Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 L'âme du rugby menacée ?

Aller en bas 
+11
PIC47
vulcain
canal47
Pat de Mérignac
Rivière
sism47
agenais de vienne
stephy47
hips
Malcom X
DA VINCI CODE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

L'âme du rugby menacée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme du rugby menacée ?   L'âme du rugby menacée ? - Page 2 Default12Mer 29 Sep 2010 - 15:38

sincèrement 420 euros pour 1 match ce n'est pas mal payé!
Le RSA doit s'élever à moins de 600 euros pour... 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

L'âme du rugby menacée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme du rugby menacée ?   L'âme du rugby menacée ? - Page 2 Default12Mer 29 Sep 2010 - 16:37

Pierre de Paris a écrit:
sincèrement 420 euros pour 1 match ce n'est pas mal payé!
Le RSA doit s'élever à moins de 600 euros pour... 1 mois.

Je sais pas si c'est bien payé , mais je constate que Lombard,Delaigue,Dourthe,Pelous,et autre Ibanez ou Blin , se gardent bien de proposer leurs services pour montrer comment ils arbitreraient eux !!

La place doit pas être si confortable que çà .

Peut-être faudrait-il rendre cette fonction bien plus attrayante pour que les ex-grands-joueurs , qui pendant 10/12 ans ont contestés les décisions arbitrales quand elles leurs étaient contraire , s'investissent enfin .

Pour moi , si les arbitres font des erreurs , je croirais jamais qu'ils le font exprés pour avantager une équipe !

Sinon , on peut dire aussi qu'un buteur fait exprés de rater la cible , qu'un défenseur fait exprés de rater un placage, qu'un arrière fait exprés de manquer la réception d'une quille , qu'un talonneur fait exprés de pas lancer droit en touche ,qu'un attaquant fait exprés d'échapper le ballon avant d'aplatir , et toutes ces joyeusetés qui font (ou font pas) un score et qui comptent autant que 3 erreurs d'arbitrages dans un match .

On polémique sur la passe en-avant entre 2 attaquants parisiens pour le 1er essai du Stade Français ... mais le plus évident sur cette action ,c'est que la défense agenaise est battue !!

Je veux dire , que même si la passe est pas en-avant aucun défenseur va arrêter le marqueur parisien !!

Alors , faute d'arbitrage ? Oui ... mais surtout erreur défensive d'Agen !

Bon je me suis emballé ... je suis hors-sujet ...mais je serais jamais d'accord pour qu'on s'en prenne aux arbitres .

Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

L'âme du rugby menacée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme du rugby menacée ?   L'âme du rugby menacée ? - Page 2 Default12Mer 29 Sep 2010 - 16:42

D'accord avec toi......... Mais alors pourquoi y a t'il des règles à ce jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

L'âme du rugby menacée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme du rugby menacée ?   L'âme du rugby menacée ? - Page 2 Default12Mer 29 Sep 2010 - 17:10

juju a écrit:
D'accord avec toi......... Mais alors pourquoi y a t'il des règles à ce jeux ?

Juju , les régles du rugby , c'est un casse-tête pour tous le monde ... et surtout pour les arbitres !

Tu n'as pas une action sans qu'il y ait une faute !! Tu les vois souvent toi les défenseurs ( qu'ils soient agenais, catalans,toulonnais,blaks ,australiens etc . ...) qui sont en retraits par rapport aux " derniers pieds" sur un ruk ??

Sur n'importe quelle passe de 15 métres ( presque un tiers du terrain ) faites par un joueur lancé ,et qui fait la passe perpendiculaire à la ligne de touche , il y a en-avant !

Des remises en jeu en touches parfaitement perpendiculaire à la ligne de touche ,sont trés rares !

Entre le plaqué qui lâche pas assez vite le ballon , et le plaqueur qui relâche pas immédiatement le plaqué , l'arbitre il a le choix : il siffle du côté qu'il pense être le plus fautif !

Ce que j'essaye de dire c'est 2 choses :

1/ tu mets un robot à la place de l'arbitre ... qui applique les régles à la lettre ... laisse rien passer ...et bien il siffle toute les 5secondes 1/2 !

2/ à ce jeu les régles c'est beaucoup d'interprétation ... et les arbitres essayent de pas hacher le jeu en évitant de tout siffler , mais en laissant passer quelques trucs ... leur soucis étant d'être équilibré dans leurs décisions ! Et ça c'est vrai que c'est pas évident .

Alors certains disent ( Couc ? ) il faut simplifier les régles ! Ouais ... mais donnez un exemple d'une régle que vous voudriez simplifier !!

Tiens j'en ai une : on supprime l'en-avant ! Je vous rappelle juste que il y a 40 ans on a supprimé "l'en-avant dans les mains" !

Je sais pas si certains ont connus "l'en-avant dans les mains" mais des coups de sifflets il y en avait !

L'autre gros dossier des régles c'est le ruk ! Simplifions : on joue le "tenu " comme à XIII ! Je vous le dis de suite moi j'aimerais pas !

Obliger comme cette saison , le plaqueur à lâcher le plaqué , je trouve que c'est une simplification ... à condition que le plaqué au sol ( tenu ou pas tenu ) lâche le ballon .

Enfin , ce que je trouve génial c'est l'arbitrage viédo pour valider un essai . On polémique sur 1% des arbitrages vidéos qui sont erronés , mais qu'est ce que ça aurait été bien l'arbitrage vidéo pour la finale de 93 Castres/Grenoble ou la finale de 62 Agen/Béziers !
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

L'âme du rugby menacée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme du rugby menacée ?   L'âme du rugby menacée ? - Page 2 Default12Mer 29 Sep 2010 - 17:18

C'est bien ce que je dis ,plus de règles, plus d'arbitres = LA SOÛLE . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

L'âme du rugby menacée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme du rugby menacée ?   L'âme du rugby menacée ? - Page 2 Default12Mer 29 Sep 2010 - 17:24

juju a écrit:
C'est bien ce que je dis ,plus de règles, plus d'arbitres = LA SOÛLE . Laughing

Et tout le monde peut participer ...tous les coups sont permis ...cuilléres...fourchettes ...cravattes ...cordes à linge ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'âme du rugby menacée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme du rugby menacée ?   L'âme du rugby menacée ? - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âme du rugby menacée ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le rugby des villes, le rugby des champs (Le Post)
» Le rugby français en question (Rugby 365)
» Rugby en Afrique la CAN de rugby à Madagascar
» Le rugby olympique ?
» Rugby à XIII - L'autre rugby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: