Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Brive...

Aller en bas 
+18
PIC47
livradais du 17
tugudu
juju
ripsua
babitcho
Médoc
Pat de Mérignac
CISCO83
oui-oui
coucougne
Mimosa
agenais du 84
Pierre de Paris
DA VINCI CODE
s5mar
Rivière
Malcom X
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Brive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brive...   Brive... - Page 2 Default12Mar 9 Nov 2010 - 20:10

il y a un truc "amusant" ( si on veut) concernant brive et ses deboires financiers ( deficit mais aussi soupcons de fraudes , risque de relegation etc etc ...)

on retrouve une certaine similitude avec un club du perigord monté en obus d'honneur en fed1 (1/4 de finaliste en 2009) relegué pour fraudes et falsifications ... en fed3 et en sommeil maintenant . il s'agit du club "le bugue" .

aucun rapport me direz vous ? si un rapport ( entre autres Brive... - Page 2 861344 ) et meme un trés gros rapport , ces deux clubs ont été largement financés par mr derichebourg , aujourd'hui en retrait et comme par hasard ..... cela ne nous regarde pas ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Brive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brive...   Brive... - Page 2 Default12Mar 9 Nov 2010 - 20:17

...et Colomiers ...et Grenoble ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
livradais du 17
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie
livradais du 17


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 53
localisation : re island
Date d'inscription : 12/05/2008

Brive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brive...   Brive... - Page 2 Default12Mar 9 Nov 2010 - 20:23

Rugby - Top 14 - DNACG
Brive pas convoqué
Dans un communiqué de presse, envoyé lundi, le club de Brive a démenti avoir reçu «toute convocation officielle de la part de la DNACG». La direction du CA Brive Corrèze Limousin affirme «avoir procuré tous les éléments nécessaires à la DNACG concernant la situation financière du club.» Le CAB pourrait tout de même être convoqué très prochainement pour s'expliquer sur des détails d'écriture à la suite du retrait de Daniel Derichebourg (ex-propriétaire du club et aujourd'hui sponsor principal). Le club ne serait cependant pas menacé de retrait de points, car cette sanction n'est appliquée qu'en cas de récidive.
L'equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3913
Date d'inscription : 21/11/2005

Brive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brive...   Brive... - Page 2 Default12Mar 9 Nov 2010 - 20:28

livradais du 17 a écrit:
Rugby - Top 14 - DNACG
Brive pas convoqué
Dans un communiqué de presse, envoyé lundi, le club de Brive a démenti avoir reçu «toute convocation officielle de la part de la DNACG». La direction du CA Brive Corrèze Limousin affirme «avoir procuré tous les éléments nécessaires à la DNACG concernant la situation financière du club.» Le CAB pourrait tout de même être convoqué très prochainement pour s'expliquer sur des détails d'écriture à la suite du retrait de Daniel Derichebourg (ex-propriétaire du club et aujourd'hui sponsor principal). Le club ne serait cependant pas menacé de retrait de points, car cette sanction n'est appliquée qu'en cas de récidive.
L'equipe.fr

Comment dire tout et son contraire, chapeau l'Equipe Brive... - Page 2 325988
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Brive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brive...   Brive... - Page 2 Default12Mar 9 Nov 2010 - 21:05

babitcho a écrit:
juju a écrit:
babitcho a écrit:
ripsua a écrit:
Un maintien sur tapis vert n'aurait rien de glorieux et un club aussi prestigieux dans le palmarés qu'Agen ne peut pas gagner sont maintien de façon aussi petite, il faut pour moi la douziéme place.
On à suffisement critiquer Dax pour ne pas faire les même choses qu'eux mais je vois que ceux qui ont critiqués à l'époque Dax jouerai bien les mange M.... et gagne petit en ce maintenant de la même maniere.
En toute Franchise je nous préfére en pro D2 qu'un maintien sur tapis vert.
Je m'explique un maintien sportif donc douzieme nous ferai progresser d'un echelon sportivement en validant notre promotion et nous obligerai à visé plus haut, un maintien sur tapis vert prouverai que nous n'avons toujours pas le niveau top 14 et de ce fait nous n'aurions logiquement pas les même objectifs en restant toujours le petit du championnat.
A mon avis on mérite mieux que ce style de maintien

Ben alors explique a BRIVE de recruter avec ses moyens, c'est tout.
Moi je propose que l'an prochain on recrute quelques SUDISTES qui ont plu aucun avenir dans les TEAM sud af, NZ et Aust, et quand ils seront là on leur demande de baisser le salaire de 15 %, certa on nous elevera 5 pts mais on finira pas 13 ou 14 me.

Donc pour moi dans ces conditions que le 13 me soit qualifié un an de plus sa me gene pas, le souci c'est que l'on dis c'est pas glorifiant, mais par contre tu pense quoi de BRIVE, surtout si quand on y vas c'est les VOSLOO, ESTEBANES, CLAASSEN ou PALISSON qui te font basculer le match, les plus gros salaires quoi.

je ne fais aucun proces a BRIVE on a etait dans la meme position en 2000, mais je trouve qui si il y a quelqu'un a blamer ou a pas glorifier se sera pas le SUA sur ce coup là, meme si on doit se maintenir sur TAPIS VERT, par contre se sera a nous de prouver que on a notre place et pas refaire une "DAX".

Quand au club prestigieux c'etait au temps de l'amateurisme, la FEDERALE est pleine de club prestigieux, depuis l' ere du professionnalisme les gros clubs sont .............. je ne pense pas que notre SUA face partie de ces gros clubs.

Je te rapelle aussi que le STADE RANCAIS vie au dessus de ses moyens depuis 2 ans, le BO l'as fait aussi et se retrouve mieux depuis quelques saisons, alors tu comprend bien que pour rivaliser c'est dèjà difficile, si en plus certain achete sans avoir, c'est encore + dur.

Le problème du SUA n'est pas seulement un probleme de niveau mais surtout un problème de budjet.

Adishatz


Là , mon Babi tu marque un point. Laughing Laughing

J'ai rien en particulier contre RIPSUA, mais je pense malgrés mon pessimisme, il y des choses qui me deplaisent un peut, surtout quand on parle de maintient sans gloire !! J'ai encore vu aucun BAYONNAIS aller se geter dans la nive car MONTAUBAN etait descendu en finissant 12 me.

C'est pas glorifiant pour certain moi je dirais avertissement severe sans frais, d'ailleur l'AB l'as bien compris

Adishatz

T'inquietes Babi je ne l'ai pas pris pour un attaque, juste un bout de dialogue.

Hors ce que je voulais faire comprendre c'été deux choses.

Premierement la situation de Brive ou plutot le sujet de la conversation ne sont basé que sur des suppositions ou des "on dit" il semblerai que pour l'instant il n'y ai rien de concret à leur encontre vu qu'il ne sont pas convoqué devant les autorités compétente.

Ensuite quand je dis que je suis contre un maintien sur tapis vert, c 'est juste car je prefere que l'on s 'en sorte tous seul comme des grands sans rien demander ou attendre de qui que se soit. J'ose esperer que le staff, les joueurs et les dirigeants sont dans le même état d 'esprit.

Apres libre a chacun de prendre son pied avec un maintien sur tapis ou lier a une sanction pour mauvaise gestion avec un autre club quel qu'il soit.

En plus j'ai un peu de mal à me mettre dans la position du moralisateur visi a vis de ceux qui vivent au dessus de leurs moyens quand mon club à été l'un des premiers si ce n 'est le premier a se faire chopper pour se genre d'agissement Brive... - Page 2 Siffler2

A oui et puis j'oubliais je me met à la place de supporters Briviste qui sont comme nous tous ici des passionnés et qui souffrirai de voir des gens se rejouir de la chute de leur club, car dans le fond les supporters n'y sont pour rien et je n'aimerais surtout pas que des gens en fasse de même pour le Sporting

Brive... - Page 2 402477
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3913
Date d'inscription : 21/11/2005

Brive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brive...   Brive... - Page 2 Default12Mar 9 Nov 2010 - 21:25

Je n'ai pas vu un post qui se réjouissait de la situation de Brive... "Alors on va partir du principe qu'un maintien sportif c'est vraiment mieux que profiter de l'incurie des dirigeants d'un autre club".et j'en ai lu pas mal qui disait plutôt "Ensuite je dis juste qu'il serait dommage de finir 14ème, si par malheur pour les brivistes (surtout les supporters) les sanctions ne s'arrêtaient pas au retrait de points."
Quand on supporte son équipe, on ne peut que se mettre dans la peau des autres supporters. Donc ici on compatit avec les autres supporters, mais cela n'empêche pas de dénoncer l'incurie de leurs dirigeants... d'ailleurs, si tu fréquentes les forums brivistes tu verras qu'ils sont beaucoup plus virulents que nous concernant leurs dirigeants!
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14602
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Brive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brive...   Brive... - Page 2 Default12Mar 9 Nov 2010 - 22:16

Oui, non seulement nous pouvons nous mettre à la place des supporters de Brive, mais n'oublions pas non plus les joueurs qui sont pris en tenaille dans un système qu'ils ne peuvent maîtriser, mais subir comme pour tous les salariés Français
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Brive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brive...   Brive... - Page 2 Default12Mar 9 Nov 2010 - 23:29

Malcom X a écrit:
Je n'ai pas vu un post qui se réjouissait de la situation de Brive... "Alors on va partir du principe qu'un maintien sportif c'est vraiment mieux que profiter de l'incurie des dirigeants d'un autre club".et j'en ai lu pas mal qui disait plutôt "Ensuite je dis juste qu'il serait dommage de finir 14ème, si par malheur pour les brivistes (surtout les supporters) les sanctions ne s'arrêtaient pas au retrait de points."
Quand on supporte son équipe, on ne peut que se mettre dans la peau des autres supporters. Donc ici on compatit avec les autres supporters, mais cela n'empêche pas de dénoncer l'incurie de leurs dirigeants... d'ailleurs, si tu fréquentes les forums brivistes tu verras qu'ils sont beaucoup plus virulents que nous concernant leurs dirigeants!

Mais il faut aussi ne pas se prendre pour le centre du monde non plus mes pensées ne te sont pas dirigées batman
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Brive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brive...   Brive... - Page 2 Default12Mer 10 Nov 2010 - 0:28

livradais du 17 a écrit:
Rugby - Top 14 - DNACG
Brive pas convoqué
Dans un communiqué de presse, envoyé lundi, le club de Brive a démenti avoir reçu «toute convocation officielle de la part de la DNACG». La direction du CA Brive Corrèze Limousin affirme «avoir procuré tous les éléments nécessaires à la DNACG concernant la situation financière du club.» Le CAB pourrait tout de même être convoqué très prochainement pour s'expliquer sur des détails d'écriture à la suite du retrait de Daniel Derichebourg (ex-propriétaire du club et aujourd'hui sponsor principal). Le club ne serait cependant pas menacé de retrait de points, car cette sanction n'est appliquée qu'en cas de récidive.
L'equipe.fr

Je ne porte aucun jugement sur la supposée situation du CAB. Mais j'ai effecté quelques recherches concernant l'article de l'équipe . Dans les barèmes des sanctions prévues par les règlements généraux de la LNR je ne vois nullement qu'il soit question de retrait de points seulement en cas de récidive. La récidive n'est qu'un élément aggravant. Bonne lecture à vous.

ANNEXE N°2 : DISPOSITIONS RELATIVES A L’INFORMATION ET AU CONTROLE DE LA GESTION DES CLUBS PROFESSIONNELS


Article 3 – Barème des mesures et sanctions applicables
1. Sur la tenue de la comptabilité des clubs

1.1. Non application du plan comptable et production de documents non conformes au modèle arrêté et production de documents incomplets (compte de résultat prévisionnel, situation comptable, comptes annuels, annexe, procès-verbal d‟Assemblée Générale, notification d‟un contrôle, déclaration des rémunérations)
Selon le degré de gravité de l‟infraction :

- amende de 2000 € à 15 000 €
- blocage des versements de la L.N.R.
- suppression totale ou partielle de la participation à la caisse de blocage du Championnat de France
Les sanctions prononcées pourront être aggravées, dans le respect du barème ci-dessus, en cas de non régularisation suite à une mise en demeure et/ou de récidive (et notamment l‟amende doublée). Le délai de régularisation sera fixé par la D.N.A.C.G. selon les cas.

1.2. Comptabilisation erronée ; restrictions sur la cohérence et/ou la vraisemblance du budget (initial et/ou actualisé)
Selon le degré de gravité de l‟infraction :

- amende de 2 000 € à 100 000 €
- retrait de 2 à 5 points au classement du championnat
- remboursement du préjudice financier
- blocage des versements de la L.N.R.
- suppression totale ou partielle de la participation à la caisse de blocage du Championnat de France
- limitation de la masse salariale
- recrutement contrôlé par la D.N.A.C.G.
- interdiction de recruter
- non-qualification ou rétrogradation en division inférieure
Les sanctions prononcées pourront être aggravées, dans le respect du barème ci-dessus, en cas de non régularisation suite à une mise en demeure et/ou de récidive (et notamment l‟amende doublée). Le délai de régularisation sera fixé par la D.N.A.C.G. selon les cas. Un retrait de points pourra être prononcé à l‟encontre d‟un club (en 1ère instance et/ou en appel) à la condition que la décision du Conseil supérieur de la D.N.A.C.G., au titre de l‟infraction concernée, soit intervenue au plus tard le 31 décembre de la saison en cours (date de prise de décision), sauf circonstance exceptionnelle dûment motivée (la décision du Conseil supérieur de la D.N.A.C.G. devant intervenir dans cette hypothèse au plus tard le 31 janvier de la saison en cours).
1 Par exception par rapport aux dispositions des Règlements disciplinaires de la FFR et de la LNR
Statuts et Règlements Généraux de la LNR – Saison 2010/2011 51/203

1.3. Comptabilisation frauduleuse et financements détournés :
Selon le degré de gravité de l‟infraction :
- amende de 5 000 € à 120 000 €
- retrait de 2 à 5 points au classement du championnat
- remboursement du préjudice financier
- blocage des versements de la L.N.R.
- suppression totale ou partielle de la participation à la caisse de blocage du Championnat de France
- limitation de la masse salariale
- recrutement contrôlé par la D.N.A.C.G.
- interdiction de recruter
- non-qualification ou rétrogradation en division inférieure
Les sanctions prononcées pourront être aggravées, dans le respect du barème ci-dessus, en cas de non régularisation suite à une mise en demeure et/ou de récidive (et notamment l‟amende doublée). Le délai de régularisation sera fixé par la D.N.A.C.G. selon les cas. Un retrait de points pourra être prononcé à l‟encontre d‟un club (en 1ère instance et/ou en appel) à la condition que la décision du Conseil supérieur de la D.N.A.C.G., au titre de l‟infraction concernée, soit intervenue au plus tard le 31 décembre de la saison en cours (date de prise de décision), sauf circonstance exceptionnelle dûment motivée (la décision du Conseil supérieur de la D.N.A.C.G. devant intervenir dans cette hypothèse au plus tard le 31 janvier de la saison en cours)
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

Brive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brive...   Brive... - Page 2 Default12Mer 10 Nov 2010 - 7:42

ripsua a écrit:
Malcom X a écrit:
Je n'ai pas vu un post qui se réjouissait de la situation de Brive... "Alors on va partir du principe qu'un maintien sportif c'est vraiment mieux que profiter de l'incurie des dirigeants d'un autre club".et j'en ai lu pas mal qui disait plutôt "Ensuite je dis juste qu'il serait dommage de finir 14ème, si par malheur pour les brivistes (surtout les supporters) les sanctions ne s'arrêtaient pas au retrait de points."
Quand on supporte son équipe, on ne peut que se mettre dans la peau des autres supporters. Donc ici on compatit avec les autres supporters, mais cela n'empêche pas de dénoncer l'incurie de leurs dirigeants... d'ailleurs, si tu fréquentes les forums brivistes tu verras qu'ils sont beaucoup plus virulents que nous concernant leurs dirigeants!

Mais il faut aussi ne pas se prendre pour le centre du monde non plus mes pensées ne te sont pas dirigées batman

Je pense d'ailleurs qu'elles sont dirigées vers personne, puisque personne n'a dit préférer un maintien sur tapis vert.

Et effectivement, on a été parmi les clubs qui ont connu une saison de mauvaise gestion, mais on n'a pas été les premiers (toulouse avant nous par exemple), ni les moins sanctionnés.

Je crois que le principal débat est de savoir s'il faut, ou pas, que les clubs qui sont sciemment mal gérés (on va dire ça comme ça) soient sanctionnés ou pas... et, question subsidiaire, en cas d'éventuelle sanction, le club bénéficiaire doit-il refuser le nouveau classement qui en découle ? (Dax aurait-il du renoncer à son maintien du à la relégation d'Albi ? Bayonne idem ? Béziers aurait-il du renoncer à la Hcup en 2002? etc.... )
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Brive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brive...   Brive... - Page 2 Default12Mer 10 Nov 2010 - 7:58

la situation de brive si cela se confirme n'est pas le cas 1.1 mais plutot le 1.2 voire le 1.3 et me fait penser un peu au cas albi quand ils ont été sanctionnés , bien sur cela reste a confirmer et ce ne sont que des bruits .

j'ai vecu et joué dans ce coin quelques années et j'y connais pas mal de monde (cela fait un moment que j'avais annoncé cette ssituation briviste ) , ils entendent tous ou ont entendu un peu le meme refrain plutot inquietant pour le CAB .
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4884
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Brive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brive...   Brive... - Page 2 Default12Mer 10 Nov 2010 - 13:11

Moi aussi d'origine noire périgourdine et avec bcp de liens à Brive, les ondes sont perturbées depuis pas mal de temps .... pas sur que le camarade André Ross comble les trous à chaque fois ...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Brive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brive...   Brive... - Page 2 Default12Mer 10 Nov 2010 - 13:21

bienvenue chez les périgourdins ! Mr.Red
avec babar et xav dans le role de Dany Boon Laughing
ces gens là sont très fins
ils ont du "nez" comme on dit
de la truffe quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4884
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Brive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brive...   Brive... - Page 2 Default12Mer 10 Nov 2010 - 13:24

Pas de pub stp ..... On a déjà beaucoup trop de monde l'été ....
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Brive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brive...   Brive... - Page 2 Default12Mer 10 Nov 2010 - 13:50

ripsua a écrit:
Un maintien sur tapis vert n'aurait rien de glorieux et un club aussi prestigieux dans le palmarés qu'Agen ne peut pas gagner sont maintien de façon aussi petite, il faut pour moi la douziéme place.
On à suffisement critiquer Dax pour ne pas faire les même choses qu'eux mais je vois que ceux qui ont critiqués à l'époque Dax jouerai bien les mange M.... et gagne petit en ce maintenant de la même maniere.
En toute Franchise je nous préfére en pro D2 qu'un maintien sur tapis vert.
Je m'explique un maintien sportif donc douzieme nous ferai progresser d'un echelon sportivement en validant notre promotion et nous obligerai à visé plus haut, un maintien sur tapis vert prouverai que nous n'avons toujours pas le niveau top 14 et de ce fait nous n'aurions logiquement pas les même objectifs en restant toujours le petit du championnat.
A mon avis on mérite mieux que ce style de maintien

J'ai le même point de vue que toi ! Par exemple ,notre rétrogradation en 2007 , elle est justifiée de par les erreurs faites à tous les niveaux du club : par les dirigeants , les entraineurs et les joueurs !

J'aurais peu aimé que l'on soit maintenus administrativement à la place de Albi , qui avait fait une superbe saison pour un promus .

Je sais que la majorité des supporters auraient souhaités que l'on soit sauvé par la LNR ... d'autant que on avait un recrutement à la "Boudjellal" ou "Lorenzetti" pour 2007/2008 avec les précontrats signés par Kelleher ,Marchois,Peyras,Bastaraud ... et d'autres !

Mais pour moi ,il y a l'honneur du SUA qui compte avant tout . Et cette remontée en 3 ans avec une progression réguliére ( 5eme ex-aequo ...second ...1er ) sans les moyens du R.M.92 est une fierté .

Ce que je regrette le plus , c'est qu'aprés Toulon,Grenoble,Albi on ait encore Montauban et peut-être d'autres à la fin de cette saison ! Comment se fait-il qu'aprés des relégations administratives à répétition ,la LNR n'ait pas encore mis un dispositif plus sécurisé , ou que des clubs aient crus pouvoir passer au travers des déficits ??

Bien sûr je connais les arguments de ceux qui disent que une équipe qui a un groupe qu'elle n'a pas les moyens de se payer doit être sanctionnée par une rétrogradation , puisqu'il s'agit de "tricherie" !
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Brive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brive...   Brive... - Page 2 Default12Mer 10 Nov 2010 - 14:00

tugudu a écrit:
ripsua a écrit:
Malcom X a écrit:
Je n'ai pas vu un post qui se réjouissait de la situation de Brive... "Alors on va partir du principe qu'un maintien sportif c'est vraiment mieux que profiter de l'incurie des dirigeants d'un autre club".et j'en ai lu pas mal qui disait plutôt "Ensuite je dis juste qu'il serait dommage de finir 14ème, si par malheur pour les brivistes (surtout les supporters) les sanctions ne s'arrêtaient pas au retrait de points."
Quand on supporte son équipe, on ne peut que se mettre dans la peau des autres supporters. Donc ici on compatit avec les autres supporters, mais cela n'empêche pas de dénoncer l'incurie de leurs dirigeants... d'ailleurs, si tu fréquentes les forums brivistes tu verras qu'ils sont beaucoup plus virulents que nous concernant leurs dirigeants!

Mais il faut aussi ne pas se prendre pour le centre du monde non plus mes pensées ne te sont pas dirigées batman

Je pense d'ailleurs qu'elles sont dirigées vers personne, puisque personne n'a dit préférer un maintien sur tapis vert.

Et effectivement, on a été parmi les clubs qui ont connu une saison de mauvaise gestion, mais on n'a pas été les premiers (toulouse avant nous par exemple), ni les moins sanctionnés.

Je crois que le principal débat est de savoir s'il faut, ou pas, que les clubs qui sont sciemment mal gérés (on va dire ça comme ça) soient sanctionnés ou pas... et, question subsidiaire, en cas d'éventuelle sanction, le club bénéficiaire doit-il refuser le nouveau classement qui en découle ? (Dax aurait-il du renoncer à son maintien du à la relégation d'Albi ? Bayonne idem ? Béziers aurait-il du renoncer à la Hcup en 2002? etc.... )

Pour moi le débat il est : quels dispositifs doit mettre en place la LNR/DNACG pour qu'il n'y ait plus de rétrogradations administratives !

Ca doit bien être possible ? Déjà , exiger un dépot de garantie à 20 % du budjet ( pas sûr que celà soit la bonne dénomination ? )est une bonne mesure !

Que les recettes "guichets" ou de ventes de "produits dérivés" soient difficilement chiffrables avec précision on le comprend . Mais la vente de "loges" , les dotations des partenaires ou des collectivités territoriales , qui sont une grosse part du budjet , elles se doivent d'être "réelles" et non être que des "promesses" !
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Brive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brive...   Brive... - Page 2 Default12Mer 10 Nov 2010 - 15:12

agenais du 84 a écrit:


Je sais que la majorité des supporters auraient souhaités que l'on soit sauvé par la LNR ... d'autant que on avait un recrutement à la "Boudjellal" ou "Lorenzetti" pour 2007/2008 avec les précontrats signés par Kelleher ,Marchois,Peyras,Bastaraud ... et d'autres !


Au passage, je reviens sur le match internationnal du 16 ou 23 novembre à Grenoble contre l'équipe des Tongas...Caucaunibuca, Bastareaud, Kelleher sous le même maillot...Tingaud en avait rêvé, les Barbarians de Noves l'ont fait...


Dernière édition par vulcain le Mer 10 Nov 2010 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Brive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brive...   Brive... - Page 2 Default12Mer 10 Nov 2010 - 17:05

agenais du 84 a écrit:
tugudu a écrit:
ripsua a écrit:
Malcom X a écrit:
Je n'ai pas vu un post qui se réjouissait de la situation de Brive... "Alors on va partir du principe qu'un maintien sportif c'est vraiment mieux que profiter de l'incurie des dirigeants d'un autre club".et j'en ai lu pas mal qui disait plutôt "Ensuite je dis juste qu'il serait dommage de finir 14ème, si par malheur pour les brivistes (surtout les supporters) les sanctions ne s'arrêtaient pas au retrait de points."
Quand on supporte son équipe, on ne peut que se mettre dans la peau des autres supporters. Donc ici on compatit avec les autres supporters, mais cela n'empêche pas de dénoncer l'incurie de leurs dirigeants... d'ailleurs, si tu fréquentes les forums brivistes tu verras qu'ils sont beaucoup plus virulents que nous concernant leurs dirigeants!

Mais il faut aussi ne pas se prendre pour le centre du monde non plus mes pensées ne te sont pas dirigées batman

Je pense d'ailleurs qu'elles sont dirigées vers personne, puisque personne n'a dit préférer un maintien sur tapis vert.

Et effectivement, on a été parmi les clubs qui ont connu une saison de mauvaise gestion, mais on n'a pas été les premiers (toulouse avant nous par exemple), ni les moins sanctionnés.

Je crois que le principal débat est de savoir s'il faut, ou pas, que les clubs qui sont sciemment mal gérés (on va dire ça comme ça) soient sanctionnés ou pas... et, question subsidiaire, en cas d'éventuelle sanction, le club bénéficiaire doit-il refuser le nouveau classement qui en découle ? (Dax aurait-il du renoncer à son maintien du à la relégation d'Albi ? Bayonne idem ? Béziers aurait-il du renoncer à la Hcup en 2002? etc.... )

Pour moi le débat il est : quels dispositifs doit mettre en place la LNR/DNACG pour qu'il n'y ait plus de rétrogradations administratives !

Ca doit bien être possible ? Déjà , exiger un dépot de garantie à 20 % du budjet ( pas sûr que celà soit la bonne dénomination ? )est une bonne mesure !

Que les recettes "guichets" ou de ventes de "produits dérivés" soient difficilement chiffrables avec précision on le comprend . Mais la vente de "loges" , les dotations des partenaires ou des collectivités territoriales , qui sont une grosse part du budjet , elles se doivent d'être "réelles" et non être que des "promesses" !

Qeul dispositif mettre en place pour eviter les retrogradations administratives.
je vais essayer de te donner un debut de reponse.

Un club PROFESSIONNEL (TOP 14 ou PRO D2), doit donner un budjet previsionnel au mois de JUIN qui precede la future saison, donc pour la saison 2010/2011, budjet previsionnel JUIN 2010, mais comme c'est ecrit ce net que le BUDJET previsionnel, là en general jamais de souci, en plus on demande aux clubs de tout calculer, de lire dans un eboule de cristal quoi !! car tu dois tout prevoir pour que tes recettes (produits derivé, entrée au stade, abonnement) s'equiliobres avec tes depenses (paye des joueurs, frais multiples).

Le souci c'est que une SAOS, c'est une entreprise et comme tout entreprise le bilan est fait au mois de DECEMBRE, c'est a dire a cheval sur 2 saison, en resumer si un club est en deficit, tu ne peut t'en rendre compte qu'en DECEMBRE, c'est a dire en cour d'exercice !! donc tu pourra jamais l'eviter.

La solution c'est de faire les saison de JANVIER a DECEMBRE;

Un exemple avec notre SUA, imagine 2 secondes que dans le budjet previsionnel du SUA, TINGAUT ait compter 2 delocalisations a BORDEAUX (soit 20.000 personnes a chaque matchs), ben dèjà qu'il a du budjeter 10.000 de moyenne a ARMANDIE ben, il risque a manquer des pepetes, pas en JUIN 2011, mais en DECEMBRE 2011 !!!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Brive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brive...   Brive... - Page 2 Default12Mer 10 Nov 2010 - 17:31

mais Brive... - Page 2 Nonnon02 , après y a le groupe "coucougne" qui va arriver Laughing
(si vous êtes sages batman )
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Brive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brive...   Brive... - Page 2 Default12Mer 10 Nov 2010 - 17:58

Oui Babitcho ! Mais c'est là que notre président à fait preuve de prudence ! Il a expliqué que les 3 délocalisations pouvait rapporter 900 000 € mais que le budjet prévisionnel présenté à la LNR ne les prenait pas en compte .
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14602
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Brive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brive...   Brive... - Page 2 Default12Mer 10 Nov 2010 - 18:52

scaliger a écrit:
Oui Babitcho ! Mais c'est là que notre président à fait preuve de prudence ! Il a expliqué que les 3 délocalisations pouvait rapporter 900 000 € mais que le budjet prévisionnel présenté à la LNR ne les prenait pas en compte .

Très bonne mémoire
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3913
Date d'inscription : 21/11/2005

Brive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brive...   Brive... - Page 2 Default12Mer 10 Nov 2010 - 20:58

Et c'est à certains imprévus que sert aussi le compte de réserve (10% du budget je crois) que l'on doit reconstituer quand on l'utilise pour couvrir un déficit... et là certains clubs sont forts, ils se sont fait une spécialité de mentir sur tous les tableaux, et essayent de jouer avec leur bilan d'une saison sur l'autre... car le paradoxe du rugby c'est de faire courrir une saison de rugby sur deux années civiles, donc comptables pour les entreprises que sont devenus les clubs.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Brive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brive...   Brive... - Page 2 Default12Mer 10 Nov 2010 - 22:39

scaliger a écrit:
Oui Babitcho ! Mais c'est là que notre président à fait preuve de prudence ! Il a expliqué que les 3 délocalisations pouvait rapporter 900 000 € mais que le budjet prévisionnel présenté à la LNR ne les prenait pas en compte .

C'etait un exemple, pour montrer le decalage entre année civile ou plan comptable et saison rugby, on est a cheval donc tout est permis, tous compte que si la fin d'une saison est catastrophique, l'autre debut de saison rattrappera, dés fois oui des fois non Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Brive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brive...   Brive... - Page 2 Default12Mer 10 Nov 2010 - 22:42

Malcom X a écrit:
Et c'est à certains imprévus que sert aussi le compte de réserve (10% du budget je crois) que l'on doit reconstituer quand on l'utilise pour couvrir un déficit... et là certains clubs sont forts, ils se sont fait une spécialité de mentir sur tous les tableaux, et essayent de jouer avec leur bilan d'une saison sur l'autre... car le paradoxe du rugby c'est de faire courrir une saison de rugby sur deux années civiles, donc comptables pour les entreprises que sont devenus les clubs.... Laughing

Et oui MALCOM, donc comme avant les clubs etaient gerer pas des "amateurs" sa faisait mal (nous en 2000), aujourd'hui ce sont des chefs d'entreprises, ils connaissent la subtilité du truc, un jeux d'enfant pour eux, comme tu le dis tu jongle sur 2 exercices, si l'un n'est pas bon, ben on essaie de rattrapper sur l'autre Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
lg47lg
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
lg47lg


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 64
Date d'inscription : 09/11/2010

Brive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brive...   Brive... - Page 2 Default12Jeu 11 Nov 2010 - 12:05

Malcom X a écrit:
Et c'est à certains imprévus que sert aussi le compte de réserve (10% du budget je crois) que l'on doit reconstituer quand on l'utilise pour couvrir un déficit...

Il doit passer à 20 % la saison prochaine. Je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brive...   Brive... - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Brive...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brive
» Infos Brive
» Brive régale !
» BRIVE/BAYONNE
» Brive / Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: -Questions diverses-
Sauter vers: