Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La conférence de presse

Aller en bas 
+48
TATALANE
CISCO83
agenais69
Trinquetaille
oui-oui
lavardacais
s5mar
taro47
Rivière
Pierre de Paris
BarDeLaPref
hips
sualex
PIC47
yeyess
babitcho
Le Petit du 47
Prunito
Pat de Mérignac
cyril.
jpl
canal47
Enjoy Interpol
AMBA33
Babel47
jauzy19
totodu47
Peut-être
ripsua
juju
biguiz
agenais de vienne
fierdetreagenais
milithril
beret95
Rachaachaa
le pirate
agenais du 84
on_the_top
l'agenais de laval
zanatany
Agenais_47000
DA VINCI CODE
coucougne
stephy47
tugudu
did47
Malcom X
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

La conférence de presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La conférence de presse   La conférence de presse - Page 10 Default12Sam 30 Avr 2011 - 22:58

Pour moi, il n'avait pas son pareil en contre sur les touches adverses et aussi pour faire le lien entre avant et 3/4, joueur rapide et qui avait le sens du jeu. Il a fait une erreur en signant au Racing, je le pense, mais c'est facile à dire après, au moment de la signature personne ne pouvait savoir, même pas lui.

_________________
La conférence de presse - Page 10 491233    La conférence de presse - Page 10 2680510 La conférence de presse - Page 10 491233
La conférence de presse - Page 10 Slide_10La conférence de presse - Page 10 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

La conférence de presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La conférence de presse   La conférence de presse - Page 10 Default12Dim 1 Mai 2011 - 8:44

superman(agen) a écrit:
Pour moi, il n'avait pas son pareil en contre sur les touches adverses et aussi pour faire le lien entre avant et 3/4, joueur rapide et qui avait le sens du jeu. Il a fait une erreur en signant au Racing, je le pense, mais c'est facile à dire après, au moment de la signature personne ne pouvait savoir, même pas lui.

Enfin, on était quand même un certain nombre à dire que Berbizier le prenait pour en faire une doublure (ce qui n'est pas tout à fait la même chose que de cirer le banc et les tribunes à ce point, c'est vrai), qu'il faisait une erreur de signer à Paris, et qu'il aurait mieux fait de privilégier d'autres pistes. Le principal atout de Culine était sa qualité en touche, mais ça n'a visiblement pas séduit Berbizier. Parfois, il vaut peut être mieux un entraineur "avec qui tu t'entends pas" (?) mais qui te fait jouer, qu'un entraineur "qui te veut" (?) et qui te met au placard...

Personnellement, je ne sais pas qui est le plus fort de Culine ou de Giraud Aujourd'hui. Il y a 2 ans, c'était certainement Culine, mais le fait d'avoir passé ses plus belles années sans jouer (je pense qu'on est au sommet à 27/28 ans en 3eme ligne) ne lui a pas rendu service. Giraud, lui, est un peu plus jeune, et on peut encore espérer que ses meilleures années sont à venir.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

La conférence de presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La conférence de presse   La conférence de presse - Page 10 Default12Dim 1 Mai 2011 - 9:21

tugudu a écrit:
superman(agen) a écrit:
Pour moi, il n'avait pas son pareil en contre sur les touches adverses et aussi pour faire le lien entre avant et 3/4, joueur rapide et qui avait le sens du jeu. Il a fait une erreur en signant au Racing, je le pense, mais c'est facile à dire après, au moment de la signature personne ne pouvait savoir, même pas lui.

Enfin, on était quand même un certain nombre à dire que Berbizier le prenait pour en faire une doublure (ce qui n'est pas tout à fait la même chose que de cirer le banc et les tribunes à ce point, c'est vrai), qu'il faisait une erreur de signer à Paris, et qu'il aurait mieux fait de privilégier d'autres pistes. Le principal atout de Culine était sa qualité en touche, mais ça n'a visiblement pas séduit Berbizier. Parfois, il vaut peut être mieux un entraineur "avec qui tu t'entends pas" (?) mais qui te fait jouer, qu'un entraineur "qui te veut" (?) et qui te met au placard...

Personnellement, je ne sais pas qui est le plus fort de Culine ou de Giraud Aujourd'hui. Il y a 2 ans, c'était certainement Culine, mais le fait d'avoir passé ses plus belles années sans jouer (je pense qu'on est au sommet à 27/28 ans en 3eme ligne) ne lui a pas rendu service. Giraud, lui, est un peu plus jeune, et on peut encore espérer que ses meilleures années sont à venir.

Perso j'ai compris le choix de partir pour Fabrice une accession niveau top 14 alors qu'il avait fait partie de l'équipe de la descente il à soldé les comptes avant de partir (d'autres plus opportunistes non pas eu ce cas de conscience), ensuite on monte on part sur une recrutement des plus moyens ( la moitie des recrues ou quasi ne seront pas gardées), sa pouvait sentir la grosse saison galere, d un autre coté un club de grande envergure le contact, a l 'époque son nom se chuchoter pour l 'équipe de France il à tenté de franchir un palier c 'est loupe mais au moins il ne peut avoir aucun regret il à tenté le coup.

Ils n'ont même pas un an d 'ecart Wink Donc à mon avis les deux son potentielement encore dans leur plus belles années.Avec un petit plus de fraicheur pour Fabrice
Maintenant Fabrice à une experience indéniable même si il à pas ou peu jouer cotoyer quotidienement à l'entrainement des grands joueurs sa ne peut être qu un plus pour la suite de sa carriere qui j'en suis sur sera brillante quelque soit le club ou il evoluera.

Et puis mon avis globalement sur ce recrutement quand tu vas chercher un Giraud on peut pas dire que tu sois trés ambitieux pour la saison future.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6242
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

La conférence de presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La conférence de presse   La conférence de presse - Page 10 Default12Dim 1 Mai 2011 - 9:24

Giraud, au moment de signer à Montpellier, sortait d'une saison énorme à M2M. Il était alors très demandé et était "à la mode". N'oublions pas qu' il a été recruté à Montpellier pour remplacer Picamoles, c'est dire l'espoir qu'il y avait en ce joueur et son potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Mits
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 40
Date d'inscription : 16/10/2005

La conférence de presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La conférence de presse   La conférence de presse - Page 10 Default12Dim 1 Mai 2011 - 10:17

Ripsua, si tu suis un peu le SUA, tu devrais savoir que Fabrice n'est pas parti l'année où on est remonté mais avant, alors l'argument des recrues qui s'annonçaient pas terribles ... bref il est parti pour jouer en Top14 c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

La conférence de presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La conférence de presse   La conférence de presse - Page 10 Default12Dim 1 Mai 2011 - 10:29

Mits a écrit:
Ripsua, si tu suis un peu le SUA, tu devrais savoir que Fabrice n'est pas parti l'année où on est remonté mais avant, alors l'argument des recrues qui s'annonçaient pas terribles ... bref il est parti pour jouer en Top14 c'est tout.

+1, son dernier match avec le SUA était la 1/2 perdue contre Oyonnax.
Il est parti du SUA tout simplement car il souhaitait jouer en Top14 ce qui est tout à fait compréhensible. Et à l'époque le Racing n'était pas encore une machine de guerre. J'espère qu'il rebondira vite dans un autre club moins ambitieux et moins concurrentiel car c'est clair que sa carrière est pour le moment au point noir, et que pour trouver un club en ayant joué 6 matchs en 2 saisons, bonne chance (6 fois titulaires + 2 entrées en cours de match + 2 matchs de Challenge Européen ; à Agen c'est 39 matchs titulaires en 2 saisons, en ProD2 certes)...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

La conférence de presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La conférence de presse   La conférence de presse - Page 10 Default12Dim 1 Mai 2011 - 11:02

biguiz a écrit:
Mits a écrit:
Ripsua, si tu suis un peu le SUA, tu devrais savoir que Fabrice n'est pas parti l'année où on est remonté mais avant, alors l'argument des recrues qui s'annonçaient pas terribles ... bref il est parti pour jouer en Top14 c'est tout.

+1, son dernier match avec le SUA était la 1/2 perdue contre Oyonnax.
Il est parti du SUA tout simplement car il souhaitait jouer en Top14 ce qui est tout à fait compréhensible. Et à l'époque le Racing n'était pas encore une machine de guerre. J'espère qu'il rebondira vite dans un autre club moins ambitieux et moins concurrentiel car c'est clair que sa carrière est pour le moment au point noir, et que pour trouver un club en ayant joué 6 matchs en 2 saisons, bonne chance (6 fois titulaires + 2 entrées en cours de match + 2 matchs de Challenge Européen ; à Agen c'est 39 matchs titulaires en 2 saisons, en ProD2 certes)...

Pour moi, il a fait preuve d'impatience. Le SUA sortait d'une saison pleine de promesses et pouvait envisager la montée la saison suivante (ce qu'il a fait).

Plutôt que de grandir avec son club, Fabrice a voulu le top 14 tout de suite. Il a donc dû, la même année, s'adapter au top 14 et à un nouveau club et ça a été très compliqué.

Quand rips dit qu'il n'a pas à avoir de regrets, je pense exactement le contraire. Lui qui, dans sa carrière de joueur a connu une progression lente mais constante, a préféré mettre un coup d'accélérateur auquel il n'a pas résisté. Il avait tout sous la main pour franchir le pallier proD2/Top 14 puis, éventuellement ensuite, bas de tableau top 14 / haut de tableau et gros salaire dans un autre club. Sportivement, il a quasiment perdu 2 ans. Le fait de s'entrainer avec les golgoths du racing lui a peut-être un peu apporté, mais largement pas ce qu'il aurait pû apprendre sur le terrain, même en partageant son temps de jeu avec Fono/Badenhorst et Monribot.

Je crains, après cet intermède racing, qu'il soit contraint de reprendre à un niveau inférieur que celui d'avant racing (la proD2 et pas forcément un club qui vise la 1ere place)... et ça, c'est deux ans de perdu. Je lui souhaite bien mieux bien sûr car j'aime beaucoup ce joueur.
Son cas me rappelle celui de Damien Fèvre qui aurait pu faire un bon joueur de top 14 mais a voulu aller plus vite que la musique.


Sinon, d'après Itsrugby, Giraud a 3 ans de moins que Culine (le premier est né en 86, le second en 83). Ces infos sont peut-être fausses (quelles infos as-tu rips?). Mais quand on hésite entre deux joueurs de niveau équivalent (pas sûr que ce soit le cas), autant prendre le plus jeune à qui il reste une marge de progression supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3260
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

La conférence de presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La conférence de presse   La conférence de presse - Page 10 Default12Dim 1 Mai 2011 - 11:09

meme au SUA en proD2 il n etait pas titulaire
et cette annee rien ne prouve qu il fut superieur a fono ,fonua ,moribot,badenhorst !!
pour ma part meme avec son niveau d il y a deux ans il etait en dessous
et a la vue des problemes de puissance du debut de saison de l equipe ce nest surement pas culine qui nous aurait apporte cela
c est dailleurs son probleme (dixit lanta)
confirme au racing par berbizier !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

La conférence de presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La conférence de presse   La conférence de presse - Page 10 Default12Dim 1 Mai 2011 - 11:14

tugudu a écrit:
biguiz a écrit:
Mits a écrit:
Ripsua, si tu suis un peu le SUA, tu devrais savoir que Fabrice n'est pas parti l'année où on est remonté mais avant, alors l'argument des recrues qui s'annonçaient pas terribles ... bref il est parti pour jouer en Top14 c'est tout.

+1, son dernier match avec le SUA était la 1/2 perdue contre Oyonnax.
Il est parti du SUA tout simplement car il souhaitait jouer en Top14 ce qui est tout à fait compréhensible. Et à l'époque le Racing n'était pas encore une machine de guerre. J'espère qu'il rebondira vite dans un autre club moins ambitieux et moins concurrentiel car c'est clair que sa carrière est pour le moment au point noir, et que pour trouver un club en ayant joué 6 matchs en 2 saisons, bonne chance (6 fois titulaires + 2 entrées en cours de match + 2 matchs de Challenge Européen ; à Agen c'est 39 matchs titulaires en 2 saisons, en ProD2 certes)...

Pour moi, il a fait preuve d'impatience. Le SUA sortait d'une saison pleine de promesses et pouvait envisager la montée la saison suivante (ce qu'il a fait).

Plutôt que de grandir avec son club, Fabrice a voulu le top 14 tout de suite. Il a donc dû, la même année, s'adapter au top 14 et à un nouveau club et ça a été très compliqué.

Quand rips dit qu'il n'a pas à avoir de regrets, je pense exactement le contraire. Lui qui, dans sa carrière de joueur a connu une progression lente mais constante, a préféré mettre un coup d'accélérateur auquel il n'a pas résisté. Il avait tout sous la main pour franchir le pallier proD2/Top 14 puis, éventuellement ensuite, bas de tableau top 14 / haut de tableau et gros salaire dans un autre club. Sportivement, il a quasiment perdu 2 ans. Le fait de s'entrainer avec les golgoths du racing lui a peut-être un peu apporté, mais largement pas ce qu'il aurait pû apprendre sur le terrain, même en partageant son temps de jeu avec Fono/Badenhorst et Monribot.

Je crains, après cet intermède racing, qu'il soit contraint de reprendre à un niveau inférieur que celui d'avant racing (la proD2 et pas forcément un club qui vise la 1ere place)... et ça, c'est deux ans de perdu. Je lui souhaite bien mieux bien sûr car j'aime beaucoup ce joueur.
Son cas me rappelle celui de Damien Fèvre qui aurait pu faire un bon joueur de top 14 mais a voulu aller plus vite que la musique.


Sinon, d'après Itsrugby, Giraud a 3 ans de moins que Culine (le premier est né en 86, le second en 83). Ces infos sont peut-être fausses (quelles infos as-tu rips?). Mais quand on hésite entre deux joueurs de niveau équivalent (pas sûr que ce soit le cas), autant prendre le plus jeune à qui il reste une marge de progression supérieure.

Autant pour moi sur l'année de départ de Culine La conférence de presse - Page 10 Inclassa
Pour l'age de Giraud né le 06/02/1984 et Fabrice le 29/06/1983 sur rugbyrama je me suis basé sur cet info, alors que sur It4s rugby il est né 27/02/1986 qui à la bonne La conférence de presse - Page 10 00000001 La conférence de presse - Page 10 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

La conférence de presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La conférence de presse   La conférence de presse - Page 10 Default12Dim 1 Mai 2011 - 12:08

zanatany a écrit:
meme au SUA en proD2 il n etait pas titulaire
et cette annee rien ne prouve qu il fut superieur a fono ,fonua ,moribot,badenhorst !!
pour ma part meme avec son niveau d il y a deux ans il etait en dessous
et a la vue des problemes de puissance du debut de saison de l equipe ce nest surement pas culine qui nous aurait apporte cela
c est dailleurs son probleme (dixit lanta)
confirme au racing par berbizier !!

19 fois titulaires sur 30 matchs en 2009, 20 fois en 2008, oui il était titulaire :)

Il est certain que niveau puissance il ne nous aurait pas apporté. Des sauteurs en touche on en a en pagaille, des plaqueurs on en a aussi, après c'est un joueur intelligent tactiquement et assez courreur, mais on a Adri pour ça et d'autres comme Mondoulet qui arrive, et donc Giraud.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

La conférence de presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La conférence de presse   La conférence de presse - Page 10 Default12Dim 1 Mai 2011 - 12:31

biguiz a écrit:
zanatany a écrit:
meme au SUA en proD2 il n etait pas titulaire
et cette annee rien ne prouve qu il fut superieur a fono ,fonua ,moribot,badenhorst !!
pour ma part meme avec son niveau d il y a deux ans il etait en dessous
et a la vue des problemes de puissance du debut de saison de l equipe ce nest surement pas culine qui nous aurait apporte cela
c est dailleurs son probleme (dixit lanta)
confirme au racing par berbizier !!

19 fois titulaires sur 30 matchs en 2009, 20 fois en 2008, oui il était titulaire :)

Il est certain que niveau puissance il ne nous aurait pas apporté. Des sauteurs en touche on en a en pagaille, des plaqueurs on en a aussi, après c'est un joueur intelligent tactiquement et assez courreur, mais on a Adri pour ça et d'autres comme Mondoulet qui arrive, et donc Giraud.

Oui il était titulaire. En tous cas, il aurait partagé le temps de jeu avec Fono et Badenhorst par exemple.

En touche, il était supérieur à tous les autres. Et même si on est bien armés avec Fa'Aoso et Badenhorst, Culine "volait" beaucoup de ballons sur les touches défenssives.
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3260
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

La conférence de presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La conférence de presse   La conférence de presse - Page 10 Default12Dim 1 Mai 2011 - 12:37

oui ok (pour titulaire pas bcp sur la fin )mais on etait en pro d2 ou la puissance a l impact est inferieure (vois nos tres gros pbs dans le secteur au debut de lannee)
on a bien vu l enorme difference hier en suivant lyon pau puis leinster toulouse c etait la nuit et le jour!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

La conférence de presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La conférence de presse   La conférence de presse - Page 10 Default12Dim 1 Mai 2011 - 12:51

Ah ben oui mais faut pas s'infliger ça. Regarder un match de ProD2 (qui a bien baissé de niveau je trouve cette année même si les équipes se sont harmonisées) puis certainement le meilleur match de la saison (au niveau mondial ?) c'est pas comparable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





La conférence de presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La conférence de presse   La conférence de presse - Page 10 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
La conférence de presse
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» SUA. Conférence de presse
» La presse (S.O) Après SUA/ ST
» Dans la presse
» La presse boycotte
» Revue de Presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: