaucoup pensaient que la course au maintient ne serai pas pour nous, ben là les gars la giffle de SAMEDI a du etre terrible pour certains.

Adishatz

sans croire à quoi que ce soit, la claque de samedi a fait mal a tous ceux qui aiment le sporting et pas que je ne sais qui....

Des surprises , il en aura d'autre d'ici le mois de mai.

il y aura peutetre encore de mauvais jours, mais je reste persuadé qu on en aura aussi de bons.

actuellement, on joue avec notre banc en titulaire et il y a des retours qui vont faire du bien au moral et derrière lesquels tous les autres vont s engouffrer.

face a des fonua , chavet , et Fono, je pense qu'on rigolera moins en face et nos gazelles pourront exploiter les brèches qu ils auront créés


Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu)   Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Default12Mer 22 Sep 2010 - 16:42

agenais69 a écrit:
babitcho a écrit:
Je suis en train de me rendre compte que beaucoup pensaient que l'on jouerait minimum la 10 me place !!!!

Je comprend mieux maintenant les remarque sur certain que l'on qualifie de pessimistes.

Pour moi dans ma tete avant meme que le championnat commence c'est place 12 ou 13 pas mieux.

Visiblement la grosse frustration viens du fait que l'on se rend compte que depuis SAMEDI on sait que pour nous ce sera 12 au mieux.

Mais je vous cache pas que en interne au SUA, beaucoup pensaient que la course au maintient ne serai pas pour nous, ben là les gars la giffle de SAMEDI a du etre terrible pour certains.

Adishatz

sans croire à quoi que ce soit, la claque de samedi a fait mal a tous ceux qui aiment le sporting et pas que je ne sais qui....

Des surprises , il en aura d'autre d'ici le mois de mai.

il y aura peutetre encore de mauvais jours, mais je reste persuadé qu on en aura aussi de bons.

actuellement, on joue avec notre banc en titulaire et il y a des retours qui vont faire du bien au moral et derrière lesquels tous les autres vont s engouffrer.

face a des fonua , chavet , et Fono, je pense qu'on rigolera moins en face et nos gazelles pourront exploiter les brèches qu ils auront créés



Les retours sont à espérer bien sûr..... mais entre temps on aura perdu certainement d'autres ....soldats !!!
Le Top 14 que l'on vit actuellement n'a plus rien à voir avec celui d'il y a trois ans.....il faut bien se le mettre dans la tête. Ceux qui peuvent vraiment survivre sont ceux qui malgré les blessés ...(nombreux hélas partout car top14 très dur, physique, et "meurtrier" pour les corps),.....peuvent compter sur un banc d'égale valeur aux titulaires et là....aussi hélas ....faut être réaliste...on peut pas car ....impossible de se le payer.
Donc survivre sera très très dur jusqu'à la fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu)   Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Default12Mer 22 Sep 2010 - 16:56

vulcain a écrit:
Enfin, ceux qui ont pronostiqué la 10ème place c'est au soir de la 26ème journée pas de la 7ème... Wink

Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) 00001391 Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) 00001391 Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) 00001391
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu)   Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Default12Mer 22 Sep 2010 - 17:08

je veux bien me mettre dans la tête ce que tu veux, et si on te lit bien ( toi et d autres) , le combat est perdu d' avance et ça ne sert a rien d' encourager notre équipe puisque l'issue est inévitable.

franchement, je ne comprends pas cette attitude résignée. il reste une vingtaine de matchs et on a des arguments a faire valoir sur le terrain.

d' autant plus qu 'on n'est pas largué non plus.

mais c est clair que si l'équipe se sent lâchée par son public, ce sera bien plus compliqué.

sur ce forum, il me semble qu'il y a une photo ou les joueurs portent une banderole "champion de France avec vous"

moi j'aimerai qu'on puisse lire "le maintient avec vous !" en fin de saison.

alors montrons leur qu on crois en eux. c' est le minimum qu'on puisse faire !

Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu)   Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Default12Mer 22 Sep 2010 - 17:14

Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) 00001391 Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Applaudi Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Applaudi Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Applaudi thumright thumright

Mon petit Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14602
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu)   Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Default12Mer 22 Sep 2010 - 17:29

Je crois au maintien, bien sûr nous allons vivre des moments difficiles en Top 14 comme les années précédentes en PRO D2 Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) 491233 Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) 491233
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu)   Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Default12Mer 22 Sep 2010 - 17:42

En plus, au mois de mars, on pourrait très bien gagner au stade Yves Du Manoir et prendre notre revanche sur Montpellier (surtout si le groupe réagit bien, ne se décourage pas et travaille dur pour s'améliorer)...
Revenir en haut Aller en bas
julescesar75
Joue en top 14
Joue en top 14
julescesar75


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 64
Date d'inscription : 16/10/2005

Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu)   Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Default12Mer 22 Sep 2010 - 17:45

Nous n'avons pas souvent gagné à Montpellier
Alors cette année ???

Avé
Jules
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu)   Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Default12Mer 22 Sep 2010 - 17:53

agenais69 a écrit:
je veux bien me mettre dans la tête ce que tu veux, et si on te lit bien ( toi et d autres) , le combat est perdu d' avance et ça ne sert a rien d' encourager notre équipe puisque l'issue est inévitable.

franchement, je ne comprends pas cette attitude résignée. il reste une vingtaine de matchs et on a des arguments a faire valoir sur le terrain.

d' autant plus qu 'on n'est pas largué non plus.

mais c est clair que si l'équipe se sent lâchée par son public, ce sera bien plus compliqué.

sur ce forum, il me semble qu'il y a une photo ou les joueurs portent une banderole "champion de France avec vous"

moi j'aimerai qu'on puisse lire "le maintient avec vous !" en fin de saison.

alors montrons leur qu on crois en eux. c' est le minimum qu'on puisse faire !


Je pense que tu m'as très mal lu et mal interprété..... je ne suis pas du tout pessimiste....je suis simplement réaliste des faits concrets. Je souhaite que le SUA s'en sorte mais ce sera très dur. point barre.
Maintenant si jamais une vérité dissonne dans un climat d'ultras...optimistes alors je me retire comme ça vous n'aurez pas à souffrir de contradiction. Salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu)   Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Default12Mer 22 Sep 2010 - 19:13

Elle est très jolie ta copine.
Pour le reste, on va voir déjà si on peut rivaliser au prochain match à la maison.
2 défaites en 2 week à la maison ça n'est encore jamais arrivé au SUA. Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) 00000001
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1687
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu)   Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Default12Mer 22 Sep 2010 - 19:55

Avec le recul il y a certaines questions à se poser à froid.
- en jouant comme samedi quel résultat contre lyon ou oyonnax ou narbonne? on gagne ? ou on perd ?
- les joueurs seront ils revanchard, ou on peut considérer que la saison est fini,et ils ont le moral sous les crampons?
- est ce que une branlé comme ca à la maison en début de saison peut aider les joueurs à sortir du 150 % par match?

on ne peut pas reprocher l'engagement des joueurs, ils se sont battus jusqu'à la fin avec leurs armes, et les pénalités contre montpellier auraient pu donner moins d'écart au score, de même que si courrent fait du 100%, le bonus défensif n'était pas loin (18 points de + réalisables).

ce qui est inquiétant c'est l'absence de réussite malgré la réaction des derniéres 20 minutes, et surtout la réaction brouillonne.je pense que le style de jeu de montpellier ne nous réussi pas, et même si je compte comme vulcain que l'on gagne chez eux, avec leur style de jeu actuel et vu le notre ca me parait fortement compromis.montpellier va eemmmerderr d'autre équipe c'est sur.je pense que la video a marché plein pot et qu ils ont appuyé là où ca fait mal. le problème c'est que d'autres équipes vont essayer de faire pareils........sauront nous réagir et modifier notre jeu et surtout renforcer notre défense........je tient à remercier surtout les arbitres de touches qui ont fait leur job et ont signalé les hors jeu et les anti jeu montpellierain, car non seulement ils nous mettent la tête sous l'eau, mais en plus ils laissaient la main dessus pour que l'on ne puisse plus respirer, et on a bien failli se noyer, d'ailleur certains supporters sont toujours accrochés à leur boué......
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu)   Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Default12Mer 22 Sep 2010 - 21:14

agenais69 a écrit:
babitcho a écrit:
Je suis en train de me rendre compte que beaucoup pensaient que l'on jouerait minimum la 10 me place !!!!

Je comprend mieux maintenant les remarque sur certain que l'on qualifie de pessimistes.

Pour moi dans ma tete avant meme que le championnat commence c'est place 12 ou 13 pas mieux.

Visiblement la grosse frustration viens du fait que l'on se rend compte que depuis SAMEDI on sait que pour nous ce sera 12 au mieux.

Mais je vous cache pas que en interne au SUA, beaucoup pensaient que la course au maintient ne serai pas pour nous, ben là les gars la giffle de SAMEDI a du etre terrible pour certains.

Adishatz

sans croire à quoi que ce soit, la claque de samedi a fait mal a tous ceux qui aiment le sporting et pas que je ne sais qui....

Des surprises , il en aura d'autre d'ici le mois de mai.

il y aura peutetre encore de mauvais jours, mais je reste persuadé qu on en aura aussi de bons.

actuellement, on joue avec notre banc en titulaire et il y a des retours qui vont faire du bien au moral et derrière lesquels tous les autres vont s engouffrer.

face a des fonua , chavet , et Fono, je pense qu'on rigolera moins en face et nos gazelles pourront exploiter les brèches qu ils auront créés



la claque a fait mal bien sur a tout ceux qui aime le SUA, mais a mon avis encore + a ceux qui pensaient que l'on lutterai pour autre chose, pour eux le ciel leur est tomber sa la tete + pour sa que pour la defaite.

J'espere et je souhaite que LANTA ne faisait pas parti de ceux là !! mais bon DEYLAUD avait bien dit l'an dernier que avec l'equipe actuelle (celle de PRO D2 bien sur) on jouera la plce N° 10, d'ou mon inquiètude tout de meme Very Happy


Maintenant oui des suprises il y en aura beaucoup, mais ce que je crain c'est que avec le CSBJ, le SR on sera tellement loin que s'as n'aura aucune repercution sur nous.

Adishatz

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu)   Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Default12Mer 22 Sep 2010 - 21:22

agenais69 a écrit:
je veux bien me mettre dans la tête ce que tu veux, et si on te lit bien ( toi et d autres) , le combat est perdu d' avance et ça ne sert a rien d' encourager notre équipe puisque l'issue est inévitable.

franchement, je ne comprends pas cette attitude résignée. il reste une vingtaine de matchs et on a des arguments a faire valoir sur le terrain.

d' autant plus qu 'on n'est pas largué non plus.

mais c est clair que si l'équipe se sent lâchée par son public, ce sera bien plus compliqué.

sur ce forum, il me semble qu'il y a une photo ou les joueurs portent une banderole "champion de France avec vous"

moi j'aimerai qu'on puisse lire "le maintient avec vous !" en fin de saison.

alors montrons leur qu on crois en eux. c' est le minimum qu'on puisse faire !


Je crois que tu comprend pas, c'est pas le problème de pas croire en eux, c'est que c'est tres dur, et heureusement que pour nous dans notre malheur on a une chance, c'est que on est 3 et que 2 descendront, donc l'espoir est là faire mieux que les 2 autres, notre challenge il est la pas ailleru, donc du coup, pour LAROCHELLE comme pour BOURGOIN comme pour nous le maintient personne ne l'as en main, c'est les resultats des uns et des autes qui feront que LAROCHELLE, BOURGOIN ou nous resterons.

Pour L'instant BOURGOIN est le plus mal des 3, 1 seul point a domicile pris contre une equipe du club des 11 (bayonne), nous c'est 6 (BO et USAP), LAROCHELLE c'est 6 aussi (CO, RCT, BO).

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu)   Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Default12Mer 22 Sep 2010 - 22:17

babitcho a écrit:
agenais69 a écrit:
je veux bien me mettre dans la tête ce que tu veux, et si on te lit bien ( toi et d autres) , le combat est perdu d' avance et ça ne sert a rien d' encourager notre équipe puisque l'issue est inévitable.

franchement, je ne comprends pas cette attitude résignée. il reste une vingtaine de matchs et on a des arguments a faire valoir sur le terrain.

d' autant plus qu 'on n'est pas largué non plus.

mais c est clair que si l'équipe se sent lâchée par son public, ce sera bien plus compliqué.

sur ce forum, il me semble qu'il y a une photo ou les joueurs portent une banderole "champion de France avec vous"

moi j'aimerai qu'on puisse lire "le maintient avec vous !" en fin de saison.

alors montrons leur qu on crois en eux. c' est le minimum qu'on puisse faire !


Je crois que tu comprend pas, c'est pas le problème de pas croire en eux, c'est que c'est tres dur, et heureusement que pour nous dans notre malheur on a une chance, c'est que on est 3 et que 2 descendront, donc l'espoir est là faire mieux que les 2 autres, notre challenge il est la pas ailleru, donc du coup, pour LAROCHELLE comme pour BOURGOIN comme pour nous le maintient personne ne l'as en main, c'est les resultats des uns et des autes qui feront que LAROCHELLE, BOURGOIN ou nous resterons.

Pour L'instant BOURGOIN est le plus mal des 3, 1 seul point a domicile pris contre une equipe du club des 11 (bayonne), nous c'est 6 (BO et USAP), LAROCHELLE c'est 6 aussi (CO, RCT, BO).

Adishatz

Je sais , je suis trop C on pour comprendre et pour lire ce que vous écrivez ...

Alors je vous laisse entre vous . Bonne saison à vous toutes et tous.

A chacun sa façon de supporter.

Pas la peine de répondre à ce dernier post, je ne reconneterais plus.

Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu)   Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Default12Mer 22 Sep 2010 - 22:59

Citation :
Avec le recul il y a certaines questions à se poser à froid.
- en jouant comme samedi quel résultat contre lyon ou oyonnax ou narbonne? on gagne ? ou on perd ?
- les joueurs seront ils revanchard, ou on peut considérer que la saison est fini,et ils ont le moral sous les crampons?
- est ce que une branlé comme ca à la maison en début de saison peut aider les joueurs à sortir du 150 % par match?

on ne peut pas reprocher l'engagement des joueurs, ils se sont battus jusqu'à la fin avec leurs armes, et les pénalités contre montpellier auraient pu donner moins d'écart au score, de même que si courrent fait du 100%, le bonus défensif n'était pas loin (18 points de + réalisables).

ce qui est inquiétant c'est l'absence de réussite malgré la réaction des derniéres 20 minutes, et surtout la réaction brouillonne.je pense que le style de jeu de montpellier ne nous réussi pas, et même si je compte comme vulcain que l'on gagne chez eux, avec leur style de jeu actuel et vu le notre ca me parait fortement compromis.montpellier va eemmmerderr d'autre équipe c'est sur.je pense que la video a marché plein pot et qu ils ont appuyé là où ca fait mal. le problème c'est que d'autres équipes vont essayer de faire pareils........sauront nous réagir et modifier notre jeu et surtout renforcer notre défense........je tient à remercier surtout les arbitres de touches qui ont fait leur job et ont signalé les hors jeu et les anti jeu montpellierain, car non seulement ils nous mettent la tête sous l'eau, mais en plus ils laissaient la main dessus pour que l'on ne puisse plus respirer, et on a bien failli se noyer, d'ailleur certains supporters sont toujours accrochés à leur boué......

Mauvaise analyse et donc raisonnement qui conduise à du sans issu.

Jean Monribot le dit lui même qu'ils n'ont pas été à leur meilleur niveau. De plus c'est pas un peu fini de croire que dans le Top 14 ce sont des joueurs Cylons (Galactica) passé au Frameteaux (anti rouille)? Associé à une marge de progression (qui est réelle) il est évident que l'on nous retrouvera de temps en temps là ou on nous attendra pas (ou plus). Je ne pense pas que Bechut soit gentil lorsqu'il dit que"le Agen d'aujourd'hui ne sera pas celui de demain" mais qu'il est réaliste. Ce sont de ces échecs que l'on apprend le plus. Ce sont des compétiteurs et leur orgueil vient d'être touché. A court termes et à long terme il y aura réactions. Cette équipe n'est pas démunie de talents ( Top 14) ne vous en déplaises. Le tableaux n'est pas tout noir ou tout blanc.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu)   Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Default12Mer 22 Sep 2010 - 23:01

agenais69 a écrit:
babitcho a écrit:
agenais69 a écrit:
je veux bien me mettre dans la tête ce que tu veux, et si on te lit bien ( toi et d autres) , le combat est perdu d' avance et ça ne sert a rien d' encourager notre équipe puisque l'issue est inévitable.

franchement, je ne comprends pas cette attitude résignée. il reste une vingtaine de matchs et on a des arguments a faire valoir sur le terrain.

d' autant plus qu 'on n'est pas largué non plus.

mais c est clair que si l'équipe se sent lâchée par son public, ce sera bien plus compliqué.

sur ce forum, il me semble qu'il y a une photo ou les joueurs portent une banderole "champion de France avec vous"

moi j'aimerai qu'on puisse lire "le maintient avec vous !" en fin de saison.

alors montrons leur qu on crois en eux. c' est le minimum qu'on puisse faire !


Je crois que tu comprend pas, c'est pas le problème de pas croire en eux, c'est que c'est tres dur, et heureusement que pour nous dans notre malheur on a une chance, c'est que on est 3 et que 2 descendront, donc l'espoir est là faire mieux que les 2 autres, notre challenge il est la pas ailleru, donc du coup, pour LAROCHELLE comme pour BOURGOIN comme pour nous le maintient personne ne l'as en main, c'est les resultats des uns et des autes qui feront que LAROCHELLE, BOURGOIN ou nous resterons.

Pour L'instant BOURGOIN est le plus mal des 3, 1 seul point a domicile pris contre une equipe du club des 11 (bayonne), nous c'est 6 (BO et USAP), LAROCHELLE c'est 6 aussi (CO, RCT, BO).

Adishatz

Je sais , je suis trop C on pour comprendre et pour lire ce que vous écrivez ...

Alors je vous laisse entre vous . Bonne saison à vous toutes et tous.

A chacun sa façon de supporter.

Pas la peine de répondre à ce dernier post, je ne reconneterais plus.


Oh là là j'ai jamais dis cela.

On supporte tous le SUA, mais on a aussi tous notre vision, mais la mienne n'est pas forcement ce qu'il arrivera et heureusement du moin je l'espere Laughing

Donc pas de souci tu a parfaitement le droit de croire, d'esperer et d'imaginer ce que tu veux, et surtout de l'exprimer.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu)   Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Default12Jeu 23 Sep 2010 - 9:34

Outre nos problèmes défensifs récurrents, ce qui nous a manqué samedi contre Montpellier ce sont le réalisme, l'efficacitité et la concrétisation...

Après revisionnage du match, outre les 9 points manqués par Courrent, si l'on rajoute les 4 pénalités non tentées de la seconde mi-temps (12 points) et les trois occasions franches d'essais non concrétisées (21 points), ce sont 42 points vandangés sur ce match...Cela peut paraître hallucinant, mais ce match, nous avons eu les occasions de la gagner...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6295
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu)   Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Default12Jeu 23 Sep 2010 - 9:47

vulcain a écrit:
Outre nos problèmes défensifs récurrents, ce qui nous a manqué samedi contre Montpellier ce sont le réalisme, l'efficacitité et la concrétisation...

Après revisionnage du match, outre les 9 points manqués par Courrent, si l'on rajoute les 4 pénalités non tentées de la seconde mi-temps (12 points) et les trois occasions franches d'essais non concrétisées (21 points), ce sont 42 points vandangés sur ce match...Cela peut paraître hallucinant, mais ce match, nous avons eu les occasions de la gagner...

Les moyens de le gagner... put-être pas. Mais je suis totalement d'accord sur le fond de ton analyse. C'était ma première réaction après le match. Comment peut-on rester à 6 points face à une équipe qui a été autant pénalisée ? d'autant plus qu'il me semble que l'arbitrage a été bon avec nous car j'ai eu l'impression que nous étions souvent à la limite du hors-jeu. mais comme nous sommes peu montés les chercher.
Je tien à dire, qu' avant l'essai pris, j'ai trouvé qu'ils avaient très bien attaqué le match et je les trouvais bien en place. Pour moi ce premier essai leur a fait tès mal et je pense que, moralement, ils ont payé tous les matchs précédents où il leur a fallu s'accrocher pour n'être pas récompensé.
a présent, si on fait le tour des autres résultats des matchs, je m'aperçois que les scores sont plus comme le super 15. Je sais pas si le terme de râclée a vraiment un sens maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu)   Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Default12Jeu 23 Sep 2010 - 9:50

Je n'ai pas évoqué les moyens, mais les occasions...En renforçant notre défense et en concrétisant nos occasions, alors là nous aurons les moyens de gagner des matchs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu)   Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Article Peut-être (Petit Bleu)
» Agen, Sportif avant tout (Petit bleu)
» Agen en finale. Le petit bleu du LG du 19/05/14
» Itw Broncan. Le Petit Bleu d'Agen. 27/02/15
» Agen à l'heure du Pacifique (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: